Khashlama de porc

Khashlama de porc

Le khashlama de porc est un plat de la cuisine caucasienne composé de veau ou d'agneau bouilli avec des légumes, mais il n'en est pas moins savoureux avec notre porc traditionnel. La viande avec un os est placée en couches avec un ensemble de légumes et le plus souvent dans un chaudron et mijote pendant quelques heures dans le bouillon, ce qui rend la viande tendre et juteuse. La proportion des ingrédients et la composition des légumes peuvent être modifiées. Le plat est complété par des épices et des herbes.

Khashlama de porc dans un chaudron sur la cuisinière

Le khashlama de porc se prépare simplement dans un chaudron sur la cuisinière, et le bon choix de plats aux parois épaisses est important pour que la viande soit bien bouillie et ne brûle pas, car ce plat ne peut pas être préparé dans une poêle. Dans cette recette, nous préparons le khashlama selon la version arménienne, c'est-à-dire avec l'ajout de légumes et nous prenons du porc désossé. On prend un peu d'eau, car les légumes donneront leur jus.

Khashlama de porc

Ingrédients
+8 (portions)
  • Porc 800 gr. (jambon)
  • Oignons bulbes 2 (des choses)
  • Carotte 2 (des choses)
  • Ail 2 têtes
  • Pomme de terre 5 (des choses)
  • Poivre bulgare 3 (des choses)
  • Aubergine 2 (des choses)
  • Tomates 5 (des choses)
  • Eau 300 (millilitres)
  • Sel  goût
  • Assaisonnement "Khmeli-Suneli"  goût
  • Coriandre  goût
  • Huile végétale  goût
Pas
80 minutes.
  1. Le khashlama de porc est très facile à préparer à la maison. Rincez le porc, séchez-le avec une serviette et coupez-le en morceaux. Placez un chaudron sur feu vif et faites-y chauffer un peu d'huile végétale.Placer les tranches de porc dans l'huile, saupoudrer généreusement de houblon suneli et, tout en remuant avec une spatule, faire revenir les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
    Le khashlama de porc est très facile à préparer à la maison. Rincez le porc, séchez-le avec une serviette et coupez-le en morceaux.Placez un chaudron sur feu vif et faites-y chauffer un peu d'huile végétale. Placer les tranches de porc dans l'huile, saupoudrer généreusement de houblon suneli et, tout en remuant avec une spatule, faire revenir les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  2. Retirez ensuite le chaudron avec la viande du feu et saupoudrez la viande de sel à votre goût.
    Retirez ensuite le chaudron avec la viande du feu et saupoudrez la viande de sel à votre goût.
  3. Vous devez maintenant préparer les légumes à déposer en couches dans un chaudron. Nettoyez-les et rincez-les. Coupez l'oignon en demi-rondelles et placez-le sur le porc frit.
    Vous devez maintenant préparer les légumes à déposer en couches dans un chaudron. Nettoyez-les et rincez-les. Coupez l'oignon en demi-rondelles et placez-le sur le porc frit.
  4. Coupez les carottes en fins cercles et placez-les dans la couche suivante.
    Coupez les carottes en fins cercles et placez-les dans la couche suivante.
  5. Épluchez les gousses d'ail, coupez-en la moitié en tranches et placez-les sur les carottes.
    Épluchez les gousses d'ail, coupez-en la moitié en tranches et placez-les sur les carottes.
  6. Coupez les pommes de terre pelées en cercles et placez-les dans la couche suivante. Saupoudrer les pommes de terre de sel.
    Coupez les pommes de terre pelées en cercles et placez-les dans la couche suivante. Saupoudrer les pommes de terre de sel.
  7. Épluchez le poivron des graines avec des cloisons, coupez-le en lanières et placez-le dans la couche suivante.
    Épluchez le poivron des graines avec des cloisons, coupez-le en lanières et placez-le dans la couche suivante.
  8. Coupez les aubergines en cercles de la même épaisseur que les pommes de terre et disposez-les sur les poivrons.
    Coupez les aubergines en cercles de la même épaisseur que les pommes de terre et disposez-les sur les poivrons.
  9. Placez les tomates coupées en cercles comme dernière couche de légumes. Ajoutez un peu plus de sel aux légumes et versez de l'eau propre. Placer le chaudron avec ces ingrédients sur feu vif, porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux sous couvercle fermé pendant 2 heures. Il n'est pas nécessaire de remuer le plat.
    Placez les tomates coupées en cercles comme dernière couche de légumes. Ajoutez un peu plus de sel aux légumes et versez de l'eau propre. Placer le chaudron avec ces ingrédients sur feu vif, porter à ébullition et laisser mijoter à feu doux sous couvercle fermé pendant 2 heures. Il n'est pas nécessaire de remuer le plat.
  10. Vers la fin de la cuisson, saupoudrez le khashlama du reste d'ail finement haché.
    Vers la fin de la cuisson, saupoudrez le khashlama du reste d'ail finement haché.
  11. Une fois le temps de cuisson écoulé, éteignez le feu et mélangez le tout soigneusement avec une cuillère. Khashlama de porc cuit dans un chaudron sur la cuisinière, laissez-le infuser pendant 15 minutes puis servez-le pour le déjeuner, saupoudré de coriandre verte finement hachée. Bon appétit!
    Une fois le temps de cuisson écoulé, éteignez le feu et mélangez le tout soigneusement avec une cuillère. Khashlama de porc cuit dans un chaudron sur la cuisinière, laissez-le infuser pendant 15 minutes puis servez-le pour le déjeuner, saupoudré de coriandre verte finement hachée. Bon appétit!

Khashlama de porc à la bière

Le khashlama de porc à la bière sera votre version du khashlama classique, car la bière rend la viande plus douce et, en combinaison avec divers ensembles d'épices, vous permet d'obtenir un goût nouveau et intéressant, et les légumes restent intacts. La bière réduit le temps de cuisson du plat, de la bière de haute qualité est utilisée et aucune eau n'est ajoutée. Dans cette recette, nous préparons du khashlama avec du porc et du poulet, mais le choix de la viande dépend de l'hôtesse. L'ensemble de légumes comprendra des poivrons doux de différentes couleurs, des oignons, des carottes, des courgettes et des tomates.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 8.

Ingrédients:

  • Porc (poitrine) – 800 gr.
  • Cuisse de poulet – 4 pcs.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Poivrons de différentes couleurs – 4 pcs.
  • Courgettes – 1 pièce.
  • Tomates – 4 pcs.
  • Piment – ​​½ pc.
  • Ail - au goût.
  • Bière légère – 500 ml.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Verts - au goût.
  • Assaisonnements - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez, selon la recette, tous les ingrédients pour faire du khashlama. Épluchez et rincez les légumes et les herbes. Coupez ensuite les légumes en morceaux de forme arbitraire.

Étape 2. Rincez les cuisses de porc et de poulet, bien que vous puissiez utiliser uniquement du porc, séchez-les avec une serviette et coupez-les en gros morceaux. Faites bien chauffer l'huile végétale dans un chaudron. Placez-y les morceaux de viande et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés de tous les côtés.

Étape 3. Ajoutez l'oignon haché à la viande frite et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit translucide. Placez ensuite alternativement les carottes hachées, les poivrons, les courgettes, les tomates et l'ail dans le chaudron.

Étape 4. Laisser mijoter la viande et les légumes à feu doux, et ils donneront beaucoup de leur jus jusqu'à mi-cuisson.Versez ensuite de la bière légère dans le chaudron, ajoutez du sel et des assaisonnements à votre goût et laissez mijoter le khashlama encore une demi-heure pour que les légumes et surtout les carottes deviennent tendres.

Étape 5. Placez le khashlama de porc préparé sur la bière dans des bols à soupe, décorez avec des herbes et servez le plat chaud. Bon appétit!

Khashlama de porc sur le feu dans un chaudron

Le khashlama de porc au feu dans un chaudron à partir d'un petit ensemble de produits disponibles permet de préparer cette délicieuse soupe au ragoût pour régaler une grande entreprise ; le plat est facile à préparer. Dans cette recette, nous préparons du khashlama de porc, l'ensemble de légumes sera composé de carottes avec des oignons, des poivrons doux, des pommes de terre, des aubergines et des tomates. Nous cuisinons avec de la bière, ce qui est une bonne option pour cuisiner au feu. En modifiant la proportion de nourriture et de bière, vous pouvez ajuster l'épaisseur du plat, mais il devrait y avoir beaucoup de viande.

Temps de cuisson : 3,5 heures.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 6.

Ingrédients:

  • Porc – 2,5 kg.
  • Carottes – 1 kg.
  • Oignon – 1,5 kg.
  • Poivron – 1 kg.
  • Pommes de terre – 2 kg.
  • Aubergines – 1 kg.
  • Tomates – 1 kg.
  • Bière – 1 l.
  • Verts – 1 bouquet.
  • Sel - au goût.
  • Assaisonnements - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour le khashlama, choisissez des légumes de qualité. Nettoyez-les et rincez-les à l'eau froide.

Étape 2. Coupez l'oignon en demi-anneaux. Coupez les carottes en lanières. Coupez les aubergines en cercles. Coupez les pommes de terre pelées en deux et les tomates en quartiers. Épluchez le poivron des graines et des tiges et coupez-le comme vous le souhaitez.

Étape 3. Rincez les herbes fraîches et hachez-les finement.

Étape 4. Rincez le porc à l'eau froide, séchez-le avec une serviette et coupez-le en gros morceaux. C'est toute la préparation des ingrédients.

Étape 5. Disposez les tranches de porc au fond du chaudron.Disposez dessus les légumes tranchés en couches dans n'importe quel ordre, en saupoudrant chaque couche de sel et d'assaisonnements à votre goût. Versez ces ingrédients dans un litre de bière.

Étape 6. Allumez un feu ouvert/un feu de joie. Placez dessus un chaudron avec du porc et des légumes, fermez bien le couvercle et laissez cuire à feu moyen pendant 2-3 heures jusqu'à ce que la viande soit tendre. Baissez un peu la forte flamme du feu.

Étape 7. Une fois le temps de ragoût écoulé, remuez soigneusement le khashlama cuit au chaudron sur le feu et servez pour le repas sur un grand plat ou des assiettes en portions. Assurez-vous de compléter le plat fini avec des herbes fraîches finement hachées. Bon appétit!

Khashlama de porc avec pommes de terre et légumes

Le khashlama de porc avec pommes de terre et légumes est un plat copieux et savoureux, facile à préparer. Il diffère de la compote de pommes de terre avec de la viande en ce qu'il a une technologie de cuisson différente - la viande avec des pommes de terre et des légumes est mijotée dans son propre jus, ce qui donne au plat un goût particulier. Dans cette recette, nous n'utilisons ni eau ni huile et cuisons dans un petit bol. Nous choisissons des légumes verts et des assaisonnements au goût.

Temps de cuisson : 3 heures.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Porc – 200 gr.
  • Carottes – ½ pcs.
  • Oignon – ½ pc.
  • Poivron – ½ pc.
  • Grosses pommes de terre – 1 pc.
  • Aubergines – ¼ pcs.
  • Tomates – 1 pc.
  • Ail – 4 gousses.
  • Sel - au goût.
  • Assaisonnements - au goût.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez le porc, coupez-le en morceaux moyens et placez-le au fond de la casserole. Saupoudrez-le de sel et de tout assaisonnement.

Étape 2. Coupez l'oignon épluché en quarts de rondelles et placez-le sur la viande.

Étape 3. Coupez les carottes en cercles et placez-les sur les oignons.

Étape 4. Épluchez les pommes de terre, rincez-les, coupez-les en fines tranches et disposez-les sur les carottes.

Étape 5.Placez les tranches d'ail uniformément sur la couche de pommes de terre.

Étape 6. Épluchez le poivron, coupez-le en lanières et placez-le dans la couche suivante.

Étape 7. Placez l'aubergine coupée en demi-cercles sur le poivron.

Étape 8. Placez la tomate finement tranchée comme dernière couche. Saupoudrer tous les légumes de sel et d'assaisonnement, ajouter de l'eau. Couvrez le plat avec un couvercle et placez sur feu doux. Laisser mijoter le khashlama pendant 2,5 heures sans remuer les couches.

Étape 9. Une fois le temps de cuisson écoulé, mélangez soigneusement le khashlama de porc avec les pommes de terre et vous pourrez servir le plat à table. Bon appétit!

Khashlama de porc dans une mijoteuse

Le khashlama dans une mijoteuse à base de porc nécessite moins de temps de cuisson que dans un chaudron sur la cuisinière, mais le processus de préparation et d'ajout de nourriture n'est pas différent de la préparation du khashlama traditionnel. Dans cette recette, nous prenons des côtes de porc et les faisons frire un peu, et l'ensemble des légumes sera composé d'oignons, de carottes, de pommes de terre aux aubergines, de poivrons doux et de tomates. Les assaisonnements comprennent l'ail, le persil, le thym et le poivre noir.

Temps de cuisson : 1h40.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Côtes de porc – 600 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Pommes de terre – 4 pcs.
  • Poivron – 2 pcs.
  • Aubergines – 1 pc.
  • Tomates – 3 pcs.
  • Ail – 2 gousses.
  • Persil – 1 bouquet.
  • Brins de thym - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Sucre - au goût.
  • Assaisonnements - au goût.
  • Eau – 1,5 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les côtes de porc et coupez-les en petits morceaux le long des espaces intercostaux. Activez le programme « Friture » ou « Cuisson » dans le multicuiseur, faites chauffer un peu d'huile végétale et transférez-y les côtes levées.

Étape 2. Faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant 5 minutes des deux côtés et avec le couvercle fermé.Salez ensuite les côtes levées à votre goût.

Étape 3. Épluchez et rincez les légumes indiqués dans la recette. Coupez l'oignon en demi-rondelles et placez-le sur les côtes.

Étape 4. Coupez les carottes en cercles et placez-les sur l'oignon.

Étape 5. Coupez le poivron en larges lanières et placez-le sur les carottes.

Étape 6. Coupez les pommes de terre en tranches, placez-les sur les poivrons et saupoudrez de sel.

Étape 7. Placez la couche suivante d'aubergines coupées en demi-cercles.

Étape 8. Placez la dernière couche de tomates tranchées dans le bol et placez quelques brins de thym dessus. Saupoudrer les légumes de sel et de sucre, verser de l'eau propre. Ferme la couverture. Activez le programme « Extinction » pour la durée par défaut, qui est généralement de 1 heure.

Étape 9. À la fin du programme, saupoudrez le khashlama de persil finement haché, d'assaisonnements au goût et d'ail haché. Fermez le couvercle et laissez le plat quelques minutes en mode « Réchauffement ».

Étape 10. Transférez le khashlama au porc cuit dans une mijoteuse dans un plat et servez pour le déjeuner. Bon appétit!

( 10 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert