Myrtilles dans leur jus pour l'hiver

Myrtilles dans leur jus pour l'hiver

Les myrtilles dans leur propre jus peuvent être à la fois savoureuses et saines. Parmi ces recettes, vous trouverez certainement la vôtre et vous pourrez conserver les baies d'été jusqu'à l'hiver, où l'organisme manque surtout de vitamines.

Myrtilles au sucre sans cuisson dans leur jus pour l'hiver

Les myrtilles roulées sans traitement thermique conservent le maximum de propriétés bénéfiques et de vitamines, et une telle gourmandise en sucre cristallisé plaira doublement à tous les gourmands.

Myrtilles dans leur jus pour l'hiver

Ingrédients
+2 (portions)
  • Myrtille 1 (kilogrammes)
  • Sucre en poudre 2 (kilogrammes)
Pas
200 minutes.
  1. Comment préparer des myrtilles dans leur jus pour l'hiver ? Tout d’abord, préparons les ingrédients nécessaires. Assurez-vous de trier les baies et de les laver à l'eau froide.
    Comment préparer des myrtilles dans leur jus pour l'hiver ? Tout d’abord, préparons les ingrédients nécessaires. Assurez-vous de trier les baies et de les laver à l'eau froide.
  2. Saupoudrer les baies préparées de sucre, en laissant environ la moitié, et broyer avec une cuillère ou tout autre objet.
    Saupoudrer les baies préparées de sucre, en laissant environ la moitié, et broyer avec une cuillère ou tout autre objet.
  3. Une fois que les baies ont libéré leur jus, nous en laissons certaines entières.
    Une fois que les baies ont libéré leur jus, nous en laissons certaines entières.
  4. Ajoutez ensuite le reste du sucre cristallisé, mélangez bien et laissez jusqu'à dissolution complète des cristaux de sucre à température ambiante pendant 2-3 heures.
    Ajoutez ensuite le reste du sucre cristallisé, mélangez bien et laissez jusqu'à dissolution complète des cristaux de sucre à température ambiante pendant 2-3 heures.
  5. Pendant ce temps, nous stériliserons les bocaux afin de pouvoir les remplir immédiatement de myrtilles dans leur jus. Nous enroulons les bocaux avec les couvercles préparés et les envoyons au stockage.
    Pendant ce temps, nous stériliserons les bocaux afin de pouvoir les remplir immédiatement de myrtilles dans leur jus. Nous enroulons les bocaux avec les couvercles préparés et les envoyons au stockage.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Comment cuire les myrtilles dans leur jus au four ?

Une promenade en forêt peut s'avérer très fructueuse si l'on prend le temps de cueillir des baies fraîches. Et en même temps, vous pourrez préparer un délicieux dessert à partir d'un seul ingrédient, qui pourra apporter de la joie toute l'année.

Temps de cuisson : 50 min.

Temps de cuisson : 20-30 min.

Portions – 10.

Ingrédients:

  • Myrtilles – 1000 gr.

Processus de cuisson :

1. Assurez-vous de trier les myrtilles récoltées, en enlevant complètement toutes les feuilles et brindilles.

2. Rincez ensuite les baies abondamment à l'eau et placez-les dans une passoire pour égoutter l'excès de liquide.

3. Nous lavons les bocaux avec du soda à l'avance et les remplissons de myrtilles jusqu'au bord.

4. Placez les bocaux remplis dans un four préchauffé à 120 degrés et vérifiez leur état de préparation par leur apparence. En 20 à 30 minutes environ, les myrtilles libéreront leur propre jus.

5. Sortez les pots de myrtilles préparées du four et couvrez-les de couvercles stérilisés. Nous envoyons les myrtilles refroidies dans un lieu de stockage.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Myrtilles dans leur jus dans une mijoteuse

Vous avez doublement de chance si vous avez à la fois des baies fraîches et une mijoteuse dans votre cuisine. Après tout, vous n'avez pas besoin de contrôler la puissance du feu ni de suivre le temps, et les myrtilles dans leur propre jus se révéleront incroyables en termes de goût et de consistance.

Temps de cuisson : 80-90 min.

Temps de cuisson : 60 mn.

Portions – 15-20.

Ingrédients:

  • Myrtilles – 2 l.

Processus de cuisson :

1. Nous trions les baies fraîches afin que les feuilles et les débris ne se perdent pas parmi elles. Après quoi nous lavons et séchons les baies.

2. Placez les baies préparées dans des bocaux en les remplissant de baies jusqu'au cou.

3. Couvrez ensuite les pots de myrtilles avec des couvercles et placez-les sur la grille de la mijoteuse.Remplissez-les avec suffisamment d'eau pour couvrir la grille et certaines canettes. Réglez le mode ébullition sur 35 minutes et oubliez les baies pendant ce temps.

4. Passé ce délai, ouvrez les couvercles et ajoutez d'autres myrtilles en remplissant le pot jusqu'au goulot. Nous réglons le même mode et faisons bouillir pendant 25 minutes.

5. Nous faisons cela jusqu'à ce que les myrtilles soient complètement dans leur propre jus et cessent de diminuer de volume.

6. Après quoi, nous retirons les bocaux et retroussons les couvercles. Sous cette forme, retournez-le et couvrez-le d'une couverture. Une fois les bocaux refroidis, déplacez-les dans un endroit frais et plus confortable.

Nous vous souhaitons bon appétit !

Myrtilles dans leur jus sans sucre

Grâce aux myrtilles préparées sans ajout d'édulcorants, vous aurez l'occasion de ressentir le goût naturel et préservé des baies sauvages. Et l'absence d'intervention dans le processus de cuisson préservera l'intégrité des baies.

Temps de cuisson : 90 min.

Temps de cuisson : 50 min.

Portions – 15.

Ingrédients:

  • Myrtilles – 2000 gr.

Processus de cuisson :

1. Tout d'abord, nous trions les myrtilles récoltées. Ensuite, nous les rinçons bien et égouttons tout excès d'eau.

2. Pendant que l'eau s'écoule, procédez à la stérilisation des bocaux et des couvercles. Dans cette recette de cuisine, nous allons les stériliser à la vapeur.

3. Placez les myrtilles dans des bocaux stérilisés et couvrez avec un couvercle, sans le visser hermétiquement. Placez les bocaux dans une casserole d'eau froide et portez-les à ébullition. A ce stade, les myrtilles commencent à libérer du jus. Nous retirons les couvertures.

4. À mesure que le volume de baies diminue, nous en rapportons davantage. Laissez mijoter les pots de myrtilles à feu doux pendant 30 à 40 minutes sans couvercles.

5.Passé ce délai, retirez les bocaux de la poêle et vissez les couvercles stérilisés. Retourner et laisser refroidir à température ambiante.

6. Les myrtilles dans leur jus sont prêtes. Ouvrez-le au moins le lendemain, ou mieux encore, conservez-le jusqu'à l'hiver.

Nous vous souhaitons bon appétit !

( 110 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert