Saucisse maison

Saucisse maison

La saucisse maison est un type de cuisine à part. Bien qu'elle soit considérée comme un produit semi-fini, la composition des saucisses maison est exclusivement naturelle, car c'est vous qui décidez quoi y mettre. En plus de la viande, vous pouvez compléter la composition avec des épices épicées, des herbes et des légumes. Les saucisses sont toujours préparées en grande quantité pour être congelées pour une utilisation ultérieure et, si nécessaire, cuites rapidement pour le déjeuner ou le dîner.

Saucisse à la maison au four

La saucisse à la maison au four est une recette simple pour un délice de viande que vous pouvez facilement répéter. Vous n'avez pas besoin d'équipement supplémentaire spécial et la qualité du produit semi-fini et son goût seront au plus haut niveau.

Saucisse maison

Ingrédients
+2 (portions)
  • Porc 1.5 (kilogrammes)
  • Ail granulé  goût
  • Jus de citron 1 (cuillères à soupe)
  • Intestins de porc 3 mètres
  • Noix de muscade  goût
  • Eau 200 (millilitres)
  • Huile végétale 1 (cuillères à soupe)
  • Sel  goût
  • Mélange de poivre  goût
Pas
7 heures
  1. La saucisse est très facile à préparer à la maison. Lavez le porc et séchez-le avec du papier absorbant. Placez la viande sur une planche à découper et coupez-la en cubes.
    La saucisse est très facile à préparer à la maison. Lavez le porc et séchez-le avec du papier absorbant.Placez la viande sur une planche à découper et coupez-la en cubes.
  2. Placez la viande hachée dans un grand bol, ajoutez le mélange de sel et de poivre au goût.
    Placez la viande hachée dans un grand bol, ajoutez le mélange de sel et de poivre au goût.
  3. Si vous le souhaitez, ajoutez de l'ail granulé et de la muscade moulue et mélangez bien la viande.
    Si vous le souhaitez, ajoutez de l'ail granulé et de la muscade moulue et mélangez bien la viande.
  4. Versez 200 millilitres d'eau froide et une cuillère à soupe de jus de citron. Mélangez bien à nouveau la viande hachée. Laissez la pièce au réfrigérateur pendant 5 heures.
    Versez 200 millilitres d'eau froide et une cuillère à soupe de jus de citron. Mélangez bien à nouveau la viande hachée. Laissez la pièce au réfrigérateur pendant 5 heures.
  5. Nettoyer et laver soigneusement les intestins des saucisses.
    Nettoyer et laver soigneusement les intestins des saucisses.
  6. Les intestins peuvent être remplis de viande hachée hachée à l'aide d'un accessoire spécial hachoir à viande.Si vous n’en avez pas, coupez le goulot de la bouteille en plastique et utilisez cet appareil simple. Remplissez hermétiquement les intestins, mais assurez-vous que leur intégrité n'est pas compromise. Attachez les extrémités des deux côtés.
    Les intestins peuvent être remplis de viande hachée hachée à l'aide d'un accessoire spécial hachoir à viande. Si vous n’en avez pas, coupez le goulot de la bouteille en plastique et utilisez cet appareil simple. Remplissez hermétiquement les intestins, mais assurez-vous que leur intégrité n'est pas compromise. Attachez les extrémités des deux côtés.
  7. Avant la cuisson, piquez la peau des saucisses avec une aiguille à plusieurs endroits, et graissez également les saucisses avec de l'huile végétale.
    Avant la cuisson, piquez la peau des saucisses avec une aiguille à plusieurs endroits, et graissez également les saucisses avec de l'huile végétale.
  8. Placez les saucisses dans le manchon de cuisson. Placez la pièce sur une plaque à pâtisserie. Préchauffer le four à 220 degrés.
    Placez les saucisses dans le manchon de cuisson. Placez la pièce sur une plaque à pâtisserie. Préchauffer le four à 220 degrés.
  9. Cuire les saucisses maison pendant 55 minutes.
    Cuire les saucisses maison pendant 55 minutes.
  10. Avant de servir, placez les saucisses cuites sur du papier absorbant épais pour éliminer l'excès de gras. Vous pouvez servir la saucisse avec n'importe quel plat d'accompagnement de votre choix.
    Avant de servir, placez les saucisses cuites sur du papier absorbant épais pour éliminer l'excès de gras. Vous pouvez servir la saucisse avec n'importe quel plat d'accompagnement de votre choix.
  11. De plus, des saucisses maison réfrigérées peuvent être servies sous forme de tranches de viande. Bon appétit!
    De plus, des saucisses maison réfrigérées peuvent être servies sous forme de tranches de viande. Bon appétit!

Saucisse de porc maison dans l'intestin

La saucisse de porc faite maison dans l'intestin ne peut être comparée à la version achetée en magasin. Ne laissez pas la complexité imaginaire de la cuisine vous effrayer ou vous décourager. L'étape la plus laborieuse de la recette est le nettoyage et le lavage de la coquille naturelle, qui doit être traitée avec un soin particulier.

Temps de cuisson – 90 minutes.

Temps de cuisson – 50 minutes.

Portions – 1.

Ingrédients:

  • Pulpe de porc – 2 kg.
  • Saindoux de porc – 0,4 kg.
  • Tripes – 1,5-2 m.
  • Sel de table – 1 cuillère à soupe.
  • Noix de muscade moulue – 0,5 cuillère à café
  • Poivre noir fraîchement moulu – 2/3 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Rincez le porc à l'eau froide. Coupez le filet en trois gros morceaux.

Étape 2. Coupez la peau dure du saindoux. Coupez la pulpe en petits morceaux.

Étape 3. Coupez un tiers de la viande en cubes ne dépassant pas 1 centimètre de côté.

Étape 4. Hachez le reste de la viande avec le saindoux à l'aide d'un hachoir à viande. Installez une grille avec des trous de taille moyenne.

Étape 5. Mélangez la viande hachée avec la viande hachée, salez et assaisonnez avec du poivre et de la muscade. Mélangez bien la masse.

Étape 6. Retirez les intestins et lavez-les bien à l'intérieur et à l'extérieur. Attachez un bord de l'intestin à un accessoire spécial et remplissez-le de viande hachée préparée. Ne tassez pas trop la coquille afin que les intestins n'éclatent pas pendant la cuisson. Attachez fermement les extrémités des saucisses avec du fil.

Étape 7. Les saucisses peuvent être congelées ou cuites immédiatement. Placer les saucisses sous une forme résistante à la chaleur, verser un peu d'eau.

Étape 8. Piquez les saucisses à plusieurs endroits avec une aiguille et placez-les au four pour les cuire. Cuire les saucisses à 200 degrés pendant 40 minutes. Servez les saucisses maison chaudes avec un accompagnement de votre choix. Bon appétit!

Saucisse de poulet à la gélatine au four

La saucisse de poulet avec de la gélatine au four s'avère savoureuse et tendre, très semblable à la « saucisse du docteur ». La poitrine de poulet est idéale pour faire du saucisson, afin que le saucisson ne soit pas sec, vous pouvez ajouter un peu de saindoux à la composition, mais ce n'est pas nécessaire.

Temps de cuisson – 6 heures 20 minutes

Temps de cuisson – 80 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Filet de poulet – 0,5 kg.
  • Paprika moulu – ½ c.
  • Ail granulé – ½ c.
  • Coriandre moulue – ¼ c.
  • Sel de table – 0,5 c.
  • Gélatine – 10 gr.
  • Poivre noir fraîchement moulu – ¼ c.

Processus de cuisson :

Étape 1 : Assurez-vous d’avoir tous les ingrédients nécessaires à portée de main.

Étape 2. Coupez le filet de poulet en petits morceaux. Placer la viande dans un bol.

Étape 3. Salez et assaisonnez la viande de poulet avec des épices, remuez.

Étape 4. Ajoutez également de la gélatine à libération rapide dans le bol contenant la viande.

Étape 5. Mélangez soigneusement le mélange.

Étape 6. Placez le mélange de viande sur un film alimentaire ou coupez le manchon de cuisson le long de la couture et utilisez-le. Enveloppez ensuite la viande dans un film et formez un petit boudin.

Étape 7. Enveloppez la pièce dans du papier d'aluminium. Placez l'emballage sous une forme résistante à la chaleur, versez-y un peu d'eau.

Étape 8. Placez le moule au four préchauffé à 180 degrés pendant 60 minutes. Lorsque la saucisse est prête, laissez-la refroidir complètement et réfrigérez-la pendant 5 heures.

Étape 9. Une délicieuse saucisse de poulet maison est prête, coupez-la et servez-la en tranches ou faites des sandwichs originaux avec. Bon appétit!

Saucisson sec maison

Le saucisson sec fait maison est une collation incroyablement savoureuse, légèrement épicée et de haute qualité pour la table des fêtes. Bien entendu, son principal avantage est qu’il a été fabriqué de ses propres mains. Pour un goût et un arôme riches, vous pouvez choisir n'importe quel ensemble d'épices.

Temps de cuisson - 10 jours

Temps de cuisson – 60 minutes.

Portions – 2.

Ingrédients:

  • Viande – 1,5 kg.
  • Saindoux – 0,7 kg.
  • Sel de table – 3 c.
  • Poivre noir moulu – ½ c.
  • Sucre – 2 cuillères à soupe.
  • Vodka – 2 cuillères à soupe.
  • Cognac – 50 ml.
  • Des tripes - autant que nécessaire.
  • Ail – 5 dents.

Processus de cuisson :

Étape 1. La préparation du saucisson sec commence par la préparation du saindoux. Il doit être lavé, séché et frotté avec du sel et de l'ail. Laissez ensuite le saindoux au réfrigérateur pendant 10 à 12 heures.

Étape 2. Vous pouvez utiliser n'importe quelle viande de votre choix pour la saucisse. Nous utiliserons du veau. Lavez-le et coupez-le en fines tranches. Mélangez la viande dans un bol avec une cuillère à soupe de sel, de sucre et de poivre. Versez la vodka dans le mélange de viande et ajoutez d'autres épices au mélange si vous le souhaitez. Remuez le mélange de viande et placez-le au réfrigérateur pendant une journée.

Étape 3. Hachez la viande dans un hachoir à viande.

Étape 4. Épongez le saindoux avec des serviettes pour éliminer l'excès d'humidité. Pour faciliter son broyage, conservez le saindoux au congélateur pendant 15 à 20 minutes. Hachez-le ensuite finement ou broyez-le dans un hachoir à viande. La première option est préférable.

Étape 5. Placez tous les ingrédients écrasés dans un bol. Versez le reste du sucre et du sel, versez le cognac. Mélangez la viande hachée.

Étape 6. Lavez soigneusement les intestins des saucisses. Remplissez-les ensuite soigneusement avec la viande hachée obtenue. Si vous n’avez pas d’intestins, vous pouvez former des petites saucisses avec vos mains et les envelopper dans de la gaze.

Étape 7. Les pièces doivent être placées dans un endroit frais et bien ventilé. Après environ 2-3 jours, la saucisse commencera à se flétrir et sera pleinement prête au bout de 9 à 10 jours. Conservez les saucissons secs faits maison au réfrigérateur. Bon appétit!

Comment cuisiner des saucisses fumées à la maison

Comment cuisiner du saucisson fumé à la maison, c'est très simple ! Des instructions étape par étape vous aideront à comprendre toutes les subtilités du processus et à obtenir d'excellents résultats.N'importe quel jour de la semaine, vous pouvez faire plaisir à vos proches avec une excellente collation à base de viande, ou pendant les vacances, vous pouvez surprendre vos invités avec vos talents culinaires.

Temps de cuisson - 24 heures

Temps de cuisson – 60 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Bœuf – 0,5 kg.
  • Porc – 0,5 kg.
  • Sel de table – 1 c.
  • Épices - au goût.
  • Boyau naturel (intestins) – autant que nécessaire.
  • Sciure d'aulne - autant que nécessaire.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez la viande, coupez-la en gros morceaux et hachez-la dans un hachoir à viande. Assaisonner la viande hachée avec les épices et le sel, bien mélanger.

Étape 2. Grattez la coque naturelle avec un couteau et lavez soigneusement l'intérieur et l'extérieur. Remplissez-le ensuite avec la viande hachée obtenue, attachez les bords des deux côtés avec une corde.

Étape 3. Tirez ensuite les flans sur toute la longueur avec une corde, comme sur la photo. Faites plusieurs piqûres sur la coque avec une aiguille pour qu'elle n'éclate pas. Répartir la saucisse dans le fumoir chaud.

Étape 4. Il faudra environ deux heures pour fumer la saucisse sur de la sciure d'aulne. Fumer à feu moyen. Après cela, suspendez la saucisse dans un endroit sombre et frais pendant une journée. Ensuite, vous pouvez prélever un échantillon de saucisse fumée maison. Bon appétit!

APPAREIL PHOTO NUMÉRIQUE OLYMPUS

Saucisse de poulet en film alimentaire

Le saucisson de poulet sous film alimentaire est un moyen simple et rapide de préparer une gourmandise maison. C'est un produit entièrement naturel qui peut être administré même aux enfants. Vous pouvez diversifier le goût du saucisson en ajoutant diverses épices, du fromage, des champignons ou des légumes.

Temps de cuisson - 24 heures

Temps de cuisson – 60 minutes.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Cuisses de poulet – 1 kg.
  • Ail – 8 dents.
  • Gélatine – 1 cuillère à soupe.
  • Mayonnaise – 2 c.
  • Épices - au goût.
  • Sel de table - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez les cuisses de poulet, séparez soigneusement la viande des os et de la peau. Épluchez les gousses d'ail. Versez de l'eau chaude sur la gélatine et laissez reposer 20 minutes.

Étape 2. Coupez la viande en petits morceaux avec un couteau, ne la passez pas dans un hachoir à viande. Ajoutez de la mayonnaise, du sel et des épices au goût à la viande hachée hachée.

Étape 3. Étalez du film alimentaire en plusieurs couches sur une surface plane, placez-y le poulet haché et enveloppez-le. Former une saucisse uniforme.

Étape 4. Enveloppez ensuite les morceaux de saucisses dans du papier d'aluminium et fixez bien les extrémités. Disposez les préparations sur une plaque à pâtisserie et enfournez. Cuire au four à 180 degrés pendant 1 heure.

Étape 5. Après la cuisson, refroidissez la saucisse. Pour le conserver, retirez-le du film et enveloppez-le dans du papier huilé, cela le conservera mieux. Servir la saucisse bien fraîche. Bon appétit!

Saucisse du docteur maison

La saucisse du docteur maison peut faire partie de n'importe quel repas complet. Il peut être utilisé dans la confection de sandwichs, ajouté à une omelette, une salade Olivier ou une solyanka. Vous serez agréablement surpris de voir à quel point il est facile de préparer soi-même de délicieuses saucisses du docteur à la maison.

Temps de cuisson – 4 heures 20 minutes

Temps de cuisson – 60 minutes.

Portions – 5.

Ingrédients:

  • Bœuf – 250 gr.
  • Porc maigre – 750 gr.
  • Sel nitrite – 10 g.
  • Gros sel – 10 g.
  • Eau – 200 ml.
  • Coquille de collagène – 75 g.
  • Phosphate de qualité alimentaire – 3 gr.
  • Épices (muscade, glucose, poivre noir) – 3,5 g.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez les couches de graisse du porc et coupez le reste de la chair en morceaux de taille moyenne.

Étape 2.Débarrassez également le bœuf des films et de la graisse, coupez-le en cubes pour qu'ils rentrent facilement dans le trou du hachoir à viande.

Étape 3. Passez d’abord le bœuf dans un hachoir à viande, puis le porc. Conservez la viande hachée dans des assiettes séparées.

Étape 4 : Ensuite, enveloppez séparément le porc haché et le bœuf haché dans une pellicule plastique. Placez les paquets au congélateur pour qu'ils refroidissent à une température d'environ 2 degrés. Ceci est nécessaire pour hacher ensuite la viande le plus finement possible.

Étape 5. Pour comprendre si la viande est suffisamment congelée, regardez si des cristaux de glace se sont formés le long des bords de la masse, mais la viande elle-même ne doit pas se transformer en glace dense, et plus près du milieu, elle conserve même un peu de plasticité.

Étape 6. Pour hacher davantage la viande, vous pouvez utiliser un appareil spécial - un hachoir. Mais vous pouvez aussi utiliser un robot culinaire. Séparément, hachez d'abord le bœuf.

Étape 7. Mélangez le phosphate avec les épices à saucisses et ajoutez-le à la viande hachée. Mélangez également les deux types de sel avec le bœuf haché.

Étape 8. Hachez la viande à grande vitesse en ajoutant progressivement de l'eau. Vous obtiendrez une émulsion légère comme sur la photo.

Étape 9. Vous pouvez maintenant ajouter le porc haché dans le bol du robot culinaire. Il est important de hacher la viande rapidement lorsqu'elle est à la bonne température.

Étape 10. Le résultat devrait être une masse de viande assez homogène. Si, pendant le processus de hachage, vous remarquez de gros morceaux de viande, vous pouvez congeler un peu plus la masse directement dans le bol et continuer à hacher. Lorsque vous mélangez la viande hachée finie, ce sera comme si des fils s'étiraient derrière la fourchette, cela indique que l'émulsion de viande est correctement composée.

Étape 11. Faites tremper la coque de collagène dans l'eau pendant 10 minutes pour la rendre élastique.

Étape 12Remplissez ensuite la coquille de viande hachée de la manière qui vous convient. Dans ce cas, le diamètre de la coquille permettait de la remplir avec une cuillère à soupe. Attachez les bords de la coquille avec du fil et piquez-la souvent avec une aiguille.

Étape 13. Préchauffez le four à 80 degrés. Placer les morceaux de saucisses sur une grille et mettre au four, cuire au four pendant une heure. Lorsque la température à l'intérieur de la saucisse atteint 50 degrés, placez un récipient rempli d'eau au fond du four. Continuez la cuisson pendant environ 80 minutes jusqu'à ce que l'intérieur atteigne 70 degrés.

Étape 14 : Sortez la saucisse du four et placez-la dans l'eau froide pendant 3-4 minutes.

Étape 15. Séchez les barres de saucisses bouillies et laissez-les refroidir. Placer ensuite au réfrigérateur pendant plusieurs heures. La gourmandise maison est prête. Bon appétit!

Saucisse bouillie maison

La saucisse bouillie à la maison est une excellente collation et un ingrédient indispensable dans les sandwichs faits maison. Bien que les rayons des magasins regorgent d'un grand nombre de saucisses de différents fabricants, il n'y a rien de mieux que les saucisses faites maison. De plus, vous aurez besoin des ingrédients les plus simples et d'un peu de temps libre.

Temps de cuisson – 30 heures

Temps de cuisson – 60 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Eau glacée – 200 ml.
  • Porc maigre – 2 kg.
  • Sucre – 1,5 cuillère à soupe.
  • Saindoux de porc – 1 kg.
  • Coriandre – 5 gr.
  • Sel nitrite – 55 gr.
  • Ail granulé – 5 gr.
  • Noix de muscade – 5 gr.
  • Lait en poudre – 60 gr.
  • Boyau à saucisses en polyamide/naturel – selon les besoins.
  • Poivre noir grossièrement moulu – 5 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez le porc en morceaux pour qu'ils rentrent facilement dans l'entrée du hachoir à viande.

Étape 2. Hachez ensuite la viande dans un hachoir à viande avec le gril le plus fin 2 à 3 fois.

Étape 3.Congelez légèrement le saindoux puis coupez-le en petits morceaux si vous ne voulez pas de gros morceaux gras dans le saucisson.

Étape 4 : Mélangez le sel et les épices dans un petit bol.

Étape 5. Mélangez la viande hachée et les épices dans un bol. Dissoudre le sucre dans l'eau. Versez progressivement de l'eau douce dans la viande hachée, mélangez bien le tout.

Étape 6. Ensuite, broyez la masse de viande en plusieurs parties à l'aide d'un mixeur plongeant, la masse sera alors plus homogène.

Étape 7. Versez le lait en poudre et les cubes de saindoux dans la masse obtenue, mélangez bien à nouveau.

Étape 8 : Remplissez hermétiquement le boyau à saucisse avec la viande hachée et attachez les extrémités avec de la ficelle des deux côtés. Si des bulles d'air se sont formées quelque part, percez-les avec une aiguille.

Étape 9. Suspendez les rouleaux de saucisses dans une pièce fraîche pendant 6 à 8 heures.

Étape 10. Vous pouvez procéder à la cuisson. Prenez une grande casserole, placez-y les ingrédients et remplissez-la d'eau. Insérez un thermomètre dans la saucisse pour surveiller la température à l'intérieur du produit. Vous devez chauffer la saucisse lentement. 8 à 10 heures après le début de la cuisson, la température à l'intérieur des saucisses devrait atteindre 70 à 75 degrés et la saucisse sera alors prête.

Étape 11. Refroidissez la saucisse bouillie finie avec de l'eau froide, séchez-la et suspendez-la dans un endroit frais pendant 10 à 12 heures. Conservez la saucisse maison au réfrigérateur, elle se consommera très rapidement. Bon appétit!

Comment faire de la saucisse de foie à la maison

Comment préparer une saucisse de foie à la maison à partir du foie, des poumons et du cœur, même si vous n'avez jamais préparé de telles préparations, est décrite en détail dans la recette. Le processus de cuisson ne peut pas être qualifié de rapide, mais toutes les étapes seront claires et faciles à suivre.

Temps de cuisson - 4 heures

Temps de cuisson – 60 minutes.

Portions – 4.

Ingrédients:

  • Foie bouilli – 2 kg.
  • Oeufs de poule – 15-20 pcs.
  • Oignons – 3 pcs.
  • Crème sure – 500 gr.
  • Intestins nettoyés – 5-6 m.
  • Sel de table - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Faites d'abord bouillir le cœur, le foie, les reins et les poumons, refroidissez le foie. Épluchez les têtes d'oignon et lavez-les à l'eau courante.

Étape 2. Coupez le foie en morceaux. Avec l'oignon, faites-le passer plusieurs fois dans un hachoir à viande. Ensuite, cassez les œufs dans la masse obtenue et mélangez bien le tout.

Étape 3. Mettez la crème sure dans un bol avec le foie, ajoutez du sel et, si vous le souhaitez, des assaisonnements moulus. Mélangez bien le mélange à nouveau.

Étape 4. Retirez les intestins avec un couteau et rincez plusieurs fois à l'eau courante. Compactez ensuite fermement la masse de foie dans le boyau naturel et fixez les bords des deux côtés. Faites cuire la saucisse de foie dans l'eau bouillante pendant une demi-heure ou un peu plus à feu doux.

Étape 5. Après la cuisson, refroidissez la saucisse. Et puis préparez-le à votre discrétion : faites frire, ragoût ou faites cuire au four. Bon appétit!

Saucisse classique de Cracovie à la maison

La saucisse de Cracovie classique à la maison est un délice au-delà de tout éloge. Probablement, de tous les types de saucisses faites maison, cette délicatesse mérite plus de soin et de diligence lors de sa préparation. Vous devez également acheter du gros sel, il convient le mieux à la recette.

Temps de cuisson - 5 heures

Temps de cuisson – 60 minutes.

Portions – 6.

Ingrédients:

  • Bœuf – 0,6 kg.
  • Poivre noir moulu – 16 gr.
  • Sucre – 20 gr.
  • Ail granulé – 10 gr.
  • Porc maigre – 0,6 kg.
  • Porc avec couche de graisse – 0,4 kg.
  • Gros sel – 40 gr.
  • Épices (muscade, cardamome, piment de la Jamaïque) – 15 gr.
  • Saindoux – 0,4 kg.
  • Eau – 200 ml.
  • Boyau naturel – selon les besoins.

Processus de cuisson :

Étape 1.Les produits à base de charcuterie doivent être de la plus haute qualité. Lavez la pulpe de bœuf refroidie et séchez-la avec des serviettes en papier. Coupez la viande en cubes d'un côté d'environ 1 à 1,5 centimètres. Placez le bœuf émincé au congélateur.

Étape 2. Lavez et séchez également le porc. Couper en morceaux de taille pratique pour un traitement ultérieur. Mettez-le au congélateur.

Étape 3. La vraie saucisse de Cracovie contient des inclusions de saindoux assez importantes. Coupez-le en petits cubes. Si votre saindoux est salé, vous pouvez alors ajouter moins de sel à la viande hachée, en fonction des proportions de saindoux par rapport à la masse totale.

Étape 4. Salez le bœuf haché, mélangez et remettez au réfrigérateur.

Étape 5. Ajoutez ensuite le sucre, le poivre, l'ail et d'autres épices au bœuf. Bien mélanger.

Étape 6 : Sortez le porc du congélateur. Une règle importante est que la température de la viande pendant la transformation ne doit pas dépasser 12 degrés. Hachez le porc dans un hachoir à viande avec une grande grille.

Étape 7. Mélangez tous les composants de viande hachée broyée dans un grand bol. Mélangez bien le tout et ajoutez de l'eau glacée ou de la glace pilée. Placez la viande hachée au réfrigérateur pendant environ 20 heures pour qu'elle mûrisse.

Étape 8. Vous pouvez farcir le boyau naturel de viande hachée à l'aide d'un appareil spécial. Ou utilisez un entonnoir spécial.

Étape 9 : Une fois les saucisses prêtes, suspendez-les à température ambiante au moins toute une nuit. Ceci est nécessaire pour que la viande hachée soit compactée et, en général, les pièces sèchent un peu.

Étape 10. Vous pouvez ensuite procéder au traitement thermique. Placez les saucisses sur une grille ou, si possible, suspendez-les au four. Vous aurez également besoin d'un thermomètre pour mesurer la température à l'intérieur de la saucisse. Gardez-les au four à 60 degrés jusqu'à ce que la température dans les saucisses atteigne 47 degrés.

Étape 11. Voici à quoi ressembleront les saucisses après la première étape du traitement thermique. La surface deviendra sèche et les saucisses gonfleront légèrement.

Étape 12. Vient ensuite la deuxième étape. Gardez les saucisses au four à 80 degrés, cette fois la température à l'intérieur doit être de 60 à 61 degrés.

Étape 13. Et la troisième étape est la cuisson à la vapeur. Pour ce faire, placez un récipient d'eau sous le saucisson. La température du four doit également être de 80 degrés et les saucisses à l'intérieur doivent se réchauffer jusqu'à 70-75 degrés.

Étape 14. Après cela, suspendez les saucisses dans une pièce dont la température ne dépasse pas 22 degrés pendant la nuit. Les queues de boyaux naturels doivent être sèches.

Étape 15. Passons maintenant au tabagisme. Versez les copeaux de bois dans un tiers du volume total.

Étape 16 : Suspendez les saucisses dans le fumoir et conservez-les dans le fumoir pendant environ une heure.

Étape 17. Ensuite, suspendez la saucisse à l'air frais pendant 6 à 7 heures afin que le piquant de la fumée disparaisse. En même temps, serrez les pièces avec un tissu fin ou une gaze.

Étape 18. Tous vos efforts seront récompensés au centuple. La saucisse de Cracovie faite maison s'avère excellente. Bon appétit!

( 207 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert