Le goulasch de porc en sauce est une recette simple et rapide pour préparer un délicieux plat de viande. Il se marie bien avec les accompagnements de céréales et s'intègre donc parfaitement dans le menu d'un dîner en famille. Tendre et juteux, le goulasch de porc plaira à coup sûr à votre foyer !
- Goulasch de porc à la farine et sauce à la pâte de tomate
- Goulasch de porc juteux à la pâte de tomate
- Goulasch de porc avec pâte de tomate et sauce à la crème sure
- Une recette simple et délicieuse de goulasch aux tomates dans une poêle
- Recette pas à pas pour faire du goulasch de porc aux champignons
- Goulasch hongrois tendre et très savoureux
Goulasch de porc à la farine et sauce à la pâte de tomate
Une recette simple et savoureuse de goulasch dans une poêle avec une sauce à la farine - une recette classique pour préparer un plat de viande qui devrait absolument figurer au menu de chaque femme au foyer ! La sauce à la farine rend le plat particulièrement tendre et juteux. Cela ne prendra pas beaucoup de temps, et en combinaison avec un plat d'accompagnement, cela s'avérera non seulement savoureux, mais aussi nutritif !
- Porc 1 (kilogrammes)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Pâte de tomate 3 (cuillères à soupe)
- Farine 2 (cuillères à soupe)
- Feuille de laurier 2 (des choses)
- Poivre noir moulu goût
- Grains de poivre noir 5 (des choses)
- Sel goût
- Sucre en poudre 1 pincer
- Huile végétale pour la friture
-
Comment cuisiner le goulasch de porc avec de la farine et une sauce au concentré de tomate selon la recette classique ? Avant la cuisson, le porc doit être lavé puis coupé en morceaux (il est pratique de le faire en cubes ou en lanières de taille moyenne). Parallèlement, préparez la farine, les oignons épluchés, le concentré de tomate et les assaisonnements.
-
Faites maintenant frire le porc dans de l'huile végétale chauffée afin d'éliminer l'excès d'humidité. Assaisonnez la viande et salez-la. Continuez à frire jusqu'à ce que le porc soit doré.
-
Maintenant, prenez une casserole d'eau et mettez-y le porc. Il faut que la viande soit complètement immergée dans l'eau. Placer sur le feu pour faire bouillir. Baissez ensuite le feu et ajoutez la feuille de laurier et les grains de poivre. Nous faisons mijoter la viande.
-
A ce moment, hachez l'oignon, vous pouvez le couper en morceaux ou en demi-anneaux, selon vos envies. Et faites-le frire.
-
Lorsque l'oignon s'éclaircit et devient tendre, ajoutez-y de la farine et remuez bien. Ajoutez maintenant la pâte de tomate et l'eau. Ajoutez de l'eau en quantité telle que la masse entière ait une épaisseur similaire à celle de la crème sure. Salez et ajoutez-y une pincée de sucre. Gardez le feu pendant 5 minutes.
-
Après cela, versez-le dans la poêle avec le porc et laissez mijoter pendant environ 40 minutes. Gardez un œil sur le plat, il faut le remuer assez souvent car la sauce sera très visqueuse.
Laissez infuser le plat fini pendant quelques minutes. Et peut être servi avec un accompagnement. Bon appétit!
Goulasch de porc juteux à la pâte de tomate
Le goulasch de porc à la pâte de tomate est une façon très juteuse et savoureuse de servir un plat de viande. La pâte de tomate lui donne un goût particulier. L'essentiel est de le cuire correctement, le porc sera alors bien saturé d'arôme de tomate. Et contrairement aux tomates fraîches, vous n'aurez pas à vous soucier de ce plat pendant longtemps.Votre famille appréciera certainement son goût et n’aura pas faim !
Temps de cuisson: 1 heure 15 minutes.
Portions : 2
Ingrédients:
- Porc – 0,5 kg.
- Oignon – 2 pièces.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Ail – 2 gousses.
- Huile végétale – 70 ml.
- Vin rouge mi-doux – 100 ml.
- Eau – 200 ml.
- Assaisonnement (paprika, poivre) - au goût
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Sel - au goût
Processus de cuisson :
1. Lavez bien la viande de porc et coupez-la en morceaux d'environ 1,5 cm de large et 3 cm de long.
2. Épluchez maintenant les oignons et coupez-les en demi-anneaux.
3. Hachez finement l'ail (si vous avez un presse, vous pouvez l'utiliser).
4. Prenez une poêle assez haute et versez-y environ 2 cuillères à soupe. huile végétale et faites-la chauffer. Disposez les morceaux de viande, saupoudrez-les d'assaisonnement à votre goût et de sel. Faites frire les morceaux de porc pendant 7 à 10 minutes, pendant lesquels ils doreront bien.
5. Ajoutez maintenant le reste des ingrédients du plat. Ajoutez immédiatement l'oignon et faites-le revenir pendant 2-3 minutes jusqu'à ce qu'il devienne tendre. Versez de l'eau, ajoutez du vin, ajoutez les épices et les feuilles de laurier, remuez la pâte de tomate et l'ail. Placer sur feu doux et laisser mijoter 60 minutes.
6. Retirer du feu et laisser reposer 10 à 15 minutes.
Le plat est prêt à servir. Bon appétit!
Goulasch de porc avec pâte de tomate et sauce à la crème sure
Le goulasch de porc avec sauce à la crème sure est l'une des nombreuses options pour un plat de viande appétissant. Les femmes au foyer l'adorent pour sa facilité de préparation et son goût riche. Ce plat peut être servi avec absolument tous les accompagnements ou agrémenté d'une salade fraîche ! Le résultat sera tout simplement délicieux !
Temps de cuisson: 1 heure 25 minutes.
Portions : 4
Ingrédients:
- Porc – 0,5 kg.
- Oignon – 2 pièces.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Crème sure – 100 gr.
- Eau – 1 cuillère à soupe.
- Farine – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 2 c.
- Sel, assaisonnement - au goût
Processus de cuisson :
1. Préparons l'ingrédient principal de notre plat - le porc. Il doit être soigneusement rincé à l'eau courante. Laissez sécher ou séchez avec une serviette en papier. Et puis coupé en cubes de taille moyenne.
2. Vous pouvez maintenant faire frire la viande préparée dans une poêle dans de l'huile chaude. Faire revenir brièvement, environ 10 minutes, jusqu'à ce que la viande devienne légèrement dorée.
3. A ce moment, retirez les coques des oignons et coupez-les en petits morceaux.
4. Mélangez l'eau et la farine dans un récipient profond.
5. Ajoutez l'oignon au porc. Assaisonner avec du sel et des épices. Mélangez les produits. Faire frire pendant 2-3 minutes.
6. Ajoutez maintenant la pâte de tomate et la crème sure, ajoutez l'eau de farine.
7. Réduisez le feu à doux. Continuez à laisser mijoter le goulasch pendant 60 minutes.
8. Retirer du feu et laisser reposer 20 minutes.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de goulasch aux tomates dans une poêle
Le goulasch aux tomates est un plat juteux et tendre de la cuisine hongroise que nos hôtesses ont beaucoup apprécié. Le porc mijoté avec des tomates et des épices s'avère particulièrement savoureux et aromatique. C'est le meilleur plat pour un déjeuner en famille !
Temps de cuisson: 1 heure 15 minutes.
Portions : 4
Ingrédients:
- Porc – 500 gr.
- Tomate – 2 pièces.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 2 gousses.
- Aneth – 2 brins
- Ketchup – 2 cuillères à soupe.
- Coriandre - une pincée
- Poivre moulu - au goût
- Sel - au goût
- Huile végétale - pour la friture
Processus de cuisson :
1. Préparez les légumes, la viande et les herbes. Nous lavons tout soigneusement et laissons sécher les produits.
2. Épluchez les oignons et coupez-les en petits morceaux de forme arbitraire. On hache aussi les tomates, elles peuvent être coupées un peu plus grosses.
3. Hachez soigneusement les gousses d'ail avec un couteau. Nous hachons également les verts.
4. Coupez la viande de porc en cubes assez gros.Et faire frire dans l'huile végétale, après avoir salé et saupoudré les morceaux d'épices, jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant 10 minutes.
5. Après cela, ajoutez les oignons. Remuer et faire revenir jusqu'à ce que l'oignon devienne tendre.
6. Ajoutez les tomates et faites frire pendant 2-3 minutes.
7. Nous présentons maintenant les produits à remplir. Ajouter l'eau, le ketchup, la farine et les gousses d'ail hachées.
8. Réduisez le feu au minimum et laissez mijoter notre plat pendant 50 minutes. Remuez de temps en temps pour éviter que la garniture ne brûle lorsqu'elle commence à épaissir.
9. Après cela, laissez infuser le goulasch pendant 10 minutes. Goûtez-le et ajoutez du sel et du poivre au goût. Ajouter les verts et mélanger.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire du goulasch de porc aux champignons
Le goulasch de porc aux champignons est un excellent moyen de diversifier un plat familier et de le rendre encore plus savoureux. Les notes de champignons donneront au porc un arôme particulier et rendront le goulasch plus appétissant et nutritif. Essayez-le vous-même ! Votre famille sera certainement ravie !
Temps de cuisson
Portions :
Ingrédients:
- Porc – 700 gr.
- Champignons – 300 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Pâte de tomate – 100 gr.
- Sel, poivre - au goût
- Eau – 200 ml.
- Farine – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale - pour la friture
Processus de cuisson :
1. Lavez les champignons (assurez-vous de les passer sous l'eau courante pour qu'ils n'absorbent pas l'excès d'humidité). Faites-les frire dans l'huile végétale pendant 15 minutes.
2. Nous lavons et séchons également le porc avec du papier absorbant. Couper en cubes de taille moyenne. Et faites également frire pendant 10 à 15 minutes. Avant de les faire frire, salez et assaisonnez les morceaux de porc avec du poivre.
3. Épluchez l'oignon et coupez-le en petits morceaux. Ajouter à la viande, faire revenir quelques minutes.
4. Ajoutez ensuite les champignons au plat.
5. Ajoutez la farine, mélangez et ajoutez de l'eau. A la fin, ajoutez le concentré de tomate.Nous réglons le feu à puissance minimale et laissons le plat mijoter pendant 45 minutes.
Bon appétit!
Goulasch hongrois tendre et très savoureux
Le goulasch de porc hongrois est un goût inégalé d'un plat de viande classique. Le porc cuit avec des pommes de terre selon une vieille recette spéciale s'avère incroyablement savoureux et tendre ! Ce plat satisfera non seulement rapidement votre faim, mais deviendra aussi un véritable régal pour le ventre !
Temps de cuisson
Portions :
Ingrédients:
- Cou de porc – 700 gr.
- Oignon – 2 pièces.
- Pâte de tomate – 70 gr.
- Farine – 2 cuillères à soupe.
- Crème sure – 3 c.
- Feuille de laurier – 2 c.
- Eau – 250 ml.
- Sel, poivre moulu - au goût
- Huile de tournesol - pour la friture
Processus de cuisson :
1. Lavez la viande de porc et coupez-la en cubes d'environ 3*2 cm.
2. Placez-le dans une poêle et faites-le frire des deux côtés dans de l'huile végétale chauffée.
3. Maintenant, épluchez l'oignon et coupez-le en morceaux.
4. Ajoutez l'oignon à la viande et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent, quelques minutes seulement.
5. Versez la farine dans la poêle et remuez.
6. Ajoutez les épices et le sel.
7. Ajoutez le concentré de tomate et mélangez.
8. Remplissez d'eau et ajoutez une feuille de laurier.
9. Laisser mijoter le plat à feu doux pendant 60 minutes.
10. Après cela, laissez refroidir légèrement le plat pendant 10 minutes.
Bon appétit!