La viande en gelée de cuisse de porc est une version classique d'une délicieuse collation. C'est l'un des plats préférés de tous les hommes. Nourrissante, riche en goût, impossible d’imaginer une table de fêtes sans elle ! Après un tel goûter, les compliments ne seront pas épargnés !
- Comment cuisiner des cuisses de porc en gelée sans gélatine ?
- Comment faire une cuisse de porc en gelée avec de la gélatine ?
- Cuisses et jarrets de porc en gelée maison
- Délicieuse gelée de poulet et pieds de porc
- Recette pas à pas pour faire de la gelée de cuisses de porc et de bœuf
- Comment cuisiner de délicieuses cuisses de porc en gelée dans une mijoteuse ?
- Tête et cuisses de porc en gelée
- Une recette simple et savoureuse de cuisses de porc et de dinde en gelée
- Délicieuses cuisses et oreilles de porc en gelée
- Comment cuire la bonne viande en gelée à la cocotte minute ?
Comment cuisiner des cuisses de porc en gelée sans gélatine ?
Cuisiner des cuisses de porc en gelée sans gélatine, c'est préparer un apéritif russe traditionnel selon une vieille recette. C'est pourquoi ce plat a ses propres secrets. La viande en gelée s'avère très riche, nutritive et incroyablement savoureuse. Les invités seront agréablement surpris !
- Pied de Cochon 4 (des choses)
- Carotte 1 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Ail 3 Clou de girofle
- Feuille de laurier 1 (des choses)
- Sel goût
-
Faire tremper les pieds de porc dans l’eau froide toute la nuit. Une fois le temps écoulé, lavez les cuisses de porc et grattez-les avec un couteau. Faisons d'abord bouillir l'eau. Placez les cuisses dans une casserole et versez de l'eau bouillante dessus pour que l'eau les recouvre complètement.
-
Placez la poêle sur le feu et faites cuire les cuisses à feu doux pendant 5 heures.
-
Passons maintenant aux légumes. Épluchez les oignons, les carottes et l'ail. Et lavez les légumes.
-
Lorsque les cuisses de porc sont bien bouillies (veillez à ce que la viande soit bien séparée de l'os), salez le bouillon et ajoutez-y les légumes sans les couper, ajoutez une feuille de laurier. Et poursuivez la cuisson encore une heure.
-
Maintenant, nous sortons la viande et la refroidissons un peu, puis retirons tous les os des cuisses. Mais les oignons, l'ail et les carottes ne nous sont plus utiles. Hachez finement le porc avec les veines avec un couteau.
-
Placez le tout dans un moule ou une assiette creuse, salez à votre goût et mélangez.
-
Filtrez maintenant le bouillon pour éliminer les petits os. Versez le bouillon sur la viande.
-
Nous attendons que le plat refroidisse et le mettons au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il durcisse complètement.
Bon appétit!
Comment faire une cuisse de porc en gelée avec de la gélatine ?
La viande en gelée de cuisse de porc n'est pas seulement un plat traditionnel du menu des vacances d'hiver, mais aussi un bon apéritif pour n'importe quelle table. Dans cette recette, nous préparons de la viande en gelée uniquement à partir de cuisses de porc avec l'ajout d'herbes, d'épices et ajoutons de la gélatine pour un durcissement rapide et une texture de gelée stable du plat. Le calcul moyen de gélatine est de 20 g pour 1 litre de bouillon.
Temps de cuisson : 6 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 5.
Ingrédients:
- Cuisses de porc – 1 kg.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 4 gousses.
- Pois de senteur – 5 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Gélatine – 25 gr.
- Eau – 2,5 l.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement les cuisses de porc sous l'eau courante. Mettez-les ensuite dans une grande casserole, remplissez d'eau froide et portez à ébullition. Nous vidons l'eau.On lave à nouveau les pattes, on remplit d'eau propre et on cuit sous le couvercle et à feu doux pendant 5 heures. Retirez la mousse de la surface du bouillon avec une écumoire.
Étape 2. 3 heures après le début de la cuisson, versez une cuillerée de sel dans le bouillon. Nous y mettons des carottes pelées, des oignons pelés, des feuilles de laurier, des gousses d'ail pelées, des pois de piment de la Jamaïque et d'autres épices au goût.
Étape 3. Faire tremper la gélatine dans 50 ml de bouillon refroidi.
Étape 4. Retirez les cuisses et les carottes cuites du bouillon dans un bol séparé et passez le bouillon au tamis.
Étape 5. Ensuite, nous divisons les cuisses en petits morceaux à la main et retirons tous les os. Coupez les carottes en cercles et placez-les soit dans le bouillon, soit au fond d'un bol pour viande en gelée. Disposez les morceaux de cuisses de porc uniformément dans les récipients.
Étape 6. Transférez la gélatine gonflée dans le bouillon et mélangez bien. Le gras à la surface du bouillon peut être écumé avec une serviette en papier.
Étape 7. Versez ensuite le bouillon avec la gélatine sur les cuisses de porc.
Étape 8. Laissez refroidir les cuisses de porc en gelée avec de la gélatine sur la table, puis mettez-les au réfrigérateur pour durcir complètement le plat. Bon appétit!
Cuisses et jarrets de porc en gelée maison
Les cuisses et jarrets de porc en gelée maison sont un délicieux apéritif des fêtes dont la recette était connue de nos grands-mères. Pour la viande en gelée, il est d'usage de choisir une viande riche en veines et en os, elle sera donc plus riche et plus savoureuse. Mais l'essentiel est d'aborder ce plat difficile avec âme, alors les éloges des convives ne se feront pas attendre !
Portions :12
Temps de cuisson: 8 heures
Ingrédients:
- Cuisse de porc - 2 pcs.
- Jarret de porc – 1 pc.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Sel, poivre - au goût
Processus de cuisson :
1. Grattez les cuisses de porc avec un couteau et rincez bien.
2.Lavez bien le jarret ; s’il est gros, coupez-le en deux. Faites bouillir de l'eau (environ 2,5 à 3 litres) et placez les cuisses et le jarret de porc dans l'eau. Sel. Cuire à feu doux pendant 5,5 à 6 heures.
3. Épluchez les carottes, les oignons et les gousses d'ail. Ajoutez-les au porc. Nous ajoutons également une feuille de laurier. (Les légumes peuvent être ajoutés au bouillon immédiatement ou 2,5 heures après la cuisson).
4. Retirez la mousse de la surface du bouillon et retirez-la avec une cuillère. On sort la viande, les cuisses de porc et les légumes.
5. Séparez les cuisses et le jarret de porc des os et coupez-les en petits morceaux. Placez le tout dans un récipient à gelée.
6. Coupez la moitié des carottes en cercles, divisez les grands cercles en deux.
7. Ajouter les carottes au porc, poivrer et mélanger. Versez le bouillon passé au tamis sur le tout. Laissez-le refroidir sur le plan à température ambiante, puis mettez-le au réfrigérateur pendant plusieurs heures pour que la viande en gelée durcisse.
Bon appétit!
Délicieuse gelée de poulet et pieds de porc
De délicieuses cuisses de porc et du poulet en gelée sont l'un des plats les plus populaires pour la table des fêtes. Sa préparation demande du temps et de la patience, mais le goût justifiera tous les efforts. Et nourrissant, appétissant et beau - pas un plat, mais un délice !
Portions : 15
Temps de cuisson: 30 heures
Ingrédients:
- Poulet – 1,5 kg.
- Cuisses de porc – 1 kg.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Ail – 3 dents.
- Poivre, sel - au goût
- Feuille de laurier – 1 pc.
Processus de cuisson :
1. Lavez le poulet à l'eau et nettoyez les cuisses de porc séparément avec un couteau.
2. Couvrez les cuisses de poulet et de porc d'eau et laissez-les toute la nuit. Le matin, égouttez l'eau et rincez à nouveau la viande.
3. Divisez maintenant le poulet en plusieurs parties. Mettez la viande dans une casserole avec les cuisses de porc et ajoutez trois litres d'eau. Salez, poivrez et mettez à cuire sur le feu.Une fois l’eau bouillie, réduisez le feu au minimum. Faites cuire les cuisses de poulet et de porc pendant 5 à 5,5 heures jusqu'à ce que la viande se sépare facilement de l'os.
4. Au bout de 3 heures, ajoutez les carottes et les oignons au bouillon après les avoir préalablement épluchés. Ajouter la feuille de laurier à l'eau.
5. Pendant la cuisson, retirez la mousse de la surface du bouillon.
6. Sortez tous les légumes, le poulet, les cuisses et retirez tous les os.
7. Coupez la viande en petits morceaux. Mélanger le poulet et le porc dans des proportions égales et placer dans un récipient à gelée.
8. Filtrez le bouillon.
9. Broyez les gousses d'ail dans une presse. Ajoutez-les au bouillon. Mélanger.
10. Versez le bouillon sur la viande. Nous attendons qu'il refroidisse et le mettons au réfrigérateur pendant quelques heures.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire de la gelée de cuisses de porc et de bœuf
La gelée de cuisses de porc et de bœuf est une délicieuse entrée dont tout le monde connaît le goût depuis l'enfance ! Cette gourmandise demandera votre temps et votre patience. Mais son goût riche et juteux ravira non seulement les membres de la famille, mais surprendra également agréablement les invités.
Portions : 12
Temps de cuisson: 7 heures
Ingrédients:
- Cuisses de porc – 1 kg.
- Bœuf -1,5 kg.
- Eau – 3 litres.
- Oignon - 1 pc.
- Carottes – 1 pièce.
- Ail – 3 dents.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Sel - au goût
- Poivre (pois) – 10 pcs.
Processus de cuisson :
Astuce : pour rendre la viande en gelée transparente, trempez la viande dans l'eau froide et laissez-la ainsi toute une nuit.
1. Lavez la viande et divisez-la en quelques morceaux.
2. Versez de l'eau dans la casserole et portez à ébullition. Maintenant, mettez les cuisses de bœuf et de porc dans l'eau et ajoutez du sel. Réduisez le feu à doux et laissez cuire 6 heures. Périodiquement, vous devez retirer la mousse grasse qui se formera à la surface, sinon le bouillon ne sera pas transparent.
3. Épluchez les oignons, les carottes et l'ail.
4.2 heures avant que la viande et les cuisses soient prêtes, ajoutez les légumes au bouillon avec le poivre et le laurier.
5. Retirez la viande, les cuisses de porc et les légumes de l'eau. Le bouillon doit être soigneusement filtré à travers un tamis ou une étamine, plié en plusieurs couches, pour éliminer les morceaux de viande et d'os bouillis.
6. Hachez finement la viande en morceaux. Mélangez le bœuf et le porc.
7. Placer la viande dans un bol pour aspic. Versez le bouillon dessus. Une fois le bouillon complètement refroidi, placez le plat au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il durcisse.
Bon appétit!
Comment cuisiner de délicieuses cuisses de porc en gelée dans une mijoteuse ?
La viande en gelée de cuisse de porc dans une mijoteuse est un moyen simple de préparer une collation délicieuse et festive. Cuire de la viande en gelée dans une mijoteuse est beaucoup plus facile, car il faut moins en prendre soin. Cette technique miracle vous aidera à préparer une délicieuse collation sans trop d'effort. Mais les invités seront ravis !
Portions :10
Temps de cuisson: 6 heures
Ingrédients:
- Cuisses de porc – 2 pcs.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail - 1 pièce
- Porc -0,5 kg.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel - au goût
- Poivre – 8 petits pois
- Feuille de laurier – 2 pcs.
Processus de cuisson :
1. Nous lavons soigneusement les cuisses de porc avec de l'eau et, si nécessaire, les nettoyons avec un couteau.
2. Faites tremper les jambes dans l'eau froide pendant 2 à 3 heures. Pendant ce temps, l'eau doit être changée au moins deux fois.
3. Épluchez les oignons et les carottes et rincez à l'eau.
4. Placez la viande et les légumes dans le bol du multicuiseur. Remplissez d'eau pour que les aliments soient complètement recouverts. Ajouter la feuille de laurier et le poivre. Salez l'eau et mettez à cuire en mode « ragoût » pendant 5 heures.
5. On sort la viande et les légumes (on n’en aura plus besoin). Coupez la viande en très petits morceaux. Placez-les dans un bol pour aspic.
6. Filtrez le bouillon, goûtez-le et ajoutez du sel et du poivre si nécessaire.
7.Broyez l'ail à l'aide d'un presse et mélangez-le avec le bouillon.
8. Versez le bouillon sur la viande et remuez. Laissez la viande en gelée congeler au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
Bon appétit!
Tête et cuisses de porc en gelée
La tête et les cuisses de porc en gelée sont préparées sans gélatine, à base de collagène naturel, riche en os et en cartilage. Par conséquent, les parties de la carcasse qui contiennent beaucoup de base gélifiante sont choisies pour cela. Cette viande en gelée s'avère particulièrement savoureuse et riche. Une vraie gourmandise maison !
Portions : 12
Temps de cuisson: 5,5 heures
Ingrédients:
- Tête de porc – ½ pc.
- Cuisses de porc – 3 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Poivre (pois) - 6 pcs.
- Sel - au goût
- Moutarde - pour servir
- Eau – 4 litres.
- Ail – 3 dents.
Processus de cuisson :
1. La viande doit être très bien lavée, il est préférable de prendre une brosse et de bien frotter la tête et les pattes.
2. Coupez la tête de porc en plusieurs petits morceaux. Transférez-le dans une casserole avec de l'eau salée. Nous y envoyons également des cuisses de porc nettoyées. Nous le mettons sur le feu et attendons qu'il bout. Après cela, retirez la mousse qui s'est formée, ajoutez du poivre, du laurier et veillez à réduire le feu au minimum possible. Cuire 5 heures.
3. Épluchez les oignons et les carottes et ajoutez-les entiers dans la poêle 2 heures avant qu'ils soient prêts.
4. Nous retirons tous les produits. Coupez la viande en petits morceaux.
5. Passez le bouillon dans une étamine.
6. Pressez l'ail dans une presse, ajoutez-le au bouillon, remuez.
7. Placez la viande dans un bol où nous préparerons la viande en gelée, versez-y le bouillon.
8. Placer au réfrigérateur pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'il durcisse bien.
Servir sur la table avec de la moutarde. Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de cuisses de porc et de dinde en gelée
La cuisse de porc et la viande en gelée de dinde sont un délicieux apéritif des fêtes. La viande en gelée classique est généralement préparée à partir de porc, mais si vous y ajoutez d'autres types de viande, le plat n'en profite que ! Son goût deviendra encore plus riche et sa texture plus riche. Ce plat est meilleur que n'importe quel délice !
Portions : 10
Temps de cuisson: 9 heures
Ingrédients:
- Cuisses de porc – 2 pcs.
- Cuisses de dinde – 1 pc.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 3 dents.
- Poivre, sel - au goût
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Eau – 3 litres.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement la viande. Nettoyez soigneusement les cuisses de porc avec une brosse. Faites-les tremper dans l'eau pendant 1h30. Égoutter l'eau et les laver à nouveau.
2. Faites bouillir de l'eau, mettez la viande dans une casserole et versez de l'eau bouillante dessus, mettez-la sur feu doux. Salez, poivrez et ajoutez le laurier. Faire bouillir les cuisses pendant 6 heures.
3. Épluchez les oignons et les carottes.
4. Deux heures avant la préparation, ajoutez les légumes au bouillon.
5. Passez l’ail au presse et ajoutez-le au bouillon une demi-heure avant qu’il soit prêt.
6. Sortez la viande et les légumes. Les légumes peuvent être jetés et la viande doit être coupée en petits morceaux après avoir retiré les os.
7. Passez le bouillon dans une passoire. Goûtez et ajoutez des épices et du sel au goût.
8. Placez la viande dans un plat en gelée et remplissez-le de bouillon.
9. Placer au froid jusqu'à ce qu'il durcisse.
Bon appétit!
Délicieuses cuisses et oreilles de porc en gelée
La viande en gelée à base de cuisses et d'oreilles de porc est un véritable délice de la cuisine slave orientale. Il est tout simplement impossible de ne pas aimer un plat de viande riche et parfumé à base de gelée naturelle ! Il faudra du temps et de la patience pour le préparer, mais votre table de fêtes scintillera de nouvelles couleurs !
Portions :10
Temps de cuisson: 6 heures
Ingrédients:
- Oreilles de porc - 2 pcs.
- Cuisses de porc - 2 pcs.
- Oignon – 1 pièce.
- Carotte – 1 pièce.
- Poivre (pois) – 6 pcs.
- Sel - au goût
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Eau – 3 litres.
Processus de cuisson :
1. Lavez la viande, remplissez-la d'eau et mettez-la sur le feu. Une fois l'eau bouillie, retirez la mousse obtenue. Salez l’eau et baissez le feu. Faites cuire la viande pendant 5 heures.
2. Épluchez les oignons, les carottes et l'ail, rincez à l'eau et mettez dans une casserole au bout de 3 heures. Ajouter le poivre et la feuille de laurier.
3. Sortez la viande, retirez les os et coupez-la en petits morceaux. Nous jetons les légumes.
4. Passez le bouillon dans une étamine pour éliminer les petites particules. Versez le bouillon sur la viande et mettez-la au réfrigérateur.
Astuce : pour le goût et la beauté, vous pouvez couper la moitié des carottes en cercles et les mélanger avec la viande, puis verser le bouillon.
Bon appétit!
Comment cuire la bonne viande en gelée à la cocotte minute ?
La recette de gelée de cuisse de porc à la cocotte minute est un moyen simple de préparer rapidement un apéritif incroyable tout en préservant le maximum de nutriments. C’est une véritable bouée de sauvetage lorsque vous n’avez pas le temps, mais que vous souhaitez vraiment surprendre vos invités !
Portions :8
Temps de cuisson: 1 heure
Ingrédients:
- Cuisses de porc – 2 pcs.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Aneth - au goût
- Poivre (pois) - 6 pcs.
- Sel - au goût
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
1. Lavez soigneusement la surface des cuisses de porc avec une brosse.
2. Épluchez l'oignon et les carottes.
3. Pressez l'ail dans une presse.
4. Lors de la cuisson dans une cocotte minute, mettez-y immédiatement tous les ingrédients, y compris le poivre et le laurier, remplissez le tout d'eau, salez et portez à ébullition. Après quoi, vous devez poursuivre la cuisson pendant 40 à 50 minutes.
5. Sortez la viande, retirez tous les os et coupez-la en petits morceaux. Passer le bouillon dans une étamine.
6.Nous lavons les légumes verts et les hachons finement, les ajoutons au bouillon.
7. Placez la viande dans un plat en gelée et remplissez-le de bouillon. Placer au froid, de préférence toute la nuit.
Bon appétit!
Pour la viande en gelée, j'utilise à la fois du jarret de porc et du jarret de bœuf. Je vais essayer de cuisiner de la viande en gelée uniquement à partir de cuisses de porc pour la table du Nouvel An. Mais je ne recommande pas de cuisiner dans une mijoteuse, je l'ai essayé et je ne l'ai pas aimé. Bien sûr, la viande cuit vite, mais le bouillon n'a absolument aucun goût, il faut le laisser mijoter lentement sur le feu pendant plusieurs heures.