Rouleaux de chou à la viande hachée et au riz

Rouleaux de chou à la viande hachée et au riz

Les rouleaux de chou classiques sont connus et appréciés de tous. Ils sont toujours associés à la maison et au confort. Les rouleaux de chou farcis sont un excellent plat pour le déjeuner ou le dîner. Mais que se passerait-il si vous expérimentiez un peu les ingrédients et utilisiez du chou chinois à la place du chou blanc ? Si vous n'essayez pas, vous ne saurez pas !

Rouleaux de chou avec viande hachée et riz au four

Les rouleaux de chou à base de chou chinois n'ont en aucun cas un goût inférieur aux rouleaux traditionnels. Et ils se préparent beaucoup plus facilement et plus rapidement, car les feuilles de chou sont très faciles à séparer les unes des autres. Les rouleaux de chou farcis cuits au four s'avèrent savoureux et juteux. Cuisinez avec plaisir et régalez votre famille avec un délicieux dîner.

Rouleaux de chou à la viande hachée et au riz

Ingrédients
+6 (portions)
  • Viande hachée 1.5 (kilogrammes)
  • chou blanc 460 (grammes)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • riz blanc 1 (des choses)
  • Carotte 2 (des choses)
  • Sauce tomate 1 (lunettes)
  • Huile végétale  pour la friture
  • Sel  goût
  • Poivre noir moulu  goût
  • Verdure  Pour la décoration
Pas
80 minutes.
  1. Comment cuisiner des rouleaux de chou chinois avec de la viande hachée et du riz ? Commencez par préparer les feuilles de chou.Rincez soigneusement la tête de chou, il y a souvent du sable ou une sorte de saleté dessus. Séchez-le avec une serviette en papier. À l'aide d'un grand couteau, coupez la tige et quelques centimètres au-dessus, là où se trouve la partie dure. Elle gênera.
    Comment cuisiner des rouleaux de chou chinois avec de la viande hachée et du riz ? Commencez par préparer les feuilles de chou. Rincez soigneusement la tête de chou, il y a souvent du sable ou une sorte de saleté dessus. Séchez-le avec une serviette en papier. À l'aide d'un grand couteau, coupez la tige et quelques centimètres au-dessus, là où se trouve la partie dure. Elle gênera.
  2. Démontez la tête de chou en feuilles. Coupez une couche de base blanche dense.
    Démontez la tête de chou en feuilles. Coupez une couche de base blanche dense.
  3. Épluchez et rincez l'oignon sous l'eau courante. Séchez-le et coupez-le en petites lanières. Lavez et épluchez les carottes. Râpez les fruits sur une râpe grossière. Faites revenir les légumes hachés dans une poêle graissée d'huile végétale pendant environ 5 minutes. La poêle doit d'abord être bien chauffée.
    Épluchez et rincez l'oignon sous l'eau courante. Séchez-le et coupez-le en petites lanières. Lavez et épluchez les carottes. Râpez les fruits sur une râpe grossière. Faites revenir les légumes hachés dans une poêle graissée d'huile végétale pendant environ 5 minutes. La poêle doit d'abord être bien chauffée.
  4. Retirez la troisième partie du sauté de la poêle, transférez-la dans un bol et laissez reposer un moment. Ajouter la sauce tomate aux légumes rôtis restants. S'il est trop épais, diluez-le avec de l'eau bouillie, ajoutez du sel et du poivre et mélangez bien. Laisser mijoter quelques minutes à feu doux, puis éteindre le feu.
    Retirez la troisième partie du sauté de la poêle, transférez-la dans un bol et laissez reposer un moment. Ajouter la sauce tomate aux légumes rôtis restants. S'il est trop épais, diluez-le avec de l'eau bouillie, ajoutez du sel et du poivre et mélangez bien. Laisser mijoter quelques minutes à feu doux, puis éteindre le feu.
  5. Mettez la viande hachée dans un bol. Vous pouvez utiliser celui que vous préférez ou un mélange de deux différents. Le type de viande ne joue pas un rôle particulier. L'essentiel est qu'il soit frais. Ajoutez à la viande les légumes que vous avez préalablement mis dans un bol. Rincez le riz cru et ajoutez-le à la viande hachée. Sel, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos épices préférées, par exemple un mélange pour viande hachée. Bien mélanger avec une cuillère ou avec vos mains.
    Mettez la viande hachée dans un bol. Vous pouvez utiliser celui que vous préférez ou un mélange de deux différents. Le type de viande ne joue pas un rôle particulier. L'essentiel est qu'il soit frais. Ajoutez à la viande les légumes que vous avez préalablement mis dans un bol. Rincez le riz cru et ajoutez-le à la viande hachée. Sel, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter vos épices préférées, par exemple un mélange pour viande hachée. Bien mélanger avec une cuillère ou avec vos mains.
  6. Placez une feuille de chou chinois. Versez la viande hachée dans une cuillère et placez-la sur le fond de la feuille, côté dur. Rouler en rouleau en repliant les bords pour que la viande hachée ne dépasse pas.
    Placez une feuille de chou chinois. Versez la viande hachée dans une cuillère et placez-la sur le fond de la feuille, côté dur. Rouler en rouleau en repliant les bords pour que la viande hachée ne dépasse pas.
  7. Placez les rouleaux de chou roulés, joint vers le bas, dans un plat résistant à la chaleur, les uns à côté des autres. Versez la sauce aux légumes préparée sur les préparations. En répartissant uniformément, versez un demi-verre d'eau non froide dans le moule.
    Placez les rouleaux de chou roulés, joint vers le bas, dans un plat résistant à la chaleur, les uns à côté des autres.Versez la sauce aux légumes préparée sur les préparations. En répartissant uniformément, versez un demi-verre d'eau non froide dans le moule.
  8. Couvrir la poêle de papier d'aluminium.Préchauffez le four à 180 degrés et faites cuire les rouleaux de chou pendant 40 minutes. Disposez le plat fini sur des assiettes et servez chaud avec de la crème sure et des herbes finement hachées.
    Couvrir la poêle de papier d'aluminium. Préchauffez le four à 180 degrés et faites cuire les rouleaux de chou pendant 40 minutes. Disposez le plat fini sur des assiettes et servez chaud avec de la crème sure et des herbes finement hachées.

Bon appétit!

Rouleaux de chou farcis à la viande hachée, au riz et au chou chinois dans une poêle

Lorsque vous n'avez pas le temps de bricoler une recette traditionnelle de rouleaux de chou, mais que vous souhaitez ce plat pour le dîner, le chou chinois vient à la rescousse. Faire tourner les enveloppes est facile et simple. De plus, ces feuilles sont très douces et juteuses. Et cuisiner à la poêle permettra de gagner du temps sans altérer le goût.

Temps de cuisson – 1 heure

Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes

Portions – 8

Ingrédients:

  • Chou de Pékin – 2 pcs.
  • Viande hachée – 500 gr.
  • Riz – 90 gr.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Tomates dans leur jus – 500 ml.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Sucre – 1 pincée
  • Pois de senteur - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Sel - au goût
  • Paprika - au goût
  • Huile végétale - pour la friture
  • Verts - pour la décoration

Processus de cuisson :

1. Lavez et épluchez les carottes. Râpez-le sur une râpe grossière.

2. Rincez la tête du chou chinois sous l'eau courante pour éliminer tous les débris des feuilles. Coupez l'extrémité dure de la tête et démontez le légume en feuilles. Placez-les dans une grande casserole et versez dessus de l'eau bouillante. Laisser agir 5 à 10 minutes jusqu'à ce que les feuilles deviennent plus douces et plus élastiques.

3. Pelez et rincez les bulbes. Coupez-les en petits cubes. Placer l'oignon haché dans une poêle chauffée, graissée d'huile végétale. Ajoutez une pincée de sucre pour caraméliser légèrement les oignons.Faire revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide, puis ajouter les carottes râpées. Remuer et faire frire pendant environ 5 à 7 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Disposez un tiers des légumes frits dans une assiette et réservez.

4. Dans un mixeur, broyer les tomates dans leur jus. Si vous n'en avez pas, remplacez-les par des tomates fraîches pelées ou du concentré de tomates. Placer dans une poêle avec les légumes, assaisonner de poivre noir, de paprika et de sel. Remuer et cuire à feu doux avec le couvercle fermé pendant 8 à 10 minutes.

5. Avant la cuisson, faites cuire le riz jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Rincez-le pour éliminer l'excès d'amidon. Mettez les céréales, les oignons et les carottes frits dans un bol avec la viande hachée. Salez et ajoutez du poivre noir. Mélangez soigneusement avec vos mains ou à l'aide d'une cuillère.

6. Disposez les feuilles de chou sur la table. Déposez une petite quantité de viande hachée à la base de chaque feuille et formez des enveloppes.

7. Graisser une poêle de taille appropriée avec de l'huile végétale. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de beurre ramolli. Placez les produits semi-finis les uns à côté des autres dans un bol.

8. Disposez uniformément le sauté de tomates et de carottes préparé sur une couche de rouleaux de chou. Déposez dessus quelques feuilles de laurier et des pois de piment de la Jamaïque. Versez un peu d'eau dans la casserole pour que les rouleaux de chou ne brûlent pas et ne se dessèchent pas. Couvrir la casserole avec un couvercle et placer sur feu moyen. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter environ 45 à 50 minutes. Vers la fin de la cuisson, salez si nécessaire.

9. Décorez les rouleaux de chou finis avec des herbes hachées et servez chaud avec de la crème sure et une tranche de pain frais.

Bon appétit!

Rouleaux de chou faits maison mijotés dans une poêle

De nombreuses femmes au foyer hésitent à s'écarter des recettes traditionnelles. Cependant, non seulement il n’y a rien de mal à faire des expériences, mais au contraire, les résultats de certaines d’entre elles sont encore meilleurs que les originaux. Essayez de faire les rouleaux de chou habituels, mais avec du chou chinois. Ce plat pourrait devenir votre préféré.

Temps de cuisson – 40 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes

Portions – 6

Ingrédients:

  • Viande hachée – 350-400 gr.
  • Chou de Pékin – 1 pc.
  • Riz – 70 gr.
  • Carottes – 2 pcs.
  • Oignons – 2 pcs.
  • Beurre – 1 cuillère à soupe.
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Pois de senteur – 3-4 pcs.
  • Feuille de laurier – 1 pc.
  • Huile végétale - pour la friture
  • Eau - au besoin

Processus de cuisson :

1. Préparez le riz à l’avance car cela prend beaucoup de temps. Rincez les céréales à l'eau froide, peut-être plusieurs fois, pour éliminer l'excès d'amidon, sinon vous vous retrouverez avec une bouillie visqueuse, ce qui n'est pas nécessaire. Mettez le riz dans une casserole et couvrez d'eau. Les proportions doivent être les suivantes : une portion de riz pour deux portions d'eau. Salez l'eau et portez à ébullition. Réduisez le feu à doux, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez cuire jusqu'à ce que l'eau soit complètement évaporée.

2. A ce moment, préparez le chou chinois. Lavez soigneusement les feuilles et placez la tête de chou sur une planche à découper. Coupez quelques centimètres de la base dure du chou. Après cela, le démontage en feuilles individuelles ne sera pas difficile. Jetez toutes les feuilles fanées. Remplissez une casserole d'eau froide et portez à ébullition. Trempez les feuilles dans l'eau bouillante et conservez-les pendant 2-3 minutes. Puis transférez-les immédiatement dans l’eau froide.Ce processus rendra le chou chinois plus élastique et plus doux, il ne se déchirera pas lors du roulage des rouleaux de chou. Séchez les feuilles avec une serviette en papier.

3. Épluchez et lavez les oignons et les carottes. Coupez l'oignon en demi-rondelles puis finement. Râpez les carottes sur une râpe grossière. Graisser une poêle avec de l'huile végétale et bien chauffer. Faites frire les légumes hachés pendant 7 à 8 minutes jusqu'à ce que les carottes soient dorées et les oignons translucides. Retirez le rôti du feu et divisez-le en deux parties : une pour la viande hachée, une pour la sauce.

4. Placez la viande hachée et le riz précuit dans un bol profond. Placez-y la moitié des légumes sautés. Les légumes et le riz doivent être froids. Assaisonner de sel et de poivre et bien mélanger tous les ingrédients de la garniture.

5. Étalez les feuilles de chou sur la surface de la table et déposez-y la garniture. Veuillez noter que les feuilles du chou chinois sont plus petites que celles du chou blanc. Vous aurez donc besoin de moins de remplissage. Enveloppez la viande hachée dans une enveloppe de chou, formant ainsi tous les produits semi-finis.

6. Placez la seconde moitié des oignons et des carottes frits au fond d'une grande casserole. Ajouter la pâte de tomate, le piment de la Jamaïque et le laurier. Sel et poivre au goût. Placez les rouleaux de chou farcis les uns contre les autres. Remplissez-les d'eau pour qu'elle recouvre presque complètement les produits. Mettez la casserole sur le feu et portez le liquide à ébullition. Réduisez le feu et couvrez la casserole avec un couvercle. Laisser mijoter à petit feu pendant 20 à 30 minutes.

7. Placez les rouleaux de chou finis en portions sur des assiettes. Servir chaud, nappé de la sauce tomate dans laquelle ils ont été cuits et de la crème sure.

Bon appétit!

Comment cuisiner de délicieux rouleaux de chou maison dans une mijoteuse ?

Si vous souhaitez cuisiner de délicieux rouleaux de chou avec un minimum de temps et d'efforts. Utilisez une mijoteuse et remplacez le chou blanc par du chou chinois ! Dans une mijoteuse, les rouleaux de chou ne brûleront pas et ne se dessècheront pas, et la sauce ne s'évaporera pas et restera riche et très savoureuse. Assurez-vous de l'essayer!

Temps de cuisson – 45 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes

Portions – 5

Ingrédients:

  • Chou de Pékin – 1 pc.
  • Viande hachée – 450 gr.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Riz – 100 gr.
  • Crème sure – 3 c.
  • Pâte de tomate – 2 c.
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Eau – 450 ml.

Processus de cuisson :

1. Rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide pour éliminer l'excès d'amidon. Placez-le dans un bol et versez de l'eau bouillante dessus. Laisser agir environ 7 minutes. Après cela, les céréales ramolliront et cuiront plus rapidement.

2. Rincez soigneusement la tête de chou chinois sous l'eau courante. Sécher avec une serviette en papier. Coupez la tige et quelques centimètres supplémentaires de la couche dure au-dessus. Jetez les feuilles fanées et rassis. Démontez le chou en feuilles. Parmi ceux qui ont un bord blanc dur et épais, coupez-en une petite couche. Cela empêchera la feuille de se fissurer lors de la formation des rouleaux de chou et facilitera le processus. Placez le chou dans un bol et versez dessus de l'eau bouillante. Cependant, même si cela n'est pas fait, les feuilles ne se briseront pas en raison des caractéristiques de la variété.

3. Épluchez et lavez l'oignon. Coupez-le en petits cubes.

4. Placez l'oignon haché dans un bol avec la viande hachée. Égouttez le liquide du riz et transférez les céréales sur la viande hachée. Salez et ajoutez du poivre moulu. Ajoutez juste un peu d'eau pour rendre la garniture plus juteuse. Bien mélanger.

5. Disposez les feuilles de chou. Placez une cuillère à soupe de viande hachée plus près du bord blanc.Pliez les côtés de la feuille vers le centre et enroulez-la. Formez le reste des morceaux de cette façon. Placez-les côté couture vers le bas pour éviter qu’ils ne s’effilochent.

6. Transférez les préparations dans le bol du multicuiseur en une seule couche. S'il reste des petites feuilles et des restes de viande hachée, placez-les au hasard sur la couche de rouleaux de chou. Formez la viande hachée en petites boules.

7. Préparez la sauce en mélangeant 400 ml d'eau, le concentré de tomate et la crème sure. Ajoutez du sel et remuez la sauce jusqu'à ce que le sel se dissolve.

8. Versez le liquide sur les rouleaux de chou. Fermez le couvercle du multicuiseur et sélectionnez le mode « Ragoût ». Réglez la minuterie sur 45 minutes. Servir les rouleaux de chou finis chauds avec la sauce obtenue et la crème sure.

Bon appétit!

Rouleaux de chou paresseux avec viande hachée et riz

Les recettes « paresseuses » impliquent généralement une préparation rapide et facile. Dans le cas des rouleaux de chou, cela fonctionne également, même si le processus prendra encore du temps. L'utilisation de chou chinois rendra le processus encore plus rapide ; de plus, ce type rend les rouleaux de chou plus juteux, tendres et moelleux.

Temps de cuisson – 40 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes

Portions – 7

Ingrédients:

  • Viande hachée – 500 gr.
  • Riz blanc – 1 cuillère à soupe.
  • Chou de Pékin – 1 pc.
  • Sauce tomate – 150 ml.
  • Oignon – 1-2 pcs.
  • Ail – 2 gousses
  • Crème sure – 150 ml.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Eau – 100 ml.
  • Verts - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Sel - au goût

Processus de cuisson :

1. Rincez soigneusement la tête de chou chinois sous l’eau courante pour éliminer tout sable et débris. Coupez la tige et la partie dure. Coupez le chou comme vous le feriez pour une salade, mais pas très gros. Placer dans un grand bol.

2. Faites bouillir le riz à l'avance en le rinçant à l'eau froide pour éliminer l'amidon. Ajoutez un verre de riz bouilli au chou.Placez-y la viande hachée. Vous pouvez utiliser n'importe quelle viande hachée de votre choix : porc, bœuf, volaille ou un mélange. Si vous utilisez de la volaille, ajoutez-y un peu de saindoux pour la rendre plus juteuse.

3. Ajoutez un œuf cru au mélange. Épluchez et rincez l'oignon. Coupez-le finement en cubes. Placer avec la viande hachée et le chou. Salez, poivrez et mélangez bien avec vos mains ou une cuillère.

4. Mouillez-vous les mains avec de l'eau froide et formez le mélange en morceaux ronds ou ovales de même taille. Il est beaucoup plus facile de former des rouleaux de chou avec les mains mouillées, car la farce ne colle pas. Placez-les dans une poêle à bords hauts.

5. Pour la sauce, mélangez la crème sure et la pâte de tomate. Épluchez l'ail et hachez-le à l'aide d'un presse-ail. Saler et poivrer, diluer avec de l'eau. Versez le mélange obtenu sur les rouleaux de chou paresseux.

6. Placez la poêle avec les rouleaux de chou sur le feu et portez la sauce à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter à feu doux jusqu'à tendreté, environ 40 minutes. Quelques minutes avant la cuisson, saupoudrez le plat d'herbes hachées. Servir les rouleaux de chou chauds en portions avec de la crème sure et du pain noir.

Bon appétit!

Rouleaux de chou juteux avec viande hachée, riz et fromage

Si vous vous ennuyez de la recette classique des rouleaux de chou et que vous avez déjà essayé toutes les méthodes de cuisson, ajoutez un ingrédient inhabituel. Par exemple, le fromage. Fondu dans de la viande hachée tiède et moelleuse, il confèrera un goût délicat et un subtil arôme de lait. Ce plat séduira aussi bien les adultes que les petits mangeurs difficiles.

Temps de cuisson – 1 heure

Temps de cuisson – 1h30

Portions – 6-7

Ingrédients:

  • Viande hachée – 300 gr.
  • Chou de Pékin – 1 pc.
  • Fromage – 80 gr.
  • Riz – 3 c.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Carottes – 1 pièce.
  • Poivron – 100 gr.
  • Pâte de tomate – 1 cuillère à soupe.
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Huile végétale – 5 c.
  • Verts - au goût

Processus de cuisson :

1. Rincez et séchez soigneusement le chou. Retirez la tige et les feuilles fanées. Avec précaution, pour ne pas se déchirer, retirez 14 à 15 des feuilles les plus grandes. Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole et faites tremper le chou pendant quelques minutes. Retirez-le ensuite très délicatement à l'aide d'une écumoire et laissez-le refroidir. Ce processus rendra les feuilles douces et élastiques.

2. Préparez la viande hachée. Vous pouvez en utiliser un seul ou mélanger ceux que vous avez. Si la viande a été congelée, décongelez-la en la laissant à température ambiante. Il est préférable de ne pas utiliser d'eau chaude ni de micro-ondes. Ajouter le riz précuit dans le bol avec la viande hachée. Les céréales doivent être collantes pour que les rouleaux de chou conservent mieux leur forme. Épluchez et lavez l'oignon, hachez-le. Placez un oignon dans la viande hachée. Assaisonnez avec du sel et du poivre et ajoutez les épices que vous préférez. Mélangez soigneusement avec une cuillère ou avec les mains. Laisser reposer quelques minutes.

3. Pendant que la viande hachée trempe, préparez la vinaigrette. Faites bien chauffer une poêle graissée d'huile végétale. Envoyez-y le deuxième oignon haché. Faire frire à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés mais pas bruns.

4. Râpez les carottes pelées et lavées sur une râpe grossière ou coupez-les en fines lanières. Ajouter aux oignons frits et cuire encore 2-3 minutes avec le couvercle ouvert.

5. Ajoutez du poivron frais ou surgelé, coupé en petits morceaux, à la friture. Si vous ne l'avez pas ou n'aimez pas ce légume, vous n'avez pas besoin de l'ajouter. Il donne son propre goût et son arôme particuliers. Faites frire environ 3 minutes pour permettre au légume de libérer son jus.

6.Ajoutez ensuite un peu de concentré de tomate. Elle peut être remplacée par de la tomate fraîche, pelée et coupée en petits morceaux. Gardez le feu pendant encore 2-3 minutes, puis versez 2 tasses d'eau bouillie. Salez, poivrez et laissez mijoter la sauce 7 à 8 minutes à feu doux et sous un couvercle fermé.

7. Coupez le fromage à pâte dure en petits cubes. Remuez à nouveau la viande hachée et commencez à former des rouleaux de chou. Prenez un peu de garniture à la viande, posez dessus un bloc de fromage et façonnez un morceau ovale pour que le produit laitier soit à l'intérieur et entièrement recouvert de viande. Placez la garniture sur le bord vert de la feuille et roulez-la dans une enveloppe.

8. Placez tous les produits semi-finis formés dans une casserole profonde avec les coutures vers le bas. Placez la sauce préparée dessus et remplissez de liquide. Ajoutez plus d'eau si nécessaire. Placez la casserole sur le feu. Portez le contenu à ébullition et, en réduisant le feu, laissez mijoter 40 minutes avec le couvercle fermé. Passé ce temps, éteignez le feu, versez les herbes hachées dans la casserole et couvrez avec un couvercle. Laisser reposer encore 10 minutes. Servir chaud avec de la crème sure.

Bon appétit!

Recette pas à pas de rouleaux de chou chinois à la sauce tomate

Les rouleaux de chou farcis sont un plat traditionnel bulgare devenu familier à tous les habitants de l'espace post-soviétique. Une recette légèrement modifiée n'est pas devenue moins populaire, car le chou chinois se distingue par ses feuilles douces et juteuses. Un excellent plat pour toute la famille.

Temps de cuisson – 50 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 25 minutes

Portions – 8

Ingrédients:

  • Chou de Pékin – 1 kg.
  • Viande hachée – 500 gr.
  • Riz – 90 gr.
  • Pâte de tomate – 80 gr.
  • Oignon – 2 pièces.
  • Ail – 2 gousses
  • Carottes – 2 pcs.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Eau – 300 ml.
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Épices - facultatif
  • Huile végétale - pour la friture

Processus de cuisson :

1. Épluchez et lavez les oignons et les carottes. Hachez finement l'oignon et râpez le légume racine sur une râpe grossière. Placer les légumes dans une poêle graissée d'huile végétale. Faire revenir les légumes à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient dorés, en remuant de temps en temps avec une spatule en bois. Placez un tiers des légumes dans un bol séparé et réservez un moment.

2. Diluer la pâte de tomate avec de l'eau bouillie. La pâte peut être remplacée par de la tomate, pelée à l'eau bouillante et hachée au mixeur. Versez le liquide dans la sauteuse. Épluchez l'ail et passez-le au presse-ail. Si vous ne disposez pas d'un tel appareil, hachez les clous de girofle le plus finement possible avec un couteau. Ajouter à la poêle. Salez et poivrez la future sauce et ajoutez des épices au goût. Le paprika ou les herbes de Provence fonctionnent bien. Remuer et laisser mijoter à feu doux pendant environ 8 à 10 minutes.

3. Faites bouillir le riz jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit. Le processus ne prendra pas plus de 10 minutes. Égoutter les céréales dans une passoire ou un tamis et rincer à l'eau froide pour éliminer l'excès d'amidon.

4. Placez les oignons et les carottes sautés, laissés plus tôt, dans un bol avec la viande hachée. Envoyez-y aussi le riz. Salez et poivrez et mélangez bien la garniture.

5. Lavez le chou chinois et coupez 2 à 3 cm de la couche dure du bas de la tête. Démonter en feuilles. Laissez 14 à 15 des plus gros pour les rouleaux de chou. Utilisez le reste à votre discrétion.

6. Coupez soigneusement la couche de phoque blanc avec un couteau. Placez les feuilles dans un sac en plastique et passez-les au micro-ondes pendant 1,5 à 2 minutes pour les ramollir.

7. Disposez les feuilles et déposez un peu de viande hachée sur chacune, plus près du bord vert. Former des rouleaux en repliant les côtés de la feuille vers le milieu pour que la garniture ne tombe pas.

8.Disposez les rouleaux de chou dans un plat creux : une poêle à parois hautes, une casserole ou un chaudron. Placez la sauce tomate préparée avec la friture sur la couche de produits semi-finis. À l'aide d'une cuillère, étalez-la uniformément sur toute la surface des rouleaux de chou. Versez environ un verre d'eau dans le bol, placez des feuilles de laurier entre les préparations. Couvrir avec un couvercle et cuire 45 à 50 minutes. Presque en toute fin de cuisson, goûtez la sauce pour le sel et ajoutez-en si nécessaire.

9. Servir les rouleaux de chou finis, deux à la fois, dans une assiette plate, garnis de la sauce dans laquelle ils ont été cuits et de la crème sure. Si vous le souhaitez, décorez avec des herbes.

Bon appétit!

Rouleaux de chou tendres et savoureux avec viande hachée et riz dans une sauce à la crème sure

Tout le monde sait que la meilleure sauce pour les rouleaux de chou est la crème sure. Et si non seulement vous les serviez avec ce produit laitier, mais que vous les cuisiez également avec ? Le résultat est un plat incroyablement savoureux et tendre. De plus, elle est moins grasse que la préparation classique. Utilisez cette recette pour préparer un délicieux dîner pour toute la famille !

Temps de cuisson – 50 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 25 minutes

Portions – 8

Ingrédients:

  • Viande hachée – 550 gr.
  • Riz – 110 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Oignon – 350 gr.
  • Chou de Pékin – 1 pc.
  • Sel - au goût
  • Poivre noir moulu - au goût
  • Fromage – 180 gr.
  • Tomate – 1 pièce.
  • Verts – 30 gr.
  • Crème sure – 120 gr.

Processus de cuisson :

1. Rincez la tête de chou sous l'eau courante. Démontez-le en coupant la partie dure et blanche en bas. Sélectionnez les plus grandes feuilles. Placez-les dans un bol profond et versez de l'eau bouillante dessus. Laisser poser 10 minutes pour que les feuilles ramollissent.

2. Épluchez et rincez l'oignon. Hachez finement et placez dans un bol avec la viande hachée. Vous pouvez utiliser la viande à votre goût. Versez le riz cru lavé dans le même bol. Cassez un œuf dans la future garniture.Salez, poivrez et mélangez soigneusement tous les ingrédients.

3. Refroidissez les feuilles de chou et séchez-les avec une serviette en papier pour éliminer l'excès d'humidité. Placez-les un à la fois. Placez la garniture plus près du bord blanc de la feuille. Pliez les côtés de la feuille vers le centre et formez des enveloppes. Répétez ceci avec tous les blancs.

4. Placer les produits semi-finis dans un plat allant au four. Placez-les étroitement ensemble. Lavez et hachez finement vos légumes verts préférés. Vous pouvez utiliser de l'aneth, du persil ou des oignons verts. Saupoudrez-en sur les rouleaux de chou cru. Diluez la crème sure avec de l'eau et ajoutez un peu de sel. Versez la sauce uniformément sur les préparations. Couvrir le plat de papier d'aluminium. Préchauffez le four à 180 degrés et faites cuire les rouleaux de chou pendant environ 50 minutes.

5. Lavez la tomate et coupez-la en tranches. Râpez le fromage sur une râpe moyenne. Au bout de 50 minutes, sortez la poêle du four, déposez un morceau de tomate sur chaque rouleau de chou et saupoudrez de fromage. Remettre au four et cuire encore 15 minutes. Sers immédiatement.

Bon appétit!

( 342 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert