Chou juteux, viande hachée aromatique, riz moelleux - ce sont tous les principaux composants du plat bien connu appelé rouleaux de chou. Chaud, cuit à partir de chou frais et croustillant, il s'avère incroyablement tendre et satisfaisant, et même un cuisinier inexpérimenté peut gérer le processus de cuisson.
- Rouleaux de chou farcis de chou frais dans une poêle
- Rouleaux de chou classiques à base de chou frais dans une poêle
- Rouleaux de chou avec viande hachée et riz au four
- Rouleaux de chou farcis de chou frais dans une mijoteuse
- Rouleaux de chou juteux à base de chou frais à la crème sure
- Rouleaux de chou paresseux à base de chou, de riz et de viande hachée
- Comment cuisiner de délicieux rouleaux de chou sans riz ?
- Tendres rouleaux de chou avec sauce à la crème sure
- Rouleaux de chou frais au poulet haché
- Recette pas à pas pour faire des rouleaux de chou avec de la pâte de tomate
Rouleaux de chou farcis de chou frais dans une poêle
Nous présentons à votre attention une version classique de la préparation d'un plat de la cuisine russe - les rouleaux de chou. De nombreuses femmes au foyer pensent que préparer ce plat est très laborieux, mais ce n'est pas le cas, surtout si vous suivez la recette étape par étape avec des photographies de chaque étape.
- chou blanc 1 tete de chou
- Viande hachée 500 (grammes)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- riz blanc ½ (lunettes)
- Pâte de tomate 2 (cuillères à soupe)
- Huile végétale 70 (millilitres)
- Épices pour viande hachée goût
- Sel goût
- Poivre noir moulu goût
-
Comment cuisiner de délicieux rouleaux de chou à partir de chou frais ? À l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez soigneusement la tige.
-
Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole, ajoutez un peu de sel et plongez le chou pendant 2 minutes à l'endroit où vous avez préalablement découpé la « cuisse ». Ensuite, retournez délicatement la tête de chou et faites bouillir encore quelques minutes. À l'aide de deux fourchettes, séparez les feuilles (en prenant soin de ne pas les déchirer) et faites bouillir les feuilles déjà séparées pendant environ 1 à 2 minutes pour les ramollir. Si vous utilisez du jeune chou, vous n'avez pas besoin de le faire cuire, il suffit de verser de l'eau bouillante dessus.
-
L'oignon est pelé et coupé en petits morceaux. Si vous le souhaitez, l'oignon peut être râpé.
-
Placer l'oignon haché dans une poêle préchauffée et cuire jusqu'à ce qu'il soit transparent. Ajoutez ensuite la viande hachée et faites-la frire jusqu'à ce qu'elle soit à moitié cuite. Au même stade, ajoutez vos épices préférées, du sel et du poivre noir moulu à la viande - mélangez soigneusement tous les ingrédients.
-
Nous lavons soigneusement le riz à l'eau plusieurs fois et l'ajoutons à la viande hachée, ajoutons deux cuillères à soupe de concentré de tomate et remuons à nouveau.
-
Revenons aux feuilles de chou bouillies. Pour chaque feuille, vous devez couper la partie extérieure saillante (comme sur la photo) et déchirer chacune en deux parties égales. Nous déposons tous les déchets et feuilles déchirées au fond de la casserole dans laquelle seront cuits les rouleaux de chou.
-
Commençons par former les flans. Prenez une feuille molle dans votre paume et mettez une cuillère à soupe de garniture - roulez-la dans un sac.
-
Nous rentrons en quelque sorte le « dessus » du rouleau de chou à l’intérieur. Nous répétons la manipulation avec toute la garniture au chou et à la viande.
-
Nous plaçons toutes les préparations au fond de la casserole tapissée de chou, la remplissons de deux litres d'eau et la mettons sur le feu.
-
Placez une assiette (d'un diamètre légèrement plus petit que la poêle) sur les rouleaux de chou et placez un poids dessus. Versez de l'eau bouillante dessus pour que l'assiette « s'enfonce » de quelques centimètres.Cuire à feu doux pendant 1 heure après ébullition.
-
Après avoir retiré la casserole du feu, il est conseillé de laisser reposer le plat pendant environ une heure. Servir généreusement saupoudré de crème sure. Bon appétit!
Rouleaux de chou classiques à base de chou frais dans une poêle
Au 21e siècle, il existe un grand nombre d'options pour préparer des rouleaux de chou, par exemple à partir de chou de Savoie ou de chou chinois, cependant, selon la plupart, il n'y a rien de mieux que le classique. En conséquence, les rouleaux de chou à base de chou frais sont un succès auprès de nombreuses femmes au foyer, car beaucoup de gens aiment ce plat, ce qui n'est pas surprenant, car les légumes et la viande sont difficiles à gâter !
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 22-24 pièces.
Ingrédients:
- Chou (moyen) – 1 tête.
- Bœuf haché – 500 gr.
- Oignon – 1 cuillère à soupe.
- Riz (bouilli) – 1 cuillère à soupe.
- Eau - ¼ cuillère à soupe.
- Aneth – 1 bouquet.
- Décoction de feuilles de chou – 2-3 c.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Crème sure – 3 c.
- Paprika – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 20 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Il faut sélectionner soigneusement le chou pour préparer les rouleaux de chou : choisissez une tête pas trop mûre, avec des feuilles croustillantes. Lavez soigneusement le légume et coupez soigneusement la tige pour que les feuilles se détachent facilement.
2. En essayant de ne pas les déchirer, séparez les feuilles et placez-les dans de l'eau bouillante salée pendant 2-3 minutes. Une fois que toutes les feuilles sont devenues molles, ne versez pas le bouillon, mais laissez-le mijoter.
3. À ce moment-là, commençons à remplir : dans un bol profond, mélangez un demi-kilo de bœuf haché, l'oignon finement haché et frit, le riz précuit, ¼ de tasse d'eau, l'aneth haché, le sel et le poivre. Mélangez soigneusement tous les ingrédients.
4.Commençons à mouler le chaud. Avec les mains mouillées, formez une petite galette oblongue et déposez-la sur un côté de la feuille de chou.
5. Retournez légèrement la garniture dans la feuille pour former un rouleau, puis recouvrez le même rouleau d'un côté qui dépasse.
6. On fait de même avec le deuxième côté de la feuille.
7. En appuyant légèrement sur la surface, faites rouler le rouleau de manière à ce que les côtés soient vers le bas.
8. « Tournez » le chéri jusqu'au bout et nous obtenons une pièce parfaitement uniforme. Nous répétons la procédure avec toutes les feuilles de chou restantes et la garniture à la viande.
9. Lorsque tous les rouleaux sont prêts, placez-les dans une poêle chauffée et faites légèrement dorer les fûts. Nous faisons cela pour que les flans deviennent plus denses et conservent mieux leur forme.
10. Préparons la sauce dans laquelle tout sera mijoté. Pour le préparer, mélangez le bouillon de chou, la pâte de tomate, la crème sure dans un bol profond, assaisonnez à votre goût et mélangez bien. Placez les rouleaux de chou dans une poêle à bords hauts (ce n'est pas grave s'il y a deux couches) et versez dessus la sauce obtenue. Cuire à couvert pendant une demi-heure après ébullition à feu moyen.
11. Servir le plat chaud à table avec de la crème sure. Bon appétit!
Rouleaux de chou avec viande hachée et riz au four
Une façon intéressante de préparer les rouleaux de chou préférés de tous est de les cuire au four dans une sauce tomate très aromatique et originale. Un tel plat deviendra le point culminant de n’importe quelle table et se « dispersera » immédiatement dans les assiettes des convives.
Temps de cuisson – 1 heure 25 minutes
Temps de cuisson – 35 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Chou – 1,5 kg.
- Riz – 1 cuillère à soupe.
- Oignon – 2 pièces.
- Huile végétale – 2 c.
- Aneth séché – 2 c.
- Viande hachée – 500 gr.
- Carottes – 2 pcs.
- Origan séché – 1 c.
- Tomates dans leur jus – 500 ml.
- Ail – 2 gousses.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, parlons du chou blanc : avec un couteau bien aiguisé on fait des entailles profondes près de la tige pour que les feuilles se détachent plus facilement.
2. Placez la tête de chou au micro-ondes avec la tige vers le haut, allumez la puissance maximale et réglez la minuterie sur 6 à 8 minutes - selon votre four.
3. Lorsque le chou est ramolli, sortez-le et laissez-le refroidir légèrement. Nous séparons de grandes et belles feuilles.
4. Remettez le chou restant au micro-ondes et réchauffez-le à nouveau pendant 4 minutes.
5. Pendant que les feuilles de chou ramollissent et refroidissent, faites bouillir la quantité de riz requise jusqu'à ce qu'elle soit à moitié cuite.
6. Nous avons également besoin d'oignons pour la garniture : épluchez deux oignons et hachez-les. Faites-en frire un avec du poivre et de l'aneth jusqu'à ce qu'il soit transparent et laissez le second pour la sauce.
7. Dans un bol profond, mélangez tous les ingrédients pour une délicieuse garniture : viande hachée, riz et oignons frits.
8. Mélangez soigneusement tous les ingrédients.
9. Préparons la sauce. Faites chauffer un peu d'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon et l'ail émincés.
10. Nous ajoutons également des carottes grossièrement râpées et de l'origan sur la cuisinière pour plus de saveur.
11. Écrasez les tomates dans leur jus à la fourchette ou battez-les avec un mixeur plongeant pour obtenir une homogénéité et ajoutez-les à la poêle avec les autres légumes. Laisser mijoter à couvert à feu doux pendant environ 10 à 12 minutes.
12. Commençons par former des rouleaux de chou. Battez un peu la partie dure de la feuille de chou avec un marteau culinaire pour la ramollir.
13. Déposez une petite galette de garniture au centre de la feuille.
14. On roule le chou avec la viande comme une enveloppe.
15. Nous essayons de rentrer le bord saillant dans la poche depuis les parties latérales afin que pendant la cuisson, les rouleaux de chou conservent leur forme et ne se désagrègent pas.
16. Placez les morceaux les uns à côté des autres dans un plat allant au four.
17. Versez environ un centimètre d'eau au fond (pour éviter de brûler), et versez la sauce aromatique dessus. Couvrir la casserole de papier d'aluminium ou d'un couvercle et cuire au four pendant 45 à 50 minutes à 180 degrés. Bon appétit!
Rouleaux de chou farcis de chou frais dans une mijoteuse
Vous ne savez pas quoi cuisiner pour le dîner sans calories supplémentaires et sans un tas de vaisselle sale ? Un dîner léger et idéal pour toute la famille, composé des produits les plus simples et les plus abordables : les rouleaux de chou. Et un multicuiseur simplifiera également toute la recette de cuisine !
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes
Temps de cuisson – 35 minutes.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Chou – 1 kg.
- Viande hachée – 500 gr.
- Riz – 100 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Pâte de tomate – 60 gr.
- Bouillon de viande ou de poulet - 1 c.
- Tomates – 1 pc.
- Huile végétale – 3 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Pour préparer la garniture, hachez la viande dans un hachoir à viande.
2. Lavez soigneusement le riz et ajoutez-le à la viande hachée, puis assaisonnez de sel et de poivre et mélangez.
3. Pour que le chou soit mou et se sépare facilement de la tête de chou, faites-le bouillir dans l'eau bouillante pendant 5 minutes de chaque côté.
4. Refroidissez le chou ramolli et utilisez un couteau bien aiguisé pour couper la tige.
5. En essayant de ne pas déchirer, retirez soigneusement les feuilles et coupez la partie inférieure dure. Si l'intérieur du chou reste cru, faites cuire à nouveau pendant environ 3 à 5 minutes.
6. Commençons l'assemblage. Avec les mains mouillées, formez une petite galette de viande hachée et déposez-la sur une face de la feuille.
7.Nous le roulons en rouleau, en essayant de faire correspondre les parties latérales au centre afin que la coupe soit complètement cachée et que le rouleau de chou ne se désagrège pas pendant la cuisson.
8. On rentre les bords intérieurs de la feuille de chou à l'intérieur et notre préparation est prête.
9. Nous formons toutes les feuilles restantes et remplissons de la même manière.
10. Pour une friture aromatique, râpez les carottes, hachez l'oignon arbitrairement mais finement, hachez l'ail ou passez-le au presse-agrumes.
11. Dans le multicuiseur, réglez le mode « Friture » et faites frire les légumes dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient tendres, environ 5 minutes.
12. Ajoutez un peu de concentré de tomate aux oignons, à l'ail et aux carottes hachés.
13. Après les pâtes, ajoutez les dés de tomates dans le bol.
14. Assaisonnez les légumes sautés avec du poivre et du sel et laissez mijoter encore quelques minutes.
15. Placez les rouleaux de chou sur la friture.
16. Remplissez tout le contenu de bouillon (s'il n'y a pas de bouillon, remplacez-le par de l'eau filtrée).
17. Réglez la minuterie sur 20 minutes et activez le programme « Extinction ».
18. Avant de servir, il est recommandé de garnir d'aneth haché et de crème sure réfrigérée. Bon appétit!
Rouleaux de chou juteux à base de chou frais à la crème sure
Pour préparer de délicieux rouleaux de chou, vous pouvez utiliser non seulement du chou blanc, mais aussi du chou de Pékin et même du chou de Milan. Le chou de Milan mijote et ramollit beaucoup plus rapidement que tous les autres types de ce légume, et le plat devient encore plus tendre et fond simplement dans la bouche.
Temps de cuisson – 1 heure 55 minutes
Temps de cuisson – 45 minutes.
Portions – 3.
Ingrédients:
- Chou de Milan – 1 tête.
- Viande hachée – 250 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Riz – ½ cuillère à soupe.
- Farine – 2 c.
- Crème sure – 200 ml.
- Ail – 1-2 gousses.
- Huile végétale – 4 c.
- Persil séché – ½ c.
- Basilic séché - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
1. Préparez tous les produits nécessaires : mesurez la quantité requise de riz, de viande hachée et épluchez les légumes.
2. Commençons par le riz. Nous rinçons abondamment les céréales plusieurs fois jusqu'à ce que l'eau cesse de devenir blanche et trouble. Faire bouillir 15 minutes après avoir fait bouillir sous le couvercle à feu doux.
3. Afin de séparer facilement les feuilles de la tête de chou, coupez soigneusement la tige et placez le chou dans de l'eau bouillante salée et faites bouillir pendant environ 5 minutes.
4. Hachez les oignons et les carottes au hasard et faites-les revenir dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
5. Pour préparer la sauce, dans un bol profond, mélanger la crème sure, le poivre noir moulu, les herbes séchées et l'ail écrasé.
6. Mélangez tous les composants de la sauce à la crème sure jusqu'à consistance lisse.
7. Pendant la préparation du chou et des autres ingrédients, le riz est cuit, il doit être légèrement refroidi pour ne pas se brûler les mains à l'avenir lors de la formation des morceaux.
8. Mélangez le riz avec la viande hachée et la moitié des carottes et des oignons frits.
9. Ajoutez un peu de sel à la garniture à votre convenance et mélangez bien.
10. Mettez le mélange de crème sure et d'ail dans le reste des légumes sautés et ajoutez un peu d'eau - la garniture pour les rouleaux de chou est prête.
11. La garniture est prête – commençons par le chou. Retirez délicatement les feuilles de chou en prenant soin de ne pas les abîmer.
12. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez la partie saillante des nervures des feuilles, car elles restent trop dures même après la cuisson.
13.Pour former des rouleaux de chou, placez environ une cuillère à soupe et demie de garniture à la viande à la base de la feuille et roulez-la joliment en tournant les côtés vers l'intérieur.
14. Placez plusieurs feuilles de chou au fond de la casserole dans laquelle le plat sera mijoté (pour que rien ne brûle) et placez les préparations bien serrées.
15. Remplissez tout le contenu du plat de sauce à la crème sure (si nécessaire, vous pouvez ajouter de l'eau et du sel pour que tous les rouleaux de chou soient recouverts de liquide) et faites cuire sous le couvercle à feu doux pendant environ une heure.
16. En une heure, les rouleaux de chou ont le temps de se préparer et de s'imprégner d'une sauce délicate à base de crème sure et d'herbes sèches. Bon appétit!
Rouleaux de chou paresseux à base de chou, de riz et de viande hachée
Une façon très simple et rapide de préparer de délicieux rouleaux de chou paresseux sans tracas supplémentaires. Les rouleaux de chou farcis non enveloppés dans des feuilles de chou ne diffèrent pas beaucoup de la version classique, hormis leur aspect original. Souvent, ce plat est appelé « Hérissons ».
Temps de cuisson – 1 heure 45 minutes
Temps de cuisson – 35 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Riz – 50 gr.
- Eau – 250 ml.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Huile végétale – 5 c.
- Chou – 400 gr.
- Viande hachée – 500 gr.
- Oeuf (dur) – 1 pc.
- Crème sure – 200 ml.
- Pâte de tomate – 200 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Pour la garniture, nous avons besoin de riz cuit jusqu'à moitié cuit. Pour ce faire, faites bouillir les céréales dans de l'eau salée à feu doux pendant 10 à 12 minutes, puis placez-les dans une passoire fine en laissant l'excès d'humidité s'écouler.
2. Préparez les légumes pour la sauce aromatique. Hachez finement l'oignon et râpez les carottes sur une râpe grossière.
3.Dans une poêle, faites chauffer quelques cuillères à soupe d'huile végétale et faites immédiatement revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent, puis ajoutez les carottes et faites revenir pendant environ 5 à 7 minutes.
4. Faisons le chou. Nous séparons les feuilles et la tige gâtées de la tête de chou et hachons finement la partie restante à l'aide d'un couteau bien aiguisé.
5. Ajoutez du chou haché aux légumes frits, versez 100 ml d'eau et portez à ébullition. Ensuite, couvrez les légumes avec un couvercle et laissez mijoter à feu doux pendant environ une demi-heure.
6. Assemblez la garniture. Dans un bol profond, mélanger un demi-kilo de viande hachée, un œuf finement haché, des légumes frits et du riz refroidi. N'oubliez pas d'assaisonner tous les ingrédients avec du poivre et du sel à votre goût et de mélanger.
7. Lors de la formation de rouleaux de chou paresseux, il est recommandé de se mouiller les mains dans l'eau et de commencer ensuite à les façonner, de cette façon les escalopes deviendront plus nettes et symétriques.
8. Versez l'huile dans une grande poêle et étalez les préparations. Faire frire à feu vif jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
9. Pour remplir, mélangez la crème sure et la pâte de tomate dans un bol, ajoutez du sel et versez la sauce obtenue sur les rouleaux de chou. Laisser mijoter à feu doux environ 40 minutes sous le couvercle. Bon appétit!
Comment cuisiner de délicieux rouleaux de chou sans riz ?
Même si vous suivez une bonne alimentation, vous pouvez cuisiner des rouleaux de chou, et plus encore, vous pouvez les manger ! Il suffit simplement de retirer le riz de notre liste d'ingrédients habituelle et de remplacer le porc haché par du poulet. Ce plat contient un minimum de calories et de glucides.
Temps de cuisson – 2 heures 45 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 7-10.
Ingrédients:
- Chou – 1,5 kg.
- Poulet haché – 700 gr.
- Carottes – 150 gr.
- Oignons – 150 gr.
- Crème sure – 100 ml.
- Huile végétale – 2 c.
- Eau – ½ cuillère à soupe.
- Épices - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Préparez tous les produits nécessaires à la préparation des rouleaux de chou. Nous retirons les feuilles supérieures altérées du chou - nous n'en aurons pas besoin.
2. Afin de séparer facilement les feuilles de la tête de chou, utilisez un couteau bien aiguisé pour découper la tige.
3. Emballez la tête de chou blanc dans un sac à pâtisserie ou dans un film alimentaire.
4. Placez le chou au micro-ondes à pleine puissance pendant 10 à 12 minutes.
5. Après avoir terminé toutes les manipulations, refroidissez légèrement le chou et appréciez la facilité avec laquelle les feuilles se détachent.
6. Nous démontons toute la tête de chou en feuilles et coupons la partie supérieure de la veine dure.
7. Pour la sauce et la garniture, hachez l'oignon et râpez les carottes.
8. Dans un récipient profond séparé, récupérez tous les ingrédients de la garniture : viande hachée, légumes hachés, épices préférées et, bien sûr, sel et poivre noir moulu.
9. Mélangez soigneusement tous les ingrédients de la garniture à la viande.
10. Pour façonner, avec les mains mouillées, nous formons une petite escalope, la plaçons sur la base d'une feuille de chou et formons un rouleau de chou.
11. Nous récupérons les préparations jusqu'à épuisement des ingrédients que nous avons préparés précédemment.
12. Placez plusieurs feuilles de chou au fond d'une casserole ou d'un multicuiseur et placez fermement les rouleaux de chou cru dessus.
13. Pour la sauce, faites revenir les carottes et les oignons dans un peu d'huile végétale.
14. Diluez la crème sure avec de l'eau filtrée et versez-la sur les légumes sautés, laissez mijoter encore quelques minutes à feu doux.
15. Versez la sauce obtenue sur les rouleaux de chou et laissez mijoter une heure à feu doux.
16. Au moment de servir, vous pouvez verser dessus de la crème sure réfrigérée. Bon appétit!
Tendres rouleaux de chou avec sauce à la crème sure
Vous pouvez préparer des rouleaux de chou de différentes manières, cependant, nous ne parlons plus de la recette classique. La plupart des gens font mijoter des rouleaux de chou dans de la pâte de tomate, mais vous pouvez préparer un plat aussi chaud avec de la crème sure. De plus, si vous faites également frire les rouleaux de chou avant de les faire mijoter, ils deviendront croustillants à l'extérieur et très tendres à l'intérieur.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Portions – 8-10.
Ingrédients:
- Chou – 1 tête.
- Viande hachée – 800 gr.
- Riz – 200 gr.
- Crème sure – 150 ml.
- Eau – 250 ml.
- Ail – 3-5 dents.
- Huile végétale – 2-3 c.
- Épices - au goût.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
1. Pour la garniture, vous devez faire bouillir 200 grammes de riz à l'avance, le rincer et le refroidir. Ensuite, dans un bol profond, mélangez la viande hachée, le riz, les épices préférées, le sel et le poivre au goût - mélangez bien.
2. Lorsque vous interagissez avec le chou, coupez tout d'abord la tige et séparez soigneusement les feuilles de la tête de chou. Faire bouillir les feuilles entières dans de l'eau bouillante salée pendant environ 3 à 5 minutes pour les ramollir.
3. Commençons l'assemblage. Placez une petite quantité de viande sur une feuille de chou molle, roulez-la dans une enveloppe et faites-la frire dans une petite quantité d'huile végétale.
4. Dans une autre poêle, mélanger la crème sure, l'eau, le sel et les épices - mélanger et mettre sur feu doux pour réchauffer.
5. Lorsque les rouleaux de chou acquièrent une couleur dorée, transférez-les délicatement dans la sauce et laissez-les bouillir. Ensuite, réduisez le feu et laissez mijoter sous le couvercle pendant environ 20 à 25 minutes.
6. Servir chaud et, si désiré, garnir d'herbes fraîches hachées. Bon appétit!
Rouleaux de chou frais au poulet haché
Nous préparons rapidement des rouleaux de chou légers et diététiques, et le résultat est très tendre, mais en même temps très costaud, cependant, si vous le remplacez par du poulet, la teneur en calories est considérablement réduite et tout le monde sans exception peut profiter de ce plat.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 6.
Ingrédients:
- Chou – 1 kg.
- Riz – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 2 c.
- Poivre – ½ c.
- Poulet haché – 500 gr.
- Carottes – 2 pcs.
- Oignon – 2 pièces.
- Tomates – 3 pcs.
- Jus de tomate – 500 ml.
- Crème sure – 3 c.
- Huile végétale – 2 c.
Processus de cuisson :
1. Préparez le chou. Pour que les feuilles se détachent facilement de la tête de chou et aient le moelleux souhaité, enveloppez le chou dans du film alimentaire et placez-le au micro-ondes pendant 2-3 minutes à pleine puissance.
2. Dans une tête de chou légèrement refroidie, coupez la tige et séparez soigneusement les feuilles.
3. Coupez les grandes feuilles en deux parties, laissez les petites entières, mais veillez à couper la partie externe de la veine dure.
4. Pour la garniture, faites bouillir le riz et ajoutez-le au poulet émincé. Ajoutez-y une cuillère à café de sel et ¼ de poivre moulu et mélangez soigneusement tous les ingrédients.
5. Faites chauffer quelques cuillères à soupe d'huile dans une poêle et faites revenir les carottes et les oignons râpés, coupés en fines demi-anneaux. Faites frire les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres, en remuant constamment. Nous laissons quelques cuillères de friture pour la garniture.
6. Ajoutez les tomates coupées en dés aux carottes et aux oignons et laissez cuire encore environ 5 minutes.
7. Ajoutez également un demi-litre de jus de tomate, de crème sure, de sel et de poivre dans la poêle à votre goût. Mélangez soigneusement la sauce et portez à ébullition à feu moyen.
8. Ajoutez les légumes sautés réservés à la garniture de viande et remuez.
9. Commençons l'assemblage.Déposez une petite escalope de farce sur une feuille de chou ramollie et fermez-la comme une enveloppe.
10. Versez 1/3 de la sauce piquante au fond de la grande casserole dans laquelle le plat sera mijoté.
11. Placez les rouleaux de chou bien serrés sur la crème sure et la sauce tomate.
12. Remplissez les « enveloppes » de sauce et d'une petite quantité d'eau (pour que le liquide recouvre complètement les rouleaux de chou). Portez à ébullition puis laissez cuire à feu doux pendant environ 40 à 45 minutes en ajoutant de l'eau si nécessaire.
13. Les rouleaux de chou légers et savoureux sont prêts. Bon appétit!
Recette pas à pas pour faire des rouleaux de chou avec de la pâte de tomate
Les rouleaux de chou sont une garniture à la viande mélangée à du riz bouilli et enveloppée comme une enveloppe ou un colis dans des feuilles de chou fines et moelleuses. Ce plat est parfait aussi bien pour un dîner de famille que pour une table de fêtes. Vous pouvez faire mijoter des rouleaux de chou dans diverses sauces, cependant, c'est la sauce tomate qui est très populaire.
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 20 pièces.
Ingrédients:
- Viande hachée – 1 kg.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Riz – 1 cuillère à soupe.
- Chou – 1-1,5 kg.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Pour la sauce:
- Oignon – 2 pièces.
- Carottes – 1 pièce.
- Jus de tomate – 800 ml.
- Huile végétale – 50 ml.
- Feuille de laurier – 2-3 pcs.
- Poivre noir – 4-5 pcs.
- Cannelle moulue – ¼ c.
- Gingembre moulu – ¼ c.
- clous de girofle moulus – ¼ c.
- Sel – ½ c.
- Sucre cristallisé – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Préparez le chou. Nous retirons les feuilles extérieures séchées et pratiquons des coupes profondes autour de la tige.
2. Faites bouillir de l'eau salée dans une grande casserole et faites-y bouillir la tête de chou pendant environ 5 à 7 minutes. À l’aide de deux fourchettes, retirez délicatement les feuilles en prenant soin de ne pas les abîmer.
3.Nous démontons toute la tête de chou en feuilles douces et juteuses.
4. À la fin, il ne devrait nous rester que la tige et les très petites feuilles - nous n'aurons pas besoin de ces parties du chou, cependant, nous pourrons les hacher et cuisiner du bortsch aromatique à l'avenir.
5. Si vous décidez de conserver les restes de chou, il est recommandé de les congeler. De cette façon, les produits peuvent être conservés beaucoup plus longtemps.
6. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez la partie externe de la veine épaisse et dure des feuilles de chou.
7. Nous posons soigneusement les feuilles souples les unes sur les autres pour plus de commodité lors de l'assemblage des flans.
8. Commençons à remplir. Faire bouillir un verre de riz lavé jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit.
9. Pendant que les céréales refroidissent, broyez la viande hachée dans un hachoir à viande et ajoutez l'oignon haché, l'ail émincé, 200 millilitres d'eau, du sel et du poivre. Mélanger soigneusement tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
10. Ajoutez du riz bouilli à la masse de viande.
11. Mélangez soigneusement la garniture pour répartir uniformément les céréales.
12. Former des rouleaux de chou. Déposez un peu de farce de viande sur le bord de la feuille de chou, repliez-la en bas, puis sur les côtés et repliez jusqu'au bout. Nous faisons de même avec toutes les feuilles et la viande hachée.
13. Nous obtenons des pièces lisses et soignées.
14. Préparez la sauce. Pour le préparer, hachez l'oignon et faites-le revenir dans de l'huile végétale.
15. Ajoutez les carottes râpées à l'oignon translucide et faites revenir les légumes jusqu'à ce qu'ils soient tendres pendant environ 10 minutes.
16. Également pour la sauce, nous avons besoin de jus de tomate (peut être remplacé par de la pâte de tomate diluée avec de l'eau), mesurez la quantité requise.
17. Ajouter le jus aux légumes sautés, bien mélanger et porter à ébullition à feu moyen.
18.Lorsque tout le contenu de la poêle commence à bouillir activement, assaisonnez la sauce avec du sucre, du sel, du poivre noir, des clous de girofle, du gingembre et de la cannelle. Remuez à nouveau le tout et laissez cuire encore environ 5 minutes.
19. Mettez un peu de sauce au fond d'une grande casserole, puis quelques feuilles de chou, des rouleaux de chou cru bien serrés (versez la sauce dessus) et placez quelques feuilles supplémentaires dessus.
20. Placez les plats sur le feu et laissez bouillir le contenu de la casserole. Ensuite, réduisez le feu et laissez mijoter sous le couvercle pendant environ 40 à 45 minutes.
21. Retirer du feu et laisser infuser encore environ une heure. Servir avec de la crème sure réfrigérée et des herbes. Bon appétit!