Le goulasch de bœuf avec sauce dans une poêle est un plat classique pour le déjeuner ou le dîner. Le bœuf pour goulasch est cuit avec de l'eau, du bouillon ou de la sauce jusqu'à ce qu'il soit tendre, puis la sauce est préparée. Il peut contenir des légumes, des épices, de la crème sure, de la sauce tomate et d'autres composants. Le goulasch est servi avec de la purée de pommes de terre, des pâtes ou n'importe quelle céréale bouillie.
- Recette classique de goulasch dans une poêle avec sauce à la farine
- Goulasch de bœuf à la sauce tomate
- Goulasch moelleux avec sauce à la crème sure
- Délicieuse recette de goulasch de bœuf à la poêle
- Une recette simple pour faire du goulasch dans une mijoteuse
- Délicieux goulasch de bœuf avec tomates et sauce
- Recette pas à pas de goulasch de bœuf aux champignons
- Goulasch de bœuf classique aux pruneaux
- Goulasch de bœuf hongrois avec sauce
- Recette pour faire du goulasch moelleux au four
Recette classique de goulasch dans une poêle avec sauce à la farine
La farine de la recette du goulasch sert en quelque sorte d'épaississant pour la sauce et donne une agréable viscosité au plat. Sa quantité peut varier en fonction de l'épaisseur de la sauce souhaitée.
- Bœuf 500 (grammes)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Carotte 1 (des choses)
- Farine 1.5 (cuillères à soupe)
- Huile végétale pour la friture
- Pâte de tomate 4 (cuillères à soupe)
- Ail 1 Clou de girofle
- Épices pour viande goût
- Sel goût
- Sucre en poudre ½ (cuillères à café)
- Curcuma 1 (cuillères à soupe)
- Piment rouge moulu goût
- Verdure pour le dépôt
-
Comment faire cuire le goulasch de bœuf avec sauce dans une poêle selon la recette classique ? Retirez les membranes du filet de bœuf (le cou ou l'épaule de préférence) et coupez-le en cubes d'environ 3 cm de côté. Attention, la viande doit être complètement décongelée.
-
Coupez un oignon de taille moyenne en cubes. Vous pouvez utiliser plus ou moins d'oignons que ce qui est indiqué dans la recette, à votre guise.
-
Râpez les carottes, vous pouvez l'utiliser pour les carottes coréennes. Son volume peut également être varié. Pressez l'ail à l'aide d'un presse-ail.
-
Versez l'huile dans une poêle à frire et faites chauffer. Placer les morceaux de viande dans l'huile et faire revenir à feu vif sans couvercle. Avec cette technologie de cuisson, le bœuf deviendra croustillant et le jus dont nous avons besoin restera à l'intérieur des morceaux de viande.
-
Lorsque les cubes de bœuf sont visiblement dorés et que le liquide dans la poêle a disparu, ajoutez l'oignon émincé. Réduire le feu à moyen.
-
Après avoir fait revenir la viande et les oignons pendant quelques minutes, ajoutez environ un tiers de verre d'eau dans la poêle.
-
Après les oignons, ajoutez les carottes dans la poêle et ajoutez une demi-cuillère de sucre, mélangez le tout. Le sucre n'est pas un ingrédient nécessaire, mais il permet aux carottes de rester élastiques et de ne pas se désagréger.
-
Mettez le concentré de tomate dans une poêle, suivi de l'ail et des épices. Vous pouvez choisir n'importe quel assaisonnement qui, à votre avis, se marie bien avec la viande.
-
Répartissez la farine sur la surface de la viande et des légumes, mélangez et faites revenir le tout pendant quelques minutes. L'épaisseur et le volume de la sauce dépendront de la quantité de farine que vous utilisez.
-
Versez le contenu de la poêle avec 3 tasses d'eau bouillante, couvrez avec un couvercle et laissez mijoter jusqu'à ce qu'il soit cuit à feu doux-moyen. Il serait bon de laisser mijoter la viande pendant environ une heure, voire plus. Vérifiez simplement constamment le niveau de liquide dans la casserole et remuez le goulasch. Une demi-heure avant que le plat soit prêt, salez, poivrez et ajoutez le curcuma.
-
Il est préférable de servir le goulasch de bœuf aromatique avec une sauce dans une poêle avec de la purée de pommes de terre et des légumes.
Bon appétit!
Goulasch de bœuf à la sauce tomate
Dans cette recette, la sauce tomate est préparée à partir de tomates fraîches combinées à de la pâte de tomates. Le plat a un goût riche et brillant, la viande se ramollit bien sous l'influence du jus aigre de la tomate.
Ingrédients:
- Bœuf – 500 g.
- Farine – 2 cuillères à soupe. l.
- Oignon – 2 pièces.
- Carottes – 1 pièce.
- Tomates – 4 pcs.
- Pâte de tomate (ou sauce) – 3 c. l.
- Poivre, feuille de laurier, sel et herbes au goût.
Processus de cuisson :
1. Coupez le bœuf en barres en veillant à ce qu'il ne reste pas de film sur la viande. Rouler légèrement chaque bloc dans la farine et faire revenir dans l'huile végétale pendant 7 à 10 minutes. Il est important que la viande soit sèche après le lavage et n'attrape pas trop de farine. Pendant le processus de friture, vous devez veiller à ce que la farine ne brûle pas.
2. Versez l'oignon et les carottes râpées en rondelles dans une poêle, mélangez avec la viande à l'aide d'une spatule et faites revenir le tout ensemble pendant encore 5 à 7 minutes.
3. Découpez la tige des tomates et divisez-les en 4 parties. Placer dans une poêle. Et ajoutez de la sauce tomate ou de la pâte avec eux.
4. Versez environ un verre d'eau, de préférence chaude, sur la viande et les légumes, fermez le couvercle et laissez mijoter une heure. Réduisez le feu sur la cuisinière.
5.20 minutes avant la cuisson, ajoutez les feuilles de laurier, les assaisonnements et le sel dans la poêle. Si l'eau est complètement évaporée, ajoutez-en davantage et laissez le goulasch sur le feu jusqu'à ce qu'il soit prêt.
6. Avant de servir, saupoudrez le plat d'herbes hachées.
Bon appétit!
Goulasch moelleux avec sauce à la crème sure
La crème sure dans cette recette sert de catalyseur pour ramollir les fibres de viande et fait en même temps partie de la sauce. Vous pouvez utiliser de la crème sure de n'importe quelle teneur en matières grasses, l'essentiel est qu'elle soit fraîche. La recette utilise de la bière, mais elle peut être remplacée par de l'eau claire si vous le souhaitez.
Ingrédients:
- Bœuf – 700 g.
- Oignons et carottes – 2 pcs.
- Ail – 0,5 tête.
- Piments doux et piquants – 0,5 pcs.
- Crème sure – 8 c. l.
- Bière – 200 ml.
- Assaisonnement pour la viande et sel au goût.
Processus de cuisson :
1. Dans une poêle, faites revenir le bœuf coupé en morceaux. La chaleur sur la cuisinière doit être élevée. Le couvercle ne doit pas être fermé lors de la friture. Les morceaux de viande doivent être frits pendant environ 10 minutes jusqu'à ce qu'un « brun » apparaisse dessus.
2. Coupez l'oignon et la carotte en lanières. Les carottes peuvent également être hachées à l'aide d'une râpe. Faites frire les légumes et la viande pendant environ 5 minutes en mélangeant tous les ingrédients.
3. Versez la bière dans la casserole. Il est préférable de prendre une boisson légère, légèrement mousseuse, sans arômes étrangers. A ce stade, il existe des options : vous pouvez diluer la bière avec de l'eau, ou vous pouvez y verser uniquement de l'eau. Couvrir le goulasch avec un couvercle et cuire à feu doux pendant environ 40 minutes.
4. Ajoutez la crème sure au contenu de la casserole, ajoutez les piments doux et piquants coupés en morceaux. Laisser mijoter le mélange mélangé pendant 10 minutes.
5. Ajoutez l'ail au goulasch, salez, assaisonnez et éteignez. Laissez le plat reposer sous le couvercle pendant 7 à 10 minutes et servez.
Bon appétit!
Délicieuse recette de goulasch de bœuf à la poêle
Cette recette utilise beaucoup d'oignons et le goulasch lui-même s'avère plus liquide que dans une poêle. Pour cuisiner, vous devez prendre une poêle à parois épaisses avec un couvercle hermétique.
Ingrédients:
- Bœuf – 1 kg.
- Oignon – 0,8 kg.
- Farine – 2 cuillères à soupe. l.
- Eau – 1 litre.
- Pâte de tomate – 2 c. l.
- Paprika – 3 c.
- Ail – 0,5 tête.
- Vinaigre de cidre de pomme – 1,5 cuillère à soupe. l.
- Sucre – 0,4 c.
- Sel, poivre, marjolaine, cumin - au goût.
- Le zeste d'un demi citron.
Processus de cuisson :
1. Coupez la viande de taille moyenne en cubes et faites-la revenir dans une poêle avec de l'huile végétale.
2. Coupez l'oignon en demi-anneaux ou en cubes et faites-le frire avec la viande jusqu'à ce qu'il soit doré.
3. Prenez une grande casserole, mettez-y le concentré de tomate, le paprika, le sucre, les assaisonnements, le sel, le zeste de citron, mélangez le tout et laissez mijoter 10 minutes à feu doux.
4. Versez l'eau, le vinaigre et portez le tout à ébullition.
5. Mettez la viande frite et les oignons dans le mélange liquide dans une casserole, fermez le récipient avec un couvercle et laissez cuire à feu doux pendant environ 1h30. Pendant cette période, le goulasch doit être remué plusieurs fois avec une spatule.
6. Ajoutez l'ail haché au plat presque fini, puis quelques cuillères à soupe de farine et mélangez le tout rapidement. Gardez la viande sur le feu pendant encore 5 minutes et éteignez le feu.
7. Il est préférable de servir le goulasch de la poêle dans des assiettes creuses. Il se marie bien avec des toasts, des scones ou des pommes de terre entières bouillies.
Bon appétit!
Une recette simple pour faire du goulasch dans une mijoteuse
Pour préparer du goulasch dans un multicuiseur, utilisez les modes « Ragoût » et « Cuisson » (« Friture »). Il faudra environ deux heures pour préparer le plat, mais il s'avérera tendre, moelleux et juteux.
Ingrédients:
- Bœuf (cou ou épaule) – 0,5 kg.
- Oignons et carottes - 1 pc.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe. l.
- Farine – 1 cuillère à soupe. l.
- Paprika – 0,5 c.
- Sel, poivre, herbes au goût.
- Huile végétale pour la friture.
- Eau pour l'extinction.
- Baie et ail en option.
Processus de cuisson :
1. Préparez le bœuf pour le traitement thermique : découpez les films et les veines, lavez, séchez, coupez en barres. Si vous le souhaitez, ou si vous pensez que la viande est dure, vous pouvez la battre avec un maillet.
2. Hachez l'oignon et la carotte.
3. Activez la fonction « Friture » sur votre meuble de cuisine et versez une cuillerée d'huile végétale dans le bol. Réchauffez-le soigneusement.
4. Placez le bœuf dans l'huile chaude, en remuant et en laissant l'humidité s'évaporer. Attendez que les morceaux de viande commencent à dorer.
5. Ensuite, avec la viande et dans le même mode, faites cuire les carottes et les oignons en remuant également. L'ensemble du processus de friture de la viande et des légumes prendra environ 20 minutes.
6. Ajoutez la pâte de tomate, la farine, le paprika et d'autres assaisonnements, ainsi que le sel à la viande et mélangez le tout.
7. Préparez de l'eau bouillante à l'avance, mesurez-en environ 1,5 tasse et versez-la dans le bol. Lorsque toute la masse bout, fermez le couvercle et changez la fonction sur « Extinction ». Faites cuire le goulasch dans ce mode pendant environ 2 heures. Juste avant que ce soit prêt, vous pouvez ajouter des feuilles de laurier et de l'ail.
Bon appétit!
Délicieux goulasch de bœuf avec tomates et sauce
En choisissant cette recette, vous obtiendrez le plat de viande le plus tendre, il vous suffit d'être patient : vous devrez laisser mijoter la viande pendant environ 3 heures. Les tomates contribuent à rendre la viande tendre et la sauce goulasch est à base de lait.
Ingrédients:
- Bœuf – environ 0,5 kg.
- Tomates – 5 pcs.
- Lait – 0,5 cuillère à soupe.
- Farine - environ 100 g.
- Beurre – 30 g.
- Épices, sel au goût.
Processus de cuisson :
1.Coupez la viande de bœuf en assiettes d'environ 1,5 cm d'épaisseur, puis en lanières.
2. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites-y revenir les lanières de bœuf jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
3. Versez de l'eau dans la poêle, de préférence de l'eau bouillie chaude, afin qu'elle recouvre la couche de viande. Laisser mijoter la viande à couvert à feu doux pendant que les autres ingrédients sont préparés. Il est préférable de faire mijoter la viande « seule » pendant environ 1h30.
4. Placez les tomates coupées en gros demi-cercles sur le bœuf. Ajouter le sel et les assaisonnements. Le cumin, le basilic et la marjolaine fonctionnent bien. Fermez la casserole et laissez-la sur le feu encore une heure et demie.
5. Préparez la sauce dans un bol séparé. Pour ce faire, faites chauffer un peu d'huile, faites-y revenir la farine, versez le lait, éventuellement dilué avec de l'eau.
6. Après formation d'une masse homogène, sans grumeaux, versez la sauce sur la viande, mélangez le tout et, portant à ébullition, faites cuire à feu doux jusqu'à ce que la sauce épaississe. Servez le goulasch le plus délicat avec n'importe quel plat d'accompagnement et une salade verte.
Bon appétit!
Recette pas à pas de goulasch de bœuf aux champignons
Dans cette recette, il est recommandé d'utiliser du jeune bœuf et des champignons frais. Mais vous pouvez utiliser d'autres champignons selon votre goût. La combinaison de champignons et de viande est complétée par une sauce crémeuse épicée.
Ingrédients:
- Jeune bœuf – 300 g.
- Champignons frais – 200 g.
- Oignons et carottes – 2 pcs.
- Piments forts et doux - 1 gousse chacun.
- Crème sure – 200 g.
- Huile végétale – 70 g.
- Poivrer et saler au goût.
Processus de cuisson :
1. Placer le bœuf en forme de cube dans une poêle avec de l'huile végétale chaude. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés pendant 10 minutes.
2. Coupez les carottes en fines lanières et coupez l'oignon en demi-anneaux. Mélangez les légumes avec le bœuf frit et faites-les dorer également.Il ne faut pas les laisser se transformer en croûtes brûlées, il vaut mieux rester à moitié cuits.
3. Versez un peu d'eau dans la viande avec les carottes et les oignons et laissez mijoter sous le couvercle pendant environ 40 minutes.
4. Lavez les champignons, coupez-les en tranches et jetez-les dans la poêle. Si vous prenez, par exemple, des cèpes, des cèpes ou d'autres champignons, il est préférable de les faire bouillir d'abord pendant 20 minutes, puis de les cuire avec la viande.
5. Coupez les piments doux et piquants pelés en petits cubes et laissez-les mijoter avec le bœuf et les champignons pendant environ 20 minutes. Ajoutez ensuite du poivre noir moulu, vous pouvez également ajouter d'autres assaisonnements pour viande, salez et mélangez. Vous pouvez utiliser un cube de bouillon parfumé aux champignons, de l'aneth sec ou frais et du persil.
6. Versez la crème sure, remuez le goulasch et maintenez à feu doux sous le couvercle pendant 5 à 7 minutes. Les légumes mijotés, les champignons et la crème sure auront le goût d'une julienne. Si vous voulez plus de sauce. N'hésitez pas à augmenter le volume de crème sure, vous pouvez également la diluer un peu avec de l'eau. Le plat fini peut être saupoudré d'herbes.
Bon appétit!
Goulasch de bœuf classique aux pruneaux
Les pruneaux donnent à la viande une note aigre-douce et rendent le plat piquant. Vous pouvez prendre des pruneaux séchés, mais vous devez ensuite les faire tremper au préalable. Il est bon de cuire le plat dans une rôtissoire à parois épaisses avec un couvercle hermétique, puis il mijotera comme dans un four.
Ingrédients:
- Bœuf (épaule ou cou) – 1 kg.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 1 tête moyenne.
- Carottes – 1 pièce.
- Pruneaux – 150-200 g.
- Farine – 2 cuillères à soupe. l.
- Pâte ou sauce tomate - 2 c. l.
- Crème sure – 2 c. l.
- Basilic, curcuma, marjolaine - au goût.
- Sel, huile de tournesol.
Processus de cuisson :
1. Coupez le bœuf en cubes ou en lanières en essayant d'éliminer les veines légères et les pellicules.Après avoir fait frire à feu vif, transférez la viande dans une rôtissoire ou un chaudron, ajoutez de l'eau pour recouvrir complètement la couche de viande et laissez mijoter pendant 40 à 50 minutes.
2. Faites tremper les pruneaux séchés dans l'eau chaude pendant 15 minutes. Si les fruits sont frais, retirez-en les graines et réservez-les.
3. Hachez les oignons et les carottes à votre guise dans les plats de viande. Si vous laissez de gros morceaux, le goulasch paraîtra plus riche et les ingrédients conserveront leur forme. Les légumes finement hachés s'effondreront, mais ajouteront de l'épaisseur au plat. Placez les oignons et les carottes dans le récipient avec la viande. Vérifiez la présence de liquide - il ne devrait pas y en avoir beaucoup, mais vous ne pouvez pas faire mijoter d'aliments dans une poêle sèche.
4. Après avoir mijoté la viande et les légumes pendant environ une heure, ajoutez-y les pruneaux.
5. L'étape suivante consiste à ajouter la pâte de tomate, la farine et la crème sure dans la rôtissoire. Laisser mijoter les ingrédients mélangés pendant 15 minutes.
6. Placez en dernier l'ail écrasé, les épices et le sel dans le plat. Mélangez bien le tout et laissez couvert pendant environ 10 minutes. Le goulasch aromatique aux pruneaux peut être dégusté simplement avec du pain ou n'importe quel accompagnement de votre choix.
Bon appétit!
Goulasch de bœuf hongrois avec sauce
Ce goulasch peut être pris comme deuxième ou premier plat copieux, selon la technologie de cuisson. Contrairement aux autres recettes de goulasch de bœuf, la recette hongroise utilise des pommes de terre, ce plat peut donc facilement remplacer un déjeuner fixe.
Ingrédients:
- Bœuf – 500-600 g.
- Pommes de terre – 700-800 g.
- Oignon – 300 g.
- Tomates - environ 500 g.
- Poivrons et piments forts – 100 g chacun.
- Paprika – 30 g.
- Ail – 50 g.
- Pâte de tomate – 50 g.
- Sel, poivre, laurier au goût.
Processus de cuisson :
1. Pour préparer le goulasch hongrois, un chaudron ou une poêle aux parois épaisses convient.Mais avant d'y mettre la viande, vous devez la faire frire légèrement dans une poêle - jusqu'à ce qu'une surface brunâtre se forme. Le bœuf doit être coupé en cubes. Lorsque les cubes sont dorés, tapissez-en le fond de la poêle.
2. L'oignon, frit jusqu'à moitié cuit, constituera la deuxième couche dans la poêle - à côté de la viande. Vous pouvez utiliser plus d'oignons - c'est l'un des principaux « héros » du goulasch hongrois.
3. Après les oignons, ajoutez le paprika dans le récipient et mélangez le tout.
4. Versez de l'eau chaude dans la viande et les oignons dans un volume tel qu'ils mijotent et ne cuisent pas. Fermez le couvercle et gardez le feu pendant environ une heure. À la fin de la cuisson de la viande, ajoutez le concentré de tomate.
5. Au préalable, pendant la cuisson du bœuf, traitez les pommes de terre : épluchez-les et coupez-les en cubes à peu près de la même taille que la viande. Ajouter les cubes de pommes de terre au mélange.
6. Poivrons – piments forts et poivrons – coupés en rondelles et placés dans une poêle après les pommes de terre.
7. Les tomates coupées en petits cubes sont le prochain « invité » d'un plat à plusieurs composants.
8. Mélangez tous les ingrédients dans la poêle, salez, assaisonnez et laissez cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient suffisamment tendres. La question est de savoir s'il faut ajouter de l'eau à la masse - décidez vous-même. Si vous souhaitez un plat plus fin, ajoutez de l'eau. Sans cela, le goulasch sera plus épais.
9. Peu de temps avant qu’il ne soit prêt, ajoutez l’ail écrasé au goulasch. Servir le plat ne dépend que de votre imagination. Les herbes, les légumes frais et le pain croustillant seront des aides indispensables dans ce processus.
Bon appétit!
Recette pour faire du goulasch moelleux au four
Le goulasch au four peut être cuit dans une poêle à frire, dans une forme spéciale ou dans un pot en argile. La viande ramollit bien et prend moins de temps à cuire que lors d'une cuisson sur la cuisinière.
Ingrédients:
- Bœuf – 500 g.
- Farine – 2 cuillères à soupe. l.
- Tomates séchées, marinées ou fraîches – 250 g.
- Oignon – 2 pièces.
- Ail – 5 gousses.
- Carottes – 1 pièce.
- Pommes de terre – 300 g.
- Petits pois, surgelés ou en conserve – 100 g.
- Épices, sel, huile végétale.
Processus de cuisson :
1. La première étape consiste à faire frire le bœuf dans une poêle. Pour ce faire, coupez-le en cubes, mélangez-le avec de la farine et faites-le revenir dans l'huile de tournesol. Transférez ensuite la viande dans un moule ou une marmite.
2. Il n'est pas nécessaire de faire frire les oignons et les carottes, il suffit de les hacher arbitrairement et de les disposer en deuxième couche sur la viande.
3. Mélangez les tomates avec la viande, les oignons et les carottes. Versez de l'eau chaude ou du bouillon dans le contenu du moule jusqu'à ce que toutes les couches soient légèrement recouvertes. Au même moment, ajoutez le concentré de tomate et placez la préparation au four pendant 1 heure. Plage de température – 170-180 degrés.
4. Les pommes de terre doivent être coupées en petits cubes et placées avec la viande mi-cuite. Il n'est pas nécessaire de le mélanger avec d'autres ingrédients, cela peut être fait ultérieurement.
5. Saupoudrez d'épices, de sel et versez quelques cuillères à soupe d'huile végétale sur les pommes de terre. Il est impératif de vérifier la présence de liquide dans le moule - il doit être au niveau de la couche supérieure. Remettez le couvercle sur la casserole et placez-la au four. Le temps de cuisson avec des pommes de terre est d'environ 30 à 40 minutes, la température de l'armoire est de 170 à 180 degrés.
6. Ajoutez les pois verts au reste des produits 10 minutes avant qu'ils ne soient complètement cuits. Le goulasch peut être saupoudré d'herbes avant de servir. Si vous avez préparé le plat dans une casserole, vous pouvez le poser sur la table, et s'il est dans un moule ou une poêle, le disposer sur des assiettes.
Bon appétit!