Soupe aux pois classique

Soupe aux pois classique

La soupe aux pois est un plat nutritif et réchauffant, particulièrement important pendant la saison froide. Même si vous devrez y consacrer beaucoup de temps, le résultat en vaut vraiment la peine. Vous pouvez faire cuire la soupe avec n'importe quel bouillon de viande ou en faire une version maigre. Pour chacune de ces options, vous aurez certainement besoin de pois secs, de légumes, d'herbes et d'épices. Une technique spéciale consiste à ajouter des viandes fumées, elles donnent à la soupe aux pois un goût et un arôme uniques.

Soupe aux pois classique et côtes fumées

La soupe aux pois classique avec des côtes fumées est une excellente option pour un copieux déjeuner en famille. Il peut être préparé sous forme de purée, les petits pois sont bien bouillis, il suffit de travailler un peu avec le mixeur. Vous pouvez servir une soupe aux pois avec de la crème sure.

Soupe aux pois classique

Ingrédients
+6 (portions)
  • Petits pois 300 gr. (séché)
  • Côtes de porc fumées ½ (kilogrammes)
  • Poivre noir moulu  goût
  • Persil 4 branches
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Carotte 1 (des choses)
  • Pomme de terre 5 (des choses)
  • Huile végétale 1 (cuillères à soupe)
  • Aneth 4 branches
  • Ail 3 (les pièces)
  • Lard 100 (grammes)
  • Moutarde 3 (cuillères à soupe)
  • Sel  goût
Pas
180 minutes.
  1. La soupe aux pois classique est très simple à préparer. Placez les petits pois dans une passoire et rincez-les sous l'eau courante. Faites ensuite tremper les petits pois dans de l'eau froide pendant au moins 3 à 4 heures.
    La soupe aux pois classique est très simple à préparer. Placez les petits pois dans une passoire et rincez-les sous l'eau courante. Faites ensuite tremper les petits pois dans de l'eau froide pendant au moins 3 à 4 heures.
  2. Coupez les côtes de porc en plusieurs petits morceaux. Placez la viande dans une grande casserole et versez environ 2 à 2,5 litres d'eau. Placez le récipient sur le feu et portez l'eau à ébullition. Retirez la mousse de la surface du bouillon et réduisez légèrement le feu, faites cuire le bouillon pendant environ 1 à 1,5 heures. La viande des côtes doit devenir molle.
    Coupez les côtes de porc en plusieurs petits morceaux. Placez la viande dans une grande casserole et versez environ 2 à 2,5 litres d'eau. Placez le récipient sur le feu et portez l'eau à ébullition. Retirez la mousse de la surface du bouillon et réduisez légèrement le feu, faites cuire le bouillon pendant environ 1 à 1,5 heures. La viande des côtes doit devenir molle.
  3. Passer le bouillon de viande fini au tamis, refroidir la viande et la séparer des os. Transférez-le dans un bol séparé et versez une petite quantité de bouillon. Rincez la casserole et versez-y le reste du bouillon, faites-le bouillir à feu vif. Égoutter l'eau des petits pois, rincer et ajouter au bouillon, cuire environ une demi-heure à feu moyen-doux.
    Passer le bouillon de viande fini au tamis, refroidir la viande et la séparer des os. Transférez-le dans un bol séparé et versez une petite quantité de bouillon. Rincez la casserole et versez-y le reste du bouillon, faites-le bouillir à feu vif. Égoutter l'eau des petits pois, rincer et ajouter au bouillon, cuire environ une demi-heure à feu moyen-doux.
  4. Épluchez les oignons, les carottes et les pommes de terre. Hachez finement les oignons et les carottes et les pommes de terre en cubes de taille moyenne.
    Épluchez les oignons, les carottes et les pommes de terre. Hachez finement les oignons et les carottes et les pommes de terre en cubes de taille moyenne.
  5. Mettez les pommes de terre hachées dans une casserole avec le bouillon et laissez cuire 20 minutes. A ce moment, faites revenir les oignons et les carottes dans une poêle dans de l'huile végétale, ajoutez la friture à la soupe 5 minutes avant la fin de la cuisson.
    Mettez les pommes de terre hachées dans une casserole avec le bouillon et laissez cuire 20 minutes. A ce moment, faites revenir les oignons et les carottes dans une poêle dans de l'huile végétale, ajoutez la friture à la soupe 5 minutes avant la fin de la cuisson.
  6. Lavez le persil et l'aneth, laissez égoutter le liquide et hachez-les finement avec un couteau. Coupez le bacon en fines lanières. Hachez finement les gousses d'ail pelées avec un couteau.
    Lavez le persil et l'aneth, laissez égoutter le liquide et hachez-les finement avec un couteau. Coupez le bacon en fines lanières. Hachez finement les gousses d'ail pelées avec un couteau.
  7. Parallèlement à la friture des légumes, 5 minutes avant la fin de la cuisson de la soupe aux pois, ajoutez l'ail, les herbes et le bacon. A la fin, ajoutez la viande bouillie et la moutarde. Sel et poivre au goût.
    Parallèlement à la friture des légumes, 5 minutes avant la fin de la cuisson de la soupe aux pois, ajoutez l'ail, les herbes et le bacon. A la fin, ajoutez la viande bouillie et la moutarde. Sel et poivre au goût.
  8. Portez la soupe aux pois à ébullition, retirez la casserole du feu et laissez reposer une demi-heure. Vous pouvez servir la soupe avec des croûtons et de la crème sure. Bon appétit!
    Portez la soupe aux pois à ébullition, retirez la casserole du feu et laissez reposer une demi-heure. Vous pouvez servir la soupe avec des croûtons et de la crème sure. Bon appétit!

Soupe aux pois au poulet et pommes de terre

Soupe aux pois avec poulet et pommes de terre - un plat si merveilleux figure dans presque tous les livres de cuisine. De plus, le bouillon à base de filet de poulet sera plus léger, et si vous souhaitez une soupe riche, alors choisissez les cuisses. Ce plat peut même être inclus dans un menu enfant, il est nutritif et facilement absorbé par l'organisme.

Temps de cuisson – 90 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Cuisses de poulet – 400 gr.
  • Pommes de terre – 250 gr.
  • Pois cassés secs – 150 gr.
  • Oignons – 80 gr.
  • Eau – 3 litres.
  • Poivre noir moulu – ¼ c.
  • Sel de table – ¼ c.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Grains de poivre – 4 pcs.
  • Carottes – 80 gr.
  • Verts - pour servir.

Processus de cuisson :

Étape 1. Décongelez les morceaux de poulet et rincez à l'eau froide. Épluchez les pommes de terre, les oignons et les carottes.

Étape 2 : Rincez les petits pois et laissez-les tremper toute la nuit dans l'eau froide.

Étape 3. Mettez la viande et les petits pois dans une grande casserole. Versez de l'eau et placez le récipient sur la cuisinière. Pendant la cuisson, de la mousse se formera à la surface du bouillon, il faudra l'enlever.

Étape 4. Coupez l'oignon en petits cubes, râpez les carottes sur une râpe à gros trous. Faire frire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres dans l'huile végétale.

Étape 5. Coupez les pommes de terre en cubes. Une heure après le début de la cuisson du bouillon, ajoutez-y les pommes de terre.

Étape 6. Au bout de 20 minutes, vérifiez l'état des pommes de terre et des petits pois : ils doivent être presque complètement cuits. Ajouter les légumes rôtis à la soupe.

Étape 7. Ajoutez le laurier, les grains de poivre à la soupe, salez et assaisonnez le bouillon.

Étape 8. Au bout de 5 minutes, retirez la casserole du feu et laissez mijoter la soupe aux pois, à couvert, pendant une demi-heure.

Étape 9. Si vous le souhaitez, ajoutez des herbes hachées et de la chapelure aux portions de soupe avant de servir. Bon appétit!

Comment faire cuire une soupe aux pois avec des viandes fumées dans une casserole

Comment faire cuire une soupe aux pois avec des viandes fumées dans une casserole pour qu'elle soit épaisse, riche et réchauffante, afin de créer du confort et une atmosphère chaleureuse à la maison - tout cela peut être fait par chaque femme au foyer. La recette de la soupe est simple et les ingrédients sont plus qu'abordables.

Temps de cuisson – 120 minutes.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Portions – 4-6.

Ingrédients:

  • Côtes de porc fumées – 0,5 kg.
  • Poitrine/bacon – 300 gr.
  • Pois secs – 250 gr.
  • Sel de table - au goût.
  • Poivre noir fraîchement moulu - au goût.
  • Pommes de terre – 0,7 kg.
  • Oignons – 150 gr.
  • Carottes – 150 gr.
  • Feuille de laurier – 3 l.
  • Huile végétale - au goût.
  • Verts - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Remplissez les côtes fumées d'eau et placez-les sur le feu, faites cuire le bouillon pendant 30 à 40 minutes.

Étape 2. Retirez les côtes du bouillon, laissez refroidir et séparez la viande des os. Coupez la viande en petits morceaux.

Étape 3. Rincez bien les pois secs à l'eau froide.

Étape 4. Remettez le bouillon sur le feu, ajoutez la viande.

Étape 5 : Ajoutez ensuite les petits pois et laissez mijoter la soupe pendant 30 minutes.

Étape 6. Épluchez les oignons et hachez-les finement.

Étape 7. Épluchez les carottes, lavez-les et râpez-les sur une râpe grossière.

Étape 8. Coupez la poitrine en lanières.

Étape 9. Versez l'huile végétale dans une poêle chauffée. Ajoutez d'abord les oignons, puis les carottes et continuez à faire frire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Étape 10. Dans une autre poêle sans huile végétale, faites revenir la poitrine.

Étape 11. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes. Mettez les pommes de terre dans la casserole avec la soupe et faites cuire 3 à 4 minutes à feu doux.

Étape 12. Ajoutez ensuite la poitrine et les légumes rôtis, salez et assaisonnez la soupe au goût.Continuez la cuisson jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

Étape 13. 5 à 10 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez la feuille de laurier. Après cela, retirez la casserole avec la soupe aux pois du feu et laissez infuser pendant 10 à 15 minutes.

Étape 14. Versez la soupe aux pois finie avec les viandes fumées dans des bols et saupoudrez d'herbes hachées. Bon appétit!

Soupe aux pois classique

La soupe aux pois classique est un plat qui mérite une attention particulière. Avec une soupe aussi tendre et satisfaisante, vous êtes assuré d'un somptueux déjeuner. Pour que la soupe en purée soit vraiment onctueuse, les pois secs doivent être trempés dans l'eau, de préférence toute la nuit.

Temps de cuisson - 3 heures

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Pois secs – 300-400 gr.
  • Bouillon de poulet – 2 l.
  • Oignons – 1 pc.
  • Pommes de terre – 200 gr.
  • Pain blanc - pour croûtons.
  • Poivre noir moulu - au goût.
  • Sel de table - au goût.
  • Huile végétale – 1 c.
  • Verts - pour servir.
  • Crème sure - pour servir.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites cuire le bouillon de poulet à l'avance. Épluchez et lavez les pommes de terre, retirez la pelure de la tête d'oignon. Faire tremper les petits pois toute une nuit dans de l'eau froide.

Étape 2. Après avoir trempé les petits pois, rincez-les bien à nouveau.

Étape 3. Portez le bouillon de poulet à ébullition, ajoutez les petits pois et laissez cuire environ une heure.

Étape 4. Lorsque les petits pois sont cuits et tendres, ajoutez les pommes de terre coupées en dés et les oignons à la soupe. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des carottes à la soupe. Poursuivez la cuisson de la soupe pendant 20 minutes.

Étape 5. Coupez le pain blanc en cubes. Faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient dorés dans une poêle avec de l'huile végétale. Pendant la friture, ajoutez du sel et du poivre. Vous pouvez également sécher le pain au four.

Étape 6. Lorsque les petits pois et les pommes de terre sont prêts, retirez la casserole du feu.Mixez la soupe avec un mixeur plongeant.

Étape 7. La soupe aux pois est prête.

Étape 8. Servir la soupe aux pois avec des croûtons, des herbes fraîches et de la crème sure. Bon appétit!

Comment faire cuire une soupe aux pois avec du porc

Vous apprendrez à cuisiner une soupe aux pois avec du porc et à la servir magnifiquement pour un dîner en famille grâce à notre recette. C'est l'une des versions les plus délicieuses du plat, le bouillon est riche, les petits pois ajoutent de l'épaisseur et rendent le plat très nutritif.

Temps de cuisson – 60 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Viande de porc sur côtes – 0,5 kg.
  • Pois secs – 1 cuillère à soupe.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Sel de table – 1 c.
  • Oignons – 1 pc.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Carottes – 1-2 pcs.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour accélérer la cuisson de la soupe, les pois doivent être trempés pendant plusieurs heures, ou mieux encore, toute la nuit.

Étape 2. Rincez le porc sous le robinet et placez-le dans une casserole. Versez environ 2 litres d'eau dans un récipient et placez-le sur la cuisinière.

Étape 3. Lorsque le bouillon bout, retirez la mousse de la surface et ajoutez les petits pois lavés et une pomme de terre entière épluchée. Cuire une demi-heure.

Étape 4. Épluchez les oignons et les carottes. Coupez l'oignon en cubes et râpez les carottes. Faire revenir les légumes dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Étape 5. Coupez les pommes de terre restantes en cubes et ajoutez-les au bouillon, ajoutez un peu de sel à la soupe.

Étape 6. Après les pommes de terre, ajoutez les légumes rôtis au bouillon.

Étape 7. Retirez les pommes de terre du bouillon, écrasez-les avec une fourchette ou un presse-purée, ajoutez la masse obtenue à la soupe et remuez.

Étape 8. Retirez la viande cuite du bouillon, séparez-la des os et coupez-la en morceaux. Après cela, remettez la viande dans la soupe.

Étape 9. Vérifiez l'état des pommes de terre, si elles sont cuites, salez et assaisonnez la soupe au goût.

Étape 10Servir la soupe aux pois avec des croûtons. Pour une belle présentation, garnissez la soupe d'herbes fraîches. Bon appétit!

Délicieuse soupe aux pois au bœuf

La délicieuse soupe aux pois et au bœuf est le premier plat qui s'intégrera parfaitement dans n'importe quel menu. Cette soupe est appréciée des adultes et des enfants. Surtout si vous le servez avec des crackers. De plus, le plat sera peu coûteux si vous choisissez du bœuf avec os pour le bouillon.

Temps de cuisson – 120 minutes.

Temps de cuisson – 60 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Côtes de bœuf à la viande – 0,6 kg.
  • Eau potable – 4 l.
  • Pois cassés – 0,5 kg.
  • Oignon moyen – 1 pc.
  • Carottes moyennes – 2 pcs.
  • Pommes de terre moyennes – 3 pcs.
  • Huile végétale inodore – 2 c.
  • Aneth – 2-3 branches.
  • Poivre noir fraîchement moulu - au goût.
  • Sel de table - au goût.
  • Persil - 3-4 branches.
  • Ail – 2 gousses.
  • Crème sure 20% – 6 c.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Pain de seigle – 4 pièces.
  • Bacon – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les côtes de bœuf, coupez-les en petits morceaux avec une hachette et placez-les dans une casserole. Versez de l'eau et laissez mijoter, le bouillon est cuit plusieurs heures à feu doux. Salez le bouillon au goût, quand il est prêt, filtrez-le.

Étape 2. Rincez les pois cassés à l'eau courante et laissez-les tremper pendant 2 heures.

Étape 3. Épluchez les oignons, l'ail, les carottes et les pommes de terre. Coupez les pommes de terre en barres, l'oignon en petits cubes et râpez les carottes. Remettez le bouillon égoutté sur le feu ; quand il bout, ajoutez les pommes de terre et laissez cuire 5 minutes. Ajoutez ensuite les petits pois et poursuivez la cuisson 20 minutes.

Étape 4. Faites frire les oignons et les carottes dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Passer l'ail au presse, hacher finement les légumes verts avec un couteau.Ajoutez l'ail et les herbes dans la poêle avec les oignons et les carottes frits, continuez à faire frire le tout pendant 2-3 minutes.

Étape 5. Réduisez ensuite les légumes rôtis en purée dans un mixeur avec la crème sure.

Étape 6. Placez la masse végétale obtenue dans une casserole avec la soupe aux pois. Ajoutez également le laurier, le sel et le poivre moulu, poursuivez la cuisson de la soupe pendant 15 minutes. En fin de cuisson, retirez la feuille de laurier de la soupe.

Étape 7. Étapes finales. Coupez le pain en cubes et séchez-le au four à 200 degrés pendant 10-15 minutes. Coupez le bacon en lanières et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit croustillant. Retirez le bœuf bouilli de l'os et coupez-le en petits morceaux.

Étape 8. Versez la soupe aux pois dans des bols, ajoutez la viande, le bacon et la chapelure. Bon appétit!

Comment faire cuire une soupe aux pois classique dans une mijoteuse

Comment faire cuire une soupe aux pois classique dans une mijoteuse est très simple, encore plus facile que dans une casserole sur la cuisinière. De plus, un tel équipement de cuisine garantit des pois mous et bouillis. En conséquence, vous obtiendrez une soupe au goût riche, épaisse et riche.

Temps de cuisson – 120 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Pois secs - 2 multi-tasses.
  • Eau – 2 litres.
  • Pommes de terre – 5-6 pcs.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Huile végétale - pour la friture.
  • Saindoux de porc - au goût.
  • Sel de table – 1,5 cuillère à soupe.
  • Poivre noir fraîchement moulu - au goût.
  • Feuille de laurier - au goût.
  • Pâte de tomate – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les pois à l'eau courante et laissez-les tremper pendant 1 à 3 heures. Épluchez deux oignons et coupez-les en petits cubes.

Étape 2. Coupez le saindoux en cubes et placez-le dans un bol multicuiseur. Ajoutez un peu d'huile végétale, ajoutez l'oignon haché et faites revenir le tout pendant 10 minutes en mode « Cuisson ».

Étape 3.Épluchez, lavez et coupez les pommes de terre en cubes.

Étape 4. Égouttez les petits pois et rincez-les bien à nouveau à l'eau courante.

Étape 5. Placez les pommes de terre, les pois et la pâte de tomates dans le bol du multicuiseur. Ajoutez du sel, du poivre moulu et du laurier. Remplissez les aliments avec de l'eau et réglez le mode « Ragoût » pendant 2 heures.

Étape 6. Une fois le programme terminé, gardez la soupe aux pois couverte pendant 30 à 60 minutes. Versez la soupe aux pois finie dans des bols et saupoudrez d'herbes hachées. Bon appétit!

Soupe aux pois maigres sans viande

La soupe aux pois au carême sans viande s'avère toujours très riche. C'est probablement pour cela que les pois sont si appréciés, car en les consommant, vous pouvez facilement obtenir la quantité de protéines requise en excluant la viande de votre alimentation. Prenez note de la recette, c’est une façon simple et efficace de nourrir votre famille.

Temps de cuisson – 90 minutes.

Temps de cuisson – 25-30 mn.

Portions – 4-6.

Ingrédients:

  • Pois cassés – 150-180 gr.
  • Feuille de laurier séchée – 1-2 pcs.
  • Aneth - au goût.
  • Oignon de taille moyenne – 1 pc.
  • Carotte – 1 pièce.
  • Pommes de terre – 3-4 pcs.
  • Sel de table – 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 2,5 l.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien les petits pois à l'eau courante. Remplissez les petits pois d'eau propre et placez-les sur le feu. Lorsque l'eau bout, baissez le feu et poursuivez la cuisson, au bout de 40 minutes vous pourrez ajouter d'autres produits à la soupe. Si vous souhaitez réduire le temps de cuisson des petits pois, faites-les d'abord tremper toute la nuit.

Étape 2. Épluchez les pommes de terre à l'aide d'un couteau ou d'un épluche-légumes, lavez-les et coupez-les en cubes. Ajoutez-le au bouillon avec les petits pois.

Étape 3. Pendant que les pommes de terre cuisent, épluchez les oignons et les carottes. Coupez l'oignon en cubes.

Étape 4. Râpez les carottes sur une râpe grossière.

Étape 5.Lorsque les pommes de terre deviennent tendres, ajoutez les oignons et les carottes à la soupe, salez au goût et ajoutez le laurier. Faites cuire la soupe aux pois pendant encore 10 minutes.

Étape 6. La soupe aux pois au carême sera très épaisse et savoureuse. Avant de servir, saupoudrez la soupe d'herbes hachées. Bon appétit!

Soupe aux pois et saucisse fumée

La soupe aux pois avec saucisse fumée est un plat au goût très original et avec une légère note épicée. Bien entendu, vous devez choisir des saucisses de haute qualité avec une composition naturelle. Vous pouvez trouver deux types de pois en magasin : cassés et entiers ; le premier type cuit un peu plus vite.

Temps de cuisson – 5 heures 20 minutes

Temps de cuisson – 35 minutes.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Pois cassés – 1 cuillère à soupe.
  • Saucisse fumée – 150 gr.
  • Sel de table - au goût.
  • Huile végétale – 4 c.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Pommes de terre – 3 pcs.
  • Carotte – 1 pièce.
  • Aneth - au goût.
  • Oignons – 1 pc.
  • Persil - au goût.
  • Eau – 2 litres.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez les petits pois à l'eau courante, puis laissez-les tremper dans l'eau pendant 4 heures ou plus. Après cela, rincez à nouveau les petits pois et placez-les dans une casserole. Versez 2 litres d'eau et placez sur le feu. Cuire les petits pois à partir du point d'ébullition pendant 1 heure.

Étape 2. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en cubes. Placer le légume haché dans le bouillon avec les petits pois. Poursuivez la cuisson de la soupe pendant 5 minutes.

Étape 3. Hachez les oignons et les carottes pelés. Faites ensuite revenir ces légumes dans une poêle dans de l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Étape 4. Placez les légumes sautés dans une casserole, ajoutez du sel et laissez cuire encore 8 à 10 minutes.

Étape 5. Retirez le boyau du saucisson fumé et coupez-le en lanières.

Étape 6. Lavez les légumes verts et hachez-les finement avec un couteau.

Étape 7. Placez le saucisson fumé dans la soupe, ajoutez également le laurier et les herbes hachées. Faites cuire la soupe pendant 5 minutes.

Étape 8La soupe aux pois avec saucisse fumée est prête, servez-la chaude pour le déjeuner. Bon appétit!

Soupe aux pois avec ragoût

La soupe aux pois avec ragoût, malgré sa simplicité et son accessibilité, est appréciée par beaucoup. Le ragoût peut être de n’importe quelle sorte que vous avez dans vos bacs. Et pour ne pas passer beaucoup de temps à préparer la soupe, faites tremper au préalable les petits pois dans de l'eau froide.

Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Viande mijotée – 300 gr.
  • Pois cassés – 150 gr.
  • Oignons – 1 pc.
  • Carotte – 1 pièce.
  • Eau potable – 2,5 l.
  • Huile végétale/beurre – 2 c.
  • Poivre noir – 4 pcs.
  • Sel de table - au goût.
  • Verts - pour servir.
  • Branche de céleri – 1 pc.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Pommes de terre – 4 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez bien les pois cassés à l'eau courante.

Étape 2. Placez les petits pois dans une casserole, couvrez d'eau et placez sur le feu. Portez l'eau à ébullition, réduisez le feu et laissez mijoter 1 heure. 45 minutes après l'ébullition, ajoutez les pommes de terre hachées au bouillon ; à ce moment-là, les pois seront déjà assez mous.

Étape 3. Coupez l'oignon pelé en cubes, ainsi que la branche de céleri et la carotte en lanières. Faites ensuite revenir ces légumes dans du beurre ou du légume jusqu'à obtenir une couleur dorée douce et caractéristique.

Étape 4. Mettez le ragoût, les légumes sautés, le laurier et les grains de poivre dans la poêle et salez au goût. Continuez la cuisson de la soupe aux pois pendant encore 5 à 6 minutes.

Étape 5. Laissez reposer la soupe aux pois finie pendant 15 minutes et servez. Vous pouvez ajouter des herbes hachées directement dans les assiettes. Bon appétit!

( 250 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert