Le pilon de dinde cuit au four est un plat très savoureux et facile à préparer. La dinde est appelée l'oiseau du bonheur, car sa viande augmente la production de l'hormone sérotonine, c'est pourquoi, apparemment, les plats à base de pilons de dinde cuits au four sont traditionnellement préparés pour la table des fêtes dans différents pays. Nous vous proposons 10 des recettes les plus délicieuses avec différentes marinades et utilisant différentes méthodes de préparation de ce plat sain et à juste titre assez délicat.
- Pilon de dinde juteux et moelleux cuit dans du papier d'aluminium
- Recette pas à pas pour cuire des pilons de dinde dans une manche
- Délicieux pilon de dinde sur l'os avec pommes de terre
- Pilon de dinde farci juteux au four
- Délicieux steak de cuisse de dinde cuit au four
- Comment faire cuire des cuisses de dinde à la crème sure ?
- Pilon de dinde moelleux au four à la moutarde
- Recette pas à pas pour préparer des pilons de dinde au miel
- Filet de pilon de dinde cuit au four à la sauce soja
- Une recette simple et délicieuse de cuisses de dinde cuites aux légumes
Pilon de dinde juteux et moelleux cuit dans du papier d'aluminium
La cuisson en papillote est l'un des moyens les plus pratiques de préparer des pilons, ce qui contribuera à préserver les bienfaits de l'oiseau. Pour rendre cette partie de la dinde plus tendre et juteuse, elle doit être marinée pendant au moins une heure. Dans la recette nous préparons 2 petits pilons, vous pouvez en utiliser un gros. Et à la fin de la recette, nous partagerons une astuce sur la façon dont vous pouvez utiliser le jus de cuisson.
- Pilon de dinde 2 PC. (1,2 kg)
- Oignons bulbes 1 tête
- Beurre 50 gr. (doux non salé)
- Paprika 2 (cuillères à café)
- Poivre noir moulu ½ (cuillères à café)
- Ail 4 (des choses)
- Thym goût
- Romarin goût
- Sel ½ (cuillères à soupe)
-
Pour préparer des pilons de dinde rôtis au four, lavez et séchez d’abord la viande. Retirons la peau du tibia comme un bas, en retirant tous les films gênants, et faisons des piqûres dans la viande dans un ordre aléatoire pour une meilleure marinade.
-
Faire fondre le beurre et verser dans un bol.
-
Broyez l'ail et l'oignon sur une râpe fine pour rendre la sauce plus homogène, pressez le jus et ajoutez la pulpe à l'huile.
-
Nous arrachons les feuilles de thym et de romarin et les ajoutons à la sauce marinade, ajoutons du sel, du paprika, du poivre moulu et mélangeons.
-
Frottez soigneusement le mélange d'épices sur la viande avec vos mains, remettez la peau à sa place et lubrifiez-la avec le reste de l'assaisonnement. Laisser mariner une heure.
-
Coupez un grand morceau de papier d'aluminium et pliez-le en deux. Placez le pilon au centre et enveloppez-le bien pour que la vapeur ne s'échappe pas. Préchauffer le four électrique à 200 degrés. Placer le plat en papier d'aluminium sur une plaque à pâtisserie et cuire au four pendant 50 minutes.
-
Ouvrez le papier d'aluminium et laissez au four encore 10 minutes pour former une croûte dorée sur le pilon. Vous pouvez servir en morceau entier ou en cubes avec votre sauce préférée.
Bon appétit!
Astuce : A partir du jus obtenu après avoir rôti le pilon, on peut préparer une excellente sauce. Filtrez-le dans une casserole et laissez-le refroidir. Battez le jaune d'œuf dans le même récipient, pressez une cuillère à café de jus de citron, faites chauffer à feu doux en remuant jusqu'à épaississement. Servez la sauce sur les pilons dans une saucière ou versez-la sur la viande directement dans l'assiette.
Recette pas à pas pour cuire des pilons de dinde dans une manche
Pour que la viande de dinde conserve toute sa jutosité et fonde littéralement dans la bouche, nous vous suggérons de la cuire dans une manche. Farcir les cuisses d'ail puis laisser mariner. Obtenons une viande tendre avec une croûte dorée !
Ingrédients:
- Pilon de dinde – 2 pièces (1 kg).
- Gros sel – 1 cuillère à soupe.
- Gousses d'ail – 4 pcs.
- Crème sure 20-25% – 100g
- Poivre noir moulu – 0,5 c.
- Pois moutarde française - 1 cuillère à soupe. l.
- Paprika doux moulu – 1 c.
- Jus de citron – 1-2 c.
- Romarin – 1 branche.
- Thym – 2 brins.
Processus de cuisson :
Étape 1. Inspectez le pilon pour déceler les plumes restantes, rincez-le sous l'eau courante et séchez-le avec une serviette. À l'aide d'un couteau, nous faisons des trous profonds le long de l'os (4 à 5 dans chaque pilon) et y mettons des gousses d'ail préalablement coupées en fines tranches.
Étape 2. Frottez les pilons avec du sel et du poivre et réservez. Préparons la marinade : mélangez la crème sure avec la moutarde française et le paprika doux dans un bol, mélangez bien jusqu'à consistance lisse, vous pouvez utiliser un fouet.
Étape 3. Couvrir la dinde de la sauce obtenue, couvrir d'un film alimentaire et laisser mariner au réfrigérateur pendant 4 heures. Sortons-le 30 minutes avant la cuisson prévue pour que les pilons soient à température ambiante.
Étape 4. Arrosez les pièces de jus de citron et placez-les dans un manchon allant au four. Nous ajoutons des brins de romarin et de thym à la dinde, ils ajouteront un arôme unique au plat et verseront sur le jus de marinade. Nous attachons la manche, la plaçons sur un plat ou une plaque à pâtisserie, faisons plusieurs piqûres avec un cure-dent dans le sac et la mettons au four préchauffé à 180-200°C.Vous devez cuire au four pendant 1 heure, après quoi nous coupons soigneusement le manchon, versons dessus le jus accumulé et laissons au four encore 10 minutes pour former une croûte dorée.
Étape 5. Vous pouvez servir les pilons avec des pommes de terre bouillies, une compote de chou, des légumes ou des cornichons.
Bon appétit!
Délicieux pilon de dinde sur l'os avec pommes de terre
Cuire de la viande avec l'os avec un accompagnement est très simple. Vous n’avez besoin d’aucune compétence ou aptitude particulière, juste du temps pour faire mariner la viande pendant au moins 1 heure et de l’excellente humeur du cuisinier. Ce plat, cuit au four sous papier d'aluminium, sera un excellent déjeuner ou dîner complet.
Ingrédients:
- Pilon de dinde – 2 pièces (1 kg).
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe. l.
- Pommes de terre moyennes – 5 pièces.
- Fromage à la crème râpé – 100 g.
- Persil ou aneth - pour la décoration
Marinade pour pilon de dinde :
- Mayonnaise – 3 c. l.
- Gousses d'ail – 4 pcs.
- Sel – 0,5 c.
- Coriandre, poivre noir – 1 cuillère à café chacun.
Marinade pour pommes de terre :
- Khmeli-suneli, paprika - 1 c.
- Sel – 0,5 cuillère à café
- Mayonnaise – 3 c. l.
Processus de cuisson :
Étape 1. S'il reste de petites plumes sur le tibia, vous devez brûler la peau à feu doux, en retirant la partie brûleur ou en utilisant une pince à épiler. Nous rinçons la viande sous l'eau courante et la séchons avec une serviette. Faisons plusieurs coupes longitudinales avec un couteau sur chaque tibia.
Étape 2. Enduisez les pilons de mayonnaise pour que les épices y adhèrent bien, sans oublier les coupes, et placez-y de fines tranches d'ail. Placer les pilons dans un bol profond et saupoudrer d'un mélange d'assaisonnements (sel, poivre, coriandre). Couvrir le bol d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant une heure et demie.
Étape 3. Épluchez les pommes de terre et coupez-les en tranches ou en cubes. Mettez 3 cuillères à soupe dans un bol. l.mayonnaise, houblon - suneli, paprika, sel. Mélangez les épices et versez les quartiers de pomme de terre dans la marinade en l'étalant sur toute la surface de la pomme de terre.
Étape 4 : Transférez les pilons marinés dans un plat allant au four graissé ou dans une rôtissoire en verre et placez les pommes de terre autour d'eux. Couvrir le dessus du moule de papier d'aluminium, fixer les bords et mettre au four chaud à 180°C pendant 1 heure 20 minutes. Une fois le temps écoulé, retirez le film. Pour vérifier l'état de préparation de la viande, on fait une piqûre dans la partie la plus épaisse avec un couteau bien aiguisé, et si le jus est clair, le plat est prêt, s'il est rosé, on continue la cuisson. Une fois prêt, arrosez le plat de jus de citron, saupoudrez généreusement de fromage et laissez au four encore 10-15 minutes jusqu'à ce qu'une croûte se forme.
Étape 5. Placez le plat fini aromatique sur des assiettes et placez les légumes verts dessus.
Bon appétit!
Pilon de dinde farci juteux au four
Vous préparez l'arrivée des invités et souhaitez surprendre avec un plat insolite ? Le pilon de dinde farci aux champignons est une excellente solution : il est aromatique, beau et très savoureux. De plus, nous préparerons une sauce aux canneberges, qui se marie bien avec la dinde, et servira également de merveilleux complément et donnera au plat une farniente particulière !
Ingrédients:
- Pilon de dinde – 2 pièces (1 kg).
- Oignons – 2 têtes.
- Champignons surgelés – 100 g.
- Huile de tournesol – 3 c. l.
- Pain de blé (pain) – la moitié.
- Orange – 1 pièce.
- Canneberges surgelées – 100 g.
- Saler, poivrer au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Vérifiez le pilon pour l'absence de petites plumes, rincez-le à l'eau courante et séchez-le avec une serviette en papier. Avec précaution, sans permettre aucune déchirure, nous resserrons la peau comme un bas, en direction de l'articulation. Si nécessaire, utilisez un couteau.On coupe l'os de la cuisse avec la viande près du joint (à 6 cm du bord) et on obtient un sac de peau de dinde avec un petit os au bout. On fait de même avec le deuxième tibia.
Étape 2. Coupez la viande de l'os et coupez-la en petits morceaux, cette méthode permet de donner une sensation gustative inhabituelle par rapport à la viande hachée. Pour farcir deux pilons, la viande d’un pilon suffira.
Étape 3. Coupez la moitié du pain en petits cubes. Le pain ne doit pas être trop mou et s'effriter. J'utilise un pain de mie, il garde bien sa forme. Séchez un peu les morceaux au four, littéralement 5 minutes.
Étape 4. Faites bouillir les champignons dans de l'eau salée pendant 10 minutes, égouttez l'eau, rincez et hachez-les avec un couteau.
Étape 5. Épluchez l'oignon, coupez-le assez finement et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent. Sortez 1/3 de l'oignon de la poêle et réservez-le pour la sauce, mélangez le reste avec les champignons et les morceaux de dinde, faites revenir le tout pendant 5 minutes. Une fois la masse de champignons refroidie, mélangez-la avec les croûtons du pain, salez et poivrez au goût.
Étape 6. Placez la viande hachée dans les sachets de pilons, il ne faut pas trop la farcir, sinon la peau risque d'éclater à la cuisson. Nous connectons les bords avec un cure-dent et badigeonnons le dessus avec de l'huile végétale.
Étape 7. Placer sur une grille dans un four préchauffé à 200°C pendant 10-15 minutes, laisser la peau dorer suffisamment. Placez une plaque à pâtisserie en dessous pour protéger le four de la graisse et du jus.
Étape 8. Pendant ce temps, préparons la sauce. Mettez les canneberges avec le reste des oignons frits dans une casserole et ajoutez le zeste d'orange. Laissez les canneberges décongeler un peu et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes. Broyer la sauce avec un mixeur et la mettre dans une saucière.
Étape 9Le pilon peut être coupé en portions avec un couteau bien aiguisé, placé sur un plat, et une sauce aux canneberges brillante et juteuse joliment placée à côté avec une cuillère.
Délicieux steak de cuisse de dinde cuit au four
Le steak est à juste titre considéré comme un plat de restaurant. Préparons un steak de dinde juteux et savoureux sur l'os, en le faisant mariner avec du jus de citron et en suivant au plus près la technologie culinaire des chefs du monde entier. La marinade peut être très différente, en tenant compte de vos préférences gustatives.
Ingrédients:
- Steaks de cuisse de dinde – 4 pcs.
- Sel – 1 c.
- Poivre noir moulu – 0,5 c.
- Petit citron – 1 pc.
- Huile d'olive 5 c. l.
Processus de cuisson :
Les steaks de pilon peuvent être achetés dans le magasin déjà coupés, ils seront alors lisses et beaux. C'est bien si vous pouvez acheter des steaks de jeunes oiseaux, leur viande est plus tendre. Vous pouvez les fabriquer vous-même en coupant le pilon dans le sens du grain et en coupant l'os en un seul mouvement précis.
Étape 1. Si les pilons sont congelés, décongelez-les, faites-le strictement au réfrigérateur, puis lavez-les et séchez-les avec une serviette en papier.
Étape 2. Faites mariner un peu la viande. Badigeonner les morceaux de tibia d'huile d'olive, frotter avec du sel et du poivre au goût et placer dans un bol, garnir de tranches de citron. Couvrir avec un couvercle et placer au réfrigérateur pendant 30 à 50 minutes, plus longtemps si le temps le permet.
Étape 3 : Sortez la dinde marinée, réchauffez-la et préparez le four.
Étape 4. Placez une poêle en fonte sur le gril, réglez le mode « Grill » et faites chauffer pendant 10 minutes. Lorsque la poêle est suffisamment chaude, sortez-la du four et placez les steaks avec une pince de cuisine en laissant un espace de 1 cm entre eux.Mettez au four, fermez la porte, au bout de 3 minutes, vérifiez si la viande est dorée sur le fond - il est temps de la retourner de l'autre côté pendant encore 3 minutes.
Étape 5. Ensuite, mettez le four à 260°C, à cette température la dinde sera prête. Il n'est plus nécessaire de le retourner de l'autre côté, vous ne pouvez que périodiquement arroser le steak avec le jus formé lors de la friture, il sera donc plus juteux. Si vous voulez un steak mi-saignant, laissez-le simplement au four pendant 2 à 5 minutes, selon l'épaisseur. Idéalement, vérifiez la température à l’aide d’un thermomètre à viande ; la température interne doit être de 60 à 65°C. Si vous aimez la viande bien cuite, vous devez la conserver pendant 4 à 9 minutes. La température doit être de 65 à 70°C.
Étape 6. Sortez le steak fini du four avec la poêle, éteignez la température, transférez la viande dans un plat, versez dessus le jus et laissez la viande « reposer » pendant 3 à 7 minutes.
Étape 7. Pour maintenir la température de la viande au moment de servir, il faut la mettre dans des assiettes chaudes, pour cela nous plaçons les assiettes dans un four encore chaud pendant 3 minutes et disposons notre chef-d'œuvre de restaurant en portions.
Étape 8. Si soudainement le four ne prend plus en charge le mode friture, vous pouvez cuire le steak en le « scellant » d'abord dans une poêle chaude sur la cuisinière, puis en le terminant au four.
Étape 9. Servir le steak avec des légumes et de la sauce moutarde, pomme ou tomate.
Astuce : si l'élément chauffant s'éteint en mode « Friture », atteignant la température souhaitée, vous pouvez ouvrir légèrement la porte.
Comment faire cuire des cuisses de dinde à la crème sure ?
La dinde à la crème sure à l'arôme d'herbes, que nous cuisinerons dans une manche avec de l'ananas en conserve, est facile à préparer et ne prend pas beaucoup de temps. L'essentiel est de suivre les recommandations étape par étape de la recette.Et vous obtiendrez certainement une viande juteuse et tendre avec un goût crémeux et de douces notes d'ananas. Pour obtenir une version classique du plat, vous pouvez le cuisiner sans ananas. Ce sera quand même très savoureux !
Ingrédients:
- Pilon de dinde – 1 pc. (0,7 kg).
- Ananas en conserve – 2 tasses.
- Crème sure 15-20% – 4 c. cuillères.
- Sel – quelques pincées au goût.
- Coriandre – 0,5 cuillère à café.
- Origan – 0,5 cuillère à café.
- Aneth séché - une pincée.
- Poivre - sur la pointe du couteau.
- Eau – 0,5 tasse.
- Fromage à pâte dure – 40 g.
- Aneth frais - pour garnir le plat fini.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez le pilon, séchez-le avec une serviette et assaisonnez de sel en frottant un peu. Dans la recette nous utilisons un gros pilon, ce qui suffit pour 2 portions, vous pouvez en prendre 2 petits. Placer la crème sure, l'aneth séché, la coriandre moulue et l'origan dans une soucoupe séparée. À l'aide d'une cuillère, remuez la sauce à la crème sure jusqu'à consistance lisse. Si le temps le permet, il est préférable de laisser mariner le pilon 30 minutes ou plus au réfrigérateur ; s'il n'y a pas de temps, on continue la cuisson.
Étape 2. Enduisez généreusement le pilon d'un côté de sauce et placez-le dans la manche avec le côté graissé vers le bas. Nouez la manche d'un côté, badigeonnez le pilon du reste de sauce et déposez les morceaux d'ananas. Placer le manchon dans le moule et placer dans un four préchauffé à 180 degrés.
Étape 3. La cuisson du pilon prendra 40 à 50 minutes. Puis soigneusement, pour ne pas vous brûler, coupez le manchon et laissez-le cuire au four encore 5 minutes.
Étape 4. Râpez le fromage sur une râpe fine. Disposez le pilon de dinde chaud sur une assiette de service et saupoudrez dessus de fromage râpé, décorez d'un brin d'herbes.
Le plat peut être servi avec n'importe quel plat d'accompagnement ou salade de légumes.
Pilon de dinde moelleux au four à la moutarde
La recette proposée est un excellent plat du Nouvel An. La marinade épicée et les herbes aromatiques transformeront le pilon de dinde en un plat savoureux et juteux. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire mariner la viande pendant la nuit - cela ne fera que rendre le plat final meilleur. Dans cette recette, nous ne faisons pas mariner, mais cuisons le pilon tout de suite et nous obtenons un excellent résultat.
Ingrédients:
- Pilon de dinde – 1 pc. (1,5 kg).
- Oignon – 3 moyens.
- Ail – 2 gousses.
- Paprika moulu – 1 cuillère à café.
- Moutarde de Dijon – 2 cuillères à café.
- Cumin moulu – 1 cuillère à café.
- Poudre de chili – ¼ cuillère à café.
- Sel – 1 cuillère à café.
- Romarin et thym - 3 brins chacun.
- Huile d'olive – 3 c. cuillères.
Processus de cuisson :
Étape 1. Le pilon de la recette est gros (1,5 kg), un tel morceau suffit pour une entreprise de 4 personnes. Si vous avez des petits morceaux, prenez les ingrédients proportionnellement au poids. Nous lavons le pilon, le séchons avec une serviette et le mettons de côté pour l'instant. Commençons par préparer la sauce moutarde. Nous coupons la moitié d'un oignon en plusieurs parties et le plaçons dans un bol mixeur, ajoutons les gousses d'ail, la moutarde et toutes les épices en vrac indiquées dans la recette, versons de l'huile d'olive dessus et broyons le tout.
Étape 2. Allumez le four pour préchauffer à 160 degrés. Nous enduisons le pilon de la sauce obtenue, en essayant de faire en sorte que la marinade pénètre sous la peau et dans tous les recoins de la viande. Dans un plat allant au four, nous plaçons un oreiller des 2,5 oignons restants coupés en gros anneaux, plaçons la pièce dessus, l'enveloppons de tous les côtés avec des herbes de romarin et de thym. Couvrir la poêle de papier d'aluminium.
Étape 3. Mettez le plat au four et faites cuire au four pendant une heure et demie, après quoi nous retirons le papier d'aluminium, augmentons la température à 180°C et arrosons périodiquement la dinde avec le jus formé pendant la cuisson. Alors faites cuire encore 40 minutes.On vérifie l'état de préparation de la viande par la couleur de son jus en faisant une entaille profonde ; si le jus s'écoule clair, la viande est prête.
Étape 4. Sortez la dinde finie du four, laissez reposer la viande pendant 7 minutes, coupée en tranches.
Le plat peut être servi seul ou avec de la purée de pommes de terre, des frites, des légumes et des sauces au goût.
Recette pas à pas pour préparer des pilons de dinde au miel
Lorsque vous n’avez absolument pas le temps de cuisiner et qu’il n’y a pas beaucoup d’ingrédients, mais que vous voulez cuisiner quelque chose de sain et satisfaisant, ce plat sera une bonne solution. La préparation prendra 130 minutes, dont 120 sont cuites au four sans notre participation.
Ingrédients:
- Pilon de dinde – 1 pc. (1,5 kg).
- Miel – 1 cuillère à soupe. cuillère.
- Sel – 1 cuillère à soupe. cuillère.
- Poivre – 1 cuillère à café.
- Beurre – 20 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. Commençons par la sauce à la viande. Faites fondre le beurre et mélangez-le avec le miel, le sel et le poivre. Mélangeons.
Étape 2. Lavez le tibia et séchez-le avec une serviette. Il est très important de préparer correctement cette viande diététique. Si le pilon est gros, il est préférable de faire des coupes sur toute la longueur du pilon pour que la viande cuise plus rapidement, mais ce n'est pas nécessaire. Lubrifiez le pilon avec de la sauce au miel sur tous les côtés et placez-le dans un plat résistant à la chaleur. Versez un peu d'eau (2 mm) dans le fond. Couvrir le haut du formulaire avec du papier d'aluminium. La cuisson à une température de 200 degrés prendra 1,5 à 2 heures.
Étape 3. Après 1h30, retirez le papier d'aluminium, utilisez un couteau pour vérifier l'état de préparation de la viande, en vérifiant le jus lorsque la viande est percée. Si du jus clair s'écoule du site de ponction, la viande est prête ; si elle est rose, versez le jus sur la viande, couvrez de papier d'aluminium et laissez cuire encore 30 minutes. Retirez ensuite le papier d'aluminium, versez à nouveau le jus du plat sur le pilon et faites dorer la viande encore 10 minutes au four.Il est important d'arroser la viande pour éviter que la dinde ne devienne dure et sèche.
Étape 4. Notre chef-d'œuvre du miel, également connu sous le nom de dîner parfumé au goût sucré et à la croûte cuite, est prêt !
Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire cuire des légumes sous forme de dinde, nous obtiendrons donc également un accompagnement pour la viande.
Filet de pilon de dinde cuit au four à la sauce soja
La recette du pilon désossé est idéale pour préparer des plats pour les enfants. Une telle viande cuira plus rapidement et, une fois mangée, vous n'aurez pas à vous soucier des tendons fins et durs qui remplissent la patte de cet oiseau. Vous pouvez bien sûr préparer simplement des plats à partir de filet de poitrine, mais le pilon est plus juteux et savoureux. Faisons mariner la viande avec une sauce soja très saine et obtenons un plat diététique sain, léger et très savoureux.
Ingrédients:
- Pilon de dinde désossé – 2 pièces. (1,5 kg).
- Sauce soja – 4 c. cuillères.
- Citron – 1 pièce.
- Poivre moulu – 1 cuillère à café.
- Huile d'olive – 4 c. cuillères.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pressez le jus du citron, mélangez-le avec la sauce soja, ajoutez de l'huile d'olive et du poivre par dessus. Il n’est pas nécessaire d’ajouter du sel, car la sauce soja en contient suffisamment.
Étape 2. Il est bien sûr préférable d'acheter des pilons désossés, mais si cela n'était pas possible et que vous souhaitez cuisiner un plat à partir de filet de pilon, vous devez retirer vous-même les os et les tendons. Pour ce faire, utilisez un couteau bien aiguisé pour faire une entaille profonde le long du tibia et découpez l'os en le séparant de la viande. Utilisez ensuite un petit couteau bien aiguisé pour retirer tous les tendons. Ce processus prendra un certain temps, mais il sera bien plus agréable de savourer le plat.
Étape 3. Lavez, séchez la viande avec un torchon, laissez-la mariner avec la sauce préalablement préparée. Tout d'abord, trempez-le bien dans la sauce sur toutes les faces et laissez-le dans ce bol pendant une heure au réfrigérateur en le recouvrant d'un couvercle ou d'un film alimentaire.La viande doit être retournée périodiquement pour que la marinade recouvre uniformément la dinde.
Étape 4. Préchauffez le four à 200 degrés. Étalez un grand morceau de papier d'aluminium et placez le filet de tibia mariné au milieu, repliez les bords et versez délicatement la sauce. Enveloppez chaque pilon dans du papier d'aluminium séparé et placez-le sur une plaque à pâtisserie ou sous n'importe quelle forme. Mettre au four pour cuire 50 minutes.
Étape 5. Déballez soigneusement la dinde finie du papier d'aluminium et laissez-la reposer pendant 5 à 7 minutes. La sauce obtenue peut être versée sur un plat d'accompagnement, du riz ou des pommes de terre.
Une recette simple et délicieuse de cuisses de dinde cuites aux légumes
Ce plat est copieux et sain, vous pouvez varier les légumes avec vos préférés. Le pilon au four avec des légumes aura fière allure sur la table de fête et ravira les invités et les proches par son goût incroyable. Et l'arôme unique du plat, qui se répandra dans toute la maison, rassemblera tout le monde autour d'une même table.
Ingrédients:
- Pilon de dinde – 2 pcs. (1 kg).
- Jus d'ananas – 5 c. l.
- Huile d'olive – 6 cuillères à soupe. l.
- Sauce soja – 4 c. l.
- Pruneaux – 8 pièces.
- Sel et poivre au goût.
- Khmeli-suneli – 0,5 c.
- Feuille de laurier – 2 feuilles.
- Courgettes – 300 g.
- Brocoli – 300 g.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 2 pièces.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez les pilons de dinde et séchez-les avec une serviette. Nous effectuons des coupes profondes de différents côtés de l'os. Placez-y des tranches d'ail épluchées, coupées en 3 gousses, et des petits morceaux de pruneaux prélavés et séchés. Mélangez l'huile d'olive avec le jus d'ananas, ajoutez la sauce soja, le poivre et l'ail finement haché. Placez les pilons dans un bol profond, versez la marinade et mélangez bien. Couvrir le dessus d'un film et laisser les pilons dans la marinade plusieurs heures au réfrigérateur.
Étape 2.Épluchez les pommes de terre et les courgettes et coupez-les en gros cubes. Vous pouvez utiliser des courgettes que vous avez préparées pour l'hiver (en cubes ou en tranches) et les conserver au congélateur. Nous épluchons et hachons les carottes en cercles, coupons l'oignon en deux et chaque partie en plusieurs morceaux plus gros.
Étape 3. Hachez les pruneaux et l'ail qui restent après la marinade et saupoudrez-les sur les légumes, salez-les et assaisonnez de houblon-suneli. Lorsque les légumes libèrent leur jus, au bout de 10 minutes, mettez-les dans une douille à pâtisserie nouée sur un côté, posez les pilons dessus et versez le reste de la marinade, jetez-y les feuilles de laurier.
Étape 4. Fixez le manchon de l'autre côté et placez-le dans un four préchauffé pendant 100 minutes, à basse température de 160°C. Nous allons cuire la viande lentement pour obtenir le meilleur résultat. Une fois le temps spécifié écoulé, éteignez le four et laissez mijoter le plat pendant 10 minutes.
Étape 5. Le plat préparé peut être joliment disposé sur un grand plat et placé au centre de la table ou divisé en portions. Le plat peut être servi avec de la crème sure ou des sauces au goût.
J'adore les pilons de dinde. C'est gros, il y a beaucoup de viande et il reste encore un os pour le chien. La famille l'aime particulièrement cuit en papillote. Se marie parfaitement avec n’importe quel plat d’accompagnement. Et bien sûr, cela se marie très bien avec les pommes de terre. Sur n'importe quelle table de fête, un pilon rougeâtre est toujours à sa place.