Le poisson en conserve fait maison est une préparation savoureuse et pratique, il aide bien la ménagère lorsqu'elle a besoin de cuisiner rapidement quelque chose et est très savoureux en soi. Tous les poissons conviennent à la mise en conserve, en particulier les poissons de rivière, ce qui permet de résoudre le problème des petits arêtes. Les options de conserves (dans la tomate, l'huile, le jus) et le mode de cuisson (four, autoclave, poêle) sont sélectionnées en fonction de la recette.
- Conserves de poisson faites maison dans des bocaux en verre
- Conserves de poisson maison en autoclave
- Poisson de rivière en conserve à la maison
- Conserves de poisson maison au four
- Poisson en conserve à l'huile à la maison
- Comment cuire du poisson en conserve à la cocotte minute ?
- Poisson en conserve à la tomate à la maison
- Comment préparer de délicieux maquereaux en conserve ?
- Délicieux poisson en conserve aux légumes
- Conserves de poisson maison dans une poêle
Conserves de poisson faites maison dans des bocaux en verre
Le poisson en conserve fait maison à partir de n'importe quel poisson peut être une excellente façon de préparer ce produit, qui est meilleur que le poisson en conserve du commerce, car nous le préparons sans conservateurs, arômes et colorants nocifs. Nous préparons des conserves dans des bocaux en verre et, malgré le long traitement thermique, les morceaux de poisson resteront intacts et les arêtes seront complètement bouillies.
- Carpe 2 (kilogrammes)
- Sel 1.5 (cuillères à soupe)
- Grains de poivre noir 8 (des choses)
- Pois au piment de la Jamaïque 4 (des choses)
- Feuille de laurier 4 (des choses)
- Huile végétale 12 (cuillères à soupe)
-
Le poisson en conserve maison est très simple à préparer.Le poisson choisi pour la mise en conserve, et dans cette recette nous prenons la carpe, la nettoyons soigneusement, retirons les nageoires avec la tête et les entrailles, la rinçons et la coupons en morceaux moyens. Placez le poisson dans un bol séparé et ajoutez du sel.
-
Mélangez ensuite soigneusement les morceaux de carpe avec le sel.
-
Placez les épices indiquées dans la recette dans des bocaux en verre propres (pour ce volume de poisson, vous avez besoin de 4 bocaux d'un demi-litre).
-
Placer le poisson préparé dans des bocaux.
-
Placez les morceaux de manière compacte et remplissez les bocaux presque jusqu'au goulot.
-
Versez l'huile végétale dans des bocaux avec une cuillère à soupe et mélangez un peu de poisson et d'huile.
-
Avant le traitement thermique, les pots doivent être hermétiquement fermés. Enroulez-les avec des couvercles propres ou scellez-les avec des vis.
-
Les couvercles roulés peuvent se briser. Pour éviter que cela ne se produise, vous avez besoin de pinces spéciales pour conserver la viande en conserve, disponibles dans le commerce.
-
Fixez bien les couvercles avec des pinces. Les bouchons à vis ne nécessitent pas de pinces.
-
Tapisser une grande poêle d'un torchon et y déposer des bocaux de poisson.
-
Remplissez ensuite les bocaux d’eau jusqu’au niveau des couvercles.
-
Couvrir la casserole avec un couvercle et porter à ébullition à feu vif. Cuire le poisson en conserve à feu doux pendant 5 à 8 heures. Le temps de cuisson est déterminé par le type et la variété du poisson. Puisque le poisson avec de gros arêtes met plus de temps à cuire. Surveillez le niveau d'eau dans la casserole et ajoutez-la dès qu'elle bout.
-
Goûtez le poisson cuit en bocaux pour voir si vous l'aimez.
-
Vous pouvez conserver des boîtes de poisson réfrigérées n'importe où et pendant longtemps. Bon courage et délicieuses préparations !
Conserves de poisson maison en autoclave
Les femmes au foyer savent que tout aliment en conserve, y compris le poisson, préparé dans un autoclave, diffère par son goût de celui des aliments en conserve préparés sur la cuisinière.Ils préservent intégralement toutes les propriétés bénéfiques du poisson. Les conserves se préparent rapidement en autoclave : 30 minutes suffisent pour des bocaux d'un demi-litre, mais il faudra plusieurs heures pour refroidir. Étant donné que la cuisson s'effectue à haute température et pression, la prudence est de mise lorsque vous travaillez avec ce gadget.
Temps de cuisson : 1h30.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 2 l.
Ingrédients (pour un pot d'un demi-litre):
- N'importe quel poisson – 500 gr.
- Sel – 1 c.
- Poivre noir – 10 pcs.
- Piment de la Jamaïque – 4 pcs.
- Haricots de coriandre – 1 pincée.
- Paprika moulu – ¼ c.
- Feuille de laurier - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez le poisson pour la mise en conserve. Il est nettoyé, vidé, lavé et coupé en morceaux. La moitié de la quantité de sel et d'épices spécifiée dans la recette est versée au fond des bocaux propres.
Étape 2. Ensuite, les morceaux de poisson sont placés de manière compacte dans des bocaux jusqu'à la moitié de leur volume et le reste du sel et des épices est versé. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter de l'huile végétale. Les bocaux sont ensuite entièrement remplis de poisson et fermés hermétiquement avec des bouchons à vis, car les scellants ordinaires peuvent se briser.
Étape 3. Les bocaux de poisson sont placés sur le plateau de l'autoclave (dans cette recette, nous en utilisons un ordinaire fait maison) et recouverts d'un morceau de tissu épais. S'il y a des espaces vides sur le plateau, ils sont remplis de bocaux remplis d'eau, car il est important qu'ils ne se retournent pas pendant la cuisson.
Étape 4. Le plateau avec les bocaux est bien fixé et placé dans l'autoclave. De l'eau est versée jusqu'au repère indiqué et le couvercle de l'autoclave est fermé. Allumez à feu moyen et portez la température à 100-112 degrés. Le poisson en conserve est préparé en 30 minutes. Le feu s'éteint.Les aliments en conserve sont laissés dans l'autoclave pendant plusieurs heures jusqu'à ce que leur température descende à 40 degrés, sans que le couvercle ne s'ouvre.
Étape 5. Les conserves refroidies sont retirées de l'autoclave, placées sur les couvercles et, après refroidissement complet, transférées dans un endroit désigné pour le stockage des conserves domestiques. Après 2 semaines, le poisson aura le goût de poisson légèrement salé et les aliments en conserve « mûriront » complètement au plus tôt après 3 semaines. Des préparations délicieuses et réussies !
Poisson de rivière en conserve à la maison
La recette de la mise en conserve du poisson de rivière est pertinente lorsque vous devez en transformer une grande quantité, par exemple lorsque votre mari est pêcheur. Les poissons de rivière de presque tous les types contiennent de nombreux petits os, mais dans le poisson en conserve, ils ne sont pas visibles et beaucoup de gens aiment cette délicieuse préparation. Seul le poisson frais et intact est utilisé pour la mise en conserve. Dans cette recette, nous préparons du poisson en conserve avec de l'huile et dans des bocaux en verre.
Temps de cuisson : 4 heures 30 minutes.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 2,5 litres.
Ingrédients:
- Poisson de rivière (carpe) – 3,5 kg.
- Sel – 3,5 cuillères à soupe.
- Poivre noir moulu - au goût.
- Feuille de laurier – 2 pcs.
- Huile végétale – 100 ml.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez le poisson de rivière pour la mise en conserve. Nettoyez-le des écailles, ce qui est la chose la plus difficile dans ce processus, retirez les têtes, les nageoires et les entrailles.
Étape 2. Rincez ensuite bien le poisson et séchez-le avec une serviette en papier. En fonction de sa taille, coupez chaque carcasse en morceaux de 4 cm d'épaisseur maximum.
Étape 3. Placez le poisson haché dans un bol profond, ajoutez la quantité de sel indiquée dans la recette, mélangez bien et laissez reposer 30 minutes pour que les morceaux soient uniformément salés.
Étape 4. Passé ce délai, placez les morceaux de poisson de manière compacte dans des bocaux secs et propres.Placez-les immédiatement dans une grande casserole recouverte d'un torchon et remplissez-la d'eau jusqu'au niveau des cintres. Dans une autre casserole, porter à ébullition l'huile végétale et les épices. Versez l'huile chaude dans des bocaux.
Étape 5. Couvrez les bocaux avec des couvercles et toute grille afin qu'ils ne flottent pas. Portez à ébullition les conserves à feu moyen puis laissez mijoter à feu doux pendant 3 heures. Surveillez le niveau d’eau dans la casserole et ajoutez-en davantage à mesure qu’elle bout.
Étape 6. Une fois le temps de mijotage écoulé, fermez hermétiquement les bocaux, placez-les sur les couvercles et enveloppez-les dans une couverture chaude jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
Étape 7. Conservez le poisson de rivière en conserve uniquement au réfrigérateur. Bon courage et délicieuses préparations !
Conserves de poisson maison au four
Le poisson en conserve fait maison peut être préparé sans autoclave. La pasteurisation s'effectue sur la cuisinière dans une casserole d'eau ou au four, et c'est cette dernière méthode que préfèrent de nombreuses femmes au foyer, car elle est fiable et plus savoureuse. La préparation du poisson en conserve est un processus simple. Tout poisson est placé dans des bocaux et conservé au four selon la température et la durée indiquées dans la recette.
Temps de cuisson : 7 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 0,5 l.
Ingrédients (pour un pot d'un demi-litre):
- Poisson – 500 gr.
- Sel – 0,5 cuillère à soupe.
- Poivre noir – 5 pcs.
- Pois de senteur – 2 pcs.
- Feuille de laurier – 1 pc.
- Huile végétale – 3 c.
Processus de cuisson :
Étape 1. Retirez les écailles du poisson pour le conserver, retirez les têtes avec les nageoires et les entrailles ainsi que le film noir. Rincez ensuite bien le poisson à l'eau froide, coupez-le en morceaux et pesez-le pour bien calculer le sel.
Étape 2. Placez le poisson haché dans un bol profond et saupoudrez de sel. Le sel est pris dans la proportion suivante : 1 cuillère à soupe. cuillère rase pour un kg de poisson.Mélangez bien le poisson et le sel et laissez reposer 15 minutes.
Étape 3. Placez le nombre de grains de poivre et de feuilles de laurier indiqué dans la recette dans des bocaux propres et secs. Placez ensuite les morceaux de poisson de manière compacte dans les bocaux, en les remplissant jusqu'au sommet, car le poisson se déposera partiellement pendant la cuisson.
Étape 4. Versez ensuite 2-3 cuillères à soupe d'huile végétale inodore dans chaque pot. Couvrez les bocaux de poisson soit avec des couvercles hermétiques, en retirant les élastiques, soit avec des morceaux de papier d'aluminium. Placez les bocaux dans un four froid et préchauffez le four à 150°C. Placez un bac d'eau sous le grill avec les bocaux afin que la chaleur ne tombe pas directement sur les bocaux.
Étape 5. Faites cuire les aliments en conserve à cette température pendant 1 heure, puis baissez la température à 120 degrés et laissez mijoter les aliments en conserve pendant encore 5 heures.
Étape 6. Retirez ensuite les bocaux du four et fermez-les hermétiquement avec les couvercles.
Étape 7. Le poisson en conserve cuit au four se révélera doux, savoureux et avec des os mous. Avant d'enrouler les boîtes, vous pouvez ajouter le poisson d'une boîte au reste. Refroidissez le poisson en conserve et conservez-le au réfrigérateur. Bon courage et délicieuses préparations !
Poisson en conserve à l'huile à la maison
Le poisson frais a un goût exquis, mais beaucoup de gens aiment le poisson en conserve, notamment à l'huile, car cet apéritif est très demandé sur notre table. De tels aliments en conserve peuvent être préparés à la maison, en suivant correctement la technologie des recettes, qui seront plus savoureuses et plus saines que celles achetées en magasin. Nous préparons des conserves dans des bocaux en verre et au four. La recette est pratique pour traiter de gros volumes de poisson frais.
Temps de cuisson : 5 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Poisson – 1 kg.
- Sel – 1,5 c.
- Huile végétale – 100 ml.
- Poivre noir - au goût.
- Pois de senteur - au goût.
- Feuille de laurier – 1 pc. sur le pot.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, préparez le poisson pour la conservation. Les carcasses sont nettoyées des écailles, débarrassées des têtes, des nageoires, des entrailles et bien lavées à l'eau froide.
Étape 2. Le poisson préparé doit être pesé. Le sel, les épices et l'huile végétale sont mesurés en fonction du poids du poisson.
Étape 3. Le poisson est coupé en morceaux, transféré dans un bol profond, saupoudré de sel et mélangé.
Étape 4. Les grains de poivre et les feuilles de laurier sont disposés dans des bocaux propres et secs.
Étape 5. Ensuite, les morceaux de poisson sont placés de manière compacte dans les bocaux.
Étape 6. Couvrez la plaque à pâtisserie d'un torchon et versez dessus une petite quantité d'eau. Ensuite, les pots de poisson sont placés sur une plaque à pâtisserie.
Étape 7. Tous les élastiques sont retirés des couvercles à coutures propres afin qu'ils ne durcissent pas au four.
Étape 8. Couvrez les bocaux de poisson avec des couvercles et placez-les dans un four froid chauffé à 110°C. pour une heure. Au bout d'une heure, la température du four monte à 150°C et les conserves mijotent encore une heure.
Étape 9. Passé ce délai, 50 ml d'huile végétale sont versés dans chaque pot et de l'eau propre est ajoutée au sommet des pots. Les aliments en conserve avec du beurre sont cuits à la même température pendant encore 2 heures.
Étape 10. À la fin du processus de cuisson, les boîtes de conserve sont hermétiquement fermées avec des couvercles munis d'élastiques.
Étape 11. Pendant ce temps, le poisson deviendra très mou, les morceaux seront entiers et recouverts d'une masse de gelée huileuse.
Étape 12. Le poisson en conserve préparé à la maison selon cette recette peut être bien conservé dans un appartement. Bon appétit!
Comment cuire du poisson en conserve à la cocotte minute ?
Le poisson en conserve fait maison est très demandé sur notre table aussi bien pour une collation rapide que pour préparer d'autres plats, et son goût est nettement supérieur à celui du commerce. La cuisson des conserves dans une cocotte minute, comme dans un autoclave, est la recette la plus rapide et la plus fiable, car le temps de cuisson est de 1h30. N'importe quel poisson convient et peut être complété par des légumes. Dans cette recette, nous préparons du saumon rose en conserve dans des bocaux d'un demi-litre, mais c'est possible en plus petits volumes.
Temps de cuisson : 2h30.
Temps de cuisson : 30 minutes.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Poisson – 1 kg.
- Sel – 1 cuillère à soupe.
- Huile végétale - au goût.
- Poivre noir - au goût.
- Pois de senteur - au goût.
- Feuille de laurier – 1 pc. sur le pot.
- Jus de citron ou vinaigre 9% – 1 cuillère à soupe. sur le pot.
Processus de cuisson :
Étape 1. Le poisson à récolter est bien nettoyé, lavé et ses entrailles, nageoires et têtes sont retirées.
Étape 2. Ensuite, le poisson est coupé en petits morceaux.
Étape 3. Placez plusieurs grains de poivre, feuilles de laurier ou autres assaisonnements au goût dans des bocaux secs et propres.
Étape 4. Les morceaux de poisson sont placés en couches et hermétiquement dans des bocaux, et chaque couche est saupoudrée de sel.
Étape 5. Versez une cuillerée de jus de citron ou de vinaigre de table sur le poisson.
Étape 6. Ajoutez ensuite un peu d'huile végétale juste pour adoucir le goût du poisson.
Étape 7. Les bocaux sont hermétiquement fermés avec des bouchons à vis chauds. Le fond de la cocotte minute est recouvert d'une serviette.
Étape 8. Placez les bocaux de poisson dans la cocotte minute et remplissez-les d'eau froide jusqu'au niveau des cintres.
Étape 9. Ensuite, l'autocuiseur est bien fermé avec un couvercle et placé sur feu vif. Après le début de l'ébullition, déterminée par le son caractéristique, un petit feu est allumé et les aliments en conserve sont cuits pendant 1,5 heure.Une fois ce processus terminé, éteignez le feu et laissez l'autocuiseur pendant 20 à 30 minutes pour refroidir et relâcher la pression.
Étape 10. Ensuite, les boîtes de poisson en conserve sont placées sur les couvercles et refroidies sous une serviette. Cette conservation se conserve bien même sans réfrigération et peut être consommée immédiatement. Bon appétit!
Poisson en conserve à la tomate à la maison
Le poisson en conserve fait maison est délicieux non seulement dans l'huile, mais aussi dans la tomate. Le goût de la sauce tomate est un détail important, et selon vos préférences gustatives, vous pouvez modifier la proportion de sucre, de sel et d'acide qu'elle contient. Pour de tels aliments en conserve, il est préférable de prendre des petits poissons, peu pratiques à manger en raison de leurs petits os. Nous préparons des conserves dans des bocaux d'un demi-litre et par stérilisation dans une casserole au four, car tout le monde n'a pas de gadgets spéciaux dans la cuisine.
Temps de cuisson : 6 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 1,5 l.
Ingrédients:
- Poisson – 1,5 kg.
- Pâte de tomate – 2 c.
- Sel – 3 c.
- Sucre – 1 cuillère à soupe.
- Acide citrique – 1,5 c.
- Carottes – 1 pièce.
- Oignon – 2 pièces.
- Huile végétale – 150 ml.
- Poivre noir – 7 pcs. sur le pot.
- Pois de senteur – 2 pcs. sur le pot.
- Haricots de coriandre – 2 pcs. sur le pot.
Processus de cuisson :
Étape 1. Tout d'abord, vous devez préparer le poisson : nettoyez-le, retirez l'intérieur avec un film sombre et les nageoires avec la tête. Vous pouvez laisser les têtes de petits poissons. Ensuite, rincez bien le poisson, coupez-le en morceaux, saupoudrez de sel, de sucre, d'acide citrique, mélangez bien et laissez reposer 15 à 20 minutes.
Étape 2. Coupez les carottes pelées en fines lanières et les demi-rondelles d'oignon. Faites frire les légumes tranchés dans l'huile végétale chaude jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
Étape 3. Ajoutez du concentré de tomate, un peu de sel aux légumes frits et mélangez bien.Stérilisez également les bocaux et les couvercles de quelque manière que ce soit.
Étape 4. Versez les grains de poivre et les grains de coriandre dans des bocaux. Placez ensuite les morceaux de poisson dans les bocaux en couches, en superposant chaque couche de légumes frits. Versez 50 ml d'huile dans chaque pot.
Étape 5. Couvrez les bocaux avec des couvercles, placez-les dans une grande casserole, remplissez d'eau jusqu'au niveau des cintres. Cuire les aliments en conserve au four à 170-180 degrés pendant 4 à 5 heures. Fermez-les ensuite hermétiquement, refroidissez-les à l'envers et sous une couverture chaude. Transférez les aliments en conserve refroidis dans un endroit frais et sombre pour les conserver. Des préparations délicieuses et réussies !
Comment préparer de délicieux maquereaux en conserve ?
Le maquereau en conserve, comme un poisson gras de mer, est une préparation simple et très savoureuse, ce qu'on ne peut pas dire des conserves du commerce. Selon cette recette, on fait mijoter le maquereau dans une poêle avec de l'huile végétale puis on le met dans des bocaux. Le maquereau n’aura que la colonne vertébrale et les petits arêtes ne se feront pas sentir. Il y a un inconvénient lors de la cuisson du maquereau : une odeur de poisson désagréable, mais elle disparaît après la cuisson.
Temps de cuisson : 2h30.
Temps de cuisson : 15 minutes.
Portions : 1,5 l.
Ingrédients:
- Maquereau frais surgelé – 3 pcs.
- Huile végétale – 150 ml.
- Eau – 350 ml.
- Sucre – ¼ c.
- Sel de mer – 1 cuillère à soupe.
- Poivre noir - au goût.
- Coriandre – 1 c.
- Feuille de laurier - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. Pour la mise en conserve, sélectionnez du maquereau de bonne qualité et sans dommages visibles.
Étape 2. Décongelez le poisson dans des conditions naturelles, nettoyez-le et rincez-le bien à l'eau froide.
Étape 3. Coupez ensuite le maquereau en morceaux avec un couteau bien aiguisé afin de ne pas perturber la texture de la viande.
Étape 4. Placez les morceaux de maquereau dans une casserole à fond épais et avec un couvercle sans trous.
Étape 5.Saupoudrez ensuite le poisson de sel et de sucre, ajoutez du poivre et de la coriandre et ajoutez les feuilles de laurier.
Étape 6. Dans n'importe quel récipient, mélangez 350 ml d'eau propre avec de l'huile végétale.
Étape 7. Versez ce mélange sur les tranches de poisson et placez la poêle sur feu moyen.
Étape 8. Faites cuire les maquereaux à feu moyen et sans couvercle pendant 15 minutes. Fermez ensuite hermétiquement la casserole, baissez le feu au minimum et laissez mijoter le poisson sans ouvrir le couvercle pendant 1,5 à 2 heures. Pour consommer le maquereau, il est conseillé de le laisser toute la nuit dans une casserole avec couvercle.
Étape 9. Pour la mise en conserve, nous préparons à l'avance les bocaux et les couvercles propres et secs, il n'est pas nécessaire de les stériliser.
Étape 10. Placez les morceaux de maquereau cuit dans des bocaux avec les épices.
Étape 11. Versez ensuite la marinade sur les morceaux en les remplissant jusqu'en haut et fermez bien les bocaux.
Étape 12. Conservez le maquereau en conserve uniquement au réfrigérateur. Nous servons le poisson avec des oignons rouges, ce qui est très savoureux. Bon appétit!
Délicieux poisson en conserve aux légumes
Le poisson préparé de quelque manière que ce soit se marie bien avec les légumes, et le poisson en conserve avec des légumes s'avère très juteux et au goût riche. Ces aliments en conserve sont servis avec des pommes de terre bouillies, préparés dans des sandwichs, des soupes ou ajoutés à diverses salades. Dans cette recette, nous préparons du maquereau en conserve avec l'ajout d'oignons et de carottes au four dans des bocaux en verre.
Temps de cuisson : 1h20.
Temps de cuisson : 20 minutes.
Portions : 1,5 l.
Ingrédients:
- Maquereau frais surgelé – 1,5 kg.
- Oignon – 1 pièce.
- Carottes – 1 pièce.
- Eau – 300 ml.
- Sel - au goût.
- Poivre noir – 15 pcs.
- Coriandre – 1 c.
- Feuille de laurier – 3 pcs.
Processus de cuisson :
Étape 1. Le maquereau, préalablement décongelé dans des conditions naturelles, est nettoyé des entrailles, de la tête et des nageoires.Les carcasses sont lavées à l'eau froide, coupées en morceaux moyens et mélangées avec du sel.
Étape 2. L'oignon pelé est coupé en fines tranches.
Étape 3. Les carottes sont pelées, lavées et coupées en fines tranches de forme arbitraire.
Étape 4. Placez les grains de poivre, la coriandre et les feuilles de laurier dans des bocaux secs et propres d'un demi-litre.
Étape 5. Ensuite, les morceaux de poisson sont placés de manière compacte dans les bocaux et mélangés avec des légumes hachés. Le contenu des bocaux est rempli d'eau propre.
Étape 6. Couvrez les bocaux avec des couvercles métalliques sans élastiques. Ensuite, les bocaux sont placés dans un four froid, allumé à 150 degrés. Faites cuire les aliments en conserve pendant une heure.
Étape 7. Passé ce délai, les boîtes de poisson en conserve avec des légumes sont retirées du four et immédiatement fermées hermétiquement. Le volume de la pièce étant faible, les bocaux peuvent être fermés avec des couvercles en plastique et conservés au réfrigérateur. Bon appétit!
Conserves de poisson maison dans une poêle
Une option simple pour préparer du poisson en conserve maison consiste à faire mijoter le poisson dans une poêle avec l'ajout de légumes et d'épices pendant plusieurs heures. Le poisson cuit est placé dans des bocaux. Faites cuire le poisson dans une marinade avec de l'huile végétale, du vinaigre et beaucoup d'oignons. La nourriture en conserve la plus délicieuse est à base de poisson de rivière et, dans cette recette, nous la préparons à partir de carpe argentée.
Temps de cuisson : 4 heures.
Temps de cuisson : 1 heure.
Portions : 1 litre.
Ingrédients:
- Carpe argentée – 1 kg.
- Oignon – 50 gr.
- Huile végétale – 200 ml.
- Vinaigre 9% – 2 c.
- Eau – 500 ml.
- Sel – 2 c.
- Poivre noir - au goût.
- Feuille de laurier - au goût.
Processus de cuisson :
Étape 1. La première étape consiste à préparer soigneusement le poisson pour la mise en conserve.Coupez les carcasses nettoyées, éviscérées et lavées de carpe argentée ou d'autres poissons en morceaux pouvant atteindre 2,5 cm d'épaisseur.
Étape 2. Épluchez l'oignon et coupez-le en cubes moyens.
Étape 3. Versez l'huile végétale dans une poêle ou un chaudron à fond épais.
Étape 4. Placez-y ensuite une couche de poisson.
Étape 5. Saupoudrez-le de sel et de poivre noir et déposez dessus quelques feuilles de laurier.
Étape 6. Couvrez la couche de poisson avec la moitié des tranches d'oignon.
Étape 7. Placez une deuxième couche de poisson dessus et saupoudrez-la également de sel, de poivre et de feuilles de laurier.
Étape 8. Couvrez le poisson avec le reste des oignons.
Étape 9. Dans un autre bol, préparez une marinade à partir d'eau propre avec du vinaigre et un peu de sel. Versez la marinade préparée sur le poisson et les oignons et placez la poêle sur feu moyen. Une fois l'ébullition commencée, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez mijoter le poisson à feu doux pendant 3 à 4 heures jusqu'à ce que les arêtes soient tendres.
Étape 10. Après refroidissement, le poisson en conserve cuit à la poêle peut être consommé. Placez une partie du poisson chaud dans des bocaux secs et stériles et fermez hermétiquement. Bon appétit!
Si vous faites cuire des aliments en conserve au four, vous ne devez pas préchauffer le four. Les bocaux doivent être placés dans un four froid, sinon ils risquent d'éclater. Et vous n'avez pas besoin de le retirer tout de suite, laissez-le simplement refroidir un peu.
Bonjour! Merci pour le conseil! Nous en tiendrons certainement compte !