Le kharcho au poulet est une soupe célèbre pour son goût unique et son arôme épicé. À première vue, il peut vous sembler que la soupe kharcho n'est pas différente de la soupe de légumes classique avec bouillon de poulet, mais si vous la faites cuire en respectant l'ordre et les proportions, elle se révélera beaucoup plus épaisse, plus riche et plus savoureuse. Cela vous rendra certainement heureux.
- Recette classique de poulet kharcho avec du riz
- Soupe kharcho au poulet maison avec riz et pommes de terre
- Recette étape par étape pour faire du kharcho au poulet géorgien
- Une recette simple et savoureuse de poulet kharcho au concentré de tomate
- Comment cuisiner une délicieuse et riche soupe au poulet kharcho dans une mijoteuse ?
- Appétissante soupe kharcho au poulet et aux noix
- Une recette simple et délicieuse de kharcho au bouillon de poulet
Recette classique de poulet kharcho avec du riz
Le riz dans la soupe kharcho est un ingrédient essentiel qui complète non seulement le plat, mais remplace également complètement les pommes de terre. Et les nombreuses variétés de riz vous laissent le droit de choisir selon vos préférences personnelles.
- Poulet 500 (grammes)
- riz blanc 4 (cuillères à soupe)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Pâte de tomate 2 (cuillères à soupe)
- Huile de tournesol pour la friture
- Ail 3 (les pièces)
- Feuille de laurier 1 (des choses)
- Persil goût
- Aneth goût
- Assaisonnement "Khmeli-Suneli" 1 (cuillères à café)
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
-
Comment cuisiner la soupe kharcho au poulet à la maison ? Traditionnellement, on commence à préparer la soupe kharcho en faisant cuire du bouillon de poulet. Pour ce faire, lavez la viande et placez-la dans une casserole avec de l'eau tiède. Portez à ébullition, écumez et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes.
-
En même temps, hachez finement les oignons épluchés.
-
Ajouter le riz lavé avec l'oignon haché au bouillon de viande et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que le riz soit complètement cuit.
-
Ajouter la pâte de tomate dans une poêle chauffée avec de l'huile de tournesol jusqu'à ce qu'elle soit légèrement frite.
-
Ajoutez la pâte de tomate chauffée, le houblon suneli et les feuilles de laurier dans la poêle avec la soupe. Enfin, ajoutez du sel, du poivre et laissez cuire encore 7 à 10 minutes.
-
A ce moment, hachez les légumes verts lavés, passez l'ail dans une presse et mélangez. Ajoutez le mélange d'herbes et d'ail à la soupe finie et laissez infuser un peu avant de servir.
Bon appétit!
Soupe kharcho au poulet maison avec riz et pommes de terre
L'une des variantes les plus réussies de la préparation de la soupe kharcho pour ceux qui préfèrent un plat copieux pour le déjeuner au lieu du premier et du deuxième.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 60 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Viande de poulet – 500 gr.
- Persil – 1 bouquet.
- Carottes – 2 pcs.
- Oignon – 3 pièces.
- Poivron – 1 pc.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Feuille de laurier – 4 pcs.
- Poivre noir – 0,5 cuillère à soupe.
- Riz à grains longs – 150 gr.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Khmeli-suneli – 1 cuillère à soupe.
- Paprika – 2 c.
- Ail – 4 dents.
- Huile végétale - pour la friture.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1. Pendant que la casserole d'eau chauffe, préparons la viande de poulet. Lavez les cuisses de poulet et placez-les entièrement dans l'eau tiède.Portez le contenu à ébullition sans oublier de retirer la mousse obtenue. Ajoutez immédiatement les feuilles de laurier, la racine de persil et les grains de poivre. Faites cuire le bouillon pendant 20 minutes.
2. Pour l'étape suivante, hachez au hasard l'oignon, les carottes et le poivron. Les ingrédients préparés sous cette forme sont envoyés mijoter dans une poêle chauffée à l'huile de tournesol.
3. Amenez les légumes à un état rougissant et doux, en remuant de temps en temps avec une spatule.
4. Une fois le bouillon bouilli et cuit, retirez les cuisses de poulet et séparez la viande des os, hachez-les au hasard et ajoutez-les dans la poêle avec les légumes.
5. Ajoutez un peu de concentré de tomate, de l'eau et des épices. Mélangez bien et laissez mijoter à feu moyen pendant environ trois minutes.
6. Coupez les pommes de terre pelées en cubes et ajoutez-les au bouillon de poulet.
7. Après 10 à 15 minutes, ajoutez le riz lavé, le poulet frit et les légumes dans la poêle. À ce stade, tous les ingrédients sont cuits et vous pouvez assaisonner la soupe avec un mélange d'herbes hachées et d'ail. Nous apportons la soupe finie au goût et la laissons infuser un moment sous un couvercle fermé sur une cuisinière éteinte, 20 minutes suffiront.
8. Versez dans de belles assiettes par portions et servez.
Nous vous souhaitons bon appétit.
Recette étape par étape pour faire du kharcho au poulet géorgien
La cuisine géorgienne peut surprendre par son originalité même dans la préparation de la soupe. Pour obtenir un goût à la fois épicé et aigre-doux, ne négligez pas l'ajout de tklapi, d'arachides et de toutes sortes d'épices.
Temps de cuisson : 60 mn.
Temps de cuisson : 180 min.
Portions – 7.
Ingrédients:
- Viande de poulet – 500 gr.
- Tklapi – 1 pièce.
- Oignon rouge – 4 pcs.
- Riz à grains longs – 200 gr.
- Coriandre – 8 branches.
- Persil – 1 bouquet.
- Ail – 5 dents.
- Piment vert – 1 pc.
- Noix – 150 gr.
- Khmeli-suneli – 1,5 c.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Sel - au goût.
- Poivre noir - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Divisez la viande de poulet en plusieurs parties, ajoutez de l'eau et portez à ébullition à feu moyen.
2. Dès que l'eau bout, retirez la mousse et poursuivez la cuisson à feu doux pendant environ deux heures.
3. Pendant que le bouillon cuit, préparez les principaux ingrédients. Versez de l'eau bouillante sur le tklapi et laissez reposer 20 minutes pour que les morceaux ramollissent.
4. Ajoutez l'oignon finement haché et le riz lavé dans la poêle avec le bouillon et portez à nouveau à ébullition. Nous attachons les brins de coriandre et de persil en un paquet avec du fil et les déposons dans la poêle. Cuire ainsi pendant 15 minutes.
5. Hachez les gousses d'ail, mélangez-les avec du sel et broyez-les dans un mortier. Nous ajoutons également du piment, un peu de coriandre et des noix moulues. Broyez bien le tout et versez une louche de bouillon.
6. Ajoutez le tklapi ramolli, le sel, le poivre et le houblon suneli au kharcho bouilli. Vers la fin, ajoutez les feuilles de laurier et laissez cuire environ 10 minutes. Le kharcho géorgien est presque prêt, retirez un bouquet de légumes verts de la poêle et laissez infuser sur une cuisinière chaude sous un couvercle fermé. Cela permettra à tous les arômes de se révéler, ce qui vous ravira, vous et vos proches, avec un délicieux déjeuner chaud.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de poulet kharcho au concentré de tomate
N'ayez pas peur de combiner des tomates fraîches et de la pâte de tomates : elles vous donneront la consistance parfaite d'une soupe kharcho avec un bouillon de poulet, et le goût des tomates fraîches aidera à compenser le goût plutôt aigre de la pâte.
Temps de cuisson : 20 mn.
Temps de cuisson : 60 mn.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Poitrine de poulet – 350 gr.
- Riz – 90 gr.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 2 gousses.
- Tomate – 2 pièces.
- Pâte de tomate – 3 c.
- Sucre – 2 c.
- Khmeli-suneli – 0,5 c.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Coriandre – 1 bouquet.
- Sel - au goût.
- Poivre noir - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Lavez le blanc de poulet et placez-le dans une casserole avec de l'eau froide et faites cuire à feu doux. Au bout de 20 minutes, ajoutez le riz lavé.
2. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale et faites revenir l'oignon haché. Ajoutez ensuite les tomates pelées concassées, la pâte de tomates, les assaisonnements nécessaires et le sel. Faites frire pendant trois minutes, versez une louche de bouillon et poursuivez la cuisson à feu doux.
3. Ajoutez la friture finie dans la poêle avec la soupe, assaisonnez de poivre et de laurier.
4. 10 minutes avant d'éteindre la soupe, ajoutez l'ail et la coriandre hachée. Il faut laisser le temps à la soupe d'infuser sous un couvercle fermé.
5. Ajoutez de la crème sure et des herbes au goût et servez chaud.
Bon appétit!
Comment cuisiner une délicieuse et riche soupe au poulet kharcho dans une mijoteuse ?
Nous préparons traditionnellement la soupe kharcho en deux étapes : d'abord nous commençons à faire frire les légumes, puis nous combinons la friture avec le bouillon. Une mijoteuse contribuera à simplifier le processus de cuisson tout en préservant le goût et l'arôme naturels de chaque ingrédient.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 50 min.
Portions – 6-8.
Ingrédients:
- Viande de poulet – 700 gr.
- Pommes de terre – 450 gr.
- Riz –70-100 gr.
- Oignon – 2 pièces.
- Tomate – 3 pièces.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Poivron – 150 gr.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Persil - au goût.
- Khmeli-suneli – 1 c.
- Huile végétale - pour la friture.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Coupez les tomates, les oignons et les poivrons en petits cubes.
2. Versez l'huile végétale dans le bol du multicuiseur et activez le mode « friture » pendant 2 minutes pour que l'huile ait le temps de chauffer.
3. Ensuite, ajoutez les légumes hachés et faites frire dans le même mode pendant 10 à 15 minutes, en remuant de temps en temps. Les tomates et les poivrons doivent libérer leur jus.
4. Ajoutez le poulet haché assez grossièrement aux légumes ramollis.
5. Ajoutez ici le riz lavé, les pommes de terre hachées, la pâte de tomate, le sel et d'autres épices. Remplissez de deux litres d'eau chaude et réglez le mode « soupe » pendant une heure.
6. Pendant que la soupe cuit, nous vous suggérons de hacher quelques herbes à votre goût et de les ajouter avant de servir. A la fin du programme, laissez le temps à la soupe d'infuser. Beaucoup de légumes et de riz le rendent si épais et nutritif.
Bon appétit!
Appétissante soupe kharcho au poulet et aux noix
Le point culminant de la préparation d'un plat géorgien selon cette recette se révélera dès la première cuillère. Le doux goût de noisette avec une texture intéressante ravira doublement les amateurs de noix et de cuisine géorgienne.
Temps de cuisson : 15 mn.
Temps de cuisson : 60 mn.
Portions – 6-8.
Ingrédients:
- Poulet – 1000 gr.
- Riz – 100 gr.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Oignons – 4 pcs.
- Farine – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 2 c.
- Persil – 1 bouquet.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Noix – 100 g
- Khmeli-suneli – 1 c.
- Jus de grenade – 140 ml.
- Racine de persil – 1 pc.
- Basilic – 1 bouquet.
- Piment – 1 pc.
- Ail – 5 dents.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût
Processus de cuisson :
1. On commence à préparer le kharcho en cuisinant un délicieux bouillon.Nous lavons bien la viande de poulet sur les os, la divisons en plusieurs parties de taille moyenne et la cuisons dans une casserole profonde pendant 1,5 à 2 heures. N'oubliez pas de retirer la mousse pendant le processus. Filtrez le bouillon fini à l'aide d'un tamis et séparez la viande de l'os. Après quoi, nous hachons la viande, la mettons dans un bol séparé et la remplissons d'une louche du bouillon fini.
2. Remettez le bouillon purifié sur le feu et portez à ébullition. Passons à la préparation des ingrédients restants. Nous lavons le riz et le versons dans le bouillon bouillant, y ajoutons la viande hachée, ajoutons du sel et cuisons à feu doux pendant environ 15 minutes, après quoi nous ajoutons la pâte de tomate et mélangeons bien.
3. Hachez assez finement l'oignon pelé et faites-le revenir dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoutez progressivement la farine et laissez frire à feu doux pendant cinq minutes en remuant constamment.
4. Mélangez la racine de persil râpé avec les oignons frits et ajoutez-les au bouillon. Bien mélanger et ajouter les feuilles de laurier et le poivre.
5. Broyez les noix dans un mortier ou un mixeur et ajoutez-les à la soupe. En remuant, gardez le feu pendant environ 10 minutes, puis ajoutez le houblon suneli avec le jus de grenade.
6. Pendant que le kharcho cuit à feu doux, préparons la vinaigrette. Hachez le bouquet de basilic et de coriandre lavés, coupez le piment en rondelles, passez l'ail au presse-ail. Nous mettons tout sur un tableau séparé.
7. Retirez le kharcho du feu et assaisonnez avec les ingrédients préparés, qui sont réservés sur une planche. Mélangez bien le tout et couvrez avec un couvercle. Laissez reposer 10 à 15 minutes et versez dans des assiettes par portions.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de kharcho au bouillon de poulet
Le Kharcho au bouillon de poulet est garanti léger et non surchargé, mais il est important d'ajuster l'épaisseur de la soupe. Le résultat souhaité en dépend directement.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 90 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Filet de poulet – 1000 gr.
- Squelette de poulet – 1000 gr.
- Riz – 200 gr.
- Noix – 60 gr.
- Tomate – 3 pièces.
- Prune – 4 pcs.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 5 dents.
- Huile végétale - pour la friture.
- Khmeli-suneli – 1 c.
- Sel - au goût.
- Poivre à goûter.
- Piment - au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, nous faisons tremper le riz dans de l’eau froide pendant au moins quelques heures, et de préférence toute la nuit.
2. Pour que les os donnent au bouillon le goût et l'arôme les plus intenses, nous les placerons dans un four préchauffé à température maximale pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
3. Placez les os dans une casserole de trois litres et ajoutez suffisamment d'eau pour recouvrir les os. Mettez la casserole sur feu doux et portez le bouillon à ébullition, puis poursuivez la cuisson 30 minutes. Hachez finement l'oignon et faites-le revenir dans l'huile végétale.
4. Passons à la préparation de la vinaigrette. Nous épluchons les prunes et les coupons en plusieurs gros morceaux, et hachons également les tomates. Placez les prunes et les tomates hachées dans le bol d'un mixeur, ajoutez l'ail pelé, les noix et le houblon suneli pour ajouter un arôme caractéristique.
5. Battez le mélange jusqu'à consistance lisse et versez-le dans la poêle avec les oignons. Laisser mijoter pendant 8 à 10 minutes jusqu'à ce que le mélange s'évapore légèrement et épaississe.
6. Pendant que le rôti mijote, hachez le filet de poulet et ajoutez-le à la poêle avec le bouillon. Nous y envoyons également le riz préalablement trempé et continuons à cuire le bouillon pendant encore 20 minutes.
7.Pendant ce temps, pendant la préparation de la friture, on retire la viande restante des os sur lesquels le bouillon a été cuit.
8. Nous commençons à assembler tous les composants. Ajoutez la viande des os, le rôti préparé, ainsi que du sel et du poivre à la soupe, si nécessaire. Portez à nouveau le kharcho à ébullition et laissez-le infuser 15 minutes sur le feu éteint.
9. Idéalement servi avec des herbes fraîches hachées.
Bon appétit!