Pâte de levure

Pâte de levure

Il n'est pas si difficile de pétrir la pâte levée à la maison, il suffit de connaître les secrets et les subtilités de la technologie. Bien entendu, tout ne dépend pas uniquement de la fraîcheur et de la qualité de la levure. Il est également très important d'observer le régime de température et de laisser lever la pâte pour qu'elle pousse, et en plus de la pétrir soigneusement plusieurs fois. Nous avons sélectionné des recettes de pâte levée pouvant être utilisées dans la réalisation de pâtisseries sucrées et salées.

Pâte levée très savoureuse, comme du duvet

Une pâte levée très savoureuse, comme du duvet, peut être facilement préparée dans votre cuisine. Avec lui, vos pâtisseries se révéleront délicieuses, aérées et tendres. La pâte est idéale pour les tartes et les tartes, les pâtisseries peuvent être fourrées avec absolument n'importe quelle garniture.

Pâte de levure

Ingrédients
+1 (portions)
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Farine de blé 600 (grammes)
  • Huile végétale 50 (millilitres)
  • Sel 1 pincer
  • Levure sèche 11 (grammes)
  • Lait de vache 1.5 (lunettes)
Pas
4 heures
  1. Comment faire une délicieuse pâte levée ? Tous les ingrédients, à l'exception du lait, pour faire la pâte levée doivent être à température ambiante.
    Comment faire une délicieuse pâte levée ? Tous les ingrédients, à l'exception du lait, pour faire la pâte levée doivent être à température ambiante.
  2. Le lait doit être chauffé à une température de 30 à 35 degrés pour que la levure qu'il contient soit activée et commence à agir. Cela peut être fait sur la cuisinière, dans une casserole ou au micro-ondes.
    Le lait doit être chauffé à une température de 30 à 35 degrés pour que la levure qu'il contient soit activée et commence à agir. Cela peut être fait sur la cuisinière, dans une casserole ou au micro-ondes.
  3. La farine de blé doit être de la plus haute qualité. Vous pouvez tout passer au tamis d'un coup, cela est nécessaire pour éliminer les petits débris et saturer la pâte en oxygène. Versez ensuite la moitié de toute la farine dans un bol, faites une dépression au centre de la lame, versez-y du lait tiède et ajoutez la levure sèche.
    La farine de blé doit être de la plus haute qualité. Vous pouvez tout passer au tamis d'un coup, cela est nécessaire pour éliminer les petits débris et saturer la pâte en oxygène. Versez ensuite la moitié de toute la farine dans un bol, faites une dépression au centre de la lame, versez-y du lait tiède et ajoutez la levure sèche.
  4. Remuez le contenu du bol jusqu'à consistance lisse. Pour maintenir une température constante et empêcher les débris de pénétrer dans la pâte, couvrez le bol avec la pâte avec une serviette ou une serviette propre et placez-le dans un endroit chaud pendant une heure. Pendant ce temps, ne remuez pas la pâte et vérifiez à quel point elle a levé au bout d'une heure.
    Remuez le contenu du bol jusqu'à consistance lisse. Pour maintenir une température constante et empêcher les débris de pénétrer dans la pâte, couvrez le bol avec la pâte avec une serviette ou une serviette propre et placez-le dans un endroit chaud pendant une heure. Pendant ce temps, ne remuez pas la pâte et vérifiez à quel point elle a levé au bout d'une heure.
  5. Après la levée, pétrissez bien la pâte avec vos mains. Ajoutez ensuite du sel, cassez les œufs et ajoutez petit à petit le reste de farine de blé tamisée.
    Après la levée, pétrissez bien la pâte avec vos mains. Ajoutez ensuite du sel, cassez les œufs et ajoutez petit à petit le reste de farine de blé tamisée.
  6. Placez le mélange sur une surface de travail plane.Pétrissez la pâte levée avec vos mains jusqu'à ce qu'elle cesse de coller à vos mains et à la surface sur laquelle vous travaillez.
    Placez le mélange sur une surface de travail plane. Pétrissez la pâte levée avec vos mains jusqu'à ce qu'elle cesse de coller à vos mains et à la surface sur laquelle vous travaillez.
  7. Rassemblez la pâte en boule, placez-la dans un bol, couvrez de quelque chose et laissez lever dans un endroit chaud. Après 1 à 1,5 heures, pétrissez à nouveau la pâte avec vos mains. Répétez cette procédure à nouveau. À chaque fois, la pâte doit augmenter de volume de 1,5 à 2 fois.
    Rassemblez la pâte en boule, placez-la dans un bol, couvrez de quelque chose et laissez lever dans un endroit chaud. Après 1 à 1,5 heures, pétrissez à nouveau la pâte avec vos mains. Répétez cette procédure à nouveau. À chaque fois, la pâte doit augmenter de volume de 1,5 à 2 fois.
  8. Maintenant, après la levée, la pâte levée est prête pour la suite du travail, elle fera de magnifiques tartes et tartes moelleuses comme des plumes. Bon appétit!
    Maintenant, après la levée, la pâte levée est prête pour la suite du travail, elle fera de magnifiques tartes et tartes moelleuses comme des plumes. Bon appétit!

Pâte levée à la levure sèche pour tartes au four

La pâte levée avec de la levure sèche pour tartes au four peut être pétrie avec du lait et de l'eau. Mais dans les deux options, vos pâtisseries seront moelleuses et légères, comme un nuage.La principale caractéristique de la pâte levée est qu'elle met un certain temps à lever, alors soyez patient.

Temps de cuisson : 1 heure 10 minutes.

Temps de cuisson : 15-25 min.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Sel – 1 pincée
  • Eau – 0,75 cuillère à soupe.
  • Farine de blé – 2,5 c.
  • Huile végétale – 30 ml.
  • Levure sèche – 5 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. La levure sèche instantanée fonctionne très bien pour produire une pâte moelleuse et tendre. Assurez-vous de tamiser la farine de qualité supérieure au tamis dans un grand bol, d'ajouter 5 grammes de levure sèche et une pincée de sel.

Étape 2. A l'aide d'une spatule, mélangez la farine avec la levure et le sel, faites un puits dans le mélange et versez-y de l'huile végétale raffinée.

Étape 3 : Assurez-vous de réchauffer l'eau avant de la verser dans le bol. L'eau doit être au moins à température ambiante.

Étape 4. Commencez à remuer les ingrédients dans le bol avec une cuillère jusqu'à ce que la farine ait absorbé toute l'eau et que le mélange commence à devenir plus homogène.

Étape 5. Ensuite, changez la spatule pour pétrir à la main. Lorsque la pâte dans le bol se rassemble en un morceau dense, placez-la sur une surface farinée de la table et pétrissez avec vos mains pendant encore 7 à 9 minutes jusqu'à ce que la pâte cesse de coller à vos mains.

Étape 6. Placez le morceau de pâte levée dans un bol. Couvrez le récipient avec une serviette et laissez la pâte au chaud pendant 45 à 60 minutes, tout dépend de l'activité de croissance de la pâte. Pétrissez à nouveau la pâte levée avec vos mains et procédez à la formation des tartes. Bon appétit!

Pâte levée au lait

La pâte levée au lait est une recette universelle. Grâce à sa composition, cette pâte s'avère délicieuse même sans aucune garniture. Par conséquent, vous pouvez en faire de petits beignets pour le thé.Nous avons décrit en détail comment bien pétrir la pâte levée pour qu'elle lève bien dans la recette.

Temps de cuisson : 130 min.

Temps de cuisson : 15-20 min.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Beurre 82,5% – 200 gr.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Levure sèche/fraîche – 11 gr./50 gr.
  • Lait – 500 ml.
  • Farine de blé – 0,8-1 kg.
  • Sel – 0,5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour obtenir une pâte levée universelle et aérée pour la pâtisserie maison, vous aurez besoin de la levure elle-même (11 grammes de levure sèche peuvent être remplacés par 50 grammes de fraîchement pressée), de farine de qualité supérieure, de beurre, de lait, de sel et de sucre.

Étape 2. Pour diluer la levure, prenez un verre ou un autre récipient pratique. Versez-y environ 50 millilitres de lait tiède, ajoutez de la levure sèche à action rapide et une cuillère à café de sucre, vous obtiendrez une masse visqueuse homogène, laissez reposer 15-20 minutes pour que la masse s'active.

Étape 3. Tamisez toute la farine à travers un tamis plusieurs fois pour la saturer d'oxygène et empêcher les petits débris de pénétrer dans la pâte.

Étape 4. Faites chauffer le lait restant à 35 degrés.

Étape 5. Versez la moitié de la farine dans un bol avec du lait tiède. Versez le reste du sucre et le mélange de levure qui a déjà commencé à agir. Le fait que la levure ait été activée sera indiqué par la présence d'un capuchon en mousse dense à la surface de la masse de levure.

Étape 6. Couvrez le récipient avec la pâte avec une serviette et placez-le dans un endroit chaud sans courants d'air pendant 50 à 60 minutes.

Étape 7. Pendant ce temps, faites fondre le beurre à feu doux et laissez-le refroidir jusqu'à ce qu'il soit chaud.

Étape 8. Après la première levée, ajoutez le ghee refroidi à la pâte et ajoutez également le reste de la farine de blé tamisée.

Étape 9Pétrissez le mélange pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il se détache facilement des parois du bol et ne colle plus à vos mains. Couvrir la pâte avec un torchon ou une serviette et laisser au chaud pendant encore une heure.

Étape 10. En une heure, la pâte augmentera de volume d'environ une fois et demie, pétrissez-la à nouveau avec vos mains et laissez-la reposer pendant 15 à 25 minutes. Après cela, la pâte levée sera prête à être utilisée. Bon appétit!

Pâte levée simple avec de l'eau

Une simple pâte levée avec de l'eau est une véritable aubaine pour les ménagères occupées et économes. Mais malgré la simplicité et la composition budgétaire, il est peu probable que vos proches remarquent la différence, tant les tartes faites à partir de cette pâte sont délicieuses. Cette pâte est également idéale pour la pizza.

Temps de cuisson : 3 heures.

Temps de cuisson : 15-20 min.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Sel – 0,5-1 c.
  • Farine de blé – 550-600 gr.
  • Eau – 250 ml.
  • Huile végétale – 5 c.
  • Levure fraîche – 25 gr.
  • Sucre cristallisé – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. En plus de tous les ingrédients spécifiés, préparez un bol profond et pratique pour pétrir la pâte levée. Tamisez immédiatement la farine à travers une passoire et ajoutez-y 0,5 à 1 cuillère à café de sel. Le tamisage peut être répété 2 à 3 fois, cela rendra la pâte encore plus aérée.

Étape 2. Dans un petit bol ou un verre séparé avec de l'eau tiède à 30-35 degrés, dissolvez la levure avec le sucre. Laissez poser ce mélange homogène 10-15 minutes, ce temps sera suffisant pour que la levure s'active.

Étape 3. Lorsque vous remarquez qu'un capuchon mousseux apparaît à la surface de la masse de levure, vous pouvez l'ajouter au bol avec la farine.

Étape 4. Versez également 5 cuillères à soupe d'huile raffinée à température ambiante.

Étape 5.Versez ensuite progressivement de l'eau tiède et commencez à pétrir la pâte avec une cuillère ou une spatule spéciale pour pâte.

Étape 6. Pétrissez vigoureusement la pâte jusqu'à ce que toute la farine se rassemble en un morceau homogène et ne colle plus aux mains.

Étape 7. Placez le morceau de pâte levée dans un bol profond, couvrez le récipient d'un film alimentaire, d'une serviette ou d'un chiffon en coton propre et laissez dans un endroit chaud pendant environ une heure ou un peu plus. Ceci est nécessaire pour que la levure agisse et que la pâte augmente de volume.

Étape 8. Lorsque la pâte a considérablement augmenté de volume d'une fois et demie à deux fois, pétrissez-la à nouveau avec vos mains. Vous pouvez ensuite utiliser la pâte levée pour réaliser diverses pâtisseries maison. Bon appétit!

Une recette réussie de pâte levée au kéfir

Une recette réussie de pâte levée au kéfir se pétrit assez rapidement, la pâte pousse également activement et est très souple à travailler. Faire des tartes avec est un plaisir. Tartes, bagels, tartes, petits pains - ceci n'est pas une liste complète des types de produits de boulangerie que vous pouvez en préparer.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Sucre cristallisé – 30-100 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Sel – 0,5 c.
  • Beurre – 50 gr.
  • Farine de blé – 550 gr.
  • Levure fraîche/sèche – 15 gr./5 gr.
  • Kéfir – 300 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites légèrement chauffer le kéfir et versez-le dans un bol. Versez 5 grammes de levure sèche dans le kéfir ou émiettez 15 grammes de levure fraîche.

Étape 2. Tamisez la farine au tamis dans le bol où vous allez pétrir la pâte. La farine doit être tamisée non seulement pour empêcher les petits débris de pénétrer dans la pâte, mais aussi pour garantir que la pâte soit remplie d'oxygène.Ajoutez du sel et du sucre à la farine (30 grammes pour les pâtisseries salées, ajoutez jusqu'à 100 grammes pour les sucrées), cassez un œuf de poule, versez le beurre fondu et versez la levure diluée dans le kéfir tiède. Commencez à mélanger les ingrédients avec une cuillère.

Étape 3. Une fois que le mélange devient épais et visqueux, placez-le sur une surface farinée et continuez à pétrir avec vos mains. Pétrir la pâte pendant 5 à 7 minutes. Rassemblez ensuite la pâte levée en boule et placez-la dans un bol graissé. Couvrir le récipient avec une serviette ou un film alimentaire. Laissez lever la pâte dans un endroit tiède pendant une heure et demie.

Étape 4. Vous pouvez préparer la pâte à froid, puis pour qu'elle lève, placez-la au réfrigérateur pendant 4 heures ou toute une nuit. Après cela, il faut le laisser se réchauffer pendant 40 minutes.

Étape 5. La pâte levée au kéfir lève parfaitement et une fois cuite, elle s'avère aérée et savoureuse. Bon appétit!

Pâte levée avec levure vivante

La pâte levée à base de levure vivante lève toujours parfaitement. Il est très important que la levure soit fraîche, faites donc attention à la date de péremption et aux conditions de stockage en magasin. Si vous suivez toutes les recommandations de la recette, la pâte s'avérera excellente.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 15-20 min.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Farine – 400-500 gr.
  • Eau – 250 ml.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 2 pincées
  • Levure fraîche – 25 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tous les produits nécessaires sont devant vous. Lorsque vous choisissez de la levure comprimée, veillez à tenir compte de la date de péremption, sinon la pâte risque de ne pas bien se révéler. Versez de l'eau dans un bol, préchauffez-le à 37-39 degrés.Versez-y le sucre et émiettez la levure fraîche, remuez pour obtenir un mélange homogène.

Étape 2. Tamisez un peu de farine de blé dans le mélange de levure.

Étape 3. Ajoutez également quelques pincées de sel et versez une cuillère à soupe d'huile végétale raffinée.

Étape 4. Commencez à mélanger les produits avec une cuillère ou une spatule. Ajoutez progressivement le reste de la farine par parties. Lorsque la masse devient très épaisse, passez au pétrissage avec les mains. Continuez à travailler pendant 7 à 9 minutes. Cela peut prendre un peu plus de temps, selon votre expérience et l'intensité du mouvement. En conséquence, la pâte se rassemblera et cessera de coller à vos mains.

Étape 5. Placez la pâte levée dans un bol, couvrez-la d'une serviette ou d'un chiffon en coton propre et laissez-la lever dans un endroit chaud pendant 45 à 60 minutes.

Étape 6. Lorsque la pâte augmente de volume et commence littéralement à « s'enfuir » du bol, pétrissez-la à nouveau avec vos mains et commencez à créer des pâtisseries délicieuses et moelleuses. Bon appétit!

Pâte levée au beurre

La pâte levée avec du beurre, même au stade du pétrissage, s'avère incroyablement aromatique, il n'est pas difficile d'imaginer à quel point les produits de boulangerie en résulteront finalement délicieux. Bien sûr, cette recette est mieux utilisée pour préparer des cheesecakes sucrés et des petits pains fourrés.

Temps de cuisson : 2 heures.

Temps de cuisson : 15-25 min.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Sel – 1 pincée
  • Beurre – 100 gr.
  • Oeufs – 2 pièces.
  • Farine de blé – 300-400 gr.
  • Sucre cristallisé – 100 gr.
  • Lait – 200-250 ml.
  • Levure sèche – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez un verre de lait dans la casserole et ajoutez le beurre, faites chauffer un peu à feu doux, ne portez pas à ébullition, le beurre doit fondre et mélanger avec le lait jusqu'à consistance lisse.Ajouter le sucre au mélange de lait crémeux.

Étape 2. Ajoutez ensuite une cuillère à café de levure sèche à action rapide et deux cuillères à soupe de farine de blé tamisée au mélange obtenu, remuez jusqu'à consistance lisse. Laisser la masse visqueuse homogène à température ambiante pendant 10-15 minutes.

Étape 3. Maintenant que la pâte est prête et qu'une couche mousseuse s'est formée à sa surface, cassez les deux œufs de poule, ajoutez un peu plus de farine tamisée et mélangez bien.

Étape 4. Tamisez le reste de la farine sur la table et placez-y la masse obtenue. Retroussez vos manches et travaillez activement avec vos mains pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que toute la farine se rassemble en un seul morceau et que la pâte commence à se détacher facilement de vos mains. Ajoutez un peu plus de farine si vous voyez que la pâte est un peu liquide.

Étape 5. Placez un morceau de pâte levée dans un bol profond, couvrez le récipient avec un chiffon ou une serviette en coton propre et laissez au chaud pendant environ 1,5 heure. Pendant ce temps, la pâte va lever et être prête pour la suite du travail. Pétrissez la pâte levée avec vos mains avant de commencer à réaliser les tartes. Il est préférable de choisir une garniture sucrée. Bon appétit!

Pâte levée avec du lait et des œufs

Une riche pâte levée à base de lait et d'œufs vous permettra de montrer tous vos talents culinaires. La pâte est facile à travailler et vous pourrez facilement réaliser les pâtisseries les plus originales avec : des tresses, des virevoltes, de belles tartes de fêtes avec des décorations.

Temps de cuisson : 90 min.

Temps de cuisson : 25-30 min.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Huile végétale – 60 ml.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Farine de blé – 550-600 gr.
  • Sel – 1 c.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Levure sèche instantanée – 2 c.
  • Lait – 320-350 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1.La pâte levée augmente considérablement en volume, vous devez donc choisir un bol grand et profond pour pétrir. Tamisez environ 550 grammes de farine de blé de qualité supérieure dans un récipient. Selon la qualité et les propriétés de la farine, il peut en falloir plus ou moins pour la pâte.

Étape 2. Ajoutez également quelques cuillères à café de levure instantanée, une cuillère à soupe de sucre et une cuillère à café de sel dans le bol avec la farine, mélangez et faites un puits au centre.

Étape 3. Cassez un œuf de poule à température ambiante dans la cavité.

Étape 4. Faites d'abord chauffer le lait à 33-35 degrés dans une casserole sur la cuisinière ou au micro-ondes et versez-le dans un bol. Ajouter l'huile végétale.

Étape 5. Commencez à mélanger les produits avec une cuillère à soupe, lorsque la farine a absorbé tout le liquide, mettez la cuillère de côté et continuez à pétrir avec vos mains.

Étape 6. Pétrir la pâte pendant environ 5 à 7 minutes en travaillant vigoureusement avec les mains jusqu'à ce que la masse devienne homogène et non collante. Ajoutez un peu plus de farine si nécessaire.

Étape 7. Ensuite, couvrez la pâte dans un bol avec un torchon et laissez-la lever dans un endroit chaud pendant une heure et demie. Au bout d'une heure, vous pouvez vérifier la pâte ; si elle a déjà levé et est devenue deux fois plus grosse, transférez-la sur un plan de travail fariné et formez la pâte. Bon appétit!

Pâte à levure caillée

La pâte à levure caillée est l'une des meilleures recettes pour préparer de délicieuses pâtisseries maison. De plus, le fromage cottage est ajouté directement à la pâte et n'est pas utilisé pour la garniture. Les petits pains s'avèrent aérés et légèrement humides, ne rassissent pas longtemps et ont un goût délicat.

Temps de cuisson : 120 mn.

Temps de cuisson : 20 mn.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Oeuf – 2 pièces.
  • Sel – 1 pincée
  • Fromage cottage – 200 gr.
  • Beurre – 60 gr.
  • Farine de blé – 400 gr.
  • Sucre vanillé – 10 gr.
  • Lait – 70 ml.
  • Levure fraîche – 15 gr.
  • Jaune – 1 pièce.
  • Sucre cristallisé – 120 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Réchauffez légèrement le lait dans une louche ou au micro-ondes. Versez le lait dans un bol, émiettez-y la levure comprimée, ajoutez 40 grammes de sucre et tamisez un quart de toute la farine.

Étape 2. Le mélange doit être homogène et épais, comme de la crème sure. Laissez la pâte dans un endroit tiède pendant 20 minutes pour que la levure s'active et commence à travailler.

Étape 3. Versez le sucre semoule restant et le sucre vanillé, le sel dans un autre bol, cassez les œufs. Mélangez les produits avec un fouet. Faire fondre le beurre à feu doux et laisser refroidir légèrement.

Étape 4. Mettez le fromage cottage dans un bol avec les œufs battus et versez le beurre fondu. Mélanger les ingrédients avec un mélangeur à immersion jusqu'à consistance lisse.

Étape 5. Revenons à notre pâte, elle a considérablement augmenté de volume et un capuchon en mousse dense s'est formé à sa surface.

Étape 6. Mélangez la masse de caillé avec la pâte.

Étape 7. Tamisez le reste de la farine dans la masse obtenue et commencez à pétrir la pâte à levure.

Étape 8. La pâte doit finalement s'avérer homogène et non collante, jusqu'à ce moment-là, pétrissez activement la masse avec vos mains. Placez ensuite le morceau de pâte dans un bol. Couvrez le récipient avec une serviette et laissez-le au chaud pendant une heure.

Étape 9. Au bout d'une heure, vous verrez que la pâte a considérablement augmenté de volume et est devenue plus poreuse. Pétrissez-le avec vos mains et commencez à former les produits de boulangerie. Bon appétit!

Pâte levée avec de l'amidon

La pâte levée avec de l'amidon est plus poreuse et élastique. L'une des conditions les plus importantes pour pétrir la pâte avec de la levure sèche ou pressée est que tous les produits doivent être au moins à température ambiante et que la farine doit être tamisée à travers un tamis.Les tartes à la pâte levée avec une garniture juteuse sont l'une des spécialités maison les plus délicieuses.

Temps de cuisson : 75 min.

Temps de cuisson : 15-25 min.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Lait – 200 ml.
  • Huile végétale – 40 ml.
  • Sel – 1 c.
  • Fécule de pomme de terre – 30 gr.
  • Oeuf – 1 pièce.
  • Levure sèche instantanée – 1 c.
  • Farine de blé – 300-330 gr.
  • Sucre cristallisé – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour un travail pratique, rassemblez immédiatement sur la table tous les produits nécessaires au pétrissage de la pâte levée et sélectionnez un bol profond et large. Faites chauffer le lait à 38-39 degrés.

Étape 2. Tamisez immédiatement environ 300 grammes de farine de blé de qualité supérieure et 30 grammes de fécule de pomme de terre dans un récipient à travers un tamis fin. Le tamisage rendra les produits de boulangerie finis encore plus aérés. Vous aurez peut-être besoin d'un peu plus de farine, tout dépend de sa qualité et de ses propriétés.

Étape 3. Ajoutez ensuite une cuillère à café de sucre, de sel et de levure à action rapide au mélange d'amidon et de farine, mélangez.

Étape 4. Faites un puits au centre du mélange d'ingrédients secs et cassez un gros œuf de poule.

Étape 5. Et ajoutez également du lait chaud avec de l'huile végétale. En partant du centre, en effectuant un mouvement circulaire, commencez à mélanger le lait, le beurre et l'œuf à la farine.

Étape 6. Une fois que le mélange est suffisamment épais et dense, mettez la spatule de côté et continuez à travailler avec vos mains. Pétrir le mélange dans un bol ou sur une surface plane jusqu'à ce que la pâte commence à coller facilement aux mains et devienne complètement homogène. Cela prend généralement environ 5 à 7 minutes, mais si vous manquez d'expérience en la matière, cela peut prendre plus de temps ; ajoutez plus de farine si nécessaire.

Étape 7. Laissez la pâte levée dans le bol, couvrez-la d'un torchon ou d'un chiffon propre et respirant et laissez lever dans un endroit chaud pendant environ une heure.Pendant ce temps, préparez votre garniture préférée et préparez de délicieux gâteaux faits maison. Bon appétit!

( 182 notes, moyenne 4.97 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert