Le cheesecake aux fraises sans cuisson est la fin parfaite d'un dîner léger pendant la saison chaude. Après tout, c'est exactement le cas lorsqu'une légère acidité donne encore plus de charme au caillé délicat et à la masse crémeuse.
- Cheesecake aux fraises sans cuisson avec fromage cottage et biscuits
- Cheesecake sans cuisson aux fraises et mascarpone
- Délicieux cheesecake aux fraises sans cuisson avec fromage cottage et gélatine
- Recette de cheesecake aux fraises et au yaourt sans cuisson, rapide et facile
- Comment faire un délicieux cheesecake aux fraises avec du fromage cottage et de la crème sure ?
Cheesecake aux fraises sans cuisson avec fromage cottage et biscuits
Une des variantes les plus réussies sur le thème du cheesecake à la vanille classique. Le noble duo de caillé aéré et de garniture crémeuse est complété par le goût vif du citron, qui ne laissera pas indifférents les amateurs d'agrumes.
- Sablés 250 (grammes)
- Fromage blanc 600 (grammes)
- Beurre 100 (grammes)
- Vanille 1 (des choses)
- Sucre en poudre 150 (grammes)
- Gélatine 10 (grammes)
- Eau bouillante 50 (millilitres)
- Crème 250 (millilitres)
- Citron 1 (des choses)
- Fraise 400 (grammes)
-
Comment faire un cheesecake aux fraises sans cuisson ? Coupez le beurre en petits cubes et laissez-le à température ambiante jusqu'à ce qu'il fonde.
-
Nous cassons les biscuits en plusieurs tranches et les plaçons dans un sac en plastique que nous attachons et plaçons sur le plan de travail. Ensuite, nous prenons un rouleau à pâtisserie et commençons à le rouler sur le sac, en écrasant les biscuits en fines miettes.
-
Mélangez la chapelure avec le beurre et mélangez bien avec une spatule. Placez ensuite le fond de cheesecake au fond du moule et pressez bien. Placez le moule au réfrigérateur pendant environ une heure.
-
Coupez la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur et retirez toutes les graines. Broyer le fromage cottage à l'aide d'un tamis et mélanger avec la vanille.
-
Ajouter le sucre en poudre tamisé et le zeste de citron finement râpé, battre le tout au batteur jusqu'à l'obtention d'une masse homogène de consistance crémeuse. A ce moment, trempez également la quantité requise de gélatine dans de l'eau froide et laissez gonfler. Lorsque la gélatine gonfle bien, versez dessus de l'eau bouillante et attendez. quand il se dissout complètement. Versez la gélatine dissoute dans la masse de caillé et battez bien pendant 3-4 minutes.
-
Versez la crème froide dans une casserole et faites-la chauffer à feu doux jusqu'à 40 degrés, puis versez-la progressivement dans la masse de caillé et battez à basse vitesse avec un mixeur.
-
Couvrir le fond de gâteau refroidi de crème caillée et remettre au réfrigérateur pour qu'il refroidisse pendant au moins six heures.
-
Nous lavons toutes les fraises, les séchons bien et retirons les tiges. Broyez-en la majeure partie avec le sucre en poudre dans un mixeur jusqu'à obtenir une purée, et coupez le reste en belles tranches qui serviront de décoration au cheesecake.
-
Au bout de six heures, sortez le moule à cheesecake du réfrigérateur et transférez le contenu dans une grande soucoupe. Disposez les fraises coupées en tranches sur la crème caillée et remplissez de purée de fraises. Saupoudrer le dessus de zeste de citron tranché.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Cheesecake sans cuisson aux fraises et mascarpone
Un cheesecake fourré crémeux au mascarpone ressemblera vaguement au tiramisu préféré de tous. Rassemblez tous vos amis et cuisinez ensemble ce fantastique dessert.
Temps de cuisson : 60 mn.
Temps de cuisson : 12 heures
Portions – 10-12.
Ingrédients:
- Biscuits sablés – 300 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Mascarpone – 500 gr.
- Crème (33%) – 200 ml.
- Fraises – 350-400 gr.
- Sucre cristallisé – 1,5 cuillère à soupe.
- Gélatine – 28 gr.
- Jus de fraise – 250 gr.
Processus de cuisson :
1. Tout d’abord, prenons soin à l’avance de l’état des produits que nous utiliserons à l’avenir. On sort le mascarpone et le beurre du réfrigérateur pour qu'ils soient à température ambiante, et on laisse la crème au réfrigérateur. Divisez 28 grammes de gélatine en 18 et 10 grammes. Versez plus de grammes dans 100 ml d'eau.
2. Et les 10 grammes restants de gélatine pour gelée de fraise sont combinés avec du jus de fraise. Laissez le tout à température ambiante pendant environ 40 minutes.
3. Lavez les fraises à l'eau froide et transférez les baies propres dans une passoire pour qu'elles sèchent plus rapidement. Vous pouvez également éponger avec une serviette en coton pour éliminer l'excès d'humidité.
4. Placez les tranches de sablés dans un récipient sec et broyez-les de la manière qui vous convient jusqu'à ce qu'elles deviennent de fines miettes.
5. Si le beurre n'a pas le temps de fondre à température ambiante, mettez-le au micro-ondes. Versez ensuite le beurre dans les biscuits écrasés et mélangez jusqu'à consistance lisse. Placez la base du cheesecake dans le moule préparé et répartissez uniformément. On laisse la préparation au réfrigérateur.
6. Laissez de grosses fraises comme décoration pour le cheesecake et utilisez les 200 grammes restants pour la garniture.Nous épluchons toutes les baies des tiges et les coupons en cubes de taille moyenne. Faites chauffer la gélatine trempée dans l'eau à feu doux, mais ne la portez pas à ébullition.
7. Refroidissez la gélatine tiède et, à ce moment-là, mélangez le sucre cristallisé avec la crème et battez jusqu'à consistance épaisse. Mélangez ensuite la chantilly avec une cuillère dans un récipient avec du fromage frais ramolli et versez la gélatine, mélangez bien le tout avec un fouet.
8. Ajoutez les cubes de fraises à la masse de caillé crémeux et mélangez pour que les fraises ne se déforment pas et ne libèrent pas de jus. Sortez immédiatement le fond de sablé du cheesecake du réfrigérateur et recouvrez-le de crème caillée en nivelant la surface.
9. A ce moment, faites chauffer le jus de fraise avec la gélatine jusqu'à dissolution complète des cristaux, sans porter à ébullition. Laissez ensuite le contenu à température ambiante. Et coupez les fraises entières en fines tranches.
10. Placez les tranches de fraises sur la couche supérieure du cheesecake refroidi. Versez progressivement la gélatine sur les baies et remettez le moule à cheesecake au congélateur pendant 10 minutes afin que la base de gelée puisse prendre. Remplissez ensuite le tout de gelée de fraise et laissez le cheesecake durcir au réfrigérateur toute la nuit.
11. Passé ce délai, retirez le moule à charnière et servez le cheesecake à table.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Délicieux cheesecake aux fraises sans cuisson avec fromage cottage et gélatine
Malgré le fait que le cheesecake soit fait avec du fromage cottage, la gélatine rendra sa texture aussi lisse et tendre que possible. Et l'équilibre parfait entre l'acidité modérée du fromage cottage et des fraises crée une ambiance estivale positive, quelle que soit la période de l'année et la météo à l'extérieur de la fenêtre.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 13 heures
Portions – 10-12.
Ingrédients:
- Biscuits à l'avoine – 250 gr.
- Beurre – 3 c.
- Crème (30%) – 250 ml.
- Fraises – 30-35 pcs.
- Sucre en poudre – 6 c.
- Fromage cottage – 1000 gr.
- Gélatine – 28 gr.
- Gelée transparente – 1 pc.
Processus de cuisson :
1. Pendant que le beurre fond au bain-marie ou au micro-ondes, transférez les biscuits dans un récipient nécessairement sec et réduisez-les en miettes fines.
2. Versez ensuite progressivement le beurre fondu dans le récipient avec les miettes de sable et mélangez bien jusqu'à consistance lisse. Placer la préparation pour le fond du cheesecake dans un moule préalablement tapissé de papier sulfurisé.
3. Ajoutez progressivement le sucre en poudre à la crème et battez jusqu'à formation de pics fermes.
4. Sans arrêter le mixeur, ajoutez le fromage cottage par portions.
5. Parallèlement, versez la quantité requise de gélatine dans 50 ml d'eau bouillante.
6. Ajoutez 2 cuillères à soupe de crème de fromage à la crème pour réchauffer la gélatine et mélangez bien. Versez ensuite la masse de gélatine obtenue dans la masse de caillé et battez avec un mixeur à vitesse maximale.
7. Lavez les fraises et assurez-vous de les sécher en les trempant avec une serviette en papier. Coupez ensuite chaque baie en deux moitiés.
8. Placez les plus grandes moitiés les unes à côté des autres sur les côtés du moule.
9. Versez ensuite la crème caillée crémeuse et nivelez la surface. Laissez le formulaire rempli au réfrigérateur pendant 20 minutes.
10. Passé ce délai, étalez les fraises restantes et versez la gelée transparente préalablement dissoute dans 400 ml d'eau bouillante et refroidie.
11. Placez le dessert fini au réfrigérateur pour qu'il durcisse pendant la nuit, après quoi nous le servons en toute sécurité à table.
Bon appétit!
Recette de cheesecake aux fraises et au yaourt sans cuisson, rapide et facile
Le cheesecake sans cuisson peut surprendre avec sa base sablée fine et croustillante, sa délicate mousse aérienne à base de yaourt aux fruits, et la composition est complétée par une gelée de fraise aromatique avec de l'acidité.
Temps de cuisson : 15 mn.
Temps de cuisson : 30 mn.
Portions – 10-12.
Ingrédients:
- Biscuits sablés – 160 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Gélatine – 5 gr.
- Crème (33%) – 250 ml.
- Fromage à la crème – 250 gr.
- Sucre cristallisé – 80 gr.
- Yaourt nature – 200 ml.
Pour la gelée de fraise :
- Fraises – 200 gr.
- Gélatine – 3 gr.
- Sucre cristallisé – 80 gr.
- Jus de citron – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Pour faire fondre le beurre le plus rapidement possible, coupez-le en cubes et faites-le chauffer dans une casserole à feu doux. Laissez ensuite refroidir à température ambiante.
2. Broyer les biscuits sablés à l'aide d'un robot culinaire ou d'un mixeur et mélanger avec le beurre fondu en mélangeant bien.
3. Couvrez le fond du moule avec du papier sulfurisé et remplissez-le d'un fond de sable pour cheesecake, compactez-le bien à l'aide d'un verre ou d'un autre moyen disponible. Couvrez le moule d'un film alimentaire et mettez-le au réfrigérateur.
4. Pour la gelée de fraise, versez 3 grammes de gélatine avec deux cuillères à soupe d'eau et laissez gonfler 10 minutes. À ce moment-là, transférez les fraises bien lavées et séchées dans le bol d'un mixeur et battez jusqu'à obtenir une consistance lisse, qui ressemble à la consistance d'une purée de fruits.
5. Versez les fraises fouettées, le sucre semoule et le jus de citron fraîchement pressé dans une casserole, mélangez bien et portez à ébullition en réduisant progressivement le feu à doux.Ajoutez ensuite la gélatine gonflée et remuez jusqu'à ce qu'elle soit complètement dissoute.
6. Pour la crème au fromage, versez 5 grammes de gélatine avec trois cuillères à soupe d'eau et laissez gonfler également. Parallèlement, commencez à battre la crème froide au batteur à basse vitesse.
7. Dans un récipient séparé, battre le fromage à la crème à pâte molle avec le sucre semoule et, en alternant, ajouter le yaourt nature et la crème fouettée. Mélangez bien le tout et versez la gélatine gonflée, après l'avoir passée au tamis. Battez le mélange à basse vitesse.
8. Sortez le moule à cheesecake et remplissez-le d'abord de crème au fromage, puis ajoutez la gelée de fraise. Mélangez les couches directement dans le moule pour obtenir un motif marbré. Laissez le mélange au réfrigérateur pendant au moins 5 heures, de préférence toute la nuit, afin que les ingrédients du cheesecake puissent prendre.
9. Le cheesecake réfrigéré est prêt à être servi, dépêchez vos invités à table.
Nous vous souhaitons bon appétit !
Comment faire un délicieux cheesecake aux fraises avec du fromage cottage et de la crème sure ?
Si vous ajoutez des fraises à la cocotte de fromage cottage, vous obtiendrez le gâteau au fromage aux fraises populaire et apprécié avec une croûte de biscuits sablés friables aux pépites de chocolat.
Temps de cuisson : 30 mn.
Temps de cuisson : 60 mn.
Portions – 10-12.
Ingrédients:
- Biscuits sablés – 200 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Fraises – 350-400 gr.
- Sucre cristallisé – 150 gr.
- Crème sure (15%) – 2 c.
- Fromage cottage – 500 gr.
- Gélatine – 25 gr.
- Gelée – 1 pièce.
Processus de cuisson :
1. Placez les biscuits sablés dans le bol d'un mixeur et réduisez-les en miettes.
2. Faites fondre le beurre et versez-le dans les biscuits écrasés et mélangez bien.
3.Mettez ensuite la base de sable sous la forme préparée et mettez-la au congélateur pendant 15 à 20 minutes. Et en même temps, versez de l'eau bouillante sur la gélatine.
4. Dans un récipient séparé, mélanger le sucre cristallisé, le fromage cottage et la crème sure à température ambiante et bien battre les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Versez ensuite la gélatine dissoute et mélangez à nouveau.
5. Sortez le moule du congélateur et versez la gelée de caillé sur le fond de sable en la répartissant uniformément sur toute la surface. Pendant que nous préparons les baies, laissez le formulaire rempli au congélateur pendant 15 à 20 minutes.
6. Coupez les fraises lavées et séchées en fines tranches, en laissant la plupart pour la décoration et le reste pour la sauce aux fraises.
7. Nous commençons à placer des tranches de fraises sur la surface du cheesecake refroidi, en nous déplaçant du bord vers le centre.
8. Nous diluons le paquet de gelée selon les instructions et en recouvrons la couche supérieure de fraises.
9. Placez les fraises restantes dans le bol du mixeur, ajoutez quelques cuillères à soupe de sucre cristallisé et battez jusqu'à consistance lisse.
10. Après la nuit, coupez le cheesecake fini en portions et versez généreusement dessus la sauce aux fraises.
Nous vous souhaitons bon appétit !