Éclairs à la crème anglaise

Éclairs à la crème anglaise

Les éclairs à la crème anglaise sont une pâtisserie française classique appréciée par des millions de personnes. Cette délicatesse peut être dégustée dans n'importe quelle pâtisserie ou boulangerie, cependant, cela ne signifie pas que les éclairs ne peuvent pas être préparés à la maison. Pour les préparer, nous achetons des produits selon la liste des ingrédients indiquée dans la recette, et nous nous aidons également à l'aide de conseils photo joints à chaque étape. Avec juste un peu de temps libre et d'efforts, même un cuisinier inexpérimenté peut créer un régal français traditionnel !

Éclairs maison à la crème anglaise - une recette classique

Une seule fois, après avoir préparé les éclairs les plus authentiques à la maison, vous oublierez à jamais d'aller en cuisine ! Après tout, les pâtisseries les plus délicieuses sont celles faites de vos propres mains, et le classique français à la crème anglaise délicate et aromatique en est la preuve !

Éclairs à la crème anglaise

Ingrédients
+10 (portions)
  • Lait de vache 1.6 (litres)
  • Sucre en poudre 400 (grammes)
  • Eau 100 (millilitres)
  • Œuf de poule 8 (des choses)
  • Beurre 200 (grammes)
  • Farine 350 (grammes)
  • Sel 1 pincer
  • Chocolat au lait 100 (grammes)
  • Vanilline 1 pincer
Pas
85 minutes.
  1. Les éclairs classiques à la crème anglaise peuvent être facilement préparés à la maison. Pour la pâte, dans une casserole, mélanger 100 millilitres de lait, de l'eau, une pincée de sel et de beurre (100 grammes) - en remuant constamment, porter à ébullition à feu doux.
    Les éclairs classiques à la crème anglaise peuvent être facilement préparés à la maison. Pour la pâte, dans une casserole, mélanger 100 millilitres de lait, de l'eau, une pincée de sel et de beurre (100 grammes) - en remuant constamment, porter à ébullition à feu doux.
  2. Versez la farine de blé (200 grammes) dans la masse bouillante et remuez vigoureusement jusqu'à consistance lisse. Réchauffez pendant environ deux minutes supplémentaires et retirez du feu.
    Versez la farine de blé (200 grammes) dans la masse bouillante et remuez vigoureusement jusqu'à consistance lisse. Réchauffez pendant environ deux minutes supplémentaires et retirez du feu.
  3. Refroidissez légèrement le fond de crème à température ambiante puis ajoutez cinq œufs un à un (après chacun, mélangez bien la pâte).
    Refroidissez légèrement le fond de crème à température ambiante puis ajoutez cinq œufs un à un (après chacun, mélangez bien la pâte).
  4. Nous transférons la pâte dans une poche à douille (utilisez une douille en forme si vous le souhaitez) et déposons les morceaux sur du papier sulfurisé dont nous recouvrons au préalable une plaque à pâtisserie. Cuire au four à une température de 200 degrés pendant les 10 premières minutes, puis réduire les degrés à 180 et cuire pendant une demi-heure.
    Nous transférons la pâte dans une poche à douille (utilisez une douille en forme si vous le souhaitez) et déposons les morceaux sur du papier sulfurisé dont nous recouvrons au préalable une plaque à pâtisserie. Cuire au four à une température de 200 degrés pendant les 10 premières minutes, puis réduire les degrés à 180 et cuire pendant une demi-heure.
  5. A ce moment, préparez la crème : versez 1,35 litre de lait dans une casserole et mélangez-le avec du sucre semoule - laissez bouillir.
    A ce moment, préparez la crème : versez 1,35 litre de lait dans une casserole et mélangez-le avec du sucre semoule - laissez bouillir.
  6. Dans un autre bol, battez trois œufs, la vanille, 9 cuillères à soupe de farine et 150 millilitres de lait.
    Dans un autre bol, battez trois œufs, la vanille, 9 cuillères à soupe de farine et 150 millilitres de lait.
  7. Ajouter le lait chaud en un mince filet au mélange d'œufs et de farine, en remuant continuellement. Placer la masse obtenue sur le feu et cuire à feu doux jusqu'à épaississement.
    Ajouter le lait chaud en un mince filet au mélange d'œufs et de farine, en remuant continuellement. Placer la masse obtenue sur le feu et cuire à feu doux jusqu'à épaississement.
  8. Ensuite, laissez refroidir un peu, ajoutez 100 grammes de beurre et remuez.
    Ensuite, laissez refroidir un peu, ajoutez 100 grammes de beurre et remuez.
  9. Utilisez une seringue pour remplir les éclairs froids de crème anglaise et trempez le dessus dans du chocolat au lait fondu. Bon appétit!
    Utilisez une seringue pour remplir les éclairs froids de crème anglaise et trempez le « dessus » dans le chocolat au lait fondu. Bon appétit!

Éclairs à la crème au lait

Toute pâtisserie à base de lait est incroyablement tendre et aérée et, bien sûr, les éclairs ne font pas exception. La pâte à choux à la crème sucrée classique ne laissera personne indifférent et séduira même les plus ardents adversaires de la douceur !

Temps de cuisson – 60 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Farine – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 pincée.
  • Sucre cristallisé – 150 gr.
  • Sucre vanillé granulé – 10 gr.
  • Lait – 550 ml.
  • Farine d'avoine – 4 c.
  • Oeufs – 5 pièces.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Beurre – 150 gr.
  • Poudre de cacao – 3 cuillères à soupe.
  • Acide citrique – 1 pincée.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour plus de rapidité d'action et pour notre propre commodité, nous mesurons à l'avance la quantité requise d'ingrédients en vrac et liquides.

Étape 2. On commence la cuisson avec la pâte : mélangez l'eau, le sel et le beurre (100 grammes) dans une casserole - portez à ébullition et éteignez le feu. Versez la farine dans la solution bouillonnante et mélangez bien jusqu'à ce qu'un morceau de blé se forme.

Étape 3. Ajoutez trois œufs un à un dans la pâte à choux et mélangez bien. Placer les morceaux sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Étape 4. Placez le plat résistant à la chaleur au four et faites cuire 20 à 25 minutes à 190-200 degrés (sans ouvrir la porte). Une fois le traitement thermique terminé, laissez les produits de boulangerie reposer au chaud pendant encore 15 à 20 minutes.

Étape 5. Préparez les ingrédients pour faire de la crème.

Étape 6. Dans un récipient profond, mélangez les flocons d'avoine, le sucre (130 grammes) et deux œufs - fouettez jusqu'à consistance lisse et versez dans 500 ml de lait chauffé. Placez le mélange obtenu sur feu doux et remuez constamment jusqu'à ce qu'il épaississe, puis ajoutez 40 grammes de beurre et le sucre vanillé. Laissez la crème refroidir un peu et remplissez les éclairs rosés, armés d'une seringue culinaire ou ordinaire de gros volume.

Étape 7. Préparons le glaçage : dans une casserole, mélangez 50 millilitres de lait, la poudre de cacao et 20 grammes de sucre semoule - laissez bouillir en travaillant activement avec un fouet.Ajoutez une pincée d'acide citrique et le reste du beurre au mélange bouillant et remuez.

Étape 8. Décorez les éclairs avec un glaçage au chocolat chaud, en ajoutant éventuellement du sucre en poudre, préparez du thé et savourez son goût incroyable. Bon appétit!

Éclairs à la crème anglaise et glaçage au chocolat

Lorsque vous ne savez pas comment surprendre vos invités ou faire plaisir à votre foyer, lisez attentivement la recette et commencez à créer ! Des éclairs doux et délicats remplis de crème anglaise classique, et même recouverts d'un glaçage au chocolat lisse et brillant, décoreront facilement la table des fêtes en toute occasion !

Temps de cuisson – 120 minutes.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Beurre – 150 gr.
  • Farine – 195 gr.
  • Lait – 250 ml.
  • Eau – 290 ml.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Oeufs – 7 pièces.
  • Sel – ¼ c.
  • Vanilline – ¼ c.
  • Poudre de cacao – 2 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez la crème anglaise : mettez dans une casserole 100 grammes de sucre semoule et 25 grammes de farine - mélangez et ajoutez deux jaunes de poulet (les blancs ne sont pas nécessaires).

Étape 2. Écrasez soigneusement les ingrédients avec une fourchette.

Étape 3. Versez 250 millilitres de lait tiède dans le mélange d'œufs et remuez jusqu'à consistance lisse.

Étape 4. Placez le plat résistant à la chaleur sur le feu et, en remuant constamment, portez jusqu'à épaississement, à la fin du traitement thermique, ajoutez la vanilline.

Étape 5. Transférez la crème dans une assiette creuse et laissez-la refroidir, puis recouvrez d'un film alimentaire au contact et mettez-la au réfrigérateur.

Étape 6. Dans une autre casserole, commencez à préparer la pâte : mélangez 250 millilitres d'eau, 100 grammes de beurre (coupé en morceaux) et du sel.

Étape 7. Placez les ingrédients sur le feu et attendez que l'huile se dissolve complètement et bout.Ajoutez ensuite la farine (170 grammes) et pétrissez la pâte à choux - faites chauffer encore 1 minute et éteignez.

Étape 8. Laissez la pâte refroidir légèrement et incorporez les œufs un à un (en mélangeant bien après chacun).

Étape 9. Le résultat est une pâte visqueuse et lisse.

Étape 10. Transférez le mélange de crème anglaise dans une poche à douille.

Étape 11. Sélectionnez une buse bouclée.

Étape 12. Couvrir la plaque à pâtisserie d'une feuille de papier sulfurisé et planter les éclairs en formant des « boudins » de même longueur.

Étape 13. Faites cuire les morceaux pendant 35 à 40 minutes à 180 degrés (n'ouvrez pas la porte pendant la cuisson).

Étape 14. Si vous le souhaitez, placez la pâte sous une autre forme.

Étape 15. Remplissez les clairs refroidis de crème en y faisant de petites perforations ou coupures.

Étape 16. Préparons le glaçage pour l'enrobage : dans une assiette, mélangez 40 millilitres d'eau, 50 grammes de beurre et 100 grammes de sucre semoule - mettez sur le feu, portez à ébullition et les cristaux sucrés sont complètement dissous.

Étape 17. Versez le cacao dans le mélange bouillonnant, remuez, laissez mijoter environ 5 minutes et ajoutez de la vanilline pour le goût.

Étape 18. Mélangez les ingrédients refroidissants et plongez le dessus des éclairs dans le mélange chocolaté.

Étape 19. Bon appétit !

Éclairs maison à la crème anglaise et au beurre

Le secret principal du goût incroyable des vrais éclairs réside bien sûr dans une pâte à choux correctement préparée à partir d'ingrédients aussi simples que l'eau, le lait, la farine et le beurre. Et après avoir rempli les pâtisseries oblongues d'une crème au beurre délicate et aérienne, on obtient un paradis pour nos papilles et notre plaisir esthétique, grâce à la présentation lumineuse et originale !

Temps de cuisson – 2 heures 40 minutes

Temps de cuisson – 60 minutes.

Portions – 30.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Beurre – 100 gr.
  • Farine – 150 gr.
  • Eau – 250 ml.
  • Sel – 1 pincée.
  • Oeufs – 4-6 pièces.

Pour la crème :

  • Lait – 500 ml.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Sucre cristallisé – 150 gr.
  • Beurre – 200 gr.
  • Farine – 35 gr.
  • Vanilline – 6 gr.

Pour un glaçage léger :

  • Sucre en poudre – 170 gr.
  • Beurre – 10 gr.
  • Lait – 4 cuillères à soupe.

Pour un glaçage foncé :

  • Poudre de cacao – 45 gr.
  • Beurre – 75 gr.
  • Lait – 6 cuillères à soupe.
  • Sucre en poudre – 75 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tamisez la quantité requise de farine de blé à travers un tamis percé de petits trous, la saturant ainsi d'oxygène.

Étape 2. Pour la pâte, coupez le beurre en morceaux et placez-le dans un moule à parois épaisses, ajoutez de l'eau et du sel.

Étape 3. Mettez les plats sur le feu et attendez que l'huile soit complètement dissoute à feu moyen en remuant de temps en temps.

Étape 4. Dès que la masse crémeuse commence à gargouiller, retirez immédiatement du feu et ajoutez la farine, pétrissez la pâte.

Étape 5. Au moment où les composants se réunissent, remettez la casserole sur le feu et faites chauffer la masse pendant 1 à 2 minutes. Pour refroidir plus rapidement, transférez la pâte dans un bol froid.

Étape 6. Ajoutez les œufs un à un dans le fond de crème anglaise légèrement refroidi en mélangeant soigneusement à chaque fois.

Étape 7. Il est recommandé d'amener la pâte à une consistance homogène à l'aide d'un mixeur.

Étape 8. Nous plaçons des « saucisses » d'environ 8 à 10 centimètres de long sur un tapis en silicone ou du papier sulfurisé, en veillant à laisser une distance entre les morceaux, car ils « pousseront » considérablement dans le four.

Étape 9. Faites cuire les éclairs à 200-220 degrés pendant les 20 premières minutes, puis réduisez les degrés à 160 et laissez cuire encore 10 minutes.

Étape 10. Pendant que les « tubes » de crème refroidissent, préparez la crème : dans un récipient en métal, mélangez les œufs, la ½ partie du sucre et la farine - broyez soigneusement.

Étape 11Versez le lait dans une casserole, ajoutez la vanilline et le sucre semoule restant - portez à ébullition à feu doux puis versez 1/3 dans la masse d'œufs, remuez. Ensuite, ajoutez tout le mélange d’œufs et de sucre au lait tiède et remettez sur le feu.

Étape 12. En remuant constamment, attendez que les premières bulles apparaissent et retirez immédiatement du feu. Refroidissez la crème à environ 40 degrés, ajoutez le beurre ramolli et laissez refroidir complètement.

Étape 13. Nous faisons une coupe sur le côté de chaque éclair et le remplissons de crème à l'aide d'une cuillère à café ordinaire ou d'une seringue.

Étape 14. Nous passons à la décoration - préparons le glaçage foncé. Dans une petite casserole, mélanger tous les ingrédients nécessaires (sucre en poudre, cacao, beurre et lait) et amener à feu doux jusqu'à obtenir une texture lisse et miroir en fouettant constamment.

Étape 15. Pour le deuxième type de glaçage, mélangez le lait et le beurre - mettez-le sur le feu et, lorsque la masse devient liquide, ajoutez le sucre en poudre.

Étape 16. Décorez les éclairs en les badigeonnant d'une fine couche de glaçage foncé et clair et refroidissez-les au réfrigérateur avant de servir.

Étape 17. Servez des éclairs parfumés et délicieux à table en combinaison avec une tasse de thé ou un verre de lait chaud. Bon appétit!

Éclairs au lait concentré et crème anglaise

L'association pâte fine, crème anglaise et lait concentré est une option gagnant-gagnant qui séduira tout le monde sans exception. Les éclairs faits maison surprendront certainement agréablement vos convives qui, après dégustation, vous demanderont de partager cette recette magique.

Temps de cuisson – 2 heures 10 minutes

Temps de cuisson – 45 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Oeufs – 4 pièces.
  • Lait – 2 cuillères à soupe.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.
  • Farine – 150 gr.
  • Beurre – 60 gr.
  • Sucre cristallisé – 5 c.
  • Sucre en poudre – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 4 gr.
  • Margarine – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nos éclairs maison auront deux garnitures différentes : de la crème anglaise et du lait concentré maison, c'est là que nous commencerons la cuisson : dans une casserole, mélangez 60 grammes de beurre, un verre de lait et la même quantité de sucre en poudre - portez à faire bouillir à feu doux.

Étape 2. Faites bouillir les ingrédients pendant environ 10 minutes et laissez-les refroidir : le lait concentré est prêt !

Étape 3. Pour préparer la pâte à choux, dans une autre casserole, mélangez l'eau, la margarine et juste un peu de sel. Amenez les ingrédients jusqu'à dissolution complète et attendez que des bulles apparaissent à la surface.

Étape 4. Ajoutez la farine tamisée à la masse bouillante par petites portions jusqu'à ce que la pâte cesse de coller aux parois.

Étape 5. Refroidissez légèrement et ajoutez les œufs un à un (3 morceaux).

Étape 6. Transférez la pâte à choux dans une poche à douille munie d'une douille profilée et dressez les éclairs selon la forme souhaitée. Cuire une demi-heure à 180 degrés.

Étape 7. Sans perdre de temps, préparez la deuxième garniture : mélangez un œuf et deux cuillères à café de farine dans un bol, ajoutez ¼ de lait et remuez.

Étape 8. Portez le lait restant presque à ébullition, dissolvez-y le sucre cristallisé et versez-le dans le mélange d'œufs en un mince filet.

Étape 9. Remettez la masse obtenue sur le feu et portez à nouveau à ébullition en remuant constamment avec un balai.

Étape 10. Remplissez les éclairs refroidis de crème anglaise et de lait concentré (en combinant les deux options si vous le souhaitez). Bon appétit!

Éclairs au lait concentré bouilli à la maison

Le lait concentré bouilli est un produit très savoureux que les adultes comme les enfants adorent, cependant, son goût est très sucré, voire plutôt écoeurant, et on ne peut pas le manger avec des cuillères.Mais si nous en remplissons des éclairs faits maison, nous obtiendrons un dessert incroyable qui remplira toute votre maison d'un arôme charmant et diversifiera votre consommation de thé !

Temps de cuisson – 60 minutes.

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 15.

Ingrédients:

  • Eau – 400 ml.
  • Sel – 1-2 pincées.
  • Beurre – 150 gr.
  • Farine – 2 cuillères à soupe.
  • Oeufs – 6 pièces.
  • Lait concentré bouilli – 2 boîtes.
  • Huile végétale – 1-2 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. À l'aide d'une tasse à mesurer, mesurez la quantité d'eau requise.

Étape 2. Versez dans la casserole et portez à ébullition à feu modéré.

Étape 3. Sel.

Étape 4. Trempez un morceau de beurre dans l'eau chaude.

Étape 5. Mélangez soigneusement jusqu'à ce que les ingrédients soient complètement dissous et faites bouillir à nouveau.

Étape 6. Ajoutez la farine par portions et, sans cesser de remuer, faites chauffer environ une minute.

Étape 7. La masse doit bien adhérer aux parois du plat.

Étape 8. Refroidissez légèrement la base de crème anglaise et incorporez un œuf.

Étape 9. Mélangez bien.

Étape 10. Ajoutez ensuite le reste des œufs de la même manière, en pétrissant à chaque fois la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse.

Étape 11. Placez la pâte lisse dans une seringue spéciale pour pâtissiers ou dans un sachet.

Étape 12. Déposez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie, enduisez-la d'une fine couche d'huile végétale et déposez les éclairs. Cuire au four 35 à 40 minutes à 180 degrés.

Étape 13. Percez les morceaux refroidis au fond ou sur le côté avec une seringue et remplissez-les généreusement de lait concentré bouilli.

Étape 14. Retournez délicatement l'éclair fourré et transférez-le dans un plat plat pour servir.

Étape 15. Si vous le souhaitez, décorez le « dessus » des gâteaux avec du lait concentré pour un aspect plus impressionnant.

Étape 16. Bon appétit !

Comment faire des éclairs avec de la crème anglaise et de la fécule ?

Préparons de vrais éclairs de forme ronde originale et fourrés d'une crème anglaise incroyablement savoureuse, que nous compléterons avec de la banane mûre et sucrée pour un goût plus riche et plus lumineux qui vous en fera tomber amoureux dès la première bouchée. Nous vous recommandons de vous préparer à l'avance avec une réserve, car il est impossible de s'arrêter !

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes

Temps de cuisson – 35 minutes.

Portions – 8.

Ingrédients:

  • Beurre – 130 gr.
  • Farine – 210 gr.
  • Jaunes d'œufs – 6 pièces.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 180 gr.
  • Lait – 500 ml.
  • Amidon – 25 gr.
  • Bananes – 2 pcs.
  • Eau – 300 ml.
  • Sel – 1 pincée.

Processus de cuisson :

Étape 1. Dans un bol résistant à la chaleur, mélangez 100 grammes de beurre coupé en morceaux et de l'eau - allumez le feu et portez jusqu'à dissolution complète et ébullition.

Étape 2. Mélangez la farine (155 grammes) avec une pincée de sel et passez au tamis fin - versez dans un mélange bouillant d'eau et d'huile et mélangez vigoureusement pendant environ une minute. Remettez le fond de crème sur le feu et, tout en remuant constamment les ingrédients, faites chauffer jusqu'à ce que la pâte se détache des parois. Ensuite, laissez la masse refroidir (7 à 10 minutes).

Étape 3. Dans un bol profond, battez les jaunes (3 morceaux) et ajoutez-les à la pâte par petites portions, en pétrissant soigneusement à chaque fois. Nous plaçons la pâte sur du papier sulfurisé à l'aide d'une cuillère, en formant des gâteaux ronds, ou utilisons une poche à douille spéciale avec une douille profilée et déposons les « saucisses ». Cuire au four 40 minutes à 180 degrés (sans ouvrir le four à ce moment) et laisser refroidir en ouvrant légèrement la porte.

Étape 4. Broyez les jaunes restants avec du sucre cristallisé jusqu'à ce que la couleur change (vous pouvez utiliser un mixeur pour plus de vitesse).

Étape 5.Mélangez 55 grammes de farine avec de l'amidon - remuez, ajoutez 4 à 5 cuillères à soupe de lait, versez le reste du produit laitier dans une casserole et portez à ébullition.

Étape 6. Ajoutez un mélange d'œufs et de sucre cristallisé au lait bouillant - mélangez avec un mixeur et laissez mijoter environ 10-15 minutes à feu doux jusqu'à épaississement. Ensuite, transférez la crème dans un récipient froid pour qu'elle refroidisse rapidement.

Étape 7. Pelez les bananes mûres, coupez-les en rondelles et faites-les frire dans le beurre jusqu'à ce qu'elles soient tendres des deux côtés. Réduisez les fruits en purée à la fourchette et procédez au « farce » des éclairs frais : mettez la crème anglaise dans une seringue et remplissez chaque morceau à moitié. Nous comblons les vides restants avec de la purée de banane.

Étape 8. Servez immédiatement les éclairs rosés et dégustez. Bon appétit!

Délicieux éclairs à la crème anglaise

Les pâtisseries maison fourrées à la crème caillée sont les préférées de beaucoup, c'est pourquoi nous présentons aujourd'hui à votre attention une recette rapide pour réaliser des éclairs maison avec une crème incroyablement savoureuse et aromatique à base de fromage cottage et de fraises fraîches.

Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes

Temps de cuisson – 35 minutes.

Portions – 8-10.

Ingrédients:

Pour le test:

  • Eau – 250 ml.
  • Farine – 180 gr.
  • Beurre – 100 gr.
  • Sel – ½ c.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Oeufs – 4 pièces.

Pour la crème :

  • Fromage cottage – 400 gr.
  • Beurre – 50 gr.
  • Sucre cristallisé – 100 gr.
  • Jaunes d'œufs – 2 pièces.
  • Crème (graisse) – 150 ml.
  • Vanilline - au goût.
  • Fraises - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Dans une casserole, porter l'eau à ébullition et ajouter le beurre, le sel, le sucre semoule - attendre que les composants soient complètement dissous et porter à nouveau à ébullition - ajouter la farine et, sans cesser de remuer, chauffer pendant 1 à 2 minutes .Laisser refroidir, ajouter les œufs de poule un à un en remuant bien à chaque fois.

Étape 2. Transférez le fond de crème pâtissière dans une poche à douille et déposez les morceaux ronds sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Cuire les gâteaux environ 40 minutes à 180 degrés puis laisser refroidir.

Étape 3. Pour la crème, mélangez tous les ingrédients nécessaires (sauf le beurre, la crème et les baies) dans le bol d'un mixeur et mélangez soigneusement jusqu'à consistance lisse.

Étape 4. Transférez la masse obtenue dans une casserole.

Étape 5. Ajoutez le beurre coupé en morceaux.

Étape 6. Placez un plat résistant à la chaleur sur le feu et attendez que des bulles se forment à la surface.

Étape 7. En remuant constamment, amenez la crème jusqu'à ce qu'elle soit épaisse.

Étape 8. Battez la crème épaisse refroidie au batteur pendant plusieurs minutes, en augmentant progressivement la vitesse, jusqu'à formation de pics stables - ajoutez la masse d'air par portions dans la crème au caillé légèrement refroidie.

Étape 9. Coupez soigneusement le dessus des gâteaux.

Étape 10. Nous mettons la crème anglaise dans une seringue et remplissons chaque éclair environ 1/3, mettons des petites fraises dessus.

Étape 11. Étalez à nouveau la crème légère sur les baies en remplissant complètement les vides.

Étape 12. Refroidissez le dessert au réfrigérateur puis, si vous le souhaitez, décorez avec une garniture aux baies. Bon appétit!

( 357 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert