Khachapuri en mégrélien

Khachapuri en mégrélien

Le khachapuri de style mégrélien est l'une des variétés d'un plat géorgien emblématique et est même considéré comme une carte de visite et un trésor national de la Géorgie. À la base, le khachapuri mégrélien est un pain plat cuit à base de pâte levée avec une grande quantité de fromages Suluguni, Imérétien ou autres fromages marinés à l'intérieur et à l'extérieur. Ce sujet vous propose des recettes simples de khachapuri mégrélien que vous pouvez préparer à la maison.

Véritable khachapuri géorgien de style mégrélien

Le vrai khachapuri géorgien de style mégrélien est facile à préparer à la maison, en respectant la proportion correcte de pâte et de fromage (1:1). La pâte est pétrie soit avec de la levure sèche, soit avec du matsoni. Le fromage traditionnel pour le vrai khachapuri est le fromage Imérétien ou Suluguni. Dans cette recette vous êtes invités à préparer le khachapuri mégrélien selon une recette simple mais authentique.

Khachapuri en mégrélien

Ingrédients
+3 (portions)
  • Farine 500 (grammes)
  • Eau 150 (millilitres)
  • Lait de vache 100 (millilitres)
  • Levure sèche 2 (cuillères à café)
  • Sucre en poudre 2 (cuillères à café)
  • Beurre 60 (grammes)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Fromage Sulguni 500 (grammes)
Pas
180 minutes.
  1. Le khachapuri mégrélien est facile à préparer à la maison. Versez de l'eau tiède dans un bol pour pétrir la pâte et dissolvez-y la levure sèche et le sucre. Laissez le mélange reposer dans un endroit chaud pendant 15 à 20 minutes pour activer la levure.
    Le khachapuri mégrélien est facile à préparer à la maison. Versez de l'eau tiède dans un bol pour pétrir la pâte et dissolvez-y la levure sèche et le sucre. Laissez le mélange reposer dans un endroit chaud pendant 15 à 20 minutes pour activer la levure.
  2. Faites fondre 40 gr. beurre et faire chauffer un peu le lait.Versez-les dans la pâte levée. Versez la farine tamisée par portions, ajoutez une pincée de sel et pétrissez la pâte avec une cuillère jusqu'à ce que la farine absorbe tout le liquide.
    Faites fondre 40 gr. beurre et faire chauffer un peu le lait. Versez-les dans la pâte levée. Versez la farine tamisée par portions, ajoutez une pincée de sel et pétrissez la pâte avec une cuillère jusqu'à ce que la farine absorbe tout le liquide.
  3. Transférez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et terminez de pétrir avec les mains. Roulez la pâte en bûche, transférez-la dans le même bol et placez-la dans un endroit chaud pendant 1h30 pour qu'elle lève.
    Transférez ensuite la pâte sur un plan de travail fariné et terminez de pétrir avec les mains. Roulez la pâte en bûche, transférez-la dans le même bol et placez-la dans un endroit chaud pendant 1h30 pour qu'elle lève.
  4. Broyez le fromage suluguni sur une râpe grossière.
    Broyez le fromage suluguni sur une râpe grossière.
  5. Bien pétrir la pâte, la diviser en trois morceaux, rouler chacun en boule et rouler en un mince gâteau plat avec un rouleau à pâtisserie.
    Bien pétrir la pâte, la diviser en trois morceaux, rouler chacun en boule et rouler en un mince gâteau plat avec un rouleau à pâtisserie.
  6. Divisez le suluguni râpé en 3 portions égales pour la garniture et laissez-en un peu pour saupoudrer. Transférez le fromage sur le pain plat étalé et ajoutez 20 g. beurre pour que la garniture ne soit pas sèche.
    Divisez le suluguni râpé en 3 portions égales pour la garniture et laissez-en un peu pour saupoudrer. Transférez le fromage sur le pain plat étalé et ajoutez 20 g. beurre pour que la garniture ne soit pas sèche.
  7. Rassemblez soigneusement et hermétiquement les bords de chaque gâteau dans un sac.
    Rassemblez soigneusement et hermétiquement les bords de chaque gâteau dans un sac.
  8. Transférez ensuite les gâteaux de l'autre côté, étalez-les uniformément avec un rouleau à pâtisserie et faites plusieurs piqûres avec un cure-dent pour faire respirer l'air.
    Transférez ensuite les gâteaux de l'autre côté, étalez-les uniformément avec un rouleau à pâtisserie et faites plusieurs piqûres avec un cure-dent pour faire respirer l'air.
  9. Tapisser une plaque à pâtisserie de papier et y déposer délicatement les gâteaux formés. Graisser leur surface avec du jaune et saupoudrer généreusement du reste du suluguni.
    Tapisser une plaque à pâtisserie de papier et y déposer délicatement les gâteaux formés. Graisser leur surface avec du jaune et saupoudrer généreusement du reste du suluguni.
  10. Allumez le four à 200°C et faites cuire le khachapuri pendant 15 à 20 minutes. Transférez le khachapuri géorgien authentique préparé à la manière mégrélienne dans des assiettes en portions, coupez-le en morceaux et servez chaud. Bon appétit!
    Allumez le four à 200°C et faites cuire le khachapuri pendant 15 à 20 minutes. Transférez le khachapuri géorgien authentique préparé à la manière mégrélienne dans des assiettes en portions, coupez-le en morceaux et servez chaud. Bon appétit!

Khachapuri mégrélien fait maison au four

Le khachapuri mégrélien fait maison au four n'est pas difficile à préparer, mais il nécessite que la ménagère ait une certaine expérience du travail avec la pâte.Dans cette recette, la pâte pour khachapuri maison est pétrie à l'aide d'une machine à pain sur le programme « Pâte à pizza » et à base de farine, lait, levure sèche, beurre et huiles végétales. Pour la garniture, on choisit du bon fromage suluguni au goût crémeux et légèrement salé, car parfois il peut être très salé et caoutchouteux.

Temps de cuisson : 1h30.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Suluguni – 500 gr.
  • Farine – 350 gr.
  • Lait – 200 ml.
  • Crème sure – 1 c.
  • Levure sèche – 1 c.
  • Sucre – 0,5 c.
  • Beurre – 30 gr.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sel – 1/2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Dans le seau de la machine à pain, selon les instructions, versez le lait chauffé, l'huile végétale et le beurre coupé en morceaux. Ajoutez ensuite le sel et le sucre, la farine tamisée et la levure sèche sur la farine. Activez le programme souhaité pour l'heure par défaut.

Étape 2. A la fin du programme, sortez du seau la pâte pétrie et levée.

Étape 3. Broyez le Suluguni sur une râpe grossière et placez-le immédiatement dans un bol séparé. Cassez un œuf dans le fromage et mélangez.

Étape 4. Sur un plan de travail fariné, coupez la pâte pétrie en 3 morceaux et roulez-la en boules.

Étape 5. Ensuite, étalez-les en fines galettes plates d'une épaisseur maximale d'un demi-centimètre. Piquez les pains plats avec une fourchette ou un rouleau.

Étape 6. Étalez le fromage râpé sur les tortillas en réservant un quart du fromage pour saupoudrer. Utilisez un sac pour sceller hermétiquement les bords de chaque gâteau.

Étape 7. Retournez les tortillas, côté couture vers le bas et faites un petit trou au milieu pour permettre à la vapeur de s'échapper pendant la cuisson.

Étape 8. Saupoudrez la surface du pain plat de farine et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'une paume, formez un khachapuri jusqu'à 1 cm d'épaisseur et jusqu'à 20 cm de diamètre.

Étape 9Transférez délicatement les scones sur une plaque à pâtisserie tapissée ou des moules individuels et piquez-les à nouveau avec une fourchette.

Étape 10. Dans un bol, mélangez la crème sure avec le deuxième œuf et badigeonnez le pain plat de ce mélange.

Étape 11. Saupoudrez uniformément le reste du fromage râpé sur le khachapuri. Allumez le four à 220°C et faites-les cuire au four pendant 15 à 20 minutes.

Étape 12. Préparez le khachapuri mégrélien maison au four, servez chaud à table pour que la garniture au fromage ne durcisse pas. Bon appétit!

Khachapuri mégrélien avec pâte de kéfir

Le khachapuri de style mégrélien avec de la pâte de kéfir vous donnera une version plus simple et plus rapide de ce célèbre plat de la cuisine géorgienne, car le kéfir est un excellent substitut au matsoni. La pâte de kéfir est mélangée avec l'ajout de crème sure, de beurre et de soda. La formation du khachapuri sur pâte de kéfir et la garniture ne diffèrent pas de celles mégréliennes traditionnelles, sur pâte à levure. Dans cette recette, nous formons un grand khachapuri pour 4 portions.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Farine – 400 gr.
  • Kéfir – 180 ml.
  • Crème sure – 120 gr.
  • Beurre – 70 gr.
  • Soda – ½ c.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 pincée.
  • Fromage Suluguni – 300 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Huile végétale - pour graisser la plaque à pâtisserie.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, mesurez tous les ingrédients du khachapuri, selon les proportions de la recette.

Étape 2. Versez le kéfir légèrement réchauffé dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez-y de la crème sure et ajoutez du soda, du sel et du sucre. Mélangez ces ingrédients et laissez reposer 5 minutes pour que le soda réagisse avec le kéfir.

Étape 3. Faites fondre le beurre, versez-le dans la masse de kéfir et mélangez à nouveau.

Étape 4.Tamisez la farine dans une passoire, versez des portions dans la base liquide et utilisez d'abord une cuillère puis pétrissez la pâte avec vos mains.

Étape 5 : La texture de la pâte pétrie doit être molle, grasse et un peu collante. Il est important de ne pas alourdir cette pâte avec de la farine.

Étape 6. Pour la garniture, broyez le fromage suluguni sur n'importe quelle râpe.

Étape 7. Étalez la pâte de kéfir pétrie sur un plan de travail fariné pour obtenir un grand gâteau plat et fin.

Étape 8. Placez uniformément les deux tiers du fromage râpé au milieu du pain plat.

Étape 9. Fixez soigneusement et fermement les bords du gâteau et retirez le plus d'air possible afin de ne pas gâcher l'apparence du khachapuri. L'excédent de pâte des zones de liaison peut être retiré avec un couteau. Allumez le four à 190°C.

Étape 10. Étalez ensuite délicatement le gâteau avec un rouleau à pâtisserie. Si des bulles se forment dans la garniture, percez-les, retirez l'air et scellez soigneusement la pâte.

Étape 11. Couvrir une plaque à pâtisserie de papier et graisser avec de l'huile végétale. Placez délicatement un grand khachapuri dessus et badigeonnez la surface d'œuf battu.

Étape 12. Saupoudrez uniformément le khachapuri avec le reste du fromage râpé et mettez au four pendant 20 minutes.

Étape 13. Refroidissez un peu le khachapuri mégrélien préparé avec la pâte de kéfir et servez chaud. Bon appétit!

Khachapuri mégrélien dans une poêle

Le khachapuri à la mégrélienne dans une poêle cuit un peu plus vite, mais le goût ne diffère pas de celui cuit au four. Pour cette option, la pâte est pétrie avec du matsoni ou du kéfir additionné de soda, et la technologie et le remplissage ne diffèrent pas des traditionnels. Dans cette recette, nous ajoutons du fromage cottage à la pâte de kéfir, ce qui rendra les produits de boulangerie plus moelleux.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 40 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Farine – 600 gr.
  • Kéfir 3,2% – 300 ml.
  • Fromage cottage 9% – 100 gr.
  • Soda – 1 c.
  • Sel – 1 c.
  • Fromage Suluguni – 600 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Verts - au goût.
  • Huile végétale - pour la friture.

Processus de cuisson :

Étape 1. Transférez le fromage cottage dans un bol pour pétrir la pâte, versez-y le kéfir et battez avec un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une masse homogène. Ajoutez ensuite le bicarbonate de soude et le sel et mélangez simplement.

Étape 2. Versez la farine tamisée dans la masse de kéfir et pétrissez soigneusement la pâte avec vos mains. Roulez-le en chignon, couvrez d'un film et placez au réfrigérateur pendant 1 heure pour faire lever. Pendant ce temps, la pâte deviendra confortable à travailler.

Étape 3. Pour la garniture, hachez le fromage suluguni sur une râpe grossière. Prenez une troisième partie pour l'arrosage. Cassez un œuf dans le reste du fromage, ajoutez les herbes finement hachées et mélangez.

Étape 4. Au bout d'une heure, divisez la pâte kéfir-caillé pétrie en 4 parties égales et roulez chacune en un mince gâteau plat. Placez la garniture préparée au milieu de chaque pain plat.

Étape 5. Scellez soigneusement et hermétiquement les bords des gâteaux. Retournez ensuite les tortillas, couture vers le bas, et pressez-les pour obtenir une forme plate avec la paume de votre main.

Étape 6. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle antiadhésive. Placez dessus le khachapuri formé, faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit doré d'un côté, retournez-le de l'autre côté, saupoudrez de fromage et faites frire à feu doux sous un couvercle jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu. Faites frire tous les gâteaux de cette manière.

Étape 7. Transférez le khachapuri à la mégrélienne cuit dans une poêle dans une assiette, badigeonnez de beurre fondu et réservez au chaud jusqu'au moment de servir. Bon appétit!

Khachapuri mégrélien sur matsoni

Le khachapuri mégrélien à base de matsoni, une version traditionnelle de la pâte sans levure, s'avère moins moelleux et cuit plus rapidement.Le matsoni est quelque peu similaire au kéfir, mais diffère à la fois par la méthode de fermentation et la texture, et la pâte est douce et tendre. Dans cette recette, mélangez la pâte avec le matsoni, le soda, l'œuf et l'huile végétale. Pour le remplissage et l'étalement, nous utilisons du suluguni classique.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Farine – 500 gr.
  • Matsoni – 300 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Soda – 1/2 c.
  • Sel – 1/2 c.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Pour épandre :

  • Fromage Suluguni – 600 gr.
  • Jaune – 1 pièce.

Processus de cuisson :

Étape 1. Placez le matsoni dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le soda et le sel, cassez un œuf et versez une cuillerée d'huile végétale. Mélangez bien ces ingrédients.

Étape 2. Ajoutez la farine tamisée à ce mélange et pétrissez la pâte avec vos mains, roulez-la en petit pain et mettez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure pour qu'elle lève.

Étape 3. Broyez le suluguni sur une râpe grossière, retirez-en un quart pour le saupoudrer et roulez le reste du fromage en boule.

Étape 4. Étalez la pâte matsoni réfrigérée sur un plan de travail fariné en un mince gâteau plat. Placez une boule de fromage au milieu du pain plat.

Étape 5. Rassemblez les bords de la tortilla autour du fromage.

Étape 6. Attachez-les ensuite fermement en formant un sac comme un grand khinkali.

Étape 7 Utilisez votre paume pour lui donner une forme plus plate.

Étape 8. Ensuite, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, roulez-le délicatement en un gâteau plat d'au moins 1 cm d'épaisseur.

Étape 9. Placez le khachapuri formé sur une plaque à pâtisserie saupoudrée de semoule. Graisser la surface avec du jaune et saupoudrer uniformément du reste du suluguni. Allumez le four à 200°C et placez-y le khachapuri pendant 25-30 minutes.

Étape 10. Servir le khachapuri mégrélien préparé sur du matsoni chaud. Bon appétit!

Khachapuri mégrélien avec du fromage cottage

Le khachapuri mégrélien au fromage cottage sera une version moins calorique, plus tendre et aromatique de cette pâtisserie. Du fromage cottage est ajouté à la garniture avec du fromage dans un rapport de 3:1, et le khachapuri est saupoudré uniquement de fromage. Dans cette recette, nous utilisons du fromage à pâte dure. Pétrir la pâte pour le khachapuri caillé avec du lait et de la levure sèche.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Farine – 500-550 gr.
  • Lait – 300 ml.
  • Levure sèche – 1 c.
  • Sucre – 1 c.
  • Sel – 1/2 c.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Beurre – 1 cuillère à soupe.
  • Fromage cottage – 300 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Fromage à pâte dure – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, mesurez tous les ingrédients du khachapuri selon les proportions de la recette. Broyer le fromage à pâte dure sur une râpe grossière.

Étape 2. Tamisez la farine de blé à travers un tamis épais.

Étape 3. Versez la farine tamisée dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sel et le sucre, la levure et une cuillerée d'huile végétale, mélangez bien le tout.

Étape 4. Faites chauffer un peu le lait, versez-le dans le mélange de farine et pétrissez la pâte avec les mains.

Étape 5. Pétrir la pâte pendant au moins 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'elle ait une texture lisse et élastique. Roulez-le ensuite en chignon, couvrez-le de film et mettez-le dans un endroit tiède pendant une demi-heure à une heure pour qu'il lève.

Étape 6. Pendant ce temps, la pâte doublera de volume. Pétrissez-le.

Étape 7. Pour la garniture, mélangez le fromage cottage avec le fromage haché, l'œuf et le beurre. Divisez la pâte levée et la masse de caillé en 4 parties et roulez en boules.

Étape 8. Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte en fins gâteaux plats et placez la garniture au caillé au milieu de chacun.

Étape 9. Rassemblez les bords des gâteaux et fermez hermétiquement. Retournez-les ensuite de l'autre côté et utilisez vos mains ou un rouleau à pâtisserie pour les façonner à plat.

Étape 10. Allumez le four à 200°C.Couvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et y déposer le khachapuri formé. Saupoudrez-les de fromage à pâte dure râpé et mettez au four pendant 10 minutes.

Étape 11. Graisser le khachapuri mégrélien préparé avec du fromage cottage et du beurre et servir chaud. Bon appétit!

Khachapuri mégrélien au fromage cottage

Le khachapuri mégrélien avec du fromage cottage dans cette recette est préparé uniquement avec du fromage cottage et sans fromage, ce qui n'est pas tout à fait une version mégrélienne avec garniture au fromage, mais cela peut être un petit-déjeuner savoureux et satisfaisant pour vous, car le nom « khachapuri » signifie essentiellement « khacho” - fromage cottage, "puri" - pain. Dans cette recette, mélangez la pâte avec du kéfir, de l'œuf et du soda.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 10 minutes.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Farine – 3 cuillères à soupe.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Blanc d'oeuf – 1 pc.
  • Soda – ½ c.
  • Sel – 1 pincée.
  • Fromage cottage – 1,5 cuillère à soupe.
  • Verdure - pour la décoration.

Processus de cuisson :

Étape 1. Cassez un œuf de poule dans un bol séparé.

Étape 2. Versez-y un verre de kéfir légèrement réchauffé, ajoutez du bicarbonate de soude avec une pincée de sel et fouettez bien.

Étape 3. Ajoutez ensuite environ 3 tasses de farine tamisée et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse, molle et pas trop « obstruée » par la farine.

Étape 4. Couvrir la pâte pétrie d'un film et laisser lever une demi-heure à température ambiante.

Étape 5. Pendant ce temps, préparez la garniture. Écrasez bien le fromage cottage à la fourchette, ajoutez un œuf, des herbes finement hachées avec une pincée de sel et mélangez.

Étape 6. Abaissez la pâte pétrie en un mince gâteau plat et placez la garniture au caillé au milieu.

Étape 7. Pliez les bords du gâteau vers le centre et fermez hermétiquement. Utilisez ensuite délicatement un rouleau à pâtisserie pour donner au gâteau une forme plus plate et placez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier.Piquer le pain plat à plusieurs endroits avec une fourchette et badigeonner de blanc d'oeuf. Pour la version mégrélienne, vous pouvez la saupoudrer de fromage râpé.

Étape 8. Allumez le four à 200°C. Cuire le khachapuri mégrélien avec du fromage cottage pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce que la couleur de la croûte soit celle désirée. Saupoudrez le khachapuri préparé d'herbes fraîches et peut être servi au petit-déjeuner. Bon appétit!

Khachapuri mégrélien sur pâte levée

Le khachapuri mégrélien sur pâte levée vous donnera un pain plat au fromage délicieusement savoureux, qui combine une pâte levée délicate avec du fromage suluguni fondu. Ce fromage peut être remplacé par n'importe quel fromage mariné disponible. Dans cette recette, nous pétrissons la pâte levée avec de la farine, du lait, des œufs, du beurre et de la levure sèche selon une méthode directe. Pour la garniture, nous prenons du fromage suluguni avec du fromage feta.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Farine – 550 gr.
  • Lait – 400 ml.
  • Oeuf – 2 pièces.
  • Levure sèche – 5 gr.
  • Beurre – 120 gr.
  • Huile végétale – 10 ml.
  • Sucre – 10 gr.
  • Sel – 10 gr.
  • Fromage Suluguni – 600 gr.
  • Fromage fromage – 170 gr.
  • Crème sure 15% – 10 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez tous les ingrédients du khachapuri selon les proportions de la recette.

Étape 2. Tamisez la farine de blé dans un bol pour pétrir la pâte, ajoutez le sucre, le sel et la levure, ajoutez 20 grammes. beurre ramolli avec de l'huile végétale et verser le lait à température ambiante.

Étape 3. Pétrir d'abord la pâte avec une cuillère, puis bien pétrir sur un plan de travail fariné jusqu'à ce qu'elle ait une texture lisse et uniforme. Roulez la pâte en boule, couvrez d'une serviette et placez-la dans un endroit tiède pendant 40 minutes pour qu'elle lève.

Étape 4. Pendant ce temps, hachez deux types de fromage et environ 70 grammes sur une râpe grossière. laisser pour arroser.Mélangez bien le reste du fromage avec un œuf et 20 g. beurre.

Étape 5. Pétrissez un peu la pâte levée, divisez-la en 5 morceaux égaux et roulez-les en boules.

Étape 6. Sur n'importe quel plan de travail saupoudré de farine, étalez la pâte en gâteaux ronds et plats d'une épaisseur maximale de 5 mm et piquez-les avec un cure-dent ou une fourchette. Placer la garniture au fromage au milieu de chaque tortilla.

Étape 7. Scellez hermétiquement les bords des gâteaux en forme de sacs.

Étape 8. Retournez ensuite les gâteaux et étalez-les un peu pour leur donner une forme plate et ronde.

Étape 9. Dans un bol, mélangez le fromage râpé réservé avec le deuxième œuf, le reste du beurre et la crème sure.

Étape 10. Placez le khachapuri formé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier. Allumez le four à 200°C. Étalez uniformément le fromage préparé sur le khachapuri et placez-les au four pendant 10 à 15 minutes.

Étape 11. Servez le khachapuri mégrélien préparé sur de la pâte levée chaude afin que le fromage fondu n'ait pas le temps de durcir. Bon appétit!

( 92 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert