La carpe argentée heh est un apéritif incroyablement savoureux qui séduira non seulement les gourmets et les expérimentateurs, mais aussi les mangeurs difficiles. Le hye est un plat coréen à base de poisson ou de viande cru avec du vinaigre et des épices piquantes. L'apéritif est simple à préparer, il n'y aura certainement aucune difficulté, sauf peut-être lors de la préparation de la carpe argentée. Mais ça vaut vraiment le coup.
Carpe argentée heh à la maison - la recette la plus délicieuse
La carpe argentée heh à la maison est la recette la plus délicieuse que j'ai jamais essayée. Vous avez peut-être votre propre favori, mais celui-ci est mon préféré. Tout le monde peut préparer une collation coréenne, il n'y a aucune difficulté ici. Je recommande de cuisiner en grande quantité à la fois. Le poisson ainsi préparé disparaît instantanément de la table.
- Carpe d'argent 3.5 (kilogrammes)
- Oignons bulbes 3 (des choses)
- Vinaigre de table 9% 250 (millilitres)
- Eau 500 (millilitres)
- Sel combien faut-il
- Pois au piment de la Jamaïque 10 (des choses)
- Feuille de laurier 3 (des choses)
- Carotte 2 (des choses)
- Huile végétale 100 (millilitres)
-
Choisissez un gros spécimen de carpe argentée, il ne contient pratiquement pas de petits os. Retirez les écailles du poisson, retirez les intestins et ouvrez le ventre.Coupez la queue, les nageoires et la tête. Rincer abondamment sous l'eau. Divisez la carcasse en steaks, puis coupez chaque steak en deux.
-
Retirez la colonne vertébrale et les gros os.
-
Tremper généreusement les morceaux dans du sel. Je n'indique pas la quantité. Le poisson doit être bien salé.
-
Placez le poisson dans un grand récipient.
-
Gros morceaux vers le bas, petits morceaux vers le haut. Placez un poids dessus et retirez la structure dans un endroit froid pendant 8 heures.
-
Rincez le poisson salé sous l'eau et placez-le dans une passoire pour évacuer l'excès d'humidité. Retirez la pelure de l'oignon et coupez-le en demi-anneaux. Épluchez les carottes à l'aide d'une ménagère et râpez-les à l'aide d'une râpe à carottes coréenne.
-
Remplissez un pot de trois litres de poisson et de légumes en alternant les couches. Ajouter les grains de poivre et les feuilles de laurier entre les couches. Mélangez de l'eau avec du vinaigre de table et versez dans un bocal. Remplissez jusqu'à ce qu'il y ait de la place pour 100 millilitres d'huile végétale. Remplissez d'huile.
-
Fermez le pot avec un couvercle. Agiter et réfrigérer pendant 12 heures.
-
Invitez votre foyer à goûter cette friandise époustouflante. Apprécier!
Carpe argentée classique heh au vinaigre
Carpe argentée classique heh au vinaigre, adaptée à tous les festins. Vos invités engloutiront l’apéritif en quelques minutes. Cette gourmandise épicée séduira particulièrement tous les amateurs de mets salés. L'apéritif est simple à réaliser, et même un débutant peut le répéter sans aucun problème.
Temps de cuisson – 6 heures 15 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 3
Ingrédients:
- Steaks de carpe argentée – 300 gr.
- Oignons – 1 pc.
- Vinaigre 9% – 2 c.
- Sel – 0,5 c.
- Piment rouge moulu – 1/4 c.
- Poivre noir moulu – 1/4 c.
- Sucre cristallisé – 1 c.
- Coriandre moulue – 1 c.
- Assaisonnement coréen – 1 c.
- Ail – 2 gousses.
- Huile végétale – 2 c.
- Sauce soja – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Préparez vos ingrédients. Les spécimens de grande taille ne contiennent pratiquement pas de petites graines. Retirez les écailles du poisson, retirez les intestins et ouvrez le ventre. Coupez la queue, les nageoires et la tête. Rincer abondamment sous l'eau. Coupez la carcasse en steaks. J'ai déjà mangé un steak coupé.
Étape 2. Séparez le steak de la peau et des gros os et coupez la chair en lanières. Retirez les petits os. Pour de tels cas, j'utilise une pince à épiler, cela fonctionne rapidement et facilement.
Étape 3. Épluchez l'oignon et l'ail, répétez les mêmes étapes que pour le poisson, en suivant la méthode de découpe. Si vous aimez une option plus épicée, augmentez la quantité d'ail.
Étape 4. Placez les composants préparés pour la collation dans un récipient approprié. J'ai un récipient en plastique. C'est pratique pour une petite portion. Si je prépare une grande portion, j'utilise un bocal en verre. C'est plus écologique et plus pratique : lorsqu'elles sont secouées, les pièces ne changent pas de forme et conservent un aspect présentable.
Étape 5. Versez le sel, les deux types de poivrons, le sucre cristallisé, la coriandre moulue et l'assaisonnement coréen dans un récipient. Versez le vinaigre, la sauce soja et l'huile inodore. Remuez le contenu. Pour ceux qui manquent de piquant, ajoutez du piment selon la quantité que vous préférez.
Étape 6. Versez la garniture obtenue sur le poisson et les légumes. La saumure doit recouvrir les morceaux de carpe argentée. Un ensemble d'épices peut être acheté prêt à l'emploi ou assemblé séparément. Je recommande d'acheter des épices dans les magasins orientaux. C'est peut-être plus cher que dans les supermarchés, mais certainement de meilleure qualité.
Étape 7. Mélangez soigneusement les ingrédients, fermez le récipient et placez-le au réfrigérateur pendant 6 heures, en secouant toutes les heures pour assurer un processus uniforme.Pour un goût plus piquant, augmentez le temps à 8 à 12 heures. Pendant ce temps, l'apéritif sera entièrement mariné et sera prêt à être consommé.
Étape 8. Remplissez un beau plat de service avec un délicieux apéritif. Je déconseille d'offrir des collations aux enfants. Invitez votre famille à savourer un repas magique. Apprécier!
Hye de carpe argentée à la coréenne - la bonne recette
Carpe argentée à la coréenne hein - la bonne recette plaira à tout le monde sans exception. Les gourmets et les amateurs de collations salées vivront un grand choc émotionnel après avoir goûté au plaisir gastronomique d'un chef-d'œuvre culinaire. L'apéritif s'avère incroyablement appétissant et séduit par ses arômes.
Temps de cuisson – 9 h.00 min.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Filet de carpe argentée – 1 kg.
- Petits oignons – 3-4 pcs.
- Essence de vinaigre 70% – 2 c.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Piment rouge – 0,5 c.
- Paprika doux – 1 c.
- Épices pour poisson – 1 c.
- Coriandre moulue – 1 c.
- Ail – 7-8 têtes.
- Huile végétale – 100 ml.
- Sauce soja – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans les spécimens de grande taille, il n'y a pratiquement pas de petites graines, il est donc préférable de prélever de gros spécimens. Retirez les écailles du poisson, retirez les intestins et ouvrez le ventre. Coupez la queue, les nageoires et la tête. Rincer abondamment sous l'eau. Épluchez l'oignon et l'ail.
Étape 2. Séparez la carcasse de la peau et des gros os et coupez la chair en tranches. Retirez les petits os. Pour de tels cas, j'utilise une pince à épiler, cela fonctionne rapidement et facilement.
Étape 3. Placez le poisson préparé pour l'apéritif dans un récipient adapté. Saupoudrer de sel et verser l'essence de vinaigre. Remuez le contenu. Couvrir et laisser mariner une demi-heure.Le vinaigre rendra le poisson blanc, ce qui devrait être le cas lors du repliement des protéines.
Étape 4. Coupez les oignons épluchés en demi-anneaux. Répartissez l'oignon haché dans deux récipients.
Étape 5. Passez l'ail épluché dans un presse-ail.
Étape 6. Au bout de 30 minutes, envoyez l'ail haché à la carpe argentée, suivi de la moitié de l'oignon. Utilisez des gants jetables et mélangez le contenu du récipient avec vos mains.
Étape 7. Placez la deuxième partie de l'oignon haché dans une poêle chaude avec de l'huile. Faire sauter jusqu'à ce qu'il soit doré.
Étape 8. Ajoutez le paprika, le piment rouge, la coriandre moulue et les épices pour poisson. Éteignez le feu et remuez bien, laissez refroidir la vinaigrette.
Étape 9. Versez la sauce soja sur le poisson et assaisonnez avec des oignons aromatiques. Mélangez soigneusement les ingrédients, couvrez et placez au réfrigérateur pendant au moins 6 heures, en secouant toutes les heures pour assurer un processus uniforme. Pour un goût plus piquant, augmentez le temps à 8 à 12 heures.
Étape 10. Pendant ce temps, l'apéritif sera complètement mariné et sera prêt à être consommé. Invitez la famille à déguster de la nourriture délicieuse. Apprécier!
Carpe argentée heh aux oignons et carottes
La carpe argentée aux oignons et carottes est idéale pour les réunions de famille et les fêtes amicales, ainsi que pour les occasions spéciales. Contrairement à d'autres interprétations, cette recette est la plus douce. Mais si vous aimez les collations plus épicées, vous pouvez facilement ajouter vos épices et herbes préférées dans les quantités souhaitées.
Temps de cuisson – 12 h 00 min.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Filet de carpe argentée – 350 gr.
- Oignons – 1 pc.
- Vinaigre de table 9% – 3 c.
- Sel – 0,5 c.
- Poivre noir moulu – 2-3 pincées.
- Poivre noir - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Haricots de coriandre – 3 pincées.
- Ail – 1 gousse.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Carottes – 1 pièce.
Processus de cuisson :
Étape 1. Dans les spécimens de taille importante, il n'y a pratiquement pas de petites graines, il est donc préférable de prendre de gros spécimens. Retirez les écailles du poisson, retirez les intestins et ouvrez le ventre. Épluchez l'oignon et l'ail. Épluchez les carottes à l'aide d'une femme de ménage.
Étape 2. Séparez la carcasse de la peau et des gros os et coupez la chair en tranches. Retirez les petits os. Pour de tels cas, j'utilise une pince à épiler, cela fonctionne rapidement et facilement. Placer le poisson préparé pour l'apéritif dans un récipient adapté.
Étape 3. Coupez les oignons épluchés en demi-anneaux.
Étape 4. Envoyez à la carpe argentée. Saupoudrer de sel et de poivre et arroser de vinaigre. Remuez le contenu. Couvrir et laisser mariner environ une heure. Le vinaigre rendra le poisson blanc, ce qui devrait être le cas lors du repliement des protéines.
Étape 5. Râpez les carottes pelées à l'aide d'une râpe à carottes coréenne.
Étape 6. Ajoutez l'ail haché, la coriandre et les carottes dans une poêle chaude avec de l'huile. Faire sauter pendant quelques minutes. Réfrigérer.
Étape 7. Placer dans un récipient avec le poisson avec les feuilles de laurier et les grains de poivre. Utilisez des gants jetables et mélangez le contenu du récipient avec vos mains. Couvrir et réfrigérer toute la nuit.
Étape 8. Pendant ce temps, la collation aromatique sera entièrement marinée et sera prête à être consommée. Invitez votre famille à goûter cette délicieuse friandise. Apprécier!
Carpe argentée xe à l'huile végétale
Le hye de carpe argentée à l'huile végétale est l'une des options pour une collation coréenne à base de poisson cru. Quant à moi, il s'agit d'une version plus russifiée, moins épicée, mais non moins appétissante. Le plat s'avère très savoureux et se vend comme des petits pains lors des fêtes.
Temps de cuisson – 24 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Filet de carpe argentée – 600 gr.
- Oignons – 2 pcs.
- Grosses carottes – 1 pc.
- Vinaigre 9% – 3 c.
- Sel – 2 c.
- Pois piment de la Jamaïque – 6 pcs.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Ail – 3 gousses.
- Huile végétale – 150 ml.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez le sel, les pois piment de la Jamaïque et les feuilles de laurier dans un récipient. Versez l'huile.
Étape 2. Épluchez et hachez l'ail, vous pouvez utiliser une râpe ou une presse, ou simplement le hacher.
Étape 3. Versez le vinaigre et incorporez la vinaigrette.
Étape 4. Épluchez les oignons. Épluchez les carottes à l'aide d'une femme de ménage. Rabotez les oignons épluchés avec des plumes. Râpez les carottes pelées à l'aide d'une râpe à carottes coréenne.
Étape 5. Transférer sur les oignons.
Étape 6. Libérez le poisson des écailles, retirez les intestins en ouvrant l'abdomen. Retirez la crête.
Étape 7. Séparez la carcasse de la peau et des gros os. Retirez les petits os. Pour de tels cas, j'utilise une pince à épiler, cela fonctionne rapidement et facilement. Coupez la pulpe en tranches.
Étape 8. Placez le poisson préparé pour l'apéritif avec les légumes.
Étape 9. Arroser de vinaigrette. Utilisez des gants jetables et mélangez le contenu du récipient avec vos mains.
Étape 10. Couvrir et placer au réfrigérateur toute la nuit, en secouant de temps en temps pour assurer un processus uniforme.
Étape 11. Lavez et hachez les légumes verts. Ajouter à hein. Remuer.
Étape 12. Invitez les membres du ménage à manger. Bon appétit!