Pain fait maison au four

Pain fait maison au four

Le pain fait maison au four est une excellente pâtisserie que même les ménagères novices peuvent répéter. La sélection contient des options élémentaires et des recettes plus complexes. La préparation de certaines recettes est assez longue, mais ne demande pas beaucoup de travail. Une fois que vous aurez préparé du pain fait maison, les produits de boulangerie achetés en magasin seront moins demandés.

Pain maison avec levure sèche au four

Le pain fait maison à base de levure sèche, d'eau, de farine et d'huile végétale est considéré comme l'option la plus simple et peut être cuit au four, car tout le monde n'a pas de machine à pain. Dans cette recette, nous préparons ce qu'on appelle le pain en gelée, dont la pâte n'est pas pétrie avec les mains, mais avec une spatule jusqu'à ce qu'elle ait une texture douce, comme de la crème sure épaisse. Le pain aura une croûte croustillante et une mie moelleuse qui ne rassira pas avant plusieurs jours.

Pain fait maison au four

Ingrédients
+1 (portions)
  • Farine 500 (grammes)
  • Eau 400 (millilitres)
  • Levure sèche 1 (cuillères à café)
  • Sucre en poudre 1 (cuillères à café)
  • Huile végétale 50 (millilitres)
  • Sel 1 (cuillères à café)
Pas
120 minutes.
  1. Mesurez immédiatement les ingrédients du pain maison selon les proportions de la recette.
    Mesurez immédiatement les ingrédients du pain maison selon les proportions de la recette.
  2. Dissoudre la levure sèche avec le sel et le sucre dans un bol d'eau tiède et laisser agir 10 minutes pour l'activation et l'apparition d'un bouchon mousseux.
    Dissoudre la levure sèche avec le sel et le sucre dans un bol d'eau tiède et laisser agir 10 minutes pour l'activation et l'apparition d'un bouchon mousseux.
  3. Versez la farine au tamis dans un bol pour pétrir la pâte.
    Versez la farine au tamis dans un bol pour pétrir la pâte.
  4. Versez-y le mélange de levure.
    Versez-y le mélange de levure.
  5. A l'aide d'une spatule ou d'une cuillère, pétrir la pâte jusqu'à ce que la farine absorbe tout le liquide.
    A l'aide d'une spatule ou d'une cuillère, pétrir la pâte jusqu'à ce que la farine absorbe tout le liquide.
  6. Versez ensuite de l'huile végétale dans la pâte et mélangez bien à nouveau avec une spatule.
    Versez ensuite de l'huile végétale dans la pâte et mélangez bien à nouveau avec une spatule.
  7. Couvrir la pâte d'un film et la placer dans un endroit chaud pendant 25 à 30 minutes pour qu'elle lève, ou bien au four avec la lumière allumée, ce qui fournira suffisamment de chaleur.
    Couvrir la pâte d'un film et la placer dans un endroit chaud pendant 25 à 30 minutes pour qu'elle lève, ou bien au four avec la lumière allumée, ce qui fournira suffisamment de chaleur.
  8. Pendant ce temps, la pâte va doubler de volume. Remuez à nouveau avec une spatule et laissez reposer encore 30 à 40 minutes pour la deuxième levée.
    Pendant ce temps, la pâte va doubler de volume. Remuez à nouveau avec une spatule et laissez reposer encore 30 à 40 minutes pour la deuxième levée.
  9. Beurrer un moule à pain avec du beurre.
    Beurrer un moule à pain avec du beurre.
  10. Allumez le four à 180°C. Versez la pâte levée dans le moule.
    Allumez le four à 180°C. Versez la pâte levée dans le moule.
  11. Laissez lever la pâte pendant 15 minutes. Faites ensuite cuire le pain pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Utilisez une pique à brochette en bois pour vérifier la cuisson des pâtisseries.
    Laissez lever la pâte pendant 15 minutes. Faites ensuite cuire le pain pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Utilisez une pique à brochette en bois pour vérifier la cuisson des pâtisseries.
  12. Refroidissez légèrement le pain cuit dans le moule et transférez-le sur une grille pour qu'il refroidisse complètement.
    Refroidissez légèrement le pain cuit dans le moule et transférez-le sur une grille pour qu'il refroidisse complètement.
  13. Du pain fait maison préparé au four avec de la levure sèche, moelleux, spongieux et à la croûte croustillante, peut être servi à table. Bon appétit!
    Du pain fait maison préparé au four avec de la levure sèche, moelleux, spongieux et à la croûte croustillante, peut être servi à table. Bon appétit!

Pain de seigle à la maison au four

Le pain de seigle à la maison au four est un produit de boulangerie qui peut être préparé non seulement par des chefs expérimentés. Un produit préparé avec du kéfir fera gagner du temps, contrairement à l'option précédente. Le pain poreux aux graines captivera les amateurs dès la première bouchée.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Farine de blé de qualité supérieure – 1-2 cuillères à soupe.
  • Kéfir – 250 ml.
  • Graines de tournesol – 40 gr.
  • Farine de seigle – 1 cuillère à soupe.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe. pas de toboggan
  • Bicarbonate de soude/levure chimique – 1 c. sans lame/2 c.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sel – 1 c. pas de toboggan

Processus de cuisson :

Étape 1. Rassembler de la nourriture. Allumez le four pour le faire chauffer en réglant le thermostat sur 220°C.

Étape 2. Dans un bol, mélanger le kéfir (avec une teneur en matière grasse de 2,5 %) et le sucre semoule. Assaisonner avec de l'huile végétale et du sel et secouer.

Étape 3. Séchez les graines dans une poêle sèche. Nous nous endormons devant la substance liquide.

Étape 4. Mélangez la farine de seigle avec du bicarbonate de soude. Le soda peut être remplacé par de la levure chimique.

Étape 5. Passer le mélange obtenu au tamis jusqu'au mélange liquide.

Étape 6. Mélangez le contenu avec une cuillère.

Étape 7. Ajoutez la farine de blé tamisée par portions.

Étape 8. Continuez à remuer avec une spatule ou une cuillère.

Étape 9. Pétrissez la pâte à la main jusqu'à ce qu'elle se détache facilement de vos mains. Si vous avez le temps, couvrez le morceau d'un film et laissez-le reposer.

Étape 10. Après avoir saupoudré la plaque à pâtisserie de farine, formez un pain avec la pâte. Saupoudrer de farine dessus. Coupez légèrement et saupoudrez de graines. Mettre au four pendant 45 minutes en réduisant la température à 200°C. Au bout d'une demi-heure, percez le produit avec un pique à brochette et, si besoin, terminez la cuisson.

Étape 11. Après avoir ouvert la porte, utilisez des gants de cuisine pour retirer la plaque à pâtisserie. Transférer le pain cuit et laisser refroidir sur une grille. Coupez ensuite le produit refroidi en morceaux.

Étape 12. Goûtez-le avec du kéfir ou du lait. Bon appétit!

Pain au levain maison au four

Le pain au levain fait maison au four s'avère parfumé et très appétissant. Après avoir préparé des produits de boulangerie, vous abandonnerez une fois pour toutes les analogues achetés en magasin. Un résultat réussi dépend d'un levain de haute qualité. Nous l'achetons dans des boulangeries spéciales ou le fabriquons nous-mêmes.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 4

Ingrédients:

  • Farine de blé – 400 gr.
  • Eau – 285 ml.
  • Levain – 2 c.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Huile végétale – 3 c.
  • Sel – 1,5 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits. Préchauffez le four en réglant la sonde de température sur 220°C.

Étape 2. Le soir, mélangez 2 cuillères à soupe de levain avec 85 millilitres d'eau tiède et 100 grammes de farine. Pétrir et laisser sous le film sur la table de la cuisine.

Étape 3. Le matin, tamisez le reste de la farine dans un grand bol. Ensuite, vous devez ajouter du sucre et du sel. Transférez la pâte.

Étape 4. Versez la moitié de l'eau et de l'huile végétale. Mélangez le mélange avec une cuillère.

Étape 5. Ajouter le reste de l'eau et pétrir jusqu'à ce qu'elle soit élastique. Rassemblez la pâte en boule.

Étape 6. Couvrez d'une serviette et attendez 1 heure que la pâte lève.

Étape 7. Au bout d'une heure, la pâte va augmenter de volume.

Étape 8. Placez du papier sulfurisé antiadhésif sur une plaque à pâtisserie. Former du pain. Nous le posons et attendons que la pièce monte, environ une heure. Nous faisons des coupes peu profondes. Placez une plaque à pâtisserie avec de l'eau chaude dans le four chaud. Nous plaçons la pièce.

Étape 9. Cuire au four pendant 15 minutes. En réduisant le feu à 180°C, faites cuire le produit pendant 20 minutes.

Étape 10. Sortez le pain cuit et laissez-le refroidir sur une grille. Couper en morceaux et utiliser comme prévu. Bon appétit!

Pain maison sans levure

Même un enfant peut préparer du pain sans levure à la maison. De délicieuses pâtisseries aux graines conviennent aux soupes ou à la préparation de sandwichs. Il faudra moins d'une heure pour préparer un délicieux pain. Le nombre de graines et la variété peuvent être ajustés à votre discrétion.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 1

Ingrédients:

  • Farine de seigle complète – 200 gr.
  • Lait caillé/ryazhenka/yaourt épais – 4 c.
  • Soda – 0,5 c.
  • Oeufs de poule – 1 pc.
  • Graines de citrouille – 2 c.
  • Graines de tournesol – 2 c.
  • Sel – 1 c.
  • Vinaigre – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après vous être familiarisé avec les proportions, mesurez les ingrédients. Versez la farine dans un bol et ajoutez du sel. Si le pain nécessite une cuisson saine, nous utilisons n'importe quelle farine de grains entiers. Pour ceux qui n’ont pas peur de prendre du poids, vous pouvez prendre de la farine de blé. Avec de la farine de blé, le produit sera tendre et semblable à un petit pain.

Étape 2. Après avoir mélangé les ingrédients, cassez l'œuf.

Étape 3. Ajoutez 4 cuillères à soupe de yaourt ou d'autres produits laitiers fermentés. Remuez le contenu.

Étape 4. Éteignez le soda avec du vinaigre. Lorsque la réaction est terminée, versez-la dans la pâte. La levure chimique est parfois utilisée à la place du soda. Je préfère toujours le soda. Après l'avoir éteint, les produits de boulangerie s'avèrent toujours aérés.

Étape 5. Après avoir mélangé les ingrédients, ajoutez les graines de citrouille et les graines de tournesol. Si vous le souhaitez, séchez-les dans une poêle sèche et coupez-les en morceaux. Les graines peuvent être remplacées par des noix ou complètement laissées de côté.

Étape 6. Couvrir le moule de papier d'aluminium ou de papier sulfurisé antiadhésif. Transférez la pâte et nivelez-la avec une cuillère humide. Allumez le four en réglant le levier de température sur 180°C.

Étape 7. Placez la pièce dans un four chaud pendant une demi-heure. Passé le temps imparti, ouvrez la porte, sortez la plaque à pâtisserie et percez le pain avec une pique à brochette. Elle doit être sèche si la mie est cuite.

Étape 8. Retirez délicatement le produit, retirez-le du moule et laissez-le refroidir en le retournant sur le côté et en le plaçant sur une grille. L'air circulera, ce qui signifie que les produits de boulangerie refroidiront plus rapidement et ne deviendront pas détrempés. Coupez le pain refroidi en tranches. Bon appétit!

Comment faire cuire du pain de blé au four

Comment faire cuire du pain de blé au four est une question que les cuisiniers débutants se posent souvent.Il n'y a rien de compliqué ici. Tout ce dont vous avez besoin est de prendre de la levure de haute qualité et d'être patient. Du nori est ajouté à la recette, mais il n'est pas nécessaire de l'utiliser. Chacun détermine les additifs selon son propre goût.

Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes

Temps de cuisson – 25 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Farine de blé – 380-400 gr.
  • Eau – 240 ml.
  • Levure sèche/pressée – 5 gr./15 gr.
  • Sucre cristallisé – 2 c.
  • Huile d'olive – 30 ml.
  • Sel – 1 c.
  • Nori – 1-2 feuilles selon vos envies.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients selon la liste. S’il n’y a pas de levure sèche, on utilise de la levure pressée. Lorsque vous utilisez de la levure pressée, veillez à faire une pâte.

Étape 2. Mélangez 5 cuillères à soupe de farine pré-tamisée avec la levure. Ajoutez de l'eau tiède et remuez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de grumeaux. Couvrir d'un film et laisser lever. Au bout d'une demi-heure, la pâte va lever.

Étape 3. Ajoutez le sucre et l'huile d'olive. Sel.

Étape 4. Hachez finement le nori. Mais vous n’êtes pas du tout obligé de les utiliser. Versez le nori écrasé et le reste de la farine dans la pâte.

Étape 5. Après avoir rassemblé les composants en boule, placez-les dans un bol graissé avec de l'huile. Rouler en boule et couvrir d'un film, laisser reposer 1 heure dans un endroit sans courants d'air.

Étape 6. Au bout d'une heure, la pièce lèvera bien.

Étape 7. Abaissez la pâte levée et formez du pain. Placer dans un plat allant au four graissé ou pré-chemisé. Couvrir d'un torchon et faire fondre pendant 40 minutes.

Étape 8. Allumez le four en le réglant à 200°C. Mettez la préparation au four. Cuire au four 10 minutes, baisser le feu à 180°C et cuire encore une demi-heure.

Étape 9. Avec précaution, pour ne pas vous brûler, retirez le pain chaud de la poêle et placez-le sur une grille. Nous attendons qu'il refroidisse complètement.

Étape 10Coupez en tranches, goûtez et dégustez le pain de blé. Bon appétit!

Pain complet au four

Le pain à base de farine de grains entiers cuit au four a un arôme et un goût incroyables. Du pain de grains entiers fait maison est utilisé pour préparer de véritables sandwichs. La recette est idéale pour tous ceux qui surveillent leur alimentation. Si vous suivez les instructions et utilisez des produits de qualité, vos pâtisseries seront bonnes du premier coup.

Temps de cuisson – 2 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Farine de blé entier – 550 gr.
  • Eau – 300 ml.
  • Levure sèche – 8 gr.
  • Sucre cristallisé – 1 cuillère à soupe.
  • Huile d'olive – 3 c.
  • Sel - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients.

Étape 2. Tamisez un tiers de la farine dans un bol.

Étape 3. Ajoutez la levure sèche à la farine et tamisez à nouveau le tout.

Étape 4. Versez le sucre cristallisé et versez de l'eau tiède.

Étape 5. Après avoir bien mélangé, couvrez et laissez lever.

Étape 6. Au bout de 20 minutes, la pâte va lever et devenir aérée.

Étape 7. Après avoir remué la pâte, ajoutez le sel et l'huile d'olive.

Étape 8. Ajoutez progressivement le reste de la farine tamisée.

Étape 9. Pétrir la pâte élastique souple.

Étape 10. Ajoutez une autre cuillère à soupe d'huile d'olive et pétrissez pendant 5 minutes jusqu'à ce que la pâte ne colle plus à vos mains.

Étape 11. Transférez la pâte dans un bol et couvrez d'un torchon. Placer dans un endroit tiède pendant une demi-heure. Abaissez la pâte et roulez-la en boule.

Étape 12. Graisser le moule réfractaire avec de l'huile et façonner le produit. Couvrir et laisser lever 15 minutes. Préchauffez le four en réglant la sonde à 200°C.

Étape 13. Saupoudrez de farine et faites des fentes. Transférer au four préchauffé pour cuire.

Étape 14. Faites cuire du pain aux grains entiers pendant une demi-heure. Nous le retirons en le tenant avec des gants de cuisine.

Étape 15Nous déplaçons le produit sur la grille.

Étape 16. Couper en tranches.

Étape 17. La croûte est croustillante et la chair est aérée et poreuse.

Étape 18. Frottez la croûte avec de l'ail et goûtez. Bon appétit!

Comment faire cuire du pain Borodino au four

Comment faire cuire du pain Borodino au four est une question plus facile à résoudre qu'il n'y paraît. Personne ne peut distinguer le pain fait maison du pain du commerce. Comme le disent les membres de la famille, cela s'avère plus savoureux que celui acheté en magasin. Vous devrez travailler un peu et vous aurez des pâtisseries parfumées sur votre table à manger.

Temps de cuisson – 3 heures 20 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Farine de blé – 170 gr.
  • Eau – 400 ml.
  • Farine de seigle – 300 gr.
  • Miel – 1 cuillère à soupe.
  • Levure sèche – 3 gr.
  • Huile végétale – 2 c.
  • Sel – 1 c.
  • Graines de coriandre - au goût.
  • Malt de seigle – 2 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Pesez les ingrédients pour faire du pain Borodino sur une balance de cuisine. Préchauffez le four en réglant le thermostat sur 180°C. S’il n’y a pas de levure sèche, utilisez de la levure crue pressée. Le rapport sec/humide est de 1 à 3.

Étape 2. Placez 2 cuillères à soupe de malt dans un bol et infusez avec 150 millilitres d'eau bouillante. Après avoir remué, laissez refroidir. Fouettez une cuillerée de miel dans le reste de l'eau.

Étape 3. Dans un grand récipient, mélangez 170 grammes de blé et 300 grammes de farine de seigle, ainsi que 3 grammes de levure sèche de haute qualité. Après le salage, versez le miel dissous et le malt refroidi. Assaisonner avec deux cuillères à soupe d'huile de tournesol.

Étape 4. Pétrissez la pâte et placez-la dans un bol graissé. Couvrir, déposer sur la table, dans un endroit sans courants d'air, pendant 1 à 1h30. Si vous utilisez une bonne levure, la pâte lèvera plus vite.

Étape 5. La masse va doubler et devenir aérée.

Étape 6.Graisser un récipient résistant à la chaleur avec de l'huile ou placer du papier sulfurisé antiadhésif. Abaissez la pâte et façonnez-la en pain. Placer dans un moule et enduire le dessus d'eau. Saupoudrer de coriandre et presser légèrement. Couvrir d'une serviette et laisser lever au moins une demi-heure.

Étape 7. Placez le futur produit dans un four chaud à niveau moyen et faites cuire au four pendant 40 minutes.

Étape 8. En perçant avec un cure-dent, on vérifie si la mie est cuite. Si la brochette est sèche, retirez le produit en le tenant avec des gants de cuisine pour ne pas vous brûler. Retourner le pain sur une grille et laisser refroidir.

Étape 9. Coupez les pâtisseries refroidies en tranches, préparez des sandwichs, mangez avec une soupe ou à votre guise. Bon appétit!

Pain au kéfir maison au four

Le pain au kéfir fait maison au four est facile à préparer. Pas besoin de démarrer une pâte. Mélangez simplement les ingrédients et pétrissez la pâte. Et puis c'est au four. La recette utilise de la farine blanche, mais vous pouvez expérimenter et remplacer la farine de blé par de la farine de seigle ou ajouter les deux dans des proportions égales.

Temps de cuisson – 1 heure 40 minutes

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 5

Ingrédients:

  • Farine – 300 gr. + pour pétrir
  • Kéfir – 300 ml.
  • Sucre cristallisé – 1 c.
  • Soda – 0,5 c.
  • Sel – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Après avoir lu la description, préparez les ingrédients. Préchauffez le four en réglant la molette sur 220°C.

Étape 2. Ajoutez du sel et du sucre cristallisé à la farine tamisée. Nous combinons les composants.

Étape 3. Éteignez le soda avec une petite quantité de kéfir. Nous prenons du kéfir avec une teneur en matières grasses de 2,5%.

Étape 4. Versez la soude éteinte dans le mélange sec avec le reste du produit laitier fermenté.

Étape 5. Pétrir la pâte en ajoutant un peu de farine si nécessaire. La masse devrait facilement traîner derrière les paumes.Après l'avoir rassemblé en un morceau, couvrez-le d'un sac et laissez-le reposer pendant au moins une demi-heure.

Étape 6. Au bout d'un moment, on forme le futur pain sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé antiadhésif. Nous faisons des encoches sur le dessus et saupoudrons de farine.

Étape 7. Mettez le pain au four pour cuire pendant 50 minutes. Au bout de 25 minutes, baissez le feu à 200°C. Une fois le temps imparti écoulé, percez le produit avec une brochette. S'il est sec, le pain est prêt. Après l'avoir sorti et refroidi sur une grille, nous procédons au tranchage.

Étape 8. Nous utilisons du pain fait maison pour les sandwichs, les croûtons et les collations. Bon appétit!

Pain noir à l'ail au four

Le pain noir à l'ail au four est une recette qui vaut la peine d'être essayée au moins une fois. La préparation est simple, mais prend du temps. La recette utilise du levain. Je préfère le fait maison. Mais il peut être acheté dans les boulangeries spécialisées. Ce pain se marie parfaitement avec le saindoux et se marie bien avec le bortsch.

Temps de cuisson – 15 h 00 min.

Temps de cuisson – 40 minutes.

Portions – 730 gr.

Ingrédients:

Opara :

  • Farine de seigle pelée – 200 gr.
  • Eau – 160 gr.
  • Levain de seigle (entrée) – 20 gr.

Pâte:

  • Farine de seigle pelée – 300 gr.
  • Eau – 200 ml.
  • Ail – 5 gousses.
  • Sel – 9 gr.
  • Cumin – 9 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez tous les ingrédients nécessaires.

Étape 2. Le soir, mettez le levain dans le bol et versez 160 grammes d'eau. Remuer jusqu'à consistance lisse.

Étape 3. Ajoutez 200 grammes de farine de seigle au mélange liquide.

Étape 4. Pétrir les composants jusqu'à formation d'une consistance visqueuse. Couvrir d'un film et réserver 12 heures.

Étape 5. Après avoir épluché et rincé l'ail, hachez-le finement.

Étape 6. Au bout d'un moment, la pâte deviendra aérée et se dilatera.

Étape 7. Versez 200 grammes d'eau dans la pâte levée. Pétrir avec une spatule en bois.

Étape 8. Ajoutez la farine.Assaisonner avec du sel, du cumin et de l'ail haché.

Étape 9. Pétrir avec une spatule le plus longtemps possible. Mouillez ensuite vos paumes et pétrissez rapidement la pâte. Saupoudrer le moule à pain de farine et façonner le pain avec les mains mouillées. Couvrir et laisser reposer 2 heures, laisser lever la pâte.

Étape 10. Allumez le four en réglant la température maximale sur le capteur. Placer le moule à four chaud pendant 15 minutes. Réduisez le feu à 200°C et faites cuire le pain encore une demi-heure.

Étape 11. Après avoir vérifié si le produit est cuit, sortez-le délicatement et laissez-le reposer quelques minutes. Démoulez le pain sur une grille et laissez-le refroidir complètement. Nous coupons le pain en tranches.

Étape 12. Le produit s'avère parfumé et poreux.

Étape 13. Utilisez-le aux fins prévues. Bon appétit!

Pain fait maison avec du fromage au four

Le pain fait maison avec du fromage au four est une excellente option pour préparer des sandwichs au petit-déjeuner ou pour une collation. La pâte est facile à préparer et, contrairement à la pâte levée, ne demande pas beaucoup de temps. Le produit disparaît instantanément de la table. Les ménagères expérimentées préparent une double portion d'un coup pour apporter au maximum le plaisir gastronomique à leurs proches.

Temps de cuisson – 2 heures 10 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Farine de blé – 320 gr.
  • Lait – 200 ml.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Emmental – 150 gr.
  • Levure chimique – 15 gr.
  • Huile végétale – 45 ml.
  • Sel - au goût.
  • Herbes provençales – 1 c.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits selon la recette. Mélangez la farine avec la levure chimique, tamisez dans un bol et ajoutez du sel.

Étape 2. Ajoutez du fromage râpé au mélange sec et assaisonnez avec des herbes provençales parfumées.

Étape 3. Versez séparément le lait tiède, 45 millilitres d'huile végétale, ajoutez les œufs prélavés et séchés.Remuer jusqu'à ce que les composants se combinent. Brassons un peu.

Étape 4. Mélangez les ingrédients secs et liquides.

Étape 5. Après avoir pétri la pâte, couvrez et laissez reposer 25 minutes. Préchauffez le four en réglant la sonde à 180°C.

Étape 6. Graisser le moule avec de l'huile et transférer la pâte pour former le futur pain.

Étape 7. Placez la pièce au four pendant 35 minutes. Au bout d'un moment, en ouvrant le four et en le tenant avec des gants de cuisine, percez le pain avec une brochette. Il devrait être sec. Cela signifie que le pain est prêt.

Étape 8. Sortez le produit et laissez-le refroidir sur une grille. Coupez en morceaux et goûtez. Bon appétit!

( 199 notes, moyenne 4.73 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert