Le bœuf Wellington est un plat délicieux composé d'un gros morceau de filet enrobé de pâté de légumes, de viande ou de champignons et enveloppé dans une couche de pâte feuilletée. Pour le piquant, de nombreux cuisiniers utilisent également des herbes aromatiques ou de la moutarde russe. Après avoir servi un tel plat à la table des fêtes, vous pouvez être sûr que vos convives seront ravis et, en plus des additifs, vous demanderont de partager la recette.
Bœuf Wellington - recette classique
Le bœuf Wellington est un classique anglais qui ravira tous ceux qui goûtent ne serait-ce qu'une bouchée. Le composant principal est de la viande fraîche, que nous compléterons avec des champignons aromatiques, du bacon et de la pâte feuilletée toute prête. Vous pouvez être assuré que ce sera très savoureux !
- Filet de bœuf 800 (grammes)
- Champignons frais 450 (grammes)
- Lard 150 (grammes)
- Pâte feuilletée 500 (grammes)
- Jaune d'œuf 1 (des choses)
- Huile végétale 2 (cuillères à soupe)
- Chapelure 3 (cuillères à soupe)
- Persil 1 bouquet
- Mélange de poivre au goût (petits pois)
- Sel goût
-
Avant de commencer la cuisson, sortez la pâte du congélateur, rincez la viande et laissez sécher.
-
Si nécessaire, nous nettoyons les découpes des films.
-
Broyez les grains de poivre avec un pilon ou dans un moulin à café.
-
Frottez soigneusement la viande avec le mélange obtenu et le sel et laissez tremper 10 minutes.
-
Dans le même temps, dans le bol d'un mixeur, réduire en purée les champignons en ajoutant du persil et de l'huile végétale.
-
Transférez le mélange dans une poêle sèche et maintenez-le sur le feu jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé.
-
Dans une autre poêle, faites revenir la viande imbibée d'épices de tous les côtés jusqu'à ce qu'elle soit croustillante, puis mettez-la au four chauffé à 180 degrés pendant 5 minutes.
-
A ce moment, étalez la pâte décongelée en forme de rectangle.
-
Déposez des tranches de lard sur le fond et badigeonnez de pâte de champignon.
-
Rouler le filet mignon doré dans la chapelure.
-
Placer le bœuf au centre de la pâte avec les additifs.
-
Nous enveloppons la pièce en fixant fermement les bords et en coupant l'excédent.
-
Placez le produit semi-fini sur une plaque à pâtisserie, joint vers le bas, et faites plusieurs coupes obliques sur le dessus. Enrober de jaune battu et cuire au four à 180 degrés pendant environ 20-30 minutes.
-
Nous servons immédiatement les plats chauds à table et apprécions leur excellent goût. Bon appétit!
Bœuf Wellington aux champignons
Le bœuf Wellington aux champignons est un plat qui décorera facilement votre table de fêtes et ravira vos convives. Mais ce n'est pas surprenant, car personne ne restera indifférent à une viande parfaitement cuite, complétée non seulement par une pâte dorée, mais aussi par un pâté de champignons, du bacon et des herbes.
Temps de cuisson – 60 minutes.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 5-7.
Ingrédients:
- Filet de bœuf – 800 gr.
- Pâte feuilletée – 600 gr.
- Champignons – 500 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Bacon – 4-6 tranches.
- Moutarde – 2 cuillères à soupe.
- Thym – 1-2 brins.
- Ail – 1 tête.
- Jaune d'œuf – 2 pièces.
- Sésame – 10 gr.
- Huile de tournesol – 2 c.
- Beurre – 15 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Quelques heures avant le procédé, sortez la viande du congélateur et retirez les films éventuels.
Étape 2. Faites chauffer le beurre et l'huile végétale dans une poêle, faites revenir rapidement l'ail et le thym (environ une minute). Retirez les ingrédients du récipient et jetez-les.
Étape 3. Scellez le jus à l'intérieur du filet : faites revenir le bœuf de tous les côtés, y compris les extrémités, dans l'huile aromatique jusqu'à ce qu'il soit doré.
Étape 4. Assaisonnez la viande avec une couche de moutarde et de poivre moulu, couvrez de papier d'aluminium et laissez le temps de « reposer ».
Étape 5. A ce moment, hachez les champignons frais le plus finement possible.
Étape 6. Dans la même poêle où le bœuf a été frit, faites revenir l'oignon finement haché et ajoutez les champignons. Évaporez l'humidité, ajoutez du sel et du poivre et laissez refroidir complètement.
Étape 7. Posez un film alimentaire sur la table et disposez les tranches de bacon, graissez avec de la pâte de champignons et placez le filet mignon - roulez-le en rouleau en vous aidant du film.
Étape 8. Abaissez la pâte en une couche, retirez délicatement le rouleau du film alimentaire, placez le rouleau au centre de la pâte et enduisez les bords de jaune battu. Rouler délicatement et couper l'excédent de pâte.
Étape 9. Beurrer le dessus avec le reste des jaunes et décorer de graines de sésame.
Étape 10. Placez le produit semi-fini au four pendant 15 minutes à 200 degrés, puis encore 15 minutes, mais à 180.
Étape 11. Placez le plat rosé sur une assiette de service et, recouvert de papier d'aluminium, laissez refroidir pendant environ 15 minutes. Servir coupé en larges portions. Bon appétit!
Bœuf Wellington au bacon
Le bœuf Wellington au bacon comprend un filet de bœuf poêlé enveloppé dans une pâte feuilletée à la levure qui est cuite au four jusqu'à ce qu'elle forme une délicieuse croûte brun clair.Assurez-vous d’essayer de cuisiner la viande de cette façon et vous ne le regretterez pas !
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Bœuf (filet) – 750 gr.
- Pâte feuilletée à la levure – 500 gr.
- Champignons – 400 gr.
- Bacon – 200 gr.
- Moutarde – 2 cuillères à soupe.
- Jaune de poulet – 2 pcs.
- Farine – 10 gr.
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
- Sel – 1/3 c.
- Poivre noir moulu – ¼ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez et séchez les champignons, réduisez-les en pâte à l'aide d'un mixeur. Décongeler la pâte à température ambiante.
Étape 2. Faites chauffer une poêle sèche et faites revenir le mélange de champignons pendant 10 minutes en remuant.
Étape 3. Frottez délicatement le filet de bœuf avec du sel et du poivre, faites-le frire dans l'huile d'olive pendant 30 secondes de chaque côté. Refroidissez un peu le bœuf et badigeonnez-le de moutarde.
Étape 4. Saupoudrez une planche à découper de farine et étalez la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 millimètres.
Étape 5. Coupez un morceau de film alimentaire et disposez les lardons en les superposant, badigeonnez de pâte de champignon et ajoutez la viande.
Étape 6. Enroulez et retirez le film.
Étape 7. Placez le pâton au milieu du fond et badigeonnez la pâte de jaune battu.
Étape 8. Enroulez la pâte autour du filet et placez-le sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (couture vers le bas). Enrober de jaune et mettre au réfrigérateur pendant 15 minutes.
Étape 9. Coupez le produit semi-fini refroidi comme indiqué sur la photo et parfumez-le à nouveau avec du jaune. Nous cuisinons pendant les 20 premières minutes à 200 degrés, puis réduisons le feu à 180 degrés et mettons encore 15 minutes.
Étape 10. Mélangez le Wellington avec une salade de tomates cerises et des herbes fraîches - dégustez. Cuisinez et amusez-vous !
Bœuf Wellington aux épinards
Le bœuf Wellington aux épinards est une recette originale pour un plat principal incroyablement savoureux qui vous fera tomber amoureux dès le premier essai. La recette classique n'utilise pas d'épinards, mais en ajouter rendra le goût encore meilleur - c'est garanti !
Temps de cuisson – 60 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 7-8.
Ingrédients:
- Filet de bœuf – 1 kg.
- Épinards – 500 gr.
- Pâte feuilletée – 1 couche.
- Bacon - 10 tranches.
- Oeufs – 1 pièce.
- Huile végétale – 2-3 c.
- Romarin - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Saupoudrez uniformément une planche à découper sèche de sel, de romarin et de poivre - roulez la viande dans le mélange sec.
Étape 2. Dans l'huile végétale chauffée, faites frire rapidement le bœuf jusqu'à ce qu'une croûte se forme et refroidissez.
Étape 3. Faites revenir les épinards dans une petite quantité d'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 4. Abaissez la pâte décongelée en une couche rectangulaire et transférez-la sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Répartir dessus les tranches de bacon et les épinards. Badigeonner les bords du fond avec de l'œuf battu.
Étape 5. Placez la viande dorée sur la « base » et pliez la pâte pour que la garniture « enveloppe » la chair de bœuf et que la couture reste au fond. Si nécessaire, coupez l'excédent de pâte.
Étape 6. Assaisonnez le dessus et les côtés avec de l'œuf et faites des coupes en diagonale ou en travers. Cuire au four 30 minutes à 180 degrés. Bon appétit!
Wellington paresseux de viande hachée
Le Lazy Wellington à base de viande hachée est une version simplifiée du plat de renommée mondiale. Malgré le remplacement du composant principal, le goût et l'arôme de la nourriture ne sont pas pires que ceux du filet de bœuf.Préparez Wellington pour le dîner et votre famille vous remerciera !
Temps de cuisson – 60 minutes.
Temps de cuisson – 15-20 mn.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Viande hachée (porc + bœuf) – 900 gr.
- Ketchup – 100 gr.
- Oeufs – 4 pièces.
- Oignon – 2 pièces.
- Persil – 1 bouquet.
- Beurre – 25 gr.
- Champignons blancs surgelés – 200 gr.
- Pâte feuilletée à la levure – 500 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Épluchez l'oignon et l'ail et hachez-les finement, lavez et séchez les légumes verts, placez la viande hachée dans une assiette à bords hauts.
Étape 2. Cassez trois œufs dans la viande hachée, ajoutez les légumes hachés, le ketchup, le persil haché, le poivre moulu et le sel - mélangez bien pour répartir uniformément les additifs et les assaisonnements.
Étape 3. Placez la viande hachée assaisonnée dans un plat allant au four rectangulaire. Placez la pièce au four préchauffé à 190 degrés pendant 20 minutes. A la sortie du four, laissez-le refroidir complètement.
Étape 4. Parallèlement, faites dorer les champignons dans le beurre chauffé.
Étape 5. Après avoir étalé la pâte en une fine couche, placez les cèpes au centre et laissez de la place sur le côté pour la viande hachée. Nous coupons les bords libres en larges bandes.
Étape 6. Placez la viande hachée refroidie à côté des champignons.
Étape 7. Couvrir la garniture de rayures en travers.
Étape 8. Assaisonnez le dessus avec de l'œuf battu et faites cuire le Wellington pendant 40 minutes à la même température de 190 degrés.
Étape 9. Servez la nourriture à table « très chaude » et mangez. Bon appétit!