Les joues de bœuf sont un produit délicieux qui convient parfaitement aux ragoûts. Contrairement aux autres viandes désossées, les joues sont nettement moins chères. Ce produit copieux s'intègre parfaitement dans votre alimentation et permet d'économiser de l'argent. Les joues de bœuf sont souvent servies dans les restaurants et les préparer à la maison n'est pas une tâche fastidieuse.
Joues de boeuf cuites au four
Les joues de bœuf cuites au four sauront conquérir tous les mangeurs de viande. La viande tendre, juteuse et désossée a fière allure lors d'une fête ou d'un autre événement. Un repas copieux se prépare simplement et apporte beaucoup d'émotions positives, transformant une journée ordinaire en un événement mémorable.
- Joues de veau 1 (kilogrammes)
- Vin rouge sec 2 (litres)
- Chéri 50 (grammes)
- Pâte de tomate 60 (grammes)
- Oignons bulbes 300 (grammes)
- Œillet 3 (des choses)
- Ail 40 (grammes)
- Bouillon de boeuf 500 (millilitres)
- Feuille de laurier goût
- Romarin goût
- Thym goût
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
- Pour la purée :
- Pomme de terre 1 (kilogrammes)
- Beurre 100 (grammes)
- Lait de vache 250 (millilitres)
- Sel goût
-
Les joues de bœuf sont très faciles à préparer. Versez la moitié du vin dans une casserole et faites chauffer, puis ajoutez le concentré de tomate et le bouillon de bœuf. Mélangez et ajoutez le vin. Faire bouillir et retirer du feu.
-
Nettoyer les joues de bœuf, rincer et éliminer l'humidité avec des serviettes. Couper en deux.
-
Faites chauffer la poêle. Placer la viande et la faire dorer à feu vif, en scellant le jus de viande à l'intérieur. Retirez la viande. Ajoutez ici les oignons hachés, l'ail et les herbes aromatiques. Faire sauter jusqu'à ce qu'il soit transparent.
-
Disposez les légumes dans un plat résistant au feu et déposez dessus les joues rosées. Versez le contenu de la casserole. Ajoutez le miel, salez et poivrez. Couvrir la casserole de papier d'aluminium ou d'un couvercle et mettre au four. Cuire 1h30 à 180 degrés. Retirez le couvercle et laissez cuire encore une demi-heure.
-
Peler les patates. J'utilise une femme de ménage pour plus de commodité. Faire bouillir en ajoutant du sel à l'eau.
-
Passer les pommes de terre bouillies au tamis ou passer au pressoir. Séchez la purée de pommes de terre dans une casserole. Assaisonner de beurre et verser le lait chauffé. Mélangez soigneusement avec un fouet.
-
Retirez les joues cuites de la sauce. Filtrez la sauce. Placer la purée de pommes de terre dans un bol de service. Versez la sauce dessus et déposez les joues. La viande tendre se désagrège en fibres. Garnissez de vos légumes verts préférés et servez à vos proches. Apprécier!
Joues de boeuf cuites à la poêle
Les joues de bœuf cuites à la poêle s'avèrent incroyablement tendres et méga juteuses. La sauce appétissante complète parfaitement la purée de pommes de terre. La viande se désagrège en fibres et semble fondre dans la bouche. Le plat est préparé à partir d'ingrédients simples, mais prend beaucoup de temps.
Temps de cuisson – 3 heures 40 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Joues de veau – 1 kg.
- Vin Marsala – 30 gr.
- Bouillon de viande – 1 l.
- Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
- Oignons – 1 pc.
- Carottes – 1 pièce.
- Vinaigre balsamique noir - 3 c.
- Huile raffinée – 50 ml.
- Sel - au goût.
- Mélange de poivrons - au goût.
Pour la purée :
- Pommes de terre – 1 kg.
- Beurre – 50 gr.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez les ingrédients requis. Rincer les joues de bœuf et éliminer l'humidité avec des serviettes.
Étape 2. Coupez les joues en morceaux. Faites chauffer la poêle. Placer la viande et la faire dorer à feu vif, en scellant le jus de viande à l'intérieur. Retirez la viande.
Étape 3. Ajoutez ici les oignons hachés et les carottes coupées en dés. Laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit tendre. Assaisonnez ensuite avec du concentré de tomate, du vinaigre balsamique et du vin. Laisser mijoter jusqu'à ce que l'alcool s'évapore complètement.
Étape 4. Remettez la viande dans la compote de légumes. Ajoutez du sel et du poivre. Versez le bouillon de viande. Si vous le souhaitez, ajoutez un bouquet de votre verdure préférée. Laisser mijoter la viande à couvert pendant au moins 2,5 heures. Le temps de cuisson dépend de l'âge de l'animal.
Étape 5. Retirez les joues finies de la sauce. Réduire la sauce en purée avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Remettez la viande dans la sauce et réchauffez-la.
Étape 6 : Épluchez les pommes de terre. J'utilise une femme de ménage. Faire bouillir en ajoutant du sel à l'eau. Passer les pommes de terre bouillies au tamis et assaisonner de beurre. Placer la purée de pommes de terre dans un bol de service. Versez la sauce dessus et déposez les joues. Garnissez de vos légumes verts préférés et servez à la famille. Apprécier!
Joues de bœuf dans une mijoteuse
Les joues de bœuf dans une mijoteuse sont le plat le plus tendre qu'aucun mangeur de viande ne refusera. Grâce à un long mijotage, la viande se décompose en fibres et ressort aussi appétissante que possible. Le produit économique est servi aussi bien pour des événements spéciaux que les jours ordinaires.
Temps de cuisson – 3 heures 40 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Joues de bœuf – 1 pc.
- Eau – 50 ml.
- Oignons – 1 pc.
- Tomates - facultatif.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Sel - au goût.
- Mélange de poivrons - au goût.
- Purée - pour servir.
- Verdure - pour la décoration.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez la joue de bœuf et éliminez l'humidité avec des serviettes. Ajoutez du sel.
Étape 2. Assaisonner.
Étape 3. Branchez l'appareil. Versez un peu d'eau dans le fond.
Étape 4 : Placez la joue de bœuf. Hachez l'oignon pelé comme vous le souhaitez et placez-le dans un bol.
Étape 5. Ajoutez quelques feuilles de laurier pour plus de saveur.
Étape 6. J'avais des tomates surgelées. Si vous ne les avez pas, vous pouvez vous en passer.
Étape 7. Fermez le couvercle de l'appareil.
Étape 8. Sélectionnez « Ragoût » sur le panneau, durée 3,5 heures.
Étape 9. Cuire jusqu'à la fin du programme. Après l'alerte sonore, ouvrez le couvercle de l'appareil. Pendant que la joue mijote, préparez votre plat d'accompagnement préféré.
Étape 10 : Épluchez les pommes de terre. J'utilise une femme de ménage. Faire bouillir en ajoutant du sel à l'eau. Passer les pommes de terre bouillies au tamis. Assaisonner avec du beurre. Placer la purée de pommes de terre dans un bol de service. Versez la sauce dessus et déposez la joue. Garnissez avec vos légumes verts préférés et régalez votre maison. Apprécier!
Joues de boeuf au vin rouge
Les joues de bœuf au vin rouge sont parfaites pour un dîner en famille ou une occasion spéciale. Des aliments tendres et juteux s'intégreront parfaitement à votre alimentation et diversifieront votre menu. Cette friandise économique complétera n’importe quel plat d’accompagnement. Les mangeurs de viande seront ravis de déguster ce merveilleux plat.
Temps de cuisson – 5 heures 00 minutes
Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes
Portions – 16
Ingrédients:
- Joues de bœuf – 2,5 kg.
- Vin rouge sec – 750 gr.
- Carottes – 300 gr.
- Pâte de tomate – 180 gr.
- Oignons – 500 gr.
- Céleri-rave – 500 gr.
- Ail – 1 tête.
- Huile végétale – 150 ml.
- Paprika – 5 c.
- Romarin séché – 2 c.
- Thym séché – 2 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Pour la purée :
- Pommes de terre - facultatif.
- Herbes fraîches - facultatif.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez les ingrédients requis. Rincer les joues de bœuf et éliminer l'humidité avec des serviettes. Frotter avec du sel et du paprika. Épluchez les légumes racines à l'aide d'une femme de ménage. Retirez les peaux de l'oignon. Coupez les légumes en carrés. Coupez les gousses d'ail pelées en deux.
Étape 2. Faites chauffer la poêle. Versez l'huile. Placer la viande et la faire dorer à feu vif, en scellant le jus de viande à l'intérieur. Retirez la viande. Envoyez ici aussi des légumes hachés. Faire sauter jusqu'à ce qu'il soit transparent. Assaisonner de concentré de tomate.
Étape 3. Versez la moitié du vin et laissez mijoter jusqu'à évaporation complète de l'alcool. Posez dessus les joues roses. Versez le reste du vin. Assaisonner de romarin et de thym. Laisser mijoter 3,5 à 4 heures sous le couvercle.
Étape 4 : Épluchez les pommes de terre. J'utilise une femme de ménage pour plus de commodité. Faire bouillir en ajoutant du sel à l'eau. Passer les pommes de terre bouillies au tamis. Placer la purée de pommes de terre dans un bol de service. Versez la sauce dessus et déposez les joues.
Étape 5. La viande tendre se désagrège en fibres. Garnissez de vos légumes verts préférés et servez à vos proches. Apprécier!
Joues de bœuf mijotées
Les joues de bœuf mijotées apporteront beaucoup d'impressions positives. Le processus de cuisson est assez divertissant et intéressant. Une cuisson longue rend les joues aussi appétissantes et juteuses que possible. Cette gourmandise séduira tous ceux qui aiment les plats de viande. La viande mijotée semble fondre dans la bouche, laissant derrière elle des émotions inoubliables.
Temps de cuisson – 4 heures 50 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 4
Ingrédients:
- Joues de bœuf – 2-2,5 kg.
- Vin rouge sec – 1 bouteille.
- Carottes – 300 gr.
- Pâte de tomate – 150 gr.
- Oignons – 500 gr.
- Céleri-rave – 500 gr.
- Ail – 50-60 gr.
- Pommes de terre – 300 gr.
- Huile végétale – 100-150 ml.
- Romarin – 10 gr.
- Thym – 10 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Assaisonnement BBQ/Paprika fumé – 15-20 gr.
- Verdure - pour la décoration.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Rassemblez les ingrédients requis. Retirez la pelure de l'oignon. Retirez la peau des carottes à l'aide d'une aide ménagère.
Étape 2. Hachez assez grossièrement les oignons épluchés.
Étape 3. Répétez les étapes avec les carottes, en respectant la taille des boutures.
Étape 4 : Retirez la peau du céleri-rave. Coupez en carrés.
Étape 5. Coupez la tête d'ail en deux, en retirant uniquement la coque supérieure.
Étape 6. Retirez les films des joues de bœuf.
Étape 7 : Assaisonnez la viande avec du sel et des assaisonnements pour barbecue. Massez la viande.
Étape 8. Réchauffez des plats à parois épaisses. Chauffer l'huile. Placer la viande et la faire dorer à feu vif, en scellant le jus de viande à l'intérieur. Retirez la viande.
Étape 9. Ajoutez ici les légumes hachés et l'ail. Faire sauter jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Étape 10. Assaisonner avec du concentré de tomate. Versez le vin.
Étape 11. Cuire jusqu'à évaporation complète de l'alcool et déposer dessus les joues roses.
Étape 12. Ajoutez du sel et assaisonnez avec des épices. Cuire environ 4 heures en retournant la viande de temps en temps.
Étape 13. Retirez les joues finies de la sauce. Filtrez la sauce.
Étape 14 : Épluchez les pommes de terre. J'utilise une femme de ménage pour plus de commodité. Faire bouillir en ajoutant du sel à l'eau. Placer les pommes de terre bouillies dans la sauce avec la viande et faire chauffer.
Étape 15. Remplissez un beau plat de service avec le plat appétissant. Décorez avec votre verdure préférée et invitez vos personnes préférées. Apprécier!
Pâtes à la joue de bœuf
Les pâtes aux joues de bœuf sont incroyablement lumineuses et festives.Un tel régal sera approprié dans n'importe quelle situation - qu'il s'agisse d'un événement festif important ou d'un dîner dans une entreprise calme et amicale. Un chef-d’œuvre culinaire élégant plaira à coup sûr à tous ceux qui auront la chance de le goûter.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Joues de veau – 50 gr.
- Pâtes – 150 gr.
- Bouillon de poulet – 50 ml.
- Persil - au goût.
- Verdure - pour la décoration.
Pour la sauce:
- Oignons – 50 gr.
- Champignons forestiers – 200 gr.
- Champignons – 200 gr.
- Crème 33% – 1 l.
Processus de cuisson :
Étape 1 : Préparez vos ingrédients. Rincer les joues de bœuf et éliminer l'humidité avec des serviettes. Coupez en carrés.
Étape 2 : Préparez les champignons et les oignons. Peler et hacher selon vos envies. Broyer les ingrédients avec un mixeur plongeant. Placer dans une poêle et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit tendre. Verser la crème et cuire jusqu'à épaississement. Ajouter les joues et laisser mijoter jusqu'à ce que le mélange bout à nouveau.
Étape 3 : Faites cuire les pâtes selon les instructions au dos de l'emballage. Égoutter au tamis.
Étape 4. Ajoutez les pâtes à la sauce et mélangez. Versez le bouillon de poulet. Faire bouillir pendant quelques minutes.
Étape 5. Remplissez le bol de service de pâte aromatique. Décorez de verdure et invitez-vous à une dégustation d'un plat magique. Apprécier!