Le funchoza est un plat asiatique. On les appelle également nouilles « en verre », car le produit est transparent à la fois sec et cuit. Le Funchose lui-même est fade, mais se marie bien avec d'autres ingrédients, car il absorbe au maximum toutes les odeurs.
- Funchoza au poulet, légumes et sauce soja
- Salade funchose coréenne à la maison
- Comment cuisiner délicieusement du funchose avec des crevettes et des légumes ?
- Funchoza chaud avec viande de porc et légumes
- Funchoza maison au poulet et champignons dans une poêle
- Funchoza au poulet, concombre et poivron
- Délicieux funchose aux fruits de mer à la maison
- Recette pas à pas pour préparer une salade au funchose et aux calamars
- Une recette simple et savoureuse de funchose au bœuf et légumes
- Salade Funchose au poulet, légumes et sauce teriyaki
Funchoza au poulet, légumes et sauce soja
Préparer le funchose est assez simple. Vous n’êtes pas obligé de le faire cuire, il suffit de verser de l’eau bouillante dessus pendant 5 minutes. Si vous ajoutez quelques ingrédients, le funchoza deviendra un excellent deuxième plat.
- Poitrine de poulet 300 (grammes)
- Funchoza 200 (grammes)
- Poivre bulgare 1 (des choses)
- Carotte 1 (des choses)
- Oignons bulbes 1 (des choses)
- Concombre 1 (des choses)
- Sauce soja 5 (cuillères à soupe)
- Huile végétale 3 (cuillères à soupe)
- Racine de gingembre 1 (cuillères à café)
- Sésame 1 (cuillères à soupe)
- Poivre noir moulu 1 pincer
- Eau 1 (litres)
-
Comment préparer du funchose selon la recette classique à la maison ? On se débarrasse des pellicules et du cartilage de la poitrine de poulet.Nous le rincons à l'eau tiède courante et le séchons avec une serviette en papier. Coupez la viande en tranches ou en cubes.
-
Allumez la cuisinière et allumez un feu vif. Versez une petite quantité d'huile végétale dans une poêle et placez-la sur le feu. Laissez chauffer la poêle avec l'huile. Après quelques minutes, versez les morceaux de poulet dans un récipient et faites-les frire pendant 3 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
-
Placez les morceaux de poulet dans un récipient séparé et saupoudrez de poivre. Laissons ça un moment. Épluchez l'oignon et coupez-le avec un couteau bien aiguisé en demi-anneaux d'épaisseur moyenne.
-
Épluchez les poivrons et les carottes, rincez les légumes à l'eau tiède. Coupez le poivron en lanières. Broyez les carottes sur une râpe grossière. Rallumez le feu, versez de l'huile dans la poêle et placez-la sur le brûleur, faites-la chauffer.
-
Versez les oignons hachés, les carottes et les poivrons dans la poêle. Faites-les frire pendant 4 minutes. Nous veillons à ce qu'ils deviennent croustillants et non mous. Placez-les dans un bol avec les morceaux de poulet.
-
Placez le funchose dans un récipient profond séparé (il est préférable de prendre une petite casserole). Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire ou sur la cuisinière. Versez de l'eau bouillante sur le funchose. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer 5 à 6 minutes.
-
Au bout de 5 à 6 minutes, lorsque le funchose devient transparent, transférez-le avec l'eau dans une passoire. Nous attendons que tout l'excès de liquide s'écoule dans le lavabo. Pour rendre le plat plus facile à manger, coupez le produit avec des ciseaux (les fibres du funchose sont assez longues).
-
Nous lavons le concombre frais et le séchons avec une serviette. Couper en petits morceaux sous forme de rectangles. Lavez et séchez la racine de gingembre. Retirez la peau. Broyez le produit sur une râpe fine pour obtenir une pâte.
-
Versez la sauce soja dans un petit récipient séparé, ajoutez la pulpe de gingembre et remuez jusqu'à consistance lisse.
-
Le funchoza avait déjà un peu refroidi pendant que nous préparions la sauce. Mettez-le maintenant dans un bol avec le poulet, les oignons, les carottes et les poivrons. Versez le concombre frais et versez la sauce soja sur le plat dans la quantité nécessaire pour un goût salé suffisant. Saupoudrer le funchose de légumes et de sauce sésame et servir.
Bon appétit!
Salade funchose coréenne à la maison
La salade Funchose est préparée à partir d'un ensemble simple de produits - carottes, concombres, poivrons et pâtes elles-mêmes. Si vous le souhaitez, vous pouvez élargir la gamme de produits et servir le plat en entrée du plat principal. Il est également parfait pour un dîner léger.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Nombre de portions : 4.
Ingrédients:
- Funchoza – 150 gr.
- Poivron – 2 pcs.
- Piment fort – 1 pc.
- Carottes – 2 pcs.
- Concombre – 2 pièces.
- Sauce soja – 3 c.
- Vinaigre de riz – 2 c.
- Sucre de canne – 2 c.
- Huile de sésame – 2 c.
- Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
- Ail – 2 gousses.
- Sésame – 2 cuillères à soupe.
- Coriandre – 2-3 pincées.
- Paprika – 2-3 pincées.
- Curcuma – 2-3 pincées.
- Gingembre – 2-3 pincées.
- Piment rouge – 2-3 pincées.
- Poivre noir – 2-3 pincées.
- Sel - au goût.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
1. Placez le funchose dans un récipient séparé (petite casserole). Faites bouillir de l'eau dans une bouilloire ou sur la cuisinière dans une casserole. Versez de l'eau bouillante sur le funchose et laissez reposer 5 minutes.
2. Retirez la pelure de l'ail et séparez 2 gousses de la tête. On les écrase avec un couteau.
3. Versez la sauce soja et le vinaigre dans un bol profond. Mélangez légèrement. Ensuite, nous ajoutons de l'huile et du jus de citron. Saupoudrer de graines de sésame, de sucre et de sel. Mélangez à nouveau. Ajouter l'ail, la coriandre, le paprika, le curcuma, le gingembre, le poivron noir et rouge.Mélangez à nouveau le tout jusqu'à consistance lisse et que le sucre soit complètement dissous.
4. Épluchez les carottes et les poivrons (doux et piquants). Laver et sécher. Nous coupons les deux types de poivrons en barres et râpons les carottes. On lave également le concombre et on le coupe en lanières (n'oubliez pas de retirer les queues des deux côtés).
5. Les nouilles sont déjà cuites et transparentes. Égouttez-le dans une passoire avec de l'eau et laissez reposer un moment. Le funchoza refroidira et l'excès de liquide aura le temps de s'écouler.
6. Mélangez les ingrédients. Mélangez le funchose avec les légumes et la vinaigrette. Placer au réfrigérateur pour que la salade ait le temps de s'imprégner. Après 30 minutes, le plat peut être servi.
Bon appétit!
Comment cuisiner délicieusement du funchose avec des crevettes et des légumes ?
Le plat s'avère très sain et savoureux. Le funchose lui-même est assez frais et transparent après ébullition dans de l'eau bouillante - les légumes et les crevettes lui ajouteront de la jutosité et de l'éclat.
Temps de cuisson – 15 minutes.
Temps de cuisson – 10 minutes.
Nombre de portions : 4.
Ingrédients:
- Funchoza – 100 gr.
- Crevettes décortiquées – 10 pcs.
- Poivron rouge – ½ pc.
- Huile de sésame – 2 c.
- Graines de sésame – ½ c.
- Carottes – 0,5 pcs.
- Oignons verts – 3-4 tiges.
- Ail – 1 dent.
- Sauce soja – 5-6 c.
- Persil - au goût.
- Huile végétale – 3-4 c.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
1. Tout d'abord, préparons le funchose. Nous aurons besoin d'un bol ou d'une casserole profonde. Il est préférable de prendre une poêle pour cuisiner le funchose. Placez 100 grammes de pâtes. Faire bouillir de l'eau dans une bouilloire. S'il n'y a pas de bouilloire, alors sur la cuisinière. Portez l'eau à ébullition et versez de l'eau bouillante sur les nouilles. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer 5 minutes.
2. Pour préparer le plat, vous devez faire bouillir des crevettes décortiquées.Il est préférable de le faire à l'avance afin que l'ingrédient soit complètement préparé au moment de la cuisson.
3. Épluchez les poivrons de l'intérieur et les carottes de la peau. Lavez soigneusement les légumes avec de l'eau. Coupez-les en lanières. Placez une poêle avec de l'huile végétale sur la cuisinière et faites chauffer le récipient. Ajoutez ensuite les légumes et faites-les revenir pendant 3 minutes. Ensuite, nous envoyons les crevettes. Faites frire à nouveau jusqu'à cuisson complète, environ une minute.
4. Épluchez l'ail. Placez une gousse sur une planche à découper et pressez-la avec la plaque d'un couteau. Ajouter l'ail et l'oignon aux légumes avec les crevettes. Arroser le plat d'huile de sésame et de sauce soja.
5. Placez le funchose fini dans une passoire et attendez que l'eau s'écoule. Versez le produit dans le moule. Lavez et séchez le persil. Hachez finement et saupoudrez de funchose et de graines de sésame.
6. Ajoutez le mélange frit au funchose avec le persil et le sésame. Mélangez et servez le plat fini.
Bon appétit!
Funchoza chaud avec viande de porc et légumes
Funchoza au porc s'avère très savoureux et juteux. Si vous avez un besoin urgent de nourrir des invités, la recette vous sera certainement utile, car vous n'avez pas besoin de consacrer plus d'une heure à la préparation du plat.
Temps de cuisson – 1 heure.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Nombre de portions : 4.
Ingrédients:
- Funchoza – 200 gr.
- Porc – 350-400 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Poivron – 1 pc.
- Concombre frais – 1 pc.
- Oignons – 2 pcs.
- Ail – 2 gousses.
- Coriandre – 1 c.
- Paprika – 1 c.
- Piment rouge – 1 c.
- Poivre noir – 1 c.
- Verts – 1 c.
- Huile végétale – 3 c.
- Sauce soja – 3 c.
- Graines de sésame – 1 c.
- Eau – 1 litre.
- Haricots verts bouillis - pour la décoration.
Processus de cuisson :
1. Nous trions le porc et enlevons tout excédent.Nous lavons bien la viande, la plaçons sur une serviette en papier et l'épongons légèrement pour absorber l'excès d'humidité. Coupez la viande en morceaux de taille moyenne (cubes ou rectangles).
2. Allumez le poêle. Versez l'huile végétale dans une poêle et placez-la sur le feu. Échauffement. Versez la viande dans la poêle et faites-la revenir environ 20 minutes.
3. Pendant que notre viande est frite, nous commençons à préparer le funchose. Pour ce faire, vous devez faire bouillir l'eau. Versez l'eau bouillante préparée sur les nouilles sèches. Couvrir le récipient avec un couvercle et laisser reposer 5 à 7 minutes.
4. C’est maintenant au tour des légumes. Nous nettoyons les poivrons, les carottes et les oignons des excès de coques, de pelures et d'entrailles. Coupez les carottes et les poivrons en lanières, les oignons en demi-anneaux. Coupez les extrémités du concombre et coupez-le également en lanières.
5. Rallumez le poêle. Faites chauffer une poêle avec un peu d'huile. Disposez les légumes hachés. Faites-les frire pendant 3-4 minutes. Ensuite, nous envoyons le porc. Remuer et faire frire pendant environ une minute supplémentaire.
6. Funchoza est prêt. Placez-le dans une passoire pour égoutter l'excès d'eau. Au bout de 4 minutes, ajoutez les nouilles dans la poêle avec le porc et les légumes. Assaisonner de sauce soja. Ajouter l'ail, la coriandre, le paprika, le poivron noir et rouge et les graines de sésame. Mélanger.
7. Faites frire pendant 10 minutes. Retirez la poêle avec le plat fini et placez-la sur des assiettes. Saupoudrer de haricots verts.
Bon appétit!
Funchoza maison au poulet et champignons dans une poêle
Funchoza est un produit unique car, une fois cuit, il absorbe les odeurs des ingrédients avec lesquels il est mélangé. Pour que le plat soit savoureux et riche, vous devez savoir combiner correctement tous ses composants.
Temps de cuisson – 1 heure.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Nombre de portions : 4.
Ingrédients:
- Funchoza – 100 gr.
- Filet de poulet – 200-300 gr.
- Oignons – 1 pc.
- Carottes – 100 gr.
- Champignons – 100 gr.
- Poivron – ¼ pc.
- Ail – 2 gousses.
- Sauce soja – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale – 3 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sucre – ¼ c.
- Verts - facultatif.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
1. Placez le funchose dans un récipient profond. Versez de l'eau dans une casserole et placez-la sur le feu. Allumez et augmentez le feu. Lorsque l'eau bout, versez-la dans un récipient contenant du funchose et couvrez avec un couvercle. Laisser jusqu'à ce que le produit devienne transparent (environ 7 minutes).
2. Épluchez l'oignon et retirez la couche supérieure de carottes avec un couteau. Nous lavons les légumes. Coupez l'oignon en demi-rondelles et hachez les carottes sur une râpe.
3. Égouttez l'eau contenant du funchose dans une passoire et rincez-la à l'eau froide. Nous attendons que l'excès d'eau s'écoule.
4. Retirez les films et le gras du filet, rincez-le et placez-le sur du papier absorbant. Séchons. Couper en cubes.
5. Nettoyez les champignons (chapeau et tige séparément). Couper et rincer à l'eau tiède. Nous retirons les graines et l'intérieur blanc du poivron. Couper en lanières.
6. Allumez le feu et placez-y une poêle avec de l'huile végétale. Faites chauffer quelques minutes et ajoutez l'oignon. Frire jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ensuite, nous envoyons les carottes. Mélangez-le avec l'oignon et faites revenir en remuant constamment pendant encore 3-4 minutes.
7. Versez la viande dans la poêle et continuez à la faire frire avec les oignons et les carottes jusqu'à ce qu'une croûte se forme. C'est maintenant au tour des champignons et des poivrons. Ajoutez-les et faites revenir encore 5 minutes à feu moyen. Versez la sauce soja sur les ingrédients, saupoudrez de sucre et de poivre. Faire frire jusqu'à ce que le liquide s'évapore.
8.Réduisez le feu et faites cuire le plat encore 5 minutes jusqu'à ce qu'il soit terminé. Saupoudrer d'ail et laisser mijoter encore environ une minute. Ajouter le funchose et mélanger avec le contenu de la casserole. Éteignez le feu et retirez la casserole du brûleur.
9. Pendant que le plat refroidit, lavez et séchez les légumes verts. Hachez-le finement. Disposer le funchose au poulet, champignons et légumes dans des assiettes, saupoudrer d'herbes.
Bon appétit!
Funchoza au poulet, concombre et poivron
Le plat convient à un déjeuner léger en famille ou à une table de fête. Cela s'avère très satisfaisant et en même temps n'alourdit pas l'estomac, puisque la recette comprend de la viande de poulet.
Temps de cuisson – 1 heure.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Nombre de portions : 4.
Ingrédients:
- Poitrine de poulet – 300 gr.
- Funchoza – 100 gr.
- Poivron doux – 100 gr.
- Oignons – 100 gr.
- Carottes – 100 gr.
- Concombre frais – 100 gr.
- Huile végétale – 40 gr.
- Oignon vert – 15 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre à goûter.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
1. Examinez le filet de poulet pour détecter la présence de veines et de cartilage, retirez-les et rincez la viande sous l'eau tiède courante. Ensuite, nous déposons des serviettes en papier sur la table de travail. Placez le filet de poulet et séchez-le légèrement pour qu'il ne reste plus de morceaux de papier sur la viande.
2. Coupez le poulet en cubes de taille moyenne. Placez-les dans un récipient profond, ajoutez du sel et du poivre. Mélangez légèrement les ingrédients et couvrez le bol avec le contenu d'un film alimentaire. Nous le mettons au réfrigérateur. Lorsque la viande sera marinée, elle deviendra plus riche et plus délicieuse.
3. Épluchez les oignons et les carottes. Nous les lavons et les hachons. Coupez l'oignon en morceaux et râpez les carottes.
4. Retirez l'intérieur du poivron et lavez-le, lavez également le concombre et retirez les « queues » des deux côtés.Coupez le poivron et le concombre en lanières. Lavez les oignons verts à l'eau tiède et hachez-les finement.
5. Allumez le feu et placez la poêle sur le brûleur, versez un peu d'huile et répartissez-la au fond du récipient. Versez la viande dans la poêle et faites-la revenir 5 minutes. Lorsque la viande devient blanche, laissez-la mijoter encore environ une minute. Éteignez le feu et retirez la poêle. Placez la viande dans un bol séparé.
6. Rallumez le feu et placez la poêle sur le brûleur. Ajouter l'huile. Faites chauffer une poêle avec de l'huile. Ajouter l'oignon. Faites-le frire pendant environ trois minutes. Remuer constamment. Ajoutez ensuite les carottes et faites-les revenir avec les oignons pendant trois minutes. Ajouter le poivron et le concombre et faire revenir environ 4 à 5 minutes.
7. Préparons maintenant de l’eau bouillante pour le funchose. Placez une casserole d'eau sur le brûleur et allumez la cuisinière. Placez les nouilles dans une casserole séparée. Lorsque l'eau bout, versez le funchose. Attendez 5 minutes et égouttez-le dans une passoire pour égoutter l'excès de liquide.
8. Ajoutez tous les légumes et la viande aux nouilles. Versez uniformément la sauce soja et saupoudrez d'herbes sur le plat fini.
Bon appétit!
Délicieux funchose aux fruits de mer à la maison
Pour rendre le plat savoureux, il faut d'abord préparer les fruits de mer, puis le reste des produits. Vous pouvez remplir le funchose avec du bouillon ou de la sauce soja.
Temps de cuisson – 1 heure.
Temps de cuisson – 55 minutes.
Nombre de portions : 4.
Ingrédients:
- Funchoza – 200 gr.
- Fruits de mer – 300 gr.
- Carottes – 1 pièce.
- Poivron – 1 pc.
- Oignon – 1 pièce.
- Ail – 2 gousses.
- Sauce soja – 2 c.
- Huile végétale – 2 c.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
1. Commençons par le funchose. Versez de l'eau (de préférence filtrée) dans la casserole. Placez le récipient contenant du liquide sur le brûleur. Placer une marque sur feu vif.Nous attendons que l'eau bout.
2. Placez les nouilles dans un récipient séparé et remplissez-les d'eau bouillie. Nous attendons 6 minutes.
3. Mélangez les légumes (carottes, oignons et poivrons), épluchez-les sous l'eau tiède courante. Coupez l'oignon en morceaux de taille moyenne. Carottes et poivrons – en lanières (ou râpés).
4. Versez un peu d'huile végétale dans la poêle. Nous l'avons mis sur le brûleur. Allumez le feu et faites-le chauffer. Versez les légumes un à un dans la poêle et faites-les frire pendant environ trois minutes. Remuez les ingrédients pendant la friture.
5. Ajoutez des fruits de mer aux légumes. Faire frire environ 7 minutes. Retirez la poêle avec les légumes et les fruits de mer et éteignez le feu.
6. Égoutter le funchose et l'eau dans une passoire et attendre que l'excès d'humidité s'écoule. Ajoutez le contenu de la poêle aux nouilles et remuez. Saupoudrer de sauce soja. Divisez en portions et servez.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour préparer une salade au funchose et aux calamars
En Asie, la salade au funchose se mange un peu différemment. Nous avons l'habitude de mélanger tous les ingrédients, mais les Asiatiques mettent les aliments dans des assiettes différentes et les mélangent selon leurs préférences gustatives.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure.
Nombre de portions : 4.
Ingrédients:
- Calmar (bouilli) – 50 gr.
- Oignons – 50 gr.
- Oignon vert – 50 gr.
- Carottes – 50 gr.
- Concombre frais – 50 gr.
- Poivre moulu – ½ c.
- Sauce piquante – ½ c.
- Sauce soja – ½ c.
- Sauce de poisson – 2 c.
- Vinaigre de cidre de pomme – 1 c.
- Ail – 2 gousses.
- Funchoza – 50 gr.
- Eau – 1 litre.
Processus de cuisson :
1. Pour préparer la salade, les calamars peuvent être mis en conserve ou ébouillantés plusieurs fois dans une casserole d'eau bouillante.Transférez les calamars du pot ou de la poêle sur une planche à découper et coupez-les d'abord à partir du bord large, puis à partir des tentacules.
2. Prenez un bol profond et mettez-y des morceaux de calamar. Arroser d'un peu de sauce soja.
3. Mélangez les ingrédients dans un bol.
4. Versez de l'eau dans une bouilloire électrique ou une casserole. Portez l'eau à ébullition dans une bouilloire ou sur la cuisinière. Placez le funchose dans un récipient séparé et remplissez-le d'eau bouillante.
5. Couvrir avec un couvercle et laisser reposer 5 à 7 minutes.
6. Au bout d'un moment, égouttez l'eau avec le funchose dans une passoire et laissez reposer un moment. Il faut que tout le verre soit liquide. Rincez ensuite le funchose à l'eau froide.
7. Prenez une assiette et placez-y les nouilles réfrigérées.
8. Épluchez les carottes et rincez-les sous l'eau tiède courante. Râpez-le ou coupez-le en lanières. Nous lavons également le concombre et le coupons en barres.
9. Placez les légumes hachés dans un sac ziplock, versez sur tous types de sauces et poivrez. Épluchez l'ail et coupez deux gousses en petits morceaux. Nous ajoutons également l'ail au sac et le fermons.
10. Battez le contenu du sachet avec un maillet à viande pour qu'il libère le jus et que la salade soit plus riche.
11. Versez les légumes assaisonnés dans un récipient à salade.
12. Ensuite, nous envoyons les nouilles (elles sont très longues, elles peuvent donc être coupées avec des ciseaux).
13. Ajoutez les calamars aux nouilles et aux légumes.
14. Mélangez tous les ingrédients et servez la salade.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de funchose au bœuf et légumes
Le funchoza au bœuf doit être consommé immédiatement et ne pas être laissé le lendemain. Sinon, le plat perdra son goût. Chaque femme au foyer choisit à sa discrétion les légumes pour les nouilles.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.
Nombre de portions : 4.
Ingrédients:
- Funchoza – 100 gr.
- Bœuf – 350 gr.
- Tomate – 2 pièces.
- Concombre – 2 pièces.
- Poivron doux – 1 pc.
- Oignon vert – 30 gr.
- Ail – 3 dents.
- Piment rouge moulu – 2 c.
- Coriandre – 1 cuillère à soupe.
- Sel - au goût.
- Vinaigre de cidre de pomme - au goût.
- Eau – 1 litre.
- Huile végétale – 4 c.
Processus de cuisson :
1. Commençons par éplucher les légumes. Coupez les bords du concombre et retirez les graines à l'intérieur du poivron. Lavez les légumes (concombres, tomates, poivrons) et disposez-les dans une assiette. Prenez une planche à découper et un couteau bien aiguisé. On commence à couper les légumes en fines lanières une à une.
2. Remettez les légumes hachés dans l'assiette et laissez reposer un moment. Nous épluchons l'ail des coques et des films, le coupons en petits morceaux et le versons dans un petit bol ou une saucière séparé. Saupoudrer l'ail de poivron rouge, de coriandre et de sel. Saupoudrer de vinaigre de cidre de pomme.
3. Allumez le feu et placez-y une poêle avec de l'huile végétale. Faites-le chauffer quelques minutes et versez-le dans la sauce. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
4. La sauce est prête. Passons au funchose. Versez de l'eau dans la bouilloire et portez à ébullition. Placez les nouilles dans n'importe quel récipient profond et remplissez-le d'eau bouillante. Couvrir avec un couvercle. Habituellement, le funchose est « cuit » pendant 5 à 7 minutes.
5. Placez une poêle avec de l'huile végétale sur la cuisinière allumée. Laissez-le réchauffer quelques minutes pendant que vous faites cuire le bœuf. Nous retirons la viande des veines et des films. Rincer à l'eau tiède et déposer sur une planche à découper. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez la viande en barres.
6. Placez la viande dans une poêle chauffée et faites-la frire. Salez et saupoudrez de coriandre. Ajoutez un peu d'eau et laissez mijoter à couvert.
7. Versez le funchose transparent avec de l'eau dans une passoire, égouttez l'eau et transférez les nouilles dans un plat.Ajouter le bœuf mijoté et les légumes. Lavez les oignons verts et coupez-les en morceaux. Nous envoyons vers d'autres produits. Versez sur la sauce et remuez. Servir le funchose avec des légumes et de la viande sur la table.
Bon appétit!
Salade Funchose au poulet, légumes et sauce teriyaki
Si vous avez un besoin très urgent de préparer un plat et que vous n’avez pas de sauce teriyaki sous la main, vous pouvez toujours la remplacer par de la sauce soja ou des épices. Il n'est pas nécessaire d'utiliser des champignons, vous pouvez choisir d'autres champignons.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes.
Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes.
Nombre de portions : 5.
Ingrédients:
- Funchoza – 200 gr.
- Poitrine de poulet – 1 pc.
- Champignons – 18 pièces.
- Poivron doux – 1 pc.
- Oignons – 1 pc.
- Poireaux – ½ pcs.
- Tomates cerises – 7 pcs.
- Sel – 1 c.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Sauce Teriyaki – 1 cuillère à soupe.
- Ail – 3 dents.
- Poivre à goûter.
- Sésame - au goût.
- Eau – 1-2 l.
Processus de cuisson :
1. Inspectez la poitrine de poulet. S'il y a des veines et des pellicules, retirez-les. Nous lavons soigneusement la viande à l'eau tiède et la coupons en morceaux oblongs avec un couteau bien aiguisé. Disposez la viande dans une assiette.
2. Épluchez la peau des champignons, hachez-les immédiatement et placez-les dans un bol profond ou une passoire. Rincer abondamment sous l'eau courante pour éliminer la saleté et les débris.
3. Coupez le poivron en deux moitiés. Retirez le noyau. Préparez les tomates cerises et les poireaux. Lavez-les à l'eau tiède et coupez-les. Oignons - en rondelles, tomates - en moitiés, poivrons - en lanières.
4. Épluchez les oignons et hachez-les à la machine ou à la main. Vous pouvez couper l'oignon en demi-anneaux. Cela dépend de vos préférences personnelles.
5. Placez le funchose dans un récipient profond séparé. Versez de l'eau dans une casserole et portez-la à ébullition sur le feu.Versez de l'eau bouillante sur les nouilles et couvrez avec un couvercle. Laisser agir 5 à 7 minutes. Au bout d'un moment, égouttez les nouilles finies dans une passoire et attendez quelques minutes que le liquide s'écoule.
6. Placez une poêle avec de l'huile végétale sur la cuisinière. Laissez-le se réchauffer. Ajouter l'oignon haché et faire revenir quelques minutes. Ajoutez ensuite les champignons et mélangez. Faire frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés (cette étape prend environ 10 minutes).
7. Ajoutez les légumes aux champignons et aux oignons. Faites frire pendant 2 minutes en remuant constamment.
8. Retirez l'ail des pelures et des films. Écrasez l'ail avec la plaque d'un couteau. Ajoutez-le à la poêle. Ensuite, nous envoyons le poulet. Salez, saupoudrez de graines de sésame et d'assaisonnements au goût.
9. Mélangez tous les ingrédients. Placez le funchose préparé dans une poêle et remuez, versez la sauce teriyaki sur le plat fini.
Bon appétit!