Le ragoût de poulet fait maison est un excellent plat qui peut être activement utilisé en cuisine. Il se prépare à partir de quelques ingrédients seulement, très simplement, même si cela prend beaucoup de temps. Cependant, son goût vous ravira à coup sûr et vous aurez envie de le cuisiner encore et encore pour toute votre famille.
Ragoût de poulet fait maison dans des bocaux en verre pour l'hiver
Le poulet est coupé en petits morceaux, de l'ail sec, du poivre, du laurier, de l'assaisonnement pour poulet et des oignons sont ajoutés. Ensuite, le tout est mis dans des bocaux recouverts de couvercles, placés dans une casserole et cuits pendant 4 heures. Le ragoût est enroulé et envoyé au stockage.
- Poulet 500 (grammes)
- Sel 1 (cuillères à café)
- Ail séché ⅓ (cuillères à café)
- Poivre noir moulu goût
- Piment de la Jamaïque ½ (cuillères à café)
- Pois au piment de la Jamaïque 3 (des choses)
- Feuille de laurier 1 (des choses)
- Assaisonnement pour poulet ½ (cuillères à café)
- Oignons bulbes ½ (des choses)
-
Comment cuisiner un ragoût de poulet à la maison en bocaux pour l'hiver ? Lavez soigneusement le poulet sous l'eau courante et coupez-le. Ensuite, nous pouvons retirer la viande de l'os pour qu'il n'y ait que cela dans le pot. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du filet de poulet, mais cela rendra le ragoût plus sec.
-
Transférez le poulet dans un récipient profond, ajoutez le sel, l'ail sec, le piment de la Jamaïque, le poivre noir moulu, les grains de poivre, le laurier et les assaisonnements pour poulet. Épluchez les oignons, coupez-les en petits morceaux et envoyez-les à la viande. Mélangez soigneusement le tout.
-
Nous pré-stérilisons les bocaux en verre de la manière qui vous convient et les remplissons hermétiquement de poulet. Laissez 1,5 à 2 cm dessus, puis versez de l'eau bouillie jusqu'au bord et couvrez les bocaux avec des couvercles stérilisés.
-
Versez de l'eau froide dans la casserole, placez une serviette ou un support pour pot au fond et placez-le là. L'eau doit le recouvrir jusqu'aux épaules. Faites cuire le ragoût pendant 4 heures à feu doux.
-
Nous sortons le pot chaud de la poêle, l'enroulons, le retournons et le laissons à température ambiante jusqu'à refroidissement complet. Conserver au frais pendant six mois. Bon appétit!
Poulet mijoté en autoclave
Le poulet est coupé en petits morceaux et placé hermétiquement dans des bocaux. Ensuite, du sel, du laurier et des grains de poivre noir sont ajoutés à chaque pot. Tout est vissé avec des couvercles, installé dans l'autoclave et de l'eau y est versée. Le ragoût est cuit sous pression pendant 12 heures.
Temps de cuisson: 40 minutes.
Temps de cuisson: 1 heure.
Portions – 2.
Ingrédients:
pour un pot de 1 litre :
- Poulet – 500 gr.
- Poivre noir – 3-4 pcs.
- Sel – 5 gr.
- Feuille de laurier - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Commencez par couper le poulet en petits morceaux et lavez-le soigneusement. Il est préférable d'utiliser la poitrine, les cuisses et les pilons pour le ragoût. Évitez les parties contenant beaucoup de graines.
Étape 2. Lavez soigneusement les bocaux en verre et les couvercles sous l'eau chaude et le soda.Placez ensuite le poulet bien dessus en laissant environ deux centimètres dessus.
Étape 3. Versez une cuillère à café de sel dans chaque pot et ajoutez également une feuille de laurier et quelques grains de poivre noir.
Étape 4. Fermez maintenant hermétiquement les bocaux avec les couvercles, placez-les dans l'autoclave et versez de l'eau de manière à ce qu'elle soit 3 à 4 cm plus haute que les bocaux, puis fermez le couvercle et allumez le feu. Une fois que la température atteint 120ÔC, ajustez pour qu'il reste constamment à 120ÔC, et la pression ne dépasse pas 0,8 Atm. Le processus d'autoclavage après avoir atteint la température spécifiée prendra 40 minutes.
Étape 5. Éteignez le poêle. Une fois que la température dans l'autoclave atteint 40ÔC, égouttez l'eau et sortez les bocaux. Ensuite, nous les retournons et partons pendant 12 heures, après quoi nous envoyons le ragoût au stockage dans un endroit froid. Bon appétit!
Comment cuire un ragoût de poulet au four ?
Le poulet, le laurier, les grains de poivre, les oignons, le saindoux et le sel sont placés dans des bocaux stérilisés. Ensuite, les pots sont recouverts de papier d'aluminium et quelques trous sont pratiqués sur chacun. Le tout passe au four et mijote pendant 2h30. Ensuite, tout refroidit et est stocké dans un endroit frais.
Temps de cuisson: 3 heures 10 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 1.
Ingrédients:
- Oignons – 1,5 pcs.
- Poulet – 2 pièces.
- Feuille de laurier – 8 pcs.
- Poivre noir – 1 c.
- Piment de la Jamaïque – 1 c.
- Sel – 8 c.
- Saindoux – 8 c.
- Eau – 700 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, rincez soigneusement les carcasses de poulet sous l'eau courante et séchez-les sur une serviette en papier.
Étape 2. Ensuite, coupez le poulet en petits morceaux.Avant cela, séparez le filet de poulet, car il sera placé dans les bocaux sur une couche séparée.
Étape 3. Stérilisez les bocaux en verre de la manière qui vous convient. Ensuite, au fond de chacun, nous plaçons une feuille de laurier, des grains de poivre noir, du piment de la Jamaïque, un filet de poulet haché, un oignon coupé en rondelles et du sel.
Étape 4. Placez le reste des morceaux de poulet sur le poulet en laissant environ 1 cm dessus. Ajoutez ensuite le saindoux torsadé et saupoudrez à nouveau de sel.
Étape 5. Couvrez maintenant chaque pot de papier d'aluminium et enroulez-le fermement autour du cou. À l’aide d’un cure-dent, faites des petits trous pour permettre à la vapeur de s’échapper. Placez les bocaux sur une plaque à pâtisserie et mettez le tout au four. Tout d'abord, réglez la température à 200ÔC. Une fois que le liquide commence à bouillir dans les bocaux, réduisez la température à 180 °C.ÔAvec et laisser mijoter le ragoût pendant 2,5 heures.
Étape 6. A ce moment, faites bouillir les os de poulet restants dans l'eau et faites cuire le bouillon pendant 1h30. Après le temps requis, laissez les bocaux refroidir légèrement, puis versez du bouillon de poulet dans chacun, retroussez les couvercles et laissez refroidir complètement. Ensuite, nous l'envoyons pour stockage dans un endroit froid. Bon appétit!
Ragoût de poulet maison dans une poêle
Le poulet est bouilli avec du laurier, du poivre noir et du sel pendant trois heures. Ensuite, la viande est démontée en morceaux, versée avec un bouillon filtré et cuite encore 15 minutes. Ensuite, le tout est versé dans des bocaux stérilisés, enroulé et mis au frais.
Temps de cuisson: 3 heures 35 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes.
Portions – 5.
Ingrédients:
- Carcasse de poulet – 2 kg.
- Feuille de laurier – 2-3 pcs.
- Poivre noir – 1 c.
- clous de girofle – 3-4 pcs.
- Sel – 2 c.
Processus de cuisson :
Étape 1.Tout d'abord, rincez soigneusement la carcasse de poulet sous l'eau courante, après quoi nous éliminons tout excès. Prenez ensuite un couteau bien aiguisé et coupez l'oiseau. Séparez la colonne vertébrale, les ailes, les pattes et coupez la poitrine en quatre parties.
Étape 2. Transférez le poulet coupé dans une poêle profonde et ajoutez les grains de poivre noir, les clous de girofle et les feuilles de laurier.
Étape 3. Remplissez le tout d'eau pour que le poulet en soit complètement recouvert. Mettez ensuite le feu, portez à ébullition, écumez la mousse obtenue, réduisez le feu et laissez cuire 3 heures. 30 minutes avant la préparation, ajoutez du sel.
Étape 4. Après le temps requis, retirez la viande du bouillon, laissez-la refroidir légèrement et séparez la viande des os. Nous enlevons également la peau.
Étape 5. Remettez le poulet dans la poêle et remplissez-le de bouillon passé au tamis. Faire bouillir encore 15 minutes.
Étape 6. Placez la viande avec le bouillon dans des bocaux pré-stérilisés, roulez-les, laissez-les refroidir complètement et conservez-les dans un endroit froid. Bon appétit!
Délicieux ragoût de poulet dans une mijoteuse
Le poulet haché est envoyé dans la mijoteuse et cuit en mode « Ragoût » sans eau pendant 4 heures. Ensuite, des oignons, des assaisonnements, du sel et du laurier y sont ajoutés. Après la fin du programme, la viande est débarrassée des os, placée dans des bocaux, le tout est enroulé et mis au réfrigérateur.
Temps de cuisson: 4 heures 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes.
Portions – 4.
Ingrédients:
- Poulet – 800 gr.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Oignons – 1 pc.
- Assaisonnement - au goût.
- Sel - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Lavez soigneusement le poulet sous l'eau courante et, si vous le souhaitez, retirez la peau. Ensuite, coupez la viande en gros morceaux qui rentreraient dans la mijoteuse.
Étape 2.Ouvrez le couvercle et placez la viande hachée dans le bol du multicuiseur. Il n'est pas nécessaire de verser de l'eau, elle mijotera dans son propre jus.
Étape 3. Sélectionnez le programme « Extinction » sur le panneau de commande et réglez la minuterie sur 4 heures. Au bout de quelques heures, le bouillon devrait être libéré.
Étape 4. Épluchez les oignons, coupez-les en 4 parties et envoyez-les à la viande. Ajoutez ensuite l'assaisonnement, le sel et la feuille de laurier. Fermez ensuite le couvercle et attendez la fin du programme. À ce stade, nous pouvons stériliser les pots de n'importe quelle manière pratique.
Étape 5. Séparez la viande finie des os et placez-la dans des bocaux stérilisés. Nous enroulons le tout avec des couvercles, le laissons refroidir complètement et le conservons au réfrigérateur. Bon appétit!
Ragoût de gésiers de poulet maison
Les estomacs de poulet sont nettoyés, coupés en petits morceaux et saupoudrés de sel. Ensuite, le tout est bien emballé dans des bocaux contenant des feuilles de laurier et des grains de poivre noir. Les bocaux sont fermés avec des couvercles, placés dans une casserole, de l'eau est versée et le tout est mijoté pendant 6 heures.
Temps de cuisson: 6 heures 30 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes.
Portions – 12.
Ingrédients:
- Gésiers de poulet – 3 kg.
- Sel - au goût.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
- Poivre noir – 30 pcs.
- Pois piment de la Jamaïque – 12-18 pcs.
- Huile végétale – 6 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d’abord, préparez les estomacs de poulet. Rincer abondamment à l'eau courante, sécher sur du papier absorbant et couper en petits morceaux.
Étape 2. Ensuite, transférez les estomacs dans un récipient profond et ajoutez du sel. Ils devraient être un peu salés.
Étape 3. Nous stérilisons les bocaux de la manière qui vous convient et mettons une feuille de laurier et quelques pois noirs et piment de la Jamaïque sur leur fond.
Étape 4.Maintenant, nous remplissons hermétiquement les bocaux stérilisés avec des estomacs, en laissant une distance d'un doigt et demi en haut. Ensuite, versez une cuillère à soupe d'huile végétale dans chaque pot et fermez-les hermétiquement avec des couvercles.
Étape 5. Placez les bocaux dans la casserole et remplissez-la d'eau jusqu'aux cintres. Mettre sur le feu, porter à ébullition, couvrir la casserole avec un couvercle, baisser le feu et cuire le ragoût pendant 6 heures. Si l'eau bout, ajoutez de l'eau bouillante. Après le temps requis, éteignez le feu et laissez refroidir complètement sous le couvercle.
Étape 6. Une fois le ragoût refroidi, nous stockons les bocaux dans un endroit frais et sombre. Bon appétit!