Langue de boeuf bouillie

Langue de boeuf bouillie

La langue de bœuf bouillie est un excellent apéritif pour n'importe quelle table, la base d'une salade de viande et d'un aspic, mais elle doit être bouillie correctement. La cuisson de la langue de bœuf commence par un nettoyage minutieux. La langue préparée peut simplement être bouillie dans de l'eau salée, mais elle sera beaucoup plus savoureuse si des épices et des racines aromatiques sont ajoutées au bouillon. Le processus de cuisson est long et dépend de la taille de ces abats. La langue de bœuf bouillie peut être décollée sans trop de difficulté.

Comment et combien de temps cuire la langue de bœuf dans une casserole ?

Faire bouillir la langue de bœuf dans une casserole n'est pas difficile, l'ensemble des épices est minime, mais le processus de cuisson prend plusieurs heures, ce qui dépend directement du poids de cette délicatesse. Soyez responsable lorsque vous choisissez vos abats, car une langue rassis ne produira pas une viande savoureuse.

Langue de boeuf bouillie

Ingrédients
+1 (portions)
  • La langue de bœuf 1 (des choses)
  • Sel 1 (cuillères à soupe)
  • Eau  en portions
Pas
4 heures
  1. Comment cuire une langue de bœuf bouillie dans une casserole ? La langue, préalablement refroidie ou décongelée, est lavée à l'eau froide et placée dans un bol profond. Versez-le ensuite dans de l'eau tiède pendant 30 à 40 minutes (les cuisiniers expérimentés conseillent de le tremper dans du lait). Ensuite, nous rinçons à nouveau soigneusement la langue trempée et grattons la surface supérieure contaminée avec une brosse ou un couteau.
    Comment cuire une langue de bœuf bouillie dans une casserole ? La langue, préalablement refroidie ou décongelée, est lavée à l'eau froide et placée dans un bol profond. Versez-le ensuite dans de l'eau tiède pendant 30 à 40 minutes (les cuisiniers expérimentés conseillent de le tremper dans du lait).Ensuite, nous rinçons à nouveau soigneusement la langue trempée et grattons la surface supérieure contaminée avec une brosse ou un couteau.
  2. Dans un grand récipient de cuisson, faites bouillir suffisamment d’eau propre pour que la langue y soit complètement immergée. Placez la langue préparée dans l'eau bouillante. Nous n'ajoutons pas de sel. Cuire la langue à feu moyen et recouverte d'un couvercle pendant 2 à 2,5 heures. Après ébullition, retirez la mousse et ajoutez de l'eau pendant l'ébullition. Passé ce délai, versez une bonne cuillerée de sel dans le bouillon et faites cuire la langue encore 20 minutes. Nous vérifions l'état de préparation de la viande en la piquant avec un couteau et le jus doit être clair.
    Dans un grand récipient de cuisson, faites bouillir suffisamment d’eau propre pour que la langue y soit complètement immergée. Placez la langue préparée dans l'eau bouillante. Nous n'ajoutons pas de sel. Cuire la langue à feu moyen et recouverte d'un couvercle pendant 2 à 2,5 heures. Après ébullition, retirez la mousse et ajoutez de l'eau pendant l'ébullition. Passé ce délai, versez une bonne cuillerée de sel dans le bouillon et faites cuire la langue encore 20 minutes. Nous vérifions l'état de préparation de la viande en la piquant avec un couteau et le jus doit être clair.
  3. Au bout de 20 minutes, versez de l'eau très froide dans un bol profond séparé et ajoutez-y quelques glaçons. À l'aide d'une écumoire, transférez la langue du bouillon dans cette eau, car un refroidissement rapide est important pour faciliter le nettoyage de la langue.
    Au bout de 20 minutes, versez de l'eau très froide dans un bol profond séparé et ajoutez-y quelques glaçons. À l'aide d'une écumoire, transférez la langue du bouillon dans cette eau, car un refroidissement rapide est important pour faciliter le nettoyage de la langue.
  4. Transférez la langue refroidie de l’eau sur n’importe quelle surface coupante.
    Transférez la langue refroidie de l’eau sur n’importe quelle surface coupante.
  5. À l’aide d’un couteau bien aiguisé, retirez délicatement l’épaisse coque externe de la langue et coupez les morceaux de graisse en excès.
    À l’aide d’un couteau bien aiguisé, retirez délicatement l’épaisse coque externe de la langue et coupez les morceaux de graisse en excès.
  6. Votre langue de bœuf est bouillie correctement. Vous pouvez l'utiliser immédiatement pour les plats que vous avez prévus. Pour une utilisation ultérieure, placez la langue de conservation dans une casserole de bouillon pour la garder juteuse. Des plats délicieux et réussis !
    Votre langue de bœuf est bouillie correctement. Vous pouvez l'utiliser immédiatement pour les plats que vous avez prévus. Pour une utilisation ultérieure, placez la langue de conservation dans une casserole de bouillon pour la garder juteuse. Des plats délicieux et réussis !

Langue de bœuf bouillie dans une mijoteuse - une recette classique

Chaque femme au foyer veut faire bouillir la langue de bœuf pour la salade ou la trancher, afin que la viande soit tendre et juteuse. Une mijoteuse aide à le faire, mais elle ne cuira pas non plus la langue en une heure, mais cela prend 2 à 3 heures. Dans une mijoteuse, une langue de bœuf de taille moyenne est cuite entière, car une grosse langue ne rentre pas dans le bol, et elle est cuite en utilisant le programme « Ragoût ». Faire bouillir la langue avec les assaisonnements.

Temps de cuisson : 3 heures 10 minutes.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Langue de bœuf – 1,5 kg.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Grosses carottes – 1 pc.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Poivre noir – 1,2 c.
  • Haricots de coriandre – 1,2 c.
  • Épices pour viande – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Avant la cuisson, rincez soigneusement la langue de bœuf sous l'eau courante et grattez la partie supérieure contaminée avec une brosse. Épluchez et rincez immédiatement les carottes et les oignons.

Étape 2. Placez la langue préparée dans le multi-bol entièrement et sans la couper en morceaux.

Étape 3. Ajoutez ensuite les oignons entiers et les carottes sur la langue. Versez ces ingrédients avec de l'eau froide jusqu'au repère 2,5 litres sur le bol. N'ajoutez pas de sel. Fermez le couvercle de l'appareil et activez le programme « Extinction » pendant 3 heures. Pour une langue plus petite, 2 à 2,5 heures suffiront. 30 minutes avant la fin du programme, versez une cuillère à soupe moyenne de sel dans le bouillon et ajoutez les épices indiquées dans la recette.

Étape 4. À la fin du programme, vérifiez que la langue est prête en la perçant avec une fourchette.

Étape 5. Transférez immédiatement la langue bouillie du multi-bol dans un autre bol et couvrez d'eau très froide pendant 2-3 minutes.

Étape 6. Transférez ensuite la langue sur une planche à découper recouverte d'une serviette en papier et retirez la coque épaisse. Dans la langue de bœuf, il s'enlève facilement. Utilisez un couteau pour couper les morceaux de graisse de la langue.

Étape 7. La langue de bœuf cuite à la mijoteuse est prête.

Étape 8. Il peut être tranché à contre-courant pour des tranches ou des sandwichs, laissant la partie la plus épaisse pour la salade. Des plats délicieux et réussis !

Comment faire bouillir délicieusement 1 kg de langue de bœuf entière jusqu'à ce qu'elle soit tendre ?

De nombreuses recettes de plats à base de ce mets précieux indiquent souvent « faire bouillir la langue correctement », et cette instruction n'est pas vaine.Nous cuisinons une langue de bœuf pesant 1 kg, ce qui indique indirectement un jeune animal. Le temps de cuisson de ce poids d'abats est en moyenne de 2 heures. Cuire dans une casserole ordinaire et ajouter les épices. Selon les instructions étape par étape, votre langue sera douce et juteuse.

Temps de cuisson : 4 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Langue de bœuf – 1 kg.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Pois de senteur – 4 pcs.
  • clous de girofle – 2 boutons.
  • Poivre noir moulu – 1 pincée.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparons tous les ingrédients de ce plat.

Étape 2. Lavez soigneusement la langue sous l’eau courante et utilisez une brosse pour nettoyer la surface supérieure contaminée de la langue.

Étape 3. Mettez-le ensuite dans une casserole et remplissez-le d'eau froide pendant une demi-heure pour le laisser tremper.

Étape 4. Au bout de 30 minutes, égouttez cette eau, remplissez la langue d'eau fraîche et portez à ébullition à feu vif.

Étape 5. Retirez ensuite toute la mousse de la surface et faites cuire la langue 15 minutes à feu doux et recouverte d'un couvercle.

Étape 6. Passé ce délai, transférez la langue de la poêle dans une passoire et rincez abondamment à l'eau courante pour éliminer tout tartre restant.

Étape 7. Nous lavons la casserole et y mettons la langue lavée.

Étape 8. Remplissez-le d'eau propre et faites cuire à feu doux sous un couvercle couvert pendant 2 heures dès le début de l'ébullition.

Étape 9. Après une heure et demie de cuisson, versez dans le bouillon le sel et les épices indiquées dans la recette, dont vous pourrez modifier l'ensemble selon vos préférences gustatives. Lors de la cuisson, retirez périodiquement la mousse et ajoutez de l'eau bouillante. Vers la fin de la cuisson, vérifiez l'état de préparation de la viande en la piquant avec un couteau.

Étape 10. Transférez la langue cuite du bouillon dans un bol séparé et remplissez d'eau froide pendant 5 minutes.

Étape 11Retirez ensuite soigneusement l'épaisse couche de la langue. Remettez la langue dans le bouillon bouillant et laissez cuire encore 30 minutes pour que la viande soit saturée d'arômes d'épices.

Étape 12. La langue de bœuf est prête à être utilisée ultérieurement sous forme de tranches ou de préparation de salades.

Étape 13. Le reste du bouillon aromatique et clair peut être réservé pour la soupe ou la sauce. Des plats délicieux et réussis !

Comment bien cuire la langue de bœuf pour la trancher ?

Pour la table des fêtes, un excellent plat parmi d'autres délices de viande sera la langue de bœuf bouillie, servie dans une belle présentation. La langue est préparée à la fois réfrigérée et congelée, et il n'y a pas de différence de goût, seulement il est important de ne pas trop la cuire. Pour trancher, faites cuire la langue en ajoutant des assaisonnements. Le temps de cuisson est long et est déterminé par le poids de la langue.

Temps de cuisson : 4 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Langue de bœuf – 1 pc.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel - au goût.
  • Salade – pour servir.
  • Tomates - pour servir.

Processus de cuisson :

Étape 1. Avant la cuisson, trempez la langue de bœuf une demi-heure dans de l'eau froide.

Étape 2. Rincez ensuite soigneusement votre langue sous l'eau courante et grattez sa surface extérieure avec une brosse ou un couteau. Faites bouillir de l'eau propre dans une casserole. Versez-y immédiatement le sel, les feuilles de laurier et l'oignon non pelé. Trempez la langue préparée dans le bouillon bouillant, portez à ébullition, retirez la mousse de la surface et faites cuire la langue à feu doux sous un couvercle pendant 2,5 à 3 heures, selon le poids de la langue.

Étape 3. Placez la langue cuite du bouillon dans un bol avec de l'eau froide pendant 5 minutes puis retirez la coquille épaisse. Si elle est difficile à retirer, faites cuire la langue encore un peu.

Étape 4.Remettez la langue nettoyée dans le bouillon et laissez-la refroidir. Transférez ensuite la langue refroidie du bouillon sur une planche à découper et coupez-la en fines tranches avec un couteau bien aiguisé.

Étape 5. Déposez la moitié des tranches sur des feuilles de laitue et décorez-les d'herbes.

Étape 6. Décorez l'autre moitié avec des tomates et saupoudrez de poivre fraîchement moulu. Vous pouvez servir la langue tranchée à table. Bon appétit!

Comment faire bouillir une langue de bœuf juteuse et moelleuse pour une salade ?

Pour que la langue de bœuf de la salade soit juteuse et moelleuse, il est conseillé de choisir un produit frais. La langue gelée doit être décongelée sur l'étagère inférieure du réfrigérateur. Lors de la cuisson, plongez la langue dans l'eau bouillante et salez vers la fin de la cuisson. N'ajoutez pas d'assaisonnements supplémentaires au bouillon pour la langue de salade, afin de ne pas gâcher le goût du plat principal. Gardez la langue bouillie et pelée dans le bouillon pendant un certain temps.

Temps de cuisson : 4 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1.

Ingrédients:

  • Langue de bœuf – 2 kg.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Poivre noir – 5 pcs.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Avant de commencer la cuisson, rincez soigneusement votre langue sous l'eau courante et grattez sa surface supérieure rugueuse avec un couteau.

Étape 2. Faites bouillir de l'eau propre dans une grande casserole et placez la langue préparée dans l'eau bouillante. Après avoir fait bouillir à nouveau le bouillon, retirez la mousse, baissez le feu et faites cuire la langue de salade sous le couvercle pendant 2,5 heures. Toutes les 30 minutes, retournez la langue de l'autre côté et ajoutez de l'eau chaude pendant qu'elle bout.

Étape 3. Après une heure de cuisson, ajoutez l'oignon épluché, le laurier et les grains de poivre noir au bouillon. Une demi-heure avant la fin de la cuisson, salez le bouillon à votre goût.Vérifiez que la langue cuite est prête en la piquant avec un couteau, le jus doit être clair.

Étape 4. Retirez la langue bouillie du bouillon et transférez-la immédiatement dans un bol d'eau froide pendant 5 minutes.

Étape 5. Ensuite, à l’aide d’un couteau, retirez la membrane épaisse et coupez les morceaux de graisse à la racine de la langue.

Étape 6. Placez la langue nettoyée dans le bouillon et laissez-la pendant 1 heure pour la rendre douce et juteuse.

Étape 7. Coupez ensuite la langue en deux parties, en laissant la quantité de viande requise pour la salade.

Étape 8. Et le reste peut être servi en tranches ou en deuxième plat avec un accompagnement. Bon appétit et bonne cuisine !

Comment bien cuire une langue de bœuf surgelée pour une entrée froide ?

Les femmes au foyer sont bien conscientes que la méthode de décongélation de toute viande affecte considérablement le goût du plat fini, et la langue de bœuf ne fait pas exception. Ne faites pas cuire la langue congelée, car elle cuirait de manière inégale et son aspect esthétique serait inesthétique. Un bon dégivrage de la langue se trouve sur l’étagère inférieure du réfrigérateur. Cela prend 10 heures, mais le plat fini sera de bien meilleure qualité qu'avec d'autres méthodes de décongélation. Pour une entrée froide, faites cuire la langue dans un bouillon assaisonné.

Temps de cuisson : 4 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 10.

Ingrédients:

  • Langue de bœuf – 1500 gr.
  • Feuille de laurier – 4 pcs.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Poivre noir – 15 pcs.
  • Ail – 5 gousses
  • Sauce soja (facultatif) – 100 ml.
  • Sel - au goût.
  • Épices - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez soigneusement la langue de bœuf correctement décongelée sous l'eau courante. Grattez la surface extérieure sale de la langue avec un couteau ou une brosse. Placez la langue propre dans un récipient de cuisson, remplissez-la complètement d'eau froide et portez à ébullition à feu vif.Baissez ensuite le feu, écumez toute la mousse et faites cuire la langue recouverte d'un couvercle pendant 15 minutes.

Étape 2. Passé ce délai, retirez la langue du plat, rincez à nouveau tout le tartre sous l'eau courante et remettez-la dans le plat (rincez-la). Versez de l'eau propre pour couvrir complètement votre langue et portez à ébullition. Ajouter les grains de poivre noir, les feuilles de laurier et l'oignon grossièrement haché au bouillon bouillant. Versez 100 ml de sauce soja de qualité et salez. Si vous cuisinez sans sauce, ajoutez plus de sel.

Étape 3. Faites cuire la langue à feu doux et à couvert pendant 3,5 à 4 heures. Vérifiez l'état de préparation de la viande en vous piquant la langue avec une fourchette, le jus doit être clair. Ajoutez périodiquement de l'eau chaude à votre langue pendant qu'elle bout. Transférez la langue cuite du bouillon dans une assiette, laissez-la reposer 10 minutes et laissez-la refroidir légèrement. Retirez ensuite la coquille épaisse et placez la langue nettoyée dans le bouillon. Laissez-le dans le bouillon pendant 2-3 heures.

Étape 4. Passé ce délai, la langue deviendra très juteuse, transférez-la du bouillon dans un plat et farcissez-la d'ail haché. Saupoudrez votre langue des épices de votre choix.

Étape 5. Vous pouvez ensuite couper la langue de bœuf cuite en fines tranches, la déposer sur un plat de service et servir. Bon appétit!

( 322 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com
Nombre de commentaires : 2
  1. Nina

    Dois-je ajouter des carottes lors de la cuisson ?

    1. Tamara

      Bonjour Nina! Bien sûr, vous pouvez ajouter des carottes pendant la cuisson !

Poisson

Viande

Dessert