Viande en gelée classique

Viande en gelée classique

La viande en gelée est un plat très nourrissant et savoureux qui est présent à presque tous les festins. Il existe un nombre incroyable de ses options, mais nous avons fait pour vous une sélection des 10 recettes les plus délicieuses pour faire de la viande en gelée maison. Essayez-le, profitez-en, soyez surpris !

Cuisses de porc en gelée classiques maison

Pour préparer ce plat incroyablement savoureux, vous n'aurez besoin que des ingrédients les plus simples et les plus abordables, mais le résultat final dépassera toutes vos attentes. Même s'il faudra passer du temps à préparer les cuisses de porc en gelée, le plat reste très simple à préparer. Si simple que même les cuisiniers débutants peuvent le gérer.

Viande en gelée classique

Ingrédients
+8 (portions)
  • Pied de Cochon 1 (kilogrammes)
  • Poulet 1 kg (carcasse)
  • Feuille de laurier 2 (des choses)
  • Oignons bulbes 1 PC. taille moyenne
  • Carotte 1 PC. taille moyenne
  • Grains de poivre noir 9 (des choses)
  • Ail 6 clous de girofle
  • Sel  goût
  • Boire de l'eau 4 (litres)
Par portion
Calories : 65 kilocalories
Protéines : 5.4 g
Graisses : 4.8 g
Les glucides: 0.3 g
Pas
300 minutes.
  1. Pour préparer de la viande en gelée selon la recette classique, préparez tous les ingrédients nécessaires.
    Pour préparer de la viande en gelée selon la recette classique, préparez tous les ingrédients nécessaires.
  2. Quelle est la première chose qui attire votre attention lorsque vous regardez de la viande en gelée ? C'est vrai, une gelée tendre et transparente comme une larme. Pour obtenir cette propreté et cette transparence, il faut d'abord bien rincer les pattes de poulet et de porc. Placez ensuite la viande lavée dans une casserole et remplissez d'eau froide pour que l'eau recouvre complètement la viande. Ce sera très bien si la viande reste dans l'eau toute la nuit (ou au moins 8 heures).
    Quelle est la première chose qui attire votre attention lorsque vous regardez de la viande en gelée ? C'est vrai, une gelée tendre et transparente comme une larme. Pour obtenir cette propreté et cette transparence, il faut d'abord bien rincer les pattes de poulet et de porc. Placez ensuite la viande lavée dans une casserole et remplissez d'eau froide pour que l'eau recouvre complètement la viande. Ce sera très bien si la viande reste dans l'eau toute la nuit (ou au moins 8 heures).
  3. Le matin, égouttez l'eau de la casserole et rincez à nouveau la viande sous l'eau courante. Maintenant, coupez la carcasse de poulet en portions et remettez toute la viande dans la poêle. Placez la casserole sur feu vif et attendez que l'eau dans la casserole bout.
    Le matin, égouttez l'eau de la casserole et rincez à nouveau la viande sous l'eau courante. Maintenant, coupez la carcasse de poulet en portions et remettez toute la viande dans la poêle. Placez la casserole sur feu vif et attendez que l'eau dans la casserole bout.
  4. Lorsque l'eau bout bien, égouttez le premier bouillon, rincez la casserole et la viande, remplissez-la à nouveau d'eau et mettez-la sur le feu. Lorsque l'eau bout à nouveau, veillez à retirer la mousse obtenue à l'aide d'une écumoire ou d'un tamis, sinon vous ne pourrez pas obtenir de transparence dans le bouillon. Couvrez la casserole avec un couvercle en laissant un petit espace et réduisez le feu. Le bouillon ne doit pas trop bouillir et s'écouler de la casserole, il ne doit y avoir qu'un léger gargouillis périodique. Laissez cuire la viande ainsi pendant environ 3 heures.
    Lorsque l'eau bout bien, égouttez le premier bouillon, rincez la casserole et la viande, remplissez-la à nouveau d'eau et mettez-la sur le feu. Lorsque l'eau bout à nouveau, veillez à retirer la mousse obtenue à l'aide d'une écumoire ou d'un tamis, sinon vous ne pourrez pas obtenir de transparence dans le bouillon. Couvrez la casserole avec un couvercle en laissant un petit espace et réduisez le feu. Le bouillon ne doit pas trop bouillir et s'écouler de la casserole, il ne doit y avoir qu'un léger gargouillis périodique. Laissez cuire la viande ainsi pendant environ 3 heures.
  5. Épluchez les oignons et rincez-les à l'eau froide.Épluchez également les carottes à l'aide d'un épluche-légumes et lavez-les à l'eau froide pour éliminer les restes de terre et de sable. Placez les légumes entiers épluchés dans la poêle avec la viande et poursuivez la cuisson encore 2-3 heures.
    Épluchez les oignons et rincez-les à l'eau froide. Épluchez également les carottes à l'aide d'un épluche-légumes et lavez-les à l'eau froide pour éliminer les restes de terre et de sable. Placez les légumes entiers épluchés dans la poêle avec la viande et poursuivez la cuisson encore 2-3 heures.
  6. Épluchez l'ail et rincez-le sous le robinet. Environ une demi-heure avant la fin de la cuisson de la viande en gelée, ajoutez dans la poêle les gousses d'ail, les feuilles de laurier lavées, le sel et les grains de poivre.
    Épluchez l'ail et rincez-le sous le robinet.Environ une demi-heure avant la fin de la cuisson de la viande en gelée, ajoutez dans la poêle les gousses d'ail, les feuilles de laurier lavées, le sel et les grains de poivre.
  7. Après la cuisson, vous devez séparer la viande du bouillon.
    Après la cuisson, vous devez séparer la viande du bouillon.
  8. Passez le bouillon au tamis (vous pouvez également recouvrir le tamis de gaze) et laissez la viande refroidir.
    Passez le bouillon au tamis (vous pouvez également recouvrir le tamis de gaze) et laissez la viande refroidir.
  9. Lorsque la viande est chaude, vous pouvez commencer à la séparer en fibres. Faites attention à ce qu'aucun os ne tombe dans le plat fini.
    Lorsque la viande est chaude, vous pouvez commencer à la séparer en fibres. Faites attention à ce qu'aucun os ne tombe dans le plat fini.
  10. Vous devez maintenant répartir la viande hachée dans des récipients dans lesquels la viande en gelée durcira. Versez le bouillon sur la viande. Placez les moules avec la viande en gelée préparée au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
    Vous devez maintenant répartir la viande hachée dans des récipients dans lesquels la viande en gelée durcira. Versez le bouillon sur la viande. Placez les moules avec la viande en gelée préparée au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
  11. Avant de servir, vous pouvez plonger les formes avec de la viande en gelée dans de l'eau tiède pendant quelques minutes ; elles peuvent désormais être facilement retirées du récipient en les soulevant un peu avec une spatule.
    Avant de servir, vous pouvez plonger les formes avec de la viande en gelée dans de l'eau tiède pendant quelques minutes ; elles peuvent désormais être facilement retirées du récipient en les soulevant un peu avec une spatule.

Bon appétit à vous et à vos invités !

Délicieuse viande en gelée de poulet à la gélatine

Essayez de préparer de la viande en gelée selon cette recette et vos invités seront très heureux. Grâce à la viande de poulet incluse dans la composition, la viande en gelée est plus diététique et cuit beaucoup plus rapidement que celle des pieds de porc ou de bœuf. Produits simples et facilité de préparation, quoi de mieux ?

Ingrédients:

  • Carcasse de poulet – 0,5 kg (sans filet).
  • Carottes – 1-2 pcs.
  • Eau – 2 litres.
  • Sel - au goût.
  • Gousses d'ail – 2 pièces.
  • Poivre moulu - au goût.
  • Gélatine – 1 cuillère à soupe. l.

Processus de cuisson :

1. Rincez le poulet sous l'eau courante et placez-le dans une petite casserole (pour plus de commodité, vous pouvez couper la carcasse en plusieurs morceaux). Versez 1 litre d'eau sur la viande et placez la poêle sur le feu. Lorsque l'eau bout, égouttez-la et rincez le poulet. Ajoutez ensuite 2 litres d'eau et portez à ébullition l'eau de la casserole.N'oubliez pas de retirer la mousse pendant l'ébullition pour que le bouillon soit propre et transparent. Une fois l'eau bouillie, ajoutez la quantité de sel dont vous avez besoin et réduisez légèrement le feu. Laissez le poulet mijoter à feu modéré pendant environ 20 minutes.

2. Rincez les carottes directement avec la peau à l'eau froide. Placer les carottes lavées dans la poêle avec le poulet et laisser mijoter environ 25 minutes.

3. Lorsque le poulet et les carottes sont prêts, retirez-les délicatement du bouillon et laissez-les refroidir.

4. Refroidissez également le bouillon et filtrez-le à travers une gaze pliée en plusieurs couches. Versez 50 millilitres de bouillon refroidi dans une tasse et versez-y une cuillère à soupe de gélatine instantanée. Remuer et laisser reposer 5 à 10 minutes (pendant ce temps la gélatine aura le temps de gonfler).

5. Les carottes refroidies doivent être soigneusement pelées et coupées en cercles, puis utiliser un couteau pour donner aux cercles différentes formes : cœurs, fleurs, étoiles, etc. (nous utiliserons des carottes pour la décoration).

6. Épluchez les gousses d'ail et râpez-les sur une râpe fine. Transférez l'ail râpé dans un demi-litre de bouillon égoutté. Vous pouvez également ajouter un peu de poivre moulu.

7. Vous devez maintenant réchauffer un peu la gélatine pour qu'elle se dissolve complètement. Lorsqu'il ne reste plus un seul grain, versez la gélatine dans le bouillon.

8. Il est temps de couper la viande. Retirez tous les morceaux de viande des os et séparez-les en fibres ou coupez-les avec un couteau bien aiguisé.

9. Disposez les morceaux de viande sous une forme dans laquelle la viande en gelée durcira. Versez le bouillon dans le moule pour qu'il recouvre entièrement la viande. Disposez joliment les tranches de carottes tranchées dessus.

10. Couvrez le moule avec un couvercle ou un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur pendant plusieurs heures jusqu'à ce qu'il soit complètement pris.

Bon appétit!

Comment faire de la viande en gelée de poulet sans ajouter de gélatine ?

Un plat très simple mais en même temps très savoureux. La viande en gelée de poulet peut être préparée aussi bien pour des vacances que juste pour le dîner. Cette collation séduira aussi bien les adultes que les enfants. Assurez-vous d'essayer de préparer de la viande en gelée selon notre recette.

Ingrédients:

  • Viande de poulet avec os (toutes parties) – 1 kg.
  • Gousses d'ail – 2 pièces.
  • Carottes – ½ pcs.
  • Oignon – ½ tête.
  • Sel, poivre noir moulu - au goût.
  • Feuille de laurier – 1-2 pcs.
  • Poivre noir – 2-3 pcs.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement le poulet et placez-le dans une casserole avec 1,5 à 2 litres d'eau froide. Attendez que l'eau bout à feu vif. Pendant le processus d'ébullition, beaucoup de mousse apparaîtra à la surface de l'eau, assurez-vous de la retirer. Sinon, vous ne pourrez pas obtenir un bouillon limpide et transparent.

2. Réduire le feu à doux, couvrir la poêle et laisser mijoter le poulet pendant 3 heures. Pendant que la viande cuit, épluchez la moitié des carottes et la moitié des oignons. Rincez les légumes et au bout de 3 heures ajoutez-les à la poêle avec le poulet. Ajoutez-y des gousses d'ail pelées et quelques pincées de sel. Faire bouillir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 30 à 40 minutes).

3. Vers la fin de la cuisson, ajoutez 1 à 2 feuilles de laurier et 2 à 3 grains de poivre noir.

4. Lorsque tous les ingrédients sont prêts, retirez la casserole du feu et délicatement, pour ne pas vous brûler, retirez le poulet du bouillon. Une fois refroidie, retirez la viande des os et coupez-la en petits cubes.

5. Filtrer le bouillon à travers une gaze pliée en plusieurs couches.Nous n'aurons plus besoin d'oignons, mais les carottes peuvent être utilisées pour la décoration. Pour ce faire, coupez-le en fins cercles.

6. Transférez le poulet haché dans un moule à côtés, puis versez-y le bouillon (si vous décidez d'utiliser des carottes, à ce stade, vous devez les ajouter à la viande avec le bouillon). Couvrir le moule d'un film alimentaire et réfrigérer pendant 4 à 6 heures jusqu'à ce qu'il soit complètement pris.

Bon appétit!

Recette pas à pas pour faire de la viande en gelée de bœuf

Quoi de plus savoureux et de plus satisfaisant qu'une tendre viande en gelée préparée à partir d'une viande aussi merveilleuse et saine que le bœuf ? Le plat s'avère si savoureux que vous aurez envie de le cuisiner encore et encore.

Ingrédients:

  • Bœuf avec os – 2 kg.
  • Oignons – 4 pcs.
  • Carotte – 1 pièce. petite taille.
  • Eau – 3,5 litres.
  • Sel - au goût.
  • Feuille de laurier – 3-4 pcs.
  • Gousses d'ail – 6 pièces.
  • Poivre noir – 4-5 petits pois.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement le bœuf et placez-le dans une casserole (il est préférable d'en prendre une grande, d'un volume d'au moins 5 litres), versez de l'eau froide sur la viande et portez à ébullition le contenu de la casserole. Lorsque l'eau bout, égouttez l'eau et la mousse qui s'est formée. Rincez la viande et la poêle, puis remplissez de 3,5 litres d'eau. Placez la poêle sur feu vif.

2. Les oignons et l'ail doivent être pelés puis rincés à l'eau froide.

3. Lorsque l'eau de la casserole bout, retirez la mousse obtenue et salez le bouillon. Réduisez le feu à doux (l’eau doit gargouiller à peine perceptible). Ajouter l'oignon et les gousses d'ail (entières) au bouillon de bœuf. Couvrez la poêle avec un couvercle et laissez mijoter la viande pendant environ 4,5 à 5 heures.

4. Épluchez les carottes et rincez-les de toute terre restante sous l'eau courante.Coupez-le en morceaux d'environ 0,5 centimètre d'épaisseur et ajoutez-le au bouillon après 5 heures de cuisson à feu doux. A ce stade, il faudra retirer l'oignon et l'ail du bouillon, nous n'en aurons plus besoin. En plus des carottes, vous devez mettre 4 feuilles de laurier et 5 grains de poivre noir dans une casserole avec un bouillon bouillant. Couvrez à nouveau la poêle avec un couvercle et laissez mijoter la viande dans le bouillon aux épices pendant environ une heure.

5. Retirez délicatement la viande de la poêle et laissez-la refroidir à une température telle qu'elle ne soit pas douloureuse à manipuler. Séparez la viande des os et hachez-la finement.

6. Passer le bouillon d'abord au tamis puis à travers une gaze pliée en plusieurs couches.

7. Placez la viande hachée dans les moules dans lesquels la viande en gelée va durcir (elle peut également être séparée en fibres à la main). Découpez des fleurs ou des étoiles dans les carottes bouillies et placez-les uniformément dans les moules. Versez le bouillon clair filtré sur la viande et les carottes et laissez le plat refroidir complètement. Une fois que la viande en gelée a atteint la température ambiante, couvrez les moules avec des couvercles (si vous n'en avez pas, alors avec un film alimentaire) et mettez-les au réfrigérateur toute la nuit. Avant de servir, retirez délicatement la viande en gelée des moules.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse de cuisses et jarrets de porc en gelée

Les vacances du Nouvel An approchent, ce qui signifie que presque toutes les tables de fête comporteront de la viande en gelée. Chaque femme au foyer a ses propres secrets et recettes de cuisine. Nous attirons votre attention sur une recette assez simple de viande en gelée très savoureuse. Il vous faudra beaucoup de temps pour le préparer, mais le résultat en vaut la peine !

Ingrédients:

  • Cuisses de porc – 0,5 kg.
  • Jarret de porc – 2-2,5 kg.
  • Carottes – 1-2 pcs. petite taille.
  • Oignons – 1-2 pcs.
  • Feuille de laurier – 3-4 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Ail – 6-7 gousses.

Processus de cuisson :

1. Lavez les pattes et les jarrets sous l’eau courante. Après cela, vous devez éplucher la peau de porc avec un couteau bien aiguisé jusqu'à ce qu'elle devienne claire. Rincez à nouveau la viande avec de l'eau et placez-la dans une grande casserole. Si le jarret est très gros, il est préférable de le couper à plusieurs endroits pour qu'il cuise mieux et plus rapidement.

2. Remplissez le porc d'eau pour qu'il recouvre les cuisses et le jarret de 2 doigts.

3. Épluchez les oignons et rincez-les sous le robinet. Mettez l'oignon entier dans la poêle avec la viande. Épluchez les carottes, rincez-les à l'eau froide et ajoutez-les aux oignons et aux jarrets.

4. Placez la casserole sur feu vif et attendez que le contenu de la casserole bout. Écumez soigneusement toute mousse qui se forme à la surface de l’eau à l’aide d’une écumoire. Une fois l'eau bouillie, réduisez le feu et salez le bouillon à votre goût. Poursuivez la cuisson des cuisses et des jarrets à feu doux pendant environ 6,5 heures. Une demi-heure avant la fin de la cuisson, ajoutez quelques feuilles de laurier.

5. Lorsque la viande a cuit suffisamment longtemps, éteignez le feu et retirez la viande dans une assiette. Une fois refroidi et chaud, séparez la viande des os (nous n'aurons plus besoin de la peau, des os ou de la graisse).

6. Pendant que la viande refroidit, retirez les oignons et les carottes du bouillon obtenu, ainsi que la graisse qui apparaît à la surface de l'eau.

7. Épluchez l'ail et passez-le au presse. Mettez l'ail dans le bouillon et remettez-le sur le feu. Une fois le bouillon à ébullition, retirez la casserole du feu. Filtrez délicatement le bouillon chaud à travers un tamis ou une étamine pliée en plusieurs couches.

8.Prenez des moules rectangulaires à bords hauts et placez-y les morceaux de viande préparés. Versez le bouillon chaud sur la viande et laissez refroidir la viande en gelée à température ambiante. Après cela, couvrez les moules avec des couvercles ou un film alimentaire et réfrigérez pendant 4 à 6 heures. Avant de servir, retirez délicatement la viande en gelée des moules.

Bon appétit!

Comment cuisiner de la viande en gelée de dinde diététique ?

La dinde est considérée comme une viande diététique et très saine. Essayez d'en faire de la viande en gelée. Nous vous assurons que vous l'aimerez certainement. Pour préparer de la viande en gelée de dinde, vous n'avez pas besoin de gélatine et le processus de cuisson sera facilité en utilisant un multicuiseur.

Ingrédients:

  • Dinde (pilon) – 700 g.
  • Dinde (cuisse) – 1,6 kg.
  • Eau – 3-3,5 l.
  • Sel de table – 1½ c.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Gousses d'ail – 6 pièces.
  • Oignon – 1 tête.
  • Huile de tournesol non parfumée - une demi-cuillère à soupe.
  • Persil frais – 20 g.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, rincez soigneusement la viande de dinde sous l’eau courante. Sécher avec une serviette en papier.

2. Épluchez les oignons et l'ail. Coupez la tête d'oignon en 2 parties.

3. Rincez bien les carottes à l'eau pour éliminer toute la saleté.

4. Couvrir une plaque à pâtisserie d'une feuille de papier d'aluminium et graisser avec de l'huile végétale. Placer les cuisses et les pilons de dinde, les carottes lavées, l'oignon haché et les gousses d'ail sur le papier d'aluminium. Placez la plaque à pâtisserie avec la viande et les légumes dans un four bien chauffé (200 ° C) pendant 25 minutes. Pendant ce temps, la viande aura le temps de se réchauffer complètement et les légumes commenceront à dégager un arôme agréable.

5. Éteignez le four et placez la viande et les légumes dans le bol du multicuiseur.Remplissez le contenu du bol avec 3 à 3,5 litres d'eau (assurez-vous que l'eau ne dépasse pas l'indicateur maximum sur le côté du bol). N’oubliez pas non plus d’ajouter du poivre, du sel et du persil lavé dans le bol. Réglez le mode « CUISSON » pendant 3,5 à 4 heures. Fermez le couvercle de l'appareil et appuyez sur le bouton « START ».

6. Lorsque le multicuiseur termine le programme et émet un bip, retirez délicatement la viande dans une grande assiette et attendez qu'elle refroidisse à une température à laquelle elle peut être manipulée. Séparez la viande des os et coupez-la en petits morceaux, ou mieux encore, démontez-la à la main en fibres.

7. Passer le bouillon au tamis avec une gaze pliée en plusieurs couches.

8. Transférez la viande hachée dans des moules dans lesquels vous refroidirez la viande en gelée, et versez le bouillon égoutté sur la dinde.

9. Pour rendre la viande en gelée plus festive, vous pouvez couper les carottes bouillies en morceaux ou en rondelles, à partir desquelles vous pourrez par exemple faire des fleurs. Disposez les carottes dans les moules. Vous pouvez également ajouter quelques brins de persil frais. Couvrir les moules avec des couvercles ou un film et placer au réfrigérateur pour que le bouillon puisse bien durcir. Avant de servir, retirez délicatement la viande en gelée des moules.

Bon appétit!

Bonne viande en gelée à base de pattes de poulet

Cette recette peut être considérée comme une recette vraiment économique : le poulet lui-même est une viande peu coûteuse, et les pattes de poulet encore plus. Mais le bon marché du plat n'affecte en rien son goût merveilleux. Cette viande en gelée aura fière allure aussi bien lors d'un dîner de famille que sur une table de fêtes.

Ingrédients:

  • Poulet – ½ carcasse (1 kg).
  • Pieds de poulet – 900 g.
  • Eau – 1,5-2 l.
  • Carottes – 2 pcs. (un pour le bouillon, un pour la décoration)
  • Oignon – 1 tête.
  • Feuille de laurier – 1-2 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir – 4 petits pois.
  • Brins de persil - pour la décoration.

Processus de cuisson :

1. Avant de commencer à préparer des cuisses de poulet en gelée, vous devez laver ces mêmes cuisses et verser de l'eau bouillante dessus pendant environ 10 minutes, afin que la peau des cuisses cuit à la vapeur et se décolle facilement. Une fois les pattes bien cuites à la vapeur, nettoyez-les (enlevez la peau et coupez l'endroit où se trouvait l'ongle sur les orteils).

2. Rincez la moitié de la carcasse de poulet (si elle est trop grosse, coupez le poulet en 2-3 parties) sous l'eau courante et placez-la dans une grande casserole. Ajoutez-y les cuisses de poulet préparées.

3. Épluchez la tête d'oignon et rincez-la sous l'eau courante. Faites de même avec les carottes : épluchez et rincez. Placer les légumes préparés dans une casserole avec la viande et couvrir d'eau froide. La recette nécessite une quantité approximative d'eau, qui variera en fonction de la taille du poulet et de la marmite. Concentrez-vous sur le fait que l'eau doit recouvrir la viande d'une hauteur de 1 à 2 doigts.

4. Placez la casserole avec le poulet et les légumes sur feu vif et attendez que l'eau de la casserole bout. Lors de l’ébullition, n’oubliez pas d’écumer la mousse qui apparaîtra naturellement en surface. Lorsque l'eau bout, réduisez le feu presque au minimum (pour que l'eau bouillonne seulement un peu) et laissez mijoter le bouillon pendant au moins 3 heures.

5. Faites bouillir la deuxième carotte dans une casserole séparée jusqu'à ce qu'elle soit tendre, laissez-la refroidir, pelez-la et coupez-la en formes.

6. Au bout de 3 heures, retirez délicatement le poulet du bouillon et placez-le sur une assiette pour qu'il refroidisse.

7. Mettez 2 feuilles de laurier et 4 grains de poivre dans une casserole avec un bouillon bouillant.Ajoutez du sel selon votre goût, mais n'allez pas trop loin pour ne pas trop saler le bouillon. Laissez cuire les épices pendant 5 à 10 minutes, temps pendant lequel elles auront le temps de donner tous leurs goûts et arômes au bouillon. Filtrer le bouillon fini à travers une gaze pliée en plusieurs couches. Jetez l'oignon, nous n'en avons plus besoin.

8. Démontez la viande en la séparant des os (attention à ne pas manquer de petits os).

9. Placez la viande hachée dans les moules, dessus des figurines de carottes et un brin de persil et versez uniformément le bouillon égoutté dans les moules.

10. Couvrir les moules d'un film alimentaire et réfrigérer pendant au moins 3-4 heures (de préférence plus).

Bon appétit!

Gelée de porc et de bœuf maison

La viande en gelée préparée selon cette recette s'avère très savoureuse, copieuse et aromatique ! Ce n'est pas du tout difficile à préparer, mais cela prendra beaucoup de temps. Essayez de préparer cette merveilleuse viande en gelée maison à partir de pieds de porc et de bœuf. Vous ne le regretterez pas!

Ingrédients:

  • Viande de bœuf – 1,4 kg.
  • Cuisses de porc – 1 kg.
  • Oignons – 1 pc.
  • Carotte – 1 pièce.
  • Sel - au goût.
  • Eau – 2,5-3 l.
  • Feuille de laurier – 4-5 pcs.
  • Piment de la Jamaïque – 8 petits pois.
  • Gousses d'ail – 8 pcs.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

1. Rincez bien le bœuf sous l'eau froide courante, placez-le dans une grande casserole et couvrez d'eau. Laissez la viande et les cuisses dans l'eau toute la nuit (mettez-les au réfrigérateur), période pendant laquelle tout le sang s'en écoulera, ce qui pourrait rendre le bouillon trouble. Le matin, rincez à nouveau la viande et les cuisses. Si nécessaire, coupez la viande en morceaux plus petits (cela lui permettra de cuire plus rapidement).

2. Versez à nouveau de l'eau froide sur la viande (la recette indique la quantité approximative, l'essentiel est que la viande soit complètement recouverte).Placez la poêle avec le bœuf sur le feu et attendez que l'eau bout. Assurez-vous d'enlever toute mousse qui se forme à la surface. Après ébullition, réglez le feu au minimum (le bouillon doit parfois « gargouiller » à peine visible) et laissez cuire la viande pendant au moins 4 heures. N'allumez en aucun cas un feu vif - le bouillon deviendra trouble et la viande en gelée finie sera moche. Pendant la cuisson, de la graisse et un peu de mousse flotteront à la surface de l'eau - assurez-vous de tout retirer.

3. Pendant que le bœuf cuit, préparez les carottes et les oignons. Ils doivent être nettoyés et rincés à l'eau froide.

4. Lorsque la viande a été cuite dans le bouillon pendant le temps spécifié, ajoutez les carottes et les oignons pelés dans la poêle. Ajoutez du sel au goût. Faites bouillir les légumes dans le bouillon de viande pendant environ 2 à 2,5 heures.

5. Vers la fin de la cuisson, ajoutez 2 types de poivre et du laurier au bouillon. Laissez les épices mijoter dans le bouillon pendant 20 minutes.

6. Épluchez l’ail et passez-le au pressoir directement dans le bouillon bouillant. Cela doit être fait littéralement quelques minutes avant la fin de la cuisson, afin que le bouillon acquière un goût et un arôme brillants.

7. Éteignez le feu et retirez très soigneusement la viande et les cuisses de porc du bouillon bouillant. Ils doivent être refroidis à une température confortable, lorsque la viande peut être ramassée sans douleur entre vos mains pour séparer la viande des os.

8. Également avec précaution, afin de ne pas vous brûler, filtrez le bouillon à travers une gaze pliée en 3-4 couches. Laisser refroidir à température ambiante.

9. Mélangez la viande de bœuf désassemblée en fibres, ainsi que la pulpe des cuisses de porc, qui doit être hachée finement. Disposez la viande dans les ramequins préparés.

10. Créez de jolies figures sculptées (fleurs, étoiles) à partir de carottes bouillies et placez-les sur la viande.Remplissez les moules jusqu'au sommet avec le bouillon refroidi et placez-les au réfrigérateur toute la nuit en n'oubliant pas de recouvrir au préalable les moules d'un film alimentaire. Avant de servir, retirez délicatement la viande en gelée en retournant la poêle.

Bon appétit!

Tête de porc en gelée très savoureuse et riche

La viande en gelée peut être préparée à partir de presque toutes les viandes. La tête de porc s'avère particulièrement savoureuse et riche. Essayez de faire de la viande en gelée selon notre recette et vous réussirez certainement !

Ingrédients:

  • Tête de porc – 6,5-7 kg.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Poulet (cuisse) – 1 kg.
  • Feuille de laurier – 5 pcs.
  • Sel de table – 2,5-3 cuillères à soupe. l.
  • Ail – 2-3 pcs.
  • Carottes – 3 pcs.
  • Poivre noir – 12 petits pois.

Processus de cuisson :

1. Lavez soigneusement vos cheveux (vous pouvez même les frotter avec une brosse) ; s'il reste des poils quelque part, retirez-les avec un briquet. Les oreilles doivent être coupées et la tête elle-même doit être placée dans une grande casserole et recouverte d'eau froide. Laissez le porc ainsi pendant 10 heures.

2. Une fois le temps spécifié écoulé, séparez soigneusement la tête de porc en plusieurs parties. Sans compétence, au début, il ne sera peut-être pas possible de le couper sans endommager le crâne. Par conséquent, si vous êtes débutant, achetez immédiatement une tête coupée. Rincez soigneusement le porc à l'endroit où il est coupé pour éliminer les petits morceaux d'os. Placez la viande dans une grande casserole et remplissez-la d'eau jusqu'au sommet. Placez la casserole sur le feu et une fois l'eau bouillie, écumez la mousse. Après cela, réduisez le feu de plus de moitié et laissez mijoter la tête pendant 6 heures, n'oubliez pas de retirer la mousse de temps en temps et de surveiller le niveau d'eau dans la casserole.

3. Lavez bien les oignons, avec la peau, puis faites deux coupes transversales au sommet de chaque oignon.2 heures après avoir commencé la cuisson de la tête de porc, ajoutez l'oignon dans la poêle et salez également le bouillon en ajoutant 3 cuillères à soupe de sel. Bien mélanger et écumer la graisse qui s'est formée à la surface du bouillon.

4. Épluchez les carottes, rincez-les et faites-les bouillir dans une petite casserole. Égoutter l'eau et refroidir les carottes bouillies. Coupez les carottes en petits cercles. Si vous le souhaitez, vous pouvez en découper diverses figures.

5. Rincez le poulet et ajoutez-le à la poêle avec la tête de porc lorsqu'environ 4 heures se sont écoulées depuis le début de la cuisson. À ce moment-là également, vous devez ajouter des feuilles de laurier et des grains de poivre au bouillon.

6. Épluchez l'ail et passez-le au presse. Ajouter l'ail haché au bouillon 10 minutes avant la fin de la cuisson.

7. Au bout de 6 heures, éteignez le feu et retirez délicatement le porc et le poulet. Une fois la viande refroidie, retirez-la délicatement des os (vous devrez également retirer la peau, la cervelle et les parties les plus grasses du porc). La viande doit être coupée assez finement.

8. Placez joliment les carottes hachées au fond du moule, puis placez la viande.

9. Passer le bouillon à travers un tamis métallique recouvert de plusieurs couches de gaze. Versez le bouillon clair dans les moules. Couvrir la viande en gelée avec un couvercle et placer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'elle soit complètement congelée. Ce processus prend généralement environ 6 heures.

Bon appétit!

Comment cuisiner de délicieuses viandes en gelée transparentes dans une mijoteuse ?


Faire de la viande en gelée dans une mijoteuse est aussi simple que décortiquer des poires. Il vous suffit d'y jeter la viande et de vaquer tranquillement à vos occupations, tout cuirea parfaitement sans votre participation. De plus, la viande d'une mijoteuse s'avère exceptionnellement tendre et savoureuse. Devons-nous essayer ?

Ingrédients:

  • Porc (cuisses) – 2 kg.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Poulet (pilon) – 0,5 kg.
  • Gousses d'ail – 5 pièces.
  • Oignon – 1 tête.
  • Eau – 2,5-3 l.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

1. Nettoyez les cuisses de porc et placez-les dans une casserole d'eau froide. Laissez-les tremper pendant 1 à 2 heures.

2. Rincez le poulet sous l'eau courante et coupez-le en petits morceaux.

3. Épluchez les oignons et rincez-les sous l'eau froide.

4. Placez le poulet préparé, les cuisses de porc, l'oignon et les grains de poivre noir dans le bol du multicuiseur. Vous devez également ajouter la quantité de sel dont vous avez besoin. Versez de l'eau sur la viande et les épices jusqu'à ce qu'elle recouvre complètement la viande et atteigne le repère maximum sur le bol multicuiseur. Fermez le multicuiseur avec un couvercle et réglez le mode « RAGOÛT ». L'heure doit être réglée à 6 heures.

5. Pendant que la viande cuit, épluchez l'ail et passez-le au presse. L'ail doit être ajouté au bouillon environ 5 à 10 minutes avant la fin de la cuisson.

6. Lorsque le multicuiseur vous avertit que le mode de cuisson est terminé par un signal sonore, retirez-en délicatement la viande. Lorsqu'il a légèrement refroidi, retirez-le des os et coupez-le en très petits morceaux.

7. Passer le bouillon à travers un tamis ou une gaze pliée 2 à 3 fois.

8. Placez les morceaux de viande dans des moules, remplissez de bouillon propre et mettez au réfrigérateur pendant 6 à 8 heures (n'oubliez pas de couvrir les moules avec des couvercles ou du film alimentaire).

Bon appétit!

( 70 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 5
  1. Nikita

    J'ai découvert la viande en gelée dans une mijoteuse, cela s'avère très simple. Jetez-le et oubliez-le ! Mais je le tiendrais un peu plus longtemps, environ 8 heures. Merci pour les informations utiles !

  2. Anna

    Je fais souvent de la viande en gelée à partir de cuisses de porc ou de poulet, la cuisson prend moins de temps. Maintenant, je vais essayer de faire de la viande de poulet en gelée sans ajouter de gélatine.

  3. yvaa

    Je ne comprends pas, soit personne n'entend l'odeur, soit personne ne ressent le goût, la peau roussie des jambes - et nettoyez-les toutes et c'est tout, et alors ? et l'odeur et le goût restent, que vous les trempiez, les nettoyiez, faites bouillir la cuisse puis égouttez l'eau. La seule chose qui aide est un nettoyage en profondeur comme conseillé, puis la peau doit être coupée et bouillie pendant environ 20 minutes. , dans au moins un litre d'eau, de préférence 2 litres, et c'est vraiment bien de le faire bouillir ainsi deux fois, puis de l'ajouter à la future viande en gelée. Sans cela, ce goût et cette odeur demeurent.

  4. Marina

    Merci, je le ferai certainement pour le nouvel an. J'ai aimé les recettes. A venir !

  5. Rita

    J’ai tout acheté, mis dedans, cuisiné… Je ne sais pas encore quel goût ça a, mais ça sent déjà tellement bon !

Poisson

Viande

Dessert