Pâte levée au kéfir

Pâte levée au kéfir

La pâte levée au kéfir est une base de pâtisserie très savoureuse, tendre, aromatique et aérée. La composition des ingrédients n'est pratiquement pas différente de la version classique. Cette pâte est facile à travailler, facile à préparer et peut être utilisée pour préparer une large gamme de plats.

Pâte levée au kéfir pour tartes, comme du duvet

Le sucre et la levure sont ajoutés au lait tiède et le tout est mélangé. Dans un récipient séparé, mélangez l'huile végétale avec le kéfir, les œufs et la pâte. Ajoutez ensuite le sel et la farine et pétrissez la pâte. Ensuite, il repose pendant 30 minutes dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'il soit bien levé.

Pâte levée au kéfir

Ingrédients
+1 (portions)
  • Kéfir 300 (millilitres)
  • Œuf de poule 2 (des choses)
  • Huile végétale 150 (millilitres)
  • Levure sèche 10 (grammes)
  • Lait de vache 100 (millilitres)
  • Sucre en poudre 2 (cuillères à soupe)
  • Sel 1.5 (cuillères à café)
  • Farine de blé 900 (grammes)
Pas
60 minutes.
  1. La pâte levée au kéfir est facile à préparer. Tout d’abord, faites chauffer le lait jusqu’à ce qu’il soit chaud. Il est important qu'il ne fasse pas chaud. Ajoutez le sucre semoule, la levure sèche, une cuillère à soupe de farine et mélangez bien le tout. Couvrir le récipient avec un torchon, placer dans un endroit chaud et laisser reposer 10 minutes jusqu'à ce que la pâte lève.
    La pâte levée au kéfir est facile à préparer. Tout d’abord, faites chauffer le lait jusqu’à ce qu’il soit chaud. Il est important qu'il ne fasse pas chaud.Ajoutez le sucre semoule, la levure sèche, une cuillère à soupe de farine et mélangez bien le tout. Couvrir le récipient avec un torchon, placer dans un endroit chaud et laisser reposer 10 minutes jusqu'à ce que la pâte lève.
  2. Versez le kéfir dans un récipient séparé, ajoutez-y de l'huile végétale, mélangez et chauffez légèrement au micro-ondes.
    Versez le kéfir dans un récipient séparé, ajoutez-y de l'huile végétale, mélangez et chauffez légèrement au micro-ondes.
  3. Ensuite, ajoutez deux œufs de poule et mélangez.
    Ensuite, ajoutez deux œufs de poule et mélangez.
  4. Versez ensuite la pâte appropriée et mélangez à nouveau.
    Versez ensuite la pâte appropriée et mélangez à nouveau.
  5. A la fin, ajoutez le reste de farine, salez et pétrissez la pâte molle.
    A la fin, ajoutez le reste de farine, salez et pétrissez la pâte molle.
  6. Couvrez-le d'un torchon et placez-le dans un endroit chaud pendant environ 30 minutes jusqu'à ce qu'il lève bien. Nous pouvons maintenant commencer à préparer des tartes avec votre garniture préférée. Bon appétit!
    Couvrez-le d'un torchon et placez-le dans un endroit chaud pendant environ 30 minutes jusqu'à ce qu'il lève bien. Nous pouvons maintenant commencer à préparer des tartes avec votre garniture préférée. Bon appétit!

Pâte de kéfir à la levure sèche pour tarte au four

Le kéfir est versé dans un récipient profond et de l'huile végétale, de l'œuf, du sucre, du sel et de la levure sèche y sont ajoutés et le tout est bien mélangé jusqu'à consistance lisse. A la fin, la farine est versée et la pâte est pétrie. Il est placé dans un endroit chaud pendant une demi-heure, après quoi il est à nouveau pétri et une tarte en est cuite.

Temps de cuisson: 45 minutes.

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Huile végétale – 0,5 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 3 c.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Sel – 0,5 c.
  • Levure sèche – 11 gr.
  • Farine de blé – 4-5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez le kéfir dans un récipient profond et versez de l'huile végétale (il est important d'en choisir une sans odeur pour que la pâte ne développe pas un goût ou une odeur désagréable). Ensuite, cassez un œuf, ajoutez le sucre cristallisé et le sel.

Étape 2.Ajoutez ensuite un sachet de levure sèche, une cuillère à soupe de farine et mélangez soigneusement le contenu du récipient avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Laisser agir 10 à 15 minutes pour que la levure commence à agir.

Étape 3. Ajoutez le reste de la farine de blé et commencez à pétrir la pâte.

Étape 4. Pétrissez bien la pâte. Il doit être assez visqueux et collant. Si vous ajoutez trop de farine, le gâteau fini ne sera pas aussi moelleux. Nous envoyons la pâte finie dans un endroit chaud pendant une demi-heure jusqu'à ce qu'elle lève un peu.

Étape 5. Après le temps requis, placez la pâte sur la table, pétrissez-la à nouveau et commencez à préparer la tarte avec votre garniture préférée. Bon appétit!

Pâte levée au kéfir pour petits pains

Du sucre cristallisé, de la levure et un peu de farine sont ajoutés au kéfir à température ambiante, le tout est bien mélangé et placé dans un endroit chaud. La pâte appropriée est mélangée avec le reste du sucre, les œufs, le beurre et la farine. La pâte est pétrie et mise dans un endroit chaud pendant encore 1,5 à 2 heures.

Temps de cuisson: 2 heures 40 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Farine de blé – 600 gr.
  • Sucre cristallisé – 105 gr.
  • Kéfir – 250 ml.
  • Levure sèche à action rapide – 20 gr.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Beurre – 100 gr.
  • Huile végétale – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Avant de commencer la préparation, sortez le kéfir du réfrigérateur afin qu'il repose à température ambiante pendant environ 30 minutes. Ajoutez ensuite la levure sèche, une cuillère à soupe de sucre cristallisé et 2-3 cuillères à soupe. farine. Mélangez soigneusement le tout jusqu'à consistance lisse et mettez la pâte dans un endroit chaud pendant une demi-heure.

Étape 2. Placez le reste du sucre, les œufs, le beurre à température ambiante et la pâte adaptée dans un récipient profond.Mélangez bien le tout.

Étape 3. Enfin, ajoutez 300 grammes de farine tamisée au tamis et mélangez soigneusement tous les ingrédients.

Étape 4. Placez la masse obtenue sur un plan de travail propre et commencez à pétrir la pâte en ajoutant progressivement le reste de la farine. Pour éviter que la pâte ne colle à vos mains, vous pouvez les graisser avec de l'huile végétale. Pétrissez le tout pendant au moins 5 à 7 minutes.

Étape 5. Remettez la pâte dans le récipient, couvrez-la d'un torchon propre et placez-la dans un endroit chaud jusqu'à ce qu'elle ait environ doublé de volume. Nous pouvons commencer à former les petits pains. Bon appétit!

Pâte levée au kéfir pour pizza maison

Du sel et du sucre sont ajoutés au kéfir, le tout est mis au feu et chauffé à 36-37 degrés. La farine de blé avec de la levure sèche est tamisée dans la masse chaude et une pâte molle est pétrie, dans laquelle de l'huile végétale est ajoutée par parties. Il est placé dans un endroit chaud pour lever, après quoi la pizza est préparée.

Temps de cuisson: 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Farine de blé – 4-5 c.
  • Levure sèche – 2 c.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Sel – 1 c.
  • Huile végétale – 50-70 ml.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, versez le kéfir dans une petite casserole, ajoutez une cuillère à café de sel, une cuillère à soupe de sucre cristallisé, mélangez et mettez le feu. On réchauffe le tout à environ 36-37ÔAVEC.

Étape 2. Ajoutez maintenant la farine de blé tamisée au tamis avec la levure sèche pour réchauffer le kéfir.

Étape 3. Commencez à pétrir la pâte. Nous le faisons d'abord avec une cuillère, puis avec nos mains. Versez de l'huile végétale dans vos mains par petites portions et mélangez-la à la pâte. De cette façon, il ne collera pas à vos mains.Transférez-le dans un récipient et placez-le dans un endroit chaud pendant environ une heure jusqu'à ce qu'il lève. La pâte doit être molle et soyeuse.

Étape 4. Il est très facile de travailler avec, nous pouvons donc immédiatement commencer à préparer une pizza. Étalez-le sur une plaque à pâtisserie en une fine couche.

Étape 5. Placez vos ingrédients et votre sauce préférés sur la pâte et faites cuire la pizza jusqu'à ce qu'elle soit cuite. En utilisant cette pâte, elle s'avère très savoureuse et juteuse. Bon appétit!

Pâte levée pour tartes frites dans une poêle

Un mélange d'un verre de farine et de levure sèche est ajouté au kéfir chaud, le tout est mélangé et mis dans un endroit chaud pendant 20 minutes. Les œufs avec le sel et le reste de la farine sont mélangés à la pâte appropriée. La pâte obtenue est recouverte d'un torchon et laissée à température ambiante pendant encore 20 minutes.

Temps de cuisson: 1 heure 10 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions – 12.

Ingrédients:

  • Kéfir – 500 ml.
  • Levure sèche – 7-11 gr.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Farine de blé – 800-900 gr.
  • Sel – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez le kéfir dans une petite casserole, placez-le sur feu doux et faites chauffer jusqu'à ce qu'il soit chaud. Elle ne doit pas être chaude, sinon la pâte ne fonctionnera pas.

Étape 2. Versez un verre de farine dans un récipient séparé, ajoutez-y la levure et mélangez. Versez le kéfir chaud dans le mélange obtenu, mélangez bien le tout, couvrez d'un film alimentaire ou d'une serviette et envoyez dans un endroit chaud pendant 20 à 30 minutes.

Étape 3. Battez séparément les œufs de poule avec du sel, ajoutez-les à une pâte bien adaptée et mélangez.

Étape 4. A la fin, ajoutez la farine tamisée au tamis et commencez à pétrir la pâte. Il doit être doux et ne pas coller aux mains. Si nécessaire, ajoutez un peu plus de farine.

Étape 5.Couvrez la pâte finie avec un torchon propre ou mettez-la dans un sac et laissez-la reposer à température ambiante pendant environ 20 minutes. Après cela, nous pouvons diviser la pâte en morceaux, la remplir de notre garniture préférée et faire frire des tartes dorées. Bon appétit!

Pâte levée sur kéfir sans œufs

Du sel, du sucre et de la levure sont ajoutés à la moitié de la farine et remplis de kéfir. Tout est bien mélangé et laissé 30 minutes. De l'eau et de l'huile sont versées dans la pâte appropriée, le reste de la farine est versé et la pâte est pétrie. Il est transféré dans un récipient et placé dans un endroit chaud pendant 20 minutes.

Temps de cuisson: 1 heure 5 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Farine de blé – 350-400 gr.
  • Kéfir – 80 ml.
  • Huile de tournesol raffinée – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Levure sèche – 3 gr.
  • Sel – 0,5 c.
  • Eau – 1 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Versez la moitié du volume total de farine dans un récipient adapté, ajoutez le sel, le sucre semoule, la levure sèche et mélangez. Versez ensuite le kéfir (vous n'avez pas besoin de le chauffer), mélangez bien le tout, couvrez le récipient d'un film alimentaire et placez-le dans un endroit chaud pendant 30 à 40 minutes.

Étape 2. Après le temps requis, la pâte devrait grossir et des bulles devraient s'y former.

Étape 3. Ajoutez une cuillère à soupe d'eau, de l'huile de tournesol et mélangez bien.

Étape 4. A la fin, ajoutez le reste de farine et pétrissez la pâte élastique. Il ne doit pas coller à vos mains. Si nécessaire, vous pouvez ajouter un peu plus de farine, mais il est important de ne pas obstruer la pâte avec. Au lieu de cela, il est préférable de lubrifier vos mains avec de l'huile végétale. Transférer la pâte dans un récipient graissé et laisser dans un endroit chaud pendant environ 20 minutes.

Étape 5. Pendant ce temps, sa taille augmentera d'environ 2 fois.On peut faire des tartes, des tartes ou d'autres pâtisseries à partir de cette pâte. Bon appétit!

Comment préparer la pâte de kéfir avec de la levure vivante ?

De la levure fraîche, un peu de sucre, un peu de farine sont ajoutés au kéfir tiède, le tout est bien mélangé et laissé 15 minutes. Ajouter l'œuf, le sucre restant, le sel, l'huile végétale à la pâte adaptée et mélanger. A la fin, on verse la farine et on pétrit la pâte qu'on laisse lever pendant une heure.

Temps de cuisson: 2 heures.

Temps de cuisson: 30 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

Pour la pâte :

  • Kéfir – 500 ml.
  • Levure fraîche – 40 gr.
  • Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.
  • Farine de blé – 5 c.

Pour le lot principal :

  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Huile végétale – 80 ml.
  • Sucre cristallisé – 2,5 cuillères à soupe.
  • Farine de blé – 800 gr.
  • Sel – 2 pincées.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, chauffez le kéfir à 36-40ÔC, émiettez-y la levure fraîche, ajoutez le sucre semoule et remuez jusqu'à ce que la levure se dissolve. Versez ensuite un peu de farine, mélangez à nouveau et laissez reposer 15 minutes dans un endroit tiède sous un torchon.

Étape 2. Cassez un œuf dans la pâte adaptée, ajoutez le reste du sucre semoule, le sel, versez l'huile végétale et mélangez bien avec un fouet.

Étape 3. Ajoutez ensuite progressivement la farine en remuant bien à chaque fois.

Étape 4. Commencez à pétrir la pâte. Il est important de ne pas trop le remplir de farine afin qu'il ne devienne pas dense. Il doit coller légèrement à vos mains.

Étape 5. Divisez la pâte finie en deux parties, transférez-les dans différents récipients, couvrez d'un torchon et laissez lever environ 50 à 60 minutes. Pétrissez ensuite la pâte et laissez-la lever une seconde fois pendant encore 20 à 30 minutes. Maintenant, nous pouvons commencer à préparer des tartes, des tartes, etc. Bon appétit !

Pâte de kéfir à la levure pour khachapuri

La levure et le sucre sont dilués dans de l'eau tiède. Ensuite, de la farine, du sel, de l'huile végétale et du kéfir y sont ajoutés. La pâte est pétrie, recouverte d'un torchon et maintenue au chaud. Ensuite, il est divisé en morceaux, étalé, la garniture est placée à l'intérieur et le khachapuri est cuit.

Temps de cuisson: 2 heures.

Temps de cuisson: 40 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Eau – 200 gr.
  • Levure pressée – 2 c.
  • Kéfir – 200 gr.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Farine de blé – 850 gr.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Sel – 1,5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. On commence par préparer le levain. Pour ce faire, faites chauffer l'eau jusqu'à ce qu'elle soit tiède, ajoutez la levure comprimée, une cuillère à soupe de farine, le sucre semoule et mélangez bien jusqu'à dissolution complète. Le processus de fermentation devrait commencer.

Étape 2. Ajoutez le reste de la farine au levain, ajoutez le sel, l'huile végétale et le kéfir. Pétrissez bien la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus à vos mains. Ensuite, transférez-le dans un récipient, couvrez d'un torchon et laissez-le lever dans un endroit chaud.

Étape 3. À ce stade, nous pouvons préparer la garniture pour le khachapuri. Une fois que la pâte a presque doublé de volume, divisez-la en 8 parties égales et commencez à former le khachapuri.

Étape 4. Abaissez chaque morceau de pâte en un petit gâteau plat.

Étape 5. Placez la garniture au centre, recouvrez d'une deuxième couche de pâte, pincez bien les bords et enfournez. Avec cette pâte, vous obtenez un khachapuri très savoureux et aromatique. Bon appétit!

Pâte levée au kéfir pour saucisses en pâte

La levure et le sucre sont dissous dans du kéfir chaud et le tout est laissé 10 minutes. La farine est progressivement versée dans la pâte adaptée et la pâte est pétrie.Il repose dans un endroit chaud pendant 30 minutes, après quoi il est malaxé avec les mains et laissé pendant un court instant. La pâte est divisée en morceaux, enroulée autour des saucisses et le tout est cuit.

Temps de cuisson: 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Farine de blé – 600 gr.
  • Margarine – 50 gr.
  • Kéfir – 1 cuillère à soupe.
  • Levure fraîche – 20 gr.
  • Sel – 0,5 c.
  • Sucre cristallisé – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites chauffer le kéfir jusqu'à ce qu'il soit chaud, versez le sucre, ajoutez une cuillère à soupe de farine, émiettez la levure fraîche (au lieu de fraîche, vous pouvez utiliser 5 grammes de sec), remuez jusqu'à dissolution complète et laissez dans un endroit chaud pendant 10 minutes jusqu'à ce que une calotte mousseuse se forme. .

Étape 2. Mettez la margarine ramollie dans la pâte adaptée, ajoutez progressivement le reste de la farine et commencez à pétrir la pâte. Couvrez-le ensuite d'une serviette et laissez-le dans un endroit chaud pendant 25 à 30 minutes.

Étape 3. Pendant ce temps, la pâte doit augmenter au moins plusieurs fois. Ensuite, nous le pétrissons avec nos mains et le laissons à nouveau lever dans un endroit chaud.

Étape 4. Divisez la pâte finie en 10 parts égales, roulez chacune dans la farine, puis transformez-la en corde d'environ 20 cm de long, écrasez-la légèrement et enroulez-la autour des saucisses. On pince les bords.

Étape 5. Transférez les saucisses dans la pâte sur une plaque à pâtisserie, laissez-les lever encore 10 à 15 minutes, puis badigeonnez de jaune et faites cuire au four jusqu'à ce qu'elles soient cuites pendant environ 30 minutes. Laissez les saucisses finies refroidir légèrement et servez-les à table. Bon appétit!

Une recette simple de pâte levée avec du kéfir et du lait

La levure et le sucre sont dilués dans du lait tiède et le tout laissé au chaud pendant 15 minutes. Du kéfir chaud, du beurre fondu sont versés dans la pâte appropriée, un œuf et du sel sont ajoutés. Tout est mélangé et la farine est ajoutée progressivement.La pâte est pétrie pendant 5 minutes et lève dans un endroit chaud pendant 30 à 40 minutes.

Temps de cuisson: 1 heure 30 minutes

Temps de cuisson: 40 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Levure sèche – 11 gr.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Sel – 0,5 c.
  • Lait – 100 ml.
  • Kéfir – 300 ml.
  • Beurre – 100 gr.
  • Oeuf de poule – 1 pc.
  • Farine de blé – 800-900 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, chauffez le lait à 40ÔC pour qu'il ne fasse pas trop chaud. Ajoutez-y la levure sèche, le sucre, une cuillère à soupe de farine, mélangez et laissez reposer dans un endroit chaud pendant 10-15 minutes. A ce moment, faites fondre le beurre et faites chauffer le kéfir jusqu'à ce qu'il soit chaud.

Étape 2. Versez le kéfir chauffé, le beurre fondu dans la pâte adaptée, ajoutez un œuf en vrac, salez et mélangez bien le tout.

Étape 3. Maintenant, nous commençons à ajouter progressivement la farine et à pétrir la pâte. Au début, vous pouvez le faire avec une fourchette. L'essentiel est de ne pas remplir la pâte de farine pour qu'elle ne soit pas dense.

Étape 4. Placez la pâte sur le plan de travail et pétrissez-la avec vos mains jusqu'à ce qu'elle cesse de coller pendant 5 à 7 minutes.

Étape 5. Graissez légèrement le récipient avec de l'huile végétale, placez-y la pâte, couvrez-la d'une serviette en coton et placez-la dans un endroit chaud pendant 30 à 40 minutes jusqu'à ce qu'elle double de volume. Nous pouvons commencer à préparer nos pâtisseries préférées. Bon appétit!

( 233 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert