Gâteau au fromage classique

Gâteau au fromage classique

Le cheesecake classique est un incroyable dessert sablé fourré au fromage cottage ou au fromage. La texture de la garniture dans certaines versions ressemble à une cocotte et dans d'autres, elle ressemble à un soufflé. La sélection comprend des recettes populaires, avec des options avec ou sans cuisson. Les desserts ont l'air incroyables. Tout événement d’une telle délicatesse se transformera en fête.

Cheesecake classique avec fromage cottage et biscuits sans cuisson

Le cheesecake classique avec du fromage cottage et des biscuits sans cuisson est très beau. Le dessert est idéal pour les vacances et les événements inattendus. La technologie ne nécessite pas beaucoup de temps. Tout est aussi simple et intéressant que possible. N'importe qui peut sûrement mettre en œuvre la recette.

Gâteau au fromage classique

Ingrédients
+8 (portions)
  • Biscuit 150 (grammes)
  • Chocolat noir 40 gr
  • Sucre en poudre 150 (grammes)
  • Sucre vanillé 2 (cuillères à café)
  • Lait de vache 100 (millilitres)
  • Fraise 5 (des choses)
  • Crème aigre 150 (grammes)
  • Fromage blanc 600 (grammes)
  • Beurre 80 (grammes)
  • Gélatine 15 gr. (poudre)
Pas
4 heures
  1. Le cheesecake classique peut être facilement préparé à la maison. Versez 15 grammes de gélatine en poudre avec du lait et laissez gonfler 15 minutes.
    Le cheesecake classique peut être facilement préparé à la maison. Versez 15 grammes de gélatine en poudre avec du lait et laissez gonfler 15 minutes.
  2. Nous cassons les biscuits en morceaux et les plaçons dans le récipient du hachoir. Réduisez les biscuits en miettes.
    Nous cassons les biscuits en morceaux et les plaçons dans le récipient du hachoir. Réduisez les biscuits en miettes.
  3. Faire fondre le beurre et laisser refroidir. Placez les miettes de sable dans un bol et versez dessus le beurre refroidi. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse.
    Faire fondre le beurre et laisser refroidir. Placez les miettes de sable dans un bol et versez dessus le beurre refroidi. Bien mélanger jusqu'à consistance lisse.
  4. Tapisser le moule à charnière de film alimentaire. Déchargez la pâte et formez la base. Après l'avoir bien compacté, placez la pièce au froid pour qu'elle durcisse.
    Tapisser le moule à charnière de film alimentaire. Déchargez la pâte et formez la base. Après l'avoir bien compacté, placez la pièce au froid pour qu'elle durcisse.
  5. Mélangez le fromage cottage avec la crème sure, aromatisez avec du sucre ordinaire et vanillé.
    Mélangez le fromage cottage avec la crème sure, aromatisez avec du sucre ordinaire et vanillé.
  6. Percez jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un outil submersible.
    Percez jusqu'à consistance lisse à l'aide d'un outil submersible.
  7. Dissoudre la gélatine gonflée en légumineuses au micro-ondes ou à l'ancienne - au bain-marie, sans laisser bouillir le mélange.
    Dissoudre la gélatine gonflée en légumineuses au micro-ondes ou à l'ancienne - au bain-marie, sans laisser bouillir le mélange.
  8. Versez la gélatine fondue sur la garniture au caillé. Bien mélanger. Vous obtiendrez un mélange liquide. Versez-le délicatement sur le fond de biscuit congelé.
    Versez la gélatine fondue sur la garniture au caillé. Bien mélanger. Vous obtiendrez un mélange liquide. Versez-le délicatement sur le fond de biscuit congelé.
  9. Placez le cheesecake au congélateur et laissez reposer environ une heure. Décorez ensuite avec du chocolat fondu. Placez le dessert caillé au réfrigérateur pendant 3 heures. Ensuite, nous démoulons la friandise du moule et du film et la transférons dans un plat de service.
    Placez le cheesecake au congélateur et laissez reposer environ une heure. Décorez ensuite avec du chocolat fondu. Placez le dessert caillé au réfrigérateur pendant 3 heures. Ensuite, nous démoulons la friandise du moule et du film et la transférons dans un plat de service.
  10. Nous complétons le cheesecake classique avec des baies. Pour garantir des morceaux de friandises uniformes, trempez un couteau dans de l'eau bouillante et coupez. Bon appétit!
    Nous complétons le cheesecake classique avec des baies. Pour garantir des morceaux de friandises uniformes, trempez un couteau dans de l'eau bouillante et coupez. Bon appétit!

Cheesecake maison cuit au four

Le cheesecake fait maison cuit au four nécessite peu d'effort par rapport aux recettes sans cuisson. La base sablonneuse combinée au remplissage le plus délicat procure des émotions inoubliables. Il est possible de préparer un dessert sans aucune expérience préalable. La recette réussira même si vous la cuisinez pour la première fois.

Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Biscuits – 200 gr.
  • Beurre – 100 gr.
  • Sucre en poudre – 150 gr.
  • Sucre vanillé – 1 c.
  • Crème 33-38% – 150 ml.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Fromage à la crème – 600 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Tout d’abord, sortez le fromage frais, les œufs et la crème du réfrigérateur. Les ingrédients doivent être à la même température. Allumez le four pour le réchauffer à 160°C. Cassez les biscuits et coupez le beurre mou en cubes. Verser dans le récipient d'un mélangeur ou d'un robot culinaire.

Étape 2. Broyez les composants jusqu'à consistance lisse.

Étape 3. La masse doit bien se rassembler en un morceau et être en plastique.

Étape 4. Prenez un moule à charnière et répartissez la pâte plastique. Nous compactons bien le fond et formons des côtés hauts.

Étape 5. Mettez la pâte au four et faites cuire 10 minutes. Retirer délicatement et laisser refroidir complètement.

Étape 6. Placez le fromage à la crème dans un grand bol et versez le sucre en poudre. Remuer doucement jusqu'à consistance lisse.

Étape 7. Aromatisez avec du sucre vanillé.

Étape 8. Ajoutez les œufs un à un et mélangez bien.

Étape 9. Mélangez le mélange avec un fouet et ne le battez sous aucun prétexte.

Étape 10. Versez la crème et remuez jusqu'à consistance lisse.

Étape 11. Une condition importante est la crème épaisse.

Étape 12. Nous emballons le moule avec la base dans une double couche de papier d'aluminium et le plaçons dans un récipient profond. Étalez la garniture crémeuse.

Étape 13. Versez de l'eau bouillante dans le récipient afin que le niveau de liquide atteigne 3 centimètres de haut. Mettre au four et cuire 1h10.

Étape 14 : Le centre du cheesecake fini doit toujours être mobile. Après avoir éteint le four et l'avoir légèrement ouvert, laissez-le reposer pendant une heure pour qu'il n'y ait pas de fissures. Si vous avez le temps, laissez le four refroidir complètement. Retirez le dessert du récipient et déballer le papier d'aluminium. Placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

Étape 15. Après stabilisation, démoulez délicatement le produit en passant un couteau le long des parois.Disposer sur une assiette et décorer selon vos envies. Bon appétit!

Cheesecake new-yorkais classique

Le cheesecake new-yorkais classique offre une expérience inoubliable, mais la préparation demande un peu de « magie ». Le dessert convient non seulement aux événements quotidiens, mais aussi aux événements festifs. Si vous en avez assez des ragoûts de fromage cottage depuis longtemps, vous devriez sans aucun doute utiliser cette recette étonnante.

Temps de cuisson – 6 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Biscuits sablés – 300 gr.
  • Beurre – 150 gr.

Remplissage:

  • Sucre cristallisé – 120 gr.
  • Sucre vanillé – 10 gr.
  • Crème 33-38% – 150 ml.
  • Oeufs de poule – 2 pcs.
  • Fromage à la crème – 500 gr.
  • Farine – 20 gr.
  • Jus de citron – 1 cuillère à soupe.
  • Pêches en conserve – facultatif.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits.

Étape 2. Réduisez les biscuits en miettes à l'aide d'un mélangeur ou d'un robot culinaire. Allumez le four à 160°C.

Étape 3. Faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il soit liquide et laisser refroidir. Verser dans les biscuits et bien pétrir jusqu'à ce qu'ils soient élastiques, à l'aide d'ustensiles de cuisine.

Étape 4. Versez le mélange dans le moule et formez le fond en tassant le fond et les côtés. Laissez cuire le fond pendant 10 minutes.

Étape 5. Retirez délicatement la pièce et laissez-la refroidir.

Étape 6. Placez le fromage à la crème dans un récipient et pétrissez-le à l'aide de moyens improvisés - un fouet ou une cuillère.

Étape 7. Ajoutez les œufs et le jus de citron. Ajouter la farine, le sucre ordinaire et le sucre vanillé. Pétrir jusqu'à consistance lisse, sans battre le mélange pour éviter la formation d'air et l'apparition de fissures après la cuisson.

Étape 8. Versez la crème et amenez jusqu'à consistance lisse.

Étape 9. Enveloppez le moule à base de sable dans plusieurs couches de papier d'aluminium.

Étape 10Versez la garniture crémeuse sur le fond et laissez-la répartir uniformément avec des mouvements de défilement.

Étape 11. Placez le moule dans un récipient profond ignifuge. Versez de l'eau bouillante. Le niveau d'eau doit atteindre la moitié de la hauteur du moule. Enfourner à four chaud, baisser le feu et cuire 1h20 à 160°C. Le centre du produit doit être mobile. Laisser refroidir dans le four éteint avec la porte entrouverte.

Étape 12. Utilisez un couteau pour séparer le cheesecake refroidi des parois du moule.

Étape 13. Placez les produits de boulangerie au réfrigérateur toute la nuit ou au moins 4 heures. Transférez ensuite dans un plat de service.

Étape 14. Décorez avec des fruits ou des baies à votre discrétion. Bon appétit!

Cheesecake sans cuisson au fromage à la crème

Le cheesecake sans cuisson au fromage à la crème fond pratiquement dans la bouche. La texture la plus délicate et la base sableuse sont idéales dans l'ensemble. Un dessert léger, presque en apesanteur, très apprécié aussi bien pendant les vacances que dans la vie de tous les jours. Tout le monde peut maîtriser la recette.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson – 35 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Biscuits sablés – 250 gr.
  • Beurre – 70 gr.
  • Sucre en poudre – 150 gr.
  • Sucre vanillé – 25 gr.
  • Crème 33-35% – 200 ml.
  • Gélatine – 15 gr.
  • Fromage blanc – 400 gr.
  • Eau – 100 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits. Le fromage blanc doit être à température ambiante. Nous utilisons des biscuits sablés à notre discrétion. Je recommande de prendre des produits aromatisés au lait cuit.

Étape 2. Après avoir cassé les biscuits en morceaux, mettez-les dans un hachoir et réduisez-les en miettes.

Étape 3. Versez les miettes de sable dans le bol. Faire fondre le beurre et laisser refroidir. Versez sur les biscuits.

Étape 4. Mélangez bien avec une spatule.La masse doit bien se mouler.

Étape 5. Prenez un moule à charnière d'un diamètre adapté. Nous tapissons le fond d'un film pour faciliter le retrait du produit fini. Répartissez la base le long du fond et compactez-la avec vos mains ou le fond d'un verre. Placer au réfrigérateur pour durcir le gâteau.

Étape 6. Versez 15 grammes de gélatine avec 100 millilitres d'eau froide et laissez gonfler. Chaque paquet de gélatine indique les proportions requises.

Étape 7. Placez le fromage blanc dans un bol, ajoutez le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Étape 8. Bien pétrir la masse avec un mixeur à vitesse minimale ou utiliser un outil à main.

Étape 9. Après avoir ajouté la crème, battre avec un appareil électrique pendant 1,5 minutes jusqu'à consistance lisse.

Étape 10. Dissoudre la gélatine gonflée au micro-ondes par impulsions et l'ajouter au mélange fouetté en plusieurs étapes en remuant rapidement.

Étape 11. Répartissez la masse de caillé sur la base de sable congelée. Réfrigérer 2 heures.

Étape 12. Au bout d'un moment, retirez soigneusement les côtés détachables et placez-les dans une assiette.

Étape 13. Décorez le cheesecake à votre guise. Bon appétit!

Cheesecake au chocolat

Le cheesecake au chocolat est incroyablement beau. Les amateurs de chocolat resteront bouche bée rien qu’en le regardant. Préparer le dessert n'est pas difficile, mais il faut quand même faire un effort. L'aspect attrayant de la gourmandise ne laissera personne indifférent. Même ceux qui n'aiment pas les sucreries seront stupéfaits par leur goût unique.

Temps de cuisson – 3 heures 00 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Biscuits sablés au chocolat – 400 gr.
  • Beurre – 180 gr.

Remplissage:

  • Sucre cristallisé – 100 gr.
  • Oeufs de poule – 3 pcs.
  • Crème 33-35% – 150 ml.
  • Chocolat – 100 gr.
  • Fromage blanc – 500 gr.

Ganache:

  • Beurre – 20 gr.
  • Crème 33-35% – 100 ml.
  • Chocolat – 150 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients.

Étape 2. Faites fondre le beurre.

Étape 3. Cassez les biscuits au chocolat en morceaux et placez-les dans le bol d'un robot culinaire. Réduire en miettes.

Étape 4. Dans un bol profond, mélanger les pépites de chocolat et le beurre fondu.

Étape 5. Répartissez la masse élastique sur le moule à charnière, en formant un fond et des côtés denses. Mettons-le au froid, mais pour l'instant préparons la garniture.

Étape 6. Faites fondre le chocolat.

Étape 7. Mélangez le fromage blanc avec le sucre à l'aide d'un batteur planétaire.

Étape 8. Après avoir ajouté la crème, remuez jusqu'à consistance lisse.

Étape 9. Ajoutez les œufs et mélangez.

Étape 10. Ajoutez le chocolat fondu et amenez jusqu'à consistance lisse.

Étape 11. Répartissez la garniture sur la base de chocolat glacée.

Étape 12. Scellez le moule dans plusieurs couches de papier d'aluminium.

Étape 13. Placer dans une plaque à pâtisserie haute et verser de l'eau bouillante jusqu'à ce que son niveau atteigne le milieu de la hauteur. Cuire à 180°C pendant 1 heure. Refroidissez ensuite au four légèrement ouvert.

Étape 14. Faites fondre le chocolat pour la ganache.

Étape 15. Refroidissez la masse.

Étape 16. Ajouter la crème et pétrir jusqu'à consistance lisse.

Étape 17. Ajoutez du beurre ramolli.

Étape 18. Mélangez bien.

Étape 19. Recouvrir le produit refroidi de ganache au chocolat.

Étape 20. Après stabilisation, retirez les côtés. Décorez le cheesecake à votre guise. J'ai des pépites et des fraises.

Étape 21. Coupez le dessert en morceaux et dégustez. Bon appétit!

Cheesecake sans cuisson à la gélatine

Le cheesecake sans cuisson avec de la gélatine est un régal chic. Le processus technologique est divisé en plusieurs parties, mais cela ne veut pas dire qu'il sera difficile. La mise en œuvre de la recette ne posera aucun problème. Pendant la saison des fraises, c’est une friandise emblématique de notre famille.

Temps de cuisson – 2 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 30 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Biscuits – 180 gr.

Remplissage:

  • Sucre en poudre – 100 gr.
  • Fraises – 600 gr.
  • Crème 33% – 150 ml.
  • Fromage à la crème – 500 gr.
  • Gélatine – 5 gr.
  • Gelée de fraise – 1 sachet.
  • Eau chaude – 200 ml.

Remplir:

  • Fraises – 300 gr.
  • Gelée pour gâteau – 1 paquet.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients.

Étape 2. Versez la gélatine et la gelée de fraise dans un bol. Remplissez de 200 millilitres d'eau chaude. Remuer jusqu'à dissolution complète et laisser refroidir.

Étape 3. Après avoir bien lavé les fraises, séchez-les. Battre la moitié jusqu'à consistance lisse. Nous coupons la deuxième partie en morceaux.

Étape 4. Fouettez la crème jusqu'à ce que la masse augmente. Ajouter le fromage à la crème et mélanger les ingrédients.

Étape 5. Après avoir filtré la masse de fraises écrasées dans la masse crémeuse, ajoutez le sucre en poudre et pétrissez.

Étape 6. Ajouter la gelée de fraise et pétrir jusqu'à consistance lisse.

Étape 7. Placer la garniture au froid pour épaissir. N'oubliez pas de remuer périodiquement. Lorsque la masse devient suffisamment épaisse, ajoutez des morceaux de fraises. Bien mélanger.

Étape 8. Placez les biscuits au fond du moule.

Étape 9. Ajoutez la garniture et lissez-la. Nous le mettons au réfrigérateur.

Étape 10. Après avoir lavé les fraises pour la couche supérieure, séchez-les et coupez-les en tranches. Placer sur la garniture congelée. Nous diluons la gelée pour le gâteau dans les proportions indiquées sur l'emballage. Versez-le sur les fraises et laissez-le durcir.

Étape 11. Divisez le dessert lumineux en portions et servez. Bon appétit!

cheesecake japonais en coton

Le cheesecake au coton japonais demande beaucoup de travail, mais reste une vraie recette. Pour un débutant, cuisiner peut paraître difficile. Mais si vous suivez strictement les instructions, donner vie à la recette ne sera pas difficile.La texture délicate apportera beaucoup d'émotions positives.

Temps de cuisson – 12 h 00 min.

Temps de cuisson - 15 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Oeufs de poule – 6 pcs.
  • Amidon de maïs – 40 gr.
  • Crème 30% – 200 ml.
  • Farine – 40 gr.
  • Beurre – 60 gr.
  • Fromage à la crème – 400 gr.
  • Sucre cristallisé – 130 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez les ingrédients selon la recette. Sortez le beurre et le fromage à la crème du réfrigérateur pour permettre aux aliments de se réchauffer.

Étape 2. Réglez le capteur de température du four à 160°C. Tapisser le formulaire de parchemin de haute qualité. Enveloppez-le dans plusieurs couches de papier d'aluminium.

Étape 3. Après avoir lavé les œufs, séchez-les et séparez-les en jaunes et blancs. Battre les blancs d'œufs avec 80 grammes de sucre semoule jusqu'à consistance mousseuse et mousseuse.

Étape 4. Dans une casserole, mélangez les jaunes avec 50 grammes de sucre semoule et la crème. Chauffer à température moyenne en remuant vigoureusement avec un outil à main. Dès que le mélange épaissit, faites bouillir pendant 4 minutes. Sans cesser, pétrir. Versez le mélange fini dans un bol et remuez pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il refroidisse.

Étape 5. Ajoutez le fromage à la crème à la base de crème anglaise par parties et amenez jusqu'à consistance lisse. Ajoutez le beurre coupé en dés et remuez avec un fouet.

Étape 6. Ajoutez la farine tamisée et la fécule de maïs dans la masse d'air. Remuer avec des mouvements doux.

Étape 7. Ajoutez les blancs montés en morceaux et mélangez à la spatule. Remplissez le formulaire préparé avec de la pâte aérée et placez-le sous une forme plus grande. Versez de l'eau bouillante.

Étape 8. Le liquide doit atteindre la moitié de la hauteur du moule à cheesecake. Après avoir placé la structure à four chaud, cuire 1h30. Il est important de ne pas ouvrir le four pendant cette période. Laisser refroidir au four éteint pendant une heure.Placez-le ensuite au réfrigérateur toute la nuit.

Étape 9. Si vous le souhaitez, décorez et dégustez le cheesecake en coton fini. Bon appétit!

Cheesecake sans cuisson à la ricotta

Le cheesecake à la ricotta sans cuisson est facile à préparer mais prend du temps à prendre. Le dessert est le plus attrayant possible. Il n'y a pas de limite à l'admiration. Si vous en avez assez des gâteaux à la crème et que vous souhaitez quelque chose d'aussi tendre et aéré que possible, mettez la recette en service.

Temps de cuisson – 8 heures 30 minutes

Temps de cuisson - 20 minutes.

Portions – 6

Ingrédients:

  • Biscuits – 200 gr.
  • Copeaux de noix de coco - pour la décoration.
  • Crème 33% – 100 ml.
  • Beurre – 80 gr.
  • Ricotta – 400 gr.
  • Sucre en poudre – 50 gr.
  • Chocolat blanc – 200 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits.

Étape 2. Broyez les biscuits en miettes de la manière qui vous convient.

Étape 3. Faire fondre le beurre et mélanger avec la chapelure sablée. La masse sera élastique.

Étape 4. Installez le film d'acétate dans l'anneau fendu. Versez les miettes et formez la base par des mouvements de tassement.

Étape 5. Mélangez le sucre en poudre et la ricotta jusqu'à consistance lisse.

Étape 6. Après avoir fait fondre le chocolat blanc, versez-le dans la garniture.

Étape 7. Battez soigneusement jusqu'à consistance mousseuse.

Étape 8. Dans un récipient à part, fouettez la crème froide.

Étape 9. Tout en remuant le mélange fromage-chocolat, ajoutez la crème aérée par parties et remuez bien.

Étape 10. Placez le remplissage sur la base de sable et nivelez-le. Saupoudrer de flocons de noix de coco à votre discrétion. Réfrigérez le gâteau toute la nuit pour le stabiliser.

Étape 11. Libérez le dessert réfrigéré de l'anneau et du film.

Étape 12. Transférer dans une assiette et diviser en portions. Bon appétit!

Cheesecake aux fraises

Le cheesecake aux fraises est incroyablement beau.Ce dessert deviendra un favori des enfants et des adultes. Même un amateur peut maîtriser une exécution simple. Le processus lui-même est assez simple, mais il faut du temps pour que la garniture et la couche finale de gelée durcissent.

Temps de cuisson – 2 heures 45 minutes

Temps de cuisson – 40 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Biscuits – 340 gr.
  • Sucre vanillé – 15 gr.
  • Crème 33-35% – 250 ml.
  • Beurre – 80 gr.
  • Fromage à la crème – 400 gr.
  • Sucre cristallisé – 150 gr.
  • Fraises – 500 gr.
  • Gélatine – 30 gr.
  • Eau – 100 ml.
  • Jus de fraise – 300 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Mesurez les ingrédients du dessert. On sort le beurre à l'avance. Et on garde la crème au froid jusqu'à son utilisation.

Étape 2. Réduisez les biscuits sablés en miettes lorsque vous utilisez des appareils électriques. Après avoir fait fondre le beurre, mélangez-le avec la chapelure sablée.

Étape 3. Prenez un formulaire ou une bague pratique. Nous formons une base à partir des miettes, après avoir préalablement recouvert le fond d'un film alimentaire. Après l'avoir compacté, placez-le au froid pour qu'il durcisse.

Étape 4. Versez 20 grammes de gélatine en poudre avec de l'eau froide et laissez gonfler. Après avoir rincé les baies, séchez-les, coupez 400 grammes de fraises en deux ou en quartiers.

Étape 5. Versez la crème épaisse dans un bol. Après avoir ajouté le sucre ordinaire et le sucre vanillé, battez soigneusement avec un appareil électrique jusqu'à ce que les grains de sucre soient complètement dissous. Ajoutez ensuite le fromage blanc petit à petit et battez jusqu'à ce que le mélange devienne dense et mousseux.

Étape 6. Après avoir dissous la gélatine dans un bain-marie, versez-la progressivement dans la garniture et n'arrêtez pas de fouetter. Ajouter les fraises hachées au mélange crémeux de gélatine et mélanger délicatement. Répartissez la masse sur la base et nivelez-la. Laisser refroidir jusqu'à solidification.

Étape 7. Ajoutez 10 grammes de gélatine au jus de fraise réfrigéré et mélangez.On attend que ça gonfle.

Étape 8. Tranchez finement les fraises restantes et placez-les sur la couche crémeuse prise.

Étape 9. Dissoudre la gélatine gonflée dans le jus au micro-ondes ou au bain-marie, sans la porter à ébullition. Répartissez la masse dans la couche finale. Placer au froid pendant plusieurs heures pour durcir.

Étape 10. Retirez le cheesecake fini du moule en y passant un couteau.

Étape 11. Coupez le délicieux dessert en morceaux et offrez-le à vos proches. Bon appétit!

Cheesecake PP à la maison

Le cheesecake PP fait maison a non seulement un goût incroyable, mais a également une teneur réduite en calories. Le nombre d'ingrédients peut intimider un cuisinier débutant, mais il n'y a rien d'effrayant dans l'exécution. Tout est accessible et réel. En suivant la description étape par étape, il n’y aura aucun problème.

Temps de cuisson – 1 heure 10 minutes

Temps de cuisson - 10 minutes.

Portions – 8

Ingrédients:

  • Oeufs de poule C1 – 1 pc.
  • Poudre de cacao – 10 gr.
  • Lait – 60 gr.
  • Farine de riz – 20 gr.
  • Levure chimique – 0,5 c.
  • Édulcorant - au goût.
  • Huile d'olive – 7 ml.

Imprégnation:

  • Eau – 2-4 cuillères à soupe.
  • Édulcorant - au goût.

Remplissage:

  • Fraises – 200 gr.
  • Crème 33% – 100 ml.
  • Fromage cottage à pâte molle faible en gras – 150 gr.
  • Fromage à la crème (caillé) – 150 gr.
  • Gélatine en poudre – 7 g.
  • Eau – 40 ml.
  • Édulcorant - au goût.

Couche supérieure:

  • Fraises – 200 gr.
  • Gélatine en poudre – 5 g.
  • Eau – 30 ml.
  • Édulcorant - au goût.

Processus de cuisson :

Étape 1. Passer le cacao, la levure chimique et la farine au tamis. Cassez l'œuf, ajoutez l'huile d'olive et le lait. Ajoutez un édulcorant.

Étape 2. Mélangez bien et versez la pâte dans un moule en silicone.

Étape 3. Placer au micro-ondes et régler à puissance maximale, cuire au four pendant 1,5 à 2 minutes. Percez avec un cure-dent.Si la base est prête, le cure-dent sera sec.

Étape 4. Lavez bien les fraises. Broyez 400 grammes de baies à l'aide d'un hachoir.

Étape 5. Versez la purée de fraises dans une casserole et faites bouillir pendant exactement une minute.

Étape 6. Broyez le mélange au tamis pour éliminer les graines.

Étape 7. À l'aide d'un mixeur, mélanger le fromage, le fromage cottage et la moitié de la purée de baies, après l'avoir refroidie.

Étape 8. A part, battez la crème froide jusqu'à consistance mousseuse.

Étape 9. Ajoutez la chantilly par parties à la base préalablement préparée. Mélangez soigneusement.

Étape 10. Mélangez 7 grammes de gélatine en poudre avec 40 milligrammes d'eau froide. Laissez-le gonfler. Puis on le dissout par impulsions au micro-ondes.

Étape 11. Après avoir refroidi la gélatine dissoute, versez-la dans la garniture. Après avoir ajouté l'édulcorant, mélangez soigneusement.

Étape 12. Placer le fond biscuité dans un anneau fendu recouvert d'un film acétate. Tremper dans un mélange d'édulcorant et d'eau.

Étape 13. Répartissez la garniture et placez au congélateur pendant une demi-heure.

Étape 14. Versez 5 grammes de gélatine avec 30 milligrammes d'eau froide et laissez gonfler. Chauffez-le ensuite jusqu'à ce que la masse se dissolve. Versez la gélatine dissoute dans la purée de baies restante. Ajoutez un édulcorant. Bien mélanger.

Étape 15. Versez le mélange sur le produit congelé. Placer au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il soit complètement congelé.

Étape 16. Retirez délicatement le cheesecake congelé du cercle et placez-le sur une assiette. Décorer de fraises, de tranches d'amandes et de menthe.

Étape 17. Coupez le cheesecake sain en portions. Bon appétit!

( 417 notes, moyenne 4.98 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert