Confiture de prunes pour l'hiver

Confiture de prunes pour l'hiver

La confiture de prunes pour l'hiver est un régal pour les gourmands et les connaisseurs de gourmandises maison. La difficulté de préparation réside dans la préparation des matières premières. Mais éplucher une prune est beaucoup plus facile que, par exemple, des cerises. J'implique les membres de mon foyer pour une démarche importante. À mon avis, tout le monde devrait participer à la préparation des coutures d'hiver. Par conséquent, si vous utilisez le principe de division du travail, faire de la confiture ne sera pas du tout difficile. Dans la sélection du jour, chacun trouvera son préféré.

Confiture épaisse de prunes sans pépins pour l'hiver

La confiture épaisse de prunes sans pépins pour l'hiver a une couleur vive et riche et rappelle l'été. La confiture conserve parfaitement sa forme et est utilisée à la fois comme friandise indépendante et comme couche de friandises maison et de garniture pour tartes au beurre. Étaler de la confiture sur un morceau de pain frais donnera à votre goûter un goût inoubliable.

Confiture de prunes pour l'hiver

Ingrédients
+10 (portions)
  • Prune 1 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 600 (grammes)
Pas
60 minutes.
  1. Rassemblez les ingrédients pour une confiture raffinée.
    Rassemblez les ingrédients pour une confiture raffinée.
  2. Lavez et séchez la prune.
    Lavez et séchez la prune.
  3. Coupez-le en morceaux et retirez les graines.
    Coupez-le en morceaux et retirez les graines.
  4. Placez les tranches dans un bol à parois épaisses.
    Placez les tranches dans un bol à parois épaisses.
  5. Placez le récipient sur le brûleur. Cuire à température moyenne pendant 15 minutes. Retirez la mousse avec une écumoire.
    Placez le récipient sur le brûleur. Cuire à température moyenne pendant 15 minutes. Retirez la mousse avec une écumoire.
  6. Retirez les fruits du feu. Après un petit moment, transférez dans le bol du hachoir et battez jusqu'à consistance lisse.
    Retirez les fruits du feu. Après un petit moment, transférez dans le bol du hachoir et battez jusqu'à consistance lisse.
  7. Remettez le mélange dans le récipient de cuisson.
    Remettez le mélange dans le récipient de cuisson.
  8. Ajoutez du sucre. La quantité varie en fonction de la douceur naturelle du fruit.
    Ajoutez du sucre. La quantité varie en fonction de la douceur naturelle du fruit.
  9. Cuire 35 minutes. Remuer pour éviter que la friandise ne brûle. Rincez et stérilisez les bocaux selon la méthode habituelle. Pour les petits pots, utilisez un micro-ondes. Je stérilise au four.
    Cuire 35 minutes. Remuer pour éviter que la friandise ne brûle. Rincez et stérilisez les bocaux selon la méthode habituelle. Pour les petits pots, utilisez un micro-ondes. Je stérilise au four.
  10. Remplissez les pots propres de confiture chaude.
    Remplissez les pots propres de confiture chaude.
  11. Faire bouillir les couvercles et serrer les morceaux. Une fois les coutures refroidies, déplacez-les dans le garde-manger ou partout où vous stockez les préparations hivernales.
    Faire bouillir les couvercles et serrer les morceaux. Une fois les coutures refroidies, déplacez-les dans le garde-manger ou partout où vous stockez les préparations hivernales.
  12. La confiture refroidie épaissira suffisamment. Utilisez de la confiture riche chaque fois que vous voulez vous faire plaisir. Bon appétit!
    La confiture refroidie épaissira suffisamment. Utilisez de la confiture riche chaque fois que vous voulez vous faire plaisir. Bon appétit!

Confiture de prunes à la gélatine

La confiture de prunes à la gélatine est épaisse et très savoureuse. La délicatesse se consomme indépendamment, utilisée pour la garniture, ainsi que pour superposer des génoises et des pâtisseries. Une agréable acidité donne à la confiture un zeste inhabituel. Tout le monde aime la douceur éclatante.

Temps de cuisson - Un jour 2 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Prune – 1 kg.
  • Gélatine – 15 gr.
  • Sucre cristallisé – 400 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Rassemblez les ingrédients pour une confiture divine.

Étape 2. Mélangez le sucre avec la gélatine.

Étape 3. Rincez et séchez la prune. Divisez en morceaux et retirez les graines. Placer les tranches dans un récipient de cuisson.

Étape 4. Ajoutez le mélange de sucre et de gélatine. Bien mélanger. Couvrir et réfrigérer pour gonfler toute la nuit.

Étape 5. Déplacez le récipient vers le brûleur. Porter à ébullition. Remuer pour éviter que la friandise ne brûle. Éteignez le brûleur.

Étape 6. Rincez et stérilisez les bocaux selon la méthode habituelle. Pour les petits pots, utilisez un micro-ondes.Je stérilise au four. Remplissez des récipients en verre propres avec le mélange chaud. Faire bouillir les couvercles et serrer les morceaux.

Étape 7. Une fois les sertisseuses refroidies, déplacez-les dans le garde-manger. La confiture refroidie va épaissir considérablement. Utilisez la confiture chaque fois que vous voulez en profiter. Présentez le pot à vos amis. Bon appétit!

Confiture de prunes à l'agar-agar pour l'hiver

La confiture de prunes à l'agar-agar pour l'hiver est une délicieuse gourmandise que tout débutant peut facilement réaliser. La confiture de prunes se prépare le plus simplement et le plus rapidement possible. La consistance épaisse convient comme couche pour les pâtisseries maison. Cette délicatesse lumineuse satisfera toutes les gourmandes.

Temps de cuisson – 9 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Prune jaune – 1,5 kg.
  • Agar-agar – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 1,5 kg.
  • Eau – 200 ml.
  • Orange – 1 pièce.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez et séchez la prune.

Étape 2. Divisez en morceaux et retirez les graines. Placer les tranches dans un récipient de cuisson.

Étape 3. Versez de l'eau. Déplacez le récipient vers le brûleur. Porter à ébullition. Remuer pour éviter que la friandise ne brûle. Faire bouillir pendant 10 minutes.

Étape 4. Retirez les fruits du feu. Après un petit moment, transférez dans le bol du hachoir ou battez jusqu'à consistance lisse avec un appareil électrique submersible.

Étape 5. Remettez le mélange dans le récipient de cuisson. Ajouter le sucre en ajoutant 1 kilogramme de sable. La quantité varie en fonction de la douceur naturelle du fruit. Laisser toute la nuit jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent complètement.

Étape 6. Cuire 20 minutes. Remuer pour éviter que la friandise ne brûle. Retirez la mousse.

Étape 7. Ébouillantez l'orange. Retirez le zeste. Mélangez 500 grammes de sucre et l'agar-agar.

Étape 8. Mettez un mélange d'agar-agar, de sucre et de zeste d'orange dans la confiture chaude. Faites-le bouillir.

Étape 9Pressez le jus d'orange. Cuire 15 minutes.

Étape 10. Rincez et stérilisez les bocaux selon la méthode habituelle. Pour les petits pots, utilisez un micro-ondes. Je stérilise au four. Remplissez des récipients en verre propres avec de la confiture chaude.

Étape 11. Faites bouillir les couvercles et serrez les pièces. Une fois les coutures refroidies, déplacez-les dans le garde-manger ou partout où vous stockez les fournitures d'hiver. La confiture refroidie épaissira suffisamment. Utilisez de la confiture riche lorsque vous avez envie de quelque chose de délicieux. Bon appétit!

Confiture de prunes au chocolat et au cacao

La confiture de chocolat, de prune et de cacao est une délicieuse gâterie. La gourmandise originale est préparée le plus simplement possible. La confiture est idéale avec des crêpes ou des crêpes maison. S'il n'y a pas de friandises pour le thé, il suffit de tartiner un morceau de pain frais d'un chef-d'œuvre aux prunes, et il n'y a pas besoin de sucreries.

Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Prune – 1 kg.
  • Poudre de cacao – 50 gr.
  • Sucre cristallisé – 700 gr.
  • Sucre vanillé – 1 sachet.
  • Jus de citron – 2 c.
  • Chocolat noir – 60 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez et séchez la prune. Divisez en morceaux et retirez les graines. Placer les tranches dans un récipient de cuisson.

Étape 2. Ajoutez le sucre cristallisé et le sucre vanillé. La quantité varie en fonction de la douceur naturelle du fruit. Laisser jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent complètement.

Étape 3. Déplacez le récipient vers le brûleur. Porter à ébullition. Remuer pour éviter que la friandise ne brûle. Faire bouillir pendant 10 minutes. Versez le jus de citron.

Étape 4. Faire bouillir pendant 10 minutes. Ajouter la poudre de cacao. Remuer.

Étape 5. Faire bouillir pendant 10 minutes. Ajoutez du chocolat. Remuer. Après un petit moment, transférez dans le bol du hachoir ou battez jusqu'à consistance lisse avec un appareil électrique submersible.Rincez et stérilisez les bocaux selon la méthode habituelle. Pour les petits pots, utilisez un micro-ondes.

Étape 6. Remplissez des récipients en verre propres de confiture chaude. Faire bouillir les couvercles et serrer les morceaux. Une fois la confiture refroidie, déplacez-la dans le garde-manger ou partout où vous stockez vos fournitures d'hiver. Utilisez de la confiture riche lorsque vous avez envie de quelque chose de délicieux. Bon appétit!

Confiture de prunes à la cannelle

La confiture de prunes à la cannelle est une friandise parfumée pour les gourmands. Une délicieuse délicatesse idéale pour superposer et garnir des desserts faits maison. Les sandwichs, crêpes, cheesecakes ou crêpes à la confiture de prunes sont idéaux pour le petit-déjeuner. La préparation de la confiture est simple et rapide, et la cannelle ajoute une touche originale.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Prune – 1 kg.
  • Sucre cristallisé – 1 kg.
  • Bâtons de cannelle – 1 pièce.
  • Eau – 250 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez et séchez la prune. Placez les fruits dans un récipient de cuisson.

Étape 2. Versez de l'eau. Déplacez le récipient vers le brûleur. Porter à ébullition. Cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre. Remuer pour éviter que la friandise ne brûle.

Étape 3. Au bout d'un moment, retirez les graines, placez-les dans un bol hachoir ou battez jusqu'à consistance lisse avec un appareil submersible.

Étape 4. Ajoutez du sucre cristallisé. La quantité varie en fonction de la douceur naturelle du fruit.

Étape 5 : Ajoutez le bâton de cannelle. Déplacez le récipient vers le brûleur. Porter à ébullition. Remuer pour éviter que la friandise ne brûle. Cuire au moins 20 minutes. Le temps de cuisson dépend de l'épaisseur souhaitée de la friandise. Rincez et stérilisez les bocaux selon la méthode habituelle. Pour les petits récipients en verre, utilisez un micro-ondes.

Étape 6. Remplissez les pots propres de confiture chaude. Faire bouillir les couvercles et serrer les morceaux.Une fois la confiture refroidie, déplacez-la dans le garde-manger. Utilisez de la confiture parfumée chaque fois que vous souhaitez en profiter. Bon appétit!

Confiture de prunes à la pectine

La confiture de prunes à la pectine est une friandise époustouflante que même un cuisinier débutant peut facilement préparer. Le goût naturel avec une agréable acidité est idéal pour les pâtisseries maison sucrées. La confiture de prunes donnera à vos tartes une saveur vibrante. Tout le monde adorera cette délicieuse gâterie.

Temps de cuisson – 23 h 00 min.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Prune – 2 kg.
  • Eau – 150 ml.
  • Pectine – 5 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez et séchez la prune.

Étape 2. Divisez en morceaux, retirez les graines et retirez la peau.

Étape 3. Versez de l'eau dans le récipient de cuisson.

Étape 4. Déchargez les fruits transformés.

Étape 5. Déplacez le récipient vers le brûleur. Porter à ébullition. Faire bouillir pendant 60 minutes. Remuer pour éviter que la friandise ne brûle.

Étape 6. Versez la pectine dans le mélange de fruits complètement refroidi. Remuer.

Étape 7 : Retournez au brûleur. Porter à ébullition. Faire bouillir pendant 60 minutes. Rincez et stérilisez les bocaux selon la méthode habituelle. Pour les petits pots, utilisez un micro-ondes. Je stérilise au four ou à la vapeur.

Étape 8. Remplissez des récipients en verre propres de confiture chaude. Faire bouillir les couvercles et rouler les morceaux. Je choisis généralement des boîtes à vis.

Étape 9. Une fois la confiture refroidie, déplacez-la là où vous conservez vos provisions d'hiver. Utilisez de la confiture saine lorsque vous voulez quelque chose de savoureux. Bon appétit!

Confiture de pommes et de prunes

La confiture de pommes et de prunes a une consistance épaisse qui conserve parfaitement sa forme et ne s'étale pas lorsqu'elle est utilisée comme garniture. Les membres de la famille mangent cette friandise sans attendre l'hiver.Par conséquent, chaque année, j'augmente le nombre de préparatifs pour soigner mes amis et ma famille. La douceur fruitée est idéale avec les cheesecakes et les crêpes du petit-déjeuner.

Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Prune – 500 gr.
  • Eau – 0,5 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 600 gr.
  • Pommes – 1 kg.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Préparez vos ingrédients.

Étape 2. Lavez et séchez les pommes. Découpez le noyau.

Étape 3. Coupez les tranches en petits morceaux. Déposer dans un récipient de cuisson. Versez de l'eau. Déplacez le récipient vers le brûleur. Porter à ébullition. Remuer pour éviter que la friandise ne brûle. Cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre.

Étape 4. Rincez et séchez la prune. Divisez en morceaux et retirez les graines.

Étape 5 : Versez dans une compote de pommes molle. Cuire une demi-heure.

Étape 6. Après un certain temps, transférez dans le bol du hachoir ou battez jusqu'à consistance lisse avec un appareil submersible.

Étape 7. Remettez le mélange dans le récipient de cuisson. Ajouter le sucre cristallisé. La quantité varie en fonction de la douceur naturelle du fruit.

Étape 8. Faire bouillir en moyenne une demi-heure jusqu'à épaississement.

Étape 9. Rincez et stérilisez les bocaux selon la méthode habituelle. Pour les petits pots, utilisez un micro-ondes. Je stérilise à l'ancienne à la vapeur. Remplissez des récipients en verre propres avec de la confiture chaude.

Étape 10. Faites bouillir les couvercles et serrez les pièces. Une fois la confiture refroidie, déplacez-la là où vous stockez les fournitures d'hiver. La confiture refroidie épaissira suffisamment. Utilisez une délicieuse confiture chaque fois que vous voulez quelque chose de savoureux. Bon appétit!

Confiture de prunes au gelfix

La confiture de prunes au jellyfix a un goût délicieux. La délicatesse se prépare en toute simplicité et s'avère aussi appétissante que possible.Grâce au gelfix, la friandise a une consistance épaisse qui ne s'étale pas et conserve remarquablement bien sa forme. La confiture est moyennement sucrée avec un arrière-goût agréable.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 1,4 l.

Ingrédients:

  • Prune dénoyautée – 1 kg.
  • Sucre cristallisé – 500-800 gr.
  • Zhelfix 2:1 – 1 sachet.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Préparez vos ingrédients.

Étape 2. Rincez et séchez les fruits mûrs. Divisez en morceaux et retirez les graines.

Étape 3. Divisez les fruits transformés en deux, percez-en un avec un appareil électrique submersible. Si vous le souhaitez, battez le montant total jusqu'à consistance lisse. J'aime sentir les pièces.

Étape 4. Mélangez le gelfix avec le sucre comme indiqué sur l'emballage. Remuer.

Étape 5. Ajoutez la moitié aux tranches de prune et l'autre moitié à la masse broyée.

Étape 6. Déplacez la batterie de cuisine vers le brûleur. Porter à ébullition. Ajoutez le sucre semoule restant et faites bouillir à nouveau. Remuer pour éviter que la friandise ne brûle. Faire bouillir pendant 10 minutes. Combinez les deux masses. Rincez et stérilisez les bocaux selon la méthode habituelle. Remplissez les pots propres de confiture chaude.

Étape 7. Faites bouillir les couvercles et serrez les pièces. Une fois les rouleaux refroidis, déplacez-les dans le garde-manger. Utilisez de la confiture riche chaque fois que vous voulez vous faire plaisir. Bon appétit!

Confiture de prunes jaunes au citron

La confiture de citron et de prune jaune est délicieuse. La délicatesse est assez sucrée. J'utilise de la confiture pour faire des tartes maison. La consistance épaisse de la garniture conserve remarquablement bien sa forme. Cuisiner avec cette confiture s'avère incroyablement appétissant. Les becs sucrés seront ravis.

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 2 litres.

Ingrédients:

  • Prune jaune – 2 kg.
  • Sucre cristallisé – 2 kg.
  • Citron – 1 pièce.
  • Orange – 1 pièce.
  • Cannelle moulue – 1 c.
  • Eau – 100 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez les fruits.

Étape 2. Pesez la quantité requise.

Étape 3. Rincez et séchez la prune.

Étape 4 : Mesurez le sucre cristallisé. Verser dans un récipient de cuisson. Versez de l'eau. Déplacez le récipient vers le brûleur. Faire bouillir le sirop. Ébouillantez l'orange. Retirez le zeste, épluchez les agrumes et divisez-les en tranches. Coupez les tranches.

Étape 5. Divisez les fruits en morceaux et retirez les graines. Versez les tranches dans le sirop avec le zeste et les tranches d'orange. Faites-le bouillir.

Étape 6. Remuez pour éviter que la friandise ne brûle. Faire bouillir pendant 20 minutes.

Étape 7. Retirez les fruits du feu. Après un petit moment, percez jusqu'à consistance lisse avec un appareil électrique submersible. Pressez le jus de citron. Ajoutez de la cannelle. Faire bouillir pendant 15 minutes.

Étape 8. Rincez et stérilisez les bocaux selon la méthode habituelle. Pour les petits pots, utilisez un micro-ondes. Je stérilise au four. Remplissez les pots propres de confiture chaude.

Étape 9. Faites bouillir les couvercles et serrez les pièces. Une fois les rouleaux refroidis, déplacez-les dans le garde-manger.

Étape 10 : Utilisez de la confiture riche chaque fois que vous voulez quelque chose de délicieux. Bon appétit!

Confiture épaisse de prunes bleues sans pépins

La confiture épaisse de prunes bleues sans pépins a un goût incroyable. Chaque femme au foyer cuisinera une friandise luxueuse. La préparation hivernale est assez simple. L'agréable acidité caractéristique des prunes bleues ajoute du piquant à la confiture. Je prépare cette friandise économique chaque année. Et si la saison est fructueuse, les réserves dureront tout l'hiver.

Temps de cuisson – 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 2,5 litres.

Ingrédients:

  • Prune bleue – 2 kg.
  • Sucre cristallisé – 2 kg.
  • Citron – 1 pièce.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez et séchez la prune.Divisez en morceaux et retirez les graines.

Étape 2. Broyez les prunes transformées dans un hachoir à viande.

Étape 3. Ébouillantez l'orange. Retirez la peau. Divisez en tranches et faites défiler également.

Étape 4. Déchargez la masse torsadée dans un récipient de cuisson. Ajoutez 2 kilogrammes de sucre cristallisé.

Étape 5. Remuer. Déplacez le récipient vers le brûleur. Porter à ébullition. Retirez la mousse.

Étape 6. Remuez pour éviter que la friandise ne brûle. Cuire 45 minutes.

Étape 7. Rincez et stérilisez les bocaux selon la méthode habituelle. Pour les petits pots, utilisez un micro-ondes. Je stérilise au four. Remplissez les pots propres de confiture chaude.

Étape 8. Faites bouillir les couvercles et serrez les pièces. Une fois les coutures refroidies, déplacez-les dans le garde-manger ou partout où vous stockez les fournitures d'hiver. La confiture refroidie épaissira suffisamment.

Étape 9 : Utilisez de la confiture riche chaque fois que vous voulez quelque chose de délicieux. Bon appétit!

( 121 note, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert