La pâte levée pour petits pains est la base qui détermine le goût final des crumpets. La pâte levée correctement pétrie rend les produits de boulangerie aérés et moelleux, faciles à travailler et vous permet de former facilement des petits pains de n'importe quelle forme et taille. Une option de cuisson est sélectionnée à l'avance et une recette de pâte est sélectionnée pour celle-ci.
- Pâte levée au beurre avec levure sèche pour petits pains
- Pâte levée au lait pour petits pains
- Pâte à levure sucrée pour faire des petits pains avec du sucre
- La pâte à levure moelleuse est comme du duvet pour les petits pains au four
- Pâte levée au kéfir pour petits pains maison
- Pâte levée avec de l'eau pour petits pains
- Pâte à la crème sure avec levure sèche pour petits pains
- Pâte levée pour petits pains sans œufs
- Pâte levée sur pâte à petits pains
- Pâte à choux à la levure pour petits pains
Pâte levée au beurre avec levure sèche pour petits pains
Les experts culinaires appellent la pâte levée mélangée à de la farine et de la levure additionnée de sucre, de lait, d'œufs et de diverses graisses. Il existe deux façons de pétrir la pâte : à l'éponge ou directement, et on lui laisse le temps de lever, ce qui rend finalement les petits pains très moelleux et incroyablement savoureux. Dans cette recette, nous pétrissons la pâte en utilisant la méthode de l'éponge et de la levure sèche.
- Farine 450 (grammes)
- Lait de vache 200 (millilitres)
- Levure sèche 5 (grammes)
- Sucre en poudre 80 (grammes)
- Œuf de poule 1 (des choses)
- Beurre 40 (grammes)
- Sel 1 pincer
-
Comment préparer la pâte levée pour les petits pains ? Tout d’abord, préparez la pâte à pâtisserie. Le lait est un peu réchauffé et versé dans un bol pour pétrir la pâte. On y verse de la levure sèche, du sucre, du sel et deux cuillères à soupe de farine. Les ingrédients sont bien mélangés et laissés 15 minutes pour activer la levure.
-
Après ce laps de temps, le mélange sera recouvert de nombreuses bulles, ce qui signifie que la pâte est prête, que la levure a commencé à agir et que vous pouvez commencer à pétrir la pâte.
-
L'œuf de poule est battu à la fourchette et versé dans un bol avec la pâte.
-
La farine est tamisée au tamis. Ensuite, il est versé dans la pâte par portions et la pâte est pétrie en même temps.
-
Lorsque la farine a absorbé tout le liquide, du beurre fondu est ajouté à la pâte, mais pas chaud. Bien pétrir la pâte avec vos mains pendant 5 à 7 minutes.
-
La pâte pétrie est roulée en petit pain, recouverte d'une serviette et placée dans un endroit chaud pendant 1h30 pour lever.
-
La pâte levée est pétrie à la main et des petits pains de n'importe quelle forme et avec n'importe quelle garniture en sont formés. Avant de cuire les petits pains, la pâte est mise à lever pendant 20 à 30 minutes. Les petits pains sont cuits à 180 degrés pendant 25 à 30 minutes. Une pâtisserie délicieuse et réussie !
Pâte levée au lait pour petits pains
De nombreuses personnes associent l’odeur du pain fraîchement sorti du four au confort et à la chaleur de la maison. Dans cette recette, nous préparons des petits pains à partir de pâte mélangée avec du lait, de la levure sèche et du beurre, ce qui les rendra parfumés et moelleux. Pétrir la pâte en utilisant une méthode directe et à l'aide d'un appareil de cuisine. Des produits de qualité sont importants pour de délicieux petits pains, et si vous n'êtes pas sûr des performances de la levure, il est préférable de préparer d'abord la pâte.
Temps de cuisson : 1 heure 15 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 1 kg.
Ingrédients:
- Farine – 600 gr.
- Lait – 300 ml.
- Levure sèche – 2 c.
- Sucre – 70 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Beurre – 50 gr.
- Huile végétale – 1 cuillère à soupe.
- Sel – 2/3 c.
- Vanilline - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Le lait chaud est versé dans le bol du mixeur.
Étape 2. Ajoutez au lait la quantité de levure sèche indiquée dans la recette.
Étape 3. Ajoutez ensuite du sel.
Étape 4. Cassez un œuf de poule dans un bol.
Étape 5. Ajoutez ensuite 70 grammes de sucre et la farine de blé tamisée au tamis.
Étape 6. Ajoutez une cuillerée d'huile végétale à ces ingrédients.
Étape 7. Activez le programme de mixage souhaité et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une texture homogène.
Étape 8. Faire fondre le beurre et laisser refroidir légèrement. L'huile est versée dans la pâte en un mince filet, sans arrêter le processus de pétrissage.
Étape 9. La pâte pétrie doit être lisse et molle.
Étape 10. La pâte est transférée du bol dans un autre bol, recouverte d'une serviette ou d'un morceau de film et placée dans un endroit chaud pendant 1 heure pour lever.
Étape 11. Passé ce délai, la pâte est pétrie et vous pouvez en former des petits pains. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
Pâte à levure sucrée pour faire des petits pains avec du sucre
Les petits pains au sucre à base de pâte levée, en d'autres termes, les petits pains, bien que riches en calories, sont impossibles à résister. Mélangez la pâte à brioches au sucre selon la méthode de l'éponge en utilisant du lait et de la levure sèche. Pour obtenir une texture moelleuse et élastique de la pâte, il faut respecter les proportions des ingrédients et travailler dur, c'est-à-dire bien pétrir la pâte avec les mains.
Temps de cuisson : 1 heure 45 minutes.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 1,3 kg.
Ingrédients:
- Farine – 700 gr.
- Lait – 300 ml.
- Levure sèche – 1 sachet.
- Sucre – 7 cuillères à soupe.
- Oeuf – 2 pièces.
- Beurre – 100 gr.
- Vanilline - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, mesurez la quantité d'ingrédients spécifiés dans la recette pour pétrir la pâte, et ils doivent être à température ambiante.
Étape 2. Un peu de lait tiède est versé dans le bol pour pétrir la pâte et un sachet de levure sèche y est dilué. Ce mélange est laissé 10 minutes pour activer la levure.
Étape 3. Passé ce délai, 2 œufs sont cassés dans ce mélange, le reste du lait est versé, le sucre est ajouté et le tout est mélangé. Ensuite, le beurre fondu est versé de quelque manière que ce soit et le tout est à nouveau mélangé.
Étape 4. La farine est tamisée au tamis, versée par portions dans la base liquide et en même temps la pâte est pétrie à la spatule.
Étape 5. Ensuite, la pâte est transférée sur un plan de travail fariné et pétrie à la main pendant 5 à 7 minutes.
Étape 6. La pâte pétrie est remise dans le même bol, recouverte d'un morceau de film et placée dans un endroit chaud pour lever pendant 1h30.
Étape 7. La pâte levée est pétrie à la main et des petits pains au sucre de n'importe quelle forme peuvent en être formés.
Étape 8. Les petits pains sont laissés à lever pendant 15 à 20 minutes et cuits dans un four préchauffé à 180 degrés. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
La pâte à levure moelleuse est comme du duvet pour les petits pains au four
La pâte « comme du duvet » pour divers plats est pétrie soit avec de la levure, soit avec des produits laitiers fermentés additionnés de soda, et pour les petits pains, seule la pâte à la levure est préparée. Les performances de la levure doivent être vérifiées à l'avance, c'est-à-dire que la pâte doit être pétrie. La pâte est soigneusement pétrie à la main ou à la machine à pain. Il lui faut du temps pour lever et lever dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air. Dans cette recette, mélangez la pâte avec de la levure fraîche, du lait et de l'huile végétale.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 900 g.
Ingrédients:
- Farine – 500 gr.
- Lait – 250 ml.
- Levure fraîche – 25 gr.
- Sucre – 4 cuillères à soupe.
- Oeuf – 2 pièces.
- Huile végétale – 4 c.
- Sel – 1 c.
- Vanilline - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, dans un bol pour pétrir la pâte à base de levure fraîche, de lait tiède, de quelques cuillères de sucre et de farine, la pâte est mélangée. Il est placé dans un endroit tiède pendant 15 minutes jusqu'à ce qu'un capuchon en mousse apparaisse à la surface, indiquant l'activation de la levure.
Étape 2. Après cela, 2 œufs sont cassés dans la pâte, de l'huile végétale est versée, le reste du sucre, du sel, de la vanilline est versé et le tout est bien mélangé. Enfin, la farine tamisée est ajoutée.
Étape 3. Pétrir la pâte avec une cuillère jusqu'à ce que la farine absorbe tout le liquide. Ensuite, la pâte est pétrie à la main pendant 5 à 7 minutes. La pâte est recouverte d'une serviette et placée dans un endroit chaud pendant 1 heure pour lever. Pendant ce temps, la pâte est pétrie deux fois.
Étape 4. Après le temps de levée, la pâte est transférée sur un plan de travail fariné, pétrie à nouveau et des petits pains sont façonnés dans n'importe quelle forme au goût de l'hôtesse.
Étape 5. Les petits pains formés sont placés sur une plaque à pâtisserie et laissés lever pendant 30 à 40 minutes. Les petits pains sont cuits au four selon les règles générales, et pour qu'ils deviennent « comme des peluches », il est important de ne pas trop les cuire au four. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
Pâte levée au kéfir pour petits pains maison
La pâte à pain maison mélangée au kéfir et à la levure est le moyen le plus simple et le plus simple de faire plaisir à votre famille avec des pâtisseries tendres et délicieuses. Pour pétrir la pâte, nous prenons de la levure sèche ordinaire, veillons à tamiser la farine, préparons la pâte avec du kéfir tiède et n'ajoutons pas d'œufs à la pâte.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 850 g.
Ingrédients:
- Farine – 500 gr.
- Kéfir – 200 ml.
- Levure sèche – 1 cuillère à soupe.
- Sucre – 60 gr.
- Huile végétale – 100 ml.
- Sel – 1/2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Réchauffez un peu le kéfir (jusqu'à 36°C) et versez-le dans un bol pour pétrir la pâte. On y verse la quantité de levure sèche et de sucre indiquée dans la recette et ces ingrédients sont bien mélangés au fouet.
Étape 2. Cette masse (pâte) est placée 15 minutes dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air afin que la levure soit activée. Un capuchon de mousse doit se former à la surface de la pâte.
Étape 3. L'huile végétale est versée dans la pâte appropriée, du sel est ajouté et le mélange est à nouveau bien mélangé avec un fouet.
Étape 4. Ajoutez ensuite la quantité requise de farine de blé tamisée au tamis à la pâte de kéfir et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle ait une consistance épaisse et uniforme. Ensuite, la pâte est transférée sur une table saupoudrée de farine et bien pétrie avec les mains pendant 5 à 7 minutes.
Étape 5. La pâte pétrie est recouverte d'une serviette et laissée dans un endroit chaud pendant 1h30 pour lever. Une fois, après la première levée, la pâte est pétrie et laissée encore 1 heure.
Étape 6. Passé ce délai, la pâte levée à base de kéfir est pétrie une deuxième fois et des petits pains en sont formés. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
Pâte levée avec de l'eau pour petits pains
Une option pour pétrir la pâte à pain avec de l'eau est une recette pour une table de carême ou végétarienne. Cette pâte est pétrie avec de la levure sèche ou vivante et, par conséquent, sans lait, sans œufs ni beurre, mais cela n'affecte pas particulièrement le goût final des produits de boulangerie. Si vous préparez la pâte correctement, les petits pains à l'eau deviendront parfumés et beaux. Ils peuvent constituer la base de divers sandwichs ou être complétés par de la confiture, des fruits secs et des arômes.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 450 g.
Ingrédients:
- Farine – 240 gr.
- Eau tiède – 150 ml.
- Levure sèche – 4 gr. (vivre 12 gr.).
- Sucre – 10 gr.
- Huile végétale – 50 ml.
- Sel – 1 pincée.
Processus de cuisson :
Étape 1. De l'eau chauffée est versée dans le bol pour pétrir la pâte. Ajoutez la quantité de levure sèche, de sucre et de sel indiquée dans la recette. Ces ingrédients sont bien mélangés et le mélange est laissé pendant 12 à 15 minutes pour activer la levure.
Étape 2. Passé ce délai, l'huile végétale est versée dans le mélange et fouettée. La farine est tamisée au tamis pour l'enrichir en oxygène. Ensuite, il est versé par portions dans la base liquide et la pâte est simultanément pétrie jusqu'à obtenir une texture douce et uniforme.
Étape 3. Le pétrissage de la pâte se fait d'abord avec une spatule puis avec les mains.
Étape 4. La pâte pétrie est roulée en un petit pain, recouverte d'une serviette et placée dans un endroit chaud pour lever pendant 1,5 heure. Pendant ce temps, il devrait doubler de volume.
Étape 5. Passé ce délai, la pâte est pétrie et des petits pains peuvent en être formés au goût de l'hôtesse. Avant la cuisson au four, les petits pains sont mis à lever 30 minutes. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
Pâte à la crème sure avec levure sèche pour petits pains
La crème sure, en tant que produit laitier fermenté à haute teneur en matières grasses et remplaçant en même temps le beurre et le lait, constitue une bonne base pour de nombreux types de pâtes. Dans cette recette de petits pains faits maison, nous pétrissons la pâte levée avec de la crème sure, et la technologie pour la pétrir n'est pas différente des autres. La combinaison parfaite d'ingrédients vous permettra de conserver les petits pains frais pendant plusieurs jours.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 450 g.
Ingrédients:
- Farine – 500 gr.
- Crème sure – 200 ml.
- Eau – 100 ml.
- Levure sèche – 11 gr.
- Oeuf – 1 pièce.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Sel – ½ c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Mesurez immédiatement les produits à tester, en fonction des quantités ci-dessus.
Étape 2. De l'eau bouillie tiède est versée dans le bol pour pétrir la pâte et un sac (11 grammes) de levure sèche y est dilué.
Étape 3. Le sucre est versé dans ce mélange, agité jusqu'à dissolution complète et le mélange est laissé 15 minutes dans un endroit chaud pour activer la levure.
Étape 4. À la fin de ce temps, un œuf est cassé dans le mélange, du sel est ajouté et de la crème sure chauffée au micro-ondes est versée. À l'aide d'un fouet, ces ingrédients sont activement mélangés.
Étape 5. La quantité requise de farine de blé est tamisée à travers un tamis. Ensuite, la farine est versée par portions dans la base liquide et la pâte est pétrie en même temps. Le pétrissage se fait pendant 5 à 7 minutes, et pour que la pâte ne colle pas aux paumes.
Étape 6. La pâte pétrie est roulée en boule, recouverte d'un torchon et laissée dans le même endroit chaud pendant 1h30 pour fermenter et lever. Pendant ce temps, la pâte est pétrie une fois à la main et le résultat final doit doubler de volume.Étape 7. La pâte levée est à nouveau pétrie et utilisée pour former des petits pains. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
Pâte levée pour petits pains sans œufs
L'option de pétrir la pâte levée pour petits pains sans œufs est la plus simple, la plus accessible et la plus économique. Les petits pains fabriqués à partir de cette pâte, avec ou sans garniture, s'avèrent moelleux, moelleux et savoureux. La pâte est mélangée avec de l'eau, de la levure sèche et de l'huile végétale, ce qui rend également les produits de boulangerie maigres.
Temps de cuisson : 2 heures.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 450 g.
Ingrédients:
- Farine – 600 gr.
- Eau – 300 ml.
- Levure sèche – 5 gr.
- Sucre – 20 gr.
- Huile végétale – 60 ml.
- Sel – 4 gr.
Processus de cuisson :
Étape 1. La levure sèche et le sucre dans les quantités ci-dessus sont versés dans le bol pour pétrir la pâte et mélangés.
Étape 2. Ce mélange est versé avec de l'eau tiède, bien mélangé et laissé dans un endroit chaud pendant 10 à 15 minutes afin que la levure soit activée et que de la mousse de bulles d'air apparaisse à la surface du mélange.
Étape 3. Ensuite, du sel y est versé et de l'huile végétale est versée. La quantité requise de farine de blé est versée dans le mélange à travers un tamis épais.
Étape 4. La pâte est d'abord pétrie avec une cuillère, puis transférée sur un plan de travail fariné et bien pétrie avec les mains pendant 5 à 7 minutes. La pâte pétrie doit être molle, élastique et ne pas coller aux paumes.
Étape 5. La pâte est transférée dans le même bol, recouverte d'un couvercle ou d'une serviette et laissée lever dans un endroit chaud pendant 1,5 heure.
Étape 6. Après cette période de temps, la pâte levée sans levure ni œufs est pétrie à la main et des petits pains en sont formés. Les petits pains sont mis à lever 15 minutes avant d'être cuits au four. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
Pâte levée sur pâte à petits pains
Parmi les nombreuses recettes de cuisson de petits pains maison, une place particulière est occupée par la pâte levée sur génoise, qui rend les petits pains aérés et avec une croûte moelleuse, surtout lorsque la pâte est pétrie avec l'ajout d'œufs, de sucre et de beurre, qui rendent le pâte plus lourde. Avec la méthode à l'éponge, la levure travaille plus activement, la farine produit du gluten plus rapidement, ce qui est à la base du caractère spongieux de la pâte.
Temps de cuisson : 3 heures.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1 kg.
Ingrédients:
- Farine – 600 gr.
- Levure sèche – 5 gr.
- Lait – 300 ml.
- Oeuf – 2 pièces.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Beurre – 100 gr.
- Sel – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1.Tout d'abord, 100 ml de lait sont légèrement chauffés à feu doux, jusqu'à 30 degrés. La levure sèche est dissoute dans du lait chaud.
Étape 2. Ajoutez une cuillère à café de sucre et 3 cuillères à soupe à ce mélange. cuillères de farine. Remuez à nouveau le tout pour obtenir une masse homogène.
Étape 3 : Laissez le mélange dans un endroit chaud pendant 15 à 20 minutes pour permettre à la levure de s'activer et au mélange de doubler de volume.
Étape 4. Ensuite, à partir de ce mélange, une pâte est préparée. Le reste du lait est versé dans le mélange, la moitié de la quantité de farine tamisée indiquée dans la recette est versée et le tout est bien mélangé. Le plat avec la pâte est recouvert d'une serviette et placé au même endroit chaud pendant 1 heure. Pendant ce temps, la pâte va lever puis commencer à retomber. On y verse 100 g. beurre fondu, cassez deux œufs, ajoutez le sel et le reste du sucre.
Étape 5. Ensuite, le reste de la farine tamisée est versé dans la pâte par portions et la pâte est pétrie à la spatule.
Étape 6. La pâte est transférée sur un plan de travail fariné et bien pétrie avec les mains pendant 10 à 15 minutes. La pâte pétrie doit avoir une texture élastique et uniforme et ne pas coller aux paumes.
Étape 7. La pâte est roulée en petit pain, transférée dans un bol, recouverte d'un morceau de film et placée dans un endroit chaud pour lever pendant 1,5 heure.
Étape 8. Après avoir levé et augmenté son volume de 2 à 3 fois, pétrissez délicatement la pâte avec la paume de la main et laissez reposer encore 40 minutes. Le pétrissage de la pâte peut être effectué 2 ou 3 fois. Passé ce délai, la pâte levée sur la pâte est pétrie pour la dernière fois et des petits pains en sont formés. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !
Pâte à choux à la levure pour petits pains
La pâte à choux à la levure pour petits pains est une recette insolite, mais simple et rapide. Pétrir la pâte sans huile ni œufs et en ajoutant de l'eau bouillante.Cette pâte lève très rapidement grâce à l'eau chaude et à la levure. Les petits pains se distinguent par une grande légèreté et une mie élastique. Comme de nombreuses pâtisseries à base de pâte à choux, elles conservent longtemps leur fraîcheur.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 600 g.
Ingrédients:
- Farine – 3 cuillères à soupe.
- Levure sèche – 1 c.
- Eau – ½ cuillère à soupe.
- Eau bouillante – ½ cuillère à soupe.
- Sucre – 1 c.
- Huile végétale – 3 c.
- Sel – 1 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Un demi-verre d'eau tiède est versé dans un bol séparé. La quantité ci-dessus de levure sèche instantanée, de sel et de sucre y est dissoute. Le mélange est laissé 10 minutes pour activer la levure.
Étape 2. Passé ce délai, trois cuillères à soupe d'huile sont versées dans le mélange et le tout est bien mélangé.
Étape 3. La farine est tamisée à travers un tamis épais pour l'enrichir en oxygène.
Étape 4. Une petite dépression est pratiquée au milieu de la farine et le mélange de levure préparé y est versé.
Étape 5. La pâte est immédiatement pétrie avec une cuillère et un demi-verre d'eau bouillante est versé en même temps. La pâte et l'eau bouillante sont mélangées plus activement afin que l'eau chaude ne perturbe pas le travail de la levure.
Étape 6. Pétrir la pâte à la main. Il doit être assez doux, élastique et ne pas coller aux paumes. La pâte est roulée en boule, recouverte d'une serviette et laissée lever 1 heure dans un endroit tiède.
Étape 7. Au bout d'une heure, la pâte levée à choux lèvera bien et vous pourrez en former des petits pains. Une pâtisserie joyeuse et délicieuse !