Gâteau maison

Gâteau maison

Un gâteau fait maison est un chef-d'œuvre qui ne peut être comparé à aucun produit du commerce. Les desserts préparés de nos propres mains sont doublement appréciés dans notre famille. J'essaie de préparer des gâteaux pour chaque fête de famille, pour lesquels je reçois une gratitude et des compliments incroyables. Cela vous motive à surprendre votre famille et vos amis. C'est pourquoi j'essaie d'utiliser différentes recettes. Nous avons réussi à rassembler nos coups de cœur dans cette sélection. Il y a des controverses selon lesquelles il vaut mieux ne pas perdre de temps et acheter un gâteau tout fait, mais à chaque fois je suis convaincu du contraire, en voyant à quel point mes proches sont heureux.

Gâteau Napoléon à la maison

Le gâteau Napoléon à la maison est un dessert que beaucoup de gens adorent, mais qui ont peur de le cuisiner eux-mêmes en raison du processus complexe. Je veux dissiper les mythes - ce sera difficile la première fois jusqu'à ce que vous développiez votre tactique. Le plus dur est d'attendre que le gâteau soit trempé, le reste n'est que des petites choses. Suivez les instructions et tout ira bien !

Gâteau maison

Ingrédients
+8 (portions)
  • Pour le test:
  • Eau 150 ml. (froid)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Sel 1 pincer
  • Beurre 400 (grammes)
  • Farine de blé 600 (grammes)
  • Vinaigre de table 9% 1 (cuillères à soupe)
  • Pour la crème :
  • Lait concentré bouilli 380 (grammes)
  • Lait de vache 350 (millilitres)
  • Crème 500 ml. (33-35%)
  • Œuf de poule 1 (des choses)
  • Sucre en poudre 120 (grammes)
  • Sucre vanillé 10 (grammes)
  • Purée de pomme de terre 1 (cuillères à soupe)
Pas
11 heures
  1. Un délicieux gâteau peut être facilement préparé à la maison. Lavez et séchez d'abord l'œuf de poule. Cassez-le dans un bol profond. Bien mélanger avec une fourchette et une pincée de sel.
    Un délicieux gâteau peut être facilement préparé à la maison. Lavez et séchez d'abord l'œuf de poule. Cassez-le dans un bol profond. Bien mélanger avec une fourchette et une pincée de sel.
  2. Prenez 150 millilitres d'eau glacée dans un verre. Versez une cuillère à soupe de vinaigre et remuez jusqu'à consistance lisse.
    Prenez 150 millilitres d'eau glacée dans un verre. Versez une cuillère à soupe de vinaigre et remuez jusqu'à consistance lisse.
  3. Versez la substance obtenue dans le mélange d'œufs. Remuer et réfrigérer.
    Versez la substance obtenue dans le mélange d'œufs. Remuer et réfrigérer.
  4. Coupez le beurre froid en cubes et placez-le dans un bol profond.
    Coupez le beurre froid en cubes et placez-le dans un bol profond.
  5. Tamisez ensuite 500 grammes de farine de blé dans le beurre.
    Tamisez ensuite 500 grammes de farine de blé dans le beurre.
  6. Frotter rapidement jusqu'à ce que le beurre devienne tiède.
    Frotter rapidement jusqu'à ce que le beurre devienne tiède.
  7. Versez ensuite la substance refroidie dans la chapelure. Bien mélanger.
    Versez ensuite la substance refroidie dans la chapelure. Bien mélanger.
  8. Rassemblez la pâte en boule.Si nécessaire, ajoutez lentement le reste de farine tamisée.
    Rassemblez la pâte en boule. Si nécessaire, ajoutez lentement le reste de farine tamisée.
  9. Divisez la pâte en 10 morceaux égaux. Couvrir d'un film alimentaire et réfrigérer au moins 1h30.
    Divisez la pâte en 10 morceaux égaux. Couvrir d'un film alimentaire et réfrigérer au moins 1h30.
  10. Utilisez du papier sulfurisé de bonne qualité. Sortez un petit pain du réfrigérateur. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur une épaisseur ne dépassant pas 2 millimètres. Utilisez un couvercle ou une assiette pour donner à la croûte une forme ronde. Laissez les restes ici.
    Utilisez du papier sulfurisé de bonne qualité. Sortez un petit pain du réfrigérateur. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur une épaisseur ne dépassant pas 2 millimètres. Utilisez un couvercle ou une assiette pour donner à la croûte une forme ronde. Laissez les restes ici.
  11. Allumez le four pour préchauffer, réglez l'interrupteur sur 220 degrés. Placer le gâteau sur papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Faire des piqûres à la fourchette sur tout le périmètre du gâteau.
    Allumez le four pour préchauffer, réglez l'interrupteur sur 220 degrés. Placer le gâteau sur papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie. Faire des piqûres à la fourchette sur tout le périmètre du gâteau.
  12. Placez la plaque à pâtisserie dans un four chaud pendant 5 à 6 minutes.
    Placez la plaque à pâtisserie dans un four chaud pendant 5 à 6 minutes.
  13. Pendant qu'un gâteau cuit, étalez le suivant. Ainsi, faites cuire tous les gâteaux.
    Pendant qu'un gâteau cuit, étalez le suivant. Ainsi, faites cuire tous les gâteaux.
  14. Commencez à préparer la crème. Faites chauffer le lait jusqu'à ce que des bulles apparaissent. Lavez et séchez d'abord l'œuf de poule. Cassez-le dans un bol profond. Mélangez soigneusement au fouet avec une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre, le sucre semoule et le sucre vanillé.
    Commencez à préparer la crème. Faites chauffer le lait jusqu'à ce que des bulles apparaissent. Lavez et séchez d'abord l'œuf de poule. Cassez-le dans un bol profond.Mélangez soigneusement au fouet avec une cuillère à soupe de fécule de pomme de terre, le sucre semoule et le sucre vanillé.
  15. Versez un peu de lait chauffé dans le mélange d'œufs en un mince filet, remuez avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
    Versez un peu de lait chauffé dans le mélange d'œufs en un mince filet, remuez avec un fouet jusqu'à consistance lisse.
  16. Mélangez le reste du lait avec la substance préparée. Remuer et laisser chauffer. En remuant constamment avec un fouet, amener à épaississement. Dès l'apparition des premières bulles, retirez du feu.
    Mélangez le reste du lait avec la substance préparée. Remuer et laisser chauffer. En remuant constamment avec un fouet, amener à épaississement. Dès l'apparition des premières bulles, retirez du feu.
  17. Refroidissez la crème anglaise et ajoutez-y 380 grammes de lait concentré bouilli.
    Refroidissez la crème anglaise et ajoutez-y 380 grammes de lait concentré bouilli.
  18. Mélangez soigneusement avec un fouet jusqu'à formation d'une masse homogène et lisse.
    Mélangez soigneusement avec un fouet jusqu'à formation d'une masse homogène et lisse.
  19. Battre la crème épaisse refroidie au batteur jusqu'à consistance mousseuse. Commencez à vitesse moyenne et augmentez progressivement la vitesse.
    Battre la crème épaisse refroidie au batteur jusqu'à consistance mousseuse. Commencez à vitesse moyenne et augmentez progressivement la vitesse.
  20. Ajouter la crème anglaise au lait concentré à la chantilly en remuant bien à chaque fois.
    Ajouter la crème anglaise au lait concentré à la chantilly en remuant bien à chaque fois.
  21. Déposez une cuillerée de crème sur le plat où vous assemblerez le délicieux gâteau et étalez-le. Posez la pâte feuilletée dessus et appuyez légèrement pour qu'elle colle au fond. Tartiner généreusement de crème.
    Déposez une cuillerée de crème sur le plat où vous assemblerez le délicieux gâteau et étalez-le. Posez la pâte feuilletée dessus et appuyez légèrement pour qu'elle colle au fond. Tartiner généreusement de crème.
  22. De cette façon, assemblez tout le gâteau. Enduisez les côtés. Appuyez doucement sur le dessus du gâteau.
    De cette façon, assemblez tout le gâteau. Enduisez les côtés. Appuyez doucement sur le dessus du gâteau.
  23. Broyer les chutes de pâte au moulin à café ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Saupoudrer généreusement sur les côtés et le dessus du gâteau. Couvrir le gâteau avec un couvercle et réfrigérer au moins 8 heures.
    Broyer les chutes de pâte au moulin à café ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Saupoudrer généreusement sur les côtés et le dessus du gâteau. Couvrir le gâteau avec un couvercle et réfrigérer au moins 8 heures.
  24. Coupez le gâteau en portions et servez-le avec du thé aromatique fraîchement infusé. Bon appétit!
    Coupez le gâteau en portions et servez-le avec du thé aromatique fraîchement infusé. Bon appétit!

Gâteau au miel fait maison

Le gâteau au miel fait maison est le miracle le plus délicat que chacun puisse faire. Malgré la simple crème économique, le dessert s'avère divin. Le gâteau au miel est mon gâteau signature, que je prépare pour chaque anniversaire. Le processus de cuisson est simple et les convives sont toujours ravis.

Temps de cuisson – 8 heures 10 minutes

Temps de cuisson – 1 heure 50 minutes

Portions – 8

Ingrédients:

Pour le test:

  • Miel – 150 gr.
  • Sucre cristallisé – 150 gr.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Sel – une pincée.
  • Beurre – 150 gr.+30 gr. pour lubrifier le moule.
  • Bicarbonate de soude – 1 c.
  • Farine de blé – 500 gr.

Pour la crème :

  • Crème sure grasse – 500 gr.
  • Miel – 30 gr.
  • Sucre cristallisé – 200 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Coupez le beurre ramolli en cubes.

Étape 2. Lavez et séchez d'abord les œufs de poule. Cassez-les dans un bol profond. Versez 150 grammes de sucre semoule. Bien battre avec un batteur jusqu'à consistance mousseuse, en augmentant progressivement la vitesse. Ajouter le beurre ramolli à la masse obtenue et battre à nouveau.

Étape 3. Mettez 150 grammes de miel naturel dans une casserole à parois épaisses. Placer sur le feu et chauffer à feu moyen. Le miel doit fondre et bouillir. Suivez avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Bien mélanger. La masse va augmenter et s'assombrir.

Étape 4. Ajoutez la substance miellée en un mince filet à la masse d'œufs en remuant avec un mélangeur à vitesse moyenne. Ajoutez du sel. Ajouter progressivement la farine de blé tamisée au tamis fin et mélanger au batteur à vitesse minimale.

Étape 5. Formez une boule avec la pâte au miel finie, enveloppez-la dans un film alimentaire et réfrigérez environ une heure. Divisez la pâte réfrigérée en 9 à 10 morceaux égaux.

Étape 6. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez la pâte sur une épaisseur de 3 millimètres. Utilisez une assiette pour lui donner une forme ronde. Préchauffer le four à 200 degrés. Mettez le gâteau au four pendant 3-4 minutes. Pendant que le gâteau cuit, étalez le suivant. Alors faites cuire tous les gâteaux et restes.

Étape 7. Commencez à préparer la crème. Battez 500 grammes de crème sure grasse avec un mixeur à grande vitesse.Ajoutez progressivement 200 grammes de sucre semoule et versez 30 grammes de miel et remuez à vitesse moyenne jusqu'à ce que les cristaux de sucre soient complètement dissous.

Étape 8. Déposez une cuillerée de crème sur l'assiette où vous assemblerez le gâteau parfumé et étalez-le. Posez le gâteau au miel dessus et appuyez légèrement pour qu'il colle au fond. Tartiner généreusement de crème. De cette façon, assemblez tout le gâteau. Enduisez les côtés. Appuyez doucement sur le dessus du gâteau.

Étape 9. Broyez les chutes de pâte dans un moulin à café ou à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Saupoudrer généreusement sur les côtés et le dessus du gâteau. Couvrir le gâteau avec un couvercle et réfrigérer au moins 6 heures.

Étape 10. Coupez le gâteau en portions et servez-le avec du thé fraîchement infusé.

Étape 11. Le gâteau s'avère exceptionnellement tendre. Bon appétit!

gâteau de velours rouge

Le gâteau de velours rouge s'avère divin ! Une génoise juteuse et lumineuse avec de la crème au beurre vous apportera une expérience extraordinaire. Ce dessert délicat décorera toutes les vacances. Les mots ne peuvent pas expliquer à quel point c'est délicieux ! Ce beau gâteau est facile à préparer, n’ayez pas peur du grand nombre d’ingrédients utilisés.

Temps de cuisson – 6 heures 30 minutes

Temps de cuisson – 50 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

Pour le test:

  • Kéfir 2,5% – 200 ml.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Sel – ¼ c.
  • Huile végétale – 300 ml.
  • Farine de blé – 350-400 gr.
  • Bicarbonate de soude – 7 gr.
  • Levure chimique – 5 gr.
  • Sucre vanillé – 10 gr.
  • Poudre de cacao – 10 gr.
  • Sucre cristallisé – 250 gr.
  • Colorant rouge en gel – 2 c.

Pour la crème :

  • Fromage blanc – 400 gr.
  • Beurre – 170 gr.
  • Sucre en poudre – 200 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sur votre plan de travail, assemblez les ingrédients pour un magnifique gâteau.

Étape 2. Versez 250 grammes de sucre cristallisé dans un bol profond.À l'aide d'un tamis, tamisez la farine de blé ainsi que la poudre de cacao, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel et le sucre vanillé.

Étape 3. Mélangez soigneusement les ingrédients secs avec un fouet.

Étape 4. Lavez et séchez d'abord les œufs de poule. Cassez-les dans un bol profond. Versez 200 millilitres de kéfir, 300 millilitres d'huile végétale inodore et 2 cuillères à café de colorant gel rouge. Mélanger à vitesse moyenne avec un batteur jusqu'à consistance lisse.

Étape 5. Ajoutez un mélange d'ingrédients secs aux ingrédients liquides.

Étape 6. Remuer avec un mixeur à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène. Allumez le four pour préchauffer, réglez l'interrupteur sur 180 degrés.

Étape 7. Beurrer les côtés et le fond du plat allant au four ou recouvrir de papier sulfurisé. Divisez la pâte en 3 parties. Mettre à four chaud pendant 20-25 minutes. Vérifiez l'état de préparation avec une brochette ou un bâton en bois. Il devrait être sec. Ainsi, faites cuire 3 gâteaux.

Étape 8. Placez 170 grammes de beurre ramolli dans un bol profond. Ajoutez 200 grammes de sucre en poudre.

Étape 9. À vitesse moyenne, mélangez soigneusement le mélange.

Étape 10. Ajoutez 400 grammes de fromage blanc réfrigéré au beurre fouetté.

Étape 11. Commencez à fouetter la crème à vitesse moyenne, en augmentant progressivement la vitesse. La crème sera aérée.

Étape 12. Refroidissez complètement les gâteaux cuits. Déposez une cuillerée de crème sur l'assiette où vous assemblerez le gâteau brillant et étalez-la sur la surface. Posez la génoise dessus et appuyez légèrement pour qu'elle colle au fond. Tartiner généreusement de crème.

Étape 13. Placez la couche de gâteau suivante sur le dessus.

Étape 14. Appliquez la crème.

Étape 15. Ensuite, étalez la troisième couche de gâteau.

Étape 16Étalez la crème sur le dessus et les côtés du gâteau. Réalisez des décorations avec le reste de crème à l'aide d'une poche à douille ou d'une seringue. Couvrir le gâteau avec un couvercle et réfrigérer au moins 4 heures.

Étape 17. Servez le gâteau avec du thé aromatique fraîchement infusé.

Étape 18 : Coupez en portions et dégustez ! Bon appétit!

Gâteau éponge maison

La génoise à la maison s'avère exceptionnellement tendre et belle. La recette du biscuit est universelle. Et vous pouvez utiliser n’importe quoi comme crème. Même une simple crème sure ou du lait concentré fouetté avec du beurre transformera de simples pâtisseries en un dessert exquis. Expérience!

Temps de cuisson – 14 h 30.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes

Portions – 8

Ingrédients:

Pour le test:

  • Sucre cristallisé – 100 gr.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Sel – une pincée.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Farine de blé – 100 gr.
  • Vanilline - un sachet.
  • Beurre – pour graisser le moule.

Pour la crème :

  • Chocolat blanc – 100 gr.
  • Beurre – 100 gr.
  • Amidon ou farine de maïs – 15 gr.
  • Fraises fraîches – 350 gr.
  • Lait – 450 ml.
  • Gélatine – 10 gr.
  • Eau – 60 ml.
  • Sel – une pincée.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Jaune d'oeuf – 1 pc.
  • Sucre cristallisé – 120 gr.

Pour l'imprégnation du lait :

  • Lait concentré – 50 gr.
  • Eau – 50 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sur la table, récupérez les ingrédients du biscuit.

Étape 2. Lavez et séchez d'abord 3 œufs de poule réfrigérés. Répartissez-les en blancs et jaunes. Placer les blancs dans un bol profond. Ajoutez une pincée de sel, un sachet de vanilline et 50 grammes de sucre semoule. À l'aide d'un batteur, battre jusqu'à formation de pics fermes. Commencez à battre à vitesse moyenne, en augmentant progressivement la vitesse.

Étape 3.Placez les jaunes d'œufs dans un récipient profond et ajoutez 50 grammes de sucre semoule. Battre avec un batteur jusqu'à consistance mousseuse et blanche.

Étape 4. Incorporez délicatement les jaunes battus aux blancs battus. Mélangez avec des mouvements doux de bas en haut.

Étape 5. Mélangez 100 grammes de farine de blé avec la levure chimique. Tamiser par parties à travers un tamis fin dans le mélange d'œufs.

Étape 6. Mélangez au fouet en effectuant des mouvements doux de bas en haut. Allumez le four pour préchauffer, réglez l'interrupteur sur 180 degrés.

Étape 7. Graisser le fond et les côtés du moule avec de l'huile. Versez délicatement dans la pâte à biscuit. Nivelez avec une spatule en silicone. Mettre à four chaud pendant 20 à 30 minutes.

Étape 8. Vérifiez le biscuit fini avec une brochette en bois ou un cure-dent. Il doit être complètement sec. Laisser refroidir dans le moule et démouler délicatement. Envelopper dans du film alimentaire et réfrigérer 4 heures.

Étape 9. Le biscuit reposera pendant ce temps et restera au même niveau.

Étape 10. Divisez le biscuit en deux.

Étape 11. Pour rendre le gâteau juteux, préparez l'imprégnation en mélangeant 50 grammes de lait concentré avec 50 millilitres d'eau. Remuer jusqu'à consistance lisse.

Étape 12. Sur le plan de travail, récupérez les ingrédients de la crème. Versez 10 grammes de gélatine dans 60 millilitres d'eau froide et laissez gonfler.

Étape 13. Commencez à préparer la crème. Lavez et séchez d'abord les œufs de poule. Casser dans un bol profond. Ajoutez le jaune. Bien mélanger avec la fécule de maïs ou la farine, le sucre cristallisé et le sel. Versez le lait à température ambiante en un mince filet, remuez avec un fouet jusqu'à consistance lisse.

Étape 14. Laissez chauffer. En remuant constamment avec un fouet, amener à épaississement. Dès l'apparition des premières bulles, retirez du feu.Ajoutez immédiatement le chocolat blanc et remuez.

Étape 15. Faites fondre la gélatine gonflée au micro-ondes par impulsions de 15 secondes. Versez dans la crème et remuez bien.

Étape 16. Ajoutez ensuite 100 grammes de beurre ramolli. Mélanger avec un fouet jusqu'à consistance lisse. Refroidissez complètement la crème anglaise.

Étape 17. Versez quelques cuillères à soupe de crème dans un petit bol.

Étape 18. Rincez et séchez les fraises coupées en 4 parties. Laissez quelques fraises pour la décoration.

Étape 19. Placez les fraises préparées dans une grande partie de la crème.

Étape 20 : Assemblez le gâteau. J'utilise une bague brisée. Je tapisse le fond de papier d'aluminium ou de film alimentaire. Les côtés peuvent être doublés d'un film acétate ou d'une lime de papeterie, après l'avoir découpé au préalable. Étalez la croûte. Imbiber avec l'imprégnation préparée.

Étape 21. Étalez toute la crème et les baies dessus en une couche uniforme. Puis la deuxième couche de gâteau, encore une fois trempée et crémée sans baies.

Étape 22. Couvrir le gâteau et réfrigérer au moins 8 heures. Retirez ensuite délicatement l'anneau fendu, l'acétate et le film alimentaire.

Étape 23. Transférez le gâteau refroidi dans un plat de service et décorez de baies. Vous pouvez utiliser vos fruits et baies préférés pour le remplissage et la décoration.

Étape 24. Coupez le gâteau en portions.

Étape 25. La génoise s'avère très tendre et légère. Servir le dessert avec du thé aromatique fraîchement infusé. Bon appétit!

Gâteau "Fille de lait"

Le gâteau Milk Girl est un excellent dessert qui ravira tous les membres de la famille. Sans exagération, je dirai que ce magnifique gâteau deviendra l'un de vos préférés. La facilité de préparation est un atout supplémentaire pour ceux qui n’aiment pas passer des heures en cuisine. Préparez et dégustez !

Temps de cuisson – 9h00 min.

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 10

Ingrédients:

  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Sel – une pincée.
  • Farine de blé – 160 gr.
  • Vanilline – 5 gr.
  • Levure chimique – 10 gr.
  • Lait concentré – 380 gr.
  • Fromage blanc – 200 gr.
  • Crème 33-35% – 500 ml.
  • Sucre en poudre – 70 gr.
  • Pêches en conserve – 250 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez et séchez d'abord les œufs de poule. Casser dans un bol profond. Ajouter 380 grammes de lait concentré et bien mélanger au batteur jusqu'à obtenir la consistance d'une masse homogène.

Étape 2. Tamisez 160 grammes de farine de blé avec la levure chimique, le sel et la vanille dans un bol séparé à travers un tamis fin. Ajouter progressivement aux ingrédients liquides. Mélanger au batteur à vitesse moyenne jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène.

Étape 3. Allumez le four pour préchauffer, réglez l'interrupteur sur 200 degrés. Utilisez du papier sulfurisé de bonne qualité. Tracez le contour du couvercle ou de l'assiette avec un crayon pour donner à la croûte une forme arrondie. Placez quelques cuillères de pâte et étalez.

Étape 4. Placez le gâteau sur du papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et placez-le à four chaud pendant 5 à 6 minutes. Pendant qu'un gâteau cuit, formez le suivant. Ainsi, faites cuire tous les gâteaux.

Étape 5. Préparez la crème. Placez 200 grammes de fromage blanc réfrigéré dans un bol profond, suivis de 70 grammes de sucre en poudre. Mélanger avec un fouet. Versez progressivement la crème épaisse refroidie et battez au batteur à vitesse moyenne jusqu'à ce que la crème augmente de volume.

Étape 6. À partir des couches de gâteau complètement refroidies, assemblez le gâteau. Coupez les pêches en conserve en fines tranches. Étalez le gâteau, imbibez-le de crème et répartissez uniformément les pêches hachées dessus.

Étape 7. En alternant les couches de gâteau avec de la crème et des fruits, assemblez l'ensemble du gâteau.

Étape 8Transférer le gâteau dans un plat de service. Enduisez les côtés. Décorez le dessus avec des pêches et utilisez le reste de crème pour réaliser des décorations à l'aide d'une poche à douille.

Étape 9. Couvrir le gâteau et réfrigérer au moins 8 heures. Puis coupez en portions.

Étape 10. Servez le gâteau avec du thé aromatique fraîchement infusé. Bon appétit!

Gâteau Snickers

Le gâteau Snickers peut vraiment être appelé le roi des desserts. C'est du grand art dans le monde de la confiserie. Tout le monde ne se lancera pas dans la préparation d’un tel gâteau après avoir vu le grand nombre d’ingrédients utilisés. Et seuls les plus courageux recevront un plaisir inoubliable non seulement du résultat, mais aussi du processus lui-même.

Temps de cuisson – 10 heures 30 minutes

Temps de cuisson – 40 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

Pour le test:

  • Sucre cristallisé – 150 gr.
  • Amidon de maïs – 10 gr.
  • Poudre de cacao – 25 gr.
  • Oeufs de poule – 5 pcs.
  • Cacahuètes – 30 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Farine de blé – 110 gr.
  • Lait – 100 ml.

Pour la meringue :

  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Blancs d'œufs – 4 pièces.

Pour la crème :

  • Lait concentré bouilli – 450 gr.
  • Beurre – 200 gr.
  • Amidon de maïs – 30 gr.
  • Lait – 300 ml.
  • Sucre cristallisé – 100 gr.
  • Jaunes d'œufs – 4 pièces.

Pour le glaçage:

  • Chocolat noir – 100 gr.
  • Crème épaisse – 50 gr.
  • Beurre – 40 gr.

Pour le montage :

  • Lait concentré bouilli – 200 gr.
  • Cacahuètes grillées – 200 gr.

Pour l'imprégnation :

  • Lait concentré – 50 gr.
  • Eau – 150 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pour préparer la meringue, lavez et séchez d'abord 4 œufs de poule réfrigérés. Répartissez en blancs et jaunes. Placer les blancs dans un bol profond et bien mélanger avec 200 grammes de sucre semoule. Placer au bain-marie et chauffer à 60 degrés.

Étape 2.Battre les blancs chauffés au batteur jusqu'à formation de pics fermes. Commencez à battre à vitesse minimale, en augmentant progressivement la vitesse. Allumez le four pour préchauffer, réglez l'interrupteur sur 90 degrés.

Étape 3. Mettez les blancs montés en neige dans une poche à douille. Disposez la meringue sur une plaque à pâtisserie préalablement recouverte d'un tapis silicone ou de papier sulfurisé de bonne qualité. Placez la plaque à pâtisserie dans le four préchauffé et faites cuire au four pendant au moins une heure.

Étape 4 : Pendant ce temps, préparez la pâte. Placez 5 œufs de poule, également prélavés et séchés, dans un bol profond, ajoutez la fécule de maïs et 150 grammes de sucre semoule. Battre au batteur à vitesse moyenne jusqu'à ce que la masse augmente plusieurs fois.

Étape 5. Tamisez 110 grammes de farine de blé, de cacao en poudre et de levure chimique à travers un tamis fin et mélangez bien. Broyez 30 grammes de cacahuètes dans un moulin à café et ajoutez-les aux ingrédients secs.

Étape 6. Versez 100 millilitres de lait dans la masse d'œufs battus et ajoutez progressivement les ingrédients secs. Mélangez délicatement avec un fouet pour qu'il n'y ait pas de grumeaux. Versez délicatement la pâte dans un plat allant au four graissé ou recouvert de papier sulfurisé.

Étape 7. Faites cuire le biscuit pendant environ une demi-heure à 180 degrés. Vérifiez la cuisson avec une pique à brochette en bois ou un cure-dent. Il devrait être sec. Refroidissez le biscuit dans le moule et retirez-le délicatement. Laisser refroidir complètement et diviser en 3 couches.

Étape 8. Pour préparer la crème, placez les jaunes de poulet dans un bol profond, ajoutez 30 grammes de fécule de maïs et 100 grammes de sucre semoule. Battre avec un mélangeur jusqu'à consistance lisse. Faites chauffer le lait jusqu'à ce que des bulles apparaissent.Versez un peu de lait chauffé dans le mélange d'œufs en un mince filet, remuez avec un fouet jusqu'à consistance lisse.

Étape 9. Mélangez le reste du lait avec la substance préparée. Remuer et laisser chauffer. En remuant constamment avec un fouet, amener à épaississement. Dès l'apparition des premières bulles, retirez du feu.

Étape 10. Refroidissez la crème anglaise et ajoutez-y 450 grammes de lait concentré bouilli. Battre au batteur à vitesse moyenne jusqu'à formation d'une masse homogène et lisse. Ajoutez ensuite 200 grammes de beurre ramolli à la crème. Battre avec un mélangeur jusqu'à consistance mousseuse.

Étape 11. Réfrigérez 1/3 de la crème. Disposez un cercle brisé sur un plat et déposez une cuillerée de crème. Posez la croûte dessus et appuyez légèrement. Mélangez l'eau et le lait concentré et trempez le gâteau. Tartiner de crème et ajouter la meringue. Faites un filet de lait concentré bouilli et saupoudrez de cacahuètes.

Étape 12. De cette façon, assemblez l'ensemble du gâteau. Couvrir le gâteau et réfrigérer au moins 8 heures.

Étape 13. Après stabilisation, retirez l'anneau fendu et tapissez le gâteau de crème, qui a été conservé au froid. Le reste de la crème peut être utilisé pour la décoration.

Étape 14. Préparez le glaçage au bain-marie en mélangeant le chocolat noir avec la crème et le beurre. Amener à une consistance homogène.

Étape 15 : A l'aide d'une spatule, lissez le dessus du gâteau avec le glaçage.

Étape 16 : Étalez le reste du glaçage sur les côtés du gâteau.

Étape 17. Décorez le gâteau comme vous le souhaitez. J'ai le reste de la crème, des flocons de noix de coco et des morceaux d'une barre Snickers.

Étape 18. Coupez le gâteau parfumé en portions et servez-le avec du thé fraîchement infusé. Bon appétit!

Gâteau maison "Prague"

Le gâteau de Prague fait maison s'avère incroyablement savoureux et tendre.Un beau dessert décorera n'importe quelle fête. Les réunions amicales avec des gâteaux faits maison se transformeront en un événement mémorable, et les invités seront choqués par ce délice et ne croiront pas que le gâteau a été fait à la maison. Cuisinez avec plaisir et acceptez les compliments.

Temps de cuisson – 5 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

Pour le test:

  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Oeufs de poule – 4 pcs.
  • Crème sure 15% – 200 gr.
  • Vodka – 30 ml.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Farine de blé – 2 c.
  • Poudre de cacao – 4 cuillères à soupe.
  • Lait concentré – 100 gr.

Pour la crème :

  • Beurre – 150 gr.
  • Lait concentré – 100 gr.
  • Poudre de cacao – 2 c.

Pour le glaçage:

  • Chocolat – 200 gr.

Pour la couche :

  • Confiture d'abricots – 100 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez la pâte. Lavez et séchez 4 œufs de poule réfrigérés. Casser dans un bol profond, ajouter un verre de sucre et battre au batteur jusqu'à consistance mousseuse. Mélangez la crème sure avec le lait concentré. Tamisez le cacao, la farine et la levure chimique dans un bol séparé. Mélanger les ingrédients liquides et remuer.

Étape 2. Préchauffez le four à 200 degrés. Ajouter progressivement les ingrédients secs aux ingrédients liquides et mélanger au batteur jusqu'à consistance lisse. Beurrer un plat allant au four ou le tapisser de papier sulfurisé. Versez la pâte et lissez-la. Placez le biscuit à four chaud pendant 50 à 60 minutes.

Étape 3. Mettez 150 grammes de beurre ramolli dans un bol. Battre jusqu'à consistance mousseuse avec un mélangeur. Ajoutez 2 cuillères à café de cacao en poudre. Mélanger avec un mixeur. Versez progressivement 100 grammes de lait concentré et remuez jusqu'à consistance lisse.

Étape 4. Vérifiez le gâteau au chocolat fini avec une brochette. Il devrait être sec. Refroidir légèrement dans la poêle.Retirer délicatement du moule, laisser refroidir sur une grille, puis diviser en 3 couches. Imbibez les gâteaux de vodka.

Étape 5. Placez une cuillerée de crème sur l'assiette où vous assemblerez le délicieux gâteau et l'étalerez. Posez le gâteau dessus et tartinez généreusement de crème. Répétez à nouveau les couches. Tartiner la troisième couche de confiture d'abricots.

Étape 6. Faites fondre 200 grammes de chocolat au bain-marie. Versez un filet de chocolat fondu sur le dessus et les côtés du gâteau. Couvrir le gâteau avec un couvercle et réfrigérer au moins 3 heures.

Étape 7. Une fois stabilisé, sortez le gâteau du réfrigérateur et décorez-le avec le reste de crème à l'aide d'une poche à douille.

Étape 8. Coupez le délicieux gâteau en portions et servez-le avec du thé aromatique fraîchement infusé.

Étape 9. Bon appétit !

Gâteau "Lait d'oiseau" à la maison

Le gâteau au lait d'oiseau à la maison est un dessert que l'on peut difficilement qualifier de diététique. Mais le soufflé aérien donne de la légèreté au gâteau. Ce gâteau plaira à ceux qui n’aiment pas beaucoup de pâte dans les desserts. À première vue, le processus n’est pas facile, mais il semble que ce soit le cas. Il ne vous reste plus qu'à commencer et tout s'arrangera !

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

Pour le test:

  • Sucre cristallisé – 60 gr.
  • Jaunes d'œufs – 4 pièces.
  • Farine de blé – 60 gr.

Pour le soufflé :

  • Sucre cristallisé – 400 gr.
  • Blancs d'œufs – 2 pièces.
  • Agar-agar – 8 gr.
  • Eau – 140 ml.
  • Beurre – 200 gr.
  • Lait concentré – 100 gr.

Pour le glaçage:

  • Chocolat noir – 150 gr.

Pour la décoration :

  • Chocolat blanc – 50 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Sur la table, assemblez tous les composants du gâteau aéré.

Étape 2. Placez 8 grammes d'agar-agar dans une casserole et ajoutez 140 millilitres d'eau froide. Remuer et réserver au moins 1 heure.

Étape 3.Placez 4 jaunes d'œufs réfrigérés dans un bol profond et ajoutez 60 grammes de sucre semoule. À l'aide d'un batteur, battre jusqu'à consistance mousseuse. Tamisez ensuite 60 grammes de farine de blé et mélangez délicatement jusqu'à consistance lisse à basse vitesse.

Étape 4. Allumez le four pour préchauffer, réglez l'interrupteur sur 180 degrés. Beurrer le fond et les côtés du plat allant au four ou recouvrir de papier sulfurisé. Transférez délicatement la pâte et répartissez-la uniformément sur toute la surface. Mettre à four chaud pendant 15 minutes.

Étape 5. Placez le beurre ramolli dans un bol profond et battez jusqu'à consistance mousseuse. Versez le lait concentré et remuez jusqu'à consistance lisse.

Étape 6. Placez la casserole avec l'agar-agar sur le feu et portez jusqu'à dissolution complète, puis ajoutez 400 grammes de sucre cristallisé et portez également jusqu'à dissolution complète. Faire bouillir pendant quelques minutes. Retirer du feu et laisser refroidir légèrement.

Étape 7. Battez 2 blancs d'œufs réfrigérés jusqu'à consistance mousseuse et versez progressivement dans le sirop légèrement refroidi en un mince filet, en continuant de battre à vitesse moyenne avec le batteur.

Étape 8. Ajoutez le beurre et la crème de lait concentré à la masse protéique moelleuse et mélangez délicatement avec un mixeur à vitesse minimale.

Étape 9 : Assemblez le gâteau. Disposez le biscuit refroidi dans un moule à charnière.

Étape 10. Transférez délicatement le soufflé préparé sur la génoise et répartissez uniformément. Réfrigérer pendant 1 heure jusqu'à ce que le tout soit complètement pris.

Étape 11. Pendant ce temps, faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Retirez délicatement le gâteau congelé du moule à charnière. Placer sur une grille et verser le chocolat fondu sur toute la surface et les côtés. Réfrigérer 30 minutes.

Étape 12Disposez le gâteau surgelé sur une assiette de service et décorez avec le chocolat blanc pré-fondu et le reste de chocolat noir fondu.

Étape 13. Coupez le gâteau en portions et servez avec du thé aromatique. Bon appétit!

Gâteau "Ruines du Comte"

Le gâteau « Les Ruines du Comte » est familier à beaucoup depuis l'enfance. Je me souviens comment nous avons préparé ce gâteau avec ma grand-mère. C'était son dessert signature pour chaque fête. Lorsqu'une grande famille se réunissait à table, j'étais rempli de fierté d'avoir moi aussi contribué à la préparation de ce délice extraordinaire. Le gâteau est simple à réaliser, mais cela ne le rend pas moins délicieux.

Temps de cuisson – 9 heures 30 minutes

Temps de cuisson – 40 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

Pour le test:

  • Sucre cristallisé – 200 gr.
  • Crème sure – 350 gr.
  • Poudre de cacao – 20 gr.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Bicarbonate de soude – 1,5 c.
  • Farine de blé – 300 gr.

Pour la crème :

  • Lait concentré – 300 gr.
  • Crème sure entière – 600 gr.
  • Noix – 100 gr.

Pour le glaçage:

  • Poudre de cacao – 1 cuillère à soupe.
  • Beurre – 50 gr.
  • Crème – 2 c.
  • Sucre cristallisé – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez et séchez 3 œufs de poule réfrigérés. Cassez-les dans un bol profond. À l'aide d'un mixeur, ajoutez 200 grammes de sucre semoule et battez jusqu'à consistance mousseuse.

Étape 2. Réservez 2 cuillères à soupe de crème sure. Vous en aurez besoin plus tard. Ajoutez du bicarbonate de soude dans un bol avec la crème sure et remuez jusqu'à ce qu'il mousse. Versez la substance obtenue dans le mélange d'œufs et mélangez avec un mixeur.

Étape 3. Allumez le four pour préchauffer, réglez l'interrupteur sur 180 degrés. Tamisez 300 grammes de farine de blé dans les ingrédients liquides et remuez jusqu'à consistance lisse avec un mélangeur.

Étape 4. Divisez la pâte préparée en 3 parties.Beurrer le moule ou le tapisser de papier sulfurisé. Versez un peu de pâte et répartissez uniformément. Placez le biscuit à four chaud pendant 15 minutes.

Étape 5. Refroidissez complètement la génoise finie et placez-la sur l'assiette sur laquelle vous assemblerez le gâteau.

Étape 6. Tamisez la poudre de cacao dans le reste de la pâte et ajoutez 2 cuillères à soupe de crème sure. Bien mélanger. Transférez la pâte dans un plat allant au four et lissez-la.

Étape 7 : Mettez au four pendant 20 minutes. Vérifiez l'état de préparation avec une brochette en bois ou un cure-dent. Retirer du four et laisser refroidir complètement. Retirer délicatement de la poêle.

Étape 8. Coupez le gâteau au chocolat refroidi en cubes.

Étape 9. Mélangez 600 grammes de crème sure entière avec 300 grammes de lait concentré. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse.

Étape 10. Tartinez le gâteau blanc de crème sure et saupoudrez de noix hachées. Vous pouvez utiliser n'importe quelle noix selon vos préférences gustatives.

Étape 11. Trempez le gâteau au chocolat haché dans la crème sure, puis placez-en une rangée sur le gâteau blanc et saupoudrez de noix.

Étape 12. Disposez le reste du gâteau au chocolat en monticule. Alternez le gâteau au chocolat imbibé avec des noix hachées.

Étape 13. Ajoutez la poudre de cacao et le sucre cristallisé dans une casserole. Remuer, verser la crème et ajouter le beurre, remuer et chauffer jusqu'à dissolution complète des cristaux de sucre.

Étape 14. Versez le glaçage au chocolat préparé sur la génoise et saupoudrez du reste des noix.

Étape 15. Couvrir le gâteau et réfrigérer toute la nuit.

Étape 16. Coupez le gâteau délicat en portions et servez-le avec du thé aromatique fraîchement infusé. Bon appétit!

Gâteau aux carottes maison

Le gâteau aux carottes est très facile à réaliser à la maison.Beaucoup de gens pensent que les carottes ne conviennent pas aux desserts. Mais tout cela est tiré par les cheveux. Le gâteau aux carottes s'avère tendre et juteux, et les légumes ne sont pas perceptibles et ajoutent leur propre saveur. Même ceux qui n’aiment pas les carottes apprécieront ce dessert chic. Je vous le garantis absolument !

Temps de cuisson – 4 heures 10 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

Pour le test:

  • Sucre cristallisé – 180 gr.
  • Carottes – 200 gr.
  • Cannelle moulue – 1 c.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Toutes les noix – 100 gr.
  • Levure chimique – 1 c.
  • Farine de blé – 200 gr.
  • Huile végétale – 150 ml.

Pour la crème :

  • Fromage blanc crémeux – 200 gr.
  • Crème épaisse 33-35% – 150 gr.
  • Sucre en poudre – 80 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Lavez et séchez les œufs de poule. Cassez-les dans un bol profond. Versez 180 grammes de sucre semoule. Battre soigneusement jusqu'à consistance mousseuse au batteur à vitesse moyenne. Versez progressivement 150 millilitres d'huile végétale inodore et fouettez à nouveau.

Étape 2. Broyez les noix à l'aide d'un moulin à café. Transférer aux ingrédients liquides. Mélanger avec un mixeur. Vous pouvez utiliser n'importe quelle noix.

Étape 3. Broyez 200 grammes de carottes pelées sur une râpe fine et ajoutez-les à la pâte. Remuer avec un mixeur.

Étape 4. Tamisez 200 grammes de farine de blé, la levure chimique et la cannelle moulue au tamis fin dans un petit bol. Remuer et ajouter progressivement à la pâte. Remuer jusqu'à consistance lisse avec un mélangeur.

Étape 5. Allumez le four pour préchauffer, réglez l'interrupteur sur 180 degrés. Beurrer le moule ou le tapisser de papier sulfurisé. Versez délicatement la pâte dans le moule et répartissez uniformément. Mettre à four chaud pendant 40 minutes.

Étape 6. Vérifiez l'état de préparation du gâteau avec un cure-dent ou une brochette en bois. Retirez délicatement le gâteau du moule.Laisser refroidir complètement et couper en 2 couches dans le sens de la longueur.

Étape 7. Préparez la crème. Placez le fromage blanc crémeux refroidi dans un bol profond et ajoutez le sucre en poudre. Battre jusqu'à consistance lisse à vitesse moyenne.

Étape 8. Versez la crème épaisse refroidie dans un autre bol et battez jusqu'à consistance mousseuse et mousseuse au batteur à vitesse moyenne, en augmentant progressivement la vitesse.

Étape 9. Ajoutez la chantilly par parties à la crème au beurre et mélangez délicatement de bas en haut.

Étape 10. Déposez un peu de crème sur l'assiette où vous assemblerez le délicieux gâteau et étalez-le. Posez le carrot cake dessus et appuyez légèrement pour qu'il colle au fond. Tartiner généreusement de crème.

Étape 11. De cette façon, assemblez l'ensemble du gâteau. Glacer les côtés et le dessus du gâteau.

Étape 12. Saupoudrez abondamment les côtés du gâteau de noix hachées et décorez le dessus du gâteau avec le reste de crème à l'aide d'une poche à douille. Couvrir le gâteau avec un couvercle et réfrigérer au moins 3 heures.

Étape 13. Coupez le gâteau parfumé en portions et servez-le avec du thé fraîchement infusé. Bon appétit!

( 244 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert