Cerises pour l'hiver - 8 meilleures recettes de préparation

Cerises pour l'hiver - 8 meilleures recettes de préparation

Les cerises pour l'hiver sont une préparation lumineuse et au goût riche pour toute la famille. À partir des baies juteuses et savoureuses, vous pouvez préparer des compotes aromatiques, des confitures épaisses et de délicieuses conserves. Pour préparer des baies à la maison, utilisez une sélection culinaire éprouvée des huit meilleures recettes avec des photographies étape par étape.

Compote de cerises pour l'hiver avec noyaux

La compote de cerises d'hiver avec noyaux est une préparation universelle pour votre table à la maison. Cette boisson s'avère très riche et aromatique, elle constituera une alternative excellente et plus saine aux jus du commerce. Assurez-vous d'essayer notre recette.

Cerises pour l'hiver - 8 meilleures recettes de préparation

Ingrédients
+3 (litres)
  • Cerises 500 (grammes)
  • Sucre en poudre 200 (grammes)
  • Acide de citron ½ (cuillères à café)
  • Eau 2.7 (litres)
Pas
30 minutes.
  1. Pour préparer une délicieuse préparation de cerises douces pour l’hiver, préparons les ingrédients nécessaires de la liste.
    Pour préparer une délicieuse préparation de cerises douces pour l’hiver, préparons les ingrédients nécessaires de la liste.
  2. Nous rincons bien le pot de trois litres et le stérilisons de toute manière appropriée (vous pouvez le maintenir à la vapeur pendant 15 minutes). Séchez le récipient en verre.
    Nous rincons bien le pot de trois litres et le stérilisons de toute manière appropriée (vous pouvez le maintenir à la vapeur pendant 15 minutes). Séchez le récipient en verre.
  3. Nous trions et lavons bien les cerises.
    Nous trions et lavons bien les cerises.
  4. Placez les baies dans le pot préparé. Ajoutez du sucre et ajoutez de l'acide citrique.
    Placez les baies dans le pot préparé. Ajoutez du sucre et ajoutez de l'acide citrique.
  5. Remplissez le contenu avec de l'eau bouillante. Versez-le en un filet net au centre, en essayant de ne pas le mettre sur les parois du pot. Enroulez le couvercle.
    Remplissez le contenu avec de l'eau bouillante.Versez-le en un filet net au centre, en essayant de ne pas le mettre sur les parois du pot. Enroulez le couvercle.
  6. Retournez délicatement le pot plusieurs fois pour remuer le sucre. Ensuite, retournez-le, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le refroidir complètement.
    Retournez délicatement le pot plusieurs fois pour remuer le sucre. Ensuite, retournez-le, enveloppez-le dans une couverture et laissez-le refroidir complètement.
  7. La compote de cerises pour l'hiver avec noyaux est prête. Emportez-le dans une cave ou dans un autre endroit frais pour le stockage.
    La compote de cerises pour l'hiver avec noyaux est prête. Emportez-le dans une cave ou dans un autre endroit frais pour le stockage.

Confiture épaisse de cerises sans pépins

La confiture épaisse de cerises sans pépins est très riche et aromatique. C'est un excellent délice qui ne laissera personne indifférent. Il peut être servi avec du thé ou utilisé comme garniture pour des pâtisseries. Pour faire de la confiture pour l'hiver, utilisez notre recette éprouvée.

Temps de cuisson – 3 heures

Temps de cuisson – 30 minutes

Portions – 0,5 l.

Ingrédients:

  • Cerise – 500 gr.
  • Sucre – 500 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits nécessaires selon la liste.

Étape 2. Nous trions les cerises et les rincons bien sous l'eau.

Étape 3. Retirez les graines des baies. Il est pratique de le faire avec un cure-dent ou une épingle.

Étape 4. Placez l'ingrédient principal dans un bol profond. Ajouter le sucre et laisser reposer 1 à 2 heures. Remuez constamment le mélange pendant le processus.

Étape 5. Placez la pièce sur la cuisinière et portez à ébullition à feu doux. Cuire 10 minutes en remuant constamment. Ensuite, refroidissez complètement le mélange et répétez la procédure deux fois de plus. Cela nous permettra d'obtenir une confiture épaisse avec des baies entières et sans pépins.

Étape 6. Versez le produit dans un pot stérilisé. Nous fermons la pièce avec un couvercle, la laissons refroidir complètement et la retirons pour la stocker.

Étape 7. La confiture épaisse de cerises sans pépins est prête !

Confiture de cerises avec noyaux pour l'hiver

La confiture de cerises avec noyaux pour l'hiver est une recette intéressante que tout le monde devrait prendre en compte.Cette délicatesse s'avère très brillante et riche en goût. Peut être servi avec du thé ou utilisé en complément des desserts faits maison. Prenez note de notre recette éprouvée étape par étape.

Temps de cuisson – 4 heures 30 minutes

Temps de cuisson – 30 minutes

Portions – 1 l.

Ingrédients:

  • Cerises douces – 1 kg.
  • Sucre – 0,8 kg.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les ingrédients nécessaires.

Étape 2. Nous trions les cerises et les rinçons abondamment sous l'eau. Nous jetons dans une passoire.

Étape 3. Transférez les baies dans un bol. Couvrez-les de sucre et laissez reposer jusqu'à ce que le jus sorte. Cela prendra environ une à deux heures.

Étape 4. Placez la pièce à feu doux. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 10 minutes. Ensuite, refroidissez complètement le mélange et répétez la procédure deux fois de plus.

Étape 5. Versez la confiture chaude dans des bocaux stérilisés.

Étape 6. Fermez avec les couvercles, laissez refroidir complètement et conservez-le pour une conservation à long terme dans un endroit frais.

Étape 7. La confiture de cerises avec noyaux est prête pour l'hiver !

Préparer les cerises dans leur jus pour l'hiver

La préparation des cerises dans leur propre jus pour l'hiver est considérée par de nombreuses femmes au foyer comme la plus saine et la plus savoureuse, car le traitement thermique est minime. Il existe différentes variantes pour cette préparation : avec et sans pépins, avec ou sans sucre, selon la douceur de la baie. Dans cette recette, nous préparons une préparation avec du sucre et laissons les baies pendant quelques heures, ce qui réduit leur volume et permet de placer davantage de cerises dans des bocaux.

Temps de cuisson : 2 heures 15 minutes.

Temps de cuisson : 15 minutes.

Portions : 0,5 l.

Ingrédients:

  • Cerise – 300 gr.
  • Sucre – 5 cuillères à soupe.
  • Jus de citron – ½ cuillère à soupe.

Processus de cuisson :

Étape 1. Triez les cerises en enlevant les tiges et les baies endommagées. Rincez ensuite bien à l'eau froide ou sous l'eau courante.

Étape 2.Retirez l'excès d'eau des baies ou séchez-les un peu sur une serviette.

Étape 3. Versez les cerises préparées dans un bol séparé.

Étape 4. Saupoudrez-le ensuite de sucre, ajoutez le jus de citron et secouez la vaisselle pour que le sucre soit réparti uniformément.

Étape 5. Couvrez le plat d'une serviette et laissez les cerises 2 heures à température ambiante afin qu'elles libèrent leur jus. Pendant ce temps, secouez les baies plusieurs fois. Stérilisez le pot et le couvercle de quelque manière que ce soit.

Étape 6. Une fois le temps d'infusion écoulé, transférez les cerises dans un bocal et versez le jus restant.

Étape 7. Stérilisez les cerises dans le pot, comme toutes les conserves, dans les 3 à 5 minutes suivant le début de l'ébullition de l'eau dans la casserole.

Étape 8. Pour l'hiver, fermez les cerises préparées dans leur jus avec un couvercle, couvrez d'une serviette éponge et, après refroidissement, placez-les dans un endroit froid pour les conserver. Des préparations délicieuses et réussies !

Cerises au sirop pour l'hiver

Les cerises au sirop pour l'hiver sont un régal au goût riche et incroyablement aromatique pour votre table à la maison. La friandise finie peut être servie avec du thé ou utilisée en complément d'autres desserts. Pour préparer, prenez note de notre recette éprouvée étape par étape.

Temps de cuisson – 1 heure

Temps de cuisson – 15 minutes

Portions – 350 ml.

Ingrédients:

  • Cerise – 250 gr.
  • Sucre – 150 gr.
  • Eau – 120 ml.
  • Anis étoilé – 2 pcs.
  • clous de girofle – 2 pcs.
  • Pois de senteur – 4 pcs.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous trions et lavons les cerises.

Étape 2. Pour mesurer la quantité requise, mettez les baies dans un bocal et voyez à quel point le produit rentre.

Étape 3. Ensuite, stérilisez le pot de la manière qui vous convient et placez-y hermétiquement les cerises.

Étape 4. Versez le sucre dans un bol en métal et ajoutez les épices aromatiques.

Étape 5.Videz l'eau et mettez le feu à tout. Porter à ébullition et cuire environ 5 minutes en remuant constamment.

Étape 6. Versez le sirop chaud sur les baies.

Étape 7. Vissez fermement le couvercle sur le récipient rempli.

Étape 8. Placez la pièce dans une casserole dont le fond est recouvert d'une serviette. Versez l'eau jusqu'aux cintres du pot. Placer sur le feu et stériliser la pièce dans l'eau bouillante pendant 15 minutes.

Étape 9. Retirez délicatement le pot de l'eau bouillante, retournez-le et laissez-le refroidir.

Étape 10. Les cerises au sirop sont prêtes pour l'hiver. Conserver dans un endroit frais.

Cerises marinées pour l'hiver

Les cerises marinées pour l'hiver sont une préparation simple et lumineuse pour votre maison. Le produit fini vous ravira par son goût riche, son arôme agréable et son aspect attrayant. Pour préparer un stockage à long terme, utilisez notre recette éprouvée avec des photographies étape par étape.

Temps de cuisson – 30 minutes

Temps de cuisson – 15 minutes

Portions – 0,5 l.

Ingrédients:

  • Cerise – 250 gr.
  • Eau – 500 ml.
  • Sucre – 100 gr.
  • Sel – 3 gr.
  • Vinaigre 9% – 3 c.
  • Cannelle – 2 bâtons.
  • Anis – 1 pièce.
  • Oranges – 10 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Placez une tranche d'orange, des bâtons de cannelle et de l'anis dans un pot stérilisé.

Étape 2. Ajoutez la quantité spécifiée de sucre et de sel dans la casserole.

Étape 3. Remplissez le tout d'eau tiède. Faites bouillir pendant une minute, puis ajoutez le vinaigre.

Étape 4. Nous trions et lavons bien les cerises. Retirez toutes les queues.

Étape 5. Placez les baies dans un pot avec l'orange et les épices.

Étape 6. Remplissez le contenu du récipient avec de la marinade chaude. Fermez immédiatement le couvercle et laissez refroidir complètement.

Étape 7. Les cerises marinées sont prêtes pour l'hiver. A conserver dans un endroit frais !

confiture de cerises

La confiture de cerises dénoyautées pour l'hiver vous ravira avec un arôme étonnant de baies et un goût riche.Cette délicatesse est idéale à tartiner sur du pain blanc et peut également être ajoutée comme garniture à diverses pâtisseries. Pour préparer une délicieuse confiture, utilisez notre recette éprouvée.

Temps de cuisson – 3 heures

Temps de cuisson – 30 minutes

Portions – 0,5 l.

Ingrédients:

  • Cerises dénoyautées – 500 gr.
  • Sucre – 350 gr.

Processus de cuisson :

Étape 1. Préparez les produits nécessaires selon la liste.

Étape 2. Nous trions les cerises et les rincons bien sous l'eau. Nous enlevons toutes les queues.

Étape 3. Retirez les graines des baies. Vous pouvez le faire avec un cure-dent ou une épingle.

Étape 4. Placez l'ingrédient principal dans un bol profond. Ajouter le sucre et laisser reposer 1 à 2 heures.

Étape 5. Placez la pièce sur la cuisinière et portez à ébullition à feu doux. Remuez constamment le mélange pendant le processus. Cuire ensuite encore 30 minutes en continuant de remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe bien. Mélangez le mélange fini avec un mélangeur jusqu'à ce qu'il soit lisse et lisse.

Étape 6. Versez le produit dans un pot stérilisé. Nous fermons la pièce avec un couvercle et la laissons refroidir complètement.

Étape 7. La confiture de cerises dénoyautées est prête pour l'hiver. A conserver dans un endroit frais !

Gelée de cerises à la gélatine pour l'hiver

La gelée de cerises à la gélatine pour l'hiver est une idée culinaire facile à réaliser pour vos préparations colorées. Cette friandise appétissante vous ravira par son goût riche, son aspect brillant et son arôme. Pour le préparer, utilisez une recette éprouvée avec des photos étape par étape et une description détaillée du processus.

Temps de cuisson – 40 minutes

Temps de cuisson – 20 minutes

Portions – 0,5 l.

Ingrédients:

  • Cerise – 500 gr.
  • Sucre – 170 gr.
  • Gélatine – 2 paquets.
  • Eau – 800 ml.

Processus de cuisson :

Étape 1. Nous diluons la gélatine comme indiqué dans les instructions. Incorporez-le dans un peu d'eau et laissez gonfler 15 minutes.

Étape 2.Nous trions les cerises et les rincons bien sous l'eau.

Étape 3. Ensuite, nous libérons chaque baie de la graine. Vous pouvez utiliser pour cela un appareil spécial, un cure-dent ou une épingle.

Étape 4. Mélangez le sucre et l'eau dans une casserole. Cuire jusqu'à ce que le sirop se forme.

Étape 5. Trempez les cerises dans le sirop de sucre. Faites bouillir le tout pendant 5 minutes puis laissez refroidir pendant 10 minutes.

Étape 6. Ajoutez de la gélatine gonflée à la masse de baies. Faire bouillir encore 1 à 2 minutes et verser immédiatement dans un pot stérile. Couvrir avec un couvercle et laisser refroidir complètement.

Étape 7. La gelée de cerises à la gélatine est prête pour l'hiver. A conserver dans un endroit frais !

( 336 notes, moyenne 5 depuis 5 )
culinary.techinfus.com

Poisson

Viande

Dessert