Le sarrasin au ragoût, ou en d'autres termes « bouillie des champs », est un plat rapide et peu coûteux qui peut en même temps satisfaire votre famille, car chaque femme au foyer a en stock un peu de sarrasin et une boîte de ragoût. Pour un goût supplémentaire, des oignons, des carottes, des tomates ou du ketchup sont ajoutés au sarrasin avec un ragoût, mais les épices et le beurre ne sont pas du tout nécessaires.
- Comment faire cuire du sarrasin avec un ragoût dans une poêle ?
- Une recette simple et rapide de sarrasin avec un ragoût dans une poêle
- Recette pas à pas de sarrasin avec ragoût dans une mijoteuse
- Sarrasin avec de la viande mijotée dans un chaudron sur le feu
- Comment faire cuire du sarrasin avec un ragoût au four ?
- Sarrasin avec compote d'oignons et carottes
- Bouillie de sarrasin avec compote de viande et champignons
- Sarrasin au ragoût et légumes
Comment faire cuire du sarrasin avec un ragoût dans une poêle ?
Le sarrasin avec un ragoût dans une poêle est préparé comme un plat simple et rapide pour un dîner en famille. Pour le rendre délicieux, vous devez savoir quelques choses : choisissez un ragoût de haute qualité, rincez bien le sarrasin et prenez le rapport sarrasin/eau 1:2. N'importe quel ragoût convient à cette bouillie : porc, bœuf ou poulet. Cuire la volaille en compote et ajouter l'oignon au sarrasin.
- Sarrasin 250 (grammes)
- Ragoût 325 gr. poulet
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Eau 500 (millilitres)
- Sel goût
- Huile végétale 2 (cuillères à soupe)
-
Comment faire cuire du sarrasin avec un ragoût dans une poêle ? Tout d'abord, nous nettoyons et lavons les oignons et les coupons en petits cubes.
-
Faites chauffer deux cuillères à soupe d'huile dans une poêle et faites-y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré.
-
Placez le sarrasin lavé en couche uniforme sur les oignons frits et saupoudrez-le de sel à votre goût.
-
Versez ensuite de l'eau propre dans la proportion indiquée dans la recette et mélangez le contenu de la poêle avec une cuillère.
-
Ajoutez le ragoût de poulet au sarrasin, utilisez une fourchette pour séparer la viande en petits morceaux et mélangez à nouveau.
-
Couvrez ensuite bien la poêle avec un couvercle et faites cuire le plat à feu doux pendant 30 minutes. Il n'est plus nécessaire de remuer le sarrasin.
-
Au bout d'une demi-heure, mélangez à nouveau le sarrasin, prélevez un échantillon et servez-le en le plaçant dans des assiettes portionnées.
Bon appétit!
Une recette simple et rapide de sarrasin avec un ragoût dans une poêle
Le sarrasin avec de la viande mijotée est préparé dans une poêle si vous avez besoin de nourrir une famille nombreuse de manière chaleureuse et savoureuse, car tout ne rentre pas dans la poêle. Il ne faut pas oublier que le goût principal d'une telle bouillie de sarrasin détermine la qualité du ragoût. Il est préférable de prendre un ragoût fait maison ou dans un bocal en verre, où l'on peut voir la quantité de viande et de graisse avec le bouillon. Aromatisez le plat avec un mélange de poivrons et d'herbes fraîches.
Temps de cuisson: 45 minutes.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Portions : 6.
Ingrédients:
- Sarrasin – 350 gr.
- Ragoût – 0,5 l.
- Oignon – 1 pièce.
- Eau – 750 ml.
- Sel - au goût.
- Mélange de poivrons - au goût.
- Persil – 1 bouquet.
Processus de cuisson :
1. Pour ce plat, prenez une poêle spéciale pour mijoter. Ouvrez la boîte de ragoût, écumez soigneusement toute la graisse et placez-la dans une casserole. Placez-le sur feu doux et faites fondre la graisse.
2. Épluchez l'oignon, coupez-le en fins quarts de rondelles et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit légèrement doré dans la graisse chaude.
3. Ajoutez des morceaux de viande aux oignons frits et versez tout le bouillon du pot.Utilisez une fourchette pour séparer la viande en petits morceaux et retirez la feuille de laurier qui est généralement incluse dans le ragoût.
4. Rincez bien la quantité mesurée de sarrasin plusieurs fois et transférez-la dans la poêle avec le reste des ingrédients.
5. Versez ensuite un peu d'eau propre et tiède sur le sarrasin et le ragoût. Son niveau dans la casserole doit être 3 doigts plus haut que celui des céréales. Salez le plat en tenant compte du fait que le ragoût est salé.
6. Portez le contenu de la casserole à ébullition à feu vif, puis faites cuire à feu doux et couvercle fermé pendant 20 minutes. Ce temps est suffisant pour que le sarrasin devienne friable.
7. Une fois le temps de cuisson écoulé, éteignez le feu sous la casserole et laissez infuser la bouillie pendant un quart d'heure avec le couvercle fermé. Vous pouvez couvrir la poêle avec une serviette éponge. Ajoutez ensuite un mélange de poivrons et de persil finement haché au sarrasin, remuez, prélevez un échantillon et vous pourrez servir le plat en disposant la bouillie dans des assiettes portionnées.
Des plats délicieux et réussis !
Recette pas à pas de sarrasin avec ragoût dans une mijoteuse
Les plats dans une mijoteuse s'avèrent toujours plus savoureux que ceux cuits sur la cuisinière et ils sont beaucoup plus faciles à préparer. Le sarrasin avec un ragoût dans une mijoteuse ne fera pas exception. Le modèle de cet appareil de cuisine n'a pas d'importance, mais la séquence des étapes de cuisson est importante, ce qui affecte le goût de la bouillie.
Temps de cuisson: 45 minutes.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Sarrasin – 1 multi-tasse.
- Eau – 2 multi-verres.
- Ragoût – 1 boîte (325 gr.)
- Oignon – 1/2 pcs.
- Carottes – ½ pcs.
- Sel - au goût.
- Poivre noir – 2 pcs.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Herbes séchées – 1 c.
- Aneth - pour la décoration.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, préparez tous les ingrédients du porridge indiqués dans la recette.Si vous avez besoin de plus de portions, doublez-les. Épluchez et rincez immédiatement les carottes et les oignons.
2. Pour ce plat, prenez un ragoût de haute qualité dont l'étiquette indique « Ragoût de bœuf » et non « Ragoût », car il est fabriqué à partir de viande pure et est conforme à GOST.
3. Coupez l'oignon en petits cubes et hachez les carottes sur une râpe moyenne.
4. Versez un peu d'huile végétale dans le multi-bol et réglez le programme « Friture » sur l'heure par défaut.
5. Placez les légumes hachés dans l'huile chauffée et faites-les frire pendant plusieurs minutes. Ensuite, désactivez ce programme.
6. Ouvrez la boîte de ragoût et ajoutez son contenu aux légumes frits. Vous n'êtes pas obligé de séparer les gros morceaux de viande tout de suite, mais uniquement dans le plat fini.
7. Considérant que le sarrasin est désormais d'assez bonne qualité, versez-le immédiatement dans le bol dans la quantité calculée.
8. Versez ensuite de l'eau propre dans le bol dans un rapport de 2:1 par rapport au sarrasin. C'est avec cette proportion que le sarrasin se révélera moyennement friable et non sec.
9. Ajoutez ensuite les épices indiquées dans la recette au sarrasin, même si vous pouvez modifier leur composition à votre guise. N'ajoutez pas de sel immédiatement, uniquement au plat fini.
10. Mélangez ensuite tous les ingrédients dans le multibol avec une spatule. Fermez le couvercle de l'appareil et réglez le programme « Riz » ou « Pilaf » ou « Cuisson ». La durée de ces programmes est toujours de 25 minutes.
11. Après le signal de fin du programme, laissez le sarrasin et ragoût pendant 10 minutes sans ouvrir le couvercle. Remuez ensuite le porridge, prélevez un échantillon et salez si nécessaire, disposez dans des bols de service, décorez avec de l'aneth finement haché et servez.
Des plats délicieux et réussis !
Sarrasin avec de la viande mijotée dans un chaudron sur le feu
L'été est la période des randonnées et des pique-niques dans la nature, et en plus des barbecues et des sandwichs, vous pouvez cuisiner de la bouillie de sarrasin avec un ragoût au feu pour le déjeuner. Cette nourriture est aussi appelée nourriture de première ligne, car nos ancêtres la préparaient en temps de guerre. Cette bouillie se prépare rapidement et facilement. Pour cela, prenez plus d'eau par rapport au sarrasin (pour 1 verre de céréales - 3 verres d'eau) et versez les céréales dans l'eau bouillante. Le chaudron est placé plus près du bois de chauffage afin qu'il y ait un chauffage uniforme et que la bouillie soit cuite rapidement. Parfois, le sarrasin est cuit à la vapeur à l'avance.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Portions : 4.
Ingrédients:
- Sarrasin – 400 gr.
- Ragoût - 1 pot.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Poivre à goûter.
- Verts - au goût.
- Eau – 1200 ml.
Processus de cuisson :
1. Placez un chaudron sur un feu allumé et faites-y chauffer la graisse du ragoût. Hachez finement l'oignon et la carotte épluchés.
2. Placez les légumes tranchés dans un chaudron et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
3. Dans un autre bol, rincez plusieurs fois le sarrasin à l'eau froide.
4. Transférez le ragoût du pot sur les légumes frits et versez immédiatement la quantité calculée d'eau propre. Mélangez bien le tout et portez le bouillon à ébullition. Mettez ensuite le sarrasin lavé dans le chaudron. L'eau doit être 3 à 4 cm au-dessus des céréales. Salez la bouillie à votre goût.
5. Lorsque le sarrasin bout à nouveau, déplacez les bûches brûlantes sur les côtés pour que la chaleur diminue et que la bouillie ne brûle pas. Fermez le chaudron avec un couvercle et faites cuire la bouillie pendant 20 à 30 minutes jusqu'à ce que les céréales soient prêtes. Vers la fin de la cuisson, ajoutez du poivre ou d'autres épices à la bouillie, remuez et prélevez un échantillon. Retirez du feu le sarrasin cuit avec le ragoût, ajoutez-y des légumes verts finement hachés et vous pourrez inviter tout le monde à dîner.
Bon appétit!
Comment faire cuire du sarrasin avec un ragoût au four ?
Récemment, le sarrasin a été considérablement remplacé sur notre table par les pâtes et le riz, mais pour une alimentation adéquate et saine, cette céréale saine doit être incluse dans le menu. Le sarrasin mijoté au four est particulièrement savoureux. Les ingrédients de ce plat ne sont pas frits, et si vous prenez un ragoût à base de viande maigre, la nourriture sera également diététique.
Temps de cuisson: 1 heure.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Sarrasin – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Ragoût – 500 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre à goûter.
Processus de cuisson :
1. Préparez d’abord tous les ingrédients selon la recette et le nombre de portions calculé.
2. Prenez du sarrasin de bonne qualité et de préférence un sarrasin bien propre et déjà frit. Versez-le dans un bol séparé. Allumez le four pour préchauffer à 170°C.
3. Rincez ensuite le sarrasin plusieurs fois avec de l'eau, de préférence chaude.
4. Graissez n'importe quel plat allant au four avec de l'huile végétale et versez-y le sarrasin préparé.
5. Placez le ragoût avec le bouillon et la graisse sur le sarrasin. Saupoudrez ensuite le tout de sel et de poivre, laissez-vous simplement guider par le goût de votre ragoût.
6. Versez le sarrasin dans le moule avec deux verres d'eau chauffée.
7. Couvrez ensuite hermétiquement le moule de sarrasin avec un morceau de papier d'aluminium et placez la bouillie au four pendant 30 minutes. Passé ce délai, conservez le porridge dans le four éteint pendant une quinzaine de minutes.
8. Mélangez délicatement le sarrasin préparé avec le ragoût, prélevez un échantillon et servez pour le déjeuner.
Bon appétit!
Sarrasin avec compote d'oignons et carottes
Le ragoût est toujours utile non seulement à la datcha ou en camping, mais aussi à la maison lorsque vous devez préparer très rapidement un repas savoureux et satisfaisant pour la famille.Nous préparons de la bouillie de sarrasin avec de la viande cuite et complétons son goût avec des oignons, des carottes et des épices. Pour ce plat, le sarrasin est frit dans une poêle sèche.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Sarrasin – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Ragoût – 350 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Mélange de poivre – 1 c.
- Verts – 3 c. l.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, épluchez les carottes et les oignons et hachez-les immédiatement finement, les oignons en fins quarts de rondelles, les carottes en demi-rondelles.
2. Rincez le sarrasin plusieurs fois à l'eau froide et faites-le frire dans une poêle sèche jusqu'à ce qu'un arôme particulier de sarrasin frit apparaisse. Transférez ensuite le sarrasin dans une poêle pour cuire le porridge.
3. Faites fondre la graisse du ragoût dans une poêle et faites revenir les carottes et les oignons hachés jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Placez ensuite les légumes frits en une couche uniforme sur le sarrasin.
4. Placez les morceaux de ragoût dessus et saupoudrez le mélange de sel et de poivre partout. Versez la quantité requise d'eau propre dans la casserole.
5. Faites cuire le porridge à feu doux pendant 25 minutes avec le couvercle fermé. Mélangez le sarrasin cuit avec le ragoût et les légumes à l'aide d'une cuillère, placez-le dans des bols de service et décorez d'herbes finement hachées.
Bon appétit!
Bouillie de sarrasin avec compote de viande et champignons
Le sarrasin au ragoût est un plat copieux, rapide et savoureux. Pour ne pas vous en lasser, diversifions son goût avec des champignons. Les champignons, et tous les champignons conviennent à la bouillie, ne compliqueront pas le processus de cuisson, mais lui donneront un goût inhabituel. Faites cuire le sarrasin et faites revenir les légumes, la viande mijotée et les champignons dans une poêle, puis mélangez le tout. Ce plat nourrira toute la famille.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Portions : 2.
Ingrédients:
- Sarrasin – 1 cuillère à soupe.
- Champignons – 300 gr.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Ragoût - 1 pot.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Épices - au goût.
Processus de cuisson :
1. Faites cuire la bouillie de sarrasin composée de céréales et d'eau dans un rapport de 1:2 pendant 20 minutes à feu doux.
2. Hachez finement les carottes et les oignons pelés, puis faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans la graisse chaude du ragoût.
3. Transférez ensuite le ragoût du bocal dans la poêle et mélangez-le avec les légumes frits.
4. Faites bouillir à l'avance les champignons pour cette bouillie en les coupant en petits morceaux. Mettez-les ensuite dans une poêle, ajoutez un peu de sel, car le ragoût peut être assez salé, toutes les épices et mélangez. Gardez le rôti à feu moyen jusqu'à ce que le liquide s'évapore partiellement.
5. Transférez-le ensuite de la poêle dans la bouillie de sarrasin cuite, mélangez bien, prélevez un échantillon et laissez infuser un moment sous un couvercle fermé. Le sarrasin avec compote de viande et champignons est prêt. Vous pouvez le servir à table.
Bon appétit!
Sarrasin au ragoût et légumes
La bouillie de sarrasin, étant savoureuse et saine en soi, est souvent préparée par beaucoup pour la table familiale, et le ragoût la rend plus satisfaisante. Le sarrasin au ragoût peut être complété par divers légumes : oignons, carottes, courgettes, poivrons doux, céleri et autres, ce qui le rend plus sain et savoureux.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Temps de cuisson: 10 minutes.
Portions : 3.
Ingrédients:
- Sarrasin – 1,5 cuillère à soupe.
- Champignons – 300 gr.
- Eau – 3 cuillères à soupe.
- Ragoût - 1 pot.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, nettoyez et lavez les carottes et les oignons. Coupez-les ensuite en petits cubes et transférez-les dans une poêle spéciale pour la cuisson.Versez un peu d'huile végétale dans les légumes hachés et mettez la poêle sur le feu.
2. Faites frire les tranches de légumes pendant 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.
3. Lavez bien le sarrasin et ajoutez-le aux légumes frits.
4. Versez ensuite de l'eau tiède dans le sarrasin dans un rapport de 1:2 par rapport aux céréales ou de manière à ce qu'elle soit 2 doigts plus haute que la couche de sarrasin.
5. Salez un peu le sarrasin et faites cuire à feu doux et sous un couvercle fermé jusqu'à ce qu'il soit cuit. Le sarrasin met généralement 20 minutes à cuire.
6. Mettez ensuite une boîte de ragoût dans la bouillie cuite, en séparant les gros morceaux de viande avec un couteau ou une fourchette.
7. Mélangez bien le sarrasin avec le ragoût avec une cuillère et prélevez un échantillon.
8. Placez le plat fini dans des assiettes portionnées, décorez à votre guise et servez.
Bon appétit!