La soupe aux haricots est un plat chaud populaire cuisiné avec des haricots secs et en conserve. Parfois, des haricots verts sont utilisés. La soupe est très copieuse. La sélection comprend diverses recettes, y compris des options maigres et plus copieuses avec de la viande. Les soupes sont faciles à préparer. Certains d'entre eux sont très rapides, d'autres prennent plus de temps.
- Soupe aux haricots classique
- Soupe aux haricots rouges en conserve
- Soupe de haricots à la viande
- Soupe de haricots blancs au poulet
- Soupe de haricots maigres sans viande
- Soupe de haricots en conserve à la sauce tomate
- Soupe de haricots aux pommes de terre
- Soupe de haricots aux viandes fumées
- Soupe aux haricots et champignons
- Soupe de haricots aux champignons
Soupe aux haricots classique
Même un débutant peut cuisiner une soupe aux haricots classique. Le plat est simple à réaliser, mais prend beaucoup de temps. Les haricots mettent beaucoup de temps à cuire. Malgré cela, la soupe s'avère avoir un goût extraordinaire. Les friandises au carême sont appréciées par ceux qui ne mangent pas de viande.
- Céleri 2 (des choses)
- haricots rouges 250 (grammes)
- Feuille de laurier 2 (des choses)
- Pâte de tomate 1 (cuillères à soupe)
- Pomme de terre 150 (grammes)
- Oignons bulbes 150 (grammes)
- Aneth 20 (grammes)
- Carotte 150 (grammes)
- Chili 10 (grammes)
- Sel goût
- Sucre en poudre 1 pincer
- Poivre noir moulu goût
-
Comment cuisiner une délicieuse soupe aux haricots ? Nous trions les haricots secs et les rinçons. Verser dans un bol d'eau potable. Ajoutez une cuillerée de sel. Laissez-le gonfler. Je le laisse toute la nuit.
-
Lavez les haricots gonflés. Transférer dans une casserole et remplacer l'eau.Placez la casserole sur feu moyen et attendez qu'elle bout, baissez le feu et faites cuire les haricots à feu doux pendant 1 heure.
-
Lavez la gousse de piment. Après avoir coupé, nous retirons l'intérieur. Couper en lanières.
-
Nous retirons les peaux et les coques des pommes de terre et des oignons. Broyer les ingrédients comme d'habitude pour la soupe.
-
Coupez les carottes pelées en cubes. Hachez finement les branches de céleri propres. Hachez une partie de l'aneth lavé le plus finement possible.
-
Ajouter les légumes tranchés et les herbes aux haricots, cuits jusqu'à mi-cuisson. Assaisonner avec du concentré de tomate et équilibrer l'acidité avec une pincée de sucre semoule. Sel et poivre. Après avoir remué, faites cuire la soupe pendant 1 heure sans augmenter le feu.
-
Placez les feuilles de laurier dans la soupe préparée et ajoutez le reste de l'aneth haché. Goûtez et ajoutez du sel si nécessaire. Faire bouillir pendant 5 minutes. Éteignez le feu, couvrez, laissez infuser 10 minutes et retirez la feuille de laurier.
-
On remplit les assiettes de plats chauds.
-
La soupe aux haricots est prête ! Si vous le souhaitez, assaisonnez avec de la crème sure et passez au repas du déjeuner. Bon appétit!
Soupe aux haricots rouges en conserve
La soupe à base de haricots rouges en conserve cuit beaucoup plus rapidement que la soupe à base de produit sec. Le plat s'avère riche et satisfaisant. Si vous voulez une soupe aux haricots, mais que le temps presse, cette recette est parfaite. Cette délicieuse soupe est idéale pour un déjeuner rapide en famille.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Morceaux de poulet – 300 gr.
- Haricots rouges en conserve – 250 gr.
- Poivron – 100 gr.
- Ail – 1 gousse.
- Pâte de tomate – 50 gr.
- Oignons – 100 gr.
- Huile végétale – 30 ml.
- Carottes – 100 gr.
- Persil – 10 gr.
- Sel - au goût.
- Aneth – 10 gr.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Eau – 1,7 l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez les produits. Pour un bouillon de poulet riche, nous utilisons la partie la plus grasse. Aujourd'hui, j'ai une cuisse de poulet.
Étape 2. Placez le poulet dans une casserole d'eau. Placez-le sur la cuisinière. Cuire à feu moyen jusqu'à ébullition et retirer la mousse à l'aide d'une écumoire.
Étape 3. Réduisez la température en dessous de la moyenne et faites cuire le bouillon pendant une demi-heure.
Étape 4. Après avoir cuit le poulet, retirez-le du bouillon. Après avoir un peu refroidi, retirez les os et coupez la pulpe. Passer le bouillon au tamis et verser dans une casserole propre.
Étape 5. Après avoir épluché les oignons et les carottes, coupez-les en cubes.
Étape 6. Lavez le poivron et retirez le noyau. Nous découpons comme les composants précédents. Après avoir épluché l'ail, hachez-le avec un couteau.
Étape 7. Versez 30 millilitres d'huile végétale inodore dans une poêle et faites chauffer à feu modéré. Ajoutez les carottes et les oignons. Faire sauter jusqu'à ce qu'il soit tendre.
Étape 8. Ajoutez le poivron et l'ail.
Étape 9. Après avoir remué, faites cuire les frites pendant quelques minutes.
Étape 10. Assaisonner avec du concentré de tomate.
Étape 11. Ajoutez quelques louches de bouillon.
Étape 12. Laisser mijoter les légumes quelques minutes.
Étape 13. Placez la casserole avec le bouillon sur le feu et remettez la viande.
Étape 14. Après ébullition, transférez la friture.
Étape 15. Égouttez le liquide des haricots et ajoutez-le à la soupe.
Étape 16. Salez et poivrez.
Étape 17. Après avoir fait bouillir la soupe, laissez cuire 5 minutes. Après avoir lavé l'aneth, hachez-le finement et ajoutez-le à la soupe.
Étape 18. Après avoir remué, éteignez le feu.
Étape 19. Remplissez les assiettes creuses avec le plat parfumé. Saupoudrer de persil haché.
Étape 20. Nous appelons le ménage et déjeunons. Bon appétit!
Soupe de haricots à la viande
La soupe aux haricots avec de la viande nécessitera un minimum d'ingrédients pour mettre en œuvre la recette. Au lieu du bœuf, il est permis d'utiliser d'autres types de viande plus abordables. Une soupe riche satisfait instantanément la faim.Un cuisinier expérimenté comme un débutant peuvent maîtriser le processus de cuisson.
Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Haricots – 150 gr.
- Bœuf – 500 gr.
- Pommes de terre – 250 gr.
- Oignons – 1 pc.
- Beurre/tournesol – 25 gr.
- Carottes – 50 gr.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Eau – 2,5 l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Composez les produits nécessaires.
Étape 2. Après avoir trié et rincé 150 grammes de haricots, mettez-les dans l'eau froide et laissez reposer 2 heures. Il vaut mieux s'en occuper le soir.
Étape 3. Transférez les haricots préparés dans de l'eau « neuve ». Placez-le sur la cuisinière. Après avoir porté à ébullition, réduisez le feu. Après 1h20 de cuisson, ajoutez un peu de sel. Cuire 10 minutes et retirer du feu. On ne verse pas le bouillon, on en aura besoin plus tard.
Étape 4. Traitez la viande, j'ai 500 grammes de bœuf (on enlève les films, on coupe le gras si nécessaire), on lave et on coupe en morceaux de la taille souhaitée.
Étape 5. Placez la viande dans une casserole d'eau potable et portez à ébullition. Au premier bouillonnement, retirez la mousse. Couvrir, cuire à feu doux pendant 1 à 1,5 heures. Salez le bouillon.
Étape 6. Après avoir épluché les carottes et les oignons, hachez-les selon la méthode et la taille de votre choix.
Étape 7. Après avoir débarrassé les pommes de terre de la peau, coupez-les en cubes ou en cubes.
Étape 8. Après avoir chauffé la poêle, faites fondre 25 grammes de beurre - beurre ou tournesol.
Étape 9. Ajoutez les carottes, les oignons et faites revenir. Versez une louche de bouillon et laissez mijoter.
Étape 10. Ajoutez les pommes de terre à la viande.
Étape 11. Déchargez le rôti. Goûtez pour le sel et ajoutez plus de sel si nécessaire. Assaisonner avec les assaisonnements selon vos envies. Après 10 minutes d'ébullition, ajoutez les haricots cuits, versez le reste du bouillon et terminez de préparer la soupe.
Étape 12. Répartissez la soupe aux haricots en portions. Décorez avec des herbes et essayez le plat.Bon appétit!
Soupe de haricots blancs au poulet
La soupe aux haricots blancs et au poulet est parfaite pour l'automne et l'hiver. Le plat réchauffe et satisfait. La soupe au bouillon de poulet aromatique aide à la récupération pendant les périodes de forte morbidité. Faire une soupe aux haricots n'est pas difficile, mais cela prend un certain temps.
Temps de cuisson – 4 heures 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 10
Ingrédients:
- Haricots blancs secs – 150 gr.
- Poulet – 1 pc.
- Branche de céleri – 1-2 pcs.
- Échalotes – 3 pcs.
- Oignons – 1 pc.
- Huile d'olive - au goût.
- Carottes – 2-3 pcs.
- Ail – 1 gousse.
- Sel - au goût.
- Persil - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Sauge - au goût.
- Fromage à pâte dure râpé - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Le soir, lavez les haricots et placez-les dans l'eau froide. Le matin, vidangez l'eau et remplissez-la d'eau fraîche. Placer sur la cuisinière en réglant la température sur modérée. Ajoutez une gousse d'ail avec quelques feuilles de sauge si vous le souhaitez. Nous cuisinons pendant une demi-heure.
Étape 2. Lavez le céleri et coupez-le en morceaux. Épluchez les carottes et les oignons. Nous lavons le poulet. Placer dans une casserole avec de l'eau froide. Ajouter le céleri, l'oignon pelé et les carottes. Ajoutez du sel et laissez cuire. Lorsque la mousse apparaît, retirez-la avec une écumoire. Baisser la température. Cuire à température minimale pendant 3 heures.
Étape 3 : Si vous faites cuire du poulet dans une cocotte minute, le temps de cuisson sera réduit de moitié.
Étape 4. Égouttez les haricots. Épluchez le reste des carottes et des échalotes et hachez-les finement.
Étape 5. Filtrez le bouillon fini et versez 2,5 litres dans une casserole propre. Ajouter les haricots cuits et les légumes hachés. Placez sur le feu et attendez que les premières bulles apparaissent. Couvrir et cuire 1h30 à feu doux.
Étape 6. Séparez le poulet des os et séparez-le en fibres.Environ 15 minutes avant la fin de la cuisson de la soupe, débarquez le poulet et le persil haché. Équilibrez le goût avec du sel et du poivre.
Étape 7. Faites frire le pain dans une poêle sèche. Placez une tranche au fond d'une assiette creuse et versez dessus la soupe aux haricots.
Étape 8. Si vous le souhaitez, assaisonnez avec de l'huile d'olive et saupoudrez de fromage râpé. Bon appétit!
Soupe de haricots maigres sans viande
La soupe aux haricots maigres sans viande satisfait bien la faim, bien qu'elle soit cuite sans produits carnés. La préparation de la soupe est simple. Même un débutant peut facilement cuisiner un plat copieux. La friandise économique a un goût riche et une odeur inoubliable. Les enfants adorent le plat sans viande et le mangent avec beaucoup de plaisir et d'appétit.
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Haricots – 1 cuillère à soupe.
- Riz – 0,25-0,5 cuillère à soupe.
- Pommes de terre – 2-3 pcs.
- Oignons – 1 pc.
- Huile végétale – 30-40 ml.
- Carottes – 1 pièce.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Sel - au goût.
- Verts - au goût.
- Poivre noir moulu – 0,25 c.
- Eau – 3 litres.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour réduire le temps de cuisson, les haricots doivent être lavés, immergés dans l'eau froide et laissés toute la nuit. Après avoir remplacé l'eau le matin, faites cuire les haricots pendant 40 à 60 minutes à basse température. Si vous utilisez une cocotte minute, les haricots cuiront beaucoup plus rapidement.
Étape 2. A ce moment, épluchez les pommes de terre. carottes et oignons. Coupez les pommes de terre en cubes ou en barres. Hachez les carottes et hachez les oignons.
Étape 3. Faites cuire le riz lavé à la vapeur avec de l'eau bouillante. Après 5 minutes, égouttez l'eau. Le type et la quantité de céréales sont déterminés en fonction de l'épaisseur souhaitée de la soupe.
Étape 4. Placez une casserole d'eau sur le brûleur. Après ébullition, salez et assaisonnez avec une cuillère d'huile végétale. Laissez le feu à niveau moyen. Ajouter les cubes de pommes de terre et le riz.Fermez le couvercle et laissez cuire un quart d'heure.
Étape 5. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle bien chaude. Ajouter les légumes à frire. En remuant, faites frire jusqu'à ce qu'ils soient dorés, 5 minutes.
Étape 6. Ajoutez les haricots bouillis et les frites à la soupe bouillante. Versez une louche de bouillon dans la poêle, lavez les parois de la poêle et versez le contenu dans la soupe. Si nécessaire, ajoutez du sel. Poivrez et jetez une feuille de laurier. Après 7 minutes d'ébullition, éteignez le feu.
Étape 7. Lavez et hachez les légumes verts (aneth, persil, tout ce qui est disponible) et ajoutez-les à la soupe aux haricots. S'il n'y a pas d'herbes fraîches, remplacez-les par des herbes séchées ou congelées.
Étape 8. Après avoir remué la soupe, remplissez-la d'assiettes portionnées pour les premiers plats. Servir de la crème sure et des craquelins si vous le souhaitez. Bon appétit!
Soupe de haricots en conserve à la sauce tomate
La soupe aux haricots en conserve à la sauce tomate a l'air brillante et assez appétissante. Une friandise attrayante qui deviendra l'une des options préférées parmi les options budgétaires. Pour le bouillon de poulet, utilisez n'importe quelle pièce. Pour les amateurs de soupes plus riches, on utilise les dos ou les cuisses.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 20 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Viande de poulet – 350 gr.
- Haricots en conserve à la sauce tomate – 420 gr.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Piment doux – 150 gr.
- Pommes de terre – 300 gr.
- Oignons – 100 gr.
- Huile végétale – 30 ml.
- Carottes – 100 gr.
- Pâte de tomate – 40 gr.
- Sel - au goût.
- Persil - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Eau – 1,5 l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour la soupe, placez les ingrédients nécessaires sur la table de travail.
Étape 2. Placez le poulet (vous n'avez pas besoin de le décongeler) dans la poêle. Versez 1,5 litre d'eau froide. Saupoudrez un peu de sel et ajoutez une feuille de laurier. Placez-le sur le brûleur.Après avoir porté à ébullition active, retirez la mousse et réduisez le feu. Faites cuire le bouillon pendant 40 à 60 minutes.
Étape 3. Retirez le poulet fini de la poêle et laissez-le refroidir.
Étape 4. Retirez la peau de la viande et retirez les os. Hachez la pulpe, transférez-la dans une assiette et couvrez d'un film.
Étape 5. Versez le bouillon dans une casserole propre en passant au tamis.
Étape 6. Épluchez les oignons et les carottes et coupez-les en cubes.
Étape 7. Retirez le poivron lavé de la trémie et coupez-le ainsi que les ingrédients précédents.
Étape 8. Lavez et hachez 300 grammes de pommes de terre pelées, comme d'habitude pour la soupe.
Étape 9. Remettez la casserole avec le bouillon sur le feu et portez à ébullition. Ajouter les pommes de terre et cuire 5 minutes.
Étape 10. Faites chauffer l'huile végétale dans une poêle chaude. Ajouter les oignons, les carottes et les poivrons. Tout en remuant, faites frire pendant 5 minutes jusqu'à ce qu'elles soient ramollies.
Étape 11. Assaisonner avec de la pâte de tomate naturelle. Versez 2 louches de bouillon.
Étape 12. Fermez et laissez mijoter 5 minutes à température minimale.
Étape 13. Transférez les légumes cuits dans la soupe.
Étape 14. Placez la feuille de laurier. Faire bouillir pendant 10 minutes.
Étape 15. Enfin, ajoutez les haricots en conserve et la sauce.
Étape 16. Après quelques minutes de cuisson, assaisonnez de sel et de poivre. Gardez le feu encore 3 minutes.
Étape 17. Éteignez le feu, fermez et laissez reposer la soupe pendant un quart d'heure.
Étape 18. Versez la soupe dans des bols et disposez le poulet. Après avoir lavé le persil, hachez-le finement. Saupoudrer le plat d'herbes hachées.
Étape 19. Une soupe épaisse et nutritive est prête à être consommée. Bon appétit!
Soupe de haricots aux pommes de terre
La soupe aux haricots et pommes de terre est un plat faible en calories qui convient à ceux qui jeûnent ou prennent soin de leur silhouette et ne mangent pas de produits carnés. Préparer la soupe n'est pas difficile, mais il faudra être patient.Les haricots mettent beaucoup de temps à cuire. Pour ceux qui sont constamment pressés et ne trouvent pas le temps de cuisiner, nous remplaçons les haricots secs par des haricots en conserve et les ajoutons en fin de cuisson.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 6
Ingrédients:
- Haricots blancs – 170 gr.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Oseille – 200 gr.
- Pommes de terre – 600 gr.
- Oignons – 100 gr.
- Huile végétale – 3 c.
- Carottes – 80 gr.
- Paprika doux moulu – 1 c.
- Sel - au goût.
- Persil – 20 gr.
- Mélange de poivrons - au goût.
- Curcuma – ½ c.
- Eau – 1,7 l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Nous collectons les composants nécessaires. Rincer l'oseille et le persil.
Étape 2. Placez les haricots lavés dans l'eau froide pendant la nuit. Le lendemain, transférez dans de l’eau propre. Placer sur feu vif et porter à ébullition. Réduisez le feu, laissez cuire 1 heure.
Étape 3. Après 40 minutes de cuisson des haricots, épluchez les pommes de terre et hachez-les finement.
Étape 4. Placez les pommes de terre dans une casserole avec de l'eau bouillante, à température modérée, attendez une seconde ébullition. Cuire un quart d'heure jusqu'à ce qu'il soit ramolli.
Étape 5. Coupez les oignons et les carottes pelés et lavés comme vous le souhaitez.
Étape 6. Placez la poêle sur feu moyen. Versez l'huile végétale sur une surface chaude. Nous mettons des oignons. Tout en remuant, faire revenir jusqu'à ce qu'il soit transparent.
Étape 7. Versez les carottes. Cuire 5 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Étape 8. Assaisonnez avec du curcuma, du paprika et saupoudrez d'un mélange de poivrons.
Étape 9. Après avoir combiné les ingrédients, faites revenir pendant une minute et éteignez le feu.
Étape 10. Égouttez les haricots bouillis.
Étape 11. Ajoutez le rôti aux pommes de terre.
Étape 12. Versez les haricots.
Étape 13. Nous trions l'oseille lavée, arrachons les tiges rugueuses, hachons grossièrement les feuilles et les ajoutons à la soupe.
Étape 14. Salez le plat. Placez une feuille de laurier. Remuer.
Étape 15Après 5 minutes d'ébullition, transférez la soupe sur un support en bois.
Étape 16. Hachez finement le persil et ajoutez-le à la soupe aux haricots.
Étape 17. Après avoir remué et recouvert d'un couvercle, laissez infuser 5 minutes.
Étape 18. Remplissez les bols de soupe de carême. Bon appétit!
Soupe de haricots aux viandes fumées
La soupe aux haricots avec des viandes fumées a une odeur indescriptible. La soupe est préparée plus rapidement que les précédentes, puisque des haricots en conserve et verts sont utilisés pour la cuisson. La soupe s'avère brillante non seulement en goût, mais aussi en apparence. Avec cette recette, un déjeuner copieux est garanti.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 5
Ingrédients:
- Poitrine fumée – 250 gr.
- Haricots blancs en conserve – 100 gr.
- Haricots verts surgelés – 50 gr.
- Tomates – 300 gr.
- Pommes de terre – 600 gr.
- Poireau – 100 gr.
- Huile végétale – 3 c.
- Carottes – 50 gr.
- Persil - au goût.
- Sel - au goût.
- Aneth - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Ail – 1 gousse.
- Piment rouge moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Placez les produits nécessaires sur le plan de travail. Préparez de l'eau bouillante.
Étape 2. Coupez la poitrine fumée en morceaux.
Étape 3. Versez l'huile végétale dans une poêle à parois épaisses. Chauffer à feu vif. Ajouter la poitrine et faire frire jusqu'à ce qu'elle soit croustillante. Utilisez une écumoire pour retirer les morceaux dorés. Mettez-le dans une assiette.
Étape 4. Lavez les poireaux et coupez-les en rondelles.
Étape 5. Coupez les carottes pelées en lanières.
Étape 6. Placez les légumes hachés dans la graisse chaude de la poitrine. Faire sauter pendant 6 minutes.
Étape 7. Après avoir épluché les tubercules de pomme de terre, rincez et coupez de manière pratique.
Étape 8. Passer à la friture et cuire 7 minutes.
Étape 9Versez de l'eau bouillante dans une casserole à parois épaisses avec les légumes et attendez qu'elle bout à nouveau.
Étape 10. Après avoir rincé les haricots verts, divisez-les en plusieurs parties.
Étape 11. Transférer dans la soupe et laisser mijoter pendant 10 minutes.
Étape 12. Plongez les tomates lavées dans l'eau bouillante pendant quelques minutes. Transférer dans de l'eau glacée.
Étape 13. Après avoir retiré la peau des tomates, coupez le pédoncule. Hachez finement la pulpe.
Étape 14. Après avoir débarrassé l'ail de sa coque, écrasez-le à l'aide d'un presse-ail.
Étape 15. Après avoir retiré le liquide des haricots en conserve, versez le produit dans la soupe. Ajouter les tomates et l'ail. Assaisonner de sel et de poivre, remuer et cuire à couvert pendant 10 minutes.
Étape 16. Hachez finement les légumes verts lavés (aneth et persil).
Étape 17. Remplissez les assiettes creuses de soupe aromatique. Décorer avec des herbes et de la poitrine croustillante. Bon appétit!
Soupe aux haricots et champignons
La soupe aux haricots et aux champignons est une version maigre d'un plat délicieux. Nous cuisons la soupe dans de l'eau ou utilisons du bouillon de poulet pour ceux qui ne jeûnent pas. Pour ceux qui jeûnent, je recommande d'utiliser un bouillon de champignons, qui rendra le goût de la soupe plus brillant et plus riche. La recette est idéale pour les personnes disposant de peu de temps – rapide et facile !
Temps de cuisson – 40 minutes.
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Haricots en conserve – 400 gr.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Champignons – 400 gr.
- Pommes de terre – 5 pcs.
- Oignons – 1 pc.
- Huile végétale – pour faire sauter.
- Carottes – 1 pièce.
- Sel - au goût.
- Verts - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Bouillon d’eau/poulet – 2,5-3 l.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir lavé ou épluché les champignons, coupez-les en fines tranches. Épluchez 1 carotte, 5 pommes de terre et un oignon. Broyer comme indiqué sur la photo.
Étape 2. Versez le liquide dans une grande casserole et faites bouillir.Débarrassez les pommes de terre et poursuivez la cuisson 10 minutes en les faisant bouillir à nouveau.
Étape 3. Versez de l'huile végétale sur la surface chaude d'une poêle à parois épaisses. Après avoir fait revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit transparent, ajoutez les carottes.
Étape 4. Après avoir remué, faire revenir jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
Étape 5. Versez le rôti dans la poêle.
Étape 6. Versez les tranches de champignons dans la poêle. Faire dorer à feu vif. Lorsque le jus de champignon apparaît, évaporez-le.
Étape 7. Transférez les champignons dans la soupe. Versez un peu de bouillon dans la casserole et lavez-le. Versez le liquide dans la soupe. Après avoir porté à ébullition, ajoutez les haricots en conserve en égouttant l'aquafaba. Remuer.
Étape 8. Assaisonnez la soupe avec des épices et ajoutez des feuilles de laurier. Après avoir bouilli et laissé mijoter 7 minutes à feu doux, éteignez le feu et laissez infuser 10 minutes.
Étape 9. Remplissez les soupières de plats aromatiques et décorez d'aneth finement haché. Assaisonner avec de la crème sure à votre discrétion et servir. Bon appétit!
Soupe de haricots aux champignons
La soupe aux haricots et aux champignons s'avère satisfaisante et extrêmement appétissante. Juste ce dont vous avez besoin pour un plat de Carême. Le goût vif des champignons vous rend fou et restera longtemps dans les mémoires. Le processus de cuisson n'est compliqué que par le temps nécessaire à la préparation des haricots. N'importe qui peut maîtriser le reste des manipulations.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 15 minutes.
Portions – 8
Ingrédients:
- Haricots blancs – 1 cuillère à soupe.
- Riz – ⅓ cuillère à soupe.
- Champignons – 300 gr.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Oignons – 1 pc.
- Huile végétale – 30 ml.
- Carottes – 1 pièce.
- Assaisonnement aux champignons - au goût.
- Sel - au goût.
- Verts - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Eau – 3 litres.
Processus de cuisson :
Étape 1. Après avoir rincé les haricots, placez-les dans une casserole avec un litre d'eau. Laisser poser 5 heures ou toute la nuit. Laissez cuire les haricots gonflés.Après ébullition, couvrez et laissez cuire environ 1 heure.
Étape 2. Faites cuire les champignons lavés séparément dans 2 litres d'eau. Après ébullition, laissez cuire 5 minutes.
Étape 3. Retirez la peau des pommes de terre, lavez-les et coupez-les en tranches.
Étape 4. Hachez finement l'oignon épluché.
Étape 5. Après avoir épluché les carottes, hachez-les finement. À l'aide d'une écumoire, retirez les champignons et hachez-les finement.
Étape 6. Lavez soigneusement le riz.
Étape 7. Ajoutez les pommes de terre et le riz au bouillon de champignons bouillant. Ajoutez la moitié des oignons et des carottes. Couvrir avec un couvercle et cuire 15 minutes.
Étape 8. Après avoir chauffé la poêle avec de l'huile végétale, faites revenir les oignons et les carottes restants.
Étape 9. Ajouter les champignons et laisser mijoter 3 minutes en mélangeant les ingrédients.
Étape 10. Transférez les légumes frits dans la soupe. Disposez les haricots et versez le bouillon dans lequel ils ont été cuits. Assaisonner d'épices et cuire la soupe pendant 7 minutes.
Étape 11. Rincez les légumes verts et hachez-les plus petits.
Étape 12. Versez les coupes parfumées dans la soupe. Après avoir remué, retirer du feu. Laissez reposer 15 minutes.
Étape 13. Remplissez les assiettes de soupe aux champignons et dégustez le plat. Bon appétit!