La confiture épaisse de framboises aux baies entières pour l'hiver est une friandise préférée depuis l'enfance. La confiture de framboises est idéale pour la pâtisserie maison et aide au traitement des maladies saisonnières. Faire de la confiture est un processus assez simple et chaque femme au foyer peut le faire, quels que soient son âge et son expérience culinaire.
Confiture épaisse de framboises pour l'hiver aux baies entières
La confiture épaisse de framboises pour l'hiver avec des baies entières est un délice incroyable. La cuisine demande de la patience et du soin. Cette recette diffère des autres en ce que la confiture est cuite en portions. Cette friandise riche et parfumée séduira tous les gourmands.
- Framboises 1 (kilogrammes)
- Sucre en poudre 1 (kilogrammes)
- Eau 200 (millilitres)
-
Comment préparer une confiture épaisse de framboises avec des baies entières pour l'hiver ? Nous trions soigneusement les baies fraîchement cueillies des feuilles, des brindilles et des spécimens gâtés.
-
Pour vous débarrasser des insectes, dissolvez une cuillère à café de sel dans un litre d'eau. Placez les baies dans une passoire et plongez-les dans la solution. Les bugs flotteront vers le haut. Nous les retirons et lavons les baies en les plaçant dans de l'eau propre. Séchez les baies en les plaçant sur des serviettes. Transférer dans une tasse en métal. Saupoudrer de sucre cristallisé.
-
Versez de l'eau et laissez jusqu'à ce que les grains de sucre soient complètement dissous.
-
On prend une louche de préparation à la framboise et on la verse dans une casserole à fond épais.
-
Après ébullition, réduisez le feu.
-
Faire bouillir 5 minutes sans remuer.
-
Il n'est pas nécessaire de retirer la mousse.
-
Après avoir lavé les pots et les avoir stérilisés au four, versez la portion de confiture cuite.
-
Ainsi, on cuit toute la confiture jusqu'à remplir le pot.
-
Après avoir rempli le pot, fermez-le avec un bouchon à vis stérile et laissez-le refroidir complètement en l'enveloppant dans une couverture. Ensuite, nous le mettons dans le garde-manger pour le stockage. Bon appétit!
Confiture de framboises cinq minutes aux baies entières
Tout le monde aimera la confiture de framboises de cinq minutes avec des baies entières. La cuisson selon cette méthode permet de préserver l'intégrité des framboises et toutes leurs propriétés bénéfiques. Cette délicieuse délicatesse sera un excellent ajout aux crêpes fines et aux crêpes moelleuses.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Framboises – 400 gr.
- Sucre cristallisé – 500 gr.
- Eau – 150 ml.
- Acide citrique – une pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir préparé les ingrédients, passons au moment crucial.
Étape 2. Après avoir trié les baies, mettez-les dans de l'eau salée pour éliminer les êtres vivants. Passer au tamis.
Étape 3. Versez le sucre cristallisé dans une poêle à parois épaisses et ajoutez le citron. Versez de l'eau et faites chauffer jusqu'à ce que les cristaux soient complètement dissous.
Étape 4. Placez soigneusement les baies préparées.
Étape 5. Après avoir fait bouillir le contenu, retirez délicatement la mousse. Faites bouillir la friandise pendant 5 minutes. Nous lavons les pots dans une solution de soude et les rinçons à l'eau courante. Faites-le chauffer au micro-ondes. Versez de l'eau bouillante sur les couvercles et essuyez.
Étape 6. Remplissez les pots stériles de délicieuse confiture.
Étape 7. Nous scellons les flans avec des bouchons à vis. Placez les bocaux chauds sur le côté et enveloppez-les dans une couverture.Laisser refroidir complètement et transférer dans le garde-manger.
Étape 8. Profitez de la friandise. Bon appétit!
Confiture de framboises entières au jus de citron
La confiture de framboises entières avec du jus de citron s'avère incroyablement appétissante. Le délice de la framboise semble tout à fait présentable. Les baies entières plaisent aux gourmands. Par l'apparence des baies, il est difficilement possible de comprendre qu'elles ont été soumises à un traitement thermique.
Temps de cuisson – 25 h 00 min.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Framboises – 1 kg.
- Sucre cristallisé – 800 gr.
- Jus de citron – 2 c.
- Eau – 200 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Séparez les framboises des baies gâtées et des débris, rincez à l'eau. Sécher sur des serviettes. Mesurez le sucre semoule et placez-le immédiatement dans une casserole à parois épaisses.
Étape 2. Ajoutez de l'eau. Après avoir remué, mettez sur le feu et faites bouillir le sirop pendant 3 minutes.
Étape 3. Versez le sirop bouillant sur les baies et laissez refroidir sur la table pendant 12 heures.
Étape 4. Placez un tamis sur un récipient vide.
Étape 5. Égouttez les baies du sirop.
Étape 6. Placez le sirop sur le brûleur.
Étape 7. Réchauffez pendant 10 minutes en retirant la mousse si nécessaire.
Étape 8. Remplissez à nouveau les baies.
Étape 9. Laisser refroidir sur le comptoir pendant 6 heures.
Étape 10. Passer les baies au tamis.
Étape 11. Versez le jus de citron dans le sirop. Après avoir remué, allumez le feu. Après ébullition, laissez cuire 15 minutes.
Étape 12. Mélangez à nouveau les baies avec le sirop.
Étape 13. Laisser reposer 6 heures jusqu'à refroidissement complet.
Étape 14. Placez la casserole sur le feu et faites bouillir, sans remuer, mais en déplaçant uniquement la casserole sur le feu.
Étape 15. Nous cuisons les bocaux lavés au four. Nous stérilisons les couvercles dans de l'eau bouillante. Remplissez des pots propres et secs de confiture chaude. Visser avec des bouchons à vis propres. Nous refroidissons les rouleaux sous une couverture.
Étape 16. Conservez la confiture refroidie.Bon appétit!