Oie aux pommes de terre au four

Oie aux pommes de terre au four

C'est un plat très savoureux, juteux et tendre. La préparation prend beaucoup de temps, mais cela en vaut la peine, car la viande d'oie est délicieuse et très saine. Nous vous proposons donc 4 recettes étape par étape pour préparer ce plat.

Oie entière juteuse avec pommes de terre au four

La carcasse d'oie lavée est frottée avec du sel, du poivre noir moulu et de la marjolaine. Ensuite, le tout, avec les pommes de terre hachées, est transféré dans un plat en verre et cuit au four pendant trois heures. Il s'avère que c'est un plat très savoureux et juteux.

Oie aux pommes de terre au four

Ingrédients
+12 (portions)
  • Oie 1 (des choses)
  • Pomme de terre 12 (des choses)
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Ail 5 (les pièces)
  • Marjolaine 2 pincements
Pas
6 heures
  1. Comment cuire délicieusement une oie avec des pommes de terre au four ? Tout d'abord, rincez soigneusement la carcasse sous l'eau courante, puis transférez-la dans un grand récipient ou un évier, remplissez-la d'eau froide et laissez-la tremper pendant trois heures. Ensuite, nous sortons l'oiseau, le séchons avec une serviette en papier et le frottons avec du sel.
    Comment cuire délicieusement une oie avec des pommes de terre au four ? Tout d'abord, rincez soigneusement la carcasse sous l'eau courante, puis transférez-la dans un grand récipient ou un évier, remplissez-la d'eau froide et laissez-la tremper pendant trois heures. Ensuite, nous sortons l'oiseau, le séchons avec une serviette en papier et le frottons avec du sel.
  2. Épluchez les pommes de terre, lavez-les soigneusement et coupez-les en quatre parties.
    Épluchez les pommes de terre, lavez-les soigneusement et coupez-les en quatre parties.
  3. Ajoutez légèrement les pommes de terre hachées et placez-les dans la carcasse d'oie avec les gousses d'ail pelées. Saupoudrer l'oiseau de poivre noir fraîchement moulu et de marjolaine.
    Ajoutez légèrement les pommes de terre hachées et placez-les dans la carcasse d'oie avec les gousses d'ail pelées. Saupoudrer l'oiseau de poivre noir fraîchement moulu et de marjolaine.
  4. Transférez l'oie dans un plat en verre et placez-la dans un four préchauffé à 220°C pendant 1 heure. Ensuite, réduisez la température à 200°C et laissez cuire encore deux heures.
    Transférez l'oie dans un plat en verre et placez-la dans un four préchauffé à 220°C pendant 1 heure. Ensuite, réduisez la température à 200°C et laissez cuire encore deux heures.
  5. Transférer l'oie juteuse avec les pommes de terre dans une assiette et servir avec une salade de légumes frais. Bon appétit!
    Transférer l'oie juteuse avec les pommes de terre dans une assiette et servir avec une salade de légumes frais. Bon appétit!

Comment faire cuire une oie avec des pommes de terre en manche au four ?

La carcasse d'oie marinée est frottée avec du sel, puis badigeonnée d'un mélange de miel, sauce soja, poivre, adjika et mayonnaise. Ensuite, il est farci d'oignons frits et d'abats. Les pommes de terre sont placées dans un manchon de cuisson, l'oie est placée dessus, le tout est bien fermé et cuit au four pendant 3 heures.

Temps de cuisson: 3 heures 25 minutes

Temps de cuisson: 25 minutes.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Sauce soja – 2 c.
  • Adjika – 50 gr.
  • Sel – 2 cuillères à soupe.
  • Miel – 2 cuillères à soupe.
  • Farine de maïs – 100 gr.
  • Huile de tournesol – 50 ml.
  • Poivre noir moulu – 1 cuillère à soupe.
  • Oignons – 1 pc.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Oie – 1 pièce.
  • Grosses pommes de terre – 5 pcs.
  • Mayonnaise – 1 cuillère à soupe.
  • Abats d'oie – 300 gr.
  • Eau ou bouillon – 200 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous lavons soigneusement la carcasse d'oie à l'intérieur et à l'extérieur sous l'eau courante, puis la séchons avec du papier absorbant et pratiquons des coupes peu profondes le long de la poitrine. Frottez ensuite l'oiseau avec du sel à l'intérieur et à l'extérieur. Ensuite, enduisez-le d'un mélange de miel, de sauce soja, de poivre noir moulu, d'adjika et de mayonnaise. Couvrez maintenant d'un film alimentaire et laissez mariner 10 heures.

Étape 2. Préparez la garniture pour l'oie. Épluchez l'oignon et hachez-le finement. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle et faites revenir un peu l'oignon. Ajoutez-y ensuite les abats d'oie hachés et faites-les frire pendant 7 minutes.

Étape 3. Ajoutez ensuite la farine de maïs, mélangez bien le tout et versez de l'eau ou du bouillon.Cuire environ 10 minutes jusqu'à ce que la farine commence à gonfler et se transforme en bouillie. Éteignez ensuite le feu, laissez refroidir le mélange, puis cassez-y deux œufs et mélangez.

Étape 4. Farcissez la carcasse d'oie avec la garniture obtenue et retirez la peau avec des brochettes.

Étape 5. Placez les pommes de terre pelées et hachées dans un manchon allant au four, placez l'oie farcie dessus, puis fermez bien les bords, faites quelques trous sur le dessus, transférez sur une plaque à pâtisserie et placez dans une pièce préchauffée à 180°C.ÔSortir du four pendant 3 heures.

Étape 6. Nous sortons l'oie finie avec les pommes de terre de la manche, la transférons dans un plat et la servons avec des légumes frais et du vin. Bon appétit!

Morceaux d'oie tendres et moelleux avec pommes de terre au four

Les pommes de terre hachées, les oignons et les carottes sont placés dans une marmite en fonte. Des morceaux d'oie sont disposés dessus, qui sont d'abord frottés avec du sel et du poivre noir moulu. Ensuite, on y verse 200 grammes d'eau et le tout passe au four pendant 2 heures. Le résultat est un plat savoureux et aromatique.

Temps de cuisson: 2 heures 20 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Oie – 300-400 gr.
  • Pommes de terre – 1 kg.
  • Carottes – 1-2 pcs.
  • Oignons – 2-3 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Eau – 200 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez soigneusement la viande d'oie sous l'eau courante, puis séchez-la sur une serviette en papier, frottez-la avec du sel et du poivre noir moulu et faites des entailles dans la peau.

Étape 2. Épluchez les pommes de terre, rincez-les abondamment à l'eau courante, coupez-les en petits morceaux, transférez-en la moitié dans une marmite en fonte et saupoudrez de sel.

Étape 3. Épluchez les oignons, coupez-les en petits cubes et placez-les sur les pommes de terre.

Étape 4.Nous lavons soigneusement les carottes sous l'eau courante, les épluchons, les râpons sur une râpe grossière et les plaçons dans une marmite en fonte avec les oignons et les pommes de terre.

Étape 5. Étalez maintenant la viande d'oie et saupoudrez-la du reste des pommes de terre afin qu'elle ne dépasse qu'un peu sous la couche de pommes de terre. De cette façon, la viande restera juteuse. Ensuite, versez 200 grammes d'eau dans la fonte et placez-la dans une pièce préchauffée à 180ÔDu four pendant 30 minutes. Réduisez ensuite la température à 150ÔC et enfourner encore une heure et demie.

Étape 6. Sortez la viande d'oie, mélangez les pommes de terre, mettez le tout dans des assiettes et servez avec des légumes frais. Bon appétit!

Comment faire cuire une oie avec des pommes de terre et des pommes à la maison ?

La carcasse d'oie est frottée avec des épices et des pommes sont placées à l'intérieur. Ensuite, le tout est transféré dans un manchon de cuisson et placé sur une plaque à pâtisserie. L'oie est cuite au four pendant une heure, après quoi elle est retirée du manchon, des pommes de terre y sont ajoutées et le tout est cuit pendant encore une heure.

Temps de cuisson: 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Carcasse d'oie – 1 pc.
  • Pommes de taille moyenne – 3-4 pcs.
  • Pommes de terre – 6-8 pcs.
  • Herbes provençales séchées – 1 cuillère à soupe.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Romarin – 2 cuillères à soupe.
  • Basilic – 2 c.
  • Poivre noir moulu – 2 c.
  • Marjolaine – 2 cuillères à soupe.
  • Noix de muscade – 2 c.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous commençons par traiter la carcasse d'oie. À l'aide d'une pince à épiler, retirez les coussinets avec des plumes. Ensuite, nous rinçons bien l'oiseau sous l'eau courante, à l'intérieur comme à l'extérieur. Ensuite, séchez-le avec du papier absorbant et coupez le cou et la queue.

Étape 2. Coupez les parties extérieures des ailes, car elles brûleront et le plat fini n'aura pas l'air aussi esthétique.

Étape 3. Frottez maintenant l'oie avec du sel.Ensuite, broyez la marjolaine séchée, le poivre noir moulu, le basilic, le romarin et la muscade dans un mortier. Frottez le mélange d'épices obtenu sur la carcasse de l'oiseau.

Étape 4. Lavez soigneusement les pommes sous l'eau courante, séchez-les avec du papier absorbant, retirez le pédoncule et placez-les dans le ventre d'oie.

Étape 5. Ensuite, transférez l'oie aux herbes dans un manchon à pâtisserie, attachez-la fermement des deux côtés avec de la ficelle de cuisine et placez-la sur une plaque à pâtisserie ou un plat en céramique. Préchauffer le four à 180ÔC et faites cuire la volaille pendant une heure.

Étape 6. A ce moment, épluchez et rincez bien les pommes de terre sous l'eau courante. Ajoutez ensuite les feuilles de laurier, le reste du mélange d'herbes, salez et mélangez bien le tout avec vos mains.

Étape 7. Au bout d'une heure, sortez l'oie du four, coupez le manchon et retirez-le. Nous versons la graisse obtenue sur l'oiseau et retirons le reste pour que les pommes de terre n'y flottent pas.

Étape 8. Placez les pommes de terre épicées autour de l'oie, couvrez la poêle d'une feuille de papier d'aluminium et faites cuire encore une heure.

Étape 9. Servez des pommes de terre molles avec de la viande d'oie tendre à table avec des légumes frais. Bon appétit!

( 1 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert