Khashlama d'agneau

Khashlama d'agneau

Le khashlama d'agneau est un plat oriental divin composé d'une grande quantité de viande. Le plat comprend également divers légumes et légumes verts aromatiques. Le khashlama arménien est traditionnellement préparé à partir de mouton ou d'agneau, mais le khashlama géorgien est fabriqué à partir de bœuf ou de veau. Un plat d'une délice à couper le souffle, nourrissant, lumineux - eh bien, qui refuserait cela ? Le bouillon riche complète parfaitement la viande et les légumes ! Dans la sélection d'aujourd'hui, nous examinerons le khashlama d'agneau. Regardez et souvenez-vous.

Khashlama d'agneau arménien classique

Le khashlama d'agneau arménien classique est le plat le plus simple possible. Si vous n'aimez pas passer du temps en cuisine, cette recette est faite pour vous. J'adore cuisiner, mais passer tout mon temps libre en cuisine n'est pas pour moi. Tout ce qui est plus simple est à moi ! Si vous êtes une femme au foyer paresseuse comme moi, courez vite à la cuisine et préparez ce chef-d'œuvre !

Khashlama d'agneau

Ingrédients
+6 (portions)
  • Viande de mouton 1.3 (kilogrammes)
  • Tomates 5 (des choses)
  • Pomme de terre 7 (des choses)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Poivre bulgare 5 (des choses)
  • Chili 1 (des choses)
  • Eau 120 (millilitres)
  • Sel 1 (cuillères à soupe)
  • Coriandre  goût
Pas
110 minutes.
  1. Le khashlama d'agneau classique est facile à préparer à la maison. Alors, prenez l'agneau et coupez-le en morceaux.
    Le khashlama d'agneau classique est facile à préparer à la maison. Alors, prenez l'agneau et coupez-le en morceaux.
  2. Rincez soigneusement la viande à l'eau froide.
    Rincez soigneusement la viande à l'eau froide.
  3. Prenez un récipient aux parois épaisses et au fond épais. Rincez les tomates charnues, séchez-les et coupez-les en tranches assez épaisses. Tapissez-en le fond du récipient.
    Prenez un récipient aux parois épaisses et au fond épais. Rincez les tomates charnues, séchez-les et coupez-les en tranches assez épaisses. Tapissez-en le fond du récipient.
  4. Rincer et sécher les poivrons. Coupez en deux, retirez la tige et les entrailles et placez-les sur les tomates.
    Rincer et sécher les poivrons. Coupez en deux, retirez la tige et les entrailles et placez-les sur les tomates.
  5. Ensuite, préparez une couche d'agneau.
    Ensuite, préparez une couche d'agneau.
  6. Ajoutez à nouveau les tomates et les poivrons. Retirez la pelure de l'oignon et placez la tête entière dans la poêle. Rincez le piment et placez-le dans une casserole. Salez chaque couche.
    Ajoutez à nouveau les tomates et les poivrons. Retirez la pelure de l'oignon et placez la tête entière dans la poêle. Rincez le piment et placez-le dans une casserole. Salez chaque couche.
  7. Remplissez d'eau. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'eau, les légumes et la viande donneront leur jus.
    Remplissez d'eau. Vous n'avez pas besoin de beaucoup d'eau, les légumes et la viande donneront leur jus.
  8. Placez la casserole sur le feu en réglant le feu à moyen. Attendez que le contenu bout et couvrez avec un couvercle. Réduire le feu et laisser mijoter environ une heure.
    Placez la casserole sur le feu en réglant le feu à moyen. Attendez que le contenu bout et couvrez avec un couvercle. Réduire le feu et laisser mijoter environ une heure.
  9. Lavez les pommes de terre et retirez la peau à l'aide d'un épluche-légumes. Au bout d'une heure, placez les pommes de terre dans la poêle. Et laissez cuire encore 20 à 25 minutes selon la taille des légumes-racines.
    Lavez les pommes de terre et retirez la peau à l'aide d'un épluche-légumes. Au bout d'une heure, placez les pommes de terre dans la poêle. Et laissez cuire encore 20 à 25 minutes selon la taille des légumes-racines.
  10. Divisez le plat appétissant en portions. Décorez avec des verts.
    Divisez le plat appétissant en portions. Décorez avec des verts.
  11. Khashlama est servi avec ou sans bouillon.
    Khashlama est servi avec ou sans bouillon.
  12. La nourriture s'avère méga juteuse et tendre. Bon appétit!
    La nourriture s'avère méga juteuse et tendre. Bon appétit!

Khashlama d'agneau à la bière

Le khashlama d'agneau à base de bière a un goût inégalé. Une friandise lumineuse et belle avec de la viande tendre et une abondance de légumes crée une atmosphère festive. Le plat est préparé très simplement. L'essentiel est de préparer des produits frais et juteux de bonne qualité. Et puis cela continuera comme d'habitude.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Agneau – 500 gr.
  • Tomates – 2 pièces.
  • Oignons – 3 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Poivron – 2 pcs.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Bière – 500 ml.
  • Verts - un tas.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1.Prenez l'agneau, lavez-le soigneusement à l'eau froide, séchez-le et coupez-le en morceaux.

Étape 2. Prenez un récipient aux parois épaisses et au fond épais, idéalement un chaudron. Incorporez la viande et ajoutez du sel.

Étape 3. Retirez les coques des oignons et planifiez-les en rondelles. Lavez les carottes et utilisez un épluche-légumes pour retirer la peau et coupez-les en tranches.

Étape 4. Couvrir la viande avec les légumes préparés.

Étape 5. Lavez les pommes de terre, retirez la peau à l'aide d'un épluche-légumes et hachez-les selon vos envies.

Étape 6. Couvrez les légumes de pommes de terre. Ajoutez du sel.

Étape 7. Rincez les tomates charnues, séchez-les et coupez-les en demi-cercles assez épais. Rincez et séchez le poivron. Coupez en deux et retirez la tige avec l'intérieur, coupez comme vous le souhaitez.

Étape 8. Tapissez-en les pommes de terre. Rincer et hacher les légumes verts, saupoudrer sur les légumes, saler et verser la bière.

Étape 9. Couvrez le chaudron avec un couvercle et placez-le sur le feu en réglant le feu à moyen. Attendez que le contenu bout. Réduire le feu et laisser mijoter pendant au moins 2 heures, en vérifiant périodiquement la cuisson de la viande.

Étape 10. Goûtez au sel. Équilibrez la saveur si nécessaire.

Étape 11. Divisez le plat élégant en portions.

Étape 12. La nourriture s'avère appétissante et la viande se désagrège en fibres.

Étape 13. Faites plaisir à vos proches. Dégustez avec plaisir ! Bon appétit!

Khashlama d'agneau sur un feu dans un chaudron

Le khashlama d'agneau sur le feu dans un chaudron s'avère divin - c'est un euphémisme. Les plats cuits au feu ont un goût spécifique qui augmente l'appétit. L'atmosphère de la cuisine elle-même apporte des émotions inoubliables. Le processus passionné consistant à donner vie à une idée ne peut tout simplement pas être expliqué avec des mots. Vous devez le prendre et le faire pour en faire l’expérience par vous-même !

Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Agneau – 2 kg.
  • Tomates – 500 gr.
  • Oignons – 1 kg.
  • Poivron – 500 gr.
  • Ail – 1 tête.
  • Basilic – 50 gr.
  • Persil – 50 gr.
  • Coriandre – 50 gr.
  • Bière légère – 500 ml.
  • Zira - au goût.
  • Coriandre moulue - au goût.
  • Khmeli-suneli - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d’abord, allumez le feu pour ne pas perdre de temps. Prenez de l'agneau de bonne qualité. Rincer et sécher avec du papier absorbant. Divisez en grandes parties, en éliminant les veines inutiles.

Étape 2. Rincez et séchez le poivron vif. Coupez en deux et retirez la tige avec l'intérieur, coupez comme vous le souhaitez. Lavez les tomates charnues, séchez-les et coupez-les à votre guise. Retirez les coques des bulbes et coupez-les en demi-anneaux.

Étape 3. Rincez les légumes verts, secouez l'excès d'humidité et hachez-les avec un couteau.

Étape 4. Placez le chaudron sur le feu. Placez la moitié de l'oignon au fond. Ensuite, la moitié des tomates et des poivrons. Placer l'agneau dessus. Assaisonner avec du sel, du poivre, du houblon suneli, de la coriandre moulue et du cumin moulu.

Étape 5. Remettez les demi-rondelles de poivrons, de tomates et d'oignons. Remplissez de bière légère.

Étape 6 : Testez le feu. Laisser mijoter 2h30.

Étape 7. Épluchez et hachez la tête d'ail de manière pratique. Au bout de 2,5 heures, saupoudrez le khashlama d'ail et d'herbes. Remuer et retirer délicatement le chaudron du feu.

Étape 8. Divisez le plat appétissant en portions. Servir aux invités. Savourez un plat de viande extraordinaire. Bon appétit!

Khashlama d'agneau avec pommes de terre et légumes

Le khashlama d'agneau avec pommes de terre et légumes s'avère très savoureux et surtout abordable.Des difficultés peuvent survenir pour trouver une viande savoureuse et de haute qualité. Mais dans les réalités modernes, je pense qu’il ne sera pas difficile de trouver de l’agneau. Tout le monde aimera un plat copieux et lumineux, et surtout, vous n'avez pas besoin de surveiller en permanence le plat : pliez-le et oubliez-le !

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Agneau – 400 gr.
  • Tomates – 200 gr.
  • Oignons – 50 gr.
  • Poivron – 50 gr.
  • Pommes de terre – 250 gr.
  • Huile végétale – 50 ml.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Rassemblez les ingrédients pour une délicieuse gâterie. Prenez l'agneau et coupez-le en morceaux. Rincez soigneusement la viande à l'eau froide et séchez-la avec du papier absorbant.

Étape 2. Rincez et séchez le poivron. Coupez en deux et retirez la tige avec l'intérieur, coupée en lanières. Retirez la pelure de l'oignon et coupez-le en demi-anneaux.

Étape 3. Rincez les tomates charnues, séchez-les et coupez-les en demi-cercles assez épais. Lavez les pommes de terre, retirez la peau à l'aide d'un épluche-légumes et coupez-les en tranches.

Étape 4. Prenez un récipient aux parois épaisses et au fond lourd, idéalement un chaudron. Versez l'huile. Tapisser le fond du récipient avec la moitié de l'oignon.

Étape 5. Ajoutez ensuite les poivrons et les pommes de terre. Ajoutez du sel et du poivre.

Étape 6 : Répartissez l'agneau, les tomates et les oignons restants. Salez et poivrez à nouveau.

Étape 7. Placez le chaudron sur le feu en réglant le feu à moyen. Couvrir avec un couvercle. Attendez que le contenu bout et minimisez la chaleur. Laisser mijoter au moins 2 heures.

Étape 8. Au bout de 2 heures, divisez le plat lumineux en portions. Décorez avec des herbes et faites plaisir à votre famille. Bon appétit!

Khashlama d'agneau aux aubergines

Le khashlama d'agneau aux aubergines est un plat chic. Une abondance de légumes avec de la viande bouillie et tendre fond dans la bouche. Rien que la vue vous met l’eau à la bouche. Ce plat facile à préparer ne vous demandera pas beaucoup d'efforts. Ce chef-d'œuvre étonnant sera apprécié par tous sans exception. C'est savoureux, satisfaisant et sain !

Temps de cuisson – 2 heures 10 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Agneau – 1,5 kg.
  • Tomates – 300 gr.
  • Oignons – 200 gr.
  • Poivron – 400 gr.
  • Aubergines – 400 gr.
  • Pommes de terre – 250 gr.
  • Haricots verts – 100 gr.
  • Chou – 200 gr.
  • Coing – 0,5 pcs.
  • Persil - un bouquet.
  • Ail - au goût.
  • Piment rouge moulu - au goût.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Alors, rassemblez tous les produits nécessaires à un chef-d'œuvre gastronomique. Prenez l'agneau et coupez-le en morceaux. Rincez soigneusement la viande à l'eau froide. Rincez soigneusement les légumes et les herbes et séchez-les.

Étape 2. Placez l'agneau dans une poêle à fond épais. Ajoutez du sel et du poivre. Retirez la pelure de l'oignon, hachez-le finement et mettez-le dans une casserole. Hachez grossièrement les tomates charnues. Couche avec la couche suivante.

Étape 3. Épluchez les pommes de terre et les aubergines à l'aide d'un épluche-légumes. Hacher et jeter dans la poêle.

Étape 4. Ajoutez du sel. Ajoutez les haricots verts. Coupez le poivron en deux, retirez la tige et les entrailles, hachez-le et placez-le sur les haricots. Coupez les coings en parties centrales et placez-les dans une casserole. Le coing ajoutera de la douceur au plat.

Étape 5. Déchirez quelques feuilles de chou avec vos mains et recouvrez les légumes. Retirez la pelure supérieure de l'ail et collez-la au centre. Hachez les légumes verts et saupoudrez dessus. Ajoutez du sel.

Étape 6. Couvrir de feuille de chou. Placez la casserole sur le feu en réglant le feu à moyen.Attendez que le contenu bout et couvrez avec un couvercle. Réduire le feu et laisser mijoter pendant au moins une heure et demie.

Étape 7. Divisez le délicieux plat fini en portions. Servir le plat avec du pain pita ou du pain plat.

Étape 8. Offrez à votre famille le khashlama le plus délicat.Étape 9. Dégustez ce délicieux plat coloré. Bon appétit!

Khashlama dans une mijoteuse d'agneau

Le khashlama d'agneau dans une mijoteuse s'avère méga appétissant. Les légumes tendres et la viande bouillie fondent dans la bouche. Le plat est le plus simple possible : préparez les ingrédients et mettez-les dans un bol, fermez-le, attendez et le tour est joué ! Savoureux, satisfaisant et sans effort. Une excellente option pour les personnes occupées !

Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 3

Ingrédients:

  • Agneau – 500 gr.
  • Tomates – 3 pcs.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Poivron – 1 pc.
  • Aubergine – 1 pc.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Persil - un bouquet.
  • Khmeli-suneli - au goût.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Retirez la pelure de l'oignon, rincez-le et coupez-le en rondelles. Lavez les carottes et retirez la peau avec un économe, coupée en cercles. Rincer les tomates charnues et les couper en tranches. Versez de l'huile au fond du bol multicuiseur. Ajoutez les oignons, les carottes et quelques tomates.

Étape 2. Lavez les aubergines et coupez-les en tranches. Répartir la moitié sur les légumes.

Étape 3. Lavez soigneusement l'agneau à l'eau froide et coupez-le en morceaux. Disposer sur les légumes. Salez et assaisonnez avec du houblon suneli. Rincer et sécher les poivrons. Coupez en deux et retirez la tige avec les entrailles, coupez-la en lanières et placez-la sur la viande.

Étape 4 : Ensuite, répétez les couches de tomates et d’aubergines. Salez et assaisonnez avec du houblon suneli. Rincez le persil et placez-le sur les légumes.

Étape 5. Fermez le couvercle de l'appareil.Sur le panneau multicuiseur, sélectionnez le programme « Ragoût », réglez le minuteur sur 1 heure 30 minutes, appuyez sur « Démarrer ». Lorsque l'appareil vous avertit de la fin de la cuisson par un signal sonore, ouvrez le couvercle.

Étape 6. Divisez le plat appétissant et élégant en portions. Décorez avec des verts. Faites plaisir à vos proches. Dégustez avec plaisir !

( 3 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert