Le cheesecake est un dessert apprécié de nombreuses femmes au foyer. Le plat est considéré comme américain, mais son histoire a commencé il y a longtemps en Angleterre. Dans différents pays, le cheesecake est préparé, décoré et appelé différemment. Découvrons quels secrets cache l'un des desserts les plus populaires au monde.
- Cheesecake au fromage cottage avec biscuits sans cuisson
- Cheesecake au fromage cottage fait maison avec gélatine
- Comment faire un délicieux cheesecake à partir de fromage cottage et de crème ?
- Cheesecake délicat à base de fromage cottage et de crème sure à la maison
- Une recette simple et délicieuse de cheesecake à base de fromage cottage et de lait concentré
- Cheesecake au caillé avec cuisson au four
- Délicieux cheesecake au fromage cottage fait maison avec des baies
- Recette étape par étape pour faire un cheesecake à partir de fromage cottage et de bananes
Cheesecake au fromage cottage avec biscuits sans cuisson
Le cheesecake préparé selon cette recette plaira même aux cuisiniers les plus exigeants. Les ingrédients et la décoration du dessert peuvent être modifiés à volonté. Dans cette recette, l'orange est utilisée pour décorer la gourmandise.
- Sablés 200 (grammes)
- Fromage blanc 250 (grammes)
- Crème sure 20% 250 (grammes)
- Beurre 100 (grammes)
- Sucre en poudre 4 (cuillères à soupe)
- Gélatine 25 (grammes)
- du jus d'orange 150 (grammes)
- Orange 1 (des choses)
- Eau 100 (millilitres)
-
Comment faire un délicieux cheesecake à partir de fromage cottage sans cuisson ? Placez la gélatine (2/3 de la masse totale) dans un bol profond et remplissez-le d'eau à température ambiante. Laissez-le pendant un moment pour augmenter de taille.Placez les biscuits dans le bol d'un mixeur et broyez-les jusqu'à ce qu'ils soient friables.
-
Faites fondre le beurre et versez-le dans les biscuits. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
-
Versez le mélange de biscuits et de beurre dans un plat allant au four. À l'aide d'une cuillère, répartissez-la au fond du récipient. Nivelez et couvrez d'un film alimentaire. Placez le moule avec le fond de cheesecake au réfrigérateur pendant une demi-heure.
-
Placez le fromage cottage dans un grand bol et mixez-le avec un mixeur pour qu'il ne reste plus de grumeaux. Mettez la crème sure et le sucre dans le mélange de caillé. Mélangez les ingrédients.
-
Faire fondre la gélatine gonflée au bain-marie. Ajoutez-le à la masse de caillé et mélangez à nouveau.
-
Sortez le moule avec le fond congelé du réfrigérateur. Remplissez-le de masse de caillé. Couvrez à nouveau le récipient avec un film et remettez-le au réfrigérateur pendant 1 à 1,5 heures.
-
Coupez l'orange lavée en tranches (pas trop fines). Retirez la peau des tranches et coupez-les en deux. Faites chauffer le jus d'orange et dissolvez-y le reste de gélatine. On sort le moule avec la préparation du réfrigérateur et on décore le cheesecake avec des oranges. Versez-les avec une petite quantité de jus et du mélange de gélatine.
-
Couvrez le dessert d'un film alimentaire et conservez-le au réfrigérateur pendant quelques heures. Retirez ensuite délicatement les côtés du fond de la casserole et servez le plat à table.
Bon appétit!
Cheesecake au fromage cottage fait maison avec gélatine
Le fromage cottage est un produit très sain. Nos mères l'utilisaient pour préparer des crêpes au fromage, qui sont un plat préféré et familier depuis l'enfance. Nous vous proposons maintenant une recette pour un autre délice qui peut être préparé à partir de fromage cottage pour le petit-déjeuner. C'est un cheesecake riche et délicieux.
Temps de cuisson – 3 heures 5 minutes.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Fromage cottage 9% – 300 gr.
- Lait – 100 ml.
- Sucre – 5-6 cuillères à soupe.
- Vanilline – 1 pincée.
- Gélatine – 20 gr.
- Biscuits sablés – 270 gr.
- Beurre – 100 gr.
- Eau – 100 ml.
Processus de cuisson :
1. Sortez au préalable le beurre du réfrigérateur pour qu'il ait le temps de fondre à température ambiante. Nous prenons les cookies dans un emballage ordinaire et les cassons en morceaux. Placez-les dans un mixeur et réduisez-les en poudre. Ajoutez du beurre aux biscuits et mélangez soigneusement les ingrédients avec une cuillère.
2. Nous avons maintenant besoin d'un plat allant au four rond dans lequel vous pouvez séparer les côtés du fond. Placez-y le mélange de biscuits et de beurre. Répartissez-le uniformément sur le fond de la casserole à l'aide d'une cuillère. Couvrir hermétiquement le dessus du moule d'un film alimentaire et placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.
3. Prenez 100 millilitres d'eau (elle doit être chaude). Nous y diluons de la gélatine. Il doit gonfler et refroidir.
4. Mettez le fromage cottage, le sucre et la vanilline dans un bol mixeur et versez le lait. Après cela, battez les ingrédients jusqu'à consistance lisse et versez la gélatine.
5. Mélangez légèrement les ingrédients. Nous sortons le moule du réfrigérateur et étalons le mélange de caillé et de lait sur le gâteau. Étalez-le avec une cuillère. Placer le moule au réfrigérateur sous film alimentaire et attendre 2 heures. Le cheesecake fini peut être décoré de baies fraîches ou de sirop.
Bon appétit!
Comment faire un délicieux cheesecake à partir de fromage cottage et de crème ?
Pourquoi le cheesecake ne devrait-il pas être servi lorsqu'il est chaud ? C'est tout aussi bon, non ? Le cheesecake fraîchement préparé est très fragile et moelleux. Si vous commencez à le couper alors qu'il est chaud, il s'effondrera tout simplement. Nous vous conseillons donc de le laisser refroidir au moins 1 heure avant de le servir.
Temps de cuisson – 2 heures 40 minutes.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Biscuits sablés – 200 gr.
- Beurre – 50 gr.
- Fromage cottage 12% – 750 gr.
- Crème 33% – 600 ml.
- Oeufs – 4 pièces.
- Farine – 60 gr.
- Sucre – 200 gr.
- Sucre vanillé – 10 gr.
- Sel – 1 pincée.
- Citron – 1 pièce.
- Chocolat au lait – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. Préparez un moule rond dont les côtés se séparent facilement du fond. Tapisser le fond du récipient de papier sulfurisé et mettre les côtés en place. Cassez les biscuits en petits morceaux et broyez-les dans un mixeur. Ajoutez du beurre pré-fondu aux biscuits et mélangez les ingrédients. Nous envoyons la masse obtenue dans le moule et la répartissons avec une cuillère sur toute la surface du fond.
2. Placez le fromage cottage dans le bol d'un mixeur et broyez-le jusqu'à ce qu'il soit tendre. Cassez les œufs et séparez immédiatement les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes à la masse de caillé.
3. Lavez le citron et râpez le zeste. Ajoutez-le à la masse de caillé. Ajoutez ensuite le sucre ordinaire, le sel, le sucre vanillé et la farine. Versez la crème. Mélanger tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse. Étalez le mélange sur le fond de biscuit et étalez-le uniformément sur la surface à l'aide d'une cuillère.
4. Préchauffez le four quelques minutes à une température de 160 degrés. Mettez le cheesecake au four pendant 1 heure et 15 minutes. Placez le dessert fini au réfrigérateur pendant 1 heure. Nous retirons la friandise des côtés et du fond. Faites fondre la quantité requise de chocolat au lait.
5. Coupez le cheesecake en morceaux et versez du chocolat au lait fondu sur chacun d'eux. Nous servons le dessert à table.
Bon appétit!
Cheesecake délicat à base de fromage cottage et de crème sure à la maison
La base du cheesecake s'avère très tendre, friable et aérée, ce qui nous donne des raisons de la recommander comme « base » pour d'autres desserts similaires. La garniture de cette recette est très tendre, avec un arôme subtil et pas trop grasse.
Temps de cuisson – 8 heures 50 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Farine – 300 gr.
- Oeufs – 5 pièces.
- Levure chimique – 1,5 c.
- Sucre – 5 cuillères à soupe.
- Beurre – 200 gr.
- Crème sure – 400 gr.
- Fromage cottage 5% – 100 gr.
- Vanilline – 2 gr.
- Sucre vanillé – 3 c.
Processus de cuisson :
1. Congelez soigneusement le beurre au réfrigérateur. Nous le râpons sur une râpe à gros trous dans un récipient profond. Battez l'œuf et ajoutez 80 grammes de sucre.
2. Mélangez la farine et la levure chimique dans un récipient profond séparé, puis tamisez le mélange plusieurs fois au tamis. Versez le mélange sec dans le beurre et les œufs. Pétrir la pâte et la rouler en boule en forme de boule, pas très serrée. Placer au réfrigérateur pendant 5 minutes.
3. Pour la garniture, nous choisissons du fromage cottage non granuleux, mais pâteux. Versez la quantité requise dans le bol du mixeur. Battre les œufs, ajouter la crème sure, le sucre et le sucre vanillé, la vanilline. Mélangez les ingrédients avec un mélangeur.
4. Sortez la pâte du réfrigérateur. Placez-le dans un plat allant au four. Nous le nivelons avec nos doigts le long du bas et formons des côtés assez hauts. Ils « retiendront » notre garniture.
5. Versez la garniture du bol du mixeur dans la pâte en la répartissant uniformément. Placer le moule avec la préparation dans un four préchauffé (jusqu'à 180 degrés). Laisser mijoter pendant 40 à 50 minutes. Laissez ensuite le temps au cheesecake de refroidir et placez-le au réfrigérateur toute la nuit.
Bon appétit!
Une recette simple et délicieuse de cheesecake à base de fromage cottage et de lait concentré
Cette recette est souvent qualifiée de « paresseuse », car la ménagère n'a pas à bricoler la garniture trop longtemps. Cependant, cela ne rend pas le cheesecake pire que le classique. Il s'avère tout aussi tendre et très savoureux.
Temps de cuisson – 2 heures 35 minutes.
Temps de cuisson – 25 minutes.
Nombre de portions – 1.
Ingrédients:
- Fromage cottage – 500 gr.
- Lait concentré – 380 gr.
- Gélatine – 11 gr.
- Eau bouillie – 2/3 c.
- Biscuits sablés – 250 gr.
- Beurre – 100 gr.
Processus de cuisson :
1. Versez la gélatine dans un récipient profond et remplissez-le d'eau, que nous portons à ébullition au préalable et refroidissons. Après quelques minutes, l'ingrédient augmentera de taille.
2. Vous devez également faire fondre le beurre à l’avance de la manière qui vous convient, mais ne le faites pas trop chaud. Cassez les sablés en morceaux et placez-les avec le beurre dans le bol d'un mixeur. Battre les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
3. Nous démontons un moule rond d'un diamètre de 24 cm en côtés et en fond. Nous recouvrons le fond du moule de papier sulfurisé et remettons les côtés en arrière. Placez le fond de cheesecake dans le moule et étalez-le sur toute la surface du fond.
4. Mélangez le fromage cottage, le lait concentré et la gélatine dans le bol d'un mixeur. Le mélange obtenu doit avoir une structure similaire à celle de la crème.
5. Placez la garniture sur le fond du cheesecake et lissez-la avec une cuillère ou une spatule. Placez le dessert au réfrigérateur pendant quelques heures. Pour essayer le cheesecake, vous devez le retirer des côtés et du fond, puis le couper en morceaux.
Bon appétit!
Cheesecake au caillé avec cuisson au four
Pour éviter les fissures du caillé lors de la cuisson du cheesecake, ne battez pas la garniture avec un mixeur. Cela est dû au fait que l'air pénètre dans la masse. Si vous le souhaitez, la base du dessert peut être remplacée par un biscuit.
Temps de cuisson – 9 heures 30 minutes.
Temps de cuisson – 20 minutes.
Nombre de portions – 8.
Ingrédients:
- Beurre – 150 gr.
- Biscuits sucrés – 350 gr.
- Fromage cottage 18% – 350 gr.
- Oeufs – 3 pièces.
- Sucre – 300 gr.
- Crème sure 30% – 400 gr.
- Extrait de vanille – 1 c.
Processus de cuisson :
1. Coupez le beurre en gros cubes et placez-le dans une petite casserole. Faites-le fondre sur la cuisinière jusqu'à ce qu'une masse liquide se forme. Éteignez le feu et laissez l'huile refroidir.
2. Écrasez les biscuits en morceaux avec vos mains. Placez-le dans le bol d'un mixeur et battez avec un fouet jusqu'à obtenir une masse poudreuse. Versez la chapelure dans un bol, ajoutez le sucre (4 cuillères à soupe) et le beurre. Mélangez soigneusement les ingrédients.
3. Démontez le moule rond et tapissez le fond de papier sulfurisé. Nous le sécurisons avec les côtés et étalons la pâte. Nivelez-le à l'aide d'un verre (utilisez le fond du récipient). Placer le moule avec le fond à dessert au réfrigérateur pendant une demi-heure.
4. Placez le fromage cottage dans le bol d'un mixeur et mélangez jusqu'à consistance lisse à basse vitesse. Mélangez le fromage cottage et l'extrait de vanille (ou la vanilline sèche) dans un récipient séparé. Incorporer les œufs.
5. Mélangez les ingrédients avec un mixeur et versez le mélange sur la base. Préchauffer le four à 180 degrés. Placez le moule avec la pâte à l'intérieur et enfournez pendant 5 minutes. Réduisez la température à 140 degrés et continuez à laisser mijoter le cheesecake pendant encore 50 à 55 minutes.
6. Mélangez le sucre restant avec la crème sure, sortez la casserole du four, versez le mélange sur le dessert et repoussez-le. Nous attendons 5 minutes. Éteignez le four et laissez la friandise jusqu'à ce qu'elle refroidisse complètement. Mettez ensuite le cheesecake au réfrigérateur toute la nuit.
Bon appétit!
Délicieux cheesecake au fromage cottage fait maison avec des baies
Le cheesecake fini aux baies peut être conservé au réfrigérateur pendant 2-3 jours. Il aura fière allure sur la table des fêtes, car il ressemble et a le goût d'un gâteau.
Temps de cuisson – 10 heures 10 minutes.
Temps de cuisson – 40 minutes.
Nombre de portions – 8.
Ingrédients:
- Sucre vanillé – 15 gr.
- Crème sure – 250 gr.
- Sucre – 250 gr.
- Fromage cottage – 800 gr.
- Vanilline - au goût.
- Oeufs – 3 pièces.
- Crème – 120 ml.
- Beurre – 150 gr.
- Framboises – 400 gr.
- Biscuits – 400 gr.
Processus de cuisson :
1. Placez les biscuits dans un sac en plastique ordinaire et pétrissez avec un rouleau à pâtisserie jusqu'à ce qu'ils soient friables. Pour accélérer le processus, vous pouvez couper les biscuits en morceaux à l'avance et les broyer dans un mixeur.
2. Transférez la quantité requise de beurre dans un bol profond et faites fondre à feu doux.
3. Versez les biscuits dans un récipient profond et ajoutez-y du beurre fondu. Mélanger les ingrédients jusqu'à consistance lisse.
4. Prenez un plat allant au four rond. Retirez les côtés et recouvrez le fond de papier sulfurisé. Nous remettons les côtés à leur place.
5. Placez un mélange de biscuits et de beurre dans le moule. Nous l'étalons avec nos doigts, formant le fond et les côtés.
6. Placez le fromage cottage dans un récipient séparé et cassez-le avec un mélangeur jusqu'à obtenir une structure plus délicate, semblable à la crème. Versez la crème dans le fromage blanc et mélangez.
7. Battez les œufs dans la garniture. Ajoutez 200 grammes de sucre et une pincée de vanilline ou de sucre vanillé. Battez à nouveau le mélange avec un mixeur. Allumez le four et préchauffez-le quelques minutes à une température de 170 degrés. Versez la garniture sur le fond de biscuit. Mettez le cheesecake au four pendant 50 minutes.
8. Dans un récipient profond, mélanger la crème sure et le reste du sucre. Sortez le dessert du four et versez dessus le mélange de crème sure.Nous le renvoyons, augmentons la température à 200 degrés et cuisons pendant 10 minutes.
9. Refroidissez le plat fini et mettez-le au réfrigérateur pendant 6 à 8 heures. Avant de servir, décorez le cheesecake de framboises fraîches.
Bon appétit!
Recette étape par étape pour faire un cheesecake à partir de fromage cottage et de bananes
Dans cette recette, la base du cheesecake sera la même couche de biscuits. Pour préparer une délicieuse garniture, choisissez du fromage cottage riche en matières grasses. Les bananes destinées à la décoration doivent être mûres et parfumées pour que le dessert soit aromatique.
Temps de cuisson – 10 heures 45 minutes.
Temps de cuisson – 35 minutes.
Nombre de portions – 7.
Ingrédients:
- Biscuits émiettés – 200 gr.
- Beurre – 80 gr.
- Fromage cottage – 450 gr.
- Crème sure 20% – 150 gr.
- Oeufs – 3 pièces.
- Vanilline – 1 pincée.
- Sucre – 150 gr.
- Banane – 3 pcs.
- Amidon de maïs – 2 c.
Processus de cuisson :
1. Placez une casserole avec la quantité de beurre requise sur la cuisinière. Faites-le fondre à feu doux jusqu'à ce qu'il soit liquide. Parallèlement, séparez les biscuits en morceaux et placez-les dans le bol d'un mixeur. Réduire en miettes. Placez les biscuits dans un récipient séparé, ajoutez l'huile et mélangez.
2. Placer le fond de biscuit dans un moule rond à parois amovibles. Nous formons les côtés et compactons soigneusement la masse avec un presse-purée.
3. Préchauffez le four à une température de 160-170 degrés. Cuire la croûte au four pendant 10 minutes, puis la retirer et la laisser refroidir. Placez le fromage cottage, une demi-portion de crème sure et le sucre dans un récipient séparé. Incorporer les œufs et battre le mélange avec un mixeur.
4. Placez les bananes préalablement pelées et coupées en gros morceaux dans un bol profond. Pour éviter qu'ils ne noircissent, ajoutez le reste de la crème sure et mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance lisse à l'aide d'un mixeur équipé d'un accessoire « couteau ».
5.Mélangez les deux masses - caillé et banane - dans un seul récipient. Ajouter la vanille et la fécule de maïs. Remuez le mélange avec un fouet à la main. Enveloppez le fond et les côtés du moule avec trois couches de papier d'aluminium. Versez la garniture au cheesecake. On place le moule sur une plaque à pâtisserie, dans laquelle on verse de l'eau jusqu'à la moitié de la hauteur des côtés du moule (c'est pourquoi la plaque à pâtisserie doit avoir des côtés suffisamment hauts).
6. Cuire le dessert à une température de 160-170 degrés pendant 90 minutes. Ensuite, le gâteau doit être laissé dans le four éteint pendant une demi-heure. Mettez-le ensuite au réfrigérateur toute la nuit. Décorez le plat fini avec des tranches de banane et servez.
Bon appétit!