La confiture de raisins pour l'hiver est un délicieux dessert qui peut être mangé avec un petit pain et servi avec du thé, ainsi que utilisé comme garniture pour des pâtisseries ou ajouté à du porridge, des plats laitiers ou des glaces. Il a un goût délicat mais brillant et contient également de nombreux micro-éléments et vitamines utiles.
Une recette simple de confiture de raisins sans pépins pour l'hiver
La confiture sans pépins s'avère particulièrement tendre, elle fond simplement dans la bouche et convient même aux jeunes enfants. Certes, dans ce cas, il est important de ne pas en faire trop avec la quantité de sucre dans la préparation, surtout si les baies elles-mêmes sont assez sucrées.
- Raisin 2 (kilogrammes)
- Sucre en gelée 1 (kilogrammes)
- Eau 1 (lunettes)
-
Comment faire de la confiture de raisin pour l'hiver ? Retirez les raisins des branches et placez-les dans une casserole en ajoutant un verre d'eau propre.
-
Faites cuire les baies environ une demi-heure à feu moyen en écumant régulièrement la mousse qui se forme.
-
Frottez la masse obtenue à travers un tamis pour éliminer les graines et la peau.
-
Portez à nouveau le jus obtenu à ébullition et laissez cuire environ 20 minutes, puis ajoutez le sucre gélifiant et continuez à chauffer 10 minutes en remuant.
-
Confiture de raisin, chaude, verser dans des bocaux et rouler.Après refroidissement complet, le produit est conservé au réfrigérateur et peut être utilisé tout au long de l'année.
Comment faire une délicieuse confiture de raisin avec des pépins ?
La préparation de la confiture avec des graines diffère par la technologie et la teneur en sucre, et s'avère également avoir un goût plus acidulé grâce aux graines. En même temps, il retient davantage de substances utiles.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Raisins – 1,5 kg
- Sucre cristallisé – 1 kg
Processus de cuisson :
1. Séparez les raisins des branches, retirez la peau de chaque baie et placez la pulpe dans un bol résistant à la chaleur.
2. Portez à ébullition la pulpe de raisin et laissez cuire 10 minutes maximum, mais attendez que les baies forment une masse homogène.
3. Ajoutez-y la peau et faites bouillir encore 10 minutes jusqu'à ce qu'elle ramollisse.
4. Ajoutez le sucre, remuez et poursuivez la cuisson jusqu'à ce que la masse épaississe et acquière la consistance souhaitée par l'hôtesse. Pour une confiture moyennement épaisse, gardez le mélange sur la cuisinière à feu doux pendant 20 minutes maximum.
5. Répartissez le dessert fini dans des bocaux et roulez-le. Une fois fermé, il se conserve bien dans une cave froide, mais un pot ouvert se conserve mieux au réfrigérateur.
Confiture de raisin Isabella pour l'hiver
Les raisins Isabella sont idéaux pour préparer diverses préparations pour l'hiver, notamment la confiture. L'arôme vif et le goût particulier du raisin sont parfaitement conservés dans le dessert. Il peut être servi comme collation autonome pour le thé, ou ajouté lors de la cuisson de tartes ou pour tremper des gâteaux.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 2.
Ingrédients:
- Raisins – 1 kg
- Sucre cristallisé – 500 gr.
Processus de cuisson :
1. Retirez les raisins des pinceaux et hachez-les avec un mixeur plongeant.
2.Mettez le mélange de baies dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant 10 minutes.
3. Broyez le mélange à travers un tamis, puis essorez le gâteau obtenu à l'aide d'une gaze.
4. Ajoutez du sucre au jus obtenu, mélangez et laissez cuire une demi-heure. Il est important de remuer périodiquement la confiture et d'enlever la mousse.
5. Transférez la confiture épaissie finie dans des bocaux et fermez hermétiquement. Apprécier!
Confiture épaisse de raisin bleu à l'agar-agar pour l'hiver
Pour cette version de la confiture, on utilise des épices qui ajoutent du piquant aux raisins bleus acidulés et rendent le dessert incroyablement savoureux. Les adultes comme les enfants apprécieront cette préparation car elle ressemble à un bonbon.
Temps de cuisson : 50 min.
Temps de cuisson : 10 min.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Raisins – 500 gr.
- Sucre cristallisé – 100 gr.
- Eau – 500 ml
- Agar-agar – 2 c.
- Cannelle moulue – 1 c.
- Anis – ¼ c.
- clous de girofle – ¼ c.
Processus de cuisson :
1. Retirez les raisins des raisins, placez-les dans un plat allant au four résistant à la chaleur à bords hauts, ajoutez de l'eau, du sucre et des épices.
2. Couvrir le moule de papier d'aluminium et cuire au four à 180 degrés.
3. Après le temps imparti, vérifiez que du sirop de sucre à l'arôme de raisin s'est formé dans la casserole. Sortez la casserole du four et filtrez à l'aide d'une passoire.
4. Versez le jus filtré dans une casserole et ajoutez l'agar-agar. Remuer et porter à ébullition.
5. Répartissez la masse obtenue dans des bocaux et fermez. La confiture commencera à durcir à une température de 40 degrés, vous devez donc l'étaler rapidement. Servir la confiture avec l'agar-agar bien fraîche.