- Salade de haricots aux légumes pour l'hiver
- Haricots en conserve pour l'hiver en bocaux
- Haricots verts à la maison pour l'hiver
- Comment préparer des haricots verts marinés ?
- Une recette simple et savoureuse de haricots à la sauce tomate pour l'hiver
- Salade de haricots aux courgettes en bocaux
- Recette pas à pas pour préparer du haricot lobio pour l'hiver
- Comment préparer des haricots coréens pour l'hiver ?
- Délicieuse préparation de haricots et d'aubergines pour l'hiver
- Salade d'hiver aux haricots et tomates
Salade de haricots aux légumes pour l'hiver
Les haricots aux légumes, que vous préparez pour l'hiver, peuvent être consommés non seulement comme une délicieuse salade vitaminée. Il fera une excellente soupe riche ou une vinaigrette pour un deuxième plat, par exemple des pommes de terre ou du riz.
- haricots blancs 1 (kilogrammes)
- Carotte 1 (kilogrammes)
- Oignons bulbes 1 (kilogrammes)
- Poivre bulgare 1.5 (kilogrammes)
- Jus de tomate 3 (litres)
- Huile végétale ½ (litres)
- Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
- Sel 2 (cuillères à soupe)
- Vinaigre de table 9% 100 (millilitres)
-
Comment préparer des haricots pour l'hiver en bocaux à la maison ? Versez la quantité requise de haricots durs dans un bol profond et remplissez d'eau froide. Il est préférable de le faire la nuit. Le matin, égouttez l'eau dans l'évier à travers une passoire et rincez les haricots.
-
Nous renvoyons l'ingrédient dans la casserole et le remplissons d'eau pré-purifiée. Placez le récipient sur la cuisinière et faites cuire les haricots jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits.
-
Pendant que les haricots cuisent, on a le temps de préparer les légumes.Épluchez les oignons et les carottes, retirez le poivron de la trémie. Lavez soigneusement les ingrédients. Râpez les carottes sur une râpe grossière. Coupez l'oignon et le poivron en quartiers.
-
Lorsque les haricots sont prêts, égouttez l'eau. Versez le jus de tomate dans la poêle. Ensuite, nous envoyons des oignons, des poivrons et des carottes hachés. Ajouter l'huile végétale, le sel et le sucre. Nous attendons que la masse bout. Nous continuons à cuire les haricots et les légumes pendant environ une demi-heure, en n'oubliant pas de remuer constamment le plat.
-
Les petits pots conviennent pour emballer la salade. Ils doivent d'abord être soigneusement lavés puis envoyés pour stérilisation avec les couvercles. Cette étape ne prendra pas plus d'une demi-heure.
-
Versez le vinaigre dans la poêle. Lorsque le mélange bout, versez-le dans des bocaux. Enroulez les couvercles et placez-les à l'envers sur le sol. Enveloppez-le dans une couverture chaude jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement, puis transférez-le dans un endroit frais et sec pour un stockage ultérieur.
Bon appétit!
Haricots en conserve pour l'hiver en bocaux
Les haricots en conserve sont un produit très sain qui se marie bien avec la viande et le poisson. Les haricots contiennent une quantité suffisante de protéines et peuvent remplacer les plats de viande, ce qui est très pratique pour les végétaliens et végétariens.
Temps de cuisson – 10 heures 20 minutes.
Temps de cuisson – 2 heures.
Nombre de portions – 4.
Ingrédients:
- Haricots – 1 kg.
- Eau – 3,5 litres.
- Sel – 100 gr.
- Sucre – 100 gr.
- Vinaigre 9% – 3 c.
- Feuille de laurier - au goût.
- clous de girofle – au goût.
- Pois piment de la Jamaïque - au goût.
Processus de cuisson :
1. 1 kilogramme de haricots doit d'abord être lavé puis transféré dans un bol profond. Remplissez-le d'eau propre et laissez-le toute la nuit si les haricots sont durs (s'ils sont frais - pendant 2 heures).
2. Videz le liquide dans l'évier.Mettez ensuite les haricots dans une casserole et ajoutez une nouvelle portion d'eau (il est conseillé de nettoyer l'eau au préalable). Ajouter le sel, le sucre, les clous de girofle, le laurier et le poivre. Placez la casserole sur le feu.
3. Attendez que la masse bout (allumez un feu vif). Réduisez ensuite le feu et faites cuire les haricots, en remuant de temps en temps, pendant quelques heures. Versez la quantité requise de vinaigre. Mélangez-le avec le reste des ingrédients et après 2 minutes, éteignez le feu.
4. Nous stérilisons à l'avance les bocaux et les couvercles pour les conserver. Ils doivent d'abord être inspectés, soigneusement nettoyés avec une solution de soude et soigneusement lavés, puis envoyés pour traitement thermique.
5. Placez les haricots dans des bocaux préparés et remplissez-les de marinade. Couvrez le col des bocaux avec des couvercles et roulez-les. Nous tordons les bocaux pour vérifier leur étanchéité, puis les laissons sous une couverture chaude jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement. Les conteneurs doivent être placés à l'envers. Plus tard, nous transférons les bocaux dans un endroit frais et sec et les plaçons dans leur position habituelle (couvercles relevés).
Bon appétit!
Haricots verts à la maison pour l'hiver
Nous vous proposons une recette de collation aux haricots verts croquante et riche en vitamines, riche en minéraux et en acides organiques. Il est idéal pour les tables de tous les jours et des fêtes.
Temps de cuisson – 1 heure 45 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 10.
Ingrédients:
- Haricots – 3 kg.
- Tomates – 2 kg.
- Poivron doux – 0,5 kg.
- Ail – 200 gr.
- Sucre – 100 gr.
- Sel – 70 gr.
- Persil - 2 bouquets.
- Huile végétale – 300 gr.
- Vinaigre 9% – 30 ml.
- Piment fort - facultatif.
Processus de cuisson :
1. Choisissez des haricots verts à rouler : sans dégâts et de préférence jeunes.Nous le rinçons à l'eau courante et coupons les extrémités des gousses des deux côtés. Coupez les gousses en deux moitiés.
2. Rincez les légumes verts et les légumes avec de l'eau. Broyez les tomates à l'aide d'un hachoir à viande. Retirez d’abord le noyau du poivron. Hachez-le finement puis hachez le persil.
3. Placez tous les ingrédients (sauf les haricots) dans une casserole. Saupoudrez-les de sel et de sucre. Versez la portion requise d'huile végétale. Déplacez la casserole sur la cuisinière. Mélangez son contenu et portez à ébullition.
4. Placez les haricots dans un récipient et poursuivez la cuisson des ingrédients pendant environ 60 minutes. Vers la fin de la cuisson, vous devez éplucher et hacher finement l'ail, puis l'ajouter à la masse. Versez le vinaigre, mélangez les ingrédients et après quelques minutes, éteignez le feu.
5. Nous préparons à l'avance les bocaux et les couvercles pour les sceller : nous nettoyons, lavons et traitons thermiquement. Placez un plat de haricots et de légumes dans des récipients propres, puis retroussez les couvercles des bocaux. La collation doit refroidir à l'envers sous une couverture, puis elle peut être conservée au réfrigérateur.
Bon appétit!
Comment préparer des haricots verts marinés ?
Les haricots verts sont attrayants pour ceux qui suivent une alimentation saine. Le plat est diététique et contient un grand nombre de macro et microéléments.
Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes.
Temps de cuisson – 45 minutes.
Nombre de portions – 4-5.
Ingrédients:
- Haricots – 1 kg.
- Racine de raifort – 5 gr.
- Sucre – 2 cuillères à soupe. l.
- Sel – 3 cuillères à soupe. l.
- Aneth – 100 gr.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Pois au piment de la Jamaïque – 10 pcs.
- Cannelle – 3 gr.
- clous de girofle – 4 pcs.
- Huile végétale - pour la friture.
- Eau – 2 litres.
- Vinaigre 9% – 1-2 cuillères à soupe. l.
Processus de cuisson :
1. Lavez d’abord l’aneth, puis secouez légèrement l’excès de liquide.Hachez finement les légumes verts et la racine de raifort. Épices - noir et piment de la Jamaïque, cannelle, clous de girofle - mélanger dans un petit récipient profond.
2. Versez de l'eau préalablement purifiée dans une casserole (de préférence grande). Placez la casserole sur un brûleur vide. Nous définissons le niveau de chauffage dont nous avons besoin. Nous attendons que le liquide bout. Après cela, assaisonnez avec du sel et du sucre et après quelques minutes, ajoutez du vinaigre. Mélangez les ingrédients et éteignez immédiatement le feu.
3. Nous trions d'abord les haricots verts, puis coupons les extrémités de chaque gousse des deux côtés avec un couteau. Nous coupons les gousses. Avant de commencer à faire frire les haricots, mettez une poêle sur le feu, versez-y de l'huile et faites-la chauffer au niveau souhaité pendant 1 à 2 minutes. Placez les haricots dans l'huile chaude et faites-les frire. Nous déterminons l'état de préparation de l'ingrédient par sa couleur dorée.
4. Sélectionnez les récipients et les couvercles pour sceller les collations : nettoyez avec de la poudre de soda et rincez. Mettez d'abord les haricots dans des bocaux secs et propres, puis les herbes, la racine de raifort et les épices. Versez la marinade sur le mélange. Couvrir le col des bocaux avec des couvercles.
5. Choisissez une bassine ou une casserole à fond large et placez-la sur la cuisinière. Posez une serviette et placez des bocaux dessus. Versez de l'eau dans une bassine (ou une casserole). Il doit être conservé au niveau des « cintres » des canettes. Stérilisez les coutures pendant 15 à 20 minutes sous les couvercles. On roule les bocaux et on les retourne pour qu'ils refroidissent progressivement. Nous nous enveloppons dans une couverture. Conserver ensuite dans un endroit frais et sec.
Bon appétit!
Une recette simple et savoureuse de haricots à la sauce tomate pour l'hiver
La recette utilise des haricots blancs. Si vous le souhaitez, vous pouvez le remplacer par du rouge - ce n'est pas grave. Le plus important est de cuire complètement les légumineuses pour qu'elles ne restent pas dures.
Temps de cuisson – 8 heures 55 minutes.
Temps de cuisson – 25-30 minutes.
Nombre de portions – 3.
Ingrédients:
- Haricots – 500 gr.
- Eau – 1,3 l.
- Pâte de tomate – 100 gr.
- Sucre – 3 cuillères à soupe. l.
- Sel – 1 c.
- Vinaigre 9% – 2 c. l.
Processus de cuisson :
1. Rincez les haricots à l'eau courante (pour plus de commodité, utilisez une passoire). Transférez les haricots dans un grand bol profond et remplissez d'eau froide (vous aurez besoin d'environ deux litres). Laissez-le toute la nuit.
2. Videz l'eau dans l'évier et rincez à nouveau les haricots. Transférer l'ingrédient dans une grande casserole aux parois épaisses. Transférez le récipient sur le feu et faites cuire les haricots à feu moyen. Lorsque le contenu de la casserole bout, réduisez le feu et couvrez le récipient avec un couvercle.
3. Après 30 à 40 minutes, vous pourrez goûter les haricots. S'il est devenu mou, vous pouvez ajouter du concentré de tomate, du sel et du sucre. Mélanger les ingrédients et laisser mijoter environ 15 minutes.
4. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez le vinaigre, mélangez les ingrédients et éteignez le feu. Nous traitons au préalable les bocaux et les couvercles pour les sceller : les nettoyons avec de la soude, les lavons et les stérilisons par n'importe quelle méthode disponible.
5. Placez les haricots à la sauce tomate dans des récipients. On enroule les bocaux et on les retourne (en même temps on vérifie l'étanchéité du récipient). Pour permettre aux rouleaux de refroidir progressivement, couvrez-les d'une couverture et enveloppez-les bien. Les pots peuvent être conservés à température ambiante.
Bon appétit!
Salade de haricots aux courgettes en bocaux
La salade peut être ajoutée aux plats principaux, par exemple une compote de chou ou un ragoût de légumes. Avant la cuisson, les haricots doivent être trempés dans l'eau pendant au moins 4 à 6 heures et l'eau doit recouvrir complètement les haricots.
Temps de cuisson – 9 heures 10 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 8-10.
Ingrédients:
- Courgettes – 3 kg.
- Haricots – 1 kg.
- Tomates – 2 kg.
- Poivron doux – 0,7 kg.
- Sucre – 120 gr.
- Vinaigre 9% – 130 ml.
- Huile végétale – 170 ml.
- Sel – 2 cuillères à soupe.
Processus de cuisson :
1. Remplissez les haricots (nous utilisons du rouge) avec de l'eau et laissez reposer toute la nuit. Avant de commencer la cuisson, égouttez l'eau dans l'évier, rincez les haricots et placez-les dans une casserole que nous plaçons d'abord sur la cuisinière. Remplissez les haricots d'eau fraîche (il est conseillé de les nettoyer au préalable) et laissez cuire 30 à 40 minutes. Les haricots doivent être mous, mais pas trop pâteux.
2. Videz l'eau de la casserole. Nous sélectionnons de jeunes courgettes et les lavons avec des poivrons et des tomates. Broyez les tomates à l'aide d'un hachoir à viande. Il est préférable de couper le poivron en lanières et les courgettes en cubes.
3. Mettez les légumes hachés dans une casserole. Placez le récipient sur la cuisinière et faites cuire jusqu'à ébullition. Nous marquons 10 minutes après que la masse commence à gargouiller et ajoutons de l'huile végétale, du sel et du sucre. Placez les haricots dans la poêle et remuez les ingrédients.
4. Au bout de 20 minutes, versez le vinaigre dans la casserole, remuez le mélange et laissez mijoter encore 10 minutes. Nous préparons à l'avance les bocaux et les couvercles pour le sertissage. Nous les nettoyons et les stérilisons.
5. Placez les haricots et les courgettes dans des récipients propres et roulez-les immédiatement. Laissez les bocaux à l'envers jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement (ils doivent être enveloppés dans une couverture chaude). Conservez ensuite les pièces à température ambiante.
Bon appétit!
Recette pas à pas pour préparer du haricot lobio pour l'hiver
Le nom du plat nous vient de Géorgie. C'est ainsi qu'on appelle n'importe quel plat de haricots dans ce pays. Selon la recette classique, des haricots rouges et beaucoup de légumes verts sont ajoutés au lobio.
Temps de cuisson – 9 heures.
Temps de cuisson – 50 minutes.
Nombre de portions – 3-4.
Ingrédients:
- Haricots – 3 c.
- Poivron doux – 1 kg.
- Carottes – 1 kg.
- Tomates – 2 kg.
- Huile de tournesol – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 2,5 cuillères à soupe.
- Sucre – 300 gr.
- Vinaigre 9% – 70 ml.
Processus de cuisson :
1. Versez trois tasses de haricots dans un récipient profond et remplissez-le d'eau froide afin qu'il recouvre complètement les haricots. Il est préférable d'effectuer cette procédure la nuit.
2. Vidangez l'eau dans l'évier. Nous lavons les haricots gonflés et les ajoutons à la poêle. Ajoutez de l'eau dans le récipient. Sur le feu, porter le mélange à ébullition et ajouter du sel. Mélanger et laisser reposer 40 à 60 minutes. Les haricots doivent devenir mous.
3. Débarrassez-vous de la couche supérieure des carottes. Nous lavons les légumes - carottes, poivrons et tomates - à l'eau courante et les hachons : nous épluchons les poivrons de la trémie et les coupons en lanières, râpons les carottes et passons les tomates dans un hachoir à viande.
4. Déplacez tous les légumes dans la poêle. Ajoutez-y du sucre, du sel et de l'huile de tournesol. Sur le feu, portez le mélange à ébullition à feu vif, puis baissez le feu et faites cuire les légumes pendant 30 minutes. En même temps, nous les mélangeons constamment.
5. Lorsqu'il reste 10 minutes de cuisson, ajoutez le vinaigre. Mélangez les ingrédients. Nous trouvons un récipient adapté pour le sertissage. Nous le nettoyons avec de la soude et après un lavage minutieux, le stérilisons. Les couvercles peuvent être bouillis sur la cuisinière ou versés avec de l'eau bouillante dessus et laissés pendant 10 à 15 minutes.
6. Placez le lobio de haricots fini dans des bocaux et roulez-le. Nous vérifions si les conteneurs fuient : pour ce faire, vous devez les faire tournoyer soigneusement dans vos mains. Placez les pots à l'envers sur n'importe quelle surface plane et enveloppez-les dans une couverture chaude. Une fois les rouleaux refroidis, conservez-les à température ambiante.
Bon appétit!
Comment préparer des haricots coréens pour l'hiver ?
Un plat de haricots selon cette recette est servi comme collation autonome ou en complément des plats d'accompagnement et des plats de viande. La recette traditionnelle utilise des haricots rouges, des légumes et des épices.
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes.
Temps de cuisson – 30 minutes.
Nombre de portions – 4-5.
Ingrédients:
- Haricots – 800 gr.
- Oignons – 4 pcs.
- Carottes – 4 pcs.
- Ail – 12 dents.
- Piment – 1 pc.
- Coriandre moulue – 40 gr.
- Coriandre – 55 gr.
- Eau – 260 ml.
- Huile raffinée – 125 ml.
- Vinaigre de pomme – 40 ml.
- Sucre – 35 gr.
- Sel – 15 gr.
- clous de girofle secs – 6 pcs.
- Piment de la Jamaïque – 5 pcs.
- Feuille de laurier – 6 pcs.
Processus de cuisson :
1. Si les haricots sont frais, retirez-les de la cosse et faites cuire immédiatement. Sinon, trempez-le dans l’eau froide toute la nuit. Rincer les haricots sous l'eau courante et transférer dans une casserole. Remplissez les haricots d'eau purifiée et de sel, placez le récipient sur la cuisinière. Faites cuire le mélange pendant 40 minutes à feu doux.
2. Pendant que les haricots cuisent, commençons par les légumes. Épluchez l'ail et l'oignon, coupez la couche supérieure de carottes avec un couteau. Retirez les graines du piment. Coupez l'oignon en fines lanières et râpez les carottes sur une râpe fine. Pressez les gousses d'ail dans le presse-ail. Hachez finement le piment.
3. Mélangez les légumes hachés avec la coriandre moulue et la coriandre dans une assiette ou un bol. Versez l'huile dans un récipient séparé (casserole) et ajoutez le vinaigre, le sucre, le sel, le piment de la Jamaïque, les clous de girofle et le laurier. Mélangez les ingrédients et placez la casserole sur le feu. Porter à ébullition. La marinade est prête.
4. Nettoyez les bocaux préparés, rincez-les et stérilisez-les ainsi que les couvercles. On leur laisse le temps de sécher. Mélangez la masse végétale avec les haricots et mettez dans des bocaux. Versez la marinade sur le mélange.
5. Nous roulons toutes les canettes clé en main.Retournez-les et placez-les dans un endroit chaud pour qu'ils refroidissent. Nous nous enveloppons dans une couverture. Ensuite, nous le transférons au réfrigérateur pour le conserver.
Bon appétit!
Délicieuse préparation de haricots et d'aubergines pour l'hiver
Pour garantir un plat savoureux, choisissez des aubergines pas trop mûres. La peau peut être coupée pendant la cuisson ou laissée, selon vos préférences. Ajustez également la quantité de sel et de sucre à votre goût.
Temps de cuisson – 9 heures.
Temps de cuisson – 2 heures.
Nombre de portions – 5.
Ingrédients:
- Aubergines – 1 kg.
- Tomates – 800 gr.
- Haricots – 1 cuillère à soupe.
- Poivron doux – 400 gr.
- Oignon – 300 gr.
- Huile de tournesol – 1 cuillère à soupe.
- Vinaigre de table 9% – 3 c. l.
- Sel – 1,25 cuillère à soupe. l.
- Sucre – 1 cuillère à soupe. l.
- Ail – 3 dents.
Processus de cuisson :
1. Versez un verre de haricots dans un récipient profond et remplissez d'eau froide. Il vaut mieux faire ça la nuit. Le matin, lavez les haricots gonflés et mettez-les dans une casserole. Remplissez les haricots d'eau purifiée (environ 3 tasses seront nécessaires). Placez la casserole sur le feu et faites cuire les haricots jusqu'à ce qu'ils soient complètement cuits à feu moyen pendant 30 à 40 minutes en moyenne.
2. Retirez la peau des têtes d'oignons et coupez-les en petits cubes. Faites chauffer l'huile dans une poêle (allumez d'abord le feu et versez l'huile dans un récipient). Après quelques minutes, ajoutez l'oignon et faites-le revenir jusqu'à ce qu'il soit doré.
3. Rincez d'abord le poivron doux, puis retirez les graines et la tige. Coupez-le en morceaux de forme arbitraire (cubes ou barres). Ajoutez le poivron à l'oignon et commencez à frire (environ 10 minutes).
4. Lavez les aubergines et coupez-les en gros cubes. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper la peau. Ajouter les aubergines dans la poêle avec les oignons et les poivrons.Mélangez les produits et laissez-les mijoter sous le couvercle pendant 10 minutes.
5. Rincez les tomates et débarrassez-vous de la peau. Pour ce faire, faites d'abord bouillir de l'eau, puis placez les tomates dans un bol profond et versez dessus de l'eau bouillante (avant la procédure, nous vous recommandons de faire des coupes en forme de croix sur le dessus des tomates). Après quelques minutes, la peau se détachera facilement. Hachez l'ingrédient.
6. Placez les haricots bouillis dans une passoire - l'excès de liquide doit s'écouler. Placez les tomates dans la poêle avec le reste des légumes. Mélangez-les et laissez mijoter sous un couvercle fermé pendant environ 15 à 20 minutes.
7. Ajoutez les haricots bouillis aux légumes. Ajoutez le sel et le sucre puis mélangez bien le tout. Laisser mijoter encore 15 minutes. Pendant ce temps, préparez les gousses d'ail, épluchez-les et hachez-les. Nous ajouterons l'ail 5 minutes avant la fin du ragoût. Versez le vinaigre, remuez rapidement le mélange et éteignez immédiatement le feu.
8. Il reste à former les coutures. Nous préparons les bocaux et les couvercles à l'avance sans dommage. Nous les nettoyons, les lavons et les stérilisons. Mettez ensuite le mélange de haricots et de légumes dans des récipients propres. Roulez les couvercles, retournez et laissez refroidir sous une épaisse couverture. Ils peuvent ensuite être conservés à température ambiante.
Bon appétit!
Salade d'hiver aux haricots et tomates
Pour la salade, vous pouvez choisir n'importe quelle variété de haricots : blancs, rouges ou tachetés. Conservez les rouleaux finis jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement pendant une journée, puis transférez-les au réfrigérateur.
Temps de cuisson – 9 heures.
Temps de cuisson – 1 heure.
Nombre de portions – 5.
Ingrédients:
- Haricots – 0,5 kg.
- Carottes – 0,5 kg.
- Poivron doux – 0,5 kg.
- Tomates – 0,5 kg.
- Sel – 1 cuillère à soupe. l.
- Vinaigre 9% – 100 ml.
- Poivre noir moulu – ½ c.
- Huile raffinée – 1 cuillère à soupe.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
Processus de cuisson :
1.Nous trions les haricots, puis les mettons dans une passoire et les rinçons à l'eau courante. Transférez le produit dans n'importe quel récipient profond et remplissez d'eau froide. Placer au réfrigérateur toute la nuit.
2. Le matin, égouttez le liquide, rincez à nouveau les haricots, puis transférez-les dans la poêle. Transférez la casserole sur la cuisinière et allumez le feu. Lorsque le mélange bout, réduisez le feu et poursuivez la cuisson des haricots pendant quarante minutes.
3. Passons maintenant aux légumes. Lavez les poivrons et les tomates. Nous lavons également les carottes puis les décollons de la couche supérieure avec un couteau. Rincez à nouveau. Broyez les carottes dans un bol séparé à l'aide d'une râpe.
4. Retirez les endroits où les tiges sont attachées aux tomates et coupez-les en rondelles de faible épaisseur (pas plus de 0,5 centimètre). Coupez le poivron en deux pour faciliter le retrait du noyau. Coupez la tige. Râpez le poivron en lanières.
5. Placez la poêle sur la cuisinière et versez-y de l'huile. Allumez l'équipement et portez l'huile à ébullition. Ajoutez ensuite les carottes dans la poêle et faites-les revenir pendant environ 10 minutes en n'oubliant pas de remuer. Ajoutez maintenant le poivron, le laurier, le sel et le poivre moulu dans la poêle. En remuant, laissez mijoter le mélange pendant encore 10 minutes.
6. Videz l'eau de la marmite contenant les haricots dans l'évier. Ajoutez les haricots et les tomates au reste des ingrédients. Mélangez-les et laissez mijoter 15 minutes. Avant d'éteindre le feu, versez du vinaigre dans le mélange et mélangez les produits.
7. Nous préparons à l'avance les bocaux et les couvercles pour emballer la salade : nous les nettoyons avec du soda, les rinçons et les stérilisons. Mettez-y ensuite la salade chaude et roulez-les. Laissez les bocaux à l'envers pendant une journée. Nous les enveloppons dans une couverture. Transférez ensuite dans un endroit frais et sec. Bon appétit!