La soupe aux pois pour l'hiver en bocaux est une bouée de sauvetage pour les femmes au foyer occupées. La préparation de la soupe aux pois prend généralement beaucoup de temps, mais avec une préparation merveilleuse, le temps requis sera considérablement réduit. Le premier plat s'avère très appétissant et a un goût incroyablement riche et un arôme délicieux.
Préparer la soupe aux pois en bocaux pour l'hiver
Préparer une soupe aux pois en bocaux pour l'hiver prend beaucoup de temps à préparer, mais cela réduit le temps de cuisson à l'avenir. Une soupe étonnante sort de cette conserve magique. Il ne vous reste plus qu'à cuire de la viande, ajouter le bouillon et votre déjeuner est prêt ! Faire de la soupe avec un petit pain vous fera gagner du temps.
- Pois cassés 1 (kilogrammes)
- Poivre bulgare 1.2 (kilogrammes)
- Carotte 500 (grammes)
- Oignons bulbes 500 (grammes)
- Jus de tomate 2 (litres)
- Huile végétale 250 (millilitres)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Sucre en poudre 4 (cuillères à soupe)
- Essence de vinaigre ¼ (cuillères à café)
-
Comment préparer une soupe aux pois pour l'hiver en bocaux ? Lavez bien les pois cassés, puis transférez-les dans un grand bol et remplissez d'eau froide. Laissez-le toute la nuit. Le matin, on lave les petits pois, on les remplit d'eau purifiée et on les laisse cuire pendant une heure et demie.
-
Pendant que les petits pois cuisent, commençons à faire frire les légumes. Épluchez les oignons et les carottes.Couper en cubes et laisser mijoter dans une poêle avec de l'huile végétale. Nous utilisons la moitié de la quantité totale d'huile, laissant la seconde pour le poivre.
-
Nous retirons les poivrons lavés des membranes et des boîtes à graines. Hacher selon vos envies et ajouter aux légumes sautés. Peut être frit séparément.
-
Placez les légumes cuits à la vapeur dans un bol à parois épaisses. Nous y envoyons également les pois cuits et remuons. Remplissez de jus de tomate. Assaisonner de sel et équilibrer avec du sucre cristallisé. Bien mélanger et cuire à température inférieure à la moyenne pendant 40 minutes.
-
Nous lavons bien les bocaux ainsi que les couvercles. Nous abaissons les couvercles dans l'eau bouillante, plaçons une grille dessus et y plaçons les bocaux lavés. Réchauffez-vous pendant 10 à 15 minutes.
-
À la fin du processus, versez l'essence de vinaigre et remuez bien. En tenant les récipients en verre avec des maniques, nous les remplissons avec la pièce. Visser avec des torsades bouillies. Placer sur les couvercles, envelopper et laisser refroidir complètement.
-
Ensuite, nous le transférons dans une pièce fraîche. Nous utilisons la pièce aux fins prévues. Bon appétit!
Soupe aux pois à base de pois secs pour l'hiver
La soupe aux pois à base de pois secs est simplement mise en conserve pour l'hiver. Des ingrédients bon marché constituent une confiture divine. Si vous le souhaitez, il peut être réchauffé et servi en accompagnement. Cuisinez de la soupe ou mangez du porridge - à vous de choisir. Mettez en œuvre la recette pour éviter de perdre du temps à l’avenir.
Temps de cuisson – 3 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Petits pois – 800 gr.
- Tomates – 1 kg.
- Poivron – 300 gr.
- Carottes – 500 gr.
- Oignons – 450 gr.
- Huile végétale – 0,5 cuillère à soupe.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
- Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir moulu – 1/3 c.
- Vinaigre 9% – 40 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1.Préparez les ingrédients. Nous lavons les légumes, retirons les peaux et les coques et commençons à les couper. Hachez finement l'oignon, coupez les tomates en cubes ou réduisez-les en purée dans un mixeur, vous pouvez également utiliser une râpe. Râpez les carottes. Les légumes peuvent être sautés jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Au lieu de tomates, vous pouvez utiliser du jus de tomate prêt à l'emploi.
Étape 2. Lavez soigneusement les pois et laissez-les tremper pendant quelques heures. Si les pois sont bien cuits, vous ne pouvez pas les faire bouillir au préalable, mais les cuire avec une vinaigrette aux légumes. Les pois entiers mettent plus de temps à cuire et il est préférable de les tremper et de les cuire séparément. Je fais les deux.
Étape 3. Cuire les poivrons lavés au four pendant 20 minutes ou les faire revenir dans l'huile, après avoir retiré les entrailles. Nous retirons l'intérieur et retirons la peau. Hachez les légumes comme vous le souhaitez. Pendant que les poivrons cuisent, chauffez les bocaux lavés au four ou au micro-ondes. La stérilisation au micro-ondes fonctionne bien pour les petits pots. Les couvercles doivent être bouillis.
Étape 4. Mélangez tous les ingrédients avec les pois lavés (ou cuits) dans un bol à parois épaisses, versez l'huile végétale, assaisonnez d'épices. Mettez sur le feu et laissez cuire une heure et demie en ajoutant de l'eau si nécessaire. À la fin du processus, environ 10 minutes avant la fin, versez du vinaigre.
Étape 5. Répartissez le bouillon bouillant dans des récipients stérilisés et fermez hermétiquement. Retournez-le et enveloppez-le dans un manteau de fourrure ou des couvertures. Ensuite, nous déplaçons les twists dans une pièce fraîche. En hiver, lorsque vous avez envie de soupe aux pois, débouchez les conserves, ajoutez du bouillon de viande précuit et dégustez peu de temps après le plat chaud. Bon appétit!
Soupe de pois aux oignons et carottes en bocaux
La soupe aux pois avec oignons et carottes en bocaux est la recette la plus simple, facile à préparer, mais qui prend beaucoup de temps. Mais cela permet ensuite de gagner beaucoup de temps en cuisine. La conservation nécessite des produits abordables et économiques qui deviennent comme par magie un plat appétissant.
Temps de cuisson – 19 h 00 min.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 2
Ingrédients:
- Petits pois – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 4 cuillères à soupe.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 1 pièce.
- Huile végétale – 2 c.
- Sel – 1 c.
- Vinaigre 9% – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Rassemblez tous les ingrédients nécessaires. Nous pesons un verre de petits pois, les lavons soigneusement, les versons dans de l'eau froide et les laissons reposer toute la nuit.
Étape 2. Les petits pois gonfleront pendant la nuit, lavez-les soigneusement et cuisez pendant 2,5 heures. Afin de ne pas perdre de temps pendant la cuisson des petits pois, nous lavons les petits récipients en verre, ainsi que les couvercles. Nous l'avons mis à stériliser.
Étape 3. Pendant que les petits pois cuisent, épluchez et épluchez les oignons et les carottes et rincez. Coupez l'oignon en cubes et râpez les carottes.
Étape 4. Dans une poêle chauffée avec de l'huile végétale, faites revenir les tranches, puis ajoutez l'ail haché si vous le souhaitez (ou utilisez des épices granulées) et laissez mijoter quelques minutes.
Étape 5. Mixez les petits pois cuits en purée à l'aide d'un plongeur.
Étape 6. Ajoutez le rôti au mélange de purée. Sel et poivre. Cuire pendant 20 minutes en remuant rarement.
Étape 7. Versez l'acide acétique et remuez.
Étape 8. Répartissez le bouillon de pois dans des bocaux secs et stériles, en les fermant avec des couvercles. Placez les morceaux à l'envers et recouvrez-les d'une couverture.
Étape 9. Une fois refroidi, déplacez-le dans un endroit frais ou placez-le dans une armoire de rangement. Bon appétit!
Soupe de pois au poivron pour l'hiver
La soupe aux pois et au poivron pour l'hiver est une variante qui deviendra une aide indispensable pour les étudiants, les célibataires ou simplement les personnes occupées. La soupe aux pois s'avère satisfaisante et riche. L'ajout de viandes fumées au premier plat créera un déjeuner extraordinaire.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 1,8 l.
Ingrédients:
- Pois secs – 200 gr.
- Eau – 1 litre.
- Carottes – 200 gr.
- Oignon – 200 gr.
- Huile végétale – 4-5 cuillères à soupe.
- Sel – 3 cuillères à soupe.
- Vinaigre 9% – 40 ml.
- Poivron – 300 gr.
- Pois piment de la Jamaïque – 8-10 pcs.
- Sucre cristallisé – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez les produits. Pesez 200 grammes de pois secs. Bien rincer les poivrons et éplucher les oignons.
Étape 2. Placez les petits pois lavés dans un grand bol et laissez-les tremper pendant 2 à 3 heures dans de l'eau froide. Au bout d'un moment, lavez les petits pois.
Étape 3. Épluchez les carottes à l'aide d'une aide ménagère. Divisez les poivrons dans le sens de la longueur et nettoyez l'intérieur. Retirez les peaux de l'oignon.
Étape 4. Coupez les poivrons en cubes.
Chic 5. Broyez les carottes sur une râpe.
Étape 6. Hachez l'oignon.
Étape 7. Placez la poêle sur le feu, faites chauffer l'huile végétale et ajoutez l'oignon émincé. En remuant régulièrement, faire frire jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Étape 8. Ajoutez les carottes râpées aux oignons transparents et poursuivez la cuisson encore 5 minutes en n'oubliant pas de remuer.
Étape 9. Ajoutez le poivron et laissez cuire 5 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres. Ensuite, nous le déplaçons du poêle à la planche.
Étape 10. Placez les petits pois lavés dans une casserole à fond épais, remplissez d'eau et laissez cuire 40 minutes.
Étape 11. Ajoutez les légumes rôtis au bouillon de pois et laissez mijoter 10 minutes. À la fin du processus, assaisonnez avec du sel, du sucre semoule et des grains de poivre. Versez l'acide acétique.Nous mettons les bocaux lavés à stériliser, n'oublions pas de faire bouillir les couvercles.
Étape 12. Répartissez le mélange dans des bocaux stérilisés et roulez à l'aide d'une clé. Nous mettons les vis sur les couvercles et les enveloppons.
Étape 13. Nous déplaçons les pièces refroidies vers la cave.
Étape 14. Utilisez selon vos besoins.
Étape 15. Une fois débouché, utilisez-le pour une soupe ou comme accompagnement. Bon appétit!
Faire une soupe aux pois sans vinaigre pour l'hiver
Faire une soupe aux pois sans vinaigre pour l'hiver est une recette étonnante qui deviendra votre préférée. C'est facile à préparer, mais cela s'avère très savoureux. Pour mettre en œuvre la recette, vous avez besoin d'un autoclave. Si vous avez préparé un ragoût maison, vous pouvez gérer cette recette sans difficulté. La soupe s'avère méga appétissante et riche.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 8 litres.
Ingrédients:
- Pois cassés – 1 kg.
- Pilon de poulet – 10 pcs.
- Carottes – 200 gr.
- Oignons – 300 gr.
- Huile végétale – 100 ml.
- Sel – 1 c. sur le pot.
- Champignons – 500 gr.
- Feuille de laurier – ½ pc. sur le pot.
- Poivre noir – 3 pcs. sur le pot.
- Assaisonnement pour poulet – ½ c. sur le pot.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les ingrédients nécessaires. Lavez soigneusement les pois cassés. Au lieu du pilon, vous pouvez utiliser un autre morceau de poulet. On rince également sous le robinet. Faites chauffer une poêle avec de l'huile végétale.
Étape 2. Épluchez l'oignon et coupez-le en demi-anneaux.
Étape 3. Placez les demi-rondelles d'oignon dans une poêle chaude avec de l'huile végétale. Faire frire jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Étape 4. Râpez les carottes pelées.
Étape 5. Ajoutez ensuite les carottes râpées.
Étape 6. Laissez les légumes mijoter ensemble.
Étape 7. Coupez les champignons lavés en fines tranches.
Étape 8. Dans une poêle à part avec un peu d'huile végétale, faites revenir les champignons.
Étape 9Nous préparons les pots.
Étape 10. Placez une demi-feuille de laurier et quelques grains de poivre dans des bocaux propres et stérilisés.
Étape 11. Répartissez les champignons frits et les pilons dans les bocaux.
Étape 12. Ajoutez ensuite environ une cuillerée de rôti par pot.
Étape 13. Ensuite, distribuez quatre cuillères à soupe de pois lavés. Ajoutez une cuillère à café de sel et une demi-cuillère à café d'assaisonnement pour poulet.
Étape 14. Versez de l'eau purifiée.
Étape 15. Le niveau d'eau doit atteindre vos épaules.
Étape 16. Vissez les couvercles.
Étape 17. Versez 4 litres d'eau dans l'appareil. Si nous utilisons un autoclave ordinaire, nous aurons besoin d'un litre d'eau.
Étape 18. Placez les pots préparés à l'intérieur.
Étape 19. Fermez le couvercle de l'appareil.
Étape 20. Réglez la température à 120°. Cuire 1 heure.
Étape 21. Au bout d'un moment, retirez soigneusement les bocaux.
Étape 22. Laisser refroidir complètement.
Étape 23. Ensuite, nous déplaçons les pièces dans une pièce fraîche.
Étape 24. Nous utilisons les préparations pour cuisiner la soupe aux pois.
Étape 25. C'est ainsi que la beauté apparaît. Bon appétit!