Ragoût de boeuf maison

Ragoût de boeuf maison

Le ragoût de bœuf fait maison est une préparation savoureuse et appréciée dans toutes les familles, car sur sa base, vous pouvez préparer rapidement des premier et deuxième plats pour la table familiale ou des sandwichs pour une collation. Pour le ragoût, choisissez du bœuf jeune et non congelé, ajoutez un peu de saindoux ou de graisse et des épices selon votre goût. Il existe différentes méthodes de cuisson : four, mijoteuse, autocuiseur et même une casserole ordinaire.

Ragoût de bœuf fait maison dans des bocaux en verre pour l'hiver

Le ragoût du commerce, acheté même à un prix élevé, n'a souvent pas bon goût et laisse souvent beaucoup à désirer, mais ce produit est un produit recherché dans la cuisine de la ménagère moderne. Cuire le ragoût de bœuf dans des bocaux en verre au four et au bain-marie. Pour cette préparation, on sélectionne de la viande de bœuf mûre et fraîche, désossée (chair d'épaule ou de cuisse) et on y ajoute un peu de saindoux pour la teneur en matière grasse.

Ragoût de boeuf maison

Ingrédients
+1 (litres)
  • Bœuf 1 (kilogrammes)
  • Saindoux de porc 100 (grammes)
  • Feuille de laurier 2 (des choses)
  • Grains de poivre noir 10 (des choses)
  • Oignons bulbes 1 (des choses)
  • Sel  goût
  • Whisky 2 (cuillères à soupe)
Pas
200 minutes.
  1. Le ragoût de bœuf peut être facilement préparé à la maison.Rincez le bœuf sous l'eau courante, séchez-le avec une serviette et coupez-le en cubes, comme pour un goulasch ordinaire, ou un peu plus petit.
    Le ragoût de bœuf peut être facilement préparé à la maison.Rincez le bœuf sous l'eau courante, séchez-le avec une serviette et coupez-le en cubes, comme pour un goulasch ordinaire, ou un peu plus petit.
  2. Si vous avez du saindoux avec une couche de viande, coupez-le soigneusement, car le ragoût nécessite de la graisse.
    Si vous avez du saindoux avec une couche de viande, coupez-le soigneusement, car le ragoût nécessite de la graisse.
  3. Coupez le saindoux en petits cubes (0,5 à 1 cm) ou hachez-le à l'aide d'un ustensile de cuisine. Hachez finement l'oignon épluché. Placez le bœuf haché, le saindoux et l'oignon dans un bol séparé. Saupoudrez le tout de sel à votre goût et mélangez.
    Coupez le saindoux en petits cubes (0,5 à 1 cm) ou hachez-le à l'aide d'un ustensile de cuisine. Hachez finement l'oignon épluché. Placez le bœuf haché, le saindoux et l'oignon dans un bol séparé. Saupoudrez le tout de sel à votre goût et mélangez.
  4. Rincez soigneusement les bocaux en ajoutant du soda. Il n'est pas nécessaire de les stériliser. Placez 5 grains de poivre noir et une feuille de laurier dans chaque pot. Remplissez ensuite les bocaux de manière compacte avec le bœuf préparé et versez dessus une cuillère à soupe de whisky, mais cela est facultatif. L'eau n'est pas ajoutée à la viande dans les bocaux.
    Rincez soigneusement les bocaux en ajoutant du soda. Il n'est pas nécessaire de les stériliser. Placez 5 grains de poivre noir et une feuille de laurier dans chaque pot. Remplissez ensuite les bocaux de manière compacte avec le bœuf préparé et versez dessus une cuillère à soupe de whisky, mais cela est facultatif. L'eau n'est pas ajoutée à la viande dans les bocaux.
  5. Allumez le four à 110°C. Fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles. Tapisser un plat allant au four à bords hauts d'une serviette et verser de l'eau bouillante sur une hauteur de 5 cm.Placer les boîtes de bœuf dans le moule.
    Allumez le four à 110°C. Fermez hermétiquement les bocaux avec des couvercles. Tapisser un plat allant au four à bords hauts d'une serviette et verser de l'eau bouillante sur une hauteur de 5 cm.Placer les boîtes de bœuf dans le moule.
  6. Cuire le ragoût dans un four préchauffé pendant 3 heures. Pendant ce temps, ajoutez un peu d'eau bouillante dans le moule 1 à 2 fois. Laissez le ragoût préparé au four toute la nuit jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi.
    Cuire le ragoût dans un four préchauffé pendant 3 heures. Pendant ce temps, ajoutez un peu d'eau bouillante dans le moule 1 à 2 fois. Laissez le ragoût préparé au four toute la nuit jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi.
  7. Essuyez ensuite les boîtes de ragoût de viande et conservez-les au réfrigérateur. Des préparations délicieuses et réussies !
    Essuyez ensuite les boîtes de ragoût de viande et conservez-les au réfrigérateur. Des préparations délicieuses et réussies !

Comment cuire un ragoût de bœuf en autoclave ?

L'apparence de l'autoclave semble compliquée, mais y cuire un ragoût de bœuf est simple. C'est le moyen le plus sûr et le plus fiable de conserver la viande à la maison. Le ragoût y est cuit sous haute pression et à une température de 120 degrés, ce qui permet de préserver les substances bénéfiques de la viande et de tuer tous les microbes.Dans cette recette, nous préparons du ragoût conformément à GOST 1984, car cette technologie se distingue par la qualité irréprochable du produit fini.

Temps de cuisson : 1 heure.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 0,5 l.

Ingrédients:

  • Bœuf avec couche de graisse – 435 gr.
  • Feuille de laurier – 2 pcs.
  • Poivre noir – 3 pcs.
  • Pois de senteur – 1 pc.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Sel – 6 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Le bœuf pour le ragoût doit avoir une couche de graisse, ce qui est important pour une conservation à long terme, il est bien lavé à l'eau courante, séché avec une serviette et coupé en morceaux, comme pour le kebab.

Étape 2. L'intégrité des pots est soigneusement vérifiée au préalable, lavée et séchée. Toutes les épices précisées dans la recette sont placées au fond des bocaux. Le bœuf haché est placé de manière compacte dans les bocaux préparés.

Étape 3. L'oignon pelé est coupé en petits cubes et placé sur le bœuf. Ensuite, du gros sel est versé dans chaque pot sur le dessus, puis il sera réparti uniformément dans le ragoût fini. Ensuite, les bocaux sont bien fermés avec des couvercles trempés dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes.

Étape 4. Les boîtes de bœuf fermées sont placées dans des cassettes autoclaves spéciales et placées à l'intérieur de l'appareil. De l'eau est versée dans l'autoclave, qui doit recouvrir complètement les cassettes de bocaux. Le couvercle se ferme. L'appareil s'allume et la pression et la température sont réglées selon les instructions fournies avec celui-ci. Pour un ragoût de bœuf en bocaux d'un demi-litre, le temps de cuisson est de 40 minutes et 120°C.

Étape 5. Passé ce délai, le poêle s'éteint et l'autoclave s'ouvre lorsqu'il refroidit à température ambiante. Le ragoût de bœuf est prêt. Il peut être transféré vers un emplacement de stockage. Bon courage et délicieuses préparations !

Délicieux ragoût de bœuf au four

Lorsqu'on n'a pas le temps de préparer un plat de viande, la ménagère vient à la rescousse avec un pot de bœuf ou autre ragoût de viande, qui peut être ajouté à la soupe ou au plat principal. Une bonne option serait de préparer un ragoût sûr et de haute qualité dans un four conventionnel, car peu de gens disposent d'un autoclave dans la cuisine. Le ragoût est facile à préparer, mais nécessite 4 à 5 heures de préparation. Vos conserves seront naturellement savoureuses et compléteront votre menu maison.

Temps de cuisson : 5 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 2 litres (4 pots d'un demi-litre).

Ingrédients:

  • Pulpe de bœuf – 1,8 kg.
  • Saindoux/graisse de bœuf – 200 gr.
  • Feuille de laurier – 4 pcs.
  • Poivre noir – 12 pcs.
  • Sel – 4 c.
  • Eau – 4 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Le bœuf pour ragoût est soigneusement lavé à l'eau courante et essuyé avec un torchon. Ensuite, la viande est coupée en morceaux moyens atteignant 5 à 6 cm de long.

Étape 2. La viande tranchée est transférée dans un bol séparé, saupoudrée de sel et bien mélangée. Vous pouvez ajouter n'importe quelle épices au goût, mais dans la version classique, elles ne sont pas nécessaires.

Étape 3. Les boîtes de ragoût sont soigneusement lavées avec du soda et séchées au préalable. Les feuilles de laurier et les grains de poivre noir sont placés dans des bocaux préparés. Ensuite, du bœuf haché et salé y est bien emballé.

Étape 4. Placez du saindoux ou de la graisse de bœuf coupée en petits morceaux sur le bœuf et laissez 2 à 3 cm d'espace vide. Une cuillerée d'eau propre est versée dans chaque pot.

Étape 5. Ensuite, les boîtes de bœuf sont recouvertes de couvercles stérilisés sans élastique ni morceaux de papier d'aluminium et placées sur une plaque à pâtisserie dans un four froid.La plaque à pâtisserie peut être recouverte de papier d'aluminium, car le jus de viande peut couler un peu. Chauffer le four à 180 degrés. Après un certain temps, le ragoût dans les bocaux bout et de petites bulles apparaissent. Après cela, la chaleur du four est réduite à 160 degrés et le ragoût est cuit pendant 4 à 5 heures.

Étape 6. Les boîtes de ragoût sont soigneusement retirées du four. Les élastiques sont remis sur les couvercles et les pots sont hermétiquement fermés. Ensuite, les pots sont placés sur les couvercles, recouverts d'une couverture et laissés refroidir complètement. Le ragoût de bœuf est prêt. Il peut être bien conservé à la maison et dans un endroit frais pendant longtemps. Bon courage et délicieuses préparations !

Ragoût de bœuf maison dans une poêle

Une option simple pour préparer un ragoût de bœuf peut être une recette pour le faire mijoter dans une casserole, mais sa cuisson ne prend que 7 heures. Cette préparation se distingue par le bon goût et la texture délicate de la viande, car elle est préparée à partir de produits naturels et de haute qualité. Le ragoût est conservé uniquement dans un endroit frais. Du saindoux de porc et des épices sont ajoutés au bœuf - feuille de laurier et piment de la Jamaïque.

Temps de cuisson : 8 heures.

Temps de cuisson : 30 minutes.

Portions : 6 litres.

Ingrédients:

  • Pulpe de bœuf – 5 kg.
  • Saindoux – 2 kg.
  • Feuille de laurier - au goût.
  • Piment de la Jamaïque moulu - au goût.
  • Sel – 2 c. pour 1 kg de viande.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour préparer le ragoût, le bœuf est lavé à l'eau froide, séché avec une serviette et coupé en morceaux moyens, comme pour un shish kebab. La peau du saindoux est retirée et coupée en petits cubes.

Étape 2. La viande tranchée est transférée dans un bol séparé, saupoudrée de sel et de piment de la Jamaïque moulu, mélangée et laissée pendant 15 minutes.

Étape 3.Placez une casserole à parois et fond épais ou un chaudron sur feu vif. Le saindoux haché y est transféré et frit jusqu'à ce que la graisse soit fondue.

Étape 4. Ensuite, les morceaux de bœuf sont transférés dans la poêle et une feuille de laurier y est ajoutée. La viande est sautée uniquement jusqu'à ce que la couleur vire au clair.

Étape 5. Couvrez la poêle avec un couvercle et laissez mijoter le bœuf à feu doux pendant 7 heures. Remuez périodiquement le ragoût avec une cuillère en bois.

Étape 6. Les boîtes de ragoût sont soigneusement lavées et stérilisées de la manière qui vous convient. Faire bouillir les couvercles pendant 4 minutes. Le ragoût préparé est soigneusement placé dans des bocaux préparés et le jus du ragoût est versé jusqu'au sommet. Les bocaux sont hermétiquement fermés et refroidis sous une couverture chaude. Ce ragoût se conserve uniquement au sous-sol ou au réfrigérateur. Bon courage et délicieuses préparations !

Comment faire cuire un ragoût de bœuf dans une mijoteuse ?

Le gadget idéal pour tous les types de ragoûts, ainsi que pour préparer un ragoût de bœuf, est un multicuiseur. Le goût d'un tel ragoût et la fiabilité du stockage ne sont pas inférieurs à ceux préparés en autoclave. Il est préparé à partir de pulpe de bœuf additionnée d'oignons et d'épices. Le processus de cuisson est simple mais long. Dans cette recette, nous préparons un ragoût en utilisant les programmes « Cuisson » et « Ragoût ».

Temps de cuisson : 7 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Pulpe de bœuf – 1,5 kg.
  • Feuille de laurier – 3 pcs.
  • Oignon – 1 pièce.
  • Pois de senteur – 4 pcs.
  • Poivre noir moulu – 1/3 c.
  • Sel – 1,5 c.
  • Eau – 1 litre.
  • Assaisonnements - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d'abord, préparez tous les ingrédients du ragoût dans les quantités indiquées dans la recette.

Étape 2.Le ragoût de bœuf est préparé pour une conservation à long terme, il est donc important de bien préparer le récipient. Les pots sont bien lavés avec du soda et stérilisés de la manière qui vous convient. Cela peut également se faire dans un multicuiseur sur les programmes « Cuisson » ou « Cuisson » pendant 15 minutes. Les pots stériles sont placés à l'envers sur une serviette propre. Les couvercles sont également bouillis pendant 15 minutes.

Étape 3. Le bœuf pour ragoût est lavé à l'eau courante, séché avec une serviette et coupé en morceaux moyens.

Étape 4. La viande tranchée est transférée dans le multi-bol.

Étape 5. L'oignon pelé est coupé en gros quarts de rondelles.

Étape 6. Ensuite, l'oignon est transféré dans le bol avec le bœuf.

Étape 7. Saupoudrez la viande de sel et ajoutez du noir et du piment de la Jamaïque.

Étape 8. Placez une feuille de laurier dans un multi-bol et versez un litre d'eau propre. Mélanger avec une spatule. Le couvercle du multicuiseur est fermé et le programme « Cuisson » est activé pendant 3 heures.

Étape 9. Une fois ce programme terminé, le couvercle est ouvert et la présence de liquide dans le bol est vérifiée. Si l'eau a bouilli, ajoutez un peu d'eau bouillante. Ensuite, le programme « Extinction » est activé pendant 2 à 2,5 heures. À la fin de ce programme, le ragoût est vérifié quant à l'état de préparation de la viande.

Étape 10. La viande chaude est placée dans des bocaux préparés, remplis du bouillon restant et hermétiquement fermés avec des couvercles. Bon courage et délicieuses préparations !

Ragoût de bœuf maison au saindoux

Les gens associent souvent la viande mijotée à des aliments de mauvaise qualité, mais ce n'est pas le cas lorsqu'il s'agit de ragoût fait maison. Nous le préparons de nos propres mains, à partir de bœuf bon et frais additionné de saindoux et d'une petite quantité d'épices. Le bœuf est une viande qui ne contient presque pas de graisse, c'est pourquoi du saindoux est souvent ajouté au ragoût, ce qui permet également de mieux conserver le produit.Le saindoux est ajouté dans un rapport de 1:5. Préparez le ragoût dans des bocaux en verre et au four.

Temps de cuisson : 3,5 heures.

Temps de cuisson : 20 minutes.

Portions : 1 litre.

Ingrédients:

  • Pulpe de bœuf – 1 kg.
  • Saindoux – 200 gr.
  • Feuille de laurier - au goût.
  • Poivre noir - au goût.
  • Sel – 20 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Le bœuf, lavé et séché avec une serviette, est coupé en cubes moyens, saupoudré de sel, mélangé et laissé pendant 10 à 15 minutes.

Étape 2. Les bocaux, de préférence des bocaux d'un demi-litre, sont lavés avec de l'eau et du soda, bien rincés et stérilisés au micro-ondes.

Étape 3. Le saindoux de porc est coupé en morceaux plus petits que le bœuf.

Étape 4. Placez les feuilles de laurier et les grains de poivre noir dans des bocaux stériles. Ensuite, le bœuf haché et le saindoux sont placés très étroitement dans les bocaux, dans n'importe quel ordre. Le saindoux peut être placé en dessous, sur le dessus ou mélangé à de la viande.

Étape 5. Ensuite, les bocaux sont recouverts de couvercles bouillis sans élastiques ni autres couvercles, mais sans serrer. Les boîtes de viande sont placées dans un four froid. Ensuite, le four est allumé à 200°C. Après avoir fait bouillir le ragoût dans les bocaux, parce que le bœuf va rendre son jus, la chaleur du four est réduite à 160°C et la viande est mijotée pendant 3 heures.

Étape 6. Le ragoût préparé est laissé dans le four éteint jusqu'à ce qu'il refroidisse. Ensuite, les bocaux sont retirés du four et fermés hermétiquement avec des couvercles en y plaçant des élastiques. Les boîtes de viande mijotée sont transférées au sous-sol pour être stockées ou envoyées au réfrigérateur. Bon courage et délicieuses préparations !

( 415 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert