Soupe aux pois et côtes fumées

Soupe aux pois et côtes fumées

La soupe aux pois et aux côtes fumées est l'une des entrées les plus délicieuses pour un dîner en famille. Les ingrédients sont simples, abordables et peu coûteux, mais leur soupe est toujours appétissante et a le goût riche des côtes fumées, même si elle ne cuit pas rapidement. Pour la soupe, il est important de choisir des côtes fraîches, tous les petits pois conviennent et le reste des ingrédients est ajouté selon la recette choisie.

gsoupe aux noix, côtes de porc fumées et pommes de terre

De nombreuses familles préparent constamment des soupes dans différentes versions, et pendant la saison froide, les soupes chaudes et copieuses sont très populaires, que nous préparerons dans cette recette à partir de pois secs, de côtes de porc fumées et de pommes de terre. L'ensemble classique de légumes pour cette soupe est constitué de pommes de terre, d'oignons et de carottes. On choisit des pois jaunes et cassés pour qu'ils bouillent mieux. Nous prenons des côtes de porc fumées à chaud.

Soupe aux pois et côtes fumées

Ingrédients
+5 (portions)
  • Côtes de porc fumées 500 (grammes)
  • Eau 2.5 (litres)
  • Petits pois 250 (grammes)
  • Pomme de terre 3 (des choses)
  • Carotte 2 (des choses)
  • Oignons bulbes 2 (des choses)
  • Céleri 1 bifurquer
  • Feuille de laurier 1 (des choses)
  • Sel  goût
  • Verdure 1 une poignée de
  • Huile végétale 3 (cuillères à soupe)
Pas
80 minutes.
  1. La soupe aux pois et aux côtes fumées est très simple à réaliser. Les pois cassés sont trempés au préalable dans l'eau froide et pendant au moins 3 heures. Ensuite, il est rincé dans une passoire et laissé égoutter l'excès de liquide.
    La soupe aux pois et aux côtes fumées est très simple à réaliser. Les pois cassés sont trempés au préalable dans l'eau froide et pendant au moins 3 heures. Ensuite, il est rincé dans une passoire et laissé égoutter l'excès de liquide.
  2. Les côtes sont rincées à l'eau froide et coupées en morceaux le long des espaces intercostaux.
    Les côtes sont rincées à l'eau froide et coupées en morceaux le long des espaces intercostaux.
  3. 2,5 litres d'eau propre sont versés dans la casserole et les côtes, l'oignon pelé et lavé, une carotte et une branche de céleri sont placés. Portez le bouillon à ébullition à feu vif, retirez la mousse de la surface à l'aide d'une écumoire et faites cuire la soupe à feu doux pendant 30 minutes.
    2,5 litres d'eau propre sont versés dans la casserole et les côtes, l'oignon pelé et lavé, une carotte et une branche de céleri sont placés. Portez le bouillon à ébullition à feu vif, retirez la mousse de la surface à l'aide d'une écumoire et faites cuire la soupe à feu doux pendant 30 minutes.
  4. Passé ce délai, tous les ingrédients sont retirés du bouillon. Ensuite, les pois préparés sont transférés dans le bouillon et cuits pendant 1 heure. Pour les côtes levées, la viande est séparée des os, hachée finement et remise dans la poêle, mais vous pouvez sauter cette étape et laisser les côtes avec la viande.
    Passé ce délai, tous les ingrédients sont retirés du bouillon. Ensuite, les pois préparés sont transférés dans le bouillon et cuits pendant 1 heure. Pour les côtes levées, la viande est séparée des os, hachée finement et remise dans la poêle, mais vous pouvez sauter cette étape et laisser les côtes avec la viande.
  5. Le deuxième oignon et la carotte pelés sont finement coupés en morceaux de forme arbitraire.
    Le deuxième oignon et la carotte pelés sont finement coupés en morceaux de forme arbitraire.
  6. Cette tranche de légume est légèrement frite jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée dans de l'huile végétale chauffée.
    Cette tranche de légume est légèrement frite jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée dans de l'huile végétale chauffée.
  7. Les pommes de terre sont pelées, lavées et coupées en cubes ou cubes. Les petits pois sont dégustés pour leur degré de cuisson, qui est régulé par le temps de cuisson. Des pommes de terre tranchées, des oignons frits et des carottes sont ajoutés au bouillon avec les petits pois, de l'eau est ajoutée dans la quantité requise, du sel est ajouté au goût, une feuille de laurier est ajoutée et la soupe est cuite jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement cuites.
    Les pommes de terre sont pelées, lavées et coupées en cubes ou cubes. Les petits pois sont dégustés pour leur degré de cuisson, qui est régulé par le temps de cuisson. Des pommes de terre tranchées, des oignons frits et des carottes sont ajoutés au bouillon avec les petits pois, de l'eau est ajoutée dans la quantité requise, du sel est ajouté au goût, une feuille de laurier est ajoutée et la soupe est cuite jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement cuites.
  8. Une poignée de légumes verts est versée dans la soupe cuite. Le feu s'éteint. La soupe est laissée couverte pendant 15 minutes pour infuser.
    Une poignée de légumes verts est versée dans la soupe cuite. Le feu s'éteint. La soupe est laissée couverte pendant 15 minutes pour infuser.
  9. La soupe aux pois préparée avec des côtes fumées est versée dans des bols et servie pour le déjeuner.Bon appétit!
    La soupe aux pois préparée avec des côtes fumées est versée dans des bols et servie pour le déjeuner.Bon appétit!

Délicieuse soupe aux pois avec côtes levées et pommes de terre

La plus populaire de toutes les recettes de soupe aux pois est la soupe aux viandes fumées et, dans cette recette, aux côtes fumées, car ce sont elles, en tandem avec les pois, qui créent le goût unique de ce plat. La soupe aux pois elle-même est assez épaisse, mais dans la version classique, on y ajoute des pommes de terre. Les ingrédients de la soupe sont abordables, peu coûteux et le processus de cuisson est simple.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Côtes fumées – 500 gr.
  • Petits pois – 400 gr.
  • Pommes de terre – 4 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Sel - au goût.
  • Épices - au goût.
  • Beurre - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les petits pois sélectionnés pour la soupe sont versés dans un bol séparé, rempli d'un litre d'eau froide et laissés gonfler pendant 2 heures. Le trempage est nécessaire pour que les pois soient bouillis.

Étape 2. Les pois trempés sont bien lavés et transférés dans une casserole pour cuire la soupe. Les petits pois sont remplis d'eau propre en fonction du nombre de portions de soupe. Aucun sel n'a encore été ajouté à la soupe.

Étape 3. Ensuite, les côtes fumées sont placées avec les petits pois en un seul morceau ou coupées le long des espaces intercostaux. La soupe est cuite à feu doux pendant une heure dès le début de l'ébullition.

Étape 4. Pendant ce temps, les pommes de terre, les oignons et les carottes sont pelés et lavés. Les légumes sont coupés en petits morceaux de forme arbitraire et, sans friture, sont transférés dans la soupe, cuite jusqu'à mi-cuisson.

Étape 5. La soupe additionnée de légumes est cuite encore une demi-heure à feu doux et recouverte d'un couvercle.

Étape 6.Une feuille de laurier est placée dans la soupe finie, du sel et des épices sont ajoutés au goût personnel et le plat est mijoté jusqu'à ce que les pois soient cuits au degré souhaité.

Étape 7. La soupe aux pois préparée avec des côtes fumées est versée dans des assiettes. Des herbes fraîches tranchées avec un morceau de beurre y sont ajoutées dans chaque assiette. Bon appétit!

Soupe aux pois et côtes fumées

La soupe crémeuse aux pois associée à de la viande de côtes fumée et grasse ou du bacon devient un plat de plus en plus courant sur la table et sa texture onctueuse et veloutée séduit aussi bien les adultes que les enfants. Pour rehausser la saveur, les pois sont complètement bouillis et écrasés avec un mélangeur, ou des pois bouillis sont pris. Pour la soupe en purée, la viande des côtes est séparée des os et frite. La soupe est complétée par de la crème.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Viande de côtes fumées – 200 gr.
  • Petits pois – 1 cuillère à soupe.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Crème – 100 ml.
  • Eau – 2 litres.
  • Sel - au goût.
  • Craquelins - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour la soupe en purée, sélectionnez des pois qui ne nécessitent pas de trempage. Les pois sont lavés à l'eau froide, placés dans une casserole pour cuire la soupe, remplis de deux litres d'eau propre et cuits jusqu'à tendreté et sans ajout de sel. Le temps de cuisson de ces petits pois est indiqué sur l'emballage.

Étape 2. Les pommes de terre sont pelées, lavées, coupées en petits morceaux de n'importe quelle forme et transférées sur les pois cuits et cuites jusqu'à tendreté.

Étape 3. Les oignons et les carottes pelés sont finement hachés, frits jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés dans de l'huile végétale chauffée et transférés dans la soupe cuite.

Étape 4.La soupe est ensuite réduite en purée à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une consistance lisse. La casserole avec la purée de soupe est placée sur le feu. On y verse de la crème et on porte la soupe à ébullition.

Étape 5. La viande de côtes fumées est coupée en petits morceaux, frite dans une poêle et immédiatement transférée dans la soupe en purée.

Étape 6. La soupe préparée est versée dans des assiettes, garnie d'éventuels croûtons et servie. Bon appétit!

Soupe aux pois avec côtes fumées et bacon

Les côtes fumées et le bacon ajoutent des notes vives et intéressantes à la combinaison calme de pois et de légumes dans la soupe. Ils donnent de la satiété à la soupe, ce qui vous évite de trop manger et de ruiner votre silhouette. La recette de cette soupe a fait ses preuves et elle est facile à préparer.

Temps de cuisson : 3 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Côtes fumées – 500 gr.
  • Bacon – 100 gr.
  • Petits pois – 300 gr.
  • Pommes de terre – 6 pcs.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Persil – 4 brins.
  • Aneth – 4 brins.
  • Ail – 3 gousses.
  • Moutarde – 4 c.
  • Sel - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les pois sélectionnés pour la soupe sont lavés dans une passoire et remplis d'eau froide pour être trempés dans un bol séparé pendant 4 heures.

Étape 2. Les côtes fumées sont coupées en morceaux, placées dans une casserole pour cuire la soupe, versées dans 2,5 litres d'eau propre et portées à ébullition à feu vif. La mousse est retirée du bouillon. Faites ensuite cuire les côtes à feu doux pendant 1 à 1,5 heures afin que la viande se sépare librement de l'os.

Étape 3. Passé ce délai, les côtes sont retirées de la poêle, la viande est séparée et coupée en petits morceaux. Le bouillon est filtré au tamis. La poêle est lavable.Le bouillon égoutté y est versé, porté à ébullition à feu vif et les petits pois trempés y sont transférés. Faites cuire les petits pois à feu doux pendant une heure dès le début de l'ébullition.

Étape 4. Épluchez les pommes de terre, les oignons et les carottes. Les légumes sont finement coupés en morceaux de forme arbitraire.

Étape 5. Les pommes de terre hachées sont immédiatement ajoutées aux petits pois et cuites jusqu'à tendreté, soit encore 20 minutes. Les oignons et les carottes sont frits dans l'huile chaude. Le rôti est transféré dans la soupe et le tout est cuit encore 5 minutes.

Étape 6. Les herbes fraîches sont hachées. L'ail est finement haché avec un couteau. Le bacon est coupé en fines lanières.

Étape 7. Ensuite, ces ingrédients sont transférés dans la soupe et cuits pendant encore 5 minutes. Du sel et du poivre noir sont ajoutés à la soupe selon vos goûts personnels, de la moutarde et de la viande de côtes hachée sont ajoutées. La soupe est remuée et le feu est éteint.

Étape 8. La soupe aux pois avec côtes fumées et bacon est prête. Il reste 30 minutes sur la plaque chauffante pour infuser puis est servi. Bon appétit!

Soupe aux pois avec côtes levées et saucisses

Les soupes aux pois sont préparées à l'aide de divers bouillons, mais un goût et un arôme particuliers sont obtenus à partir de côtes fumées. Souvent, cette soupe est complétée par des saucisses, des saucisses, du jambon et d'autres types de viandes fumées, mais les côtes fumées sont un ingrédient inchangé et le goût, la valeur nutritionnelle et la satiété de la soupe augmentent, ce qui est important dans le menu d'hiver. Dans cette recette, ajoutez de la pâte de tomate à la soupe pour un goût épicé.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Côtes fumées – 250 gr.
  • Saucisse au saindoux – 200 gr.
  • Petits pois – 400 gr.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Pâte de tomate – 3 c.
  • Sel - au goût.
  • Ail – 2 gousses.
  • Poivre noir moulu – 0,5 c.
  • Cumin – 1 chips.
  • Curcuma – ½ c.
  • Persil – 1 bouquet.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites tremper les petits pois dans l'eau froide quelques heures à l'avance. Préparez les ingrédients de la soupe selon la recette.

Étape 2. Les pois trempés sont lavés, placés dans une casserole pour cuire la soupe et les côtes fumées sont immédiatement ajoutées. Ensuite, deux litres d'eau sont versés. Portez la soupe à ébullition à feu vif, retirez la mousse de la surface et faites cuire la soupe à feu doux jusqu'à ce que les petits pois soient cuits.

Étape 3. La saucisse est pelée et coupée en petits cubes.

Étape 4. L'oignon pelé est également coupé en petits cubes.

Étape 5. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle. La saucisse est un peu frite et des oignons émincés sont ajoutés.

Étape 6. Les carottes pelées sont coupées, comme les oignons, en petites tranches.

Étape 7. Ajoutez les tranches de carottes à l'oignon et aux saucisses, frites jusqu'à ce qu'elles soient tendres, et faites sauter pendant 5 minutes. Ensuite, la pâte de tomate avec les gousses d'ail hachées est placée dans la poêle. Tout est frit encore une minute et le feu est éteint.

Étape 8. Retirez les côtes levées et un tiers des petits pois de la soupe cuite. Ensuite, la friture est transférée dans la poêle. La viande est séparée des côtes cuites et coupée en petits morceaux.

Étape 9. Réduisez ces ingrédients en purée à l’aide d’un mixeur plongeant.

Étape 10. Ensuite, les pois et les morceaux de viande retirés sont transférés dans la poêle.

Étape 11. Ajoutez du sel, du poivre noir et des épices à la soupe selon votre goût personnel. Des légumes verts finement hachés sont ajoutés. La soupe est bien mélangée, cuite encore 2 minutes dès le début de l'ébullition et le feu est éteint. La soupe préparée est laissée à infuser pendant 15 minutes sous un couvercle fermé.

Étape 12Ensuite, la soupe est versée dans des assiettes, complétée si désiré par des croûtons et servie pour le déjeuner. Bon appétit!

Soupe aux pois, côtes fumées et champignons

Une variante de la soupe aux pois avec des côtes fumées serait une soupe garnie de champignons. Les champignons associés aux viandes fumées donneront à la soupe un arôme et un goût spéciaux et uniques. Pour la soupe, vous prenez plusieurs types de viandes ou de viandes fumées, et dans cette recette nous cuisinons la soupe avec des côtes fraîches et fumées. Tous les champignons conviennent, aussi bien les champignons frais que les champignons sauvages.

Temps de cuisson : 1h50.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Côtes fumées – 300 gr.
  • Côtes fraîches – 300 gr.
  • Champignons forestiers – 200 gr.
  • Petits pois – 1 cuillère à soupe.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Pommes de terre – 4 pcs.
  • Ail – 3 gousses.
  • Graines d'aneth – 1 c.
  • Sel - au goût.
  • Mélange de poivrons - au goût.
  • Persil – 3 brins.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les pois pour soupe, selon leur variété, sont préalablement trempés dans de l'eau froide et bien rincés à l'eau courante avant la cuisson. Les pois à cuire sont immédiatement prêts à être cuisinés.

Étape 2. Placer les côtes de porc fraîches dans une casserole pour cuire la soupe, ajouter de l'eau propre pour 5 portions, porter à ébullition et, après avoir retiré la mousse, cuire à feu doux jusqu'à cuisson complète. Des épices sont ajoutées au bouillon au goût et généralement de l'oignon et du piment de la Jamaïque. Les côtes cuites sont retirées du bouillon.

Étape 3. Les pois préparés sont versés dans la poêle avec le bouillon, les côtes fumées sont ajoutées et le tout est cuit jusqu'à ce que les pois soient à moitié cuits.

Étape 4. Pendant ce temps, les légumes et les champignons sont nettoyés et lavés. Les pommes de terre sont coupées en cubes et les champignons en petits morceaux. Des pommes de terre et des champignons tranchés sont ajoutés à la soupe.La soupe est cuite jusqu'à ce que les pois et les pommes de terre soient prêts. Vers la fin de la cuisson, les côtes bouillies sont placées dans la cour.

Étape 5. Les oignons pelés, l'ail et les carottes sont finement hachés et frits jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés dans l'huile chaude.

Étape 6. La friture est transférée à la soupe. Et tout est cuit encore 3 minutes. Ensuite, les graines d'aneth sont versées dans la soupe et des herbes hachées sont ajoutées. La soupe préparée est laissée à infuser pendant 15 minutes sous un couvercle fermé.

Étape 7. La soupe aux pois prête avec des côtes fumées et des champignons est versée dans des assiettes et servie pour le déjeuner. Bon appétit!

Une recette simple et délicieuse de soupe aux pois avec côtes levées et poitrine.

La soupe aux pois aux côtes fumées est un plat riche et satisfaisant. Mais il ne contient pas beaucoup de calories et est nutritionnellement supérieur au sarrasin. Chaque ménagère complète cette soupe avec d'autres produits carnés selon son goût. Dans cette recette, nous ajoutons de la poitrine fraîche, ou plus exactement de la poitrine rôtie, ce qui ajoutera de la richesse au goût. Vous pouvez utiliser de la poitrine ou du bacon, car ils ne diffèrent que par l'épaisseur de la couche de viande.

Temps de cuisson : 1h20.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Côtes fumées – 400 gr.
  • Poitrine/bacon – 300 gr.
  • Petits pois – 230 gr.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Pommes de terre – 500 gr.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Mélange de poivrons - au goût.
  • Verts - au goût.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1. Les ingrédients pour la cuisson de la soupe sont immédiatement préparés selon les quantités indiquées dans la recette.

Étape 2.Les côtes fumées sont transférées dans une casserole pour cuire la soupe, remplie de deux litres d'eau, portées à ébullition à feu vif sur une cuisinière ou une plaque de cuisson, la mousse est retirée de la surface et les côtes sont cuites pendant 30 minutes à feu moyen. Les côtes cuites sont retirées du bouillon et après refroidissement, la viande est séparée de l'os.

Étape 3. Les pois pré-trempés et lavés sont versés dans le bouillon et cuits pendant environ une heure à feu doux.

Étape 4. Les oignons et les carottes pelés et lavés sont finement hachés et frits jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans de l'huile végétale chauffée.

Étape 5. La poitrine/le bacon est coupé en fines lanières, placé dans une poêle avec les légumes, saupoudré de sel et de poivre noir et frit pendant 10 minutes.

Étape 6. Les pommes de terre pelées sont coupées en petits cubes et transférées dans les pois.

Étape 7. La soupe est bouillie jusqu'à ce que les pommes de terre soient prêtes. Ensuite, de la viande hachée et de la poitrine frite sont ajoutées à la soupe cuite.

Étape 8. Le feu est éteint et la soupe est laissée recouverte d'un couvercle pendant 10 à 15 minutes pour infuser. Ensuite, la soupe aux pois avec des côtes fumées et de la poitrine est versée dans des assiettes, décorée d'herbes et servie. Bon appétit!

Soupe aux pois et côtes fumées dans une mijoteuse

La soupe aux pois avec différents types de viandes fumées est un leader parmi de nombreuses autres soupes. Les petits pois eux-mêmes n'ont pas un goût expressif, mais associés à des côtes fumées et cuits à la mijoteuse, ils sont particulièrement riches, savoureux et faciles à préparer. Pour cuisiner de la soupe, vous avez besoin des programmes « Friture » et « Ragoût » ou « Soupe », disponibles dans chaque modèle de multicuiseur.

Temps de cuisson : 1h40.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 2.

Ingrédients:

  • Côtes fumées – 300 gr.
  • Pois cassés - ½ multi-tasse.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Pommes de terre – 5 pcs.
  • Sel - au goût.
  • Épices - au goût.
  • Huile végétale – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez immédiatement la quantité d'ingrédients indiquée dans la recette de la soupe. Les pois cassés pré-trempés sont bien lavés à l'eau courante. Les légumes sont pelés et lavés. Les pommes de terre et les oignons sont coupés en petits cubes. Les carottes sont hachées sur une râpe.

Étape 2. Deux cuillères à soupe d'huile végétale sont versées dans le bol du multicuiseur et le programme « Friture » est activé pour la durée par défaut. Les oignons tranchés sont transférés dans l'huile chaude.

Étape 3. La viande est découpée dans les côtes fumées et coupée en petits morceaux. Ajoutez des morceaux de viande et des carottes râpées aux oignons frits et faites revenir en remuant jusqu'à la fin du programme.

Étape 4. Ajoutez ensuite de l'eau propre à ces ingrédients. Le programme « Cuisson » est activé et les légumes et la viande sont mijotés pendant 5 minutes sous un couvercle ouvert.

Étape 5. Après cinq minutes, les pois préparés, les tranches de pommes de terre et les os des côtes sont placés dans le multi-bol.

Étape 6. Ces ingrédients sont versés avec de l'eau bouillante en fonction du nombre de portions. Du sel et des épices sont ajoutés à la soupe selon vos goûts personnels. Le couvercle de l'appareil se ferme. Le programme « Ragoût » ou « Soupe » est activé pendant 1 heure.

Étape 7. Une fois le programme terminé, la soupe est laissée infuser pendant un certain temps sous un couvercle fermé, puis servie pour le déjeuner. Bon appétit!

( 13 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert