Fanta d'abricots et d'orange pour l'hiver

Fanta d'abricots et d'orange pour l'hiver

Le « Fanta » d'abricots et d'orange pour l'hiver est une préparation insolite et très savoureuse. La limonade Fanta est appréciée des adultes et des enfants, mais elle n'est pas considérée comme la boisson la plus saine au monde. Pour les amateurs de Fanta, il existe une excellente solution : une compote d'abricots saine, qui peut remplacer avec succès le Fanta tant en goût qu'en arôme.

Compote d'abricots à l'orange comme « Fanta » pour l'hiver en bocaux

Préparer une telle boisson pour l'hiver ne nécessite pas beaucoup de temps ni de techniques culinaires particulières, la compote se prépare facilement et en utilisant un petit nombre d'ingrédients. La qualité du fruit est importante, car elle détermine l'arôme de la boisson et sa durée en hiver.

Fanta d'abricots et d'orange pour l'hiver

Ingrédients
+6 (litres)
  • Abricot 800 (grammes)
  • Orange 1 (des choses)
  • Citron 1 (des choses)
  • Sucre en poudre 500 (grammes)
  • Eau 5 (litres)
Pas
25 minutes.
  1. Comment préparer la compote Fanta d'abricots et d'oranges pour l'hiver ? Pour la compote, il faut prendre uniquement des abricots mûrs et fermes au toucher afin qu'ils conservent leur forme après cuisson.
    Comment préparer la compote Fanta d'abricots et d'oranges pour l'hiver ? Pour la compote, il faut prendre uniquement des abricots mûrs et fermes au toucher afin qu'ils conservent leur forme après cuisson.
  2. Divisez les fruits en deux et retirez les graines.
    Divisez les fruits en deux et retirez les graines.
  3. Lavez soigneusement les oranges et les citrons et coupez-les en demi-anneaux. Ne faites pas de tranches trop fines pour qu'elles conservent également leur forme dans le pot.
    Lavez soigneusement les oranges et les citrons et coupez-les en demi-anneaux. Ne faites pas de tranches trop fines pour qu'elles conservent également leur forme dans le pot.
  4. Placer les abricots, les agrumes et la quantité de sucre requise dans un récipient préparé à l'avance pour la mise en conserve.
    Placer les abricots, les agrumes et la quantité de sucre requise dans un récipient préparé à l'avance pour la mise en conserve.
  5. Versez de l'eau bouillante sur les fruits et roulez-les, retournez-les, couvrez d'une couverture chaude et laissez refroidir complètement. Il est préférable de conserver le Fanta abricot-orange dans un endroit frais.
    Versez de l'eau bouillante sur les fruits et roulez-les, retournez-les, couvrez d'une couverture chaude et laissez refroidir complètement. Il est préférable de conserver le « Fanta » abricot-orange dans un endroit frais.

Fanta d'abricots, d'oranges et de citron

En règle générale, le Fanta ordinaire est préparé à partir de jus d'agrumes. Ils sont également inclus dans cette boisson, mais leur goût est complété avec succès par un délicat jus d'abricot. Et il y a beaucoup plus de vitamines dans cette compote que dans le Fanta original, bien qu'il soit impossible de le deviner à partir de la couleur et de l'arôme.

Temps de cuisson : 4 heures 30 minutes.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 50.

Ingrédients:

  • Abricot – 4 kg.
  • Oranges – 3 pièces.
  • Citron – 1 pièce.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 3 litres.

Mode de cuisson :

1. Lavez et dénoyautez les abricots, épluchez les oranges et les citrons et coupez-les en petits morceaux.

2. Placez le tout dans un récipient adapté, ajoutez de l'eau et laissez mijoter à feu doux pendant environ une heure.

3. Laisser refroidir et infuser, de préférence pendant plusieurs heures, puis filtrer à travers une passoire ou un chiffon approprié.

4. Remettez le jus obtenu dans la casserole, ajoutez le sucre et portez à ébullition.

5. Versez le Fanta maison dans des bocaux, fermez-les et, après refroidissement, conservez-le au froid.

Comment préparer la compote Fanta à base d'abricots, d'oranges et de menthe ?

La menthe enrichit considérablement le goût d'une boisson maison et lui donne de la fraîcheur. La combinaison d'abricots, d'agrumes et de menthe rappelle non seulement le Fanta, mais aussi le populaire cocktail Mojito.

Temps de cuisson : 25 mn.

Temps de cuisson : 15 mn.

Portions – 24.

Ingrédients:

  • Abricot – 500 gr.
  • Sucre – 400 gr.
  • Orange – 1 pièce.
  • Acide citrique – 0,5 c.
  • Menthe – 2 brins.

Processus de cuisson :

1. Pour la compote, il est préférable de prendre des abricots non brossés et intacts, de les rincer et de les sécher, puis de les couper en deux. Jetez les os.

2. Épluchez l'orange et coupez-la en tranches assez épaisses.

3. Placez les fruits dans un bocal, ajoutez les feuilles de menthe hachées, ainsi que la quantité requise de sucre et d'acide citrique.

4. Versez de l'eau bouillante sur le contenu du pot, secouez bien le contenu pour dissoudre le sucre, puis fermez bien le couvercle et gardez les pots couverts jusqu'à ce que la compote ait refroidi.

5. Le Fanta fait maison se conserve dans un endroit frais et est mieux servi dans des verres avec des pailles et de la glace.

Boire du "Fanta" d'abricots en pot de 3 litres pour l'hiver

Cette compote ajoute de l'éclat aux froides journées d'hiver et donne du soleil et des arômes d'été. Le « Fanta » à base d'abricots est une boisson saine et savoureuse que même une femme au foyer inexpérimentée peut préparer.

Temps de cuisson : 20 mn.

Temps de cuisson : 10 min.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Orange – ½ pièce.
  • Abricot – 500 gr.
  • Sucre – 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 2,5 l

Processus de cuisson :

1. Lavez les abricots et retirez les noyaux.

2. Coupez l'orange en tranches d'au moins 5 mm d'épaisseur, après avoir préalablement retiré la peau.

3. Mélangez l'eau et le sucre dans une casserole et portez le sirop à ébullition.

4. Versez les fruits dans des bocaux secs et stérilisés et remplissez de sirop de sucre.

5. Fermez les pots de compote avec des couvercles, conservez-les emballés jusqu'à ce que la boisson refroidisse, puis conservez-les au froid.

( 393 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert