Le saumon rose en papillote au four est une friandise incroyablement savoureuse qui ne nécessite pas beaucoup d'efforts. Parmi les nombreux types de poissons rouges, le saumon rose est plus abordable, mais les ménagères préfèrent souvent la truite ou le saumon car ces espèces sont plus juteuses. Mais le saumon rose cuit en papillote ne deviendra jamais sec ou fade. Vous pouvez le cuire entier ou en morceaux, nous avons sélectionné des recettes pour toutes les occasions.
- Saumon rose juteux cuit en papillote au four
- Saumon rose entier en papillote au four
- Saumon rose cuit en morceaux dans du papier aluminium
- Darnes de saumon rose au citron en papillote au four
- Saumon rose au four avec pommes de terre en papillote
- Filet de saumon rose juteux cuit en papillote
- Saumon rose cuit avec des oignons en papillote au four
- Saumon rose à la mayonnaise, cuit en papillote
- Saumon rose à la crème sure en papillote
- Saumon rose au four en papillote avec du fromage
Saumon rose juteux cuit en papillote au four
Le saumon rose juteux cuit dans du papier d'aluminium au four est un plat digne qui peut être servi sur la table les jours fériés. Le saumon rose ne nécessite pas de longue marinade ni de longue cuisson. Dans l'ensemble, cette recette ne posera aucun problème. Si vous envisagez de servir du saumon rose lors d'un festin, puis de le faire cuire avec la tête, ce plat aura l'air plus original.
- Huile végétale pour graisser le film
- Sel goût
- Herbes provençales 2 (cuillères à café)
- Romarin 2 branches
- Poivre noir moulu 1 pincer
- Saumon rose 2 (kilogrammes)
- Coriandre 1 (cuillères à café)
- Ail 2 (les pièces)
- Thym 3 branches
- Citron 2 (des choses)
-
Comment faire cuire du saumon rose juteux en papillote au four ? Les citrons doivent être soigneusement lavés à l’eau chaude, ou mieux encore, rincés à l’eau bouillante pour éliminer tout traitement chimique de la surface de la peau. Coupez un citron en deux dans le sens de la longueur, puis coupez chaque moitié en tranches pas trop fines. Coupez le deuxième citron en deux sur la largeur.
-
Ensuite, préparons les épices. Mettez les graines de coriandre dans un mortier et écrasez-les à l'aide d'un pilon.
-
Versez dans un mortier un mélange d'herbes provençales séchées et de coriandre concassée. Épluchez les gousses d'ail, passez-les au presse et mettez la pulpe obtenue dans un mortier.
-
Retirez les feuilles de thym des brins et placez-les dans un mortier. Versez également du sel et du poivre noir fraîchement moulu dans le récipient, pressez le jus d'un citron et assurez-vous qu'aucune graine de citron ne pénètre dans la marinade.
-
Mélangez bien la marinade épicée.
-
Vous pouvez procéder à la transformation du saumon rose. Décongelez-le complètement, nettoyez-le des écailles, videz-le, coupez les nageoires et la queue des carcasses, retirez les branchies et rincez bien sous le robinet, retirez tous les films de la cavité.
-
Sur un côté de chaque poisson, utilisez un couteau pour faire des coupes peu profondes en diagonale à égale distance. Selon la taille de la carcasse, vous obtiendrez de 4 à 6 découpes.
-
Frottez la marinade préparée sur les carcasses de saumon rose à l'intérieur et à l'extérieur et enduisez également chaque coupe.
-
Ensuite, insérez une tranche de citron dans chaque coupe.
-
Placez les quartiers de citron restants dans le ventre de chaque poisson, ainsi qu'une branche de romarin frais.
-
Étalez une grande feuille de papier d'aluminium sur la table, graissez-la avec de l'huile végétale et placez la carcasse de saumon rose préparée au milieu.Enveloppez bien le poisson dans du papier d'aluminium afin qu'il ne reste plus de trous. Faites de même avec le deuxième poisson. Avant la cuisson, conservez le saumon rose au réfrigérateur pendant environ une demi-heure afin qu'il soit bien mariné avec les épices.
-
Placez ensuite les paquets de saumon rose dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 20 minutes. Après cela, sortez les paquets du four, déballez le papier d'aluminium et faites cuire le saumon rose encore 15 minutes à 160 degrés.
-
Transférer le saumon rose cuit du papier d'aluminium dans une assiette et servir. Bon appétit!
Saumon rose entier en papillote au four
Saumon rose entier en papillote au four, quoi de plus simple ! En général, le saumon rose est très facile à préparer et même avec un minimum d'épices, il s'avère toujours délicieux. Et nous prendrons aussi du citron pour l'accompagner, cela adoucira l'odeur et le goût de poisson.
Temps de cuisson : 95 min.
Temps de cuisson : 20-30 min.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Ail – 2 gousses.
- Sel – 0,5 c.
- Assaisonnement pour poisson – 1 c.
- Mélange de poivre moulu – 0,5 c.
- Thym frais – 5 branches.
- Citron – 1 pièce.
- Saumon rose – 1 kg
- Huile d'olive – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
Étape 1. Si nécessaire, décongelez le saumon rose, il est préférable de le faire au réfrigérateur. Préparez tous les produits et épices nécessaires, vous aurez également besoin d'un papier d'aluminium épais pour la cuisson.
Étape 2. Coupez la tête, les nageoires et la queue de la carcasse de saumon rose, videz-la et lavez-la à l'intérieur et à l'extérieur en éliminant tous les restes de pellicules noires. Séchez un peu le saumon rose avec du papier absorbant, placez-le sur une planche à découper et faites des entailles transversales peu profondes sur un côté pour les inserts de citron.
Étape 3. Prenez du sel et tout assaisonnement universel pour poisson. Frottez le saumon rose à l'intérieur et à l'extérieur avec ces épices.
Étape 4.Pour le plat, prenez un gros citron ou quelques petits. Ils doivent être soigneusement lavés à l’eau chaude pour éliminer complètement toute saleté. Coupez un citron ou un demi-gros en demi-cercles. Utilisez la deuxième partie pour en extraire le jus et enlevez le zeste avec une râpe.
Étape 5. Mélangez la marinade de saumon rose dans un bol. Mettez le zeste de citron finement râpé dans un récipient, pressez les gousses d'ail dans un presse, arrachez les feuilles de thym des brins et versez le jus de citron et l'huile d'olive, mélangez bien.
Étape 6. Frottez le saumon rose avec la marinade au citron sur toutes les faces. Insérez les tranches de citron dans les fentes pratiquées sur le côté. Laissez mariner la pièce pendant une demi-heure.
Étape 7. Ensuite, préchauffez le four à 200 degrés et enveloppez le saumon rose dans du papier d'aluminium. Faites cuire le poisson pendant 20 minutes. Après cela, dépliez le papier d'aluminium et faites cuire le poisson pendant encore 15 à 20 minutes, jusqu'au degré de brunissement souhaité.
Étape 8. Le saumon rose entier cuit au four peut être servi comme plat principal. Bon appétit!
Saumon rose cuit en morceaux dans du papier aluminium
Le saumon rose cuit en morceaux dans du papier d'aluminium est rapide à préparer et peut être servi au déjeuner ou au dîner. Vous pouvez cuire des morceaux de saumon rose en portions pour chaque membre de la famille ou les envelopper dans un seul emballage. Nous vous expliquerons comment cuisiner délicieusement du saumon rose avec des oignons, de la mayonnaise et du fromage.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15-20 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Poivre noir moulu – 2 pincées.
- Fromage à pâte dure – 70 gr.
- Oignons – 100 gr.
- Mayonnaise – 3 c.
- Saumon rose – 600 gr.
- Sel – 2 pincées.
Processus de cuisson :
Étape 1. Décongelez le saumon rose. Pour ce plat, vous pouvez acheter des steaks au magasin ou prendre une carcasse entière, la nettoyer vous-même et la couper en portions.Épluchez la tête d'oignon et lavez-la.
Étape 2 : Placez une feuille de papier d'aluminium résistant sur n'importe quel plat allant au four approprié. Déposez dessus des morceaux de saumon rose.
Étape 3 : Saupoudrez le poisson de sel et de poivre fraîchement moulu. Coupez l'oignon en petits cubes. Répartissez les tranches uniformément sur le poisson.
Étape 4. Coupez le bout du sachet de mayonnaise et pressez-y la mayonnaise sur le saumon rose. Vous pouvez également graisser le poisson avec une cuillère, mais la première option est plus pratique.
Étape 5 : Ensuite, prenez une deuxième feuille de papier d'aluminium, placez-la sur le poisson et scellez les bords des deux feuilles de papier d'aluminium ensemble pour former un emballage scellé. Placez le paquet de saumon rose dans un four préchauffé à 200 degrés pendant 20 minutes.
Étape 6. Pendant ce temps, râpez un morceau de fromage à pâte dure.
Étape 7. Au bout de 20 minutes, retirez le poisson, déballer le papier d'aluminium et saupoudrer le saumon rose de fromage râpé.
Étape 8. Cuire le saumon rose à découvert pendant encore 10 minutes. Servez du saumon rose cuit dans du papier d'aluminium avec n'importe quel plat d'accompagnement de votre choix. Bon appétit!
Darnes de saumon rose au citron en papillote au four
Les steaks de saumon rose au citron en papillote au four s'avèrent tendres et aromatiques. De plus, le plat est très élégant et appétissant dans l'assiette. Cette recette est souvent utilisée pour les célébrations car elle permet de préparer un excellent plat en portions pour tous les convives.
Temps de cuisson : 1 heure.
Temps de cuisson : 25-30 min.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Citron – 1 pièce.
- Carotte – 1 pièce.
- Huile de tournesol - pour la friture.
- Poivre noir moulu – 1-2 pincées.
- Saumon rose – 1-1,2 kg.
- Basilic séché – 1-2 pincées.
- Mayonnaise – 2 c.
- Sel - au goût.
- Oignons – 2 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1.Tout d'abord, préparez tous les produits nécessaires, épluchez les carottes et les oignons. Lavez soigneusement un gros citron et ébouillantez-le avec de l'eau bouillante. Décongelez la carcasse de saumon rose, videz-la, coupez la tête, les nageoires et la queue, puis lavez l'intérieur et l'extérieur en ôtant les pellicules noires. Coupez la carcasse en steaks à peu près de la même épaisseur.
Étape 2. Une moitié du citron servira à mariner le saumon rose, coupez la seconde en fins cercles, ils seront nécessaires directement à la cuisson. Placez les pavés de saumon rose dans un bol, ajoutez du sel, du poivre fraîchement moulu, du basilic et pressez le jus d'un demi citron. Coupez la moitié pressée en cercles et ajoutez-la au bol. Mélangez bien le tout avec vos mains et laissez agir 15 à 20 minutes.
Étape 3. Pendant que le saumon rose marine, coupez l'oignon en dés et râpez les carottes. Faire revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés et tendres dans l'huile végétale ; à la fin, ajouter un peu de sel à la friture. Étalez une feuille de papier d'aluminium et placez-y les légumes rôtis en une couche uniforme.
Étape 4. Disposez les pavés de saumon rose marinés sur un lit de légumes, tartinez dessus de la mayonnaise et déposez des tranches de citron.
Étape 5 : Prenez une autre feuille de papier d'aluminium et enveloppez bien le poisson. Fixez les bords de la feuille supérieure à la feuille inférieure afin qu'il ne reste même pas de petits trous. Cuire les steaks de saumon rose au citron à 180-200 degrés pendant 25-30 minutes.
Étape 6. Le saumon rose au citron s'avère très juteux et aromatique. Servez-le avec un plat d'accompagnement et des légumes cuits au four. Bon appétit!
Saumon rose au four avec pommes de terre en papillote
Le saumon rose au four avec pommes de terre en papillote est un plat totalement autonome et équilibré, idéal pour le dîner.Le four permet de rendre le saumon rose sec juteux et de donner un bon goût aux pommes de terre fraîches.
Temps de cuisson : 70 min.
Temps de cuisson : 15-25 min.
Portions – 4-5.
Ingrédients:
- Crème sure – 200 gr.
- Tomates – 200 gr.
- Poivre noir moulu – 03-0,5 c.
- Sel - au goût.
- Huile végétale – 3 c.
- Saumon rose – 800 gr.
- Mozzarella – 150 gr.
- Jeunes pommes de terre – 500 gr.
- Oignon – 2 pièces.
- Verts – 3-5 branches.
Processus de cuisson :
Étape 1. En plus du saumon rose, des pommes de terre nouvelles, des tomates, des oignons, de la crème sure, du fromage et des épices, vous aurez besoin d'une feuille alimentaire épaisse.
Étape 2. Nettoyez la carcasse de saumon rose des écailles, coupez la tête, videz-la et lavez-la soigneusement à l'intérieur et à l'extérieur. Retirez l'excès de liquide avec du papier absorbant ou des serviettes. Coupez la carcasse en steaks d'épaisseur à peu près égale.
Étape 3. Lavez les pommes de terre nouvelles sous le robinet à l'aide d'une brosse ou du côté dur d'une éponge. Il n'est pas nécessaire de peler les tubercules. Coupez ensuite les pommes de terre en fines tranches.
Étape 4. Il est plus pratique de préparer le plat en petites portions. Divisez tous les produits en trois parties égales. Fabriquez quelque chose comme des pots en aluminium. Versez une cuillère à soupe d'huile végétale dans chaque pot brillant. Ajoutez ensuite la couche de pommes de terre. Salez et assaisonnez les pommes de terre selon votre goût.
Étape 5. Frottez les pavés de saumon rose avec du sel et du poivre moulu. Placer les steaks sur la couche de pommes de terre.
Étape 6. Épluchez deux oignons et coupez-les en fines rondelles. Divisez également les tranches en trois parties et placez-les sur l'oignon. Versez la crème sure sur les préparations.
Étape 7. Lavez les tomates, coupez-les en tranches et placez-les sur la couche d'oignons.
Étape 8. Râpez la mozzarella sur une râpe grossière. Au lieu de la mozzarella, vous pouvez utiliser n'importe quel autre fromage à pâte dure.Répartissez les copeaux sur trois pièces.
Étape 9. Couvrez chaque morceau avec une autre feuille de papier d'aluminium et fixez bien les bords afin qu'il ne reste plus de trous.
Étape 10. Placez les paquets de saumon rose et de pommes de terre sur une plaque à pâtisserie et placez-les au four préchauffé à 180-190 degrés. Cuire au four environ 50 minutes. Concentrez-vous sur l'état des pommes de terre, elles doivent devenir molles.
Étape 11. Servir le saumon rose au four avec les pommes de terre directement dans un plat en aluminium. Saupoudrer le plat chaud d'herbes hachées. Bon appétit!
Filet de saumon rose juteux cuit en papillote
Le filet de saumon rose juteux cuit dans du papier d'aluminium cuit très rapidement. Du fait que le rouleau de papier d'aluminium est constamment maintenu à haute température et que l'humidité ne s'évapore pas, le filet s'avère très tendre et est parfaitement imbibé d'épices épicées et de jus de légumes.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 15-25 min.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Tomate – 1 pièce.
- Ail – 8 dents.
- Poivre noir moulu – 4 pincées.
- Citron/citron vert – 1 pc.
- Thym séché – 2-3 c.
- Courgettes – 2 pièces.
- Filet de saumon rose – 440-460 gr.
- Huile d'olive – 4 c.
- Oignon vert - 2 plumes.
- Sel - au goût
- Persil – 10 gr.
- Paprika – 1 c.
- Beurre – 4 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Les filets de saumon rose séparés sont difficiles à trouver en magasin, alors videz la carcasse vous-même et séparez soigneusement les filets des os et de la peau. Coupez ensuite le filet de saumon rose en morceaux de poids à peu près égal, de 110 à 115 grammes chacun. Frotter chaque morceau avec de l'huile d'olive des deux côtés.
Étape 2. Saupoudrez le poisson de sel et d'épices. Nous envelopperons chaque partie du filet dans une feuille de papier d'aluminium séparée. Étalez-les sur une surface plane et déposez un morceau de filet de saumon rose au centre de chacun.
Étape 3.Ensuite, nous préparerons des légumes et des herbes pour la pâtisserie ; vous pouvez modifier ou ajouter à la liste en fonction de vos goûts. Lavez tout sous le robinet. Coupez une grosse tomate en tranches, coupez les oignons verts en fines rondelles. Si vous avez de grosses courgettes, vous pouvez en prendre une ou la moitié. Coupez le légume en fins demi-cercles.
Étape 4. Passer les gousses d'ail pelées au presse et les ajouter aux légumes. Pressez également le jus de citron dans les légumes assortis ; à la place du citron, du citron vert fera l'affaire et versez le beurre fondu. Ajouter le sel, le paprika et le poivre fraîchement moulu, bien mélanger.
Étape 5. Divisez les légumes hachés en 4 parties à peu près égales. Placez le mélange de légumes sur le filet de poisson.
Étape 6. Ensuite, enveloppez chaque morceau de filet de saumon rose avec un assortiment de légumes dans un emballage hermétique de papier d'aluminium. Placez les enveloppes obtenues sur une plaque à pâtisserie ou toute autre forme large résistante à la chaleur.
Étape 7. Placez la plaque à pâtisserie avec les paquets au four et faites cuire le plat à 200 degrés. Le poisson cuit assez rapidement : 20-25 minutes. Passé ce délai, lorsque le saumon rose est prêt, dépliez soigneusement le papier d'aluminium et servez-le sur la table sous cette forme inhabituelle ; vous pouvez également transférer le plat dans une assiette. Saupoudrer le saumon rose cuit au four de persil haché. Bon appétit!
Saumon rose cuit avec des oignons en papillote au four
Le saumon rose cuit au four avec des oignons en papillote est une autre délicieuse option pour préparer le poisson. Cette recette séduira ceux qui aiment le goût naturel du poisson et sa texture délicate. Servir du saumon rose au four est délicieux avec des pommes de terre ou du riz.
Temps de cuisson : 80 min.
Temps de cuisson : 20-25 min.
Portions – 4-6.
Ingrédients:
- Poivre noir moulu – 0,5 c.
- Sel – 1 c.
- Assaisonnement pour poisson – 1 c.
- Saumon rose – 1 kg.
- Gros oignon – 1 pc.
Processus de cuisson :
Étape 1. Décongelez d’abord complètement le saumon rose sur l’étagère inférieure du réfrigérateur. Après cela, coupez la tête et videz-la. Lavez soigneusement l’extérieur pour éliminer les entrailles restantes et les pellicules noires. Séchez le poisson avec du papier absorbant et coupez-le en steaks.
Étape 2. Frottez chaque steak de saumon rose avec du sel, du poivre fraîchement moulu et des assaisonnements pour poisson. N'oubliez pas également de vous promener à l'intérieur.
Étape 3. Retirez une couche de peau sèche d'un gros oignon. Coupez le légume en demi-anneaux. Si votre oignon est petit, prenez-en deux.
Étape 4. Pour la cuisson, vous pouvez utiliser un plat résistant à la chaleur avec des côtés ou simplement placer le poisson et les oignons sur du papier d'aluminium. Placer les pavés de saumon rose dans la première couche.
Étape 5. Démontez ensuite l'oignon en demi-anneaux individuels et répartissez-les sur le saumon rose.
Étape 6. Enveloppez la pièce dans du papier d'aluminium afin que les coutures soient scellées et qu'il ne reste même pas de petits trous.
Étape 7. Placez le saumon rose avec les oignons dans un four bien chauffé. Cuire le plat pendant une demi-heure. Ce temps est suffisant pour que le saumon rose soit complètement cuit et que l'oignon devienne mou.
Étape 8. Retirez le saumon rose cuit avec les oignons du papier d'aluminium et servez-le avec un accompagnement de pommes de terre ou de riz bouilli. Bon appétit!
Saumon rose à la mayonnaise, cuit en papillote
Le saumon rose avec mayonnaise cuit en papillote est un excellent plat pour le menu du jour. Comme tout poisson, le saumon rose est riche en phosphore et en oméga 3, c'est pourquoi il est si important de l'inclure dans l'alimentation des adultes et des enfants. La mayonnaise empêche le saumon rose de se dessécher lors de la cuisson, mais ne fait qu'améliorer le goût du plat.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 25 mn.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Mayonnaise – 5-6 c.
- Saumon rose – 1 pc.
- Citron – 0,5 pcs.
- Oignon – 1 pièce.
- Poivre noir moulu – 5-6 pincées.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous allons cuire le saumon rose en portions afin qu'il soit pratique de le servir plus tard. Videz la carcasse de saumon rose décongelée, coupez la tête et rincez abondamment sous le robinet, faites particulièrement attention à l'intérieur, il ne doit rester aucune pellicule noire dessus. Ensuite, coupez le poisson en steaks ; selon la taille du poisson, vous obtiendrez 5 à 6 steaks.
Étape 2. Coupez un demi-citron en demi-anneaux et coupez également l'oignon.
Étape 3. Vous pouvez maintenant procéder à l'assemblage du plat. Prenez autant de feuilles de papier d’aluminium que de steaks. Salez chaque pile et assaisonnez avec du poivre moulu, placez le poisson sur du papier d'aluminium. Déposez ensuite un peu d'oignon et une tranche de citron sur chaque morceau de poisson. Terminez avec une cuillère à café de mayonnaise.
Étape 4. Enveloppez ensuite le poisson, les oignons, le citron et la mayonnaise dans du papier d'aluminium. Les colis doivent être scellés. Placez les paquets de saumon rose obtenus sur n'importe quelle grande poêle résistante à la chaleur. Cuire le poisson dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 25 minutes.
Étape 5. Lorsque le saumon rose est prêt, déballer soigneusement les paquets et transférer le poisson dans les assiettes. Vous pouvez servir du saumon rose avec n'importe quel plat d'accompagnement de votre choix. Bon appétit!
Saumon rose à la crème sure en papillote
Le saumon rose à la crème sure en papillote s'avère toujours juteux, avec un agréable arôme crémeux. Préparer le plat n'est pas du tout difficile et les ingrédients sont assez bon marché. Si vous cherchez une recette facile pour un délicieux dîner, la voici.
Temps de cuisson : 65 min.
Temps de cuisson : 15-20 min.
Portions – 5-6.
Ingrédients:
- Oignons – 1 pc.
- Crème sure – 300 gr.
- Saumon rose – 1 pc.
- Poivre noir moulu – 2-3 pincées.
- Sel - au goût.
- Huile végétale - pour lubrifier le papier d'aluminium.
Processus de cuisson :
Étape 1. Décongelez entièrement une carcasse de saumon rose de taille moyenne, puis videz-la. Coupez la tête et les nageoires. Lavez l’intérieur et l’extérieur, en particulier soigneusement le ventre pour éliminer les entrailles restantes et les pellicules noires. Ensuite, coupez le poisson en steaks.
Étape 2. Transférez les steaks de saumon rose dans un bol profond, ajoutez du sel et du poivre moulu. Mélangez avec les mains et laissez mariner légèrement le poisson 10 minutes. Tapisser une poêle profonde d'une feuille de papier d'aluminium et la graisser avec de l'huile végétale. Placer le saumon rose dans la poêle en une seule couche.
Étape 3. Épluchez et lavez un oignon de taille moyenne. Coupez les rondelles d'oignon en quartiers et répartissez-les sur le poisson.
Étape 4. Étalez ensuite 300 grammes de crème sure sur le saumon rose en une couche uniforme. Il peut être pris à n'importe quelle teneur en matières grasses. Versez de l'eau froide jusqu'à ce qu'elle atteigne la moitié de la hauteur du poisson.
Étape 5. Placez le moule au saumon rose au four. À ce stade, la température du four devrait être de 200 degrés. Faites cuire le poisson pendant 30 à 45 minutes. Pendant la cuisson, presque toute l'eau s'évapore et le saumon rose deviendra tendre et juteux.
Étape 6. Divisez le saumon rose cuit avec de la crème sure en portions, ajoutez un accompagnement de pommes de terre et de légumes frais. Bon appétit!
Saumon rose au four en papillote avec du fromage
Le saumon rose au four en papillote avec du fromage est un plat simple et délicieux. Une croûte de fromage dorée fondue au four peut transformer n'importe quel plat. Et ajoutez à cela la marinade originale à la moutarde et au citron, votre poisson sera tout simplement à tomber par terre.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 20 mn.
Portions – 2-3.
Ingrédients:
- Citron – 0,5 pcs.
- Sel - au goût.
- Haricots moutarde française – 3 c.
- Mayonnaise – 2-3 c.
- Saumon rose – 1 pc.
- Fromage à pâte dure – 50 gr.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, décongelez une carcasse de saumon rose de taille moyenne. Ensuite, vous devez lui couper la tête, lui ouvrir l’abdomen et le vider. Coupez la queue et les nageoires et lavez soigneusement le saumon rose. Vous pouvez éponger un peu l'humidité avec du papier absorbant.
Étape 2. Ensuite, coupez la carcasse en steaks à peu près de la même épaisseur. Pour faire mariner le saumon rose, placez-le dans un bol profond.
Étape 3. Pressez le jus d'un demi-petit citron, puis coupez-le en tranches.
Étape 4. Saupoudrez le saumon rose dans un bol de sel et de poivre moulu, ajoutez les tranches de citron, versez le jus et la moutarde.
Étape 5. Râpez un morceau de fromage à pâte dure sur une râpe grossière. Versez les copeaux dans un bol avec le saumon rose. Mélangez bien le tout avec vos mains, laissez mariner au frais pendant une demi-heure.
Étape 6. Au bout d'une demi-heure, placez le contenu du bol sur une grande feuille de papier d'aluminium épais.
Étape 7. Enveloppez le poisson dans du papier d'aluminium, peut-être en deux couches, pour être sûr que le jus ne débordera pas d'un petit trou pendant la cuisson.
Étape 8. Placez le paquet de papier d'aluminium obtenu sur une plaque à pâtisserie ou une forme résistante à la chaleur. Cuire le plat à 180 degrés au four pendant 40 minutes. Si vous le souhaitez, 5 minutes avant la cuisson, dépliez délicatement le papier d'aluminium pour qu'une croûte dorée se forme sur le poisson.
Étape 9. Saupoudrer le saumon rose cuit au four de fromage aux herbes hachées et servir chaud. Bon appétit!