Ganache pour gâteau

Ganache pour gâteau

La ganache est l'une des crèmes desserts les plus courantes. Très probablement, vous l'avez essayé plus d'une fois, mais vous ne connaissiez tout simplement pas le nom correct. Il s'agit d'une garniture épaisse et au goût riche que l'on retrouve dans les bonbons ou les barres chocolatées, ainsi que dans les gâteaux et les pâtisseries. Nous vous expliquerons comment préparer différentes variantes de cette crème, ainsi que comment rendre la consistance de la ganache plus dense ou liquide, dans les recettes données dans l'article.

Ganache au chocolat pour enrober le gâteau

La ganache au chocolat pour recouvrir le gâteau ressemble à une croûte solide qui, en plus de son bel aspect, permet également de préserver l'intégrité du dessert pendant le transport. La crème a une texture uniforme et onctueuse, un goût riche et est également facile à préparer.

Ganache pour gâteau

Ingrédients
+1 (portions)
  • Chocolat noir 150 gr. (55%)
  • Crème 300 ml. (33-35%)
  • Beurre 80 (grammes)
  • Chocolat au lait 200 (grammes)
Pas
30 minutes.
  1. La crème ganache pour égaliser et recouvrir le gâteau est très simple à préparer. Le beurre doit être légèrement fondu au moment de l'ajouter à la ganache.
    La crème ganache pour égaliser et recouvrir le gâteau est très simple à préparer. Le beurre doit être légèrement fondu au moment de l'ajouter à la ganache.
  2. Le chocolat peut être fondu de n'importe quelle manière pratique : au micro-ondes, au bain-marie. Refroidissez ensuite un peu la masse obtenue.
    Le chocolat peut être fondu de n'importe quelle manière pratique : au micro-ondes, au bain-marie. Refroidissez ensuite un peu la masse obtenue.
  3. Versez la crème épaisse froide dans le mélange chocolaté. Mélangez les ingrédients avec des mouvements rapides.
    Versez la crème épaisse froide dans le mélange chocolaté. Mélangez les ingrédients avec des mouvements rapides.
  4. Cela peut prendre quelques minutes pour obtenir un mélange homogène car le chocolat et la crème ne veulent pas très bien se mélanger.
    Cela peut prendre quelques minutes pour obtenir un mélange homogène car le chocolat et la crème ne veulent pas très bien se mélanger.
  5. Ajoutez ensuite du beurre ramolli au mélange chocolat-crème. Mélangez la ganache au mixeur à basse vitesse.
    Ajoutez ensuite du beurre ramolli au mélange chocolat-crème. Mélangez la ganache au mixeur à basse vitesse.
  6. Pour stabiliser, placez la ganache au chocolat au réfrigérateur et remuez de temps en temps. Vous pouvez le conserver 3 à 5 jours, recouvert d'un film alimentaire au contact. Bon appétit!
    Pour stabiliser, placez la ganache au chocolat au réfrigérateur et remuez de temps en temps. Vous pouvez le conserver 3 à 5 jours, recouvert d'un film alimentaire « au contact ». Bon appétit!

Ganache au chocolat blanc pour égaliser le gâteau

La ganache au chocolat blanc est idéale pour égaliser le gâteau, elle est souple et facile à travailler. Vaut-il la peine de mentionner son goût magique et délicat ? Avec un ajout aussi exquis, votre gâteau sera une véritable décoration de table et le centre de toutes les attentions.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Chocolat blanc – 300 gr.
  • Beurre 82,5% – 150 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Vous n'aurez besoin que de chocolat blanc de haute qualité et de beurre contenant au moins 82,5 % de matières grasses.

Étape 2. Il est plus pratique de faire fondre le chocolat blanc au bain-marie, en remuant constamment. Si vous utilisez une barre de chocolat, vous devez la casser en petits morceaux.

Étape 3. Ensuite, refroidissez la masse de chocolat obtenue à 30-32 degrés.

Étape 4. Ajoutez ensuite du beurre mou à une température de 18 à 20 degrés à la masse de chocolat, battez les ingrédients avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Si après cela il y a des bulles d'air dans la ganache, remuez le mélange avec une spatule pour les éliminer.

Étape 5 : La ganache au chocolat blanc est prête et n'a pas besoin d'être stabilisée au réfrigérateur. Bon appétit!

Ganache à la crème

La ganache à la crème est une invention populaire des confiseurs français. C'est une émulsion de chocolat épaisse qui peut être utilisée dans une variété de desserts. Il y a une règle importante : moins vous utilisez de crème épaisse, plus la ganache sera liquide.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Crème 35% – 100 ml.
  • Chocolat amer – 100 gr.
  • Beurre – 30 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Cassez le chocolat en morceaux et placez-les dans un bol. Versez la crème chaude dans le récipient. Si vous avez une crème moins grasse, réduisez un peu la quantité. Laissez fondre le chocolat dans la crème quelques minutes.

Étape 2. Remuez ensuite le mélange pour accélérer la fonte du chocolat. Ajoutez ensuite un peu de beurre ramolli. Bien mélanger la ganache jusqu'à ce qu'elle soit complètement homogène.

Étape 3. Pour le goût et l'arôme, vous pouvez ajouter un arôme ou une liqueur à la ganache au chocolat.

Étape 4. La crème ganache est prête, elle peut être utilisée en confiserie : recouvrir des gâteaux, garnir des pâtisseries ou réaliser une couche de couches de gâteaux. Bon appétit!

Ganache gâteau au chocolat au lait

La ganache pour gâteau au chocolat au lait est une crème plastique universelle, son goût est tel qu'on peut avaler la langue. Il est utilisé comme couche sous le mastic ou pour tapisser les côtés des gâteaux ; il constitue également d'excellents couvercles pour les cupcakes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Chocolat au lait – 400 gr.
  • Beurre 82,5% – 60 gr.
  • Crème 33-35% – 500 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Vous aurez besoin de chocolat au lait, de crème épaisse et d'une noix de beurre. Mettez le beurre ramolli dans une casserole et versez la crème.Faites chauffer le mélange, mais ne faites pas bouillir. Le beurre doit être complètement fondu.

Étape 2. Cassez le chocolat au lait en morceaux, mettez-le dans un bol et versez dessus le mélange crémeux tiède.

Étape 3. Mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une masse de chocolat homogène et lisse.

Étape 4. Placez la ganache au chocolat au lait finie au congélateur pour la stabiliser pendant 2-3 heures.

Étape 5 : Avant d'utiliser la ganache pour recouvrir le gâteau, laissez-la décongeler. Battez ensuite la ganache au batteur à main jusqu'à ce que le mélange tienne bien sa forme. Bon appétit!

Ganache au beurre

La ganache au beurre est idéale pour enrober et niveler les gâteaux. La recette est incroyablement simple, il n'y a rien dedans que vous ne puissiez gérer et cela ne prendra pas beaucoup de temps. Bien entendu, l’huile doit être entièrement naturelle et contenir un pourcentage élevé de matières grasses.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Chocolat au lait – 300 gr.
  • Beurre 82,5% – 150 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout ce dont vous avez besoin est du chocolat et un morceau de beurre. Il vaut mieux choisir du chocolat de confiserie spécial qu'une barre de chocolat.

Étape 2. Faites fondre le chocolat au lait au micro-ondes ou au bain-marie. Refroidissez ensuite la masse de chocolat à température ambiante.

Étape 3. Sortez au préalable le beurre du réfrigérateur pour qu'il fonde à une température de 18 à 20 degrés. Placez-le dans un bol et battez avec un batteur jusqu'à ce qu'une masse mousseuse se forme.

Étape 4. Ajoutez le mélange de chocolat refroidi au mélange de beurre. Battez ces ingrédients avec un mixeur. Vous pouvez facilement éliminer les bulles d'air qui se sont formées en remuant la ganache avec une spatule jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Étape 5.La ganache pour le gâteau au chocolat au lait est prête et peut être utilisée immédiatement comme prévu. Bon appétit!

Ganache au chocolat pour garniture de gâteau

La ganache au chocolat est assez souvent utilisée pour garnir les gâteaux. Il a un goût riche, une consistance dense et est assez facile à préparer. Un gâteau fourré à la ganache est beau et original même sans aucun enrobage ; il suffit de décorer sa surface avec un glaçage au chocolat et des baies fraîches.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Chocolat au lait – 400 gr.
  • Crème 33-35% – 200 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Prenez de la crème épaisse et du chocolat de confiserie spécial, votre ganache sera alors exactement comme vous le souhaitez.

Étape 2. Versez 200 millilitres de crème dans une casserole et faites-la chauffer, mais ne faites pas bouillir. Versez le mélange chaud sur le chocolat.

Étape 3 : Laissez le chocolat dans la crème pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il commence à fondre. Battez ensuite le mélange chocolaté avec un mixeur plongeant. La masse doit être homogène et lisse.

Étape 4. Couvrez la ganache au chocolat d'un film alimentaire « au contact » et mettez-la au réfrigérateur pendant 6 à 8 heures pour la stabiliser.

Étape 5. Battez ensuite la masse de chocolat avec un mixeur à vitesse moyenne jusqu'à consistance mousseuse. Dès que vous constatez que la ganache a commencé à épaissir, arrêtez de fouetter, sinon vous risquez de l'abîmer.

Étape 6. Pour faciliter le travail, transférez la ganache dans une poche à douille et appliquez-la sur les étages du gâteau. Bon appétit!

Ganache "Béton" pour recouvrir le gâteau

La ganache « béton » pour recouvrir le gâteau est la solution idéale pour votre dessert. Cette ganache est facile à utiliser, stable, ne coule pas et permet de créer une surface lisse sur les côtés du gâteau. Le secret principal réside dans la composition correcte des ingrédients.Et le processus de cuisson lui-même est simple et direct.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Sirop de glucose – 25 gr.
  • Beurre de cacao – 40 gr.
  • Beurre – 180 gr.
  • Chocolat blanc – 350 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sortez au préalable le beurre du réfrigérateur pour qu'il ramollisse. Vous pouvez cuisiner vous-même du sirop de glucose, mais il est préférable de l'acheter tout prêt.

Étape 2 : Faites fondre le beurre de cacao.

Étape 3 : Placez les pépites de chocolat blanc dans un bol de beurre de cacao chaud. Remuez les ingrédients avec une spatule pour faire fondre le chocolat plus rapidement.

Étape 4. Une fois le chocolat fondu, laissez la masse refroidir à une température de 25 à 26 degrés.

Étape 5. Ajoutez ensuite du beurre ramolli à la masse de chocolat et battez le contenu du bol avec un batteur en augmentant progressivement la vitesse.

Étape 6. Versez ensuite le sirop de glucose et continuez à battre le mélange avec un mixeur.

Étape 7. La ganache « concrète » peut paraître liquide au début, mais elle durcit facilement sur la surface refroidie du gâteau. Il est recommandé d'appliquer l'enrobage sur le gâteau en trois étapes. Bon appétit!

Ganache caillé pour gâteau

La ganache au caillé pour gâteau donne un enrobage à la fois doux et stable. En général, le goût de la crème est très délicat, presque neutre, ce qui permet d'utiliser librement toutes les garnitures et décorations pour le futur dessert. Cette recette produit une ganache de haute qualité même pour les pâtissiers débutants.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Sucre en poudre – 10 gr.
  • Lait concentré – 20 gr.
  • Chocolat blanc – 200 gr.
  • Beurre 82,5% – 200 gr.
  • Fromage cottage 9% – 180 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1.Faites fondre le chocolat blanc au micro-ondes ou au bain-marie, selon votre préférence. Le beurre doit être à température ambiante et le fromage cottage, au contraire, doit être réfrigéré.

Étape 2. La masse de chocolat doit refroidir jusqu'à 33 degrés. Ajoutez-y ensuite du lait concentré, mélangez légèrement les ingrédients avec une spatule.

Étape 3. Ajoutez ensuite le beurre légèrement fondu et mélangez le contenu du bol avec un batteur à main à vitesse maximale. Battre pendant environ 5 minutes.

Étape 4. Avant d'ajouter du fromage cottage avec du sucre en poudre à la ganache. Il doit être mixé séparément avec un mixeur plongeant ou passé au tamis fin.

Étape 5. Ajoutez la masse de caillé en deux approches et mélangez. Battez ensuite à nouveau la ganache au batteur pendant 3 minutes en veillant à ce qu'il ne reste plus de grumeaux de caillé.

Étape 6. La ganache peut être colorée avec du colorant alimentaire de n'importe quelle couleur ou laisser sa couleur naturelle. Bon appétit!

Ganache aux fraises

La ganache aux fraises est un bon goût et une décoration originale pour n'importe quel dessert. L'utilisation d'une telle ganache est assez large : elle peut être utilisée pour prendre des couches de gâteau, remplir des shu, maintenir les moitiés de macaron ensemble et bien plus encore.

Temps de cuisson – 6-8 heures

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Crème 33% – 150 ml.
  • Chocolat blanc de 33% – 340 gr.
  • Sirop de glucose – 45 gr.
  • Purée de fraises – 90 gr.
  • Beurre 82,5% – 90 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez tous les ingrédients nécessaires répertoriés dans la liste. La purée de fraises peut être préparée à partir de baies fraîches ou utilisée avec des baies préalablement congelées.

Étape 2. Mélangez le sirop de glucose avec la crème et chauffez le mélange à 75-80 degrés.

Étape 3. Versez le mélange chaud obtenu sur le chocolat et laissez reposer quelques minutes jusqu'à ce qu'il commence à fondre.

Étape 4.Remuez ensuite le contenu du bol avec un fouet jusqu'à ce que le mélange de chocolat et de crème soit complètement mélangé.

Étape 5. Ensuite, ajoutez du beurre à température ambiante au mélange de chocolat. Bien mélanger le mélange avec un mixeur plongeant.

Étape 6. Après cela, versez la purée de fraises tiède. Mélangez bien la ganache.

Étape 7. La ganache doit être placée au réfrigérateur pour se stabiliser. Pour ce faire, recouvrez la masse d'un film alimentaire « au contact » et mettez-la au réfrigérateur pendant 6 à 8 heures. Vous pouvez vérifier l'état de préparation de la ganache en la pressant sur la surface avec votre doigt. Si une fossette apparaît et que la surface n'est pas nivelée, la crème est prête.

Étape 8. Battez la ganache au batteur jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et puisse être utilisé pour réaliser des desserts. Bon appétit!

Ganache à la framboise pour gâteau

La ganache pour gâteau aux framboises soulignera le goût de vos desserts avec une agréable acidité et le remplira d'un arôme léger et familier. En fait, la recette n'est pas très différente de la ganache au chocolat classique, sa préparation ne vous prendra pas plus d'une demi-heure.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Chocolat blanc – 250 gr.
  • Purée de framboise – 150 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Il est préférable d'acheter du chocolat blanc dans une confiserie spécialisée. Préparez une purée de framboises fraîches.

Étape 2. Faites chauffer la purée de baies à 80 degrés, versez dessus du chocolat blanc, laissez reposer quelques minutes.

Étape 3. Après cela, battez les produits avec un mixeur plongeant jusqu'à l'obtention d'une masse homogène.

Étape 4. Placer la ganache framboise dans un récipient large et couvrir d'un film alimentaire « au contact ». Placer le récipient contenant la ganache au réfrigérateur pour stabiliser la masse. La ganache sera prête lorsque la fossette ne se détachera pas au pressage.

Étape 5. Avant utilisation, retirez le film et remuez la ganache avec une spatule.Bon appétit!

( 22 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert