La soupe aux champignons et aux champignons est un premier plat très savoureux, tendre et appétissant. Il existe de nombreuses façons de préparer cette soupe populaire, parmi lesquelles nous avons sélectionné les 10 meilleures recettes. Vous trouverez ci-dessous 10 délicieuses recettes pour préparer une soupe aux champignons à partir de champignons avec des photos étape par étape. Apprécier!
- Soupe de champignons classique aux champignons et à la crème
- Comment faire une crème de champignons à partir de champignons ?
- Soupe aux champignons simple et délicieuse avec champignons et pommes de terre
- Recette pas à pas pour préparer une soupe crémeuse aux champignons et au fromage
- Soupe aux champignons copieuse et riche au poulet
- Soupe aux champignons et nouilles délicieuse et facile à préparer
- Comment préparer une soupe de champignons aromatique avec un bouillon de poulet ?
- Soupe aux champignons et aux champignons cuite dans une mijoteuse
- Soupe de champignons à l'orge délicieuse et très satisfaisante
- Soupe diététique de champignons de carême et riz
Soupe de champignons classique aux champignons et à la crème
Une soupe crémeuse délicate avec un arôme subtil de champignons frais est une entrée exquise qui, malgré tout son charme, se prépare très rapidement. Cette soupe est assez copieuse et riche en calories, donc après ce déjeuner, vous n'aurez pas faim pendant longtemps.
- Pomme de terre 3 (des choses)
- Champignons frais 600 (grammes)
- Eau ⅔ (litres)
- Crème 800 (millilitres)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Ail goût
- Huile d'olive pour la friture
- Épices et condiments goût
- Verdure goût
-
Avant de commencer à préparer une délicieuse soupe aux champignons à base de champignons et de crème, préparez tous les ingrédients nécessaires, en choisissant les plus frais et de la plus haute qualité. Utilisez des épices selon vos goûts, mais gardez à l'esprit que le thym et la muscade moulue sont les meilleurs ajouts à un tel plat.
-
Placez une casserole à fond épais sur la cuisinière, ajoutez de l'huile végétale ou de l'huile d'olive et commencez à chauffer. A ce moment, coupez l'oignon en petits morceaux et coupez les tubercules de pomme de terre en cubes ou en cubes. Tout d'abord, mettez l'oignon dans la casserole et après une minute, les pommes de terre. Ajoutez ensuite l'ail préalablement écrasé à l'aide d'un presse-ail. Mélangez les ingrédients et faites revenir environ une minute à feu doux.
-
Lavez les champignons, épluchez-les puis coupez-les en quartiers. Placez les champignons hachés dans une casserole et faites cuire le tout pendant encore quelques minutes, en n'oubliant pas de remuer au préalable.
-
Versez du bouillon ou de l'eau purifiée dans la casserole. La quantité de liquide doit être suffisante pour couvrir tous les ingrédients. Ajoutez du sel et des épices plus tard, mais pour l'instant laissez mijoter tous les ingrédients de la soupe dans le bouillon pendant quinze minutes.
-
Lorsque les pommes de terre sont prêtes, retirez du feu la casserole avec les ingrédients et mixez les ingrédients dans la casserole à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à ce que le mélange soit complètement homogène. Remettez ensuite la casserole sur le feu.
-
Versez délicatement la crème à température ambiante ou légèrement réchauffée en un mince filet. Ajoutez des herbes et des épices à votre goût, salez et remuez votre velouté.
-
Lorsque la soupe bout, éteignez le feu et versez-la dans des bols ou des assiettes de service. Servez le plat avec du pain blanc, des craquelins, du fromage, des herbes - à votre discrétion.
Comment faire une crème de champignons à partir de champignons ?
Cette recette de soupe aux champignons à la crème peut être considérée comme la plus authentique. La préparation de ce plat demandera un peu de bricolage, mais le résultat dépassera vos attentes et remplira votre maison d'un arôme exquis. Une soupe crémeuse aux champignons, délicate et appétissante, vous rassasiera parfaitement pour le reste de la journée.
Ingrédients:
- Champignons frais – 0,4 kg.
- Oignons – 1 pc.
- Ail - au goût.
- Lait – 750 ml.
- Crème – 70 ml.
- Beurre – 20 gr.
- Farine – 13 gr.
- Eau ou bouillon - 2/3 c.
- Verts - au goût
- Noix de muscade - au goût
- Poivre moulu - au goût
- Pain blanc - 3 tranches.
Processus de cuisson :
1. Afin de préparer une vraie soupe crémeuse aux champignons, vous devez choisir des champignons frais et une crème de la plus haute qualité. Sans cela, votre soupe ne sera ni savoureuse ni de grande qualité.
2. Rincez les champignons et les oignons à l'eau courante, puis hachez finement l'oignon à l'aide d'un couteau bien aiguisé et coupez également les champignons en tranches. Ajoutez du beurre aux oignons et aux champignons, puis ajoutez le tout dans la poêle. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l'ail haché à ces ingrédients.
3. Placez la poêle avec les oignons et les champignons sur feu modéré et faites revenir les ingrédients dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en remuant régulièrement les ingrédients de la soupe.
4. En parallèle, vous devez commencer à préparer la sauce pour votre velouté. La sauce sera préparée à base de béchamel classique. A ce stade, vous aurez besoin de lait, de farine, d'un peu de beurre, de muscade et de poivre.
5. Dans une poêle ou une casserole à fond épais, faire fondre le beurre et ajouter la farine.Mélangez le mélange rapidement et soigneusement, puis commencez à verser le lait et l'eau en un mince filet, pour obtenir une consistance douce et uniforme de la sauce. La sauce ne doit pas être épaisse, mais pas aqueuse non plus.
6. Lorsque vous obtenez la consistance désirée, ajoutez la muscade et le poivre noir à la sauce et mélangez le tout. À ce stade, la sauce pour la soupe à la crème est prête et il est temps de procéder à la transformation ultérieure des champignons.
7. A l'aide d'un mixeur plongeant, mixez les champignons et les oignons frits jusqu'à consistance lisse pour obtenir la consistance la plus uniforme du plat. Ajoutez ensuite les champignons dans la casserole avec la sauce et ajoutez-y la crème. Faites chauffer le mélange à feu doux en remuant constamment. Ajoutez du sel.
8. Prenez ensuite du pain blanc et coupez-le en cubes. Vous pouvez mettre le pain au four ou le faire cuire rapidement dans une poêle sèche pour que les crackers sèchent.
9. Versez la crème de champignons dans des bols, saupoudrez chaque portion de croûtons. Si vous le souhaitez, vous pouvez hacher des herbes fraîches et en ajouter un peu dans chaque bol de soupe. Le plat est prêt à servir !
Soupe aux champignons simple et délicieuse avec champignons et pommes de terre
Une soupe simple et satisfaisante, pratiquement rustique, est un excellent plat qui convient aussi bien au déjeuner en semaine qu'au week-end. De plus, vous pouvez emporter cette soupe dans un thermos lors d'un pique-nique et vous réchauffer avec une entrée appétissante et aromatique avant le barbecue.
Ingrédients:
- Champignons – 300 gr.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Eau - 1,5 litre.
- Oignons – ½ pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Persil - ½ bouquet.
- Aneth – ½ bouquet.
- Poivre moulu - au goût.
- Sel de table - au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, rincez et nettoyez les champignons et laissez-les sécher.Assurez-vous également de rincer les légumes verts et de les sécher légèrement.
2. Lavez les légumes - pommes de terre, carottes. Épluchez l'oignon et rincez-le également sous l'eau courante. Épluchez ensuite les carottes et les pommes de terre ; Placer temporairement les pommes de terre dans un bol d'eau froide.
3. Coupez les oignons et les carottes en fines lanières et placez-les dans une poêle avec de l'huile d'olive pour faire revenir les légumes. Placez la poêle sur le feu et faites revenir les légumes à feu modéré jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
4. Vous pouvez couper les champignons en tranches, ou les envoyer entiers dans une casserole avec de l'eau, ou les faire cuire avec du bouillon jusqu'à ce que vous obteniez un bouillon de champignons et que les champignons soient prêts. Ajouter les pommes de terre hachées aux champignons et poursuivre la cuisson du bouillon, à couvert, à feu modéré.
5. Lorsque les carottes et les oignons sont prêts, ajoutez les ingrédients au bouillon et faites cuire la soupe à feu doux après ébullition. Ajoutez du poivre et d'autres épices à votre discrétion.
6. Dans environ une demi-heure, votre soupe sera presque prête. Il ne reste plus qu'à hacher finement les légumes verts et à les ajouter à la poêle avec la soupe aux champignons.
7. Laissez reposer la soupe sous le couvercle pendant environ cinq minutes, puis versez le plat dans des assiettes portionnées et servez avec du pain noir ou blanc, vous pouvez ajouter de la crème sure.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour préparer une soupe crémeuse aux champignons et au fromage
La soupe à la purée de champignons peut devenir encore plus savoureuse si vous y ajoutez du fromage fondu... Cette association aromatique et délicate de champignons et de fromage ne laissera aucun gourmet indifférent, malgré le fait que la soupe soit très simple et se prépare rapidement.
Ingrédients:
- Champignons – 300 gr.
- Pommes de terre – 3-4 pcs.
- Oignons – 1 pc.
- Fromage fondu – 2 pcs.
- Sel - au goût.
- Beurre – pour la friture.
- Poivre moulu - au goût.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
1. Vérifiez d’abord que vous disposez de tous les ingrédients nécessaires à la soupe. Assurez-vous de prendre du fromage à pâte molle et des champignons frais, c'est meilleur. À la rigueur, vous pouvez vous contenter de surgelés, mais ce n'est pas le meilleur choix pour une soupe à la crème de champignons.
2. Rincez les pommes de terre et les champignons à l'eau courante puis épluchez-les. Coupez les pommes de terre en morceaux arbitraires et placez-les dans une casserole avec de l'eau purifiée. Ajoutez du sel et faites bouillir les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
3. Coupez les champignons en tranches et coupez l'oignon en lanières ou hachez-le finement. Ces ingrédients doivent être pré-frits pour rendre la soupe plus riche en goût.
4. Placez le beurre dans la poêle, puis baissez le feu sur la cuisinière à modéré. Placez les champignons et les oignons hachés dans une poêle avec du beurre, faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, mais ne les faites pas frire.
5. Lorsque les pommes de terre sont prêtes, ajoutez les champignons et les oignons frits dans le récipient avec eux et amenez les ingrédients jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un mixeur. Si le mélange n'est pas assez liquide, ajoutez du bouillon ou de l'eau dans le récipient contenant la future soupe et placez le tout sur le feu à feu modéré.
6. Coupez le fromage en petits cubes et placez-le dans une casserole avec la soupe, ajoutez du sel et du poivre, d'autres épices à votre goût et faites cuire la soupe pendant environ dix minutes - le fromage doit se dissoudre pendant ce temps. Si vous prenez du fromage à pâte molle dans une boîte en plastique, mettez-le simplement dans la soupe avec une cuillère.
7. Garnissez la soupe aux champignons et au fromage fondu finie au goût d'un brin de persil ou d'herbes finement hachées et assurez-vous de servir chaud.
Soupe aux champignons copieuse et riche au poulet
La soupe au poulet et aux champignons sera bien plus satisfaisante que la soupe aux champignons ordinaire. L'association poulet et champignons est très gagnante, la soupe sera aromatique et riche, la viande de poulet ajoutera de la satiété et de l'épaisseur au plat. Essayez-le !
Ingrédients:
- Filet de poulet – 1 pc.
- Champignons – 300 gr.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – ½ pcs.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Grains de poivre – 4 pcs.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel - au goût.
- Huile d'olive - pour la friture.
- Verts - au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, vous devez effectuer toutes les étapes préparatoires afin de ne pas vous embêter lors de la préparation de la soupe elle-même. Par conséquent, lavez les champignons à l'avance ; pommes de terre, carottes et oignons - épluchez et rincez. Coupez tous les ingrédients à votre guise, mais ne les mélangez pas.
2. Ajoutez de l'huile d'olive dans une poêle ou une casserole, faites légèrement chauffer la poêle et ajoutez les oignons, les carottes, le filet de poulet et les champignons. Ces ingrédients doivent être frits à feu assez vif. Pour que la croûte prenne et que vous ne vous retrouviez pas avec un ragoût de poulet aux oignons et aux champignons.
3. Placez les pommes de terre hachées dans une casserole qui vous convient et ajoutez de l'eau froide purifiée. Ajoutez la feuille de laurier, les grains de poivre et allumez le feu. Lorsque les pommes de terre bout, retirez la mousse et laissez cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient presque cuites.
4. Ajoutez les champignons frits avec les oignons, les carottes et le filet de poulet dans la poêle avec les pommes de terre et les épices. Faites cuire la soupe à feu modéré en couvrant la casserole avec un couvercle.
5. Après une vingtaine de minutes, hachez les légumes verts et ajoutez-les à la poêle avec la soupe, puis éteignez le feu et laissez reposer le plat pendant environ cinq minutes, couvert, avant de servir.
6.Servez la soupe chaude au poulet et aux champignons avec du pain, des herbes fraîches et de la crème sure à votre discrétion.
Délicieux!
Soupe aux champignons et nouilles délicieuse et facile à préparer
Une soupe simple et savoureuse pour un déjeuner léger, c'est exactement de cela qu'il s'agit. La recette est très simple, mais si délicieuse que personne ne peut y résister. La combinaison de vermicelles ordinaires et de champignons avec des légumes est parfaite pour la soupe. Assurez-vous d'essayer cette recette et appréciez à la fois la cuisine et le dîner lui-même !
Ingrédients:
- Champignons – 300 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pc.
- Céleri – 1 gousse.
- Vermicelles – 50 gr.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Épices - au goût.
- Eau – 1 litre.
- Huile végétale ou d'olive - pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Épluchez d’abord les oignons et les carottes, puis rincez-les sous l’eau courante. Lavez également le céleri et nettoyez-le de la saleté. Coupez les légumes racines en petits morceaux, sans mélanger les légumes entre eux. Réservez le céleri et préparez les oignons et les carottes pour la friture.
2. Remplissez une casserole d'eau, ajoutez du sel et placez la casserole sur la cuisinière. Pendant que l'eau bout, rincez et épluchez les champignons, puis coupez-les en tranches et placez-les dans l'eau bouillante.
3. Pendant que le bouillon de champignons cuit à feu modéré, préparez la vinaigrette. Ajoutez de l'huile végétale ou de l'huile d'olive dans une poêle et faites revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en les remuant régulièrement.
4. Lorsque la friture est prête, placez-la dans une casserole avec la soupe, puis ajoutez le céleri, le laurier et les autres épices de votre choix. Couvrez la casserole avec un couvercle et faites cuire le plat une vingtaine de minutes à feu doux jusqu'à ce que la soupe mijote légèrement.
5.Après le temps imparti, ajoutez les vermicelles à la soupe et faites-la bouillir encore cinq à sept minutes. Ensuite, vous pouvez ajouter des herbes hachées et éteindre le feu. Servez immédiatement la soupe finie, en la servant avec du pain blanc et de la crème sure - si vous le souhaitez.
Comment préparer une soupe de champignons aromatique avec un bouillon de poulet ?
Il arrive que pour certains plats, vous ayez besoin de poulet bouilli, mais il n'y a nulle part où mettre le bouillon. Dans ce cas, vous pouvez préparer une soupe aux champignons simple et riche en utilisant ce même bouillon de poulet. Vous passerez une demi-heure supplémentaire, mais vous vous offrirez un déjeuner copieux et savoureux.
Ingrédients:
- Bouillon de poulet – 1,5 l.
- Champignons – 300 gr.
- Pommes de terre – 2 pcs.
- Tomate – 1 pièce.
- Céleri – 1 pc.
- Carottes – 1 pièce.
- Épices - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, préparez les légumes pour votre soupe. Rincer le céleri et les tomates à l'eau courante et les couper en petits cubes ou au hasard.
2. Épluchez et lavez les carottes et les pommes de terre, coupez les carottes en fines lanières ou râpez-les. Coupez les pommes de terre en morceaux arbitraires de taille modérée.
3. Coupez les champignons en tranches et placez-les dans une casserole avec un bouillon bouillant. Si vous avez préparé le bouillon sans épices, ajoutez des feuilles de laurier et d'autres additifs à votre discrétion, et ajoutez des pommes de terre hachées dans la poêle.
4. Faites cuire la soupe, à couvert, à feu modéré. Lorsque les pommes de terre sont presque prêtes, vous pouvez ajouter le reste des ingrédients à la soupe. La soupe doit être cuite jusqu'à ce que les carottes deviennent légèrement molles.
5. Laissez la soupe finie couverte pendant environ cinq minutes afin qu'elle infuse légèrement. Servez ensuite un déjeuner chaud à table avec des herbes, du pain ou des craquelins.
Soupe aux champignons et aux champignons cuite dans une mijoteuse
N'importe quelle soupe peut être facilement préparée dans une mijoteuse, même s'il s'agit de soupe aux champignons. Si vous suivez toutes les étapes et la séquence d'actions, vous pouvez facilement préparer une soupe aux champignons aromatique dans votre mijoteuse.
Ingrédients:
- Champignons – 300 gr.
- Pommes de terre – 3 pcs.
- Oignons – ½ pcs.
- Carottes – 1 pièce.
- Persil - ½ bouquet.
- Aneth – ½ bouquet.
- Poivre moulu - au goût.
- Sel de table - au goût.
Processus de cuisson :
1. Rincez les champignons et les légumes verts à l'eau courante, nettoyez les champignons. Coupez ensuite les champignons en tranches ou en quartiers - à votre discrétion.
2. Hachez finement les légumes verts avec un couteau et réservez temporairement. Suivez les verts avec les oignons.
3. Épluchez et rincez les oignons, puis coupez-les en petits cubes ou en lanières, selon votre goût.
4. Placez les champignons coupés en morceaux avec les oignons dans un bol multicuiseur graissé. Activez le mode « Frire » pendant 10 minutes et faites revenir les champignons et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
5. Coupez les carottes pelées en lanières ou en cercles, à votre guise. Mettez l'ingrédient de côté pendant un moment.
6. Épluchez ensuite les pommes de terre, lavez-les sous l'eau courante et placez-les dans un bol d'eau froide. Réserver et travailler les champignons et les oignons.
7. Ajoutez du bouillon ou de l'eau aux champignons et aux oignons frits, ajoutez les épices et le sel, puis ajoutez les pommes de terre et les carottes hachées dans le bol du multicuiseur. Activez le mode « Soupe/Ébullition » pendant une demi-heure et fermez le couvercle de l'appareil.
8. Après une demi-heure, le multicuiseur signalera la fin du mode. Il est donc temps d'ajouter des herbes hachées à la soupe et de servir le déjeuner. Vous pouvez parfumer la soupe avec de la crème sure, des craquelins ou des croûtons.
Soupe de champignons à l'orge délicieuse et très satisfaisante
La soupe à l'orge perlé est à juste titre considérée comme l'une des soupes les plus satisfaisantes et les plus délicieuses. Outre le fait que la soupe à l'orge perlé est tout simplement excellente avec des champignons sauvages, elle peut être préparée avec des champignons. Croyez-moi, une telle soupe peut être transformée en un véritable chef-d'œuvre et un plat préféré de toute la famille !
Ingrédients:
- Orge perlé – ½ cuillère à soupe.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pc.
- Champignons – 300 gr.
- Verts - au goût.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Grains de poivre – 4 pcs.
- Sel - au goût.
- Huile de friture.
Processus de cuisson :
1. Afin de cuire la soupe à l'orge perlé aussi rapidement et efficacement que possible, vous devez la laver soigneusement et la cuire à la vapeur au préalable. Disons que si vous avez besoin de soupe pour le déjeuner, faites cuire l'orge perlé à la vapeur le matin et laissez-la infuser jusqu'à ce qu'elle soit prête.
2. Épluchez l'oignon et rincez-le à l'eau courante, puis hachez-le plus ou moins - selon votre goût. Après les oignons, faites les carottes.
3. Les carottes doivent être pelées et soigneusement lavées, puis hachées de la manière habituelle et qui vous convient.
4. Vous devez faire frire les oignons et les carottes en faisant frire les légumes-racines à feu modéré dans une poêle et en remuant régulièrement les ingrédients. Il ne faut en aucun cas trop cuire les oignons et les carottes, car cela gâcherait le goût du plat.
5. Lavez également les champignons. Ensuite, épluchez-les et coupez-les en tranches, après quoi vous pouvez placer en toute sécurité les champignons préparés dans une casserole d'eau bouillante. Ajouter le poivre, le laurier et le sel.
6. Lorsque les champignons ont un peu bouilli, ajoutez la friture à la soupe puis l'orge perlé cuit à la vapeur. Remuez la soupe et poursuivez la cuisson en la couvrant d'un couvercle. La soupe sera prête lorsque l'orge perlé sera complètement prête.
7.Enfin, ajoutez des herbes finement hachées à la soupe et remuez à nouveau. Laissez ensuite la soupe reposer un moment, couverte et reposez-vous.
8. Servez la soupe aromatique aux champignons avec de l'orge perlé chaude et fraîche. N'oubliez pas d'ajouter du pain frais et de la crème sure à chaque portion.
Soupe diététique de champignons de carême et riz
La soupe de riz aux champignons est une version plus diététique de la soupe aux champignons que celle préparée avec de l'orge. Cette soupe s'avère plus légère, mais toujours très appétissante et savoureuse. Essayez-le !
Ingrédients:
- Riz cuit à la vapeur – ½ cuillère à soupe.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignons – 1 pc.
- Pommes de terre – 1-2 pcs.
- Champignons – 300 gr.
- Verts - au goût.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Grains de poivre – 4 pcs.
- Sel - au goût.
- Huile de friture.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, rincez soigneusement le riz et, si possible, laissez-le tremper pendant un moment avant de cuire la soupe. Vous pouvez même faire bouillir le riz à l’avance.
2. Lavez et épluchez soigneusement les oignons, les pommes de terre, les champignons et les carottes. Coupez ensuite les légumes de la manière qui convient à vos besoins. Vous pouvez couper grand ou petit, comme vous le souhaitez.
3. Faites revenir rapidement les oignons et les champignons dans une casserole ou une poêle, et en même temps, faites cuire les pommes de terre et le riz sur le feu dans une casserole. Ajouter les épices et le laurier, le sel.
4. Ajoutez les champignons frits avec les oignons dans la poêle avec le riz et les pommes de terre, ainsi que les carottes. Faites cuire la soupe jusqu'à ce que les carottes deviennent légèrement molles et que les pommes de terre soient complètement cuites.
5. Si vous le souhaitez, vous pouvez hacher des herbes fraîches dans la soupe - oignons, aneth, persil. Ou vous pouvez servir la soupe avec un bol d'herbes hachées afin de pouvoir saupoudrer la soupe finie dans le bol.
6.Servez la soupe chaude finie de riz et de champignons avec du pain et des herbes, ajoutez un peu de crème sure dans l'assiette si vous le souhaitez.
Bon appétit!