Baklava maison

Baklava maison

Le baklava maison est une douceur orientale magique. Une friandise est préparée à partir de pâte finement roulée imbibée de sirop. Les couches sont saupoudrées de noix concassées. Les noix sont le plus souvent utilisées, mais des pistaches, des cacahuètes et des noisettes sont également disponibles. La sélection contient diverses options qui peuvent être facilement mises en œuvre à la maison.

Baklava classique à la maison

Le baklava classique à la maison a un goût extraordinaire. Baklava est servi avec des boissons non sucrées - thé, café ou lait. Le dessert fond dans la bouche, laissant un agréable arrière-goût de noisette. Aucun amateur de gourmandise ou de pâtisserie maison ne refusera cet incroyable dessert.

Baklava maison

Ingrédients
+8 (portions)
  • Farine de blé 500 (grammes)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Jaune d'œuf 1 (des choses)
  • Sucre en poudre 2.5 (lunettes)
  • Crème aigre 200 (grammes)
  • Levure chimique 1 (cuillères à café)
  • Beurre 300 (grammes)
  • Des noisettes 2.5 (lunettes)
  • Épices  goût
  • Chéri 50 (grammes)
  • Eau 150 (millilitres)
Pas
80 minutes.
  1. Le baklava classique est facile à préparer à la maison. Faites fondre 200 grammes de beurre et versez-le dans un bol mixeur, ajoutez un œuf, la crème sure et 1 jaune. Amener jusqu'à consistance lisse.
    Le baklava classique est facile à préparer à la maison. Faites fondre 200 grammes de beurre et versez-le dans un bol mixeur, ajoutez un œuf, la crème sure et 1 jaune. Amener jusqu'à consistance lisse.
  2. Versez la farine tamisée et la levure chimique.
    Versez la farine tamisée et la levure chimique.
  3. Combiner les composants. Après avoir pétri la pâte, enveloppez-la dans du film et mettez-la au froid.
    Combiner les composants. Après avoir pétri la pâte, enveloppez-la dans du film et mettez-la au froid.
  4. La garniture peut être préparée à partir de n'importe quelle noix. Dans ce cas, mélangez les noix et les cacahuètes dans un rapport de 1:1. Nous trions les noix et essayons de ne pas en avoir pourries.
    La garniture peut être préparée à partir de n'importe quelle noix. Dans ce cas, mélangez les noix et les cacahuètes dans un rapport de 1:1. Nous trions les noix et essayons de ne pas en avoir pourries.
  5. Réserver les quartiers de noix pour la décoration, placer le reste dans le hachoir. Ajoutez 1,5 tasse de sucre cristallisé et les épices au goût.
    Réserver les quartiers de noix pour la décoration, placer le reste dans le hachoir. Ajoutez 1,5 tasse de sucre cristallisé et les épices au goût.
  6. Broyez les produits en miettes.
    Broyez les produits en miettes.
  7. Coupez la pâte réfrigérée en morceaux. Leur nombre dépend de la taille de la plaque à pâtisserie et de la hauteur souhaitée du dessert. Dans ce cas, coupez la pâte en 4 parties.
    Coupez la pâte réfrigérée en morceaux. Leur nombre dépend de la taille de la plaque à pâtisserie et de la hauteur souhaitée du dessert. Dans ce cas, coupez la pâte en 4 parties.
  8. Après avoir saupoudré la surface de farine, étalez les morceaux en fines couches de la taille correspondant à la taille du moule.
    Après avoir saupoudré la surface de farine, étalez les morceaux en fines couches de la taille correspondant à la taille du moule.
  9. Divisez la garniture en 3 parties. Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile. Étalez la pâte et saupoudrez d'une couche uniforme de garniture. En alternant les couches, on assemble le dessert.
    Divisez la garniture en 3 parties. Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile. Étalez la pâte et saupoudrez d'une couche uniforme de garniture. En alternant les couches, on assemble le dessert.
  10. Placez la dernière couche de pâte.Nous faisons des lignes parallèles sans couper jusqu'à la couche inférieure. Ensuite, on réalise des coupes en diagonale pour former des losanges, mais sans toucher le gâteau du bas.
    Placez la dernière couche de pâte. Nous faisons des lignes parallèles sans couper jusqu'à la couche inférieure. Ensuite, on réalise des coupes en diagonale pour former des losanges, mais sans toucher le gâteau du bas.
  11. Mélangez 1 jaune avec une cuillerée d'eau glacée et enduisez la surface. Placez des quartiers de noix sur chaque diamant en appuyant légèrement.
    Mélangez 1 jaune avec une cuillerée d'eau glacée et enduisez la surface. Placez des quartiers de noix sur chaque diamant en appuyant légèrement.
  12. Placer la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé à 200°C. Au bout d'un quart d'heure, retirez et renouvelez délicatement les coupes sans toucher le fond. Après avoir fait fondre 100 grammes de beurre, versez le baklava et enfournez pendant 30 à 45 minutes, selon la technique.
    Placer la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé à 200°C. Au bout d'un quart d'heure, retirez et renouvelez délicatement les coupes sans toucher le fond. Après avoir fait fondre 100 grammes de beurre, versez le baklava et enfournez pendant 30 à 45 minutes, selon la technique.
  13. Dissoudre un verre de sucre cristallisé dans l'eau. Mettre sur le feu et laisser mijoter le sirop jusqu'à ce qu'il soit légèrement épais. Après avoir retiré du feu, laissez refroidir et ajoutez 50 grammes de miel. Remuer jusqu'à consistance lisse.
    Dissoudre un verre de sucre cristallisé dans l'eau. Mettre sur le feu et laisser mijoter le sirop jusqu'à ce qu'il soit légèrement épais. Après avoir retiré du feu, laissez refroidir et ajoutez 50 grammes de miel. Remuer jusqu'à consistance lisse.
  14. Après avoir sorti le baklava fini, nous mettons à jour les fentes et versons du sirop sur chaque diamant. Une fois le dessert complètement refroidi, faites des coupes jusqu'au fond.
    Après avoir sorti le baklava fini, nous mettons à jour les fentes et versons du sirop sur chaque diamant. Une fois le dessert complètement refroidi, faites des coupes jusqu'au fond.
  15. Nous transférons le dessert dans un beau plat et le servons avec vos boissons préférées. Bon appétit!
    Nous transférons le dessert dans un beau plat et le servons avec vos boissons préférées. Bon appétit!

Baklava maison aux noix

Le baklava maison aux noix fond dans la bouche. L'arôme du dessert oriental vous laisse sans voix et son apparence illumine vos yeux. Des pâtisseries étonnantes décoreront n'importe quel goûter et deviendront un invité important lors d'un événement festif. Le produit conquiert tout le monde sans exception.

Temps de cuisson – 1 heure 15 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Farine de blé – 300 gr.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Crème sure 20% – 2 c.
  • Lait – 100 ml.
  • Huile végétale – 1 c.
  • Beurre – 2 c.
  • Sel – 1 pincée.
  • Levure sèche – 1 c.

Remplissage:

  • Noix – 2 c.
  • Cardamome – 1 c. sans dessus
  • Cannelle – 1 c. sans dessus
  • Sucre vanillé/vanilline – 5 gr./1 gr.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.

Remplir:

  • Beurre – 120-150 gr.

Sirop:

  • Miel – 50-100 gr.
  • Eau – 0,5 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 0,3 cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients en mesurant séparément pour chaque usage.

Étape 2. Dissoudre 2 cuillères à soupe de beurre dans le lait chauffé. Après avoir ajouté 2 cuillères à soupe de crème sure riche en matières grasses, ajoutez une cuillère à soupe de sucre. Après salage, versez l'œuf et 1 blanc.

Étape 3. Réservez le jaune pour graisser le dessus.

Étape 4. Ajoutez la moitié de la farine mélangée à de la levure sèche de haute qualité. Connecter le contenu.

Étape 5. Après avoir enduit vos paumes d'huile, ajoutez le reste de la farine par portions et pétrissez la pâte. Rouler en boule. Couvrez le récipient et placez-le dans un endroit sans courants d'air.

Étape 6. Réservez 20 quartiers de noix dans 2 verres (ou autant qu'il y aura de morceaux de baklava). Broyez les noix restantes dans un mélangeur ou dans un hachoir à viande.Mélanger avec un verre de sucre cristallisé et parfumer avec de la cannelle aromatique, de la vanille et de la cardamome.

Étape 7. Mélangez le sucre et l'eau dans une casserole. Placer sur feu modéré et cuire jusqu'à ce que le mélange soit légèrement épais pendant cinq minutes. Après refroidissement, ajoutez le miel et remuez. Nous déterminons la quantité selon les goûts. Pour un arôme de miel plus riche, ajoutez 100 grammes.

Étape 8. Faites fondre 150 grammes de beurre pour imbiber le dessert. Si les grammes sont indiqués par un tiret, j’en prends toujours une plus grande quantité pour être sûr que c’est suffisant.

Étape 9. Pendant ce temps, la pâte va lever.

Étape 10. Divisez la pâte levée en 8 parties. Nous déterminons nous-mêmes le nombre de pièces. Cela dépend de la hauteur du produit souhaité et de la forme sous laquelle nous allons cuire le baklava.

Étape 11. Nous transformons chaque morceau en un morceau mince, en respectant les dimensions de la forme.

Étape 12. Graisser le moule avec de l'huile ou le recouvrir de papier sulfurisé siliconé. Déplacez le calque déployé.

Étape 13. Saupoudrer uniformément de chapelure de noix.

Étape 14. Répétez les couches.

Étape 15. Placez la dernière couche de pâte, badigeonnez de jaune.

Étape 16. Faites des fentes comme indiqué sur la photo. Nous coupons d'abord parallèlement, puis en diagonale, sans couper jusqu'au bas. Placez une noix au centre de chaque diamant en appuyant légèrement. Transférer à four chaud et cuire à 180°C.

Étape 17. Au bout d'un quart d'heure, on fait des coupes, encore une fois pas jusqu'au fond, et on verse du beurre fondu dessus.

Étape 18. Remettez le baklava pendant 30 à 45 minutes, selon la taille du produit et les caractéristiques du four. Retirez délicatement la plaque à pâtisserie. Coupez le baklava en morceaux jusqu'au fond et versez-le avec le sucre et le sirop de miel.

Étape 19. Remettez le baklava à dorer pendant 5 minutes. Refroidissez ensuite et transférez dans une belle assiette.

Étape 20.Servez la friandise avec du thé, du café ou du lait non sucré. Le dessert contient suffisamment de sucre pour qu'il ne soit pas nécessaire dans les boissons. Bon appétit!

Baklava turc au miel et aux noix

Le baklava turc au miel et aux noix semble assez inhabituel. Le goût des bonbons turcs est difficile à comparer à autre chose. Une fois que vous aurez goûté ce délice, cela vous laissera d'agréables souvenirs. Faire des bonbons peut paraître compliqué. Mais avec l’expérience, votre avis changera une fois pour toutes.

Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Farine de blé – 500 gr.
  • Oeufs de poule – 1 pc.
  • Sucre en poudre – 300 gr.
  • Lait – 270 ml.
  • Jaune d'oeuf – 1 pc.
  • Beurre – 250 gr.
  • Noix – 300 gr.
  • Cannelle moulue – 10 gr.
  • Miel – 300 gr.
  • Eau – 125 ml.
  • Sel – 5 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Séparez le jaune du blanc, nous n’avons pas besoin du blanc. Tamisez la farine. Mesurez le sucre en poudre et les noix. Nous trions les noix de tous les débris qui sont tombés et n'oublions pas d'essayer afin que vous n'obteniez pas accidentellement des grains pourris. Nous préparons d'autres composants.

Étape 2. Faire fondre le beurre au micro-ondes ou au bain-marie et laisser refroidir. On chauffe le lait de la même manière.

Étape 3. Versez la farine dans un grand bol. Faites un trou au milieu, versez 50 grammes de beurre, cassez l'œuf et salez. Versez le lait chauffé. Après avoir remué avec une fourchette, nous procédons au pétrissage.

Étape 4. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle se rassemble. Après avoir couvert, laisser reposer une demi-heure, dans un endroit sans courants d'air.

Étape 5. Transformez les noix en miettes en les hachant ou en les broyant à l'aide d'un mixeur. Verser dans un bol, assaisonner de sucre glace et de cannelle. Remuer jusqu'à consistance lisse.

Étape 6.Après avoir coupé la pâte en 20 morceaux, on forme des boules. Nous transformons chacun en une fine couche et le trempons dans du beurre fondu.

Étape 7. Placez la garniture au centre et étalez-la, mais pas sur les bords. Placer une brochette sur un bord. Roulez-le en rouleau.

Étape 8. Nous déplaçons les bords de la pièce vers le centre et retirons la brochette. C'est ainsi que nous formons tous les produits.

Étape 9. Graisser le plat de cuisson avec de l'huile. Nous plaçons les flans proches les uns des autres. Secouez le jaune et 20 millilitres de lait. Utilisez un pinceau en silicone pour enduire la surface du baklava. Placer au four préchauffé à 200°C pendant un quart d'heure.

Étape 10. En sortant la plaque à pâtisserie, imbibez les pâtisseries du reste de beurre fondu. Réduisez le feu à 170°C et faites cuire le baklava pendant 40 à 60 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.

Étape 11. Mélangez l'eau et le miel dans une casserole. Placer sur le feu et porter à ébullition. En réduisant le feu, laissez mijoter 10 minutes. Sortez le baklava et versez dessus le sirop.

Étape 12. Laissez tremper pendant 1,5 à 2 heures.

Étape 13. Servez la délicatesse turque avec du thé fraîchement infusé. Bon appétit!

Baklava en pâte feuilletée maison

Le baklava en pâte feuilletée maison a un aspect délicieux. Un dessert bien imbibé apportera des émotions inoubliables. Les pâtes délicates fourrées aux noix se complètent parfaitement. Les produits de boulangerie sont parfaits pour les friandises des fêtes.

Temps de cuisson – 1 heure 20 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Pâte feuilletée – 800 gr.
  • Beurre – 100 gr.
  • Jaune d'oeuf – 1 pc.
  • Pour le remplissage et le remplissage :
  • Sucre cristallisé – 100 gr.
  • Sucre en poudre – 1 cuillère à soupe.
  • Noix – 250 gr.
  • Cannelle moulue – 1 c.
  • Miel – 250 gr.
  • Eau – 80 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients de la recette.Après avoir sorti la pâte feuilletée du congélateur, laissez-la décongeler.

Étape 2. Hachez finement 250 grammes de noix ou roulez-les à l'aide d'un équipement électrique. Verser dans un bol. Saupoudrer de sucre en poudre et de cannelle. Nous combinons les composants.

Étape 3. Saupoudrez la planche de farine et étalez finement la pâte à la taille du moule dans lequel nous allons cuire.

Étape 4. Après avoir graissé le moule, placez la pâte et trempez-la dans le beurre fondu. Pour plus de commodité, nous utilisons une brosse en silicone. Étalez la garniture en une couche uniforme. Placez la pâte et trempez-la à nouveau dans l'huile.

Étape 5. Répartissez la garniture et nivelez-la avec une spatule sur la surface graissée.

Étape 6. En alternant pâte feuilletée et garniture, assemblez le dessert. Imbibez la couche supérieure de pâte de jaune mélangé.

Étape 7. Coupez la tarte en losanges avec un couteau bien aiguisé et mettez au four pendant 40 à 45 minutes, en préchauffant et en réglant 180°C sur la plaque du four.

Étape 8. Versez de l'eau dans une casserole et portez à ébullition. Ajoutez 100 grammes de sucre semoule. Cuire 5 minutes jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous. Assaisonner de miel et laisser mijoter 8 minutes.

Étape 9. Retirez délicatement le produit cuit. Après un peu de refroidissement, on renouvelle les coupes et on les remplit de sirop de miel. Laissez-le tremper et laissez-le toute la nuit.

Étape 10. Coupez le baklava en morceaux.

Étape 11. Servez la friandise avec des boissons. Bon appétit!

Baklava à base de pâte phyllo

Le baklava à base de pâte phyllo ressort croustillant et séduira par son goût tous les amateurs de desserts originaux et de pâtisseries maison. La mise en œuvre de la recette ne sera pas difficile, puisque la recette utilise de la pâte toute prête. Après avoir préparé la friandise une fois, vos favoris parmi les desserts augmenteront absolument.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Pâte filo – 12 feuilles.
  • Citron – 0,5 pcs.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Beurre – 150 gr.
  • Noix – 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 3 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Assemblage des composants. La pâte phyllo doit être décongelée.

Étape 2. Après avoir trié les noix de la coque, hachez finement les cerneaux à l'aide d'un couteau ou d'un rouleau à pâtisserie.

Étape 3. Faites fondre le beurre au micro-ondes.

Étape 4. Placer la feuille de pâte sous une forme adaptée et la tremper dans l'huile. Nous répétons les étapes 6 fois.

Étape 5. Saupoudrez la sixième couche de chapelure de noix et nivelez-la.

Étape 6. Après avoir répété les couches de pâte phyllo et enduit chacune d'elles de beurre, coupez la tarte en losanges. Vous pouvez mettre des moitiés de noix sur chacune d'elles. Répartissez le beurre fondu restant. Placer la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé à 180°C. Cuire au four pendant 35 à 40 minutes.

Étape 7. Mélangez l'eau et le sucre semoule dans une casserole et placez sur feu modéré. Faire bouillir pendant un tiers d'heure jusqu'à ce que le sirop acquière une consistance élastique.

Étape 8. Pressez un demi-citron dans le sirop épaissi. Faire bouillir pendant 7 minutes et éteindre le feu.

Étape 9. Sortez délicatement le produit chaud du four et versez dessus le sirop chaud. Faites tremper le baklava pendant quelques heures ou laissez-le toute la nuit.

Étape 10. Après avoir coupé la friandise en portions, ajoutez le thé.

Étape 11. Les produits de boulangerie ont un goût extraordinaire. Bon appétit!

Baklava aux noisettes

Le Baklava aux noisettes est un fabuleux délice oriental qui, après dégustation, fera vivre à votre foyer toute la gamme des émotions. Les pâtisseries aux noix sont faciles à préparer, ont l'air festives et dégagent une odeur délicieuse. Pour les gourmands, le dessert deviendra un favori parmi les pâtisseries feuilletées.

Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Farine de blé – 3 c.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Jaune – 1 pièce.
  • Huile de tournesol – 5 cuillères à soupe.
  • Crème sure – 250 gr.
  • Soda – 1 cuillère à soupe.
  • Beurre – 180 gr.
  • Noisettes – 2 c.
  • Sel – une pincée.
  • Miel, à gouter.

Processus de cuisson :

Étape 1. Procurez-vous les produits nécessaires. Après avoir épluché les noisettes, faites-les revenir dans une poêle sèche.

Étape 2. Après avoir tamisé la farine, versez-la dans un grand bol.

Étape 3. Divisez le beurre en morceaux.

Étape 4. Versez 80 grammes dans la pâte préalablement fondue. Pétrir. Après avoir cassé deux œufs, divisez-les en jaunes et blancs. Mettez les jaunes dans la pâte.

Étape 5. Versez de l'huile végétale inodore dans la pâte.

Étape 6. Versez le bicarbonate de soude et le sel.

Étape 7. Ajoutez la crème sure et pétrissez avec vos mains.

Étape 8. Vous obtiendrez une pâte élastique. Mettons-le ensemble.

Étape 9. Divisez la pâte en 4 parties. Couvrir et réserver.

Étape 10. Battez les blancs en neige.

Étape 11. Hachez les noix avec un rouleau à pâtisserie ou une autre méthode pratique.

Étape 12. Mélangez les noix avec les blancs d'œufs battus. Préchauffer le four à 200°C.

Étape 13. Placez 20 grammes dans une poêle chaude. beurre. Répartir sur la surface.

Étape 14. Abaissez la pâte en une fine couche en respectant la taille du moule.

Étape 15. Transférez la pâte dans le moule et remplissez-la de garniture. Égalisons-le.

Étape 16. Après avoir posé la deuxième couche de pâte, saupoudrez de noix.

Étape 17. Alternez les couches et terminez par la pâte. On pince les bords.

Étape 18. Enduisez le dessus du produit avec du jaune. Tailler en diamants sans toucher le fond. Insérez un écrou au centre de chacun. Laissez cuire une demi-heure.

Étape 19. Faites fondre 80 grammes de beurre dans une poêle.

Étape 20. Après avoir retiré les produits de boulangerie, nous mettons à jour les fentes vers le bas et les remplissons de beurre fondu. Imbibez le dessus de miel et faites dorer.

Étape 21. Laissez refroidir le baklava, coupez-le en portions et goûtez. Bon appétit!

Baklava maison au four

Le baklava fait maison au four vous surprendra par son goût extraordinaire. Les pâtisseries délicates avec une couche de noix deviendront un délice préféré. Les connaisseurs de produits faits maison ne pourront pas s'arrêter après avoir dégusté un morceau. La friandise s'intégrera harmonieusement dans toutes les vacances.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Farine de blé – 240 gr.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Vanilline – 2 gr.
  • Lait – 80 ml.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Levure instantanée – 8 g.
  • Beurre de ghee – 60 gr.
  • Noix – 200 gr.
  • Sel - au goût.
  • Miel – 20 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Ajoutez de la levure de haute qualité et une pincée de sel au lait chauffé. Agiter jusqu'à ce que la levure se dissolve.

Étape 2. Faire fondre le beurre au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez un œuf et du beurre refroidi à la pâte.

Étape 3. Ajoutez la farine et pétrissez la pâte. Nous nous rassemblons dans une pièce. Couvrir d'un torchon et placer dans un endroit sans courants d'air. Laissez lever en laissant reposer 1 à 1,5 heures.

Étape 4. Nous trions 200 grammes de noix, retirons les cloisons et les fragments de coquilles. Laissez quelques quartiers entiers pour la décoration. Versez les noix dans le récipient du hachoir et broyez-les.

Étape 5. Versez les noix dans une assiette, ajoutez le sucre semoule et la vanilline. Remuez la garniture.

Étape 6. Divisez la pâte en nombre de morceaux correspondant au nombre de couches de baklava. Étalez chaque partie finement. L'épaisseur ne doit pas dépasser 5 millimètres. Coupez le gâteau en forme de cercle.

Étape 7. Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile. Placer la croûte et répartir la garniture en l'égalisant sur la surface. Placez la couche de pâte suivante dessus.

Étape 8. Saupoudrer à nouveau de garniture aux noix. Allumez le four pour le réchauffer en le réglant à 180°C.

Étape 9. En alternant pâte et garniture, assemblez le produit.Coupez la tarte en losanges sans toucher le fond. Enduire le dessus d'oeuf, après l'avoir fouetté avec une fourchette ou un fouet.

Étape 10. Placez un écrou sur chaque diamant. Mettez le baklava au four pendant 30 à 40 minutes.

Étape 11. 15 minutes avant la fin de la cuisson, retirez délicatement les produits de boulangerie et imbibez la surface de miel liquide. Revenez au brun. Ensuite, nous le retirons et le refroidissons.

Étape 12. Coupez les produits de boulangerie en portions.

Étape 13. Servez la friandise avec du thé chaud. Bon appétit!

Baklava à la meringue

Le Baklava à la meringue est une recette que même les cuisiniers débutants peuvent mettre en œuvre. La texture délicate du dessert aux notes croquantes vous ravira dès la première bouchée. Les produits de boulangerie sont superbes et s'adaptent parfaitement à n'importe quel événement. Les becs sucrés seront ravis.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Farine de blé – 1 cuillère à soupe.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Sucre cristallisé – 1/3 c.
  • Crème sure – 1/3 c.
  • Bicarbonate de soude – 1/6 c.
  • Beurre – 170 gr.
  • Noix – 2/3 c.
  • Sel – une pincée.
  • Miel – 1/3 cuillère à soupe.
  • Raisins secs – 1/3 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après avoir cassé 1 œuf, séparez le jaune du blanc. Versez la crème sure et le jaune dans un bol. Ajoutez du soda et du sel. Remuer.

Étape 2. Râpez le beurre congelé. Saupoudrer de farine et hacher les ingrédients avec un couteau jusqu'à formation de miettes.

Étape 3. Versez la chapelure dans un bol et mélangez avec le mélange de crème sure et de jaune. Après avoir rassemblé la pâte en boule, recouvrez-la d'un film et placez-la au froid.

Étape 4. Remplissez les raisins secs d'eau tiède. Nous trions les noix et les hachons à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'une autre méthode.

Étape 5. Battez les blancs d'œufs avec le sucre cristallisé jusqu'à ce qu'ils soient mousseux et blancs.

Étape 6. Coupez la pâte en 3 parties égales. Saupoudrer le plan de travail de farine. Étalez une fine couche.Allumez le four pour le réchauffer en le réglant à 180°C.

Étape 7. Placez le gâteau dans un four chaud et faites cuire au four pendant 7 à 10 minutes.

Étape 8. Étalez 2 couches de gâteau supplémentaires. Placez-en un sur une plaque à pâtisserie. Enrober de la moitié du blanc d'œuf battu. Saupoudrer de la moitié des noix hachées et des raisins secs.

Étape 9. Placez le gâteau cuit. Nappez la meringue, répartissez les noix et les raisins secs. Disposez dessus la pâte crue. Badigeonner le dessus d'œuf battu. Nous effectuons des coupes, formant des diamants. Insérez les écrous au centre des diamants.

Étape 10. Faites cuire au four pendant une demi-heure à four chaud.

Étape 11. Versez le miel fondu sur le produit fini en le répartissant uniformément sur toute la surface.

Étape 12. Après avoir coupé le baklava en portions, préparez le thé et commencez à déguster. Bon appétit!

Baklava aux pistaches

Le baklava aux pistaches surprendra absolument tout le monde par sa présentation attrayante et son arôme fou. La réalisation d'un produit fabuleux demandera de la patience et du soin. Les produits de boulangerie sont si délicieux que les mots ne peuvent les décrire. Tout goûter avec un tel dessert se transforme en fête.

Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Farine de blé – 3 c.
  • Oeufs de poule – 1 pc.
  • Sucre cristallisé – 4 c.
  • Yaourt – 0,5 cuillère à soupe.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Beurre – 250 gr.
  • Pistaches concassées – 300 gr.
  • Farine de riz – 1 cuillère à soupe.
  • Amidon – 1 cuillère à soupe.
  • Eau – 4 cuillères à soupe.
  • Huile végétale – 0,5 cuillère à soupe.
  • Citron – 0,5 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mélanger la farine de blé et la levure chimique, passées au tamis. Versez le yaourt, l'œuf, un demi-verre d'eau et l'huile végétale. Pétrir la pâte. Divisez le morceau en 30 boules et couvrez d'un torchon, laissez reposer une demi-heure.

Étape 2. Étalez chaque boule finement sur une surface farinée.

Étape 3.Après avoir mélangé la farine de riz et la fécule, saupoudrez chaque couche de gâteau.

Étape 4. Empilez les gâteaux.

Étape 5. Coupez la pile de gâteaux en 3 parties égales. A partir de dix couches de pâte on forme un gâteau selon la taille du moule. Graisser une plaque à pâtisserie avec de l'huile et déposer la croûte. Allumez le four pour le réchauffer, réglé à 150°C.

Étape 6. Nappez de beurre fondu, parsemez de pistaches concassées.

Étape 7. Former de la même manière le deuxième gâteau, enrobé de beurre et parsemé de pistaches. Couvrir d'une troisième couche et tremper généreusement dans l'huile.

Étape 8. Coupez le produit en carrés, sans amener le couteau jusqu'au fond.

Étape 9. Placez le produit à four chaud pendant 45 minutes.

Étape 10. Après avoir mélangé l'eau, le jus de citron et le sucre cristallisé dans une casserole, faites bouillir le sirop jusqu'à ce que les cristaux de sucre se dissolvent. Laissez la garniture refroidir. Nous sortons le produit chaud et versons dessus du sirop de sucre.

Étape 11. Décorez de pistaches concassées et laissez tremper.

Étape 12. Coupez le délicieux baklava en morceaux et offrez-le à vos proches. Bon appétit!

Baklava maison à la crème sure

Le baklava fait maison avec de la crème sure s'avère non seulement beau, mais aussi incroyablement appétissant. Une fois préparé, le dessert deviendra un invité fréquent de votre maison, quel que soit l'événement. Les gourmands apprécieront la gourmandise et en redemanderont. L'arôme du baklava fait maison remplira toute la zone.

Temps de cuisson – 1 heure 00 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 22

Ingrédients:

  • Farine de blé – 1 pot*500 ml.
  • Jaunes d'œufs – 3 pièces.
  • Margarine – 180 gr.
  • Crème sure – 1 cuillère à soupe.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Cardamome moulue – 1 c.
  • Moitiés de noix – 22 pcs.

Remplissage:

  • Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.
  • Noix – 1,5 cuillère à soupe.
  • Blancs d'œufs – 4 pièces.

Truquer:

  • Jaunes d'oeufs – 1 pc.
  • Curcuma – ⅓ c.

Imprégnation au miel :

  • Beurre – 50 gr.
  • Miel – 5 cuillères à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits nécessaires. Tamisez la farine au tamis fin. Séparez les jaunes de 3 œufs des blancs.

Étape 2. Mélangez les jaunes avec la margarine molle et la crème sure, ajoutez progressivement la farine avec la levure chimique et la cardamome, pétrissez une pâte souple et élastique.

Étape 3. Divisez la boule en 8 morceaux, mettez-la dans un sachet ou recouvrez-la d'un film et placez-la au froid pendant 1 heure.

Étape 4. Séchez les noix au four ou dans une poêle sèche. Broyer avec un rouleau à pâtisserie ou utiliser un mixeur. Mélangez la chapelure de noix avec 1,5 tasse de sucre cristallisé et quatre blancs d'œufs.

Étape 5. Mélangez soigneusement les ingrédients.

Étape 6. Sortez la pâte et étalez-la pour qu'elle s'adapte au moule. Graisser le moule avec de l'huile et déposer la couche étalée. Enrober de garniture.

Étape 7. En alternant pâte et garniture, assemblez la tarte. N'oubliez pas de pincer les bords pour que la garniture ne coule pas. Posez la dernière couche de pâte et repliez les bords.

Étape 8. Coupez la tarte en losanges sans toucher le fond avec le couteau.

Étape 9. Placez les moitiés de cerneaux de noix sur les diamants. Allumez le four pour le réchauffer en le réglant à 200°C.

Étape 10. Mélangez le jaune avec le curcuma.

Étape 11. Utilisez un pinceau en silicone pour enduire la surface du produit.

Étape 12. Placez le baklava dans un four chaud pendant une demi-heure.

Étape 13. Pendant ce temps, dissolvez le miel dans un bain-marie, ajoutez le beurre et mélangez jusqu'à consistance lisse.

Étape 14. Sortez le baklava doré, mettez à jour les coupes jusqu'en bas. Versez le sirop le long des lignes et le long des parois du moule. Remettez au four quelques minutes et retirez les pâtisseries.

Étape 15. Refroidissez complètement le baklava et laissez-le tremper dans le sirop de miel.

Étape 16. Après avoir coupé le produit en portions, nous nous asseyons pour boire du thé. Bon appétit!

( 151 note, moyenne 4.97 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert