L'Elesh est un plat traditionnel de la cuisine tatare très populaire dans le monde entier, mais ne vous laissez pas surprendre, car vous ne trouverez rien de tel nulle part ailleurs ! Les Elesh sont de petites tartes rondes faites d'une pâte molle et dorée et avec une garniture copieuse et incroyablement aromatique composée de cubes de viande de poulet juteuse et de pommes de terre. Certains cuisiniers ajoutent également des oignons finement hachés et des épices.
Elesh au poulet et pommes de terre à la manière tatare
Les Elesh au poulet et aux pommes de terre à la manière tatare sont de petites tartes rondes qui vous séduiront par leur pâte fine et rosée, ainsi que par leur garniture satisfaisante et incroyablement juteuse. Et si vous ne savez pas comment diversifier votre menu du jour, alors cette recette est faite pour vous !
- Pour le test:
- Crème aigre 4 (cuillères à soupe)
- Lait de vache 6 (cuillères à soupe)
- Œuf de poule 2 (des choses)
- Farine 450 (grammes)
- Sel 1 (cuillères à café)
- Levure chimique 1 (cuillères à café)
- Beurre 50 (grammes)
- Pour remplissage:
- Filet de poulet 300 (grammes)
- Pomme de terre 4 (des choses)
- Oignons bulbes 2 (des choses)
- Sel ½ (cuillères à café)
- Poivre noir moulu ¼ (cuillères à café)
- En plus:
- Jaune d'œuf 1 (des choses)
-
L'Elesh à la manière tatare avec du poulet et des pommes de terre est très facile à préparer. Versez le lait dans un bol pratique pour pétrir et ajoutez la crème sure.
-
Incorporer les œufs et battre avec un fouet.
-
Ajouter ½ partie de farine et bien mélanger.
-
Ajouter le beurre fondu au mélange et remuer.
-
Ajoutez la levure chimique, le sel et le reste de la farine (laissons quelques poignées de farine pour la suite du travail avec le produit).
-
Pétrir la pâte avec les mains sur un plan de travail saupoudré de farine. Couvrez le morceau de pâte avec une serviette et laissez-le tranquille pendant 15 minutes.
-
Sans perdre de temps, épluchez l'oignon couche par couche et hachez-le finement.
-
Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en petits cubes.
-
Comme pour les pommes de terre, on hache la volaille.
-
Mélangez les ingrédients de la garniture dans un bol avec l'ajout de poivre moulu et de sel.
-
On divise la pâte « reposée » en 4 segments.
-
Nous divisons chaque fragment en deux parties supplémentaires, dans un rapport de 1/3 et 2/3.
-
Étalez de plus gros morceaux de pâte pour obtenir un gâteau d'épaisseur moyenne.
-
Placez la garniture au centre.
-
Soulevez les bords du gâteau vers le haut, comme indiqué sur la photo.
-
Couvrir la garniture d'un petit morceau de pâte étalé en cercle et sceller les bords.
-
Placer les produits semi-finis sur du papier sulfurisé et enrober de jaune, cuire au four à une température de 170 degrés pendant 60 minutes.
-
Transférer les éléments appétissants de la plaque à pâtisserie dans une assiette et laisser refroidir légèrement.
-
Prenez un échantillon et dégustez. Bon appétit!
Elesh à la manière tatare au four
L'Elesh au four à la tatare est une pâtisserie incroyablement savoureuse, composée de « pots » de pâte sans levure avec une garniture copieuse et nutritive composée de viande de poulet « grise » et de petits cubes de pommes de terre.
Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 8.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine – 600 gr.
- Oeufs – 2 pièces.
- Crème sure – 5 c.
- Huile végétale – 5 c.
- Beurre – 5 c.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Sel – 1 c.
- Levure chimique – 1 c.
- Sucre cristallisé – 1 c.
Pour remplissage:
- Cuisses de poulet – 3 pcs.
- Pommes de terre – 4 pcs.
- Ampoules – 2 pièces.
- Beurre – 8 c.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour préparer la pâte, dans un bol, mélanger le beurre fondu et refroidi avec l'huile végétale, le sucre, le sel, l'eau et la crème sure.
Étape 2. Tamisez les trois quarts de la farine mélangée à la levure chimique dans un récipient séparé. Faites un trou au centre et battez deux œufs, puis versez également un mélange d'huiles et de crème sure.
Étape 3. Nous commençons à pétrir avec une fourchette, puis passons au manuel, en ajoutant plus de farine si nécessaire. Nous enveloppons un morceau homogène dans un film alimentaire ou un sac et le plaçons sur l'étagère du réfrigérateur.
Étape 4. Lavez soigneusement l'oiseau et retirez la peau, séparez la viande des os et séchez-le avec du papier absorbant.
Étape 5. Coupez le poulet en cubes d'environ deux centimètres de côté.
Étape 6. Coupez les pommes de terre pelées en morceaux légèrement plus petits.
Étape 7. « Libérez » l'oignon de la coque et hachez finement la tête.
Étape 8. Dans un grand récipient, mélangez les pommes de terre, les oignons, la viande ainsi que le sel et le poivre moulu.
Étape 9. Divisez la base refroidie en 8 parties égales et de chacune nous séparons un morceau de la taille d'une noix.
Étape 10. Étalez un grand segment de pâte en cercle et placez 2-3 cuillères à soupe de garniture au centre et assurez-vous de mettre une cuillère à café de beurre dessus pour plus de jutosité.
Étape 11. Placez un petit morceau de pâte étalé sur le beurre, scellez bien les bords en mouillant vos doigts dans l'eau.
Étape 12. Placez les flans sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte de papier sulfurisé. Il est recommandé d'enduire le dessus de crème ou de beurre fondu.
Étape 13. Faites cuire les pâtisseries tatares pendant 50 minutes à 190 degrés.A la fin du traitement thermique, laissez reposer sous une serviette pendant encore 10 minutes.
Étape 14. Servez l'Eleshi chaud et dégustez-le immédiatement.
Étape 15. Bon appétit !
Elesh à la pâte de kéfir
Les Elesh à la pâte de kéfir sont de copieuses tartes rondes qui nous sont venues du Tatarstan et ont conquis le cœur de millions de personnes. Mais ne vous laissez pas surprendre, car il est tout simplement impossible de résister à la pâte dorée et légèrement croustillante associée à la délicieuse garniture !
Temps de cuisson – 90 minutes.
Temps de cuisson - 30 minutes.
Portions – 12.
Ingrédients:
Pour le test:
- Farine – 500 gr.
- Kéfir – 250 ml.
- Oeufs – 1 pièce.
- Beurre – 60 gr.
- Soda – ½ c.
- Sel – ½ c.
Pour remplissage:
- Pommes de terre – 350 gr.
- Oignon – 1 pièce.
- Filet de poulet – 250 gr.
- Sel - au goût.
- Poivre noir moulu - au goût.
En plus:
- Oeufs – 1 pièce.
- Beurre - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Versez le kéfir chauffé dans un récipient profond, incorporez un œuf de poule, ajoutez également le beurre fondu, le soda et le sel - remuez.
Étape 2. En continuant à pétrir les composants, ajoutez progressivement la farine de blé.
Étape 3. Pétrissez ensuite la pâte avec vos mains jusqu'à ce qu'elle cesse de coller à vos paumes. Formez une boule et couvrez d'un torchon, passez à l'étape suivante.
Étape 4. Épluchez les pommes de terre, rincez-les et coupez-les en petits cubes. Pour préserver la couleur, laissez le légume dans l'eau froide.
Étape 5. Hachez l'oignon épluché le plus finement possible.
Étape 6. De la même manière que pour les légumes, hachez la tendre viande de poulet.
Étape 7. Saupoudrer les cubes de pommes de terre, d'oignons et de filet de poulet de poivre noir et de sel - mélanger pour une répartition uniforme.
Étape 8. Divisez la pâte en 12 morceaux, couvrez d'un film.
Étape 9Roulez chaque morceau en un gâteau rond, ajoutez la garniture et pincez les bords en cercle en laissant un trou au centre pour que la vapeur s'échappe.
Étape 10. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier sulfurisé, déposer les produits semi-finis et déposer un morceau de beurre dans le trou de chacun. Badigeonner d'oeuf battu.
Étape 11. Faites cuire le plat tatar pendant 30 à 35 minutes (180 degrés). Cuisinez et amusez-vous !
Elesh sur crème sure au poulet
Les Elesh à la crème sure et au poulet sont de délicieuses tartes qui vous rendront fou dès la première fois que vous les goûterez ! Elesh combine un équilibre entre une pâte tendre qui fond dans la bouche et une garniture juteuse, qui est cuite dans son propre bouillon pendant la cuisson - c'est incroyablement délicieux !
Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes
Temps de cuisson – 40 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Farine – 250 gr.
- Oeufs – 1 pièce.
- Beurre – 3 c. + 4 c.
- Huile végétale – 3 c.
- Crème sure – 2 c.
- Eau – 2 cuillères à soupe.
- Sel – ½ c. + au goût.
- Sucre cristallisé – ½ c.
- Pulpe de poulet – 300 gr.
- Pommes de terre – 200 gr.
- Oignon – 100 gr.
- Poivre noir moulu - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Préparez tout ce dont vous avez besoin pour la pâte, faites fondre le beurre (3 cuillères à soupe) et préchauffez le four à 190 degrés.
Étape 2. Dans un grand bol, mélanger deux types de beurre, la crème sure, le sucre, l'eau et le sel. Tamisez séparément la farine et mélangez les deux mélanges - pétrissez la pâte et enveloppez-la dans un film.
Étape 3. Et pendant que la pâte repose, préparez la garniture : lavez le poulet (enlevez la peau si nécessaire), épluchez et rincez les pommes de terre et les oignons.
Étape 4. Coupez la volaille en tranches d'environ deux centimètres, mélangez les pommes de terre et les oignons un peu plus petits, assaisonnez de poivre noir et de sel.
Étape 5.Nous divisons la base en 4 segments, chacun étant ensuite divisé en parties plus grandes et plus petites.
Étape 6. Étalez une boule plus grosse en un gâteau plat, mettez quelques cuillères à soupe de garniture et une cuillère à café de beurre au milieu.
Étape 7. Nous étalons également de petits segments de pâte et les plaçons sur la garniture, et fixons joliment les bords des produits semi-finis.
Étape 8. Transférez les préparations sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et enfournez pour 50 minutes. Si vous le souhaitez, ajoutez de l'huile supplémentaire sur le dessus. Bon appétit!