Pain dans une mijoteuse

Pain dans une mijoteuse

Le pain dans une mijoteuse est une idée originale pour votre table à la maison. Le produit fini vous ravira par sa douceur, son blush agréable et son arôme étonnant. Servez-le avec des plats chauds, des entrées froides ou dégustez-le seul. Pour préparer du pain dans une mijoteuse, utilisez des recettes étape par étape éprouvées de notre sélection culinaire.

Comment faire cuire un délicieux pain dans une mijoteuse à la maison

Le pain fait maison est bien plus que de simples produits de boulangerie. C’est une expression de soin, d’amour et de chaleur. Une tranche généreuse de pain poreux, moelleux et aromatique est bonne seule ou avec des ajouts - beurre, fromage, confiture, jambon, pâtés. Pour la pâtisserie, l’idéal est d’avoir une machine à pain, mais si vous n’en avez pas, une mijoteuse est également parfaite. Dans cette recette, nous préparons du pain blanc classique avec de la levure selon la méthode de la génoise. Nous allons le faire cuire dans une mijoteuse.

Pain dans une mijoteuse

Ingrédients
+6 (portions)
  • Farine de blé 800 (grammes)
  • Eau 500 (millilitres)
  • Huile végétale 4 (cuillères à soupe)
  • Levure sèche 1 (cuillères à soupe)
  • Sel 1.5 (cuillères à café)
  • Sucre en poudre 1.5 (cuillères à café)
Pas
75 minutes.
  1. Comment faire cuire un délicieux pain dans une mijoteuse ? Tout d’abord, préparez la pâte. Versez de l'eau chauffée à quarante degrés dans un bol, ajoutez le sucre semoule, le sel et la levure sèche. Mélangez le tout avec un fouet et veillez à ce que les particules sèches se dissolvent. Ajoutez une tasse et demie de farine de la quantité totale et remuez à nouveau avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Couvrir le bol avec la masse obtenue avec une serviette et laisser dans un endroit chaud pendant trente minutes.
    Comment faire cuire un délicieux pain dans une mijoteuse ? Tout d’abord, préparez la pâte. Versez de l'eau chauffée à quarante degrés dans un bol, ajoutez le sucre semoule, le sel et la levure sèche. Mélangez le tout avec un fouet et veillez à ce que les particules sèches se dissolvent. Ajoutez une tasse et demie de farine de la quantité totale et remuez à nouveau avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Couvrir le bol avec la masse obtenue avec une serviette et laisser dans un endroit chaud pendant trente minutes.
  2. Pendant le temps imparti, la pâte deviendra mousseuse, se couvrira de grosses bulles d'air et grossira en volume.
    Pendant le temps imparti, la pâte deviendra mousseuse, se couvrira de grosses bulles d'air et grossira en volume.
  3. Versez le reste de farine dans la pâte par parties, après l'avoir tamisée. Pétrissez la pâte avec vos mains. Une fois la masse formée, ajoutez de l'huile végétale inodore et continuez à pétrir. Nous formons la pâte en boule lisse, la plaçons dans un bol, la recouvrons d'une serviette ou la recouvrons d'un film alimentaire et la plaçons dans un endroit chaud pour lever pendant quarante à cinquante minutes.
    Versez le reste de farine dans la pâte par parties, après l'avoir tamisée. Pétrissez la pâte avec vos mains. Une fois la masse formée, ajoutez de l'huile végétale inodore et continuez à pétrir. Nous formons la pâte en boule lisse, la plaçons dans un bol, la recouvrons d'une serviette ou la recouvrons d'un film alimentaire et la plaçons dans un endroit chaud pour lever pendant quarante à cinquante minutes.
  4. La pâte doit augmenter de volume de deux à deux fois et demie et devenir plus souple et plus molle.
    La pâte doit augmenter de volume de deux à deux fois et demie et devenir plus souple et plus molle.
  5. Avec vos mains graissées d'huile végétale, pétrissez la pâte et pétrissez-la à nouveau en boule. Graisser le bol du multicuiseur avec de l'huile végétale et y déposer la pâte pétrie. Placez le bol dans le multicuiseur, fermez le couvercle et sélectionnez le mode Maintien au chaud pendant dix minutes. Bien entendu, les noms des modes peuvent différer selon le modèle de l'appareil. Le but est de fournir à la pâte une température de trente-cinq degrés pour la levée. Vous pouvez régler cette température manuellement ou sélectionner un mode similaire.
    Avec vos mains graissées d'huile végétale, pétrissez la pâte et pétrissez-la à nouveau en boule. Graisser le bol du multicuiseur avec de l'huile végétale et y déposer la pâte pétrie. Placez le bol dans le multicuiseur, fermez le couvercle et sélectionnez le mode « Garder au chaud » pendant dix minutes. Bien entendu, les noms des modes peuvent différer selon le modèle de l'appareil. Le but est de fournir à la pâte une température de trente-cinq degrés pour la levée. Vous pouvez régler cette température manuellement ou sélectionner un mode similaire.
  6. La pâte grossira à nouveau - c'est la dernière levée. Réglez le mode Cuisson sur 50 minutes. Une fois le programme terminé, ouvrez le couvercle, sortez le bol et retournez-le pour retirer le pain.Remettez ensuite les produits de boulangerie dans le bol, de bas en haut, pour dorer la surface pâle.
    La pâte grossira à nouveau - c'est la dernière levée. Réglez le mode « Cuisson » sur 50 minutes. Une fois le programme terminé, ouvrez le couvercle, sortez le bol et retournez-le pour retirer le pain.Remettez ensuite les produits de boulangerie dans le bol, de bas en haut, pour dorer la surface pâle.
  7. Fermez le couvercle et sélectionnez le mode de cuisson précédent pendant 25 minutes.
    Fermez le couvercle et sélectionnez le mode « Cuisson » précédent pendant 25 minutes.
  8. Une fois la durée du programme écoulée, éteignez le multicuiseur, retirez le pain du bol et placez-le sur une planche de bois. Couvrez-le d'un torchon et laissez-le refroidir complètement.
    Une fois la durée du programme écoulée, éteignez le multicuiseur, retirez le pain du bol et placez-le sur une planche de bois. Couvrez-le d'un torchon et laissez-le refroidir complètement.

Bon appétit!

Recette étape par étape pour faire du pain maison dans une mijoteuse Redmond

Il n’y a rien de compliqué à faire du pain maison. Vous devez pétrir la pâte, la laisser lever, puis la cuire au four. Quant à la dernière étape, dans cette recette nous utilisons un multicuiseur Redmond. Sa chauffe par contact uniforme est idéale pour la cuisson des pâtes levées. Pour rendre le pain poreux et savoureux, nous respectons strictement les proportions des ingrédients et suivons les recommandations de cuisson.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 30 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Farine de blé – 800 gr.
  • Eau – 500 ml.
  • Sel – ½ cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Levure sèche – 11 gr.
  • Huile végétale inodore – 2 c.
  • Levure chimique – 1 c.

Processus de cuisson :

1. Nous préparerons la pâte selon la méthode de l'éponge, nous préparons donc immédiatement la pâte. Versez de l'eau tiède dans un bol, ajoutez le sucre semoule, le sel et la levure sèche. Mélangez le tout avec un fouet.

2. Ajoutez 300 gr. farine du montant total et remuer à nouveau avec un fouet jusqu'à consistance lisse.

3. Versez ensuite la moitié de la quantité spécifiée d'huile végétale et mélangez bien. Couvrir le bol avec la masse obtenue avec une serviette et laisser dans un endroit chaud pendant vingt minutes. Pendant ce temps, la pâte se couvrira de grosses bulles d'air et grossira - c'est le début de la levure.

4.Versez la farine tamisée avec la levure chimique dans la pâte activée et pétrissez la pâte à la spatule. Pétrissez-le jusqu'à ce que toute la farine soit complètement absorbée. Graissez vos mains avec de l'huile végétale, formez une boule de pâte et placez-la dans un bol.

5. Couvrir d'un film alimentaire et placer dans un endroit chaud pour lever pendant quarante à cinquante minutes.

6. La pâte doit augmenter de volume de deux à deux fois et demie et devenir plus lâche et plus molle. Avec vos mains graissées d'huile végétale, pétrir légèrement la pâte et former à nouveau une boule. Graisser le bol du multicuiseur avec le reste de l'huile végétale et y déposer la pâte pétrie.

7. Couvrez le bol d'un film alimentaire et placez-le dans un endroit chaud pendant trente à quarante minutes.

8. Lorsque la pâte a doublé de volume, retirez le film et placez le bol dans le multicuiseur. Fermez le couvercle et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant 40 minutes.

9. Une fois le programme terminé, ouvrez le couvercle, sortez le bol et retournez-le pour retirer le pain. Remettez ensuite les produits de boulangerie dans le bol, de bas en haut, pour cuire de l'autre côté. Fermez le couvercle du multicuiseur et sélectionnez le mode « Cuisson » précédent pendant 40 minutes.

10. Une fois la durée du programme écoulée, éteignez le multicuiseur, retirez le pain du bol et placez-le sur une surface plane pour qu'il refroidisse.

11. Pour garder la croûte moelleuse, couvrez le pain refroidissant avec un torchon propre.

Bon appétit!

Délicieux pain fait maison dans le multicuiseur Polaris

La recette du pain est conçue pour utiliser de la farine de blé, la pâte est pétrie selon la méthode directe - vous n'avez pas besoin de beaucoup d'efforts pour préparer ces produits de boulangerie. Afin d’ajouter un élément de créativité et de nouveauté à la présentation d’un produit aussi banal que le pain, concevons-le différemment.On emprunte l'idée du « pain de singe » et formons le produit sous forme de koloboks collés entre eux. Extérieurement, ces produits de boulangerie semblent beaucoup plus intéressants et le processus de séparation des « petits pains » finis change complètement la perception habituelle du pain.

Temps de cuisson : 60 mn. sans tenir compte du temps de levée de la pâte.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Eau – 260 ml.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Farine – 500 gr.
  • Sucre cristallisé – 3 c.
  • Sel – une pincée.
  • Levure sèche – 1 c.
  • Sésame - pour saupoudrer.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Versez de l'eau chauffée à quarante degrés dans un bol, ajoutez le sucre cristallisé, le sel et la levure sèche. Mélangez le tout avec un fouet jusqu'à ce que les particules se dissolvent. Ajoutez la quantité spécifiée de farine et pétrissez la pâte - d'abord avec une cuillère, puis avec vos mains. S'il s'avère que la pâte est trop molle et collante, ajoutez un peu plus de farine. La pâte finie doit être molle mais bien formée. Roulez-le en boule et placez-le dans un bol. Couvrir d'un film alimentaire et placer dans un endroit chaud pour lever. Au bout d'une heure, la pâte doit doubler de volume.

2. Avec les mains graissées d'huile végétale, pétrir légèrement la pâte et former sept portions sphériques. Graisser le bol du multicuiseur avec de l'huile végétale. Vous pouvez également mettre un cercle de parchemin huilé au fond. Placez les boules de pâte dans le bol les unes à côté des autres.

3. Placez le bol dans le multicuiseur et sélectionnez le mode « Yaourt » pendant quarante minutes, fermez le couvercle. Après le temps spécifié, la pâte augmentera de taille d'une fois et demie à deux fois. Après cela, saupoudrez la surface de graines de sésame.

4. Fermez le couvercle et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant 45 minutes.Une fois le programme terminé, retournez le produit et remettez-le dans le bol de cuisson de l'autre côté. Sélectionnez le mode « Cuisson » précédent pendant quinze à vingt minutes.

5. Une fois la durée du programme écoulée, éteignez le multicuiseur, retirez le pain du bol et placez-le sur une surface plane pour qu'il refroidisse.

6. Servez le pain entier afin de pouvoir détacher les morceaux du produit frais.

Bon appétit!

Comment faire cuire du pain sans levure dans une mijoteuse

Tout le monde n'aime pas ou ne peut pas manger du pain à la levure, c'est pourquoi une alternative avec une composition sans levure a été inventée depuis longtemps. Pour que la pâte donne une mie poreuse, nous utilisons du kéfir et de la levure chimique. Nous ajoutons non seulement de la farine de blé, mais aussi de la farine de seigle dans un rapport de un pour un. Le produit fini diffère du pain au levain habituel : la mie est plus dense et plus moelleuse. Ne vous attendez pas non plus à ce que le pain se dilate pendant la cuisson. La pâte va cuire et devenir plus poreuse à cause de la levure chimique, mais il n'y aura pas de légèreté. Le pain fini et refroidi se coupe bien en tranches égales et constitue une excellente base pour les sandwichs.

Temps de cuisson : 60 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Kéfir – 300 ml.
  • Levure chimique – 3 c.
  • Farine de seigle – 350 gr.
  • Farine de blé – 350 gr.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Sel – 1 c.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Placez le kéfir dans un bol et ajoutez-y du sel et du sucre cristallisé.

2. Ajoutez ensuite la levure chimique au kéfir et mélangez le tout jusqu'à dissolution.

3. Versez ensuite de l'huile végétale inodore et ajoutez la farine de seigle. Mélanger avec un fouet jusqu'à consistance lisse.

4.Enfin, ajoutez la farine de blé et pétrissez la pâte.

5. La pâte finie doit être molle, souple, mais bien conserver sa forme. Il peut être roulé en boule.

6. Graisser le bol du multicuiseur avec de l'huile végétale à l'aide d'un pinceau en silicone et y déposer la pâte. À l’aide de vos mains, répartissez uniformément le mélange sur le fond du bol.

7. Placez le bol dans le multicuiseur, fermez le couvercle et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant 60 minutes. Quarante-cinq minutes après le début du programme, ouvrez le couvercle, retirez le pain du bol et retournez-le. Placer dans le bol de l'autre côté pendant les quinze minutes restantes. Lorsque l'appareil a terminé son travail, ouvrez le couvercle et laissez le pain reposer dans cette position pendant plusieurs minutes afin que de la vapeur s'échappe et que la croûte s'éloigne des parois.

8. Retirez ensuite le pain du bol et placez-le sur une grille pour qu'il refroidisse complètement. Couvrez-le d'un torchon pour garder la croûte moelleuse.

Bon appétit!

Pain à la levure dans une mijoteuse avec de la levure sèche

Si vous n’avez jamais fait de pain à la maison, nous vous recommandons vivement de le faire. Un arôme très particulier commence à planer dans la cuisine, évoquant une sensation de chaleur et de tranquillité. Une mijoteuse est l'assistant idéal pour créer du pain. Nous l'utilisons pour faire lever la pâte et pour la pâtisserie. Également dans la recette, nous suggérons de ne pas nous arrêter à la préparation du pain, mais d'aller un peu plus loin et de préparer du beurre aromatique avec du fromage pour le servir. Sous cette forme, le pain sera mangé jusqu'à la dernière miette !

Temps de cuisson : 1 heure hors temps de levée de la pâte.

Temps de cuisson : 35 min.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Farine – 550 gr.
  • Eau – 325 ml.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sel – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Levure sèche – 2 c.
  • Fromage – 200 gr.
  • Beurre – 50 gr.
  • Oignons verts – ½ bouquet.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Tout d’abord, préparez la pâte, puisque nous allons pétrir la pâte selon la méthode de l’éponge. Versez de l'eau chauffée à quarante degrés dans un bol, ajoutez le sucre semoule, le sel et la levure sèche. A l'aide d'un fouet, mélangez le tout jusqu'à ce que toutes les particules soient complètement dissoutes. Couvrir le bol avec la masse obtenue avec une serviette et laisser dans un endroit chaud pendant trente minutes. Pendant ce temps, la pâte va grossir et se couvrir de bulles d'air.

2. Versez de l'huile végétale inodore dans la pâte et mélangez.

3. Tamisez la farine dans un grand bol. Versez la pâte liquide dans la farine et pétrissez la pâte avec les mains.

4. Placez le mélange sur la surface de la table et pétrissez-le jusqu'à ce qu'une pâte lisse et molle se forme. Si nécessaire, ajoutez un peu plus de farine.

5. Formez une boule lisse avec la pâte obtenue, placez-la dans un bol, couvrez d'un torchon ou couvrez d'un film alimentaire et placez-la dans un endroit chaud pour lever pendant une heure et demie à deux heures.

6. La pâte doit augmenter de volume de deux à deux fois et demie et devenir plus lâche et plus molle. Pétrissez-le avec les mains lubrifiées à l’huile végétale.

7. Graissez le bol du multicuiseur avec de l'huile végétale et placez la pâte pétrie et roulée en boule.

8. Placez le bol dans le multicuiseur, fermez le couvercle et sélectionnez le mode « Yaourt » pendant quinze minutes. Vous pouvez également régler manuellement la température à quarante degrés dans un mode similaire.

9. Après cela, sélectionnez le mode « Cuisson » pendant 50 minutes. Une fois le programme terminé, ouvrez le couvercle, mais ne retirez pas le pain. Laissez-le rester dans cette position pendant dix à quinze minutes. Retirez ensuite le pain et placez-le sur une grille.

10. Pour préparer la garniture aromatique, râpez alternativement le fromage à pâte dure et le beurre sur une râpe grossière. Nous lavons les plumes d'oignon vert, les séchons et les hachons finement avec un couteau. Mélangez tous les ingrédients ensemble.

11. Coupez le pain encore chaud dans le sens de la longueur et en travers. La profondeur des coupes est d'un centimètre et demi à deux. Placez la garniture préparée dans les coupes.

12. Enveloppez le pain farci dans du papier d'aluminium et placez-le au four pendant dix à quinze minutes. Température du four – 180 degrés. Servir le pain fini chaud.

Bon appétit!

Comment faire du pain de grains entiers sain dans une mijoteuse

Le pain de grains entiers est beaucoup plus sain que le pain de blé, car il contient plus de vitamines et de fibres provenant des coquilles de grains. Pour équilibrer l'humidité et la porosité de la mie, on ajoute encore de la farine de blé en une certaine quantité à la composition. Ce pain est délicieux à la fois comme complément aux entrées et comme base pour divers sandwichs. Pétrir la pâte avec la levure - la levée prendra du temps. Vous pouvez faire du pain non seulement dans une machine à pain ou un four, mais aussi dans une bonne vieille mijoteuse. C'est cette méthode que nous considérerons dans cette recette.

Temps de cuisson : 60 mn. sans tenir compte du temps de levée de la pâte.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Eau – 300 ml.
  • Sucre cristallisé pour pâte – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1,5 c.
  • Farine de blé – 400 gr.
  • Farine de grains entiers – 300 gr.
  • Levure sèche – 11 gr.
  • Malt sec – 1 cuillère à soupe.
  • Graines de lin – 2 c.
  • Huile végétale pour pâte – 2 c.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Mettez de l'eau chauffée à quarante degrés dans un grand bol, versez-y du sucre cristallisé et du sel. Remuer jusqu'à dissolution.

2.Ajouter la quantité spécifiée de farine de blé et bien mélanger jusqu'à consistance lisse.

3. Ajoutez les graines de lin, le malt sec et la levure. Mélangez à nouveau. Pour obtenir rapidement un mélange homogène, il est pratique d'utiliser un fouet.

4. Versez de la farine de grains entiers sur la masse obtenue.

5. Commencez à pétrir la pâte avec une cuillère - elle sera assez molle et collante. Versez de l'huile végétale inodore sur la pâte.

6. Passons maintenant au pétrissage manuel. Mélangez de l'huile végétale à la pâte - elle cessera de coller et formera une boule molle.

7. Graisser le bol du multicuiseur avec de l'huile végétale. Vous pouvez également placer un cercle de parchemin huilé au fond.

8. Placez la pâte préparée dans un bol, couvrez d'un torchon et placez-la dans un endroit chaud pour faire lever. Au bout d'une heure et demie, la masse augmentera de volume et deviendra plus lâche. Placez le bol avec la pâte levée dans le multicuiseur et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant soixante minutes, fermez le couvercle. Au bout de trente-cinq minutes, retournez le pain et remettez-le dans le bol de cuisson de l'autre côté. Cuire le produit jusqu'à la fin du programme.

9. Une fois le temps de cuisson écoulé, éteignez le multicuiseur, retirez le pain du bol et placez-le sur une grille de refroidissement.

10. La mie du pain chaud est bien moelleuse. Après refroidissement complet, il devient plus stable et se coupe très bien sans s'effriter.

Bon appétit!

Une recette simple et savoureuse pour faire du pain blanc à la mijoteuse

Le pain fait maison est bien meilleur que celui vendu en magasin. Il fait plus penser à une pâtisserie salée qu'à un produit de boulangerie neutre. Et la composition du pain maison est totalement maîtrisée.En utilisant cette recette, nous préparerons du pain blanc à la levure - il est idéal aussi bien pour les soupes que pour les sandwichs. Pour éviter que le pain cuit ne se dessèche pendant le stockage, conservez-le dans un sac en plastique.

Temps de cuisson : 50 min. sans tenir compte du temps de levée de la pâte.

Temps de cuisson : 25 min.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Eau pour la pâte – 1,5 cuillère à soupe.
  • Farine – 1 kg.
  • Sel pour la pâte – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Levure sèche – 11 gr.
  • Oeufs – 1 pièce.
  • Huile végétale pour pâte – 40 g.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Pour préparer le pain blanc, nous utilisons de la farine de blé ordinaire de qualité supérieure. Nous utilisons de la levure sèche instantanée.

2. Versez immédiatement toute la quantité de farine dans un grand bol.

3. Versez la levure sèche, le sel et le sucre cristallisé dans la quantité spécifiée au centre du monticule de farine. À l’aide de vos mains ou d’une cuillère, mélangez les ingrédients secs afin qu’ils soient répartis uniformément dans le mélange.

4. Cassez l'œuf dans le mélange sec et battez-le à la fourchette. Ajouter l'huile végétale et l'eau tiède. Pétrir la pâte d'abord avec une cuillère puis avec les mains.

5. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle absorbe toute la farine et forme une boule. Placer la pâte dans un bol, couvrir d'un torchon propre et placer dans un endroit chaud pour faire lever. Au bout d'une heure, la masse augmentera sensiblement de volume et se relâchera. La quantité de pâte obtenue est suffisante pour cuire trois miches de pain de taille moyenne.

6. Pétrissez légèrement la pâte et divisez-la en nombre de morceaux requis. Graisser le bol du multicuiseur avec de l'huile végétale et y déposer une portion de pâte. Placez le bol dans le multicuiseur et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant quarante minutes.Une fois la durée du programme écoulée, ouvrez le couvercle, retirez le pain et retournez-le pour que la surface supérieure soit également cuite. Fermez le couvercle et réglez le mode « Cuisson » pendant encore dix minutes.

7. Une fois le temps spécifié écoulé, retirez le pain fini et laissez-le refroidir sur une grille.

Bon appétit!

Pain de seigle noir dans une mijoteuse à la maison

Le pain de seigle avec une couleur foncée caractéristique peut être préparé dans une mijoteuse. Ce gadget de cuisine est idéal pour lever et cuire la pâte. La pâte est bien cuite, la mie est spongieuse et légèrement humide. Pour que la croûte se forme de tous les côtés du produit, le pain doit être retourné pendant la cuisson. De telles pâtisseries sont très savoureuses lorsqu'elles sont tièdes : avec du beurre et des herbes, avec du fromage blanc, elle révèle au maximum son goût de pain de seigle. Le pain refroidi peut être facilement coupé en tranches et convient parfaitement aux sandwichs.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes. sans tenir compte du temps de levée de la pâte.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Eau pour la pâte – 1 cuillère à soupe.
  • Levure sèche – 15 gr.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Farine de seigle – 2 c.
  • Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Huile végétale – 3 c.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Versez de l'eau chauffée à quarante degrés dans un petit bol, ajoutez le sucre cristallisé, le sel, la levure sèche et quelques cuillères à soupe de farine du montant total. A l'aide d'un fouet, mélangez le tout jusqu'à ce que le tout soit complètement homogène. Laissez le bol avec la pâte dans un endroit chaud pendant trente minutes.

2. Pendant le temps imparti, la pâte va croître en volume et acquérir une structure mousseuse.

3. Ajoutez ensuite de l'huile végétale inodore à la pâte et mélangez.Tamisez les deux types de farine et ajoutez-les à la pâte. Nous commençons par pétrir la pâte d'abord avec nos mains, puis passons au pétrissage manuel. La pâte finie doit être assez dense et avoir une consistance similaire à celle de la pâte à boulettes. Placez le mélange sur la surface de la table et pétrissez-le pendant dix minutes, en ajoutant plus de farine de seigle si nécessaire.

4. Graisser le bol du multicuiseur avec de l'huile végétale et y déposer la pâte roulée en boule. Placez le bol dans le multicuiseur, fermez le couvercle et sélectionnez le mode « Yaourt » ou « Réchauffement » pendant une heure. La pâte doit augmenter de volume d'une fois et demie à deux fois et devenir plus lâche et plus molle.

5. Après cela, sélectionnez le mode « Cuisson » pendant 50 minutes. Une fois le programme terminé, ouvrez le couvercle, retirez le pain du bol et retournez-le. Remettez le pain dans le multicuiseur et faites-le cuire du deuxième côté dans le même mode « Cuisson » pendant encore 20 minutes. Nous ne retirons pas le pain fini du bol tout de suite, mais le laissons reposer dans un multicuiseur ouvert éteint pendant dix à quinze minutes. Retirez ensuite le pain et placez-le sur une grille de refroidissement.

Bon appétit!

Comment faire un délicieux pain au kéfir dans une mijoteuse

On constate depuis longtemps que le pain à base de kéfir a une texture plus spongieuse et aérée que les versions à base d'eau ou de lait. Le goût de la mie est délicat, avec une acidité légère et délicate, la croûte est de couleur vermeil dorée. Pour plus de commodité, nous vous recommandons de laisser lever la pâte directement dans le bol, après l'avoir préalablement graissée avec de l'huile végétale. Une fois que la pâte a augmenté de volume, placez immédiatement le bol dans le multicuiseur et commencez la cuisson.

Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes. sans tenir compte du temps de levée de la pâte.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Crème sure – 150 gr.
  • Beurre – 3 c.
  • Sucre cristallisé – 3 c.
  • Sel – ½ c.
  • Levure sèche – 1 c.
  • Farine de blé – 200-300 gr.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Faites chauffer le kéfir au micro-ondes ou sur la cuisinière jusqu'à ce qu'il soit chaud. Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit liquide. Mélangez le kéfir, la crème sure, le beurre fondu, le sucre cristallisé et le sel dans un bol.

2. Versez la levure sèche dans le mélange obtenu et mélangez bien jusqu'à ce que les granules se dissolvent. Laissez le mélange quinze à vingt minutes dans un endroit chaud.

3. Tamisez la farine et ajoutez-la à la pâte de kéfir. Nous commençons par pétrir la pâte d'abord avec nos mains, puis passons au pétrissage manuel. La pâte finie doit être assez molle et conserver faiblement sa forme. Pour éviter des erreurs sur la consistance finale, il est préférable d'ajouter de la farine par parties.

4. Graisser le bol du multicuiseur avec de l'huile végétale. Vous pouvez également placer un cercle de parchemin huilé au fond. Placez la pâte pétrie dans un bol, couvrez d'un torchon et placez dans un endroit chaud pour faire lever. Au bout d'une heure et demie, la masse devrait grossir et se relâcher. Placez le bol avec la pâte levée dans le multicuiseur, fermez le couvercle et sélectionnez le mode « Cuisson » pendant cinquante minutes. Au bout de trente-cinq minutes, retournez le pain et remettez-le dans le bol de l'autre côté. Cuire le produit jusqu'à la fin du temps du programme.

5. Une fois le programme terminé, éteignez le multicuiseur, ouvrez le couvercle et ne retirez pas le pain. Laissez reposer dans cette position pendant dix à quinze minutes pour que la croûte s'éloigne plus facilement des parois du bol. Retirez ensuite le pain et placez-le sur une grille de refroidissement.

Bon appétit!

Une façon simple de faire du pain maison avec de l'eau dans une mijoteuse

Pain très savoureux avec une recette simple. Nous pétrissons la pâte selon la méthode droite, ce qui réduit le temps de cuisson. Nous faisons lever la pâte directement dans le bol du multicuiseur - c'est pratique et ne nécessite aucune manipulation lors du transfert de la pâte. Vers la fin de la cuisson, retournez le pain pour qu'une croûte dorée apparaisse sur toutes les faces. Le pain fini a une mie lâche et tendre et une croûte dense. C'est une excellente base pour les sandwichs - sur une tranche de délicieux pain aromatique, tout produit révèle son meilleur côté.

Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes. sans tenir compte du temps de levée de la pâte.

Temps de cuisson : 25 mn.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Farine – 600 gr.
  • Eau – 350 ml.
  • Sucre cristallisé – 1,5 c.
  • Sel – une pincée.
  • Levure sèche – 1,5 c.
  • Huile végétale pour pâte – 3 c.
  • Huile végétale - pour la lubrification.

Processus de cuisson :

1. Tamisez cinq cents grammes de farine dans un grand bol. Le reste de la quantité spécifiée sera utilisé pour l'ajout pendant le pétrissage. Versez le sel, le sucre semoule et la levure sèche dans la farine. Mélangez les ingrédients en vrac afin qu'ils soient uniformément répartis entre eux.

2. Ajoutez de l'huile végétale inodore au mélange sec et versez de l'eau chauffée à une température de trente-cinq à quarante degrés.

3. Nous commençons d'abord à pétrir la pâte avec nos mains, puis passons au pétrissage manuel. Tout en pétrissant avec les mains, ajoutez le reste de farine. Si vos mains sont collantes, graissez vos paumes avec de l'huile végétale.

4. La pâte finie doit être assez molle, mais élastique et bien conserver sa forme. Roulez-le en boule.

5. Graisser le bol du multicuiseur avec de l'huile végétale.Vous pouvez également placer un cercle de papier sulfurisé huilé sur le fond - cela simplifiera alors le processus de retrait du pain à moitié fini pour le retourner. Placez la pâte pétrie dans un bol, couvrez d'un torchon et placez dans un endroit chaud pour faire lever. Après une heure et demie, la masse devrait sensiblement augmenter de taille. Placez le bol avec la pâte levée dans le multicuiseur, fermez le couvercle et appuyez sur le mode « Cuisson » pendant cinquante minutes. Passé ce délai, retirez le pain du bol, retournez-le et remettez-le dans le multicuiseur pour une cuisson de l'autre côté. Cuire le produit encore 20 minutes avec le même programme.

6. Une fois le programme terminé, éteignez l'appareil, ouvrez le couvercle et retirez le pain. Il est conseillé que le produit refroidisse sur une grille afin d'éviter la formation de condensation et la croûte restera dense.

7. Le pain prêt à l'emploi est délicieux avec tous les ajouts et complétera également parfaitement tous les plats.

Bon appétit!

( 399 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert