Glaçage à gâteau

Glaçage à gâteau

Le glaçage des gâteaux est la décoration la plus simple et la plus populaire. Le revêtement brillant rend le dessert attrayant et visible sur la table des fêtes. Le glaçage est facile à utiliser et à réaliser. Il peut être préparé avec du cacao, différents types de chocolat, de la crème, du lait, du beurre ou de la crème sure, et réalisé dans différentes couleurs. avec cet ajout, vos gâteaux seront toujours élégants et délicieux.

Glaçage au chocolat pour gâteau à base de cacao et de beurre

Le glaçage au chocolat pour un gâteau à base de cacao et de beurre cuit rapidement, est facile à appliquer, ne s'effrite pas et ne s'effrite pas après durcissement. Il peut être utilisé non seulement pour la décoration de gâteaux, mais aussi pour d'autres desserts : gâteaux, éclairs, gâteaux de Pâques ou cocottes.

Glaçage à gâteau

Ingrédients
+1 (portions)
  • Poudre de cacao 2 (cuillères à café)
  • Lait de vache 2.5 (cuillères à soupe)
  • Beurre 50 (grammes)
  • Sucre en poudre 4 (cuillères à soupe)
Pas
10 minutes.
  1. Le glaçage des gâteaux est facile à réaliser à la maison. Vous devez d’abord mélanger les ingrédients secs. Versez deux cuillères à café de cacao dans un bol.
    Le glaçage des gâteaux est facile à réaliser à la maison. Vous devez d’abord mélanger les ingrédients secs. Versez deux cuillères à café de cacao dans un bol.
  2. Ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre au cacao et mélangez bien les produits.
    Ajoutez 4 cuillères à soupe de sucre au cacao et mélangez bien les produits.
  3. Versez le mélange cacao et sucre dans une casserole, versez le lait et mélangez bien.
    Versez le mélange cacao et sucre dans une casserole, versez le lait et mélangez bien.
  4. Sortez au préalable le beurre du réfrigérateur pour qu'il fonde un peu et conservez-le à proximité.
    Sortez au préalable le beurre du réfrigérateur pour qu'il fonde un peu et conservez-le à proximité.
  5. Placez la casserole avec le lait, le cacao et le sucre sur le feu à feu doux. Faites chauffer le mélange en remuant constamment jusqu'à ce qu'il commence à devenir lisse et épais.
    Placez la casserole avec le lait, le cacao et le sucre sur le feu à feu doux. Faites chauffer le mélange en remuant constamment jusqu'à ce qu'il commence à devenir lisse et épais.
  6. Lorsque le mélange devient lisse et brillant, ajoutez des morceaux de beurre. Poursuivez la cuisson du glaçage en remuant avec une cuillère.
    Lorsque le mélange devient lisse et brillant, ajoutez des morceaux de beurre. Poursuivez la cuisson du glaçage en remuant avec une cuillère.
  7. La consistance du glaçage doit devenir homogène et visqueuse, semblable au miel liquide frais.
    La consistance du glaçage doit devenir homogène et visqueuse, semblable au miel liquide frais.
  8. La quantité de glaçage obtenue est suffisante pour recouvrir le gâteau en une seule couche. Bon appétit!
    La quantité de glaçage obtenue est suffisante pour recouvrir le gâteau en une seule couche. Bon appétit!

Glaçage miroir pour gâteau

Le glaçage miroir pour gâteau est un revêtement spectaculaire souvent utilisé pour les desserts modernes. La surface des gâteaux s'avère parfaitement lisse, brillante, lumineuse et attire l'attention. Même à la maison, si vous connaissez la bonne technologie, vous pouvez préparer un glaçage miroir.

Temps de cuisson - 24 heures

Temps de cuisson – 20-30 mn.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Sirop de glucose – 300 ml.
  • Eau – 140 ml. + 120 ml. pour la gélatine.
  • Lait concentré – 200 ml.
  • Sucre – 300 gr.
  • Chocolat blanc – 300 gr.
  • Gélatine – 20 gr.
  • Colorant - facultatif.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez la gélatine dans 120 millilitres d'eau et laissez gonfler 15 minutes.

Étape 2. Dans un bol, mélangez le sirop de glucose, 140 millilitres d'eau et le sucre. Chauffer le mélange jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

Étape 3. Mettez le chocolat blanc cassé en morceaux dans une casserole et versez le lait concentré. Versez ensuite le mélange de sucre chaud et remuez jusqu'à ce que le chocolat fonde.

Étape 4. Ajoutez la gélatine gonflée à la masse obtenue, mélangez bien le tout.

Étape 5.Si vous le souhaitez, ajoutez du colorant alimentaire au glaçage et réduisez-le en purée avec un mixeur plongeant. Essayez de le faire avec précaution afin qu'aucune bulle d'air ne se forme dans le glaçage.

Étape 6. Ensuite, passez le glaçage à travers un tamis, cela éliminera les grains et l'air. Couvrir le glaçage d'un film alimentaire et réfrigérer toute la nuit.

Étape 7. Avant d'utiliser le glaçage pour décorer des gâteaux, il doit être chauffé à une température de travail de 35 à 37 degrés. Placez le gâteau sur un support spécial et versez le glaçage dessus. Lorsque l'excès de glaçage s'est écoulé, rentrez les queues pendantes restantes au fond du gâteau et mettez-le au réfrigérateur.

Étape 8. Lorsque le vernis durcit, il deviendra lisse et brillant. Décorez le gâteau à votre guise et vous pourrez offrir à vos invités un magnifique dessert. Bon appétit!

Glaçage au cacao et au lait pour gâteau

Le glaçage au cacao et au lait pour un gâteau est un ingrédient utilisé lors de la dernière étape de la préparation d'un dessert festif. En règle générale, le choix se porte en faveur du glaçage, car il est simple, impressionnant et savoureux. Les amateurs de chocolat apprécieront particulièrement cette décoration.

Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Poudre de cacao – 4 cuillères à soupe.
  • Lait – 8 cuillères à soupe.
  • Sucre – 12 cuillères à soupe.
  • Beurre – 50 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez tous les ingrédients nécessaires à la réalisation du glaçage.

Étape 2 : Dans une petite casserole, mélangez le sucre et le cacao.

Étape 3. Versez ensuite le lait et placez le récipient sur le feu. Chauffer le mélange à ébullition jusqu'à ce que le sucre se dissolve.

Étape 4. Après cela, retirez la casserole du feu, refroidissez un peu le mélange et ajoutez-y du beurre, remuez. Ensuite, laissez le glaçage épaissir pendant au moins 40 minutes.

Étape 5.Le glaçage cacao et lait est prêt, utilisez-le comme prévu pour décorer le gâteau. Bon appétit!

Glaçage au chocolat blanc pour gâteau

Le glaçage pour gâteau au chocolat blanc est la deuxième décoration de dessert la plus populaire. Grâce à cet enrobage, le gâteau s'avère plus beau, plus savoureux et prolonge également sa durée de conservation. Cette recette donnera un glaçage léger, onctueux et délicat.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Chocolat blanc – 200 gr.
  • Crème épaisse de 33% – 100 ml.
  • Beurre – 50 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Vous pouvez prendre n'importe quel chocolat : du chocolat spécial confiserie ou des barres de chocolat ordinaires. Il est préférable de prendre de la crème grasse à partir de 33 %.

Étape 2. Émiettez le chocolat blanc et placez-le dans un bol.

Étape 3. Portez la crème à ébullition dans une casserole puis versez-la sur le chocolat concassé, remuez le mélange pour que les pépites de chocolat se dissolvent.

Étape 4. Ajoutez ensuite du beurre mou à la masse de chocolat, remuez le glaçage jusqu'à consistance lisse. Après cela, mettez-le au réfrigérateur pendant 10 à 15 minutes.

Étape 5. Le glaçage au chocolat blanc est prêt, vous pouvez le verser sur le gâteau. Bon appétit!

Glaçage pour les gouttes sur le gâteau

Le glaçage pour les gouttes sur le gâteau a bien entendu une composition différente du glaçage classique. Cette recette sera utile aux pâtissiers qui aiment les décorations originales et réfléchissent à tous les petits détails avec un soin particulier.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Temps de cuisson - 5 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Chocolat au lait – 100 gr.
  • Beurre – 60 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous aurons besoin d'un bain-marie, alors tout d'abord, remplissez une casserole ou un grand bol d'eau et placez-le sur le feu.Cassez la barre de chocolat en morceaux, cela l'aidera à fondre plus rapidement. Sortez le beurre du réfrigérateur au préalable pour lui permettre de fondre.

Étape 2. Placez les tranches de chocolat dans un bol et placez le récipient au-dessus d'un bain-marie. Remuez le chocolat avec une spatule jusqu'à ce qu'il fonde. Après cela, retirez le récipient du bain-marie, ajoutez du beurre ramolli à la masse de chocolat et remuez jusqu'à consistance lisse.

Étape 3. Le glaçage est prêt. Pour bien arroser, votre gâteau doit être refroidi et votre glaçage chaud. Bon appétit!

Glaçage pour gâteau à la crème

Le glaçage pour gâteau à la crème permet de réaliser chez soi de véritables chefs-d'œuvre de confiserie. Même la génoise la plus ordinaire prendra un aspect riche et original. Et si vous faites preuve d'un peu d'imagination et choisissez une belle décoration à base de baies et de fruits frais, alors vos invités seront absolument ravis.

Temps de cuisson – 45 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Crème à partir de 30% – 3 c.
  • Sucre en poudre – 3 c.
  • Extrait de vanille - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Avant de fouetter la crème, vous devez refroidir les plats. Placez le bol et fouettez au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Étape 2 : Fouettez la crème dans un bol réfrigéré à vitesse moyenne-élevée jusqu'à ce que vous remarquiez qu'elle a épaissi.

Étape 3. Réduisez la vitesse du batteur à moyen et ajoutez le sucre en poudre, continuez à battre.

Étape 4. La crème doit être fouettée jusqu'à formation de pics mous. Cela signifie que lorsque vous les mélangerez avec une spatule, la chantilly ne tombera pas. Si vous fouettez plus longtemps que nécessaire, la crème risque de devenir dure et vous ne pourrez pas l'étaler uniformément sur la surface du gâteau.

Étape 5 : Ajoutez l'extrait de vanille et incorporez la chantilly à l'aide d'une spatule.

Étape 6.Il est préférable d'appliquer le glaçage à la crème au beurre sur le gâteau lorsqu'il est sur le plateau tournant. Appliquez le glaçage au milieu et étalez-le avec une spatule du centre vers les bords. Bon appétit!

Glaçage au chocolat pour gâteau

Le glaçage d'une barre de chocolat pour gâteau s'avère assez épais, adhère bien à la surface et durcit bien dans les plus brefs délais. Si vous avez besoin de décorer rapidement et joliment un gâteau pour une célébration à venir, cette recette peut être utilisée en toute sécurité.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 3.

Ingrédients:

  • Barre de chocolat – 100 gr.
  • Beurre – 50 gr.
  • Eau – 20 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout ce dont vous avez besoin est une barre de chocolat, un bâton de beurre et un peu d'eau.

Étape 2. Cassez la barre de chocolat en petits morceaux et placez-la dans une casserole. Versez 20 millilitres d'eau. Placez le récipient sur feu doux pour faire fondre le chocolat.

Étape 3 : Faites fondre le beurre dans un autre bol. Versez ensuite le beurre fondu dans le mélange chocolaté par petites portions et pétrissez jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène.

Étape 4. Le glaçage de la barre de chocolat est prêt, vous pouvez l'utiliser pour recouvrir le dessus et les côtés du gâteau. Bon appétit!

Glaçage à gâteau coloré maison

Le glaçage coloré des gâteaux à la maison a remplacé la mode des roses au beurre. Vous pouvez désormais trouver des gâteaux absolument cosmiques et uniques qui méritent d'être qualifiés d'œuvres d'art. Si vous souhaitez également créer des gâteaux incroyablement beaux, la capacité de réaliser des glaçages colorés vous sera utile.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Eau – 65 ml.
  • Chocolat blanc – 50 gr.
  • Sucre – 115 gr.
  • Sirop de glucose – 115 ml.
  • Gélatine – 9 gr.
  • Colorant alimentaire - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez tous les ingrédients nécessaires. Vous pouvez préparer vous-même du sirop de glucose, mais il est préférable de l'acheter tout fait.

Étape 2 : Mélangez l'eau, le sirop de glucose et le sucre dans un bol. Placez le récipient sur le feu et remuez jusqu'à ébullition. Cuire jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

Étape 3. Versez ensuite la masse chaude obtenue dans un bol de chocolat, remuez jusqu'à ce que les palets de chocolat fondent.

Étape 4. Dissoudre la gélatine dans l'eau tiède et l'ajouter progressivement à la masse de chocolat.

Étape 5. Ensuite, battez le glaçage avec un mixeur plongeant, tout en tenant le bol incliné.

Étape 6 : Ensuite, ajoutez n’importe quelle couleur de colorant alimentaire au glaçage. Vous pouvez également diviser le glaçage en sections et le teindre de différentes couleurs. Lorsque le colorant est complètement dissous, filtrez le glaçage à travers une passoire fine. Couvrez le glaçage fini d'un film alimentaire afin qu'il touche la surface du glaçage et mettez-le au réfrigérateur.

Étape 7. Avant d'utiliser le glaçage pour décorer le gâteau, il doit être chauffé à 35-37 degrés. Bon appétit!

Glaçage pour gâteau à la crème sure

Le glaçage du gâteau à la crème sure est délicieux et a une texture soyeuse. Il convient pour enrober tous les produits de boulangerie, pas seulement les gâteaux. Et s'il reste un peu de glaçage après le dessert principal, vous pouvez l'ajouter à des toasts ou des crêpes au petit-déjeuner.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Poudre de cacao – 3 cuillères à soupe.
  • Sucre en poudre – 3 c.
  • Beurre – 50 gr.
  • Crème sure – 3 c.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Mesurez tous les ingrédients dont vous avez besoin. Prenez des quantités égales de crème sure, de cacao et de sucre en poudre, et sortez également le beurre du réfrigérateur pour le ramollir.

Étape 2.Versez le sucre en poudre et le cacao dans la casserole et ajoutez également la crème sure. Mélangez bien le tout et mettez sur feu modéré.

Étape 3. En remuant constamment, amenez le mélange à un état homogène, brisez tous les grumeaux.

Étape 4. Ajoutez du beurre ramolli dans la poêle, continuez à chauffer le mélange et remuez jusqu'à consistance lisse.

Étape 5. Lorsque la consistance du glaçage devient homogène et que la masse est brillante, vous pouvez retirer la casserole du feu. Refroidissez légèrement le glaçage et vous pouvez commencer à décorer les gâteaux. Bon appétit!

Glacer avec de la gélatine pour gâteau

Le glaçage à la gélatine pour gâteau a une composition universelle qui peut être complétée par du chocolat blanc ou noir, un colorant de n'importe quelle couleur ou du cacao. Ce revêtement est durable et brillant, ne se fissure pas et ne coule pas lorsque le gâteau reste longtemps sur la table.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Eau – 100 ml.
  • Sucre – 200 gr.
  • Jus de citron – 30 ml.
  • Gélatine instantanée – 5 g.

Processus de cuisson :

Étape 1. Diluer la gélatine dans 50 millilitres d'eau chaude. Il devrait se dissoudre complètement. Si la gélatine ne se dissout pas dans l'eau, chauffez-la au micro-ondes, mais ne la faites pas bouillir.

Étape 2. Versez le sucre dans une casserole et versez 50 millilitres d'eau. Chauffer le mélange jusqu'à ébullition et cuire jusqu'à ce que le sucre se dissolve. Après cela, retirez le récipient du feu.

Étape 3. Ajoutez progressivement la masse de gélatine au sirop de sucre encore chaud. Pour éviter de mettre des grains de gélatine dans le glaçage, filtrez le mélange à travers une passoire.

Étape 4. Battez ensuite la masse obtenue avec un mélangeur à basse vitesse, en augmentant progressivement la vitesse. Lorsque de la mousse apparaît à la surface, ajoutez le jus de citron et continuez de fouetter.

Étape 5.Pour vérifier si le glaçage est prêt, ramassez-le avec un fouet ; il doit s'écouler en un filet épais et la consistance globale sera assez épaisse. Le glaçage à la gélatine pour le gâteau est prêt. Bon appétit!

( 31 note, moyenne 4.94 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert