Le rôti de bœuf est une viande tendre qui se désagrège avec une pression minimale des dents d'une fourchette. Le bœuf est assez difficile à cuisiner, car si vous laissez le steak reposer un peu dans la poêle, il sera impossible de le mordre, car la texture deviendra très dure et caoutchouteuse. Cependant, à la cuisson, il est quasiment impossible de gâter cette viande, car lorsqu'elle mijote au four, elle cuit dans son jus et reste juteuse, surtout si vous ajoutez les « bonnes » épices et quelques légumes - vous vous lécherez les doigts. !
- Bœuf juteux cuit dans du papier d'aluminium en morceaux
- Bœuf français au fromage et tomates au four
- Bœuf aux pommes de terre à la française au four
- Boeuf cuit dans une marmite
- Bœuf moelleux et juteux dans une douille allant au four
- Côtelettes de bœuf juteuses au four
- Boeuf aux champignons et pommes de terre au four
- Délicieux steak de bœuf au four
- Ragoût de bœuf aux pruneaux au four
- Bœuf bouilli de porc en papillote
Bœuf juteux cuit dans du papier d'aluminium en morceaux
Le bœuf juteux cuit dans un morceau de papier d'aluminium est une façon simple et incroyablement savoureuse de préparer une viande moelleuse et fondante qui ne peut être gâtée même par un cuisinier débutant. Ce plat peut être servi en morceau, en plat principal, ou coupé en tranches et transformé en sandwich.
- Bœuf 500 (grammes)
- Huile d'olive 5 (cuillères à soupe)
- Moutarde 2 (cuillères à café)
- Chéri 2 (cuillères à café)
- Basilic séché 1 (cuillères à soupe)
- Poivre noir moulu 1 (cuillères à café)
- Paprika 1 (cuillères à café)
- Piment rouge moulu ½ (cuillères à café)
- Sel goût
-
Cuire du bœuf au four est facile. Nous nettoyons la viande des films, la rinçons et la séchons avec des serviettes en papier.
-
Nous mettons dans le bol tous les assaisonnements indiqués dans la liste, ainsi que l'huile d'olive, le miel liquide et la moutarde.
-
Mélangez soigneusement jusqu'à obtenir une consistance homogène.
-
Placer la viande dans un récipient profond et recouvrir tous les côtés de marinade, couvrir d'un film alimentaire et laisser reposer une heure à température ambiante, et si le temps le permet, mettre au réfrigérateur toute la nuit.
-
Placez le bœuf imbibé d'épices et d'additifs sur deux feuilles de papier d'aluminium et enveloppez-le.
-
Nous enveloppons le sac obtenu dans une troisième feuille pour garantir que le jus reste à l'intérieur et ne s'échappe pas.
-
Nous mettons le « paquet » au four, préchauffé à 180 degrés pendant 60 minutes. Dépliez ensuite soigneusement le papier d'aluminium et remettez la viande au four en la faisant dorer encore 10 minutes.
-
Le bœuf juteux au four est prêt ! Couvrir la viande chaude de papier d'aluminium et laisser reposer 10 minutes, après quoi nous commençons à trancher et à déguster. Bon appétit!
Bœuf français au fromage et tomates au four
Le bœuf à la française avec du fromage et des tomates au four, cuit avec de la sauce béchamel est un véritable plaisir gustatif que vous ne pourrez pas vous refuser, vous ne sentirez que l'arôme qui emplit toute votre maison même au moment de la cuisson. La viande juteuse est parfaite pour servir à la table des fêtes.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes
Temps de cuisson – 15-20 mn.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Pulpe de bœuf – 500 gr.
- Beurre – 4 c.
- Tomates – 2-3 pcs.
- Farine – 4 cuillères à soupe.
- Ail – 1 dent.
- Fromage à pâte dure – 200 gr.
- Lait – 500 ml.
- Noix de muscade moulue - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Verts - au goût.
- Huile végétale - pour la friture.
Processus de cuisson :
Étape 1. On commence par préparer une sauce douce : faites chauffer le beurre dans une casserole, salez et ajoutez la gousse d'ail épluchée. Versez la farine et une pincée de muscade dans le mélange chaud et mélangez vigoureusement avec une spatule. Versez le lait froid dans la masse obtenue en un mince filet et, en remuant constamment, portez jusqu'à épaississement - retirez du feu.
Étape 2. Rincez un morceau de viande et coupez-le en steaks d'épaisseur moyenne.
Étape 3. Armez-vous d'un marteau de cuisine et battez les morceaux des deux côtés - cela donnera du moelleux au bœuf.
Étape 4. Frottez les côtelettes avec du sel et du poivre moulu, placez-les sous une forme résistante à la chaleur recouverte d'huile. En même temps, préchauffez le four à 180-200 degrés.
Étape 5. Nappez chaque tranche de viande de sauce, saupoudrez d'une pincée de muscade et d'herbes hachées.
Étape 6. Placez une tranche de tomate sur la béchamel, ajoutez un peu de fromage râpé - couvrez les morceaux de papier d'aluminium et enfournez pendant une heure. Ensuite, retirez le papier d'aluminium et laissez au four encore 10 à 15 minutes pour former une croûte de fromage appétissante.
Étape 7. Déposez la viande cuite au four sur une feuille de salade verte et commencez le repas. Bon appétit!
Bœuf aux pommes de terre à la française au four
Le bœuf avec des pommes de terre à la française au four est un plat complexe, après sa préparation, vous n'avez pas besoin de trouver séparément des façons de cuire la viande et de réfléchir à un plat d'accompagnement approprié. Grâce à la cuisson conjointe, la viande sature les tranches de pomme de terre de sa graisse - le plat s'avère incroyablement juteux et riche !
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Bœuf – 250 gr.
- Pommes de terre – 300 gr.
- Fromage à pâte dure – 100 gr.
- Mayonnaise – 2-3 c.
- Oignon – 70 gr.
- Huile de tournesol – 2 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, épluchez et épluchez les pommes de terre et les oignons - rincez les légumes ainsi que la viande.
Étape 2. Coupez les pommes de terre en tranches aussi fines que possible.
Étape 3. Coupez l'oignon en rondelles ou en demi-anneaux.
Étape 4. Coupez le bœuf en morceaux et, recouvert d'un film, battez avec un marteau. Assaisonnez avec du poivre noir et du sel à votre goût.
Étape 5. Graisser un plat allant au four à bords hauts avec de l'huile de tournesol et répartir les 2/3 des tranches de pomme de terre, saler et poivrer.
Étape 6. Placez les côtelettes sur les pommes de terre.
Étape 7. Couvrir d'une petite quantité de mayonnaise pour plus de jutosité.
Étape 8. Vient ensuite la couche d'oignons.
Étape 9. Placez les pommes de terre restantes sur l'oignon.
Étape 10. Ensuite, un filet de mayonnaise.
Étape 11. Saupoudrer la pâte feuilletée de fromage écrasé à l'aide d'une râpe à bourrache. Cuire les aliments pendant une demi-heure à 180 degrés, puis couvrir de papier d'aluminium et cuire encore 40 minutes.
Étape 12. Placez le bœuf cuit au four avec la garniture sur des assiettes portionnées et prélevez un échantillon. Bon appétit!
Boeuf cuit dans une marmite
Le bœuf cuit dans une casserole est un plat facile à préparer, mais en même temps délicieux, qui peut facilement être proposé non seulement à votre ménage pour le dîner, mais également aux invités. Croyez-moi, les légumes avec des cubes de viande, agrémentés d'assaisonnements et d'ail, plairont à tout le monde !
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 2-3.
Ingrédients:
- Bœuf – 500 gr.
- Pommes de terre – 7-8 pcs.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 2-3 dents.
- Fromage – 100 gr.
- Beurre – 40 gr.
- Crème sure/mayonnaise – 2-3 c.
- Huile de tournesol – 50 ml.
- Aneth/persil – 4 brins.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous nettoyons la viande des pellicules et des veines, la rinçons et la coupons en cubes de taille moyenne. Faire frire à feu vif dans l'huile de tournesol chaude jusqu'à ce qu'une croûte se forme. De cette façon, le jus est scellé à l’intérieur de la coupe.
Étape 2. Retirez le bœuf d'un plat résistant à la chaleur et faites revenir les demi-rondelles d'oignon dans la même huile jusqu'à ce qu'elles soient transparentes. Nous retirons également du feu les légumes sautés.
Étape 3. Épluchez et coupez les pommes de terre en lanières, faites-les frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées à feu modéré. Nous n’avons pas pour objectif de le préparer.
Étape 4. Placez la viande dorée au fond des casseroles, assaisonnez de sel et de poivre moulu.
Étape 5. Placez dessus l'oignon sauté et l'ail finement haché.
Étape 6. Ensuite, des pailles de pommes de terre + des herbes hachées et du sel. Remplissez les composants avec 100 millilitres d'eau bouillante (dans chaque casserole).
Étape 7. Saupoudrez le plat de copeaux de fromage et graissez-le avec de la crème sure ou de la mayonnaise - fermez le couvercle et mettez-le au four.
Étape 8. Laisser mijoter les aliments pendant 40 à 45 minutes à une température de 180 degrés.
Étape 9. Avant de servir, mélangez le contenu des pots. Cuisinez et amusez-vous !
Bœuf moelleux et juteux dans une douille allant au four
Le bœuf moelleux et juteux dans une manche à pâtisserie est une viande diététique préparée sans ajout d'huile ; par conséquent, sa teneur en calories n'est pas augmentée par les graisses végétales. Sur la base de ce qui précède, vous pouvez préparer et manger un tel plat même pour le dîner sans vous soucier des kilos en trop !
Temps de cuisson – 2 heures 20 minutes
Temps de cuisson – 10-15 mn.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Bœuf – 500 gr.
- Oignon – 1-2 pcs.
- Sauce soja – 3-4 c.
- Sel - au goût.
- Assaisonnements - au goût.
- Eau – 50 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez les oignons coupés en demi-anneaux épais dans un bol profond.
Étape 2. Versez la sauce soja sur le légume.
Étape 3. Ajoutez la marinade avec vos épices préférées et du sel, sans oublier que la sauce soja est déjà salée.
Étape 4. Trempez le bœuf coupé en portions dans le mélange aromatique et laissez reposer au moins une heure, voire toute la nuit.
Étape 5. Placez la viande trempée dans un plat allant au four et versez un peu d'eau (environ 50 millilitres), faites cuire au four pendant 70 minutes à 200 degrés.
Étape 6. Bœuf moelleux et désintégrant, complété par un accompagnement et une salade de légumes frais - nous commençons le repas. Bon appétit!
Côtelettes de bœuf juteuses au four
Les côtelettes de bœuf juteuses au four sont un plat exquis qui décorera n'importe quelle table de fête et surprendra les invités non seulement par leur aspect esthétique, mais également par leurs caractéristiques gustatives étonnantes. Complétons la viande avec des poivrons doux, du fromage et de la crème sure - rassurez-vous, vous l'aimerez !
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 3-4.
Ingrédients:
- Boeuf – 400 gr.
- Poivron – 1 pc.
- Fromage à pâte dure – 150 gr.
- Oignons – 1 pc.
- Crème sure 20% – 150 gr.
- Ail – 2 gousses.
- Mélange de poivre moulu - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez la viande nettoyée et lavée en tranches d'environ 5 millimètres d'épaisseur, couvrez d'un film ou d'un sac et battez soigneusement avec un marteau de cuisine.
Étape 2. Déposez les côtelettes sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé, assaisonnez avec des petits morceaux d'ail, du sel et un mélange de poivrons.
Étape 3.Coupez le poivron en deux, retirez les graines et les membranes blanches et coupez la pulpe en cubes.
Étape 4. Placez le poivron, le fromage râpé, le reste de l'ail haché et la crème sure dans un bol.
Étape 5. Mélangez soigneusement.
Étape 6. « Libérez » l'oignon de la coque, coupez-le en demi-anneaux et placez-le sur le bœuf.
Étape 7. Étalez dessus le mélange de fromage et de crème sure en reculant d'environ un centimètre du bord.
Étape 8. Faites cuire le plat chaud pendant 30 à 40 minutes à 180 degrés.
Étape 9. Servez et servez la nourriture. Bon appétit!
Boeuf aux champignons et pommes de terre au four
Le bœuf aux champignons et pommes de terre au four est un plat copieux et incroyablement savoureux qui est parfait pour vous si vous souhaitez diversifier l'alimentation habituelle de votre famille. La viande au four, cuite immédiatement avec un accompagnement de légumes, ne vous décevra pas !
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Pommes de terre – 500 gr.
- Bœuf – 500 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Champignons – 200 gr.
- Crème sure – 2-3 c.
- Huile végétale – 2 c.
- Basilic - au goût.
- Marjolaine - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Verdure - pour la décoration.
- Huile de tournesol - pour graisser le moule.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez le bœuf en cubes de taille moyenne, placez-le dans un bol profond et saupoudrez de sel et de poivre moulu - mélangez et laissez tremper un moment.
Étape 2. Placez les pommes de terre coupées en fines tranches dans un récipient séparé - assaisonnez avec de la marjolaine, du basilic et du sel. Versez la crème sure et remuez.
Étape 3. Coupez les oignons pelés en demi-anneaux et les champignons en tranches.
Étape 4. Graisser un plat allant au four adapté à la cuisson au four avec de l'huile de tournesol et déposer dessus la viande et les oignons.
Étape 5.Disposez les champignons comme indiqué sur la photo. Assaisonner avec de la marjolaine et une pincée de sel.
Étape 6. Garnir de tranches de pommes de terre à la crème sure et aux herbes.
Étape 7. Laisser mijoter les aliments au four à 180 degrés pendant une heure.
Étape 8. A la fin du traitement thermique, décorez le plat avec des herbes hachées.
Étape 9. Sans attendre qu'il refroidisse, disposez le bœuf juteux et les légumes dans des assiettes et dégustez. Bon appétit!
Délicieux steak de bœuf au four
Un délicieux steak de bœuf au four est un plat de restaurant qui peut facilement être préparé à la maison, en ayant sous la main un morceau de viande fraîche et de haute qualité, ainsi qu'une lèchefrite et un four fonctionnel. Nous vous recommandons de servir le steak avec une salade de légumes et une sauce aux baies.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Temps de cuisson - 5 minutes.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Pulpe de bœuf – 800 gr.
- Ail – 2 gousses.
- Huile d'olive – 3 c.
- Thym – 5 brins.
- Beurre – 50 gr.
- Sel – 1 pincée.
- Poivre noir moulu – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rincez soigneusement un morceau de bœuf sous l'eau courante et séchez-le avec du papier absorbant, coupez-le en steaks d'environ 2 à 3 centimètres d'épaisseur.
Étape 2. Pour la vinaigrette, mélangez l'ail râpé avec l'huile d'olive, les feuilles de thym, le sel et le poivre moulu dans un bol. Placer la viande dans une poêle chaude et sèche et enduire le dessus d'huile d'ail, faire revenir sur le feu légèrement au-dessus du moyen pendant 2 minutes et retourner.
Étape 3. Assaisonnez le deuxième côté avec la vinaigrette et faites frire pendant deux minutes maximum.
Étape 4. Placez une tranche de beurre sur chaque morceau de bœuf, couvrez de papier d'aluminium et mettez au four chauffé à 200 degrés pendant 7 minutes.
Étape 5.Une fois le temps spécifié écoulé, retirez les steaks du four et laissez-les sous papier d'aluminium pendant encore 10 minutes. Servir avec du vin rouge sec et déguster. Bon appétit!
Ragoût de bœuf aux pruneaux au four
Le ragoût de bœuf aux pruneaux au four est un plat juteux et satisfaisant qui surprendra à coup sûr vos papilles et vous procurera un plaisir gastronomique. La douceur des fruits secs se marie parfaitement avec la viande juteuse, les oignons et le fenouil. Et une fois que vous l'aurez essayé, vous reviendrez encore et encore à cette recette !
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 10 minutes.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Pruneaux – 100 gr.
- Bœuf – 350 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Sauce chili douce – 50 gr.
- Fenouil – 10 gr.
- Ail – 3 dents.
- Eau bouillante – 100 ml.
- Huile de tournesol – 10 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Coupez le bœuf lavé et séché en petits morceaux, coupez l'oignon en demi-anneaux et épluchez les gousses d'ail.
Étape 2. Enduisez un plat résistant à la chaleur d'huile de tournesol et disposez-y les oignons et l'ail, ainsi que les brins de fenouil.
Étape 3. Placez les cubes de viande sur un lit de légumes et salez selon vos préférences gustatives.
Étape 4. Nous complétons la préparation avec des pruneaux lavés.
Étape 5. Incorporer la sauce chili dans cent millilitres d'eau bouillante et verser le bœuf aux légumes, poivrer et couvrir d'une feuille de papier d'aluminium. Laisser mijoter 40 à 60 minutes à 170 degrés.
Étape 6. Servir le plat directement dans le moule, tiède ou frais.
Étape 7. Préparez-vous et appréciez non seulement le résultat, mais aussi le processus !
Bœuf bouilli de porc en papillote
Le bœuf au four en papillote est un seul morceau de viande juteuse farci de tranches de carottes, de gousses d'ail et de bâtonnets de saindoux.Grâce à un long mijotage au four, le bœuf devient incroyablement doux et aromatique. Le porc au four peut être consommé au petit-déjeuner avec du pain ou servi au déjeuner avec un plat d'accompagnement.
Temps de cuisson – 6 heures 30 minutes
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Bœuf – 500 gr.
- Carotte – 1 pièce.
- Ail – 4 dents.
- Saindoux de porc - au goût.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Huile de tournesol – 40 ml.
- Moutarde française – 2 c.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Assaisonnement pour viande – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour une jutosité et une douceur uniques de la viande finie, elle doit être conservée dans la marinade. Faites bouillir de l'eau avec du laurier, des grains de poivre et du sel, laissez refroidir et plongez le bœuf pendant 4 à 6 heures.
Étape 2. Épluchez et lavez les légumes, coupez les carottes en barres et l'ail en grosses tranches.
Étape 3. Coupez le saindoux frais de la même manière que les carottes.
Étape 4. Pour que le porc bouilli ait une croûte appétissante, nous préparerons un « glaçage » à base d'huile de tournesol, d'épices pour viande, de sel, de poivre moulu et de moutarde française.
Étape 5. À l'aide d'un couteau fin et bien aiguisé, percez le bœuf de tous les côtés et farcissez-le d'ingrédients hachés (carottes, saindoux et ail).
Étape 6. Lubrifiez la pièce avec un mélange de beurre et de moutarde.
Étape 7. Placez le produit semi-fini dans un plat allant au four et couvrez-le de papier d'aluminium, mettez-le au froid pendant 3 heures pour le laisser tremper, puis enfournez pendant 120 minutes à 180 degrés.
Étape 8. Environ 15 minutes avant la fin de la cuisson, ouvrez le papier d'aluminium et laissez recouvrir la croûte de bœuf. Refroidissez ensuite le porc bouilli et coupez-le en tranches. Bon appétit!
Merci beaucoup!
Je fais du bœuf selon la première recette, ma famille est ravie !
Je maîtriserai le reste.
Irina, merci beaucoup pour cette bonne critique ! Joyeuses Pâques!